Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  "Genese de Dune tome 1 : La guerre des machines" est sortie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Genese de Dune tome 1 : La guerre des machines" est sortie !

n°425240
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 01:53:24  profilanswer
 

Je l'ai vu à la Fnac today :D  
Je l'achète demain.
Y en a qui l'ont lu ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 01:53:24  profilanswer
 

n°425297
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 29-04-2003 à 02:36:08  profilanswer
 

ca doit parler de "quoi, quand, où, comment"?!

n°425300
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-04-2003 à 02:39:29  profilanswer
 

heink ? ya encore des bouquins dune qui sortent ?
 
A+

n°425307
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-04-2003 à 02:41:54  profilanswer
 

j'ai pas finis de lire le cycle :/

n°425312
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 02:44:14  profilanswer
 

jeke a écrit :

ca doit parler de "quoi, quand, où, comment"?!


 
 
En fait ça raconte le Jihad Butlérien, auquel Frank Herbert avait fait plusieurs allusions dans le cycle
 
soit une bonne dizaine de milliers d'années avant Dune :/
 
pas encore les maisons nobles (en fait, c le début) ni les grandes écoles (bene gesserit, mentat, suk, etc...), ni les institutions (guilde, chom, landsraad)

n°425317
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 29-04-2003 à 02:45:41  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
En fait ça raconte le Jihad Butlérien, auquel Frank Herbert avait fait plusieurs allusions dans le cycle
 
soit une bonne dizaine de milliers d'années avant Dune :/
 
pas encore les maisons nobles (en fait, c le début) ni les grandes écoles (bene gesserit, mentat, suk, etc...), ni les institutions (guilde, chom, landsraad)


oki merci,
C'est qui l'escritor?

n°425322
rotoutou
Across member
Posté le 29-04-2003 à 02:46:58  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
En fait ça raconte le Jihad Butlérien, auquel Frank Herbert avait fait plusieurs allusions dans le cycle
 
soit une bonne dizaine de milliers d'années avant Dune :/
 
pas encore les maisons nobles (en fait, c le début) ni les grandes écoles (bene gesserit, mentat, suk, etc...), ni les institutions (guilde, chom, landsraad)


 
c'est avant les "avant dune, la maison ..." ?
 
sacré Brian ...  :pfff:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°425323
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 02:46:59  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

heink ? ya encore des bouquins dune qui sortent ?
 
A+


 
y a eu les 3 préludes à Dune, de Brian Herbert. Pas trop mauvais. Le premier est même carrément excellent.
 
Là, B.Herbert recommence un nouveau cycle, de 3 tomes je crois encore, sur le Jihad Butlérien, donc....
 
avant peut être de s'attaquer à conclure le sous cycle du Cycle de Dune, composé de Les hérétiques de Dune et la Maison des Mères.
 
Chose que j'attends avec impatience mais que je redoute en même temps :/

n°425325
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 02:47:25  profilanswer
 

Fouyaya, déjà que je n'ai même pas encore lu la série "Avant Dune" du fiston Herbert?

n°425329
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 02:48:28  profilanswer
 

jeke a écrit :


oki merci,
C'est qui l'escritor?


 
Brian Herbert, le fils de Frank Herbert, l'auteur de Dune donc...
 
Assez bon, ils avaient fait un bouquin ensemble (l'homme de 2 monde) que je conseille vivement. Très marrant.
 
mais pour ce qui est de Dune, il lui manque la petite étincelle de génie de son père, quand même :/
on sens la différence :/

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 02:48:28  profilanswer
 

n°425336
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 02:50:28  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
c'est avant les "avant dune, la maison ..." ?
 
sacré Brian ...  :pfff:  


 
 
oui
 
j'ai regardé vite fait le résumé, je sais pas trop quoi en penser :/
On verra ça à la lecture.
 
mais les avant dune étaient pas si mal :/
Ils parlent juste trop du bene Gesserit, du bene Tleilax, à mon gout, écoles qui ne sont introduites réellement que très tard dans le cycle.
Une sorte d'anachronisme anticipatoire :)

n°425342
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 29-04-2003 à 02:51:56  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
Brian Herbert, le fils de Frank Herbert, l'auteur de Dune donc...
 
Assez bon, ils avaient fait un bouquin ensemble (l'homme de 2 monde) que je conseille vivement. Très marrant.
jnote  :D
mais pour ce qui est de Dune, il lui manque la petite étincelle de génie de son père, quand même :/
on sens la différence :/


forcément :/ Faut dire que la tache n'est pas simple non plus :)
J'ai lu que la partie la plus connu de dune, les autres cycles y sont bien?

n°425348
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 02:52:55  profilanswer
 

Bresse a écrit :

j'ai pas finis de lire le cycle :/


 
je le recommence pour la 7ème ou 8ème fois :love:  
 
y a toujours des phrases qui me font un effet boeuf.
 
Alia à Idaho, commentant le départ de Paul aveugle pour le désert :
 
"Quel fou ! dit Alia dans un sanglots. Il vivra éternellement alors que nous mourrons" :sweat:  
cette phrase est Dune beauté, je trouve. Très chargée en émotion :/

n°425354
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 02:56:43  profilanswer
 

jeke a écrit :


forcément :/ Faut dire que la tache n'est pas simple non plus :)
J'ai lu que la partie la plus connu de dune, les autres cycles y sont bien?


 
cad le premier livre ?
 
perso, je te dirais que oui, tout le reste est bien, voire génial :)
 
Mais franchement, les enfants de Dune est à lire absolument.
Et le sous cycle formé par les 2 derniers bouquins (Les hérétiques de Dune et la Maison des Mère) est formidable. Ce dernier tome est tout bonnement un des meilleurs du cycle. Le plus rythmé, je trouve.
Mais il faut lire l'Empereur Dieu de Dune, pour comprendre un truc à ce sous cycle :/
Surtout que ce livre est très beau. Pas beaucoup d'action, mais ce n'est pas l'essentiel.
 
 
bref faut tout lire :)

n°425358
rotoutou
Across member
Posté le 29-04-2003 à 02:57:47  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
oui
 
j'ai regardé vite fait le résumé, je sais pas trop quoi en penser :/
On verra ça à la lecture.
 
mais les avant dune étaient pas si mal :/
Ils parlent juste trop du bene Gesserit, du bene Tleilax, à mon gout, écoles qui ne sont introduites réellement que très tard dans le cycle.
Une sorte d'anachronisme anticipatoire :)


 
j'ai lu le cycle de dune y a presque 15 ans (autant dire que je pourrai le relire en me faisant plaisir :) ), et on m'a deconseille de lire les "avant dune".
 
je vais profiter de ce topic pour voir si ça vut le coup de lire ces "avant dune" (ceux qui l'ont lu, donnez votre avis :) ) et si tu pouvais repasser donner ton avis sur ce nouveau livre alors :jap: :)
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°425361
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 29-04-2003 à 02:59:52  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
cad le premier livre ?
 
perso, je te dirais que oui, tout le reste est bien, voire génial :)
 
Mais franchement, les enfants de Dune est à lire absolument.
Et le sous cycle formé par les 2 derniers bouquins (Les hérétiques de Dune et la Maison des Mère) est formidable. Ce dernier tome est tout bonnement un des meilleurs du cycle. Le plus rythmé, je trouve.
Mais il faut lire l'Empereur Dieu de Dune, pour comprendre un truc à ce sous cycle :/
Surtout que ce livre est très beau. Pas beaucoup d'action, mais ce n'est pas l'essentiel.
 
 
bref faut tout lire :)


oki!!  :D mici bcp Ca mdonne envie!!!
mreste plus kam trouver un sponsor pour me les acheter  :o

n°425384
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 03:08:53  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
j'ai lu le cycle de dune y a presque 15 ans (autant dire que je pourrai le relire en me faisant plaisir :) ), et on m'a deconseille de lire les "avant dune".
 
je vais profiter de ce topic pour voir si ça vut le coup de lire ces "avant dune" (ceux qui l'ont lu, donnez votre avis :) ) et si tu pouvais repasser donner ton avis sur ce nouveau livre alors :jap: :)
 
a+


 
Ce qui est intéressant dans ces bouquins, c'est que ça se concentre sur le personnage de Leto, personnage trop vite disparu dans le Cycle.
 
Après y a des choses vraiment bizarres :heink: je pense qu'il a un peu déliré le fiston, sur certains points.
Par exemple il introduit certains personnages qui prennent une place extrèmement importante dans la série des avant dune, dans la vie de Leto notamment, mais dont Frank Herbert n'a jamais fait la moindre allusion.
Et Brian Herbert s'en débarasse assez maladroitement.
Ce qui fait que ça donne une impression d'inachevé.
 
Mais le premier avant dune (la maison des Atréides) est très sympa. Y a les histoires de Gurney Halleck et Duncan Idaho, de Pardot Kynes, etc... qui sont bien faites.
 
Par contre la qualité va en décroissant sur les 3 bouquins.
 
Je peux te citer les points qui m'ont facher, mais ça t'influerais si tu lis les bouquins.
 
une autre chose qui m'a gèné, comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est qu'on parle beaucoup du Bene Tleilax, du Bene Gesserit, de la Guilde, etc..., alors qu'ils n'apparaissent que très tard dans le Cycle. En particulier le Bene Gesserit qui ne dévoile son potentiel que dans les 2 derniers bouquins (cette guerre contre les Honorées Matriarches, tout bonnement géniale :love: )

n°425388
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 03:09:37  profilanswer
 

jeke a écrit :


oki!!  :D mici bcp Ca mdonne envie!!!
mreste plus kam trouver un sponsor pour me les acheter  :o  


 
ils coutent pas très cher en poche ;)  
 
je les ai en relié, mais ils sont tellement usés :/

n°425415
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 03:23:36  profilanswer
 

En grand format "Ailleurs & Demain" sinon rien ! :o


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°425635
rotoutou
Across member
Posté le 29-04-2003 à 09:45:51  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
Ce qui est intéressant dans ces bouquins, c'est que ça se concentre sur le personnage de Leto, personnage trop vite disparu dans le Cycle.
 
Après y a des choses vraiment bizarres :heink: je pense qu'il a un peu déliré le fiston, sur certains points.
Par exemple il introduit certains personnages qui prennent une place extrèmement importante dans la série des avant dune, dans la vie de Leto notamment, mais dont Frank Herbert n'a jamais fait la moindre allusion.
Et Brian Herbert s'en débarasse assez maladroitement.
Ce qui fait que ça donne une impression d'inachevé.
 
Mais le premier avant dune (la maison des Atréides) est très sympa. Y a les histoires de Gurney Halleck et Duncan Idaho, de Pardot Kynes, etc... qui sont bien faites.
 
Par contre la qualité va en décroissant sur les 3 bouquins.
 
Je peux te citer les points qui m'ont facher, mais ça t'influerais si tu lis les bouquins.
 
une autre chose qui m'a gèné, comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est qu'on parle beaucoup du Bene Tleilax, du Bene Gesserit, de la Guilde, etc..., alors qu'ils n'apparaissent que très tard dans le Cycle. En particulier le Bene Gesserit qui ne dévoile son potentiel que dans les 2 derniers bouquins (cette guerre contre les Honorées Matriarches, tout bonnement géniale :love: )


 
merci ! :)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1822127
falcor
Meeeow...
Posté le 10-01-2004 à 10:58:28  profilanswer
 

Avant dune est relativement intéressant, je les ai lu sans trop de déplaisir. Mais inutile de comparer à l'oeuvre du père car la prose de B. Hebert est vraiment plate. Sur les plans macro économiques, politiques, religieux, y'a rien.
 
Quand à la guerre des machines, c'est réellement une sacrée sous merde !!  
 
F. Herbert a mis 25 ans à ecrire son oeuvre alors que B. sort un livre par an. Le résultat est une soupe dramatico-narrative, sorte de S.A.S dans le contexte de Dune. Navrant :/

n°1822173
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2004 à 11:32:05  profilanswer
 

Je suis en train de relire le cycle juste après avoir lu Avant Dune et je trouve que Brian Herbert a fait certaines erreurs dans ses bouquins.
ex:

Spoiler :


Gurney Halleck devrait connaitre Liet Kynes dans Dune puisqu'il le rencontre dans Avant Dune. Or, dans Dune, il ne manifeste aucunement qu'il le reconnait ou même se souvient vaguement de lui


 
J'ai pas trop aimé non plus sa façon d'introduire des découvertes qui n'arriveront que bien plus tard dans le cycle :

Spoiler :

Je trouve totalement non crédible qu'il fasse mention du non-vaisseau et de l'amal alors qu'ils n'apparaissent réellement que 8000 ans après


 
Mais dans l'ensemble, c'est quand même intéressant de voir la jeunesse de Leto et des autres
 
 
pour la guerre des machines, j'ai beaucoup moins accroché au début, mais a partir du milieu ça s'améliore pas mal.


Message édité par Mjules le 10-01-2004 à 11:32:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1826504
KaspOu
Posté le 11-01-2004 à 01:56:51  profilanswer
 

Bizzarement, j'ai vachement aimé la guerre des machines.¨
J'avais toujours envie d'avancer sur les chapitres pour pouvoir savoir ce qui allait se passer, enfin pour moi le suspense était bien tenu.

Spoiler :

De plus, le fait que l'on rencontre les familles harkonnen et atreides 1000 ans avant nous fé comprendre que inconsciemment, malgré tous les efforts que l'on pourrait faire, notre pensée crée toujours des préjugés : tout de suite dans notre tête les Harkonnen c les méchants et les Atreides c les gentils et c dur de se défaire de ces images :).


 
Puis sinon pour les 3 autres bouquins, je donne le mm avis que Gurney_Halleck ici présent :  
Ca va en décroissant, le premier était hyper intéressant, les autres sympa parce que on découvre toujours plus sur l'univers et les persos, mais c pas ossi bien ke la maison Atréides.
Y'a des tentatives d'installation de problèmes de politique, mais c pas du Frank Herbert :o
Enfin jles aime bien kan mm, en fait c surtout packe j'aime bien l'action en SF, et que Herbert Fils et son coéquipier sont juste meilleurs dans ces parties là.

n°1828591
falcor
Meeeow...
Posté le 11-01-2004 à 13:46:46  profilanswer
 

Moi aussi j'aime bien l'action SF. Mais quand c entrecoupé par du miam miam pour la matière grise ça rend cette action mille fois plus forte.
 
Les transitions de Brian Herbert sont un peu soporifiques...
 
Que voulez-vous c'est dur de pas comparer les préquelles du fils à l'oeuvre du père et de pas se rendre compte que y'a pas photo.

n°1937260
ptidav79
RRRrrrrr !!!!!!!
Posté le 28-01-2004 à 14:50:21  profilanswer
 

en ce qui concerne les avant-dune, je trouve personnellement que ca se tient sauf quelques bizarreries dont une très flagrante en ce qui concerne un personnage qui joue un rôle très important dans ce cycle et qui disparait purement et simplement dans le cycle de Dune
je m'attendais à ce qu'il y ait une explication dans la maison des corrino mais apparamment, ce cher brian n'a pas pensé à ça
par contre, c'est dommage que le dernier tome concerne surtout Arrakis et l'empereur, c'est pas que c'est soporifique mais c'est moins captivant que l'oeuvre du papa
bon moi je m'en fous un peu, je suis jeune et je ne peux pas me considérer comme un bon critique littéraire
je trouve simplement que l'univers de Dune est tout simplement un chef d'oeuvre de réflexion sur un futur probable et que tous les sujets abordés (politique,religion, etc...) ouvre carrément des portes vers une approche psychologique
en ce qui concerne le rythme des bouquins, c'est vrai qu'il est beaucoup plus élevé que celui du père ce qui pourrait laisser à réfléchir su la qualité des bouquins mais il ne faut pas oublier que le monde étant déjà construit, la grosse partie du travail est deja faite
 
au fait, quelqu'un sait quand sort la suite de la guerre des machines ?
 
A+


---------------
Je sais qu'ils en savent plus que ce que je sais qu'ils savent de moi
n°1953997
zimroel
Posté le 30-01-2004 à 21:45:00  profilanswer
 

Quand j'étais adolescent j'avais acheté un bouquin de Frank Herbert "Et l'homme créa un dieu". Je l'avais acheté parce que c'était marqué "Prélude à Dune". Ben il n'y avait aucun rapport. C'est sans doute Presse Pocket qui a mis ça pour qu'on achète. En plus c'était chiant à lire, je l'avais même pas terminé.

n°1954063
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2004 à 21:58:02  profilanswer
 

Ah, perso, je l'ai vraiment apprécié ; certe ça n'a rien à voir avec l'histoire de Dune (encore qu'on puisse penser que l'univers est le même mais quelques siècles avant l'avènement des machines pensantes) mais je trouve qu'il introduit bien la "philosophie" de Dune.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  "Genese de Dune tome 1 : La guerre des machines" est sortie !

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?Dolls de Kitano, sortie le 30.
aide pr disertation surl a guerreLes arts majeurs poussés vers la porte de sortie par la télévision ?
Le chomage et vous : par ici la sortie ?[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : "Genese de Dune tome 1 : La guerre des machines" est sortie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR