Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°43420338
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-10-2015 à 16:06:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cross-topic jeux de société : en ce moment c'est le kickstarter de 7th Continent, un jeu de "plateau" qui emprunte beaucoup aux LDVELH sur son principe ;) (Twiddy l'avait déjà mentionné il y a quelques temps)


Message édité par Turkleton le 02-10-2015 à 16:07:47

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 16:06:21  profilanswer
 

n°43485238
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 08-10-2015 à 16:26:11  profilanswer
 

Ça y est c'est reparti, je me refais les Quêtes du Graal j'en suis aux Portes de l'Au Delà (Tome 3) .
C'est clairement pas les meilleurs LDVELH, mais ils m'ont marqué quand j'étais plus jeune, j'en prenais toujours un tome ou deux avec moi quand je partais en vacances !

 


Pour le moment :o :
Je ne triche pas, je note tout, je crois que je n'ai jamais été scrupuleux ! J'ai recommencé un nombre incalculable de fois et j'utilise une application sur mon téléphone pour le lancer de dés :o

 


En parallèle, j'ai retrouvé dans mes cartons d'autres petites pépites que je n'ai jamais déballé depuis mon déménagement il y a 5 ans. (Toute la saga Sorcellerie! que je n'ai jamais terminé / jamais enchaîné, ou le Manoir de l'Enfer)

 

J'ai aussi mis la main sur un bouquin que je me souviens avoir adoré à l'époque, mais je n'ai plus du tout de détails en tête, La Créature Venue du Chaos. (la couverture est hideuse)

Message cité 2 fois
Message édité par Skylvind le 08-10-2015 à 16:36:09

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43489584
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2015 à 22:48:32  profilanswer
 

Skylvind a écrit :


 
J'ai aussi mis la main sur un bouquin que je me souviens avoir adoré à l'époque, mais je n'ai plus du tout de détails en tête, La Créature Venue du Chaos. (la couverture est hideuse)


 
Considéré par beaucoup comme le plus dur de tous les LDVELH, toutes séries confondues :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43489678
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 08-10-2015 à 22:58:17  profilanswer
 

Ah donc si j'en garde étrangement un très bon souvenir dans ma jeunesse (sans me rappeler de rien au niveau du bouquin en lui même)
 
Ça signifie donc qu'à l'époque j'avais... Honteusement triché  [:matfou:1]


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43492651
shadaxx
Posté le 09-10-2015 à 11:21:18  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Je ne triche pas, je note tout, je crois que je n'ai jamais été scrupuleux ! J'ai recommencé un nombre incalculable de fois et j'utilise une application sur mon téléphone pour le lancer de dés :o


Tu vas voir, une fois arrivé le Voyage de l'effroi ou le Tombeau des maléfices. Sans connaitre la route, ils sont infernaux (mention spéciale au Voyage de l'effroi, où l'une des îles te fait perdre tout ton stuff quand tu y débarques, donc faut l'aborder en premier :D . Remarque, le tombeau des maléfices avec ses portes secrètes se touche bien aussi  :D ).


Message édité par shadaxx le 09-10-2015 à 11:22:00
n°43492974
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 09-10-2015 à 11:41:25  profilanswer
 

Merci pour l'info, je serai prêt psychologiquement :)

 

Mon opus préféré, (et c'est complètement subjectif puisque lié à plein de souvenirs d'adolescence donc absolument pas qualitatif  :D ), reste "Au Royaume de l'Epouvante".

 

C'est l'une de mes Madeleines de Proust, je l'avais acheté complètement au hasard attiré par la couverture et par tous les LDVELH que j'avais pu emprunter à la bibliothèque.

 

Je l'avais embarqué avec moi tout l'été, il y a encore des grains de sable qui sont collés entre certaines pages de mon bouquin et il dégage une odeur moitié vieillotte, moitié nostalgique.

 

Je sais, c'est con [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 09-10-2015 à 11:42:14

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43493078
shadaxx
Posté le 09-10-2015 à 11:50:30  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Merci pour l'info, je serai prêt psychologiquement :)
 
Mon opus préféré, (et c'est complètement subjectif puisque lié à plein de souvenirs d'adolescence donc absolument pas qualitatif  :D ), reste "Au Royaume de l'Epouvante".
 
C'est l'une de mes Madeleines de Proust, je l'avais acheté complètement au hasard attiré par la couverture et par tous les LDVELH que j'avais pu emprunter à la bibliothèque.
 
Je l'avais embarqué avec moi tout l'été, il y a encore des grains de sable qui sont collés entre certaines pages de mon bouquin et il dégage une odeur moitié vieillotte, moitié nostalgique.
 
Je sais, c'est con [:lergo:3]


Moi c'est vraiment le voyage de l'effroi, le premier quête du Graal que j'ai essayé. Et le fait que ça nous balade au milieu des îles et des légendes grecques était un pur bonheur. Bien sûr, sans EJ et Merlin (quel gaffeur celui-là) c'est bien plus difficile, mais tellement rafraichissant !

n°43498691
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 09-10-2015 à 20:38:11  profilanswer
 

Probablement déjà abordé ici mais en parallèle je viens de découvrir "Le Podcast dont vous êtes le héros" consacré apparement intégralement au sujet qui nous intéresse ici
 
Ça m'a l'air pas mal du tout, j'écouterai ça plus intensément dans les embouteillages lundi matin :o
 
Recherche via iOS dans l'application podcasts "LPDVELH" ou sur Facebook page "Tau-Ceti"


Message édité par Skylvind le 09-10-2015 à 20:41:09

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43596510
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 19-10-2015 à 20:28:11  profilanswer
 

Après écoute des 12 premiers podcasts :
 
- Pas mal d'hésitations et de flottements sur les 2-3 premiers (mais on ne peut pas leur en vouloir)
 
- Globalement : Beaucoup de recherches sur les auteurs / illustrateurs et c'est très intéressant à entendre. On apprend énormément sur la genèse de ces livres jeu, et des liens qui les unit avec d'autres types de médias / jeux de rôle ou de plateau
 
- Les épisodes ciblant un ouvrage en particulier sont très agréables également. Ils rejouent l'aventure au préalable puis reviennent expliquer leur ressenti et leur parcours dans l'émission. Beaucoup de nostalgie et de souvenirs en perspective.
 
Je recommande chaudement leur écoute pour tout amateur de LDVELH... et puis soyons honnêtes : une émission dédiée à un sujet de niche tel que celui là, on ne va pas bouder notre plaisir !
 
Une "madeleine de Proust" pour les oreilles.
Bravo à eux !


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43612858
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 09:35:32  profilanswer
 

Petit retour sur le très renommé jeu de société "SHERLOCK HOLMES Détective conseil" qui a été réédité en 2011.
 
La boîte est assez difficile à trouver en état neuf mais surtout elle vous coûtera la vente d'un organe, au choix :o
Edit : Apparemment elle est trouvable à des prix plus abordables et plus facilement désormais
http://www.trictrac.net/jeu-de-soc [...] eil/regles
 
http://i.imgur.com/4esnEH2.jpg
 
 
Contenu :
 
- Carte de Londres
- Annuaire de Londres
- Livrets d'enquête
- Journaux d'époque
 
Le tout de très bonne facture et avec un feeling très "victorien".
 
 
Qu'est ce que ça vient faire sur ce topic me direz-vous?

 
 
Le fonctionnement est relativement similaire au LDVELH puisque chaque "crime" vous permettra de mener l'enquête complètement lâché dans la nature après un paragraphe d'introduction.
 
Les aventures fournies dans la boîte de jeu sont chacunes accompagnées d'un livret contenant des paragraphes numérotés.
 
A vous de choisir (en vérifiant le numéro du paragraphe dans l'annuaire de Londres, ou sur la carte..) qui aller interroger, quel lieu visiter, quel commerçant ou informateur serait susceptible de vous renseigner...
Et donc d'aller lire le chapitre associé.
 
 
Le jeu réussit à vous placer véritablement dans la peau d'un enquêteur puisqu'à aucun moment vous ne serez guidé.
 
Ce qui est même troublant si vous n'avez pas l'habitude.
"Y'a pas un article dans le journal intéressant?"
"Bon... La femme était malade... allons voir sur la carte s'il n'y a pas un médecin près de chez elle ou une pharmacie pour tenter d'en savoir davantage..."
"Attends, ils prétendent être sortis du restau à 22h00, on va aller vérifier. Et sur la carte là, s'ils sont bien sortis à cette heure... C'était possible pour eux de se déplacer jusqu'au lieu du crime à l'heure de la mort indiquée par le légiste?"
 
On vous plante le décor, on vous donne le nom de la victime et le contexte et à vous de vous débrouiller et de choisir à quel moment vous estimez avoir résolu l'enquête.
Vous irez donc confronter, dans le tout dernier paragraphe, votre solution à celle de Sherlock Holmes (qui est toujours la bonne, forcément, l'enflure :o ).
 
 
Fausses pistes, méninges à rude épreuves.... Je ne suis vraiment pas déçu. Un achat que je recommande chaudement. Malgré certaines conclusions tirées par les cheveux.
 
Les enquêtes durent au maximum 2 heures. Edit : Bon, c'est peut-être entre deux et cinq heures en fonction des pistes suivies et de votre envie de creuser tous les pans des histoires :D
 
Je n'y ait pas joué seul. C'est possible mais probablement beaucoup moins marrant.
 
Et avec un fond sonore d'ambiance victorienne, chopé sur TabletopAudio.com, c'est parfait !

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 21-10-2015 à 10:34:04

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 09:35:32  profilanswer
 

n°43613117
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 21-10-2015 à 09:55:19  profilanswer
 

Je plussoie la qualité de ce jeu, on a presque fini les enquêtes de la boîte de base avec ma copine (et les extensions attendent bien rangées sur l'étagère :D ). C'est vrai que ça a un côté LDVELH, mais sans les choix fermés (ou à l'inverse, ça a un côté JdR, mais sans maître du jeu).
 
Par contre "Les enquêtes durent au maximum 2 heures." ??? :ouch: C'est un très strict minimum chez nous 2 heures !!! :whistle: Y'en a certaines sur lesquelles on a dû mettre 5 heures ou plus, et c'est très rarement en dessous de 3.  
 
Et merci pour le lien du fond sonore, j'en ai marre de remettre toujours la BO de Sherlock BBC à chaque nouvelle partie ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°43613234
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-10-2015 à 10:03:02  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

La boîte est assez difficile à trouver en état neuf mais surtout elle vous coûtera la vente d'un organe, au choix :o
http://www.trictrac.net/jeu-de-soc [...] eil/regles

 

Ca va il y a pire quand même comme prix. 38€ au premier lien Google c'est donné comparé aux jeux Games Workshop :D
http://www.espritjeu.com/jeu-de-so [...] GwodLmEP8g

 

Merci pour le partage en tout cas. Je pense que je vais me laisser tenter par curiosité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 21-10-2015 à 10:03:20
n°43613367
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 10:13:05  profilanswer
 

Turkleton a écrit :


Par contre "Les enquêtes durent au maximum 2 heures." ??? :ouch: C'est un très strict minimum chez nous 2 heures !!! :whistle: Y'en a certaines sur lesquelles on a dû mettre 5 heures ou plus, et c'est très rarement en dessous de 3.  
 


 
C'est marrant, je crois que l'enquête sur laquelle nous avons le plus galéré était la deuxième, et qu'elle a duré deux heures. Tout en ratant complètement nos conclusions !
Vous avez probablement interrogé bien plus de personnes et visité bien plus de lieux que nous ce qui n'est pas plus mal :)
 
Hier soir, l'enquête à duré 1h30. (ça faisait longtemps qu'on avait pas rouvert la boîte). Et nos conclusions étaient correctes.  :)  
 

kikasstou a écrit :


 
Ca va il y a pire quand même comme prix. 38€ au premier lien Google c'est donné comparé aux jeux Games Workshop :D
Merci pour le partage en tout cas. Je pense que je vais me laisser tenter par curiosité :jap:


 
Je te le conseille vivement. Si tu aimes mener l'enquête par toi même et que l'ambiance d'une Londres Victorienne baignée dans un soupçon de Sherlock Holmes t'attire, mais surtout si le prix ne te choque pas, fonce :D
 


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43613405
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-10-2015 à 10:15:35  profilanswer
 

Skylvind a écrit :


 
Je te le conseille vivement. Si tu aimes mener l'enquête par toi même et que l'ambiance d'une Londres Victorienne baignée dans un soupçon de Sherlock Holmes t'attire, mais surtout si le prix ne te choque pas, fonce :D
 


 
Ca dépend à quoi tu le compares. Pour un LDVEH, 38€ c'est cher. Mais pour un jeu de société/plateau de ce genre c'est franchement pas cher.

n°43613426
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 10:17:29  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que je l'ai payé 20 euros de plus il y a 1 an et que j'avais dû parcourir des tas de boutiques pour en trouver un en stock, neuf.
 
[:milf and duck lover:4]


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43613821
Twiddy
Posté le 21-10-2015 à 10:41:47  profilanswer
 

Il ne reste que 6 jours pour participer à la campagne du 7ème Continent ! Pour rappel le jeu sera en Français !
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/560/177/bee913280d8ca1243e00d9b12ad93481_original.jpg?v=1443096222&w=680&fit=max&auto=format&q=92&s=8d244cdb7ab13eb7dd3a8bd40691ce0b

n°43613914
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 10:47:47  profilanswer
 

Ça me donne bien envie mais j'ai du mal à comprendre concrètement le système de jeu qu'ils souhaitent mettre en place,
 
Kickstarter France est proxytaffé (la version anglaise fonctionne, allez comprendre)
 
Tu peux nous éclairer?


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43613959
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 21-10-2015 à 10:50:30  profilanswer
 

Skylvind a écrit :


C'est marrant, je crois que l'enquête sur laquelle nous avons le plus galéré était la deuxième, et qu'elle a duré deux heures. Tout en ratant complètement nos conclusions !
Vous avez probablement interrogé bien plus de personnes et visité bien plus de lieux que nous ce qui n'est pas plus mal :)
 
Hier soir, l'enquête à duré 1h30. (ça faisait longtemps qu'on avait pas rouvert la boîte). Et nos conclusions étaient correctes.  :)

Ha mais attends, nous on joue avec paperboard pour noter les personnes et les liens entre elles (mine de rien ça prend du temps), on lit 15 fois le journal, on tergiverse pendant un temps infini pour savoir ou on va après, on est des oufs ! :D Et effectivement, après plusieurs enquêtes bâclées parce qu'on a voulu finir trop vite, maintenant on joue pour tout comprendre, tant pis pour le nombre de pistes (qui avoisine généralement la vingtaine) :jap:  
Je sais pas si c'est plus rapide à plus de joueurs d'ailleurs, j'ai pas l'impression.
 

Skylvind a écrit :

Je viens de me rendre compte que je l'ai payé 20 euros de plus il y a 1 an et que j'avais dû parcourir des tas de boutiques pour en trouver un en stock, neuf.
 
[:milf and duck lover:4]

Il était en rupture éditeur à cette époque là, c'est pas étonnant ;)  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°43614149
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 10:59:04  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

(...) on est des oufs ! :D (...)

 

Ah oui effectivement  :D

 

Je joue avec ma femme. Elle lit l'histoire et je note les noms / infos que l'on juge importantes sur un bloc note.
C'est impossible de ne pas prendre de notes de toute manière. Rien que le paragraphe d'intro de chaque enquête peut donner le tournis avec les lieux / contextes / personnages qui sont mentionnés :D

 

Ensuite on suit les pistes en se creusant le cerveau.
On ne cherche pas à réussir à "battre" Sherlock Holmes au niveau du score, mais juste à trouver la bonne solution. D'après ce que j'avais lu avant de l'acheter, ça parait impossible de toute manière d'être plus balèze le Détective Conseil.

 

Je n'ai jamais joué à plus de deux, ni tout seul  :jap:


Message édité par Skylvind le 21-10-2015 à 11:01:41

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43614444
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 11:13:42  profilanswer
 

J'ai repris le topic depuis hier.
Je modifie la FP et je vais plancher dessus pour tenter de la rendre la plus complète possible et mise à jour.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 21-10-2015 à 11:14:12

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43614616
Twiddy
Posté le 21-10-2015 à 11:22:43  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

Ça me donne bien envie mais j'ai du mal à comprendre concrètement le système de jeu qu'ils souhaitent mettre en place,
 
Kickstarter France est proxytaffé (la version anglaise fonctionne, allez comprendre)
 
Tu peux nous éclairer?


Il y a tellement de chose à dire que c'est un peu compliqué d'en faire un résumé court... Sur le principe c'est un jeu dont vous êtes le héros mais à base de cartes. Il n'y a pas de jets de dés et les numéros de paragraphes sont ici des cartes numérotées, qui existent parfois en plusieurs exemplaires (afin d'augmenter un maximum la rejouabilité et d'ajouter de la variété dans l'exploration). Pour le reste, c'est de l'exploration, il faut lever le brouillard de guerre pour dévoiler le continent et ainsi progresser vers le but de l'aventure, lever la (les) malédiction(s) dont vous êtes victime. Comme dans les LDVELH il y a des énigmes, des puzzles et autres épreuves qu'il faudra vaincre (ou pas) pour avancer. A la base c'était un jeu solo mais il est maintenant prévu pour 1 à 4 joueurs. Une partie peut durer plus de 15h donc il existe un système de "sauvegarde". D'ailleurs les autres joueurs peuvent joindre ou quitter la partie à tout moment.
 
Il y a beaucoup d'info sur le net (trictrac, boargamegeek, etc. ) et on trouve aussi des tests et feedbacks suite aux différentes présentations dans les conventions, ex : http://www.vindjeu.eu/2015/10/20/t [...] nt-proto/.
 

n°43614937
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 11:37:44  profilanswer
 

Vraiment très intéressant le projet semble dantesque.

 

Je place le lien vers le K.S. en première page sur le champ  :jap:

 

Edit : Fait !


Message édité par Skylvind le 21-10-2015 à 11:49:18

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43621993
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-10-2015 à 19:57:25  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Moi c'est vraiment le voyage de l'effroi, le premier quête du Graal que j'ai essayé. Et le fait que ça nous balade au milieu des îles et des légendes grecques était un pur bonheur. Bien sûr, sans EJ et Merlin (quel gaffeur celui-là) c'est bien plus difficile, mais tellement rafraichissant !


 
L'antre des dragons pour moi, mes parents avaient commis l'erreur de me l'offrir à cause de la couverture sans savoir que c'était un LDVELH. Du coup je lisais les paragraphes dans l'ordre, je ne comprenais rien :o
 
 
Et sinon, j'ai écrit deux LDVELH pour la bibliothèque verte, des Cluedos. Si vous êtes collectionneurs, ça peut vous intéresser. Sinon, bah c'est pour des huit ans, quoi :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43622014
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 19:59:24  profilanswer
 

Super, tu as les liens ou les titres des ouvrages s'il te plaît ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 21-10-2015 à 20:00:15

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43622071
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-10-2015 à 20:05:17  profilanswer
 
n°43622469
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 21-10-2015 à 20:40:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


On ne se moque pas :o


 
J'ai plutôt envie de te jalouser que de me moquer  :D  
 
Un bouquin de ce type peut amener un jeune public à aimer la lecture c'est plutôt honorable !
 
C'est peut-être plus difficile de nos jours (concurrence des jeux vidéos et d'internet)...
 
Mais pour parler de ma propre expérience j'ai dû faire des LDVELH avant de lire mon premier roman. J'empruntais livre sur livre à la bibliothèque de l'école primaire...
 
Tu as rencontré des difficultés particulières pour créer un livre jeu? Et tu as dû adapter ton style d'écriture (ou avoir des contraintes imposées) j'imagine pour le public ciblé?
 


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43622965
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-10-2015 à 21:13:09  profilanswer
 

Skylvind a écrit :

J'ai repris le topic depuis hier.
Je modifie la FP et je vais plancher dessus pour tenter de la rendre la plus complète possible et mise à jour.  :jap:


Merci pour ton dévouement ;)

n°43627455
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2015 à 10:43:09  profilanswer
 

Skylvind a écrit :


Tu as rencontré des difficultés particulières pour créer un livre jeu? Et tu as dû adapter ton style d'écriture (ou avoir des contraintes imposées) j'imagine pour le public ciblé?


 
L'écriture du livre-jeu en elle-même était facile une fois le cheminement décidé. Par contre, c'est un cas particulier comme il s'agit d'une licence Hasbro, et ça implique des milliers de contrainte qui vont du nom des personnages au niveau de langue et à la taille du texte :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43628145
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 11:29:30  profilanswer
 

Le nom de l'écrivain semble ne pas apparaître (sur la couverture en tous cas), c'est un peu dommage pour la reconnaissance de ton travail

 

Je suis curieux, mais ça m'intéresse donc j'en profite pour t'interviewer :D :

 


Par quoi tu as débuté pour écrire le livre jeu? Tu as d'abord imaginé un "axe principal" sur lequel tu es venu greffer des "branches annexes" histoire de brouiller les pistes du lecteur ?
Ou c'est beaucoup plus compliqué?

 


Quand tu parles de contraintes d'Hasbro, comment ça se déroule au niveau de l'histoire en elle même ? Ils te plantent le décor et une ébauche d'histoire et de contexte? Ou tu as les mains un peu plus libres?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 22-10-2015 à 11:29:46

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43629207
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 22-10-2015 à 12:57:01  profilanswer
 

Merci bcp pour le podcast des LDVELH, je connaissais pas, je suis gros amateur de podcasts dans mes transports (ZQSD étant mon préféré francophone) mais celui la a eu un effet madeleine de Proust absolument fabuleux.
 


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°43630200
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 14:11:41  profilanswer
 

Ravi que ça te plaise  :jap:  
 
Je viens de lancer le 18ème épisode tout à l'heure.
Certains épisodes sont un poil hors sujet (le 13ème et le 17ème) mais j'ai beaucoup apprécié.
 
Le 25ème est en cours de montage et sera bientôt diffusé. (d'après la page FB du Podcast)
 
Bonne écoute  :)  
 
(Et je plussoie pour ZQSD  :D )


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43630747
Twiddy
Posté le 22-10-2015 à 14:43:58  profilanswer
 

Pour information la démo à imprimer du 7ème Continent est sortie hier soir, elle permet de découvrir la mécanique de base du jeu :
http://www.the7thcontinent.com/fr/documents/

n°43630828
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 14:49:18  profilanswer
 

Impressionnant et complet, merci !
J'ai survolé, je vais lire ça tout à l'heure


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43630895
stefaninho
Posté le 22-10-2015 à 14:53:12  profilanswer
 

Skylvind qui va nous sortir un concept cross topik LDVELH et plans de bural à collectionner. [:am72:5]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43630990
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 14:59:24  profilanswer
 

La qualité est vraiment impressionnante, je salue l'effort de fournir une démo pour se familiariser avec le jeu, très bonne initiative.
 
Quelques extraits d'images volontairement petites pour vous donner l'envie de télécharger / vous intéresser au lien transmis par Twiddy   :)  
 
 
http://imgur.com/nKQTBRX.jpg
http://imgur.com/YypHOvU.jpg
http://imgur.com/NaFwQ7e.jpg
http://imgur.com/o75FXno.jpg


Message édité par Skylvind le 22-10-2015 à 15:06:33

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43631038
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 15:02:51  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Skylvind qui va nous sortir un concept cross topik LDVELH et plans de bural à collectionner. [:am72:5]


 
 :D


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43631099
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2015 à 15:06:47  profilanswer
 

Han, ça a l'air excellent :D Je vais lire ça rapidement !
 
 

Skylvind a écrit :

Le nom de l'écrivain semble ne pas apparaître (sur la couverture en tous cas), c'est un peu dommage pour la reconnaissance de ton travail


 
Dans toutes mes collaborations avec la bibliothèque verte, j'apparais uniquement à l'intérieur. Selon le travail fourni, c'est noté "traduit par", "adapté par" ou "écrit par". Mais comme il s'agit de licences, mon nom n'est pas sur la couverture, oui.
Après, si tu fais une recherche google, tu tomberas sur les différents titres.
 

Citation :


Par quoi tu as débuté pour écrire le livre jeu? Tu as d'abord imaginé un "axe principal" sur lequel tu es venu greffer des "branches annexes" histoire de brouiller les pistes du lecteur ?
Ou c'est beaucoup plus compliqué?


 
Ca se fait en plusieurs étapes. D'abord un synopsis (le mobile, le tueur, l'arme du crime, les fausses pistes...) puis une arborescence, puis l'écriture finale.
A noter qu'il s'agit de romans pour les 8-10 ans donc très simplifiés par rapport à un LDVELH classique. Chaque paragraphe n'offre que deux choix, par exemple, et il n'y a pas de caractéristiques ou de combats, juste une enquête.
 

Citation :

Quand tu parles de contraintes d'Hasbro, comment ça se déroule au niveau de l'histoire en elle même ? Ils te plantent le décor et une ébauche d'histoire et de contexte? Ou tu as les mains un peu plus libres?


 
Ils lisent ce que j'ai fait, demandent telle ou telle correction, telle modification ("tu peux changer l'arme ? Ca peut se passer ailleurs ? Ca peut être un autre coupable ? Tu peux rajouter tel twist ? Tu peux enlever tel élément ?" ) jusqu'à approbation.
A noter que je n'ai écrit que deux tomes (le 8 et le 9) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 23-10-2015 à 10:54:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43631202
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 15:12:35  profilanswer
 

Très intéressant Grenouille Bleue, merci  :jap:


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43631208
shadaxx
Posté le 22-10-2015 à 15:12:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

A noter que je n'ai écrit que deux tomes (le 8 et le 9) avant de les envoyer balader :o


Parce qu'ils te demandaient d'en écrire d'autres ? :o

n°43633200
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-10-2015 à 17:58:57  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Parce qu'ils te demandaient d'en écrire d'autres ? :o


 
Oui, c'est une série, donc un nombre potentiellement illimité.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43636101
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 23:01:10  profilanswer
 

De par ton expérience d'écrivain, ça te coupe l'herbe sous le pied d'écrire sous "contraintes" ? Ou ça stimule plutôt ton imagination, en t'obligeant à trouver des moyens d'arriver à adapter ton style et ton script ?


---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR