|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
![]() Publicité | Posté le 18-02-2015 à 17:55:46 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc | Ah oui c'est juste. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
zacros |
|
SuperSic |
|
zacros |
|
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Ragnacaire | Désolé je t'ai peut-être gâché la dégustation lacrymale du vieillard --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Mort d'une nouvelle librairie (l'antre-monde) à Paris. On aimait ou on n'aimait pas, mais c'est tout de même dommage, tous ces commerces qui mettent la clé sous la porte.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
![]() Publicité | Posté le 19-02-2015 à 14:23:48 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 19-02-2015 à 15:28:25 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc | C'est le comportement normal de l'extension : https://github.com/elliotlepers/Amazon-Killer
BoraBora Dilettante |
parappa taliblanc | Ce serait très embêtant. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Je me demandais en passant devant La guerre et la paix à la librairie, si on veut commencer la littérature russe, on prend quoi pour ne pas se rater ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tout le monde va avoir un avis différent Tu peux commencer par quelque chose de court pour pas flipper d'un coup, par exemple des Nouvelles Pétersbourgeoises de Gogol et le Journal d'un Jeune médecin ou Diablerie de Boulgakov (le premier plus sérieux, le deuxième plus délire). Edit : ah, et les émissions "Les Nouveaux chemins de la connaissance" de France Culture étaient consacrées à l'âme russe cette semaine. J'en ai entendu des bouts par-ci par-là et c'était intéressant. Elles sont en replay sur leur site Internet. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 21-02-2015 à 21:44:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai très envie de lire Conjurer la Peur. Sienne 1338. Essai sur la force politique des images Edit : comment ça se formate ce genre de titres en plusieurs parties ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-02-2015 à 22:46:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ragnacaire | Boucheron, c'est assez verbeux comme prose.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
parappa taliblanc |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Mémoires d'un chasseur de Tourguéniev.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ZeWalrus |
La même chose. Un connaisseur en littérature russe me l'avait conseillé et c'est ce bouquin qui a fait tilt chez moi pour poursuivre. Sinon je m'aperçois que je ne me suis toujours pas lancé dans du Tolstoi alors que ma bibliothèque russe a bien grandi en deux ans. Etrange... Sinon j'ai lu enfin du Vuillard dont mon libraire me parlait souvent, "La Bataille d'Occident", une sorte de résumé de la première guerre mondiale en 150 pages, ca se lit en 2H. C'est fragmenté en courts chapitres, souvent des portraits comme Schlieffen avec son plan pour conquérir la France depuis 1905 ou Sophie Chotek la femme de l'archiduc François Ferdinand ou encore John Pierpont Morgan. Mais aussi des moments clés et des batailles racontées de façon épiques. Je ne suis pas trop livre d'histoire, mais cela me semble bien documenté. Beaucoup d'ironie dans l'écriture, je parlerai même d'humour noir, on sourit amèrement en lisant les gestes et décisions absurdes de cette aristocratie qui mène le monde au carnage. C'était pas mal, je vais sûrement prendre "Congo" sur le thème de la colonisation. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 22-02-2015 à 12:59:54 |
parappa taliblanc |
sabrewulf |
|
Ragnacaire | Crimes et Châtiments est quand même un pavé --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
garcia_h | Rien lu de Céline
Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 23-02-2015 à 13:07:32 |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 23-02-2015 à 14:17:33 |
boisse Well...fuck |
j'ai eu beaucoup de mal... je me suis fait chier comme un rat Message édité par boisse le 23-02-2015 à 14:25:40 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2015 à 15:35:00 ![]() Proust aussi. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |