Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1296  1297  1298  1299  1300  1301
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38996306
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 18:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a des maniacs ici comme moi qui n'arrivent pas à acheter de livres d'occasions sans savoir par quelles mains ils sont passés ?  
 
Ça ne me dérange pas de me faire prêter un bouquin par quelqu'un que je connais ou d'acheter un bouquin directement chez un particulier si lui-même l'avait acheté neuf. Par contre je pourrais pas acheter de bouquin d'occasion chez un bouquiniste ou dans une brocante parce que je me dis qu'il est possible que le bouquin soit passé entre 5000 mains et qu'il soit tout dégueulasse et rempli de germes à chaque page.  
 
Et oui je sais c'est maladif et ça tient de la connerie mais bon j'arrive pas à lutter contre ça. C'est aussi une des raisons pour laquelle je n'achète jamais de meuble d'occasion. En fait je n'achète jamais rien d'occasion sauf si je connais la personne et que je sais qu'elle-même l'a acheté neuf :o  
 
Prochain défi, acheter un bouquin bien dégueulasse dans une random broquante et le lire de bout en bout sans porter de gants :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 18:47:26  profilanswer
 

n°38996481
Laurence67
Posté le 28-07-2014 à 19:00:34  profilanswer
 

Je suis un peu comme ça aussi, bien que je sois bibliothécaire. J'ai été traumatisée il y a deux ans par un roman de Dean Koontz que j'avais vraiment envie de lire, puis de continuer dès les premières pages, et il était dégueulasse à un point... :sweat: Arrivé à un certain stade du livre il y avait carrément des petits bouts de Dieu-sait-quoi qui tombaient sur mes genoux quand je l'ouvrais... Des taches brunes, on va dire de chocolat, à chaque page...  
 
En plus je ne voulais pas interrompre ma lecture, c'était vraiment prenant, et on ne le trouvait pas facilement en librairie, ni dans d'autres bibliothèques de ma ville. Bref, j'ai dû le lire jusqu'au bout comme ça...
 
C'est un cas extrême, mais je me sens quand même plus à l'aise avec un livre neuf, voire avec un e-book ! :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°38996514
briseparpa​ing
Posté le 28-07-2014 à 19:04:18  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Quand j'étais encore à Montpellier, le Gibert Joseph* faisait parti de mon planning, juste avant ma visite à mon boucher aveyronnais.
* Gibert Joseph qui avait alors pour voisin Virgin Megastore. Disons que le Gibert Joseph de Lyon n'est pas à la hauteur. Il parait que seul celui de Paris est mieux...
 
 


 
Pour en avoir visité plusieurs. Ni celui de TOulouse, ni celui de Marseille, ni celui de Lyon ne valent le coup. :o
On dirait des FNAC mais en plus sale :o

n°38996619
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 28-07-2014 à 19:15:22  profilanswer
 

Un peu déçu par La Douce empoisonneuse de Paasilinna, trop simpliste et rapide le déroulement de l'histoire j'ai trouvé.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°38996821
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2014 à 19:38:37  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

Y'a des maniacs ici comme moi qui n'arrivent pas à acheter de livres d'occasions sans savoir par quelles mains ils sont passés ?  
 
Ça ne me dérange pas de me faire prêter un bouquin par quelqu'un que je connais ou d'acheter un bouquin directement chez un particulier si lui-même l'avait acheté neuf. Par contre je pourrais pas acheter de bouquin d'occasion chez un bouquiniste ou dans une brocante parce que je me dis qu'il est possible que le bouquin soit passé entre 5000 mains et qu'il soit tout dégueulasse et rempli de germes à chaque page.  
 
Et oui je sais c'est maladif et ça tient de la connerie mais bon j'arrive pas à lutter contre ça. C'est aussi une des raisons pour laquelle je n'achète jamais de meuble d'occasion. En fait je n'achète jamais rien d'occasion sauf si je connais la personne et que je sais qu'elle-même l'a acheté neuf :o  
 
Prochain défi, acheter un bouquin bien dégueulasse dans une random broquante et le lire de bout en bout sans porter de gants :o


 
 
Oui bien sûr, mais tu as des yeux pour voir. Et à moins d'être emballé dans une housse plastique, si tu réfléchis, le neuf ne vaut guère mieux, t'as même la chance inouïe de chopper des germes extrêmement récents, et d'autant plus virulents, vu la tronche du client qui t'a précédé et qui vient de reposer TON livre qu'il n'a pas acheté. Perso, j'ai souvent acheté des beaux livres en broc, pas des poches bien sûr, mais je suis vigilant sur l'état. Exit les pourritures. Et au moins un coup d'alcool à brûler sur la couv, si j'ai un doute, et pareil pour les CD. Mais bon à part les crottes de nez, je pense que chopper la peste avec un bouquin d'occase, c'est carrément légende. Et puis faut faire un peu confiance à son système immu, les mecs. http://img15.hostingpics.net/pics/34881142235531jpegpreviewmedium.jpg
 
J'achète encore des CD, ouais !

n°38996892
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 19:46:48  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Je suis un peu comme ça aussi, bien que je sois bibliothécaire. J'ai été traumatisée il y a deux ans par un roman de Dean Koontz que j'avais vraiment envie de lire, puis de continuer dès les premières pages, et il était dégueulasse à un point... :sweat: Arrivé à un certain stade du livre il y avait carrément des petits bouts de Dieu-sait-quoi qui tombaient sur mes genoux quand je l'ouvrais... Des taches brunes, on va dire de chocolat, à chaque page...
 
En plus je ne voulais pas interrompre ma lecture, c'était vraiment prenant, et on ne le trouvait pas facilement en librairie, ni dans d'autres bibliothèques de ma ville. Bref, j'ai dû le lire jusqu'au bout comme ça...
 
C'est un cas extrême, mais je me sens quand même plus à l'aise avec un livre neuf, voire avec un e-book ! :D


 
L'horreur absolue  [:maitre_stone]  
 
Je me suis mis aux e-book quand j'ai téléchargé l'appli Kindle sur mon ipad. Je suis un peu un compulsif. Quand je lis une critique qui me plaît sur un bouquin, je me dois de le tester tout de suite. Le fait qu'on puisse télécharger un extrait ( qui correspond toujours au début du livre ) d'un livre et l'avoir ensuite en un click ... C'est limite le paradis. Malgré le fait que j'adore le papier et que je continue à lire pour moitié sur du support papier, j'utilise de plus en plus mon ipad. Quand je suis en déplacement, je lis donc exclusivement sur ça vu que je me vois mal transporter une dizaine de bouquins à chaque fois ... Sans parler du fait que ça me permet de lire la nuit quand je ne suis pas seul, sans pour autant avoir à allumer la lumière ( ça a changé la vie de mon ex qui n'arrivait pas à dormir si j'allumais ma lampe de chevet pour lire  [:peur demi-sel] )


Message édité par shiipitholla le 28-07-2014 à 21:05:34
n°38996906
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 19:48:36  profilanswer
 

talbazar a écrit :


 
 
Oui bien sûr, mais tu as des yeux pour voir. Et à moins d'être emballé dans une housse plastique, si tu réfléchis, le neuf ne vaut guère mieux, t'as même la chance inouïe de chopper des germes extrêmement récents, et d'autant plus virulents, vu la tronche du client qui t'a précédé et qui vient de reposer TON livre qu'il n'a pas acheté. Perso, j'ai souvent acheté des beaux livres en broc, pas des poches bien sûr, mais je suis vigilant sur l'état. Exit les pourritures. Et au moins un coup d'alcool à brûler sur la couv, si j'ai un doute, et pareil pour les CD. Mais bon à part les crottes de nez, je pense que chopper la peste avec un bouquin d'occase, c'est carrément légende. Et puis faut faire un peu confiance à son système immu, les mecs. http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] medium.jpg
 
J'achète encore des CD, ouais !


 
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une " peur " complètement irrationnelle et débile mais impossible de la contrôler. Fin c'est pas une peur c'est juste une question de dégoût tout simplement. Je pourrais pas tenir un bouquin qui a l'air d'être passé entre plusieurs mains. Ça ne va pas plus loin que ça. Je sais très bien que j'attraperai jamais rien.

n°38996994
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2014 à 19:58:06  profilanswer
 

Avec l'écran, tu vas chopper de la conjonctivite, un glaucome, tu vas perdre la vue et ta copine en profitera pour tchatter en douce avec son amant. :sweat:

n°38997647
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 21:04:33  profilanswer
 

:lol:  
 
Non mais je suis pas hypocondriaque. Très loin de là. Je peux juste pas toucher un truc qui est passé entre 5000 mains.  
 
C'était pareil avec la bouffe quand j'étais gosse. Si tu me fais un sandwich à la main devant moi et que tu me le files ensuite, impossible que j'y touche. Je partageais pas non plus ma bouteille d'eau :pt1cable:
 
Mais tout ça a disparu avec le temps et crois moi que j'ai bouffé dans des endroits bien bien crades quand je faisais du tourisme que ce soit en Afrique ou en Asie ( voir même en Europe :o )  
 
Le problème des bouquins est tenace par contre :(  

n°38997842
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-07-2014 à 21:16:27  profilanswer
 

perso, j'suis comme toi, j'ai pas tellement envie de bouquiner dans mon plumard douillet un bouquin qui a peut-être été servi lors d'une pause khäkhä [:castorpervers:1]  
Parmi les trucs que j'achète en occaze, je trouve que le pire est l'odeur de clopes des anciens proprios  [:yopyopyop]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 21:16:27  profilanswer
 

n°38997843
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2014 à 21:16:28  profilanswer
 

Ça m'ennuierait beaucoup de ne pas pouvoir emprunter de bd à la bibliothèque. :D

n°38998202
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2014 à 21:39:19  profilanswer
 

J'allais dire une connerie sur le don d'organes, mais je viens de me brûler à la clope pour arrêter de troller. Ca fait mal mais vous n'avez plus de raison de râler. :(

n°39000542
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 29-07-2014 à 07:40:42  profilanswer
 

J'étais passé récemment pour vous parler des Sept piliers de la sagesse qui a pour défaut de mettre très haut la barre pour les romans qui vont suivre, par exemple le réalisme magique de Cent ans de solitude que j'ai bien entamé.
 
Je parlais ici de mon intérêt pour les livres anciens qui était pertinent. Je viens de finir Nature of Induction Machines de Philip Langdon Alger (ingénieur GE, comme Steinmetz avant lui) donc l'homme connaissait le domaine puisqu'il devait avoir déjà 40 ans de métier avant d'écrire ce magnum opus. Après, il a fait de l'enseignement
T'as beau être qualifié dans le domaine, avoir abordé la machine asynchrone sous nombre d'aspects, avec ce livre, tu commences enfin à comprendre des choses surprenantes lors de tes TP. Ce livre se situe quelque part au dessus des Kostenko en terme de compréhension. Les Kostenko restent généraux puisqu'ils abordent aussi bien la MCC, la MAS que la MS quand Alger va pousser dans le détail de la MAS.
http://www.edisontechcenter.org/Alger.html
 
A bientôt, j'ai plus de livres à lire que de temps pour le faire ! [:supersimdel]

n°39000594
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 07:57:28  profilanswer
 

Tu me rappelles de très mauvais souvenirs d'école d'ingé  :D  
 
Tu me rappelles aussi que je n'ai toujours pas lu Cent ans de solitude ...

n°39000951
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 09:10:19  answer
 

Perso c'est 90% en neuf, sauf si épuisé of course, en physique. J'aime le papier. Et mes source c'est ici 50%, sens critique / Amazon 50% et conseils de ma collègue libraire 20%. Oui, je vis dans l'excès :o


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 09:11:43
n°39001352
Glasfolle
Posté le 29-07-2014 à 09:56:41  profilanswer
 

[:kikidonc]  
 
Salut à tous, j'adore ce topic, donc je sors de mon lurkage et viens vous rejoindre!
 
J'ai la chance de travailler en bibliothèque, donc je peux lire à peu près ce que je veux :love: (et c'est moi qui fait les acquisitions \o/ )
Par contre, pas forcément quand je veux!  
 
Mon dernier coup de cœur : Max, de Sacha Cohen-Scali, que j'ai terminé la semaine dernière. Ce livre raconte l'histoire de Konrad, né dans un Lebensborn juste avant la seconde guerre mondiale. Je ne vous en dit pas plus, mais c'est un bouquin qui m'a fait autant d'effet que La mort est mon métier de Robert Merle, c'est dire :)
 
Sinon, j'ai commencé le cycle de "SF" de Chattam, Autre-Monde, j'ai du mal... Je sens qu'il va bientôt me tomber des mains!

n°39001556
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 10:11:43  answer
 

Glasfolle a écrit :

[:kikidonc]

 

Salut à tous, j'adore ce topic, donc je sors de mon lurkage et viens vous rejoindre!

 

J'ai la chance de travailler en bibliothèque, donc je peux lire à peu près ce que je veux :love: (et c'est moi qui fait les acquisitions \o/ )
Par contre, pas forcément quand je veux!

 

Mon dernier coup de cœur : Max, de Sacha Cohen-Scali, que j'ai terminé la semaine dernière. Ce livre raconte l'histoire de Konrad, né dans un Lebensborn juste avant la seconde guerre mondiale. Je ne vous en dit pas plus, mais c'est un bouquin qui m'a fait autant d'effet que La mort est mon métier de Robert Merle, c'est dire :)
 


Tient je connaissais pas, j'ajoute dans ma liste :jap:

n°39003904
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-07-2014 à 12:20:09  profilanswer
 

je signale ici que la contamination par les billets de banque, qui ne sentent pourtant pas la clope, est officiellement et scientifiquement prouvée. :sol:

n°39004076
markesz
Destination danger
Posté le 29-07-2014 à 12:31:53  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

[:kikidonc]  
 
Salut à tous, j'adore ce topic, donc je sors de mon lurkage et viens vous rejoindre!
 
J'ai la chance de travailler en bibliothèque, donc je peux lire à peu près ce que je veux :love: (et c'est moi qui fait les acquisitions \o/ )
Par contre, pas forcément quand je veux!  
 
Mon dernier coup de cœur : Max, de Sacha Cohen-Scali, que j'ai terminé la semaine dernière. Ce livre raconte l'histoire de Konrad, né dans un Lebensborn juste avant la seconde guerre mondiale. Je ne vous en dit pas plus, mais c'est un bouquin qui m'a fait autant d'effet que La mort est mon métier de Robert Merle, c'est dire :)
 
Sinon, j'ai commencé le cycle de "SF" de Chattam, Autre-Monde, j'ai du mal... Je sens qu'il va bientôt me tomber des mains!


 
Le Chattam me semble rendu au bout du rouleau. Le recyclage atteint sa limite.
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39004355
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-07-2014 à 12:58:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 29-07-2014 à 12:58:25
n°39004476
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-07-2014 à 13:08:03  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Le Chattam me semble rendu au bout du rouleau. Le recyclage atteint sa limite.

 



j'ai lu que le premier de ce cycle ... ca m'a paru tellement convenu que je suis pas allé au dela

 
Citation :

J'ai lu mon premier Chattam, le sang du temps, j'ai bien aimé (dans le même style je suis une grosse fan de Franck Thilliez). Du coup j'ai attaqué le 5ème règne, son premier. Quand on progresse dans sa carrière ça vaut moins le coup ?

 

chattam/thilliez meme combat , meme technique ... d'excellents page turner pour l'été ou pour se reposer après une lecture plus exigeante :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 29-07-2014 à 13:08:41

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39004588
efyliae
Posté le 29-07-2014 à 13:17:38  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Pour en rajouter une couche sur les bouquins d'occaz, ça m'est arrivé d'en acheter chez Emmaus. 5€ les 10, comment résister ?  :love: On trouve de tout, et globalement, les livres sont propres et peu abîmés !

n°39004791
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2014 à 13:34:56  profilanswer
 

talbazar a écrit :

je signale ici que la contamination par les billets de banque, qui ne sentent pourtant pas la clope, est officiellement et scientifiquement prouvée. :sol:


Ça vaut pas les barres de métro :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39005024
mag_jeans
Posté le 29-07-2014 à 13:52:02  profilanswer
 

Bonjour,
En ce moment je lis du Yasushi Inoué. J'aime les écrivains japonais. C'est toujours simple ,poétique, mais inoubliable.

n°39005213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-07-2014 à 14:03:46  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

:lol:  
 
Non mais je suis pas hypocondriaque. Très loin de là. Je peux juste pas toucher un truc qui est passé entre 5000 mains.  
 


tu payes ta baguette avec ta CB ?  
dans un café/restaurant/whatever, tu pisses par dessus la porte des chiottes, plutôt que de l'ouvrir ?


---------------
rm -rf internet/
n°39005396
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-07-2014 à 14:12:52  profilanswer
 

ça nous éloigne du sous-jet, pis on va dire que c'est de ma faute. http://img11.hostingpics.net/pics/123426Sanstitre04copie.jpg

n°39005753
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-07-2014 à 14:28:39  profilanswer
 

nan mais ça fait un bon sujet de roman ça, un maniaque qui veut pas toucher ce que quelqu'un d'autre a touché


---------------
rm -rf internet/
n°39006263
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2014 à 14:53:53  profilanswer
 

talbazar a écrit :

je signale ici que la contamination par les billets de banque, qui ne sentent pourtant pas la clope, est officiellement et scientifiquement prouvée. :sol:


 
J'achète des livres d'occasion, je vis dangeureusement.  [:skullix:2]

n°39006297
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2014 à 14:55:32  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
chattam/thilliez meme combat , meme technique ... d'excellents page turner pour l'été ou pour se reposer après une lecture plus exigeante :jap:


 
J'ai pas essayé Chattam, mais Thilliez je peux plus, le style est trop... bon, disons je n'aime pas son style. :o
(J'en ai lu 3 ou 4 je pense, en vacances effectivement, prêtés par la famille. :D)

n°39006422
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-07-2014 à 15:03:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39007116
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-07-2014 à 15:42:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

J'ai lu qu'un Chattam alors que je crois avoir lu tous les Thilliez, mais je trouve le style de Thilliez meilleur tout de même (enfin il s'est vachement amélioré depuis ses débuts aussi)
Ce que j'aime bien chez thilliez c'est qu'il fait toujours des recherches de malade sur chacun de ses sujets, c'est assez impressionnant :D


disons qu'il retranscrit bien science et vie  :o  
 
sinon oui thilliez est au dessus de chattam sans aucun doute


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39007911
Ikebukuro
Posté le 29-07-2014 à 16:33:28  profilanswer
 

mag_jeans a écrit :

Bonjour,
En ce moment je lis du Yasushi Inoué. J'aime les écrivains japonais. C'est toujours simple ,poétique, mais inoubliable.


Essaye Kawabata, il a eu le prix Nobel en 1968 je crois ... inoubliable!

n°39011139
boit_du_ca​fe
Posté le 29-07-2014 à 21:30:09  profilanswer
 

:hello: petite mise à jour de mes récentes lectures avec un léger retour de mes impressions.
 
Terminé
 
Le Procès des Khmers rouges: Trente ans d'enquête sur le génocide cambodgien
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51YmetCcPdL.jpg
 
Après la seconde guerre mondiale, petit passage pour ma propre culture sur l'auto-génocide cambodgien avec ce livre plutôt complet et qui fait la part belle pour nous éclairer sur le contexte. Beaucoup d'éléments apportés qui m'ont semblé parfois partir d'un peu loin pour expliquer les tenants et aboutissants des massacres commis sous Pol Pot et du régime absolument délirant mis en place à cette époque. On aborde les biographies des principaux cadres du Parti du Kampuchea démocratique, des idées qui ont germés au fil de l'Histoire et qui ont donné naissance à ce régime auto-destructeur.  
 
Énormément de points intéressants qui mettent en lumière les spécificités du régime, des champs d'extermination à la prison de Tuol Sleng, des méthodes de Duch avec cette tracabilité méthodique des interrogatoires et exécutions, de la folie du régime où beaucoup de personnes qui étaient bourreaux un jour se sont retrouvées victimes des mêmes méthodes, du rejet  du progrès par le régime tel que les motos par exemple, de l'embrigadement des paysans des classes les plus pauvres, du soutien de la Chine, des études des cadres du Kampuchéa démocratique à Paris...
 
Bref, je recommanderais ce livre à quelqu'un déjà intéressé par le sujet, même si quelques longueurs.
 
 
La Disparition - Georges Perec
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/3127ZDRPP4L.jpg
 
Un des romans le plus connu des membres de l'Oulipo, honnêtement, je n'ai pas réussi à le finir... Je suis plus passé d'un phase intéressé pendant les 100 premières pages devant les efforts de style pour palier ce manque plutôt gênant à de la lourdeur jusqu'à de l'écoeurement. Trop de répétitions jusqu'à n'en plus tirer, trop d'étirements... Sympa mais sans plus.
 
 
Glacé - Bernard Minier
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51yrSPuQPcL.jpg
 
Bon thriller de manière générale, assez volumineux, près de 600 pages si je me souviens bien. En point négatif, je noterais des personnages peu équilibrés dans la narration (la psy dont l'histoire et les actes sont clairement relégués au 3ème voir 4ème plan...) et quelques longueurs. Côté plus, je mettrais en avant le style d'écriture qui est agréable et l'intrigue qui se développe sans trop de point-morts.
 
 
Silo - Hugh Howey
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51pcm2R3Y1L.jpg
 
Rapidement lu, mais j'aime bien les scénarios post-apocalyptiques :o Plutôt cool, j'ai juste en travers de la gorge la descente des étages du silo avec le shérif et la maire pendant de nombreuses, nombreuses pages :| D'autres personnes du topic ont déjà pu faire un retour dessus - et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de jeter un coup d’œil - et j'irais dans leurs sens sur les qualités de la narration et du scénario. Bon bouquin pour faire un break entre deux monstres.
 
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil - Haruki Murakami
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/413Cwof3jhL.jpg
 
Mitigé là. L'ambiance, la psychologie des personnes sont assez spéciales, mais un peu déçu par rapport aux attentes que j'en avais. Pas mauvais, mais pas génial, pas ce petit truc qui aurait pu me captiver. Et vu qu'apparemment, c'était le plus recommandé pour découvrir Murakami... et bien le prochain risque d'être dans assez longtemps.
 
 
 
En cours
 
Le comte de Monte-Cristo - Dumas
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/31ERKAPF1WL.jpg
 
Le début jusqu'au carnaval de Rome s'enchaîne vite, bien, tout est limpide pour lancer l'histoire. Une naïveté des plus déconcertantes du pauvre Edmond Dantès qui donnera lieu à des passages absolument intenses lors de sa détention et de sa remontée en puissance jusqu'à sa libération. De ce que j'ai compris, le passage sur le carnaval de Rome provient du manuscrit de voyage de Villers-Coteret de Dumas, qui l'a intégré dans son roman... et ça se ressent horriblement. Long, long, long, peu intéressant après le summum d'émotion quelques pages avant, des personnages que l'on a envie d'oublier, des intrigues que l'on a envie d'oublier... J'en suis au 2/3, ça reprend du poil de la bête et repart plus sur l'intrigue générale.
 
Du lourd ce Dumas :o
 
 
Livraison prévue demain  :o
 
Histoire naturelle - Pline l'Ancien
 
http://reho.st/thumb/self/4bcda6c244b34feefd76efd69122feeceb783d6f.jpg
 
 [:oilrig:4]   Nouvellement éditée chez la Pléïade, annonce du lourd.
 
 
Au bord de l'eau, tome 2 - Shi Nai-An
 
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/4144CT5NFYL.jpg
 
Premier tome englouti, la traduction et les notes de feu  Jérôme Dars sont excellentes de mon point de vue. Les personnages et les situations rocambolesques sont décrites vivement, place à l'action, place aux moments de réflexion et aux situations dramatiques, ubuesques, immorales et héroïques. Totalement conquis par ce récit et encore une fois, cette traduction, et donc j'attends de pied ferme ce second tome !
 
 
Écrits gnostiques: La bibliothèque de Nag Hammadi
 
http://reho.st/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/51sy4%2BX1XXL.jpg
 
 [:el frog]
 
 
J'invoque quiconque qui saura gré de me donner un retour sur Tanizaki  [:frog sad:2]  J'hésite à prendre ses oeuvres intégrales au format Pléïade, je considère l'option mais il n'est pas encore prioritaire  [:oilrig:5]

Message cité 2 fois
Message édité par boit_du_cafe le 29-07-2014 à 21:36:22
n°39011225
parappa
taliblanc
Posté le 29-07-2014 à 21:41:20  profilanswer
 

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51yrSPuQPcL.jpg
 
"Une réussite !"
Non mais sérieusement, qui peut bien penser que mettre cette phrase sur la couv est une bonne idée ? :D
 
--
À propos de Silo > c'est le premier tome d'une trilogie c'est ça ?

n°39011526
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-07-2014 à 22:13:07  profilanswer
 

sauf si ça s'adresse à la couverture elle-même.http://img15.hostingpics.net/pics/981349Sanstitre9copie.jpg

n°39011775
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-07-2014 à 22:43:36  profilanswer
 

efyliae a écrit :

[:drapal]  
 
Pour en rajouter une couche sur les bouquins d'occaz, ça m'est arrivé d'en acheter chez Emmaus. 5€ les 10, comment résister ?  :love: On trouve de tout, et globalement, les livres sont propres et peu abîmés !


 
J'ai vu mieux, imabattable (à part le livre donné :o )
20 centimes le poche au Secours Populaire de Limoges. Avec réduction à 2€ pour 20 livres :o J'ai dépensé 7€.
43 livres. (bon OK, dont bien 15 San Antonio [:ocolor] ) (et j'ai pris des grandes briques qui étaient à 50 centimes, aussi).
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39012531
Kede
Posté le 30-07-2014 à 00:32:50  profilanswer
 

boit_du_cafe a écrit :

:hello: petite mise à jour de mes récentes lectures avec un léger retour de mes impressions.
 


 [:implosion du tibia]  
y a de sacrés pavés dans le lot  
Au bord de l'eau, c'est typiquement le truc que jvoudrais lire, mais les 1500 pages me filent le tournis rien qu'à les évoquer :o
Pareil pour le comte de Monte-Christo
 
edit :
Monsieur n'achète qu'en Pléiade  [:moundir]  

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 30-07-2014 à 00:34:55

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39012602
efyliae
Posté le 30-07-2014 à 00:49:06  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
J'ai vu mieux, imabattable (à part le livre donné :o )
20 centimes le poche au Secours Populaire de Limoges. Avec réduction à 2€ pour 20 livres :o J'ai dépensé 7€.
43 livres. (bon OK, dont bien 15 San Antonio [:ocolor] ) (et j'ai pris des grandes briques qui étaient à 50 centimes, aussi).
 


 
Ok, je vais de ce pas chercher le Secours populaire le plus proche. Mais là il me faudra une nouvelle bibliothèque  :o

n°39012662
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 01:02:38  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
J'ai vu mieux, imabattable (à part le livre donné :o )
20 centimes le poche au Secours Populaire de Limoges. Avec réduction à 2€ pour 20 livres :o J'ai dépensé 7€.
43 livres. (bon OK, dont bien 15 San Antonio [:ocolor] ) (et j'ai pris des grandes briques qui étaient à 50 centimes, aussi).
 


 
Pourquoi brader les prix à ce point ? Le but c'est de récolter le maximum de fond pour l'association et je pense qu'une offre de livres à par exemple 1e pièce reste très attrayante. Là pour le coup on dirait qu'ils essayent juste d'écouler les strocks à tout prix  :(

n°39012697
efyliae
Posté le 30-07-2014 à 01:14:32  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Pourquoi brader les prix à ce point ? Le but c'est de récolter le maximum de fond pour l'association et je pense qu'une offre de livres à par exemple 1e pièce reste très attrayante. Là pour le coup on dirait qu'ils essayent juste d'écouler les strocks à tout prix  :(


 
Ah ben faut voir avec eux ça :D C'est peut-être aussi pour que des personnes plus pauvres y aient accès ? Si je repasse chez Emmaus je demanderai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1296  1297  1298  1299  1300  1301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR