Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1276  1277  1278  1279  1280  1281
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°23011532
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-06-2010 à 01:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fini "les broullards de la butte", c'est très bon, très drole, je le conseille fortement


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 01:47:27  profilanswer
 

n°23013882
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-06-2010 à 13:19:39  profilanswer
 

Selya a écrit :

Je me suis mise à Harry Potter (ben quoi ? :D Mieux vaut tard que jamais) Moi qui, à la suite de problèmes personnels, avait de gros problèmes de lecture - je n'arrivais pas à me concentrer, je lisais en diagonale, j'abandonnais au bout de trois chapitres,... - je redécouvre la joie de la lecture. Ça fourmille d'imagination, c'est bien écrit, ça m'a tenu en haleine, et j'ai hâte de lire la suite (j'en suis au cinquième). Bref, pas que pour les enfants, bien au contraire [:julm3]


HP c'est juste génial :D


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23018484
Kede
Posté le 19-06-2010 à 20:21:29  profilanswer
 

dites j'ai envie de lire un peu de littérature anglaise du XVIII/XIXème, j'ai pensé commencer par Jane Austen.
Y a un roman en particulier qui s'impose comme un bon début ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23019010
Selya
zZz
Posté le 19-06-2010 à 21:07:23  profilanswer
 

Kede a écrit :

dites j'ai envie de lire un peu de littérature anglaise du XVIII/XIXème, j'ai pensé commencer par Jane Austen.
Y a un roman en particulier qui s'impose comme un bon début ?


 
Orgueil & Préjugés :love:


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°23019796
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2010 à 22:15:30  profilanswer
 

Selya a écrit :


 
Orgueil & Préjugés :love:


Oh que oui :love:
(Pride & Prejudice)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°23022721
kenaydy
Posté le 20-06-2010 à 06:18:37  profilanswer
 

http://www.hautcourant.com/IMG/jpg/zola.jpg
 
pas mal mais bcp trop court, je commençais à apprécier que c'était déjà fini..


---------------
Illustrations et divers
n°23023181
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-06-2010 à 10:58:21  profilanswer
 

Je viens de finir "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère. C'est beau, c'est bien écrit, même si le thème du cancer ne m'intéresse pas forcément mais pris dans la lecture ça passe tout seul. Par contre, je trouve ça dommage qu'il passe si peut de temps pour parler des cas de surendettements. Et puis ça traine un peu en longueur mais c'est franchement un bon livre [:bien].
 
 
 
La je commence "L'enfant sur la falaise et autres nouvelles", le prix du jeune éccrivain 2010, un recueil de nouvelles de jeunes écrivains (non tu crois? [:petrus75]), je trouve que c'est le meilleur compris par rapport à l'achat d'un roman d'un nouvel écrivain qui peut se révéler décevant.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23025209
Kede
Posté le 20-06-2010 à 14:23:39  profilanswer
 

Selya a écrit :


 
Orgueil & Préjugés :love:


 

Tillow a écrit :


Oh que oui :love:
(Pride & Prejudice)


merci  :jap:  
 
j'ai aussi envie de lire de Bukowski mais j'ai pas franchement envie en ce moment de lire qqchose de trop cynique ou trash, j'évite ou pas  [:androids974:1] ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23029339
zero is en​ough
Posté le 20-06-2010 à 19:27:36  profilanswer
 

Chuck Palahniuk c'est chaud à lire en VO (avec un niveau "fac +" ) ?
 
 


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°23029868
corran
Posté le 20-06-2010 à 20:07:50  profilanswer
 

non

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 20:07:50  profilanswer
 

n°23039521
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 21-06-2010 à 14:13:09  profilanswer
 

une petite cure d'Antoine Bello recemment, j'ai commencé par "les Falsificateurs" suite aux conseils de ce topic.  
On suit les débuts dans la vie active d'un jeune pioupiou motivé en costard qui va finir par se faire recruter dans une "organisation" secrète, le CFR (consortium de falsification du réel), au début plus par gout du jeu qu'autre chose, il va petit à petit découvrir les conséquences de ses actes et des actes de l'organisation. c'est prenant, bien amené, on découvre l'organisation au fur et à mesure en même temps que le héros évolue (qui est le narrateur mais des années plus tard à priori), et on se demande ou tout ça va nous amener. Parallèlement il y a une réflexion sur la nature de l'information, de l'Histoire, sur le travail journalistique, la vérification des sources ...etc qui en ferait devenir paranoïaque plus d'un.
agréable à lire, extrêmement prenant, je l'ai dévoré et j'ai hâte de poursuivre sur la suite "les éclaireurs" même si parait il, elle est moins bonne.
 
j'ai enchainé avec "Eloge de la pièce manquante", qui est ...particulier
Au niveau de l'histoire, rien de bien exotique : une histoire assez classique de tueur en série. là ou ça commence à devenir moins banal, c'est que ce tueur ne sévit que sur les participants du circuit professionnel de puzzle, oui ...de puzzle. Tout tourne autour de "l'univers" du puzzle, sur une espèce d'uchronie du puzzle sur ces 50 dernière années (avec ses sociétés phares, ses modèles vedettes, ses concours...), avec une société de puzzlelogie conservatrice qui tourne ses réflexions sur l'aspect "philosophique" du puzzle et ses querelles intestines (un peu dans le style de la société de la magie de Strange vs Norell), plus ou moins opposée à un industriel qui a fait du puzzle un véritable sport de vitesse, façon circuit professionnel de sport de haut niveau broadcasté à l'américaine.
la particularité tient dans la construction du bouquin, il n'y a pas de narration linéaire, on ne suit pas un personnage, ni même plusieurs, on ne suit même pas une chronologie, l'histoire nous est dévoilée à priori en vrac, à travers différents biais : compte rendu de la société de puzzlelogie, articles de journaux, commentaires sportifs de partie, lettres de toutes époques.
du fait il est assez difficile de rentrer dedans, il faut vraiment s'accrocher, pour finir par en arriver au point ou tout cet univers à quelque chose de passionnant et d'hypnotique presque malgré lui. L'intérêt est clairement dans l'exercice de style, dans la technique, il me semble difficile "d'aimer" ce livre au sens premier du terme.
 
"Les funambules", on est dans le recueil de nouvelles cette fois, et je trouve que c'est un format qui va bien à A.Bello. Il a une facilité à dépeindre, à faire vivre, à évoquer et à rendre crédible des atmosphères, des univers, un peu atypiques en quelques pages. La première "Manikin 100" est un modèle du genre, une très jolie histoire.
 
J'entame timidement les Piliers de la Terre de Ken Follett, à moins que je ne prenne un chemin de traverse parmi ma brouette de livre en stock (j'ai pris du retard, ça marche par cycles chez moi, je peux passer d'une période de boulimie de lecture au régime sec)


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°23041630
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 16:26:12  answer
 

En ce moment je lis :
- Persuasion (Jane Austen) ;
- Ash, a Secret History of Burgundy (Mary Gentle) ;
- Young Miles (Lois McMaster Bujold).
 
Le premier, c'est une relecture après comparaison de deux adaptations TV différentes. C'est vachement bien, mais ça marche au pas hein (plus vite c'est trop vite) : comme tout Austen, il faut être dedans, le lire comme il vient, et ça fait un trou dans la journée, on est ailleurs, dans un autre temps. :love:  
 
Le deuxième, j'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas. C'est un genre d'énorme pavé avec deux intrigues en parallèle, ce qui est présenté comme un roman historique médiéval / traduction de textes anciens / notes en bas de page genre c'est un truc sérieux, et (insérés entre les chapitres) des supposés e-mails échangés entre l'auteur et son éditeur. D'un côté l'histoire d'une femme (moui...) capitaine de mercenaires en 1475, avec des détails de plus en plus gros qui divergent de l'Histoire (avec un grand H) comme on la connaît, et de l'autre des discussions contemporaines de plus en plus tendues qui "valident" la dérive, et on va de plus en plus dans le fantastique / la fantasy (bientôt la SF au rythme où ça va).
 
Young Miles, je sais pas, je viens de commencer, à mon avis comme ce que j'ai déjà lu de LMMB ça va être très lisible, rythmé et distrayant.
 
 
Pour en revenir au premier point, je suis en mode Attila (yaaaaahhhhh) sur la littérature anglaise XIXe et suis en quête de suggestions de lecture. Comme on est en bonne compagnie...  
 
Check :
- tout Austen ;
- tout Brontë (les soeurs, pas le frère, et Jane Eyre FTW) ;
- un peu de Mary Webb (Precious Bane lu relu rerelu) ;
- un peu d'Elizabeth Gaskell (North & South bien bien, Mary Barton mélo un peu relou) ;
- un peu de George Eliot (pas réussi, j'ai échoué sur Middlemarch et The Mill on the Floss, le topic aigri à côté c'était le pays des Bisounours) ;
- un peu de Wilkie Collins (The Moonstone fort bien, The Woman in White mpff) ;
- un peu de Bram Stoker (Dracula miam, The Jewel of the Seven Stars on se croirait dans une partie de l'Appel) et deux ou trois autres trucs dans le même thème (Carmilla, La Femme au Linceul) ;
- tout Conan Doyle ou pas loin.  
 
J'en oublie sûrement mais c'est l'idée. Dans ma liste de lecture : Ruth (Gaskell), Tess of the d'Ubervilles (Thomas Hardy), Lorna Doone (Blackmore) et une relecture de Pride and Prejudice.
 
Sachant que je n'aime pas Dickens (bouarque), que pourrais-je donc ajouter à ma liste, ô Grand Oracle de HFR ?  :jap:

n°23041705
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-06-2010 à 16:31:09  profilanswer
 

En ce moment je lis aussi les Harry Potter que je n'avais jamais lu. :D Je me les lis en anglais comme ça j'entretiens ma compréhension écrite. :)
 
Assez fou de voir à quel point, plus on avance dans les tomes, plus il y a de grosses différences avec les films ! :ouch:
 
J'en suis au cinquième tome là. C'est simple, les 200 premières pages sont presque totalement différentes du film.
 
Je veux bien qu'on ne puisse pas veuille pas adapter forcément les moindres détails. Mais changer plus ou moins du tout au tout ou même des éléments de importants de l'histoire, je trouve ça dommage.
 
Mais ce n'est probablement pas le bon topic pour débattre sur la qualité des adaptations ciné. :whistle:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23042033
corran
Posté le 21-06-2010 à 16:49:16  profilanswer
 


 
Thackeray (Vanity Fair va t'occuper un certain temps)
Walter Scott si les romans historiques sont ta tasse de thé
Oscar Wilde
Henry James évidemment qui reste dans la chronologie, même si dans l'écriture on change de siècle

n°23042202
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-06-2010 à 16:59:34  profilanswer
 

En ce moment, je relis la trilogie new yorkaise de Paul Auster en VO.  
Je l'avais déjà lue il y a une dizaine d'années en VF puis en VO. Ce qui me marque, c'est que mes interprétations changent par rapport que j'avais ressenti alors. Je me rends compte aussi que (sûrement avec davantage d'habitude) cette fois la lecture se fait bien plus rapidement.
 
Ca me tenterait bien du coup de relire une bonne partie des autres romans d'Auster en VO (j'en ai déjà lu pas mal en VF). Et aussi de relire d'autres livres que j'ai lu il y a pas mal d'années, histoire de voir si ce sont le temps ou moi qui ont/ai changé.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-06-2010 à 17:01:06

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23042247
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-06-2010 à 17:02:04  profilanswer
 

Les principales oeuvre d'Oscar Wilde, c'est à dire un roman (The Picture of Dorian Gray), deux pièces (Lady Windermere's Fan, The Importance of Being Earnest), un recueil de nouvelles (Lord Arthur Savile's Crime and Other Stories), et bien sur ses poèmes, dont The Ballad of Reading Gaol, que je tiens pour un des plus beaux poèmes de la langue anglaise.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°23042903
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 17:33:53  answer
 

Je n'ai jamais compris cet engouement des adultes pour un livre pour enfants (Harry Potter).

n°23043644
Kede
Posté le 21-06-2010 à 18:18:30  profilanswer
 


j'ai commencé Hp à 12 ans  [:cosmoschtroumpf] mais encore 10 ans (qd je l'ai fini) après je trouve qu'y a qqchose dans HP que j'ai encore jamais trouvé ailleurs : l'impression d'être vraiment plongé dans un autre monde.  
Pourtant même à 12 ans, tout le vocabulaire de mots valises bidons m'avait d'abord saoulé puis finalement la magie a opéré. Maintenant faudrait que je les relise pour voir ce que ça me fait.
 
Puis jusqu'au dernier tome j'espérais qqchose d'un peu moins manichéen mais non en fait.  
Voldemort et les Mangemorts sont des méchants sans aucune motivation si ce n'est faire le Mal  [:khakha_orbital]


Message édité par Kede le 21-06-2010 à 18:20:05

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23043702
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 18:21:49  answer
 

corran a écrit :


 
Thackeray (Vanity Fair va t'occuper un certain temps)
Walter Scott si les romans historiques sont ta tasse de thé
Oscar Wilde
Henry James évidemment qui reste dans la chronologie, même si dans l'écriture on change de siècle


 

gilou a écrit :

Les principales oeuvre d'Oscar Wilde, c'est à dire un roman (The Picture of Dorian Gray), deux pièces (Lady Windermere's Fan, The Importance of Being Earnest), un recueil de nouvelles (Lord Arthur Savile's Crime and Other Stories), et bien sur ses poèmes, dont The Ballad of Reading Gaol, que je tiens pour un des plus beaux poèmes de la langue anglaise.
A+,


 
Walter Scott dayja voo mais c'est loinloinloin. Mais bon souvenir.
 
Hîîîî j'avais pas pensé à Thackeray, ça a l'air bien ! [:cabri74]  
Wilde  [:dok38:1] (de circonstance tiens) mais comment ai-je pu louper ça ??? Ah si je sais, le collège (rha comment ça peut irrationnellement vous dégoûter d'un truc des fois, c'est vraiment trop ballot).
 
Merci, vous êtes bien aimables. :jap:
 
Edit : j'oublie Henry James... mais j'ai lu Le Tour d'Ecrou quand j'étais pitite et j'ai eu peur [:alph-one] j'ai jamais osé depuis (à tester tiens !).


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 18:26:01
n°23043744
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-06-2010 à 18:24:55  profilanswer
 

Je trouve que c'est du livre tout public. Alors certes on est pas au niveau de la pléiade mais bon, est-ce si important ?
 
L'univers est bien construit, les personnages sont globalement intéressants avec leur propre histoire et leur propre caractère, le style est agréable à lire et on ne peut pas vraiment dire que l'histoire soit bâclée en 10 pages.
 
Bref, j'aime bien. :)
 
Qu'est ce que tu reproches toi, à ces livres ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23043994
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-06-2010 à 18:41:52  profilanswer
 


Le problème est que ça manque de sexe [:fat dog]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°23046837
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-06-2010 à 21:29:56  profilanswer
 


C'est pas une psychose non plus, on va pas attendre la sortie du prochain tome devant les magasins à minuit... Juste qu'on apprécie l'histoire.
 
Personnellement j'ai découvert le film à cause de mon frère, il était trop jeune pour aller au ciné tout seul donc ma mère ma payé la place pour éviter d'avoir à y aller. Et à partir du 3ème film j'y suis allée pour moi parce que l'histoire me plaisait, je voulais connaitre la suite.  
Pour les bouquins c'est une amie plus jeune qui arrêtait pas de me dire "ah mais la dans le livre c'est pas pareil" ou "dans le livre ils expliquent mieux" du coup je me suis dit que je perdais rien à tenter et je lui ai emprunté ses bouquins.
 
Et effectivement les bouquins sont superbes. L'auteur arrive à nous faire grandir avec le personnage, dans le sens ou son vocabulaire et sa façon de voir les choses évoluent avec l'age de Harry. Et puis cette univers qu'elle créé est quand même balèze  :o
 
 
(Edit : HS mais je viens à l'instant de tomber dessus sur FB une vidéo parodique de HP, j'en rigole encore :D )


Message édité par Sharen Morgan le 21-06-2010 à 22:03:27

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°23051469
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 10:03:40  answer
 

http://hfr-rehost.net/preview/users.skynet.be/fb241611/jbmeilleures_histoires_sf_sovietiques_2.jpg
 
Une série de nouvelles.
 
J'aime bien, on voit bien que ca a été écrit par des opposants au regimes  :)

n°23051653
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2010 à 10:22:34  profilanswer
 

j'ai commencé "histoires" de Tacite. M'attendait a un truc un peu chiant mais non wouah le mec a un sacré style quand même, un peu pessimiste sur son époque mais de beaux passages [:implosion du tibia]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°23063830
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-06-2010 à 22:12:49  profilanswer
 

http://media.paperblog.fr/i/54/542971/litterature-lechiquier-mal-dan-simmons-L-1.jpeg
 
L'Echiquier du mal de Dan Simmons
 
L'histoire :

 
Ils ont le talent. Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'Histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Osvald n'aurait peut-être pas été abattu par jack Ruby, John Lennon n'aurait pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux, par " pions " interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l'omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir.  
 
Mon avis :
 
Autant le dire tout de suite, si Terreur (du même auteur) m'avait totalement scotché et vraiment happé dans l'histoire, j'ai trouvé ce premier tome de l'Echiquier du mal fastidieux. Les deux premiers tiers du livre sont imbitables et étrangement le dernier tiers permet de raccrocher aux wagons de l'histoire. Le pitch est pourtant prometteur et les nombreux titres littéraires SF sont alléchants mais las, je ne suis pas certain de prendre le second tome. :/


---------------
I'm real when it's usefull !
n°23064022
Dim le cou​scous
Posté le 22-06-2010 à 22:23:38  profilanswer
 

Ayé, tome 1 de Guerre et Paix fini  :love:  
 
Malgré des descriptions de manoeuvres militaires un peu fastidieuses quelquefois, c'est réellement extraordinaire à quel point Tolstoi rend vrais et réels les sentiments et les scènes qu'il décrit... Vite vite le second tome !

n°23064672
Dacmertons
Posté le 22-06-2010 à 23:07:35  profilanswer
 

Dim le couscous a écrit :

Ayé, tome 1 de Guerre et Paix fini  :love:  
 
Malgré des descriptions de manoeuvres militaires un peu fastidieuses quelquefois, c'est réellement extraordinaire à quel point Tolstoi rend vrais et réels les sentiments et les scènes qu'il décrit... Vite vite le second tome !


+ 1  :jap:  ça me donne envie de le relire .... quand j'aurai épuisé le stock "à lire" que j'ai sous le coude  :na:


---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°23065266
Dim le cou​scous
Posté le 23-06-2010 à 00:25:35  profilanswer
 

Dacmertons a écrit :


quand j'aurai épuisé le stock "à lire" que j'ai sous le coude  :na:

 

Impossible  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dim le couscous le 23-06-2010 à 00:30:12
n°23065332
Dacmertons
Posté le 23-06-2010 à 00:39:09  profilanswer
 


Tout à fait !.... :D  Surtout que cela ne se résume pas à une liste mais à des achats réels qui s'empilent sans que j'arrive à suivre faute de temps  [:airforceone]


---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°23066949
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 23-06-2010 à 09:50:55  profilanswer
 

Dacmertons a écrit :


Tout à fait !.... :D  Surtout que cela ne se résume pas à une liste mais à des achats réels qui s'empilent sans que j'arrive à suivre faute de temps  [:airforceone]


 
ah toi aussi  [:cerveau la monne]  
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°23067154
BISTROT
I love this game
Posté le 23-06-2010 à 10:12:55  profilanswer
 

Premier post ici, donc déjà bonjour à tous!!!
 
En cours de lecture: "Shutter Island" de Dennis Lehane. Je regarderais le film après...

n°23067450
krystine
Posté le 23-06-2010 à 10:36:50  profilanswer
 

personnellement j'ai adoré le tour du monde en stop de Ludovic Hubler (à lire en vacances c'est dépaysant et bien écris)
et ma copine qui aime beaucoup lire, à été bouleversé par les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini.
 
en cours de lecture: l'alchimiste de paulo coelho

n°23068646
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 11:56:52  answer
 

Je viens de lire L'Amitié de Cicéron. Quelle grandeur dans le discours! Une vision très belle, pure, intelligente de l'amitié. Un livre qui apporte beaucoup. Ca fait du bien de lire une pensée qui n'est pas touchée par le christianisme.

n°23071324
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 15:26:16  answer
 

J'ai commandé Fuck America, mais je n'ai pas fait attention à la version que je commandais.

Spoiler :

j'ai Fuck America en allemand, si ça dit à quelqu'un, je lui envoie.
Je suis une tanche.
[:prozac]

n°23072144
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 16:19:27  answer
 

Dim le couscous a écrit :

Ayé, tome 1 de Guerre et Paix fini  :love:  
 
Malgré des descriptions de manoeuvres militaires un peu fastidieuses quelquefois, c'est réellement extraordinaire à quel point Tolstoi rend vrais et réels les sentiments et les scènes qu'il décrit... Vite vite le second tome !


 
il n'est guère épais ce livre  
 

n°23073888
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 18:00:47  answer
 


 :love:

n°23076142
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-06-2010 à 20:50:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23076359
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 21:01:05  answer
 


Pour ma part, je viens de terminer La mort intime de Marie de Hennezel.

n°23076388
Kalyx
Posté le 23-06-2010 à 21:02:56  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Agatha Christie, l'intégrale, tome 1 cette fois :D
Entre temps j'ai relu "Brume" de King, et les nouvelles histoires extraordinaires de Poe


 
C'est Christie qui m'a vraiment fait aimer la lecture, je crois  :love:  
 
Je viens de finir "Cellulaire" (ou cellulare ? jsais plu !) de King... faut que j'arrête de prendre mes bouquins au pif à la bibliothèque, parce que moi qui aime pas les zombies et les fins ouvertes, j'ai été servie :o
 
J'sais pas dans quel auteur me lancer  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1276  1277  1278  1279  1280  1281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR