Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  aide pr disertation surl a guerre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

aide pr disertation surl a guerre

n°384904
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 12:44:14  profilanswer
 

bonjour, je me souvien de la derniere disert ... cété ma 1ere e je me suis tapé un 8/20  :(  
j'avais beaucoup de mal (library pensait meme que ce ke j'avais fait comme disert n'etais que mon intro)>[topic existant sur TC ]
et la je dois en refaire une et ... je vous demande de m'aider, biensure ne aps la faire a ma place c kler quesa serai exagéré mais m'aider a trouver des idée car ej dois aprtir de ce document >
 
http://users.skynet.be/bk289636/disertg.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 12:44:14  profilanswer
 

n°384943
Atigrou
Posté le 19-04-2003 à 12:54:22  profilanswer
 

la guerre cai mal :o  
 
 
et faire faire ses devoir par les autre aussi [:toad666]


---------------
Troll2jeux
n°384956
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 12:58:24  profilanswer
 

atigrou a écrit :

la guerre cai mal :o  
 
 
et faire faire ses devoir par les autre aussi [:toad666]


j'ai bine precisé que je voulais pas que on le fasse a ma place mais que on m'aide !  
plzz  :(

n°384960
Atigrou
Posté le 19-04-2003 à 12:59:07  profilanswer
 

chais pas chuis nul en francais :d


---------------
Troll2jeux
n°384961
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 12:59:15  profilanswer
 

dissertation :d
 
L'homme est une espèce agressive qui s'est donné les moyens de se foutre sur la gueule à volonté. [:yes papa !!!]

n°384968
Fragonar's​h
Posté le 19-04-2003 à 13:02:00  profilanswer
 

Tu peux insister sur le caractere universel et intemporel de la guerre :o.

n°384970
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 13:02:32  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Tu peux insister sur le caractere universel et intemporel de la guerre :o.


tu veut dire koi par intemporel ?

n°384972
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2003 à 13:03:20  profilanswer
 

Ben mer** alors, je ne sais pas quel professeur de lettres tu as mais étudier un texte de mon ami Jean d'O. est une excellente initiative de sa part ! :jap:

n°384985
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 13:08:18  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Tu peux insister sur le caractere universel et intemporel de la guerre :o.

Il veut dire que c'est à la mode depuis de milliers d'années et que ça va pas changer dans les milliers d'années à venir![:ddr555]

n°384997
Fragonar's​h
Posté le 19-04-2003 à 13:13:27  profilanswer
 

+1 D'Ormesson rulezzz :D.
Intemporel dans le sens que la guerre n'est pas caracteristique a une seule epoque. Il y a un facteur d'unicite dans toutes ces guerres.
... Bon ch'uis court (et mes explications puent un peu) mais il faut que j'aille manger la :D.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 13:13:27  profilanswer
 

n°385117
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2003 à 14:23:32  profilanswer
 

Tu peux *peut-être* prendre un exemple d'actualité, en parlant de la guerre, dans ton intro.
 
Genre la guerre en Irak, oui mais non, certains sont pour, d'autres contre : il y a un paradoxe dans l'esprit belliciste des Hommes.
 
(pour ce que j'en dis ...  :whistle: )


Message édité par Kryten le 19-04-2003 à 14:24:13

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°385500
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 17:06:57  profilanswer
 

merci, ui je pense prendre la guerre en irak (ki est kazi finie) comme exemple, je vais bine reflechir et essayer de faire sa, je revinedrai voire ici tt les jour

n°385523
sebkom
Come and get it !
Posté le 19-04-2003 à 17:14:09  profilanswer
 

La guerre en irak c'est pas vraiment une guerre comme les autres.
C'est pas risqué de la citer comme exemple ???

n°385542
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-04-2003 à 17:18:18  profilanswer
 

La guerre c'est mal, Bush il est vilain

n°385546
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 19-04-2003 à 17:19:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ben mer** alors, je ne sais pas quel professeur de lettres tu as mais étudier un texte de mon ami Jean d'O. est une excellente initiative de sa part ! :jap:


 
Ah lui aussi c'est ton ami  [:boidleau]  
Vous vous faîtes des bouffes avec Sarko et Ormesson ?  [:boidleau]

n°385574
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2003 à 17:27:35  profilanswer
 

sebkom a écrit :

La guerre en irak c'est pas vraiment une guerre comme les autres.
C'est pas risqué de la citer comme exemple ???


 
En quoi n'est-elle pas comme les autres ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°385657
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 19-04-2003 à 18:00:33  profilanswer
 

d apres Rousseau l homme est bon par nature et c est ds la societe kil est corrompu = mythe du bon sauvage
 
tout a fait oppose a Hobbes qui lui pense ke l homme ds son etat naturel est en conflit perpetuel = l homme est un loup pr l homme

n°385678
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2003 à 18:05:36  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

d apres Rousseau l homme est bon par nature et c est ds la societe kil est corrompu = mythe du bon sauvage
 
tout a fait oppose a Hobbes qui lui pense ke l homme ds son etat naturel est en conflit perpetuel = l homme est un loup pr l homme


 
Ouais mais il est en 1ere :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°385699
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 18:10:58  profilanswer
 

on m'a prposé ce plan sur un autre forum ! s vous avez kkch a rajouter faite le svp ! merci !

Code :
  1. C'est assez facile...
  2. ds lintro tu rappel qui est lauteur...
  3. tu pose la problematique... genre pourkoi les hommes font il la guerre
  4. ensuite plan
  5. ds un gran 1 tu peu voir les avantage de la guerre
  6. _pouvoir
  7. _territoire
  8. ds un grand 2 les inconvenient
  9. _tuerie
  10. _gouffre economique
  11. ds un grand 3 tu met en rapport les 2 avec un rapprochement av notre epoque
  12. _irak
  13. _conflit croato bosniak
  14. _1 et 2 guerre mondiale meme
  15. ds la conclusion tu rappel que malgres les grand tuerie de listoireles hommes sont tjr aussi fou...
  16. Ne prend surtout pas position, cite bc le texte (celui la et dotre book ke ta lu)
  17. Voila jespere ke g repondu a t question... si ta un prob redemande


 
ps: la guerre en irak citée parmi d'autre guerre ;)

n°385704
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 19-04-2003 à 18:12:41  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Ouais mais il est en 1ere :/

et alors au moins ca fait style ds une dissert [:ddr555]

n°385713
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2003 à 18:16:32  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

et alors au moins ca fait style ds une dissert [:ddr555]


 
Ca fait pompé :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°385714
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 18:17:06  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

et alors au moins ca fait style ds une dissert [:ddr555]


qui en 1ere ?

n°385976
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 19-04-2003 à 19:57:54  profilanswer
 

lovernet a écrit :


qui en 1ere ?

ben toi :lol:
t en kelle classe ???

n°386095
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2003 à 20:48:17  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

ben toi :lol:
t en kelle classe ???


 
J'ai hésité à le sortir :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°386587
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 23:38:45  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

ben toi :lol:
t en kelle classe ???


5eme (belgique) si je passe je suis en 6eme puis j'aurai fini

n°386608
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-04-2003 à 23:44:27  profilanswer
 

lovernet a écrit :


5eme (belgique) si je passe je suis en 6eme puis j'aurai fini


 
Donc dans le système Belge, vous rétrogradez ... tu passera bientôt en Primaire, tu sera grand :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°386614
lovernet
Posté le 19-04-2003 à 23:46:56  profilanswer
 

heu tu te trompe la ! ya les primaire de 1ere a 6eme puis la secondaire de 1ere a 6eme et a la fin de 6eme tu recois ton diplome ! je vois pas pk tu dis que on retrograde !

n°387227
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-04-2003 à 09:00:30  profilanswer
 

lovernet a écrit :

heu tu te trompe la ! ya les primaire de 1ere a 6eme puis la secondaire de 1ere a 6eme et a la fin de 6eme tu recois ton diplome ! je vois pas pk tu dis que on retrograde !


 
Just kidding ;)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°387257
lovernet
Posté le 20-04-2003 à 10:29:00  profilanswer
 

bon stop deviage plz :D

n°391066
sebkom
Come and get it !
Posté le 21-04-2003 à 13:24:43  profilanswer
 

Kryten a écrit :


En quoi n'est-elle pas comme les autres ?


-Ce n'est pas un peuple qui se bat contre un autre peuple, c'est la première armée du monde qui attaque l'armée affaiblie d'un dictateur cachée parmi la population.
-C'est une guerre "préventive" (donc une nouvelle forme de guerre)
Ca ressemble pas vraiment aux guerres décrites par J. D'Ormesson.

n°391153
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-04-2003 à 13:57:06  profilanswer
 

sebkom a écrit :


-Ce n'est pas un peuple qui se bat contre un autre peuple, c'est la première armée du monde qui attaque l'armée affaiblie d'un dictateur cachée parmi la population.
 
Des conflits comme ça, il y en a eu pas mal, comme la guerre d'Algérie, pas exemple (ok, ce n'était pas officiellement une guerre ...).
 
-C'est une guerre "préventive" (donc une nouvelle forme de guerre)
Ca ressemble pas vraiment aux guerres décrites par J. D'Ormesson.
 
Ca, je te l'accorde, bien qu'il faille que l'un des belligérants débute les hostilités un jour ou l'autre ...


 


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°391246
sebkom
Come and get it !
Posté le 21-04-2003 à 14:22:19  profilanswer
 

Kryten a écrit :


Des conflits comme ça, il y en a eu pas mal, comme la guerre d'Algérie, pas exemple (ok, ce n'était pas officiellement une guerre ...).  


 
 

Kryten a écrit :


Ca, je te l'accorde, bien qu'il faille que l'un des belligérants débute les hostilités un jour ou l'autre ...  


C'est à mon avis l'aspect qu'il faut traiter dans le sujet.
Pourquoi à un moment ou à un autre, un état décide d'en attaquer un autre.

n°391595
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-04-2003 à 15:51:01  profilanswer
 

sebkom a écrit :


 
 
 
C'est à mon avis l'aspect qu'il faut traiter dans le sujet.
Pourquoi à un moment ou à un autre, un état décide d'en attaquer un autre.
 


 
Bien vu :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°391699
sebkom
Come and get it !
Posté le 21-04-2003 à 16:20:52  profilanswer
 


 :D Merci, pourtant je dépasse pas le 5/20 en philo   [:2501] :D

n°391753
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-04-2003 à 16:34:42  profilanswer
 

sebkom a écrit :


 :D Merci, pourtant je dépasse pas le 5/20 en philo   [:2501] :D  


 
Moi j'ai failli avoir la moyenne  :sol:  [:ddr555]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°391836
sebkom
Come and get it !
Posté le 21-04-2003 à 16:53:40  profilanswer
 

Kryten a écrit :


Moi j'ai failli avoir la moyenne  :sol:  [:ddr555]  


 :lol:  
C mal foutu la philo...

n°407593
lovernet
Posté le 25-04-2003 à 00:34:10  profilanswer
 

bon ben je l'ai fini ma dissert, j'espere que sa ira
vous pouvez me la "critiquer "svp ? me dire ce ki va pas ect...
 
 
 
 
 
Dissertation : La guerre
 
 
 
Invasions, territoires, pouvoir, voici des mots qui représentent depuis des siècles la guerre mais on oublie surtout les mots comme armes, fusils, blessés, morts, misère. Mais est-ce que ces guerres sont indispensables ? Mènent elles a quelque chose ? L?homme ne se soucie pas ce cela et ce depuis toujours.
Nous allons d?abord parler des avantages et inconvénient des guerre et ensuite voire le rapport de ces 2 point avec notre époque.
 
Depuis que l?homme est sur la terre ils se son dispersé en groupe et depuis lors l?entente de ceux-ci a eu ses hauts  et ses bas et sont souvent entré en guerre pour tel ou tel raison.
Leur seul but est de vaincre l?ennemi, posséder les terre ennemies et ainsi élargir les leurs, avoir plus de pouvoir, tirer profit des bine de l?ennemi et de son peuple.
 
C?est clair, les guerres ont parfois des avantages, surtout pour le vainqueur et parfois pour le peuple du pays vaincu mais il ne faut pas laisser de côté les inconvénients car une guerre n?épargne personne, pendant celles-ci beaucoup de combattants son mort mais ils le sont car il ont parfois choisis d?aller au front, tandis que les civils qui on souffert et/ou qui sont mort n?on rien voulu de cela, ils subissent et ne savent rien faire.
Un autre inconvénient est aussi d?ordre économique car un pays qui rentre en guerre dois payer (il ne le fais pas toujours) ses hommes et le matériel et aussi réparer les bâtiments ou autre dégâts après la guerre.
 
Le 20e  siècle a été victime de 2 guerres, celles-ci ont fait énormément de victimes, comme en 1914-1918, les allemands font une guerre de terreur, n?épargnant pas les civils et saccageant tout sur leur passage, pour contrer cette attaque beaucoup  de combattants volontaire vont s?engager même si ils n?ont pas l?age requis. Ensuite Hitler va monter au pouvoir et va déclarer la guerre en 1940, les pays sont cette fois ci mieux préparé mais le nombres de victimes étais incroyablement haut et ces 2 guerre mondiale ont affaibli bine des pays !
Encore maintenant la guerre est parmi nous, il y en a un peu partout dans le monde, qu?elle soit civile ou militaires, mais nous pouvons prendre comme exemple la guerre en Irak qui est quasi finie : les Etas uni d?Amérique l?ont attaqué car ils n?ont pas su trouver l?armement chimique par moyen politique et le but de leur guerre est de trouver ces armes et d?ecraser le tyran Saddam Hussein. Mais les medias parle aussi d?un profit sur le pétrole
 
 
Nous avons vu dans ces 3 points que les guerres ont malgré les nombreux inconvénients quelque avantages mais cela reste malgré tout une folie, comme le dit Jean d?Ormesson, un écrivain Français né en 1925, grand officier de la légion d?honneur et qui a écrit « Où les hommes se mettent a l?ouvre » : ceci se répète sans arrêt, d?après un extrait de son textes : « Quelque vieillards du village revoient en un éclair des images d?ancienne batailles ou c?étais eux - délices ? qui massacraient les pères, les oncles, les frère de ceux qui les massacrent aujourd?hui. ».
On voit donc que les hommes font la guerre et ce sans retenir les leçons du passé, ils n?y voient que leur avantages et pourtant tout cela ne mènent a rien.

n°407720
xofred
Posté le 25-04-2003 à 01:50:28  profilanswer
 

Je touve ça très mauvais. Bon déjà les fautes d'orthographe/grammaire. Je te les corrige  
 
 
 

lovernet a écrit :

bon ben je l'ai fini ma dissert, j'espere que sa ira
vous pouvez me la "critiquer "svp ? me dire ce ki va pas ect...
 
 
 
 
 
Dissertation : La guerre
 
 
 
Invasions, territoires, pouvoir, voici des mots qui représentent depuis des siècles la guerre mais on oublie surtout les mots comme armes, fusils, blessés, morts, misère. Mais est-ce que ces guerres sont indispensables ? Mènent-elles à quelque chose ? L?homme ne se soucie pas de cela et ce depuis toujours.
Nous allons d?abord parler des avantages et inconvénients des guerres et ensuite voir le rapport de ces 2 points avec notre époque.
 
Depuis que l?homme est sur la terre il s'est dispersé en groupe et depuis lors l?entente de ceux-ci a eu ses hauts  et ses bas et sont souvent entrés en guerre pour telle ou telle raison.
Leur seul but est de vaincre l?ennemi, posséder les terres ennemies et ainsi élargir les leurs, avoir plus de pouvoir, tirer profit des bien de l?ennemi et de son peuple.
 
C?est clair, les guerres ont parfois des avantages, surtout pour le vainqueur et parfois pour le peuple du pays vaincu mais il ne faut pas laisser de côté les inconvénients car une guerre n?épargne personne, pendant celles-ci beaucoup de combattants sont morts mais ils le sont car ils ont parfois choisi d?aller au front, tandis que les civils qui ont souffert et/ou qui sont mort n?ont rien voulu de cela, ils subissent et ne savent rien faire.
Un autre inconvénient est aussi d?ordre économique car un pays qui rentre en guerre doit payer (il ne le fait pas toujours) ses hommes et le matériel et aussi réparer les bâtiments ou autre dégâts après la guerre.
 
Le 20ème  siècle a été victime de 2 guerres (seulement ????? ) , celles-ci ont fait énormément de victimes, comme en 1914-1918, les Allemands font une guerre de terreur, n?épargnant pas les civils et saccageant tout sur leur passage, pour contrer cette attaque beaucoup  de combattants volontaire vont s?engager même s'ils n?ont pas l?âge requis. Ensuite Hitler va monter au pouvoir et va déclarer la guerre en 1940, les pays sont cette fois ci mieux préparés mais le nombre de victimes était incroyablement haut et ces 2 guerres mondiales ont affaibli bien des pays !
Encore maintenant la guerre est parmi nous, il y en a un peu partout dans le monde, qu?elle soit civile ou militaire, mais nous pouvons prendre comme exemple la guerre en Irak qui est quasi finie : les Etats-Unis d?Amérique l?ont attaqué car ils n?ont pas su trouver l?armement chimique par moyen politique et le but de leur guerre est de trouver ces armes et d?ecraser le tyran Saddam Hussein. Mais les medias parlent aussi d?un profit sur le pétrole
 
 
Nous avons vu dans ces 3 points que les guerres ont malgré les nombreux inconvénients quelques avantages mais cela reste malgré tout une folie, comme le dit Jean d?Ormesson, un écrivain Français né en 1925, grand officier de la légion d?honneur et qui a écrit « Où les hommes se mettent a l?oeuvre » : ceci se répète sans arrêt, d?après un extrait de son textes : « Quelque vieillards du village revoient en un éclair des images d?ancienne batailles ou c?étais eux - délices ? qui massacraient les pères, les oncles, les frère de ceux qui les massacrent aujourd?hui. ».
On voit donc que les hommes font la guerre et ce sans retenir les leçons du passé, ils n?y voient que leur avantages et pourtant tout cela ne mène à rien.
 


Message édité par xofred le 25-04-2003 à 01:55:00
n°407730
eraser17
Posté le 25-04-2003 à 01:56:42  profilanswer
 

lovernet a écrit :

heu tu te trompe la ! ya les primaire de 1ere a 6eme puis la secondaire de 1ere a 6eme et a la fin de 6eme tu recois ton diplome ! je vois pas pk tu dis que on retrograde !


 
t'est a quel ecole?

n°407743
xofred
Posté le 25-04-2003 à 02:11:50  profilanswer
 

Dissertation : La guerre
 
 
 
Invasions, territoires, pouvoir (territoires et pouvoir ne sont pas des mots qui représentent la guerre), voici des mots qui représentent depuis des siècles la guerre mais on oublie surtout les mots comme armes, fusils, blessés, morts, misère. Mais est-ce que ces guerres sont indispensables ? Mènent-elles à quelque chose ? L?homme ne se soucie pas de cela et ce depuis toujours.(ne donne pas la réponse dans l'introduction, laisse le suspense ;) )
Nous allons d?abord parler des avantages et inconvénients des guerres et ensuite voir le rapport de ces 2 points avec notre époque. (Très maladroit )
 
Depuis que l?homme est sur la terre il s'est dispersé en groupes et depuis lors l?entente de ceux-ci a eu ses hauts  et ses bas (maladroit) et sont souvent entrés (faute de français : où est le sujet ?) en guerre pour telle ou telle raison. (tu peux faire encore plus vague ???)
Leur seul but est de vaincre l?ennemi, posséder les terres ennemies et ainsi élargir les leurs, avoir plus de pouvoir, tirer profit des biens de l?ennemi et de son peuple.
 
C?est clair, (trouve mieux pour une dissertation... ) les guerres ont parfois des avantages (lesquels ?? donne des exemples) , surtout pour le vainqueur (encore heureux, niveau cp... ) et parfois pour le peuple du pays vaincu mais il ne faut pas laisser de côté les inconvénients car une guerre n?épargne personne, pendant celles-ci beaucoup de combattants sont morts mais ils le sont car ils ont parfois choisi d?aller au front, tandis que les civils qui ont souffert et/ou qui sont mort n?ont rien voulu de cela, ils subissent et ne savent rien faire. (je dirais plutôt ne "peuvent" )
Un autre inconvénient est aussi d?ordre économique car un pays qui rentre en guerre doit payer (il ne le fait pas toujours) ses hommes et le matériel et aussi réparer les bâtiments ou autre dégâts après la guerre.
 
Le 20ème  siècle a été victime de 2 guerres (seulement ????? attention, ne laisse pas ça...) , celles-ci ont fait énormément de victimes, comme en 1914-1918, les Allemands font une guerre de terreur, n?épargnant pas les civils et saccageant tout sur leur passage, pour contrer cette attaque beaucoup  de combattants volontaire vont s?engager même s'ils n?ont pas l?âge requis. Ensuite Hitler va monter au pouvoir et va déclarer la guerre en 1940 (mon pauvre !!!, relis ton histoire...) , les pays sont cette fois ci mieux préparés mais le nombre de victimes était incroyablement haut et ces 2 guerres mondiales ont affaibli bien des pays! (ne soit pas si vague.. montre que tu as du savoir)
Encore maintenant la guerre est parmi nous (ah bon ?? en France ??) , il y en a un peu partout dans le monde, qu?elles soient civiles ou militaires , mais nous pouvons prendre comme exemple la guerre en Irak qui est quasi finie : les Etats-Unis d?Amérique l?ont attaqué car ils n?ont pas su trouver l?armement chimique par moyen politique et le but de leur guerre est de trouver ces armes et d?ecraser le tyran Saddam Hussein. Mais les medias parlent aussi d?un profit sur le pétrole
 
 
Nous avons vu dans ces 3 points que les guerres ont malgré les nombreux inconvénients quelques avantages mais cela reste malgré tout une folie, comme le dit Jean d?Ormesson, un écrivain Français né en 1925, grand officier de la légion d?honneur et qui a écrit « Où les hommes se mettent a l?oeuvre » : ceci se répète sans arrêt, d?après un extrait de son textes : « Quelque vieillards du village revoient en un éclair des images d?ancienne batailles ou c?étais eux - délices ? qui massacraient les pères, les oncles, les frère de ceux qui les massacrent aujourd?hui. ».
On voit donc que les hommes font la guerre et ce sans retenir les leçons du passé, ils n?y voient que leur avantages et pourtant tout cela ne mène à rien.


Message édité par xofred le 25-04-2003 à 02:23:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  aide pr disertation surl a guerre

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?Besoin d'aide pour placement de doigt sur guitare classique (muse)
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Loi - Détournement de Mineur ? Besoin d'aide
Besoin d'aide : c'est pour l'école et c'est pour demain :(sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéLa Corée du Nord entre en guerre contre les USA
Plus de sujets relatifs à : aide pr disertation surl a guerre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR