Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29383114
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2012 à 14:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

RandallBoggs a écrit :

Autant j'ai adoré Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil ainsi que la Course au mouton sauvage et Danse, danse, danse, curieusement, je suis un peu resté sur ma faim en lisant Kafka sur le rivage, peut-être parce que c'était le premier Murakami que je lisais et que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi empreint de culture occidentale.

Ceux que tu cites en premier sont mes favoris de l'auteur avec Les amants du Spoutnik (faut que je refasse un essai avec Kafka, je lai acheté à sa sortie en anglais, j'ai calé au bout de qques pages, et c'est le seul bouquin de l'auteur que je n'aie pas lu)
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 28-02-2012 à 14:19:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 14:19:01  profilanswer

n°29383154
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2012 à 14:23:28  profilanswer

Ah oui au fait, merci à celui qui avait recommandé dans ces pages Beijing Coma de Ma Jian.
Je l'ai lu la semaine dernière, c'est pas mal du tout (bon, il manque un petit qque chose au niveau du style pour en faire un bouquin excellent, mais c'est peut être du à la traduction).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29383184
ujina
Posté le 28-02-2012 à 14:25:06  profilanswer

Donc si je voulais lire un livre de Murakami disons typique, ce serait plutôt lequel ?

n°29383189
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2012 à 14:26:00  profilanswer

Commences avec La course au mouton sauvage, c'est son plus abordable IMHO.
A+,

---------------
n°29383263
RandallBog​gs
Posté le 28-02-2012 à 14:31:24  profilanswer

gilou a écrit :

Ceux que tu cites en premier sont mes favoris de l'auteur avec Les amants du Spoutnik (faut que je refasse un essai avec Kafka, je lai acheté à sa sortie en anglais, j'ai calé au bout de qques pages, et c'est le seul bouquin de l'auteur que je n'aie pas lu)
A+,

Les Amants du Spoutnik sera très probablement le prochain Murakami que je lirai.

Je suis en train de lire les Âmes fortes de Giono. Je me suis demandé au début de sa lecture ce que Giono était en train de nous raconter : une veillée funèbre, un long dialogue choral dont on a du mal à distinguer les personnes... et au fur et à mesure, on est entièrement pris par le récit.

n°29383659
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2012 à 15:01:18  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Pardon de vous avoir meurtris, c'est vrai qu'on avait dit : "Pas la religion !"  :lol:  

Mais sérieusement, je dois dire que j'ai essayé plusieurs fois le premier de la série (La 8ème couleur ?), il y en a peut-être d'autres qui m'auraient plu. Sachant que je n'aime pas l'heroic fantasy et que j'aime beaucoup la SF et le fantastique, si vous en avez un particulièrement bon à me proposer je veux bien reconsidérer la question [:dovakor]

Small Gods, Mortimer ou le Peuple du Tapis.

Le Peuple du Tapis, qui est assez imparfait car son premier roman, est le seul bouquin au monde à m'avoir provoqué une crise de fou rire en plein métro, impossible à arrêter.

"Nyark nyark nyark".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29383916
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2012 à 15:19:35  profilanswer

J'ai retrouvé le passage en anglais. Sans le contexte, c'est beaucoup moins drôle mais bon :o

Glurk le gros bourrin essaie de faire s'échapper les prisonniers. Il a remarqué que les ennemis se vantent beaucoup et truffent leurs discours de rires cruels du genre "har har har".  

Glurk leur dit donc: "j'ai un super plan, je me fais passer pour un garde, je dis "har har har", et vous faites semblant d'être mes captifs.

Résultat:

Spoiler :

"What's your business here?"  
"Ah," said Glurk, "I have brought the prisoners! Har-har-har!"
The guard looked suspiciously at the four of them. "What for?" it said.
Glurk blinked at him.
"Enough of this talking, har-har-har," he said eventually, and hit the guard on the
head.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29384731
ganellon
-
Posté le 28-02-2012 à 16:19:49  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai vérifié avec mon libraire cet aprèm, il n'y a rien effectivement.

Bon du coup achats pas prévus mais un passage chez le libraire se fait difficilement sans achat.  [:kolombin]
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpghttp://www.deslivres.com/images/pr [...] a-nuit.jpg

Edgar Mint est un excellent choix [:bien], tu vas passer un bon moment de lecture.

letrec a écrit :

Je comprends pas l'engouement pour ce mec ; j'avais lu un bout de sa BD "sandman", et j'avais trouvé ça pas terrible et assez chiant...
Menfin j'aurais pas du dire ça, je sens que je vais encore me faire engueuler :o

Exactement  :fou:
Sandman, c'est le meilleur travail de Gaiman (avec Neverwhere et Good Omens). Les dessins sont assez inegaux (surtout au début, ca devient bien meilleur par la suite) mais la mythologie mise en place est superbe ET bien exploitée.

Message édité par ganellon le 28-02-2012 à 16:20:22

---------------
--~~--
n°29384881
la pugne
J'peux plus.
Posté le 28-02-2012 à 16:31:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Small Gods, Mortimer ou le Peuple du Tapis.

Le Peuple du Tapis, qui est assez imparfait car son premier roman, est le seul bouquin au monde à m'avoir provoqué une crise de fou rire en plein métro, impossible à arrêter.

"Nyark nyark nyark".

Ben "le grand livre des gnomes" c'est "le peuple du tapis" en mieux, ce dernier étant une sorte d'ébauche de jeunesse.

Précision aux non-initiés : good omens = de bons présages.

Message cité 2 fois
Message édité par la pugne le 28-02-2012 à 16:33:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°29385427
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 17:12:06  answer

la pugne a écrit :

Ben "le grand livre des gnomes" c'est "le peuple du tapis" en mieux

Je ne suis pas d'accord [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 17:12:06  profilanswer

n°29388300
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-02-2012 à 21:16:20  profilanswer

ujina a écrit :

C'est bien les livres de Murakami Haruki ?

simouu a écrit :

Notamment "Kafka sur le rivage".

RandallBoggs a écrit :

Autant j'ai adoré Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil ainsi que la Course au mouton sauvage et Danse, danse, danse, curieusement, je suis un peu resté sur ma faim en lisant Kafka sur le rivage, peut-être parce que c'était le premier Murakami que je lisais et que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi empreint de culture occidentale.

gilou a écrit :

A+,

Il n'y a que moi qui aime La Fin des Temps sur Terre c'est ça ?  [:cerveau totoz]

C'est le seul que j'ai lu de Murakami, et je l'ai tellement aimé que j'ai eu peur que ce soit un îlot et j'ai jamais osé en lire un autre pour pas toucher à l'impression qu'il m'a laissée (et je suis boulimique en général, c'est la seule fois que ça me soit jamais arrivé avec un livre).

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 28-02-2012 à 21:17:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29388458
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2012 à 21:27:30  profilanswer

La fin des temps est un peu atypique. C'est le premier bouquin que j'ai lu de lui (ou le second après le mouton, je sais plus). C'est sans doute avec la course au mouton sauvage qu'il a le plus de points communs.
Lis "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil", c'est complètement différent et superbe.
A+,

---------------
n°29388658
Dacmertons
Posté le 28-02-2012 à 21:44:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il n'y a que moi qui aime La Fin des Temps sur Terre c'est ça ?  [:cerveau totoz]  

C'est le seul que j'ai lu de Murakami, et je l'ai tellement aimé que j'ai eu peur que ce soit un îlot et j'ai jamais osé en lire un autre pour pas toucher à l'impression qu'il m'a laissée (et je suis boulimique en général, c'est la seule fois que ça me soit jamais arrivé avec un livre).

J'ai eu la même impression après avoir lu "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil"  :D  

Je rajoute donc à ma commande en cours de 2 nouveaux Murakami La Fin des temps .....

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°29389063
RandallBog​gs
Posté le 28-02-2012 à 22:21:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne l'ai pas lu [:cosmoschtroumpf]

Dacmertons a écrit :

J'ai eu la même impression après avoir lu "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil"  :D  

Je rajoute donc à ma commande en cours de 2 nouveaux Murakami La Fin des temps .....

+1

+1

[:transparency] Pas étonnant... C'est vrai que tu es mon Doppelgänger. D'ailleurs je ne t'ai pas fait de retour sur les Détectives sauvages, comme promis.  [:794]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-02-2012 à 22:22:25
n°29394567
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2012 à 13:36:22  profilanswer

la pugne a écrit :

Ben "le grand livre des gnomes" c'est "le peuple du tapis" en mieux, ce dernier étant une sorte d'ébauche de jeunesse.

Précision aux non-initiés : good omens = de bons présages.

Juste pour le plaisir et la bonne bouche, j'ai retrouvé le passage entier dans De Bons Présages. Ca montre le talent de Geiman, Pratchett et également de Marcel, le traducteur :D

Encore une fois, les quatre loubards veulent accompagner les quatre cavaliers de l'apocalypse, et décident donc de se choisir des noms de catastrophes naturelles (comme Mort, Famine ou Guerre).

Spoiler :

-Gens Vraiment Cool, dit-il enfin. J'peux pas les sentir.
-Gens Vraiment Cool ? répéta Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte.
-Ben ouais, tu sais. Ceux qu'on voit à la télé, avec des coiffures débiles, sauf que sur eux, ça fait pas débile passque c'est eux. Ils sont habillés avec des trucs trop grands, et faut pas dire que c'est un tas de branleurs. Enfin, c'est mon opinion à moi, mais quand j'en vois un, j'ai toujours envie de lui passer la gueule très lentement à travers des barbelés. Et moi, voilà ce que je crois". Il prit une profonde inspiration. Il aurait juré que c'était le plus long discours qu'il ait fait de sa vie. "Moi, ce que je crois, c'est ça : s'ils m'énervent autant, alors ça m'étonnerait qu'ils énervent pas tout le monde pareil.
-Ouais, dit Cruauté envers les Animaux. Et puis, y portent tous des lunettes noires, même quand y en a pas besoin.
-Et ils bouffent du fromage qui coule, et ces bières Sans Alcool à la con", dit Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte." Ca, je déteste. Ca sert à quoi de boire, si ça te file pas envie de gerber ? Eh, j'y pense. Je peux encore changer ? Comme ça, je serai Bière Sans Alcool.
-Ah non, merde, déclara Intervention Violente dans la Gueule. T'as déjà changé une fois.
-Bon, bref, intervient Purin. Voilà pourquoi j'veux être Gens Vraiment Cools.
-C'est bon, lui accorda son chef.
-J'vois pas pourquoi j'pourrais pas être Bière Sans Alcool si j'veux, bordel.
-Ta gueule".
La Mort, la Famine, la Guerre et la Pollution continuent leur chevauchée vers Tadfield. Et Intervention Violente dans la Gueule, Cruauté envers les Animaux, Objets Qui Marchent Jamais Même Quand On Leur File Un Coup de Latte Mais En Secret Bière Sans Alcool et Gens Vraiment Cool faisaient route avec eux

---------------
n°29394898
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-02-2012 à 13:57:08  profilanswer

ton extrait m'a rappelé pourquoi j'avais pas vu dans Good Omens autre chose que du Pratchett en moins drôle.

n°29395250
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 14:19:40  answer

c'est quoi ces nom de protagoniste à la con? [:what has been seen]

c'est pas très drole en tout cas :o

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 14:19:51
n°29395376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2012 à 14:27:54  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ton extrait m'a rappelé pourquoi j'avais pas vu dans Good Omens autre chose que du Pratchett en moins drôle.

Mais mais mais c'est tellement mieux que Pratchett seul [:theorie du chaos]

---------------
n°29395805
Kede
Posté le 29-02-2012 à 14:58:45  profilanswer

serpillere a écrit :

Salut Kede  :hello:  

Je viens juste de découvrir ce topic et de de lire une grande partie de tes contributions. Je trouve que tes petits feedbacks bourrés de smileys sont géniaux et m'ont donné de lire énormément (envie que j'avais un peu perdu depuis quelques temps), merci pour ça  ;)  
Pour répondre à ta question sur Proust, j'ai lu la "Lecture de Proust" de G.Picon il y a quelques années et c'était une analyse de très très bonne facture (très fortement recommandé par mon prof de prépa de l'époque). En plus c'est pas un pavé. Et je pense que c'est un complément indispensable à la lecture du roman, et ça rend La Recherche encore plus bluffant.  
Mais il me semble que la référence ultra-connue c'est Jean-Yves Tadié, et notamment son "Proust et le Roman" (que je n'ai pas lu par contre).

Hope this helps,

:jap: je vais commencer par le Picon

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29395993
ujina
Posté le 29-02-2012 à 15:10:23  profilanswer

Kede a écrit :

:jap: je vais commencer par le Picon

Toujours une bonne idée de commencer par un picon :o

n°29396013
Kede
Posté le 29-02-2012 à 15:11:28  profilanswer

[:ograoumpapas] tout à fait

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29396719
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 15:48:59  answer

bon, j'ai de la terre à la lune, voyage au centre de la terre et 5 semaines en ballon, c'est lequel le moins bien? :o

Que je garde le meilleurs pour la fin [:dawa]

n°29396806
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-02-2012 à 15:54:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais mais mais c'est tellement mieux que Pratchett seul [:theorie du chaos]

[:popol]

n°29396836
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-02-2012 à 15:56:08  profilanswer

dans mes souvenirs:
1. 5 semaines
2. Lune
3. Voyage
(du meilleur au moins bon)

n°29396909
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 15:59:50  answer

ça marche [:blair witch]

n°29397668
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 29-02-2012 à 16:53:37  profilanswer

Bonjour, (Drapal au fait)

Je viens de Finir Le Déchronologue que j'ai bien apprécié.

Pour ceux qui connaissent La Volte, je tiens a les rassurer, on est plus proche de la Horde du Contrevent que de la Zone du Dehors.

Par contre, impossible d'en parler sans spoiler, mais j'ai bien aimé son originalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 29-02-2012 à 17:09:58
n°29397846
sandman95
Posté le 29-02-2012 à 17:08:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour ceux qui connaissent La Volte, je tiens a les rassurer, on est plus proche de la Horde du Contrevent que de la Zone du Dehors.

Par contre, impossible d'en parler sans spoiler, mais j'ai bien aimé son originalité.

Ce qui me gêne avec ce roman c'est la horde de fans qui se mettent à écrire des avis dithyrambiques en essayant de copier le style de l'auteur avec des allusions au vent, etc.
Un peu kikoolol quoi  :D  

n°29397878
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 17:09:43  answer

Strop hype quoi [:bidibulle:2]

n°29397891
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-02-2012 à 17:10:47  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

J'avais beaucoup aimé Les saisons de la nuit, bon choix :jap:

Moi aussi. J'en garde un souvenir très, très vif.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29397976
Cu Chulain​n
Posté le 29-02-2012 à 17:17:13  profilanswer

Hadock31 a écrit :

:love:  

Je n'ai jamais rien lu d'autre de Beauverger, je ne sais pas si le reste est à la hauteur de celui-ci.

n°29398719
POUQIE
pouqie
Posté le 29-02-2012 à 18:23:30  profilanswer

j'ai acheté des souris et des hommes mais je me rappelle la fin du film que j'avais vu ya surement 15 ans et qui m'avait marqué

sick life

---------------
salut c pouqie
n°29398781
Groomy
Oisif
Posté le 29-02-2012 à 18:29:11  profilanswer

sandman95 a écrit :

Ce qui me gêne avec ce roman c'est la horde de fans qui se mettent à écrire des avis dithyrambiques en essayant de copier le style de l'auteur avec des allusions au vent, etc.
Un peu kikoolol quoi  :D

Mouais, jamais lu ce genre de fan à propos de ce roman. Donc être gêné par ça...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29398815
RandallBog​gs
Posté le 29-02-2012 à 18:32:13  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Je viens de terminer 2666 de Roberto Bolaño    

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Magistral roman   [:cerveau lent]  

2666 a été le premier livre que j'ai lu de Roberto Bolaño, lorsqu'est enfin parue l'édition Folio, l'édition Christian Bourgois étant hors de prix et peu pratique dans le métro. C'est sa dernière œuvre, posthume mais quasiment achevée lorsqu'il est mort. Ce fut une énorme claque pour moi. J'ai lu quelque temps plus tard un deuxième livre de Bolaño : les Détectives sauvages dont il sera question ici.

Tout ceux qui auront lu 2666 apprécieront les Détectives sauvages. Ceux qui appréhendent d'attaquer le sommet qu'est 2666 (1 360 pages tout de même) pourront découvrir Bolaño en lisant les Détectives sauvages (937 pages « seulement »). En effet, on peut voir l'un comme le cousin de l'autre tant on y retrouve des thèmes communs : la littérature (ici, une lourde charge ironique contre une certaine littérature latino-américaine), la recherche d'un auteur disparu par un groupe d'individus donné, le désert de Sonora, ainsi qu'un certain Benno von Archimboldi à qui il est fait allusion déjà dans les Détectives sauvages, à croire que Bolaño avait en tête 2666 lorsqu'il écrivit les Détectives sauvages.

Comme l'indique le titre, il s'agit d'une enquête, plutôt d'un prétexte d'enquête. On peut remarquer que dans 2666, les quatre universitaires partis à la recherche d'Archimboldi étaient en quelque sorte eux aussi des « détectives sauvages ». Dans les Détectives sauvages, il s'agit tout autant des deux poètes réal-viscéralistes, Ulysses Lima et Arturo Belano, sorte double de Bolaño, partis un peu au hasard des circonstances retrouver la première poétesse réal-viscéraliste, Cesarea Tinajero, que de ces enquêteurs dont on ne saura rien et qui, au cours d'une enquête étalée sur plus de vingt années, dressent en creux un portrait de ces deux-là (deuxième partie du roman qui en comprend trois, de taille très inégale).  

Comme 2666, c'est un roman difficile à commenter tellement il est foisonnant, en particulier la deuxième partie, qui part dans tous les sens. Le lecteur ne sait au départ absolument pas de quoi il en retourne alors qu'il vient de quitter une première partie tout à fait linéaire car exposée sous forme d'un journal rédigé par une seule et même personne. Cette seconde partie au contraire est constituée d'une accumulation de témoignages, éclatés chronologiquement, de personnes différents dispersées aux quatre coins du monde, dont on a parfois déjà vaguement entendu parler au cours du récit, parfois pas du tout. Et même leur rapport avec le sujet de l'enquête (Belano et Lima) peut être des plus ténus. Au lecteur attentif de faire ensuite sa propre synthèse à partir du puzzle de cette multitude de points de vue.

Avec la troisième partie, sorte de journal d'un grand road-trip qui fait suite à la première partie, le récit, dans l'ensemble drôlatique, retombe sur ces pattes et s'achève, de manière un peu abstraite, tel les dernières œuvres de Tinarejo, littérature en forme de devinettes, en s'évaporant... à la manière d'une Tinajero ou d'un Archimboldi, comme Belano et Lima bientôt...  

Vivement le prochain !  

n°29401225
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-02-2012 à 22:02:51  profilanswer

Quels sont les grands incontournables/classiques (auteurs et titres) pour qqun qui veut se mettre à la SF ?  

Thx  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29401275
Kede
Posté le 29-02-2012 à 22:06:45  profilanswer

Dick [:gerard_sur_aix:3]

---------------
n°29401317
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 22:09:18  answer

wikipedia est ton ami :hello:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction

1818 – Frankenstein ou le Prométhée moderne, de Mary Shelley
    1864 – Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne
    1895 – La Machine à explorer le temps, de H. G. Wells
    1931 – Le Meilleur des mondes, de Aldous Huxley
    1943 – Ravage, de René Barjavel
    1949 – 1984, de George Orwell
    1950 – Chroniques martiennes, de Ray Bradbury
    1951 – Fondation, d'Isaac Asimov
    1965 – Dune, de Frank Herbert
    1989 - Hypérion de Dan Simmons

n°29401460
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 22:17:15  answer

Yéfini l'Ennemi Principal, de Christine Delphy (analyse marxiste de l'oppression des femmes en tant que classe sociale)
C'est compliqué mais c'est bien mais c'est compliqué :o

Maintenant je vais commencer Un de Baumugnes, me faut ma dose de Giono [:padmasana:3]

n°29401482
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-02-2012 à 22:18:21  profilanswer

Ca c'est pour quelqu'un qui veut commencer la SF par ordre chronologique.  

Je recommanderais pas Frankenstein, j'ai jamais réussi à le lire et du coup j'ai dû pipoter tous mes devoirs de prépa, c'est le seul bouquin avec lequel ça me soit arrivé à part l'Introduction aux Fondements  [:jeanlucpicard] de la Métaphysique des Moeurs de Kant.

En fait, spontanément, j'aurais dit Chroniques Martiennes + Dune + Fondation + va lire le premier message du topic SF pour des conseils qui déchirent tout.

Edit : hop c'est là et on dit merci Gilou. Merci Gilou !

Message édité par biezdomny le 29-02-2012 à 22:20:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29402558
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-02-2012 à 23:49:02  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Quels sont les grands incontournables/classiques (auteurs et titres) pour qqun qui veut se mettre à la SF ?  

Thx  :jap:

Je vais me limiter à des auteurs français.
Le Voyageur Imprudent de Barjavel, Niourk de Stephan Wul, Ceux de Nulle Part et Les Robinsons du Cosmos de Francis Carsac, Les Galaxiales de Michel Demuth :love: (mais c'est pas pour tout le monde), L'image de l'autre de Yves Dermèze, Le Disque rayé de Kurt Steiner, Mytale de Ayerdhal, L'empire du Baphomet de Pierre Barbet, Les fruits du Métaxylia de J et D Le May, La loi du Talion de Gérard Klein, Quinzinzinzili de Régis Messac, etc
(j'ai fait exprès de ne citer des romans qui ne sont pas dans la liste précédente)
Sinon, voir le topic SF ou j'ai mis une très longue liste en tête de sujet.
A+,

Message édité par gilou le 29-02-2012 à 23:56:50

---------------
n°29402589
Dacmertons
Posté le 29-02-2012 à 23:52:40  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:transparency] Pas étonnant... C'est vrai que tu es mon Doppelgänger. D'ailleurs je ne t'ai pas fait de retour sur les Détectives sauvages, comme promis.  [:794]

RandallBoggs a écrit :

2666 a été le premier livre que j'ai lu de Roberto Bolaño, lorsqu'est enfin parue l'édition Folio, l'édition Christian Bourgois étant hors de prix et peu pratique dans le métro. C'est sa dernière œuvre, posthume mais quasiment achevée lorsqu'il est mort. Ce fut une énorme claque pour moi. J'ai lu quelque temps plus tard un deuxième livre de Bolaño : les Détectives sauvages dont il sera question ici.

( ....... )

Vivement le prochain !  

Cela valait le coup d'attendre ton compte-rendu de lecture  :D  

Inutile de dire qu'il va direct dans ma commande de bouquins :jap:  

Je commence Le Don paisible plusieurs fois cité ici. Trop tôt pour donner mon avis mais le début semble prometteur  [:huit]

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°29402635
Kede
Posté le 29-02-2012 à 23:59:38  profilanswer

j'ai fini Nid de Gentilhommes et Premier amour de Tourguéniev et comme pour les 2 autres nouvelles de lui que j'ai lues (Père et fils et l'homme de trop), au final je ne sais trop quoi en penser  [:the dml]  
d'un côté, les descriptions de la campagne russe qu'ils donnent sont géniales, les images qu'il crée possèdent une force incroyable, ses portraits sont lumineux mais ses sujets n'ont pas l'envergure de ceux des autres écrivains russes. Et comme le rappelait d'ailleurs l'intro , Tourguéniev a - de notre point de vue, le malheur de n'être qu'un trait d'union, faisant suite à Pouchkine et à Gogol, et écrasé par Dostoi (qui a d'ailleurs à peu près son âge) et Tolstoï.
Tourguéniev est peut-être trop subtil pour être un écrivain russe, et, également dans l'intro, je lisais qu'il était sans doute l'auteur russe le plus "occidentalisé".

Non décidément, je ne sais pas quoi en penser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)