Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°39769563
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-10-2014 à 17:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sempt a écrit :

[:jcqs]  
 
Bon je sais pas vraiment si ce qui va suivre à sa place ici mais tant pis, je tente [:super citron]  
 
En gros j'ai niveau littéraire de collègien, bien sur j'ai lu les bouquins imposés au lycée, mais quand c'est imposer c'est toujours moins sympa.
Les derniers bouquins que j'ai lu de mon plein grès, c'est la saga Harry Potter, et les Chevaliers d'Emeraude, vous commencez a visualiser mon niveau ...
 
J'ai envie de reprendre la lecture, je ne sais pas vraiment pourquoi, du coup vu que ma bibliothèque personnelle est plus que limitée, j'ai fait le tour des étagères familiale pour recenser les auteurs.
J'aimerais reprendre doucement, c'est pour cela que m'adresse a vous, j'aimerais savoir si parmis ces auteurs il y en a qui pourrait être pas mal pour commencer.
 
Marc LEVY
Mary HIGGINS CLARK
Patricia MC DONALD
Romain SARDOU
Gilbert SCHLOGEL
Patricia CORNWELL
Johan THEORIN
Jean MARKALE
P.D JAMES
Leonore FLEISHER
Guillaume MUSSO
J.J ROUSSEAU
Dan BROWN
Eric ROBINNE
Liz RIGBEY
Thomas KENEALLY
Stephen KING
 
J'ai pas recensé les titres mais si besoin j'y jetterais un coup d'oeil, sachant qu'il y a beaucoup beaucoup de Mary Higgins Clark.
J'aime bien tout ce qui est fantastique mais j'aimerais bien me tourner vers des livres plus "matures" (no offense les amateurs de mangas  [:toutschuss])
 
:jap:



---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 17:38:47  profilanswer
 

n°39769733
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-10-2014 à 17:54:17  profilanswer
 

sempt a écrit :

[:jcqs]

 

Bon je sais pas vraiment si ce qui va suivre à sa place ici mais tant pis, je tente [:super citron]

 

En gros j'ai niveau littéraire de collègien, bien sur j'ai lu les bouquins imposés au lycée, mais quand c'est imposer c'est toujours moins sympa.
Les derniers bouquins que j'ai lu de mon plein grès, c'est la saga Harry Potter, et les Chevaliers d'Emeraude, vous commencez a visualiser mon niveau ...

 

J'ai envie de reprendre la lecture, je ne sais pas vraiment pourquoi, du coup vu que ma bibliothèque personnelle est plus que limitée, j'ai fait le tour des étagères familiale pour recenser les auteurs.
J'aimerais reprendre doucement, c'est pour cela que m'adresse a vous, j'aimerais savoir si parmis ces auteurs il y en a qui pourrait être pas mal pour commencer.

 

Marc LEVY
Mary HIGGINS CLARK
Patricia MC DONALD
Romain SARDOU
Gilbert SCHLOGEL
Patricia CORNWELL
Johan THEORIN
Jean MARKALE
P.D JAMES
Leonore FLEISHER
Guillaume MUSSO
J.J ROUSSEAU
Dan BROWN
Eric ROBINNE
Liz RIGBEY
Thomas KENEALLY
Stephen KING

 

J'ai pas recensé les titres mais si besoin j'y jetterais un coup d'oeil, sachant qu'il y a beaucoup beaucoup de Mary Higgins Clark.
J'aime bien tout ce qui est fantastique mais j'aimerais bien me tourner vers des livres plus "matures" (no offense les amateurs de mangas [:toutschuss])

 

:jap:


Pourquoi pas Bernard Werber?
Pour un non-lecteur qui veut se la jouer "mature", ça se pose là.
Sinon Neil Gaiman en fantastique "mature" et facile à lire.

n°39770003
Kede
Posté le 13-10-2014 à 18:23:19  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Pourquoi pas Bernard Werber?
Pour un non-lecteur qui veut se la jouer "mature", ça se pose là.
Sinon Neil Gaiman en fantastique "mature" et facile à lire.


Werber, mature ?
 
plutôt littérature d'ado attardé - no offense :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39770156
demars
Posté le 13-10-2014 à 18:44:24  profilanswer
 

sempt a écrit :

[:jcqs]  
 
Bon ...
J'aime bien tout ce qui est fantastique mais j'aimerais bien me tourner vers des livres plus "matures" (no offense les amateurs de mangas  [:toutschuss])
 
:jap:


Hello, je peux te conseiller un livre sympa mi-fantastique mi SF : Des fleurs pour Algernon de Keyes.
Facile à lire (sauf peut-être les premières pages), et thème sympa pour ne pas en dire plus.
 

Tristou a écrit :

Là je lis "l'ultime secret du christ" de José Rodrigues dos Santos et c'est juste énorme :love: J'avais adoré "la formule de dieu" mais là c'est x 1000.


J'ai fait comme toi il y a peu, mais déçu par le secret du Christ.
Bon, ça se lit comme rien c'est vrai, mais à la fin, on reste sur sa faim...
Ce qui est dommage, c'est qu'il soit peu traduit. Ma femme qui est lusophone en a lu pas mal dont un sur Christophe Colomb dont elle m'a raconté au moins 10 x  le thème, la trame, etc... mais introuvable en français. Je crois que c'est le codex 632 sauf erreur.

n°39770202
shiipithol​la
Posté le 13-10-2014 à 18:48:15  profilanswer
 

Kede a écrit :


Werber, mature ?
 
plutôt littérature d'ado attardé - no offense :o


 
La lecture de la trilogie des fourmis est une de mes expériences de collégien les plus plaisantes. Et pourtant j'étais pas un ado attardé  :(  Fin je rentrais à peine dans l'adolescence aussi  :o

n°39770700
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2014 à 19:48:00  profilanswer
 

Perso j'ai jamais pu terminer le troisième tome.

n°39770954
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:15:51  answer
 

sempt a écrit :

[:jcqs]

 

Bon je sais pas vraiment si ce qui va suivre à sa place ici mais tant pis, je tente [:super citron]

 

En gros j'ai niveau littéraire de collègien, bien sur j'ai lu les bouquins imposés au lycée, mais quand c'est imposer c'est toujours moins sympa.
Les derniers bouquins que j'ai lu de mon plein grès, c'est la saga Harry Potter, et les Chevaliers d'Emeraude, vous commencez a visualiser mon niveau ...

 

J'ai envie de reprendre la lecture, je ne sais pas vraiment pourquoi, du coup vu que ma bibliothèque personnelle est plus que limitée, j'ai fait le tour des étagères familiale pour recenser les auteurs.
J'aimerais reprendre doucement, c'est pour cela que m'adresse a vous, j'aimerais savoir si parmis ces auteurs il y en a qui pourrait être pas mal pour commencer.

 

Marc LEVY
Mary HIGGINS CLARK
Patricia MC DONALD
Romain SARDOU
Gilbert SCHLOGEL
Patricia CORNWELL
Johan THEORIN
Jean MARKALE
P.D JAMES
Leonore FLEISHER
Guillaume MUSSO
J.J ROUSSEAU
Dan BROWN
Eric ROBINNE
Liz RIGBEY
Thomas KENEALLY
Stephen KING

 

J'ai pas recensé les titres mais si besoin j'y jetterais un coup d'oeil, sachant qu'il y a beaucoup beaucoup de Mary Higgins Clark.
J'aime bien tout ce qui est fantastique mais j'aimerais bien me tourner vers des livres plus "matures" (no offense les amateurs de mangas  [:toutschuss])

 

:jap:

rien :o

 

Va faire un tour chez un truc culturel et achètes ce qui te plait :o

 

fantastique plus mature tu veux pas tester lovecraft?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2014 à 20:16:25
n°39770997
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:21:12  answer
 

+1 un petit tour dans une librairie. Tu flânes. Tu regardes les livres qui te tentent, tu lis les quatrièmes de couverture ou une page au hasard. Tu prends celui qui te tente le plus :D
 
Après, tu peux aimer Patricia Cornwell ou Stephen King, je ne dis pas mais il vaut mieux profiter de l'offre disponible dans une librairie que l'offre restreinte de ton entourage.
 
Surtout que tu peux bénéficier de conseils :D
 

n°39771021
demars
Posté le 13-10-2014 à 20:23:15  profilanswer
 

Ou mieux, va dans une bibliothèque.
Tu as le choix et tu ne seras pas déçu à cause du prix ^^

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 13-10-2014 à 20:23:24
n°39771254
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-10-2014 à 20:44:19  profilanswer
 

Je conseille King aussi mais bon je suis un poil partisan. Mais ça reste excellent dans le fantastique.
Lovecraft, bien aussi, mais je dirais, après King. Lovecraft c'est quand même ancien, et surtout il écrivait déjà à son époque dans un style archaïque, c'est sympa mais ça peut rebuter un "jeune" lecteur. (d'ailleurs, "jeune" chez Lovecraft : 30 ans :D )
En fantastique/sci fi sympa et accessible y'a l'indetrônable Jules Verne. SI on enlève les longues phases de description (et encore) On peut taper dans les classiques "Voyage au centre de la Terre - 20 000 Lieues sous les mers - 5 semaines en ballon - le tour du monde en 80 jours - etc..." sans soucis.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 20:44:19  profilanswer
 

n°39771348
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 13-10-2014 à 20:53:17  profilanswer
 

parappa a écrit :

Sinon en ce moment je lis Le théorème du homard, l'histoire d'un scientifique incapable de vivre en société qui recherche une épouse, c'est léger et très drôle. :jap:
J'avais jamais entendu parler de l'auteur (australien), Graeme Simsion.


 
Il a l'air sympa, je vais me le noter dans ma (très) longue liste de livres à lire :o.
 

demars a écrit :


J'ai fait comme toi il y a peu, mais déçu par le secret du Christ.
Bon, ça se lit comme rien c'est vrai, mais à la fin, on reste sur sa faim...
Ce qui est dommage, c'est qu'il soit peu traduit. Ma femme qui est lusophone en a lu pas mal dont un sur Christophe Colomb dont elle m'a raconté au moins 10 x  le thème, la trame, etc... mais introuvable en français. Je crois que c'est le codex 632 sauf erreur.


 
Disons qu'après Dan Brown, c'est bien d'avoir un bouquin qui aborde certes les mêmes thématiques mais il faut quand même se creuser la tête et suivre parce que sinon entre la religion, les sciences, tu es vite largué :D. Je te confirme, Codex 632 n'est pas (pour l'instant) édité en France.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°39771786
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2014 à 21:39:06  profilanswer
 


 
Lovecraft pour une reprise de lecture ? Le style est quand même un peu daté, c'est pas vraiment ce que je recommanderais.
 

demars a écrit :

Ou mieux, va dans une bibliothèque.
Tu as le choix et tu ne seras pas déçu à cause du prix ^^


 
L'abo à la médiathèque ça peut être très cher. :o
(On a payé 65€ cette année, ben ça fait du pognon. :o)
 

Tristou a écrit :


Il a l'air sympa, je vais me le noter dans ma (très) longue liste de livres à lire :o.


 
J'en suis à la moitié (en deux jours, ça se lit très vite), je recommande, y a pas tellement de raison que le "niveau" baisse. :)
 

n°39772047
demars
Posté le 13-10-2014 à 22:04:57  profilanswer
 

65 € pour tous les livres que tu veux + journaux + magazines + éventuellement CD et DVD, ça fait 5 €par mois soit ... rien du tout.
Bon, par chez moi, les 2 médiathèques sont à 20 € / an et 25 €/ an pour les adultes et la bibliothèque (petite) à 5 € / an.
A ce prix-là, c'est donné, rien de moins ;)

n°39772065
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-10-2014 à 22:06:30  profilanswer
 

Nouveau concept : le (la ?) spammousse. Je vous spamme et vous invite à une kimousse en même temps (et en plus je cross-poste, carrément pas gêné le mec).
 
Jeudi 23 octobre, (la semaine prochaine, donc), on reçoit Laurent Chalumeau à la librairie, à 20h. Laurent Chalumeau, c'est le seul rock critic pour lequel les gens de goût achetaient Rock & Folk dans les années 80. Il a écrit d'autres trucs dans les années 90, dont les textes de De Caunes sur Canal Pelusse. Et depuis 15 ans il écrit des polars à la Elmore Leonard avec la gouaille et l'humour qu'aurait un Audiard aujourd'hui. Plus quelques petits en-cas comme cette merveille de "Moi et Bobby McGee" (sur la chanson, oui) ou un article par-ci par-là dans Schnock. Il était déjà venu il y a quelques années et c'est mon meilleur souvenir de soirée-auteur. Et pas seulement parce que je suis fan de ce qu'il fait depuis ses premiers articles en 81. Viendez, vous le regretterez pas !
 
Et après, on boira [:farpaitement]
 
P.S. : pour ceux qui ne connaissent pas encore le chemin, c'est à Paris 10ème. Plus de détails par MP.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°39772162
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2014 à 22:17:14  profilanswer
 

demars a écrit :

65 € pour tous les livres que tu veux + journaux + magazines + éventuellement CD et DVD, ça fait 5 €par mois soit ... rien du tout.
Bon, par chez moi, les 2 médiathèques sont à 20 € / an et 25 €/ an pour les adultes et la bibliothèque (petite) à 5 € / an.
A ce prix-là, c'est donné, rien de moins ;)


 
Oui nous sommes d'accord mais là on s'adresse à une personne qui veut essayer *1* livre pour savoir s'il a envie de s'y remettre sérieusement. Il va pas prendre un abo médiathèque juste pour ça. :D
 
On parlera abonnement quand il reviendra en disant PUTAIN J'AI KIFFE DONNEZ M'EN PLUS ! :D

n°39772180
Kede
Posté le 13-10-2014 à 22:19:30  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
La lecture de la trilogie des fourmis est une de mes expériences de collégien les plus plaisantes. Et pourtant j'étais pas un ado attardé  :(  Fin je rentrais à peine dans l'adolescence aussi  :o


c'est ça,
 
ça se lit au collège, et après tu te rends compte que l'écriture et le personnage de Werber sont insupportables.
 
Perso c'est en lisant les thanatonautes de lui que j'ai réalisé que lire des classiques, c'était peut-être pas si chiant que ça :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39772306
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2014 à 22:32:54  profilanswer
 

demars a écrit :

65 € pour tous les livres que tu veux + journaux + magazines + éventuellement CD et DVD, ça fait 5 €par mois soit ... rien du tout.
Bon, par chez moi, les 2 médiathèques sont à 20 € / an et 25 €/ an pour les adultes et la bibliothèque (petite) à 5 € / an.
A ce prix-là, c'est donné, rien de moins ;)


Sinon tu habites en RP et tu t'abonnes gratos aux biblio de Paris :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39772502
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 13-10-2014 à 22:56:38  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Nouveau concept : le (la ?) spammousse. Je vous spamme et vous invite à une kimousse en même temps (et en plus je cross-poste, carrément pas gêné le mec).
 
Jeudi 23 octobre, (la semaine prochaine, donc), on reçoit Laurent Chalumeau à la librairie, à 20h. Laurent Chalumeau, c'est le seul rock critic pour lequel les gens de goût achetaient Rock & Folk dans les années 80. Il a écrit d'autres trucs dans les années 90, dont les textes de De Caunes sur Canal Pelusse. Et depuis 15 ans il écrit des polars à la Elmore Leonard avec la gouaille et l'humour qu'aurait un Audiard aujourd'hui. Plus quelques petits en-cas comme cette merveille de "Moi et Bobby McGee" (sur la chanson, oui) ou un article par-ci par-là dans Schnock. Il était déjà venu il y a quelques années et c'est mon meilleur souvenir de soirée-auteur. Et pas seulement parce que je suis fan de ce qu'il fait depuis ses premiers articles en 81. Viendez, vous le regretterez pas !
 
Et après, on boira [:farpaitement]
 
P.S. : pour ceux qui ne connaissent pas encore le chemin, c'est à Paris 10ème. Plus de détails par MP.


 
Ouh, y'a du beau monde à la plume :D.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°39787323
markesz
Destination danger
Posté le 15-10-2014 à 11:50:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si tu n'es pas un grand lecteur, je te conseille de lire des nouvelles, c'est moins impressionnant à attaquer qu'un roman complet et il en existe de tous les styles.
Si tu aimes les policiers / thrillers, essaie de trouver les recueils de nouvelles présentées par Alfred Hitchcock (Histoires abominables, Histoires à faire peur, de mémoire...).
Stephen King en fait de très bien aussi, peut-être qu'il y en aura dans ta bibliothèque...


 
Je ne conseille pas un S.K (la plupart des ces gros romans du moins) à quelqu'un qui a seulement H.Potter comme repère principal. Il aura du mal à apprécier la bonne littérature. Il y a de mauvais S.K dans le tas c'est sûr. [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39807423
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2014 à 08:59:11  profilanswer
 

parappa a écrit :

Sinon en ce moment je lis Le théorème du homard, l'histoire d'un scientifique incapable de vivre en société qui recherche une épouse, c'est léger et très drôle. :jap:
J'avais jamais entendu parler de l'auteur (australien), Graeme Simsion.


Je l'ai terminé hier soir, je recommande vivement. :)

n°39809952
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-10-2014 à 11:52:42  profilanswer
 
n°39813074
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 15:53:20  answer
 


Putain tu sais lire? [:sasha2011:1]

n°39896293
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-10-2014 à 00:58:23  profilanswer
 

J'ai commencé V de Pynchon (il fallait, à cause de V for Vendetta). C'est à la fois très prenant, très bien écrit et assez difficile à lire. La couverture de l'édition que j'ai reflète un peu l'impression de début de lecture :

 

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/61qmOIFKw5L.jpg

 

En fait, ça me fait vraiment beaucoup penser à Mrs Dalloway mais en beaucoup plus haché et avec beaucoup plus de personnages. On passe de l'un à l'autre sans cesse et d'un lieu à un autre idem, entre le marin désœuvré à New-York et les anglais du Caire observés par un conducteur de train égyptien ou un serveur à l'ambassade. Évidemment, on finit par se rendre compte qu'il y a des personnages récurrents dans cette histoire, mais la quête de V (l'un des personnages veut savoir ce qui se cache derrière cette initiale dans le journal de feu son père) se fait à bâtons rompus, par petits bouts, interrompue par les aventures d'une jeune femme qui se fait refaire le nez ou une chasse à l'alligator dans les égouts.

 

En parallèle, j'ai commencé L'Art et la société de Georges Duby (1316 pages [:blessure]) qui est en fait un recueil de plusieurs pavés (L'Art et la société au Moyen-Age, L'Art cistercien, Le Temps des cathédrales) et de plein de petits articles et préfaces. Donc on peut aborder en butinant dans les articles si on a peur du gros bouquin. Je suis dans le premier (L'Art et la Société au Moyen-Age) et c'est vraiment fluide à lire. Il y a au moins une partie des illustrations d'origine qui sont reproduites en noir et blanc avec un commentaire iconographique (c'est bien), ça fait des encarts sur une double page qui interrompent le texte de façon en général pas très heureuse (c'est moins bien). Après, j'imagine que quand on essaie de faire rentrer un bouquin dans un format complètement différent, faut une certaine quantité de sacrifices.

 

D'un point de vue pratique (format) et économique (en plus certains sont pas facilement trouvables) c'est un très bon investissement en tout cas. D'ailleurs il est déjà couvert de crayon de couleur  [:lionceaufail:4]

 

http://reho.st/www.gallimard.fr/var/storage/images/product/b54/product_9782070766673_195x320.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 26-10-2014 à 00:59:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39896810
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-10-2014 à 08:30:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

La couverture de l'édition que j'ai reflète un peu l'impression de début de lecture :
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.c [...] IFKw5L.jpg
 


 [:ploum frimouvy]

n°39899199
Ragnacaire
Posté le 26-10-2014 à 16:26:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai commencé V de Pynchon (il fallait, à cause de V for Vendetta). C'est à la fois très prenant, très bien écrit et assez difficile à lire. La couverture de l'édition que j'ai reflète un peu l'impression de début de lecture :

 

http://reho.st/ecx.images-amazon.c [...] IFKw5L.jpg

 

Tu le lis en anglais ou traduit en français (Claro?)?
J'ai lu Vente à la criée du lot 49 de Pynchon durant mes années lycéennes. L'intrigue était compliqué mais prenante. Par contre, les personnages m'ont semblés creux.
Le style n'était pas des plus plaisants aussi.

 

Tu penses enchainer avec l'Arc-en-ciel de la gravité (Gravity's rainbow)?

 
biezdomny a écrit :


En parallèle, j'ai commencé L'Art et la société de Georges Duby (1316 pages [:blessure]) qui est en fait un recueil de plusieurs pavés (L'Art et la société au Moyen-Age, L'Art cistercien, Le Temps des cathédrales) et de plein de petits articles et préfaces.

 

Pour les feignasses, Duby a participé a une série de documentaires sur le Moyen-âge intitulé "Le temps des cathédrales".

 

En parlant de gros pavés pondus par des médiévistes, je vous recommande la biographie de Saint Louis par Le Goff.
Je ne l'ai pas lu en entier (trèèès loin de là), seulement des extraits. Mais le livre est très accessible tout en étant précis et profond.

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 26-10-2014 à 19:22:06

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°39901260
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-10-2014 à 20:28:12  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Tu le lis en anglais ou traduit en français (Claro?)?
J'ai lu Vente à la criée du lot 49 de Pynchon durant mes années lycéennes. L'intrigue était compliqué mais prenante. Par contre, les personnages m'ont semblés creux.
Le style n'était pas des plus plaisants aussi.
 
Tu penses enchainer avec l'Arc-en-ciel de la gravité (Gravity's rainbow)?


 
En anglais, ça me paraissait plus logique. Je ne pense pas forcément en lire un autre après, ma liste de lecture est trop longue (mais je voulais vraiment voir à quoi ça ressemble).  
 

Ragnacaire a écrit :

Pour les feignasses, Duby a participé a une série de documentaires sur le Moyen-âge intitulé "Le temps des cathédrales".
 
En parlant de gros pavés pondus par des médiévistes, je vous recommande la biographie de Saint Louis par Le Goff.
Je ne l'ai pas lu en entier (trèèès loin de là), seulement des extraits. Mais le livre est très accessible tout en étant précis et profond.


 
:jap:  
J'avais feuilleté Hommes et femmes du Moyen-Age (dirigé par Le Goff) et je l'avais trouvé décevant, mais j'ai jamais lu de bouquin par Le Goff lui-même je crois.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39902760
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-10-2014 à 22:47:38  profilanswer
 

Pour Duby, la lecture de Guillaume le Maréchal, et Le Dimanche de Bouvines, c'est incontournable (et passionnant).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39908467
Ragnacaire
Posté le 27-10-2014 à 14:37:51  profilanswer
 

Ah, Le dimanche de Bouvines, j'ai lu plusieurs articles sur le livre mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire le livre même.
 
En parlant d'Histoire, j'ai envie de lire ce bouquin:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NLkS3rOuL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
 
Quelqu'un l'a-t-il déjà lu?
A ce que j'ai compris, c'est un essai sur l'histoire du monde et des civilisations humaines de la préhistoire à aujourd'hui en moins de 500 pages.
Je me demande comment le type s'en sort pour synthétiser tout ce merdier en aussi peu de pages :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°39908864
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2014 à 15:04:43  profilanswer
 

Perso c'est le genre de bouquins que j'éviterais... Sur un sujet aussi vaste, l'auteur n'a pas d'autre choix que d'aligner des généralités sans intérêt.  
 
Ça me rappelle un pavé du même genre de Paul Kennedy, "Rise & Fall of the Great Powers". Un truc indigeste où des pans entiers de l'histoire d'un pays sont expédiés en quelques pages parce que l'auteur a choisi un sujet d'étude beaucoup trop vaste.


Message édité par panzemeyer le 27-10-2014 à 15:05:53

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°39908941
Ragnacaire
Posté le 27-10-2014 à 15:10:29  profilanswer
 

Ouais, c'est clair que vu l'étendu du sujet, c'est ultra casse-gueule comme entreprise  :o  
 
Après, sur des thèmes très vastes, tu peux faire un truc génial comme Kissinger avec son Diplomacy si tu as d'excellentes qualités de synthèse.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°39908984
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-10-2014 à 15:14:29  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Ouais, c'est clair que vu l'étendu du sujet, c'est ultra casse-gueule comme entreprise  :o  
 
Après, sur des thèmes très vastes, tu peux faire un truc génial comme Kissinger avec son Diplomacy si tu as d'excellentes qualités de synthèse.

Oui si le sujet est transersal il est parfaitement justifié de prendre du recul. Mais écrire "l'histoire du monde" en 500 pages, pour moi ce n'est pas une démarche d'historien.  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°39909114
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-10-2014 à 15:23:15  profilanswer
 

Oui, mais comme pour l'auteur, la partie non-négligeable de l'histoire ne débute qu'en 1788... :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39909551
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 27-10-2014 à 15:54:01  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui si le sujet est transersal il est parfaitement justifié de prendre du recul. Mais écrire "l'histoire du monde" en 500 pages, pour moi ce n'est pas une démarche d'historien.  


Ca existerait pas ça d'ailleurs, l'histoire des civilisations pour les nuls en 500 pages et qui ne soit pas européano-centré ?


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°39910720
Ragnacaire
Posté le 27-10-2014 à 17:07:33  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui si le sujet est transersal il est parfaitement justifié de prendre du recul. Mais écrire "l'histoire du monde" en 500 pages, pour moi ce n'est pas une démarche d'historien.


 
C'est évident qu'en 500 pages, tu es obligé de charcuter chaque période historique.
Vouloir faire une sorte de mini aide-mémoire, de résumé de l'histoire universelle du premier silex à Nabilla en si peu de pages est une entreprise vouée à l'échec le plus total.
 
Mais tenter de faire une sorte d'essai sur la civilisation humaine à travers les âges en comparant différentes expériences historiques, ça me parait faisable si l'auteur est vraiment bon.
Je ne sais pas, je vais tenter de le lire dans les semaines qui viennent.
Après les premières pages, je pense pouvoir arriver à flairer l'arnaque ... si arnaque il y a  :o  


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°39910977
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 17:29:43  answer
 

ma femme avait lu toute "l'histoire du monde" de Barreau et Bigot
 
http://www.senscritique.com/livre/ [...] nde/182437
 
elle avait vachement aimé :o
 

Spoiler :

Mais bon, ça reste une femme [:kennyknafou:2]


Spoiler :

Je déconne [:faman:1]


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 17:30:32
n°39911019
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2014 à 17:33:29  profilanswer
 

Vu qu'on est dans le sujet, je suis en train de lire le connu "Une histoire de tout, ou presque..." de Bryson, 645 pages. C'est axé sur les sciences de la terre et de l'univers. Gilga apprendrait rien la dedans mais c'est très intéressant, surtout la première partie avec beaucoup d'histoire des sciences.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39911020
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 17:33:34  answer
 

Je viens de m'acheter la nouvelle traduction du premier tome du Seigneur des Anneaux, c'est moins fat que ce que je pensais. J'ai pas encore commencé, mais le bouquin est vraiment beau (qualité du papier et de l'impression) et les illustrations d'Alan Lee sont magnifiques. :o

n°39913707
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-10-2014 à 22:52:10  profilanswer
 

J'hésite à me prendre une liseuse Kindle, certains ici l'utilisent? Le modèle de base est-il suffisant? Je trouve que la différence de prix est énorme avec la paperwhite "juste" pour un rétro-éclairage.


Message édité par -Poison- le 27-10-2014 à 22:53:48

---------------
2 + 2 = 5
n°39913783
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-10-2014 à 23:02:15  profilanswer
 
n°39913802
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-10-2014 à 23:04:39  profilanswer
 

Si c'est une liseuse, c'est pas du rétro-éclairage. Et le topic approprié est ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39914532
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-10-2014 à 06:07:13  profilanswer
 

a short history of the world peut être considéré comme du rétro-éclairage, finalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR