Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°39328515
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2014 à 12:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis fait piéger par des proustomanes et j'ai promis que je réessaierais de lire la Recherche cette année  [:s@heb:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 12:46:19  profilanswer
 

n°39328634
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-08-2014 à 13:01:58  profilanswer
 

Tu vas perdre ton temps :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39328647
Baratheon
Posté le 31-08-2014 à 13:03:10  profilanswer
 

J'ai ressorti mon Kindle de la poussière, je vais checker si la batterie tient bien, puis je pense retenter de lire le premier tome de l'Assassin Royal et je vais prendre le livre de Cécile Duflot qui m'a l'air assez intéressant.


---------------
Nigaud avec attitude
n°39328796
RandallBog​gs
Posté le 31-08-2014 à 13:20:54  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je me suis fait piéger par des proustomanes et j'ai promis que je réessaierais de lire la Recherche cette année  [:s@heb:1]


 [:shimay:1]  [:lazar]

n°39328950
ashjibe
Dingir
Posté le 31-08-2014 à 13:43:01  profilanswer
 

Mes dernières (re)lectures :
 
Le seigneur des anneaux de Tolkien. Bon c'est une relecture. Je l'avais lu quand j'avais 12 / 13 ans et j'en gardais un souvenir assez flou. Après avoir relu Bilbo il y a un an, j'ai profité de l'été et de son cortège d'envies légères pour faire un tour dans les terres du Milieu. Je craignais d'être déçu et de ne pas retrouver la magie de mon adolescence. Ces craintes étaient vaines. J'ai adoré ! J'ai même certainement apprécié l'oeuvre plus à sa juste valeur que lors de la première lecture. A dans 20 ans !
 
L'impossible de Georges Bataille. Ce recueil de trois textes ne me marquera probablement pas longtemps. Du même auteur, j'ai largement préféré Ma mère ou la fameuse Histoire de l'oeil qui allaient beaucoup plus loin dans le sordide et le sensuel. Vite lu, vite oublié.
 
L'Hérésiarque et Compagnie d'Apollinaire. Là encore un recueil de courts textes qui se conjuguent en général autour de la religion, des valeurs traditionnelles, de la morale etc... La plume est belle, faussement légère, parfois surprenante et souvent l'outil d'un humour grinçant. Un agréable moment de lecture.
 
Le curé de Tours de Balzac. Court roman sans surprise (je dois en être à une vingtaine de Balzac) mais construit avec une très grande efficacité. Comme souvent chez Balzac, on retrouve de la naïveté (celle de Birotteau) opposée à de la malice, des manigances de salon, des ragots de province... C'est Balzac donc c'est parfait.
 
Le journal d'un vieux dégueulasse de C. Bukowski. C'est mon premier Bukowski et ça correspond bien à l'image que je m'en faisais. C'est de l'écriture d'alcoolo talentueux qui crame la vie autant qu'il peut avec un vrai-faux je-m’en-foutisme aux remords noyés dans du whisky à l'eau. Je préfère les beaux sentiments -- c'est mon côté fleur bleue -- mais parfois ce genre de lecture a un effet cathartique.
 
Et là je viens d'attaquer les Trois contes de Flaubert. Je sens que ça ne va pas faire long feu. C'est diablement bien écrit !


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°39331184
Ikebukuro
Posté le 31-08-2014 à 18:56:03  profilanswer
 


Le Cid de Corneille : court, très vif, beaucoup d'action, des alexandrins qui se lisent comme de la prose, des situations inextricables qui ont donné l'expression "dilemme cornélien", et puis quel plaisir que de lire dans le texte d'origine des vers immortels comme "Va, je ne te hais point" ou "Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?"  
Très bonne surprise car je m'attendais à une pièce poussiéreuse.
 
http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782011691750.jpg
 

n°39331247
damien87
Posté le 31-08-2014 à 19:02:09  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :


Le Cid de Corneille : court, très vif, beaucoup d'action, des alexandrins qui se lisent comme de la prose, des situations inextricables qui ont donné l'expression "dilemme cornélien", et puis quel plaisir que de lire dans le texte d'origine des vers immortels comme "Va, je ne te hais point" ou "Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?"  
Très bonne surprise car je m'attendais à une pièce poussiéreuse.
 
http://www.mollat.com/cache/Couver [...] 691750.jpg
 


 
 
Un chef d'oeuvre intemporel AMHA.  :)

n°39331452
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-08-2014 à 19:22:10  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/557361mySuperLamePic81413f17dfd63975684f3746774e17f5.jpg

n°39331707
Ikebukuro
Posté le 31-08-2014 à 19:52:23  profilanswer
 


"Iphigénie" de Racine : mon dieu que cette pièce est belle, j'ai ressenti une incroyable empathie vis à vis des victimes de cette histoire. Je ne raconterai pas le sujet même si beaucoup de lecteurs doivent la connaître puisqu'elle fait partie de la guerre de Troie. Ami lecteur n'hésite pas plus longtemps, jette-toi sur cette histoire tragique qui en entraînera bien d'autres par la suite (la malédiction des Atrides).  
La pièce fait seulement 75 pages, elle se lit en un week-end.  
 
http://p7.storage.canalblog.com/71/86/66209/98539322_o.jpg
 

n°39333212
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2014 à 22:11:55  profilanswer
 

Tu peux donc passer maintenant à Phèdre, une pièce qui respire le bonheur et la joie de vivre... :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 22:11:55  profilanswer
 

n°39333242
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-08-2014 à 22:13:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je me suis fait piéger par des proustomanes et j'ai promis que je réessaierais de lire la Recherche cette année  [:s@heb:1]


 
D'après Omar Sharif, il faut lire Proust après 50 ans ! :D Donc j'ai un an et demi à attendre avant de m'y mettre !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°39334068
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2014 à 23:03:08  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :


"Iphigénie" de Racine : mon dieu que cette pièce est belle, j'ai ressenti une incroyable empathie vis à vis des victimes de cette histoire. Je ne raconterai pas le sujet même si beaucoup de lecteurs doivent la connaître puisqu'elle fait partie de la guerre de Troie. Ami lecteur n'hésite pas plus longtemps, jette-toi sur cette histoire tragique qui en entraînera bien d'autres par la suite (la malédiction des Atrides).  
La pièce fait seulement 75 pages, elle se lit en un week-end.  
 
http://p7.storage.canalblog.com/71 [...] 9322_o.jpg


 
On dirait que la photo de couverture vient du film de Kakoyannis. Je saurais pas dire s'il est bon, parce que je l'ai vu il y a vraiment trop longtemps. C'était en sortie scolaire, et ce que je peux dire en tout cas c'est que tout le monde a chialé, profs comme élèves  [:haha cry]  
 

Tietie006 a écrit :

D'après Omar Sharif, il faut lire Proust après 50 ans ! :D Donc j'ai un an et demi à attendre avant de m'y mettre !


 
Si c'est l'âge civil, j'ai encore du temps devant moi.  
L'âge de mes genoux, j'ai peut-être un peu moins à attendre.  
Si c'est l'âge mental, je crois que j'y serai jamais [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39334354
Laurence67
Posté le 31-08-2014 à 23:23:46  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
D'après Omar Sharif, il faut lire Proust après 50 ans ! :D Donc j'ai un an et demi à attendre avant de m'y mettre !


Ah, c'est pour ça que je me suis tant emmerdée : je n'en ai que 47,5 ! [:maraude] [:missbt]


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39335276
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-09-2014 à 06:23:28  profilanswer
 

Omar Sharif, c'est pas l'émir du Cathare ?

n°39335481
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 08:29:46  answer
 

J'aime pas les pièces et les tragédies [:schtroumpfgrognon]

n°39335704
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-09-2014 à 09:18:21  profilanswer
 

Pourtant, comme dit Poutine, on peut en prendre de l'Ukraine.

n°39335749
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 09:22:58  answer
 

tirée par les cheveux celle la :/

n°39336621
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2014 à 10:53:58  profilanswer
 

Livres de vacances:
- Une place à prendre, de J.K. Rowling: son premier (?) roman "adulte". Vraiment bon [:implosion du tibia], écriture sobre et simple, mais la manière dont tous les personnages sont mis en place séparément, la façon dont ils se croisent jusqu'au drame final, c'est bluffant je trouve. On dirait un (bon) film de Lelouch, en plus triste.
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker: sur plus de 800 pages y en a au moins 300 de trop, surtout que les multiples rebondissements sont concentrés sur les 100 dernières... mais c'est prenant, un bon polar


---------------
rm -rf internet/
n°39337832
Laurence67
Posté le 01-09-2014 à 12:32:02  profilanswer
 

Post très intéressant pour moi : ça fait très longtemps que j'ai Une place à prendre dans ma PAL et que j'hésite à le commencer, je ne sais pas pourquoi. Ah si : j'ai lu le tout début et ça me semblait un peu enfantin comme style. Il faut vraiment que je me pousse, tout le monde n'en dit que du bien, je suppose que ma première impression devait être fausse.
 
Et pour le Dicker je pense comme toi : peut-être pas 300, mais disons... allez, 200, et c'est mon dernier prix ! Il est vraiment trop long, d'ailleurs je me suis un peu ennuyée sur la première moitié, mais en même temps j'en ai gardé un très bon souvenir.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39337976
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2014 à 12:47:25  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'en ce qui concerne les polars, c'est l'inflation sur le nombre de pages ces derniers temps, c'est à celui qui écrira le plus gros :D
 
On est loin des Agatha Christie, Conan Doyle et compagnie


Message édité par Kalymereau le 01-09-2014 à 12:47:52

---------------
rm -rf internet/
n°39346721
shiipithol​la
Posté le 01-09-2014 à 23:34:58  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Et pour le Dicker je pense comme toi : peut-être pas 300, mais disons... allez, 200, et c'est mon dernier prix ! Il est vraiment trop long, d'ailleurs je me suis un peu ennuyée sur la première moitié, mais en même temps j'en ai gardé un très bon souvenir.


 
Quelle horreur ce bouquin ... Le truc rédigé par un collégien élevé aux films US et aux bouquins chair de poule. J'arrivais pas à croire qu'un truc pareil ait pu être validé par l'éditeur avec des phrases dignes d'un Musso ...
Le pire c'est que je l'ai évidemment lu jusqu'au bout, con que je suis je ne pouvais pas rester sans connaître la fin mais bon c'est vraiment l'attrape-nigaud de base ce bouquin  :o

n°39346738
shiipithol​la
Posté le 01-09-2014 à 23:36:56  profilanswer
 


 
J'ai eu la même idée y'a 1 an et je regrette pas. Je m'en suis fait une bonne dizaine à la suite, surtout à 0.99$/pièce. J'avais aussi trouvé l'intégrale des aventures de Sherlock Holmes gratuitement sur l'app ibooks d'apple. Un délice  :love:

n°39346758
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-09-2014 à 23:39:16  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de Sherlock Holmes sur liseuse aussi. Quel plaisir :love: c'est fluide, amusant, et on est loin de l'idée du détective guindé et collet-monté qu'on en a habituellement.
Et, bon sang ce détail, mais Holmes qui invite Watson a prendre un whisky-soda, c'est étonnant pour l'époque :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39348811
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-09-2014 à 10:36:45  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Quelle horreur ce bouquin ... Le truc rédigé par un collégien élevé aux films US et aux bouquins chair de poule. J'arrivais pas à croire qu'un truc pareil ait pu être validé par l'éditeur avec des phrases dignes d'un Musso ...
Le pire c'est que je l'ai évidemment lu jusqu'au bout, con que je suis je ne pouvais pas rester sans connaître la fin mais bon c'est vraiment l'attrape-nigaud de base ce bouquin  :o


 
tu exagères un tantinet :o
 
d'ailleurs il a eu pas mal de prix, rien à voir avec un Musso/Levy/whatever


---------------
rm -rf internet/
n°39357987
Ikebukuro
Posté le 02-09-2014 à 23:26:54  profilanswer
 


"Les mouches" de Sartre : j'avais acheté le livre ci-dessous pour le fameux "Huis clos" et, à ma grande surprise, la pièce "Les mouches" traite d'une partie de la mythologie grecque que j'adore, celle des Atrides.  
 
Voici une mise en bouche "Oreste rentre à Argos, sa ville natale envahie par les mouches. Il se fait appeler Philèbe et est accompagné de son précepteur, Le Pédagogue. Il y rencontre un peuple torturé : chacun est rongé par le repentir de ses crimes, jusqu'aux souverains, Clytemnestre et Égisthe, mère et beau-père d'Oreste qui ont assassiné son père Agamemnon à son retour de la guerre de Troie. Électre, sœur d'Oreste réduite en esclavage au palais, tente de soulever une révolte du peuple contre cette éternelle pénitence, mais Jupiter, l'en empêche."
 
L'écriture est fluide, l'intrigue claire, les personnages attachants... j'ai retrouvé parfois des dialogues qu'on aurait pu lire sous la plume de Anouilh, c'est dire la qualité littéraire de cette pièce.
Bref, une belle surprise pour qui aime la tragédie des Atrides et de voir comment Sartre arrive à tordre ses personnages pour les soumettre à ses concepts philosophiques.
 
http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/145124.jpg
 
 

n°39360897
markesz
Destination danger
Posté le 03-09-2014 à 11:27:14  profilanswer
 

[:tilateurv]
 
Malgré ma mauvaise habitude, j'ai enfin terminé Docteur Sleeping de S.K. et il est génial!  
 
Ce roman m'a fait prendre conscience des dangers de l'alcoolisme.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39379413
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 21:20:35  answer
 

Plus de quinze ans après avoir lu "Vipère au poing", je viens de finir la suite "La mort du petit cheval".  
 
Eh bien je regrette... de ne pas l'avoir lu plus tôt ! :)
Du coup je suis allée me chercher le troisième opus à la bibliothèque  :bounce:

n°39380604
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-09-2014 à 22:57:10  profilanswer
 

À quand un commentaire sur le livre de l'ex compagne du président ? :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°39380642
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-09-2014 à 22:59:38  profilanswer
 

C'est en cours sur France 5 :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39380686
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-09-2014 à 23:03:10  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est en cours sur France 5 :o


En effet, mais j'écoute Mc Solaar avec un verre de rouge, paraît qu'il est étudié dans des universités américaines  [:goumite:3]  
 
Faut que je revienne, Hfr et vous me manquez  :(


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°39380913
Gwareldan
Posté le 04-09-2014 à 23:25:10  profilanswer
 

Quelqu'un a lu " l'invention de nos vies " ? " En revoir la haut " ? Et " le sermon sur la chute de Rome " ?
 
Merci :D

n°39381016
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-09-2014 à 23:36:58  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Quelqu'un a lu " l'invention de nos vies " ? " En revoir la haut " ? Et " le sermon sur la chute de Rome " ?
 
Merci :D


J'ai lu le dernier, j'en parle demain si tu veux  :)


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°39381029
RandallBog​gs
Posté le 04-09-2014 à 23:38:31  profilanswer
 

Tu l'avais même proposé sur ton topic, non ? Ah tiens, c'est vrai, t'es le taulier d'un topic...  [:gilbert gosseyn]

n°39381188
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-09-2014 à 23:57:51  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Tu l'avais même proposé sur ton topic, non ? Ah tiens, c'est vrai, t'es le taulier d'un topic...  [:gilbert gosseyn]


Rolala, on peut même plus glisser un message en six mois sans être attaqué  [:ocolor]  
 
Mais t'as raison. J'avais d'ailleurs du en dire deux ou trois mots ici ou sur les citations.  
 
Quant à ce fil, une seconde vie lui irait si bien  :D


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°39382668
garcia_h
Posté le 05-09-2014 à 08:56:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche des livres qui relatent de la vie de l'empire britannique au 19e et 20e comme par exemple les ouvrages de J. Conrad. Si vous avez des idées, merci.

n°39383231
Macnigore
Posté le 05-09-2014 à 09:46:45  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche des livres qui relatent de la vie de l'empire britannique au 19e et 20e comme par exemple les ouvrages de J. Conrad. Si vous avez des idées, merci.

 

Je viens de finir deux tomes de Hornblower (C.S Forester) recommandé chaudement sur ce topic (à raison).

 

Ce sont les aventures romancées d'un capitaine de marine de guerre britannique. Ca parle indirectement de l'engagement de l'Angleterre dans les guerres napoléonienne, c'est léger comme lien par rapport à ta demande mais bon... :jap:


Message édité par Macnigore le 05-09-2014 à 09:47:12
n°39387571
garcia_h
Posté le 05-09-2014 à 15:30:38  profilanswer
 

Merci pour ce retour ! Malheureusement à ma bibliothèque, ils n'ont pas d'ouvrages de cet auteur :(. Je guetterais toutefois à l'occasion

n°39394446
Adiht
Posté le 06-09-2014 à 14:14:31  profilanswer
 

:hello:
Vous auriez un truc pour enlever les taches de moisi sur des vieux livres? Merci d'avance!


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°39394813
shiipithol​la
Posté le 06-09-2014 à 15:02:56  profilanswer
 

Tremper les livres :o  
 

n°39394868
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2014 à 15:08:48  profilanswer
 

Adiht a écrit :

:hello:
Vous auriez un truc pour enlever les taches de moisi sur des vieux livres? Merci d'avance!


 
Apparemment il n'y a pas deux sources qui sont du même avis  [:tinostar]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR