Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°70375938
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-04-2024 à 12:21:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jb18v a écrit :

Nouveau HS SPG : “L'histoire de la Dynastie Picsou” (via le bien informé Wizzar sur BDGest) mercredi 3 avril
 

Citation :

Un SUPER PICSOU GÉANT Hors Série arrive, le magazine jeunesse des 8-14 ans, crée l’événement avec ce numéro en proposant à ses lecteurs une série inédite qui retrace la vie de Picsou à travers les grandes époques.
Ce premier tome place les histoires au cœur de l’Egypte, Picsou Pharaon. De quoi ravir les lecteurs, les amateurs de bande dessinée, les collectionneurs, les petits comme les grands ! À partir du 3 avril, les lecteurs pourront découvrir ce nouveau numéro de Super Picsou Géant Hors Série, avec plus de 244 pages de lecture dont 220 de BD…
Prix : 6,99 € - Périodicité : irrégulière.


 
https://i.imgur.com/pHd4FrD.jpeg
 
https://i.imgur.com/tfZs9py.jpeg


est-ce que l'on sait le nombre de numéros qu'il y aura sur la dynastie ?


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 12:21:44  profilanswer
 

n°70376152
jb18v
Posté le 02-04-2024 à 13:00:57  profilanswer
 

Ne l’ayant pas encore je n’ai pas plus d’infos, mais en général ce n’est pas précisé..


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70378161
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-04-2024 à 17:50:45  profilanswer
 

Le prochain tome sortira en juillet 2024.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°70380357
ludovic pi​nce-nez
Posté le 02-04-2024 à 23:44:39  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


est-ce que l'on sait le nombre de numéros qu'il y aura sur la dynastie ?


A priori, trois tomes sont prévus (comme pour la saga des millions).
 
Source : je travaille dessus. :p

n°70384561
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-04-2024 à 17:54:59  profilanswer
 
n°70395764
jb18v
Posté le 05-04-2024 à 12:05:38  profilanswer
 

ludovic pince-nez a écrit :


A priori, trois tomes sont prévus (comme pour la saga des millions).
 
Source : je travaille dessus. :p


 
 [:soulafa] [:acherpy]  
 
 
 
 
Acheté les deux derniers sortis, moins de temps pour tout lire..
 
Apparemment le Super Donald Géant n°2 est de nouveau en kiosque avec les invendus, pour les retardataires  :)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70405088
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 07-04-2024 à 07:04:43  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Ne l’ayant pas encore je n’ai pas plus d’infos, mais en général ce n’est pas précisé..


 
Sommaire : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS+H1
 
avec 2 inédits 1970 de Guido Martina & Carpi


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°70414525
chris54330
Posté le 08-04-2024 à 20:54:44  profilanswer
 

ludovic pince-nez a écrit :


A priori, trois tomes sont prévus (comme pour la saga des millions).
 
Source : je travaille dessus. :p


 
Bravo, c'est du bon boulot.
 
Étant un fan inconditionnel de la jeunesse de Picsou par Don Rosa d'après les histoires de Barks, je n'étais pas sûr d'accrocher.
 
Mais vu que ces histoires se déroulent bien avant les ancêtres écossais de Picsou, cela ne remets pas en cause les histoires de Barks et Don Rosa donc cela ne me dérange pas, je dirais même que j'aime bien ces histoires.  ;)  
 
Un seul regret mais je chipote : que Donald Dingue soit appelé par son nom en V.O et pas par son nom français...  :D  
 
 
 

n°70414597
ludovic pi​nce-nez
Posté le 08-04-2024 à 21:10:49  profilanswer
 

chris54330 a écrit :


 
Bravo, c'est du bon boulot.
 
Étant un fan inconditionnel de la jeunesse de Picsou par Don Rosa d'après les histoires de Barks, je n'étais pas sûr d'accrocher.
 
Mais vu que ces histoires se déroulent bien avant les ancêtres écossais de Picsou, cela ne remets pas en cause les histoires de Barks et Don Rosa donc cela ne me dérange pas, je dirais même que j'aime bien ces histoires.  ;)  
 
Un seul regret mais je chipote : que Donald Dingue soit appelé par son nom en V.O et pas par son nom français...  :D  
 
 
 


Merci pour les compliments ! Par contre, les derniers épisodes de cette saga vont *fortement* contredire la version de Rosa, je vous préviens. Mais c'est comme ça que ça se passe : l'univers Disney n'a pour ainsi dire pas de "canon" strict. ^^
 
Pour ce qui est de Ludwig von Drake/Donald Dingue, je vais être obligé de vous décevoir, car c'est moi qui ai poussé les rédactions à adopter ce changement. Je ne vous convaincrai sans doute pas, mais je vais quand même vous en expliquer les raisons ! :-)  
1) Dans les BD italiennes, le professeur est souvent appelé par son prénom (qui dans la langue de Dante est Pico), mais on ne peut pas le faire en français, de peur de confondre ce Donald avec l’autre dans les dialogues.
2) Voilà belle lurette que les VF des séries animées Disney récentes (Tous en boîte, La Maison de Mickey et La Bande à Picsou) n’utilisent plus "Donald Dingue", mais "Ludwig von Drake". Il était donc logique que la BD s’aligne sur l’usage bien établi en animation.
3) "Donald Dingue" est un de ces noms de personnages choisis très tôt, mais qui n’est franchement pas terrible quand on y réfléchit. Parce que c’est l’oncle de Donald, on va l’appeler Donald aussi ? Mais comme il est dingue, on va dire Donald Dingue ? Mouais. Où est passée la nature exotique (autrichienne) du personnage ? Il n’en reste plus rien.
 
Personnellement, j’aurais préféré couper la poire en deux et le rebaptiser "Ludovic von Dingue", mais... voire point 2. ^^

n°70414815
chris54330
Posté le 08-04-2024 à 21:32:02  profilanswer
 

ludovic pince-nez a écrit :


Merci pour les compliments ! Par contre, les derniers épisodes de cette saga vont *fortement* contredire la version de Rosa, je vous préviens. Mais c'est comme ça que ça se passe : l'univers Disney n'a pour ainsi dire pas de "canon" strict. ^^
 
Pour ce qui est de Ludwig von Drake/Donald Dingue, je vais être obligé de vous décevoir, car c'est moi qui ai poussé les rédactions à adopter ce changement. Je ne vous convaincrai sans doute pas, mais je vais quand même vous en expliquer les raisons ! :-)  
1) Dans les BD italiennes, le professeur est souvent appelé par son prénom (qui dans la langue de Dante est Pico), mais on ne peut pas le faire en français, de peur de confondre ce Donald avec l’autre dans les dialogues.
2) Voilà belle lurette que les VF des séries animées Disney récentes (Tous en boîte, La Maison de Mickey et La Bande à Picsou) n’utilisent plus "Donald Dingue", mais "Ludwig von Drake". Il était donc logique que la BD s’aligne sur l’usage bien établi en animation.
3) "Donald Dingue" est un de ces noms de personnages choisis très tôt, mais qui n’est franchement pas terrible quand on y réfléchit. Parce que c’est l’oncle de Donald, on va l’appeler Donald aussi ? Mais comme il est dingue, on va dire Donald Dingue ? Mouais. Où est passée la nature exotique (autrichienne) du personnage ? Il n’en reste plus rien.
 
Personnellement, j’aurais préféré couper la poire en deux et le rebaptiser "Ludovic von Dingue", mais... voire point 2. ^^


 
On peut se dire "tu", j'ai l'impression de prendre 20 ans à chaque fois qu'on me vouvoie...  :D  
 
Merci pour ton honnêteté...Du coup je ne sais pas si j'irai jusqu'au tome 3  :D (je plaisante bien sûr, je ne suis pas non plus totalement sectaire  :lol:  
 
En fait j'ai toujours fait une distinction entre les BD et les séries animés et je suis du genre nostalgique, dans les BD de mon enfance le professeur s’appelait Donald Dingue donc j'y suis attaché même si je suis totalement d'accord ce nom n'est vraiment pas terrible...C'est juste par nostalgie  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 21:32:02  profilanswer
 

n°70424257
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-04-2024 à 10:25:29  profilanswer
 

Salut

 

Pareil,mais en fait ,et à cause de lire du us,it...ça ne me choque pas plus que ça la valse des prénoms :)

 

Édit: tu as pas des.contacts chez ducktoon pour qu'ils se bougent le cul a proposer du contenu? :o


Message édité par coke15 le 10-04-2024 à 10:26:45

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70425364
jb18v
Posté le 10-04-2024 à 12:35:04  profilanswer
 

PM 577 ce jour, et sommaire
 
https://i.imgur.com/3vYUX43.jpeg
 
https://i.imgur.com/0l1hS7Q.jpeg


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70426565
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-04-2024 à 15:00:21  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Nouveau HS SPG : “L'histoire de la Dynastie Picsou” (via le bien informé Wizzar sur BDGest) mercredi 3 avril
 

Citation :

Un SUPER PICSOU GÉANT Hors Série arrive, le magazine jeunesse des 8-14 ans, crée l’événement avec ce numéro en proposant à ses lecteurs une série inédite qui retrace la vie de Picsou à travers les grandes époques.
Ce premier tome place les histoires au cœur de l’Egypte, Picsou Pharaon. De quoi ravir les lecteurs, les amateurs de bande dessinée, les collectionneurs, les petits comme les grands ! À partir du 3 avril, les lecteurs pourront découvrir ce nouveau numéro de Super Picsou Géant Hors Série, avec plus de 244 pages de lecture dont 220 de BD…
Prix : 6,99 € - Périodicité : irrégulière.


 
https://i.imgur.com/pHd4FrD.jpeg
 
https://i.imgur.com/tfZs9py.jpeg


(enfin) acheté hier :love:


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°70426589
jb18v
Posté le 10-04-2024 à 15:03:07  profilanswer
 

le papier est plus léger et un peu transparent.. sinon HS sympathique :)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70433807
jb18v
Posté le 11-04-2024 à 14:51:40  profilanswer
 

sommaire PM 577 : 3 inédits
https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FPM++577


Message édité par jb18v le 11-04-2024 à 14:51:47

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70434312
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-04-2024 à 16:03:58  profilanswer
 

Rhaaaa. Abonné pas reçu :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70434330
jb18v
Posté le 11-04-2024 à 16:07:05  profilanswer
 

Arrivé que ce matin, faut pas trop être pressé :)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70435186
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 11-04-2024 à 18:31:42  profilanswer
 

Un truc pas cool, la librairie de la galerie marchande du Leclerc a fermé, définitivement.

 

Pour le moment, Leclerc n'a mis en présentoir que La Presse de la Manche pour la continuité ...


Message édité par Dark Schneiderr le 11-04-2024 à 18:32:06

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°70442357
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-04-2024 à 00:41:52  profilanswer
 

salut
 
https://www.bdweb.fr/fr-en/recherch [...] INITY+DIME
 
on est bien d accord que seul la couverture change? l'histoire est la meme?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70442603
jb18v
Posté le 13-04-2024 à 08:36:41  profilanswer
 

Oui. Ça en fait des couvertures alternatives  :pt1cable:


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70443155
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-04-2024 à 11:40:46  profilanswer
 

Clair ,ça se touche la nouille sur certaines,et encore elles sont pas sorties...


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70466675
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-04-2024 à 11:54:13  profilanswer
 
n°70520086
jb18v
Posté le 26-04-2024 à 20:06:44  profilanswer
 

pour ceux qui les auraient ratés, les deux premiers PowerDuck ressortent en pack en kiosque à 8,90€ :)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70521047
el mirador
Posté le 26-04-2024 à 22:32:38  profilanswer
 


Vos trouvez encore votre compte dans les publications modernes ? J'en ai pas ouvert un depuis que je suis pré ado, tellement peur d'être déçu... :D Comme tout devient merdique :o

n°70521056
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 26-04-2024 à 22:34:11  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Vos trouvez encore votre compte dans les publications modernes ? J'en ai pas ouvert un depuis que je suis pré ado, tellement peur d'être déçu... :D Comme tout devient merdique :o

Y’a tellement de republications que ça doit être les mêmes histoires que quand tu étais ado :o

Message cité 2 fois
Message édité par qwazer le 26-04-2024 à 22:34:27
n°70521072
el mirador
Posté le 26-04-2024 à 22:37:32  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Y’a tellement de republications que ça doit être les mêmes histoires que quand tu étais ado :o


 [:rage_anormale] Je me laisserai peut être tenter alors.
 
La Jeunesse de Picsou restera mon plus beau souvenir, je me faisais gronder par ma mère, même à table je lâchais pas :D

n°70521265
jb18v
Posté le 26-04-2024 à 23:10:06  profilanswer
 

C'est assez varié pour y trouver son compte, mais c'est vrai que parfois j'accroche pas du tout (dans 10% des cas environ).


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70521310
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 26-04-2024 à 23:20:41  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Y’a tellement de republications que ça doit être les mêmes histoires que quand tu étais ado :o


 
Donald se marie avec Daisy (si si, le truc improbable), jamais reparu ; pour le lire PM 192 uniquement les amis !
 
J'ai appris le mot sextuplé par la même occasion quand j'étais gamin :D
 
 
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70522060
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2024 à 10:20:22  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Vos trouvez encore votre compte dans les publications modernes ? J'en ai pas ouvert un depuis que je suis pré ado, tellement peur d'être déçu... :D Comme tout devient merdique :o


 
Franchement, cela dépend.
Comme dit plus haut, les publications vendues chez le marchand de journaux mêlent les histoires patrimoniales avec des nouveautés.
Il y a bien évidemment une sélection côté patrimoine : les histoires assez pauvres sorties il y a 20 à 50 ans sont gentiment laissées dans un oubli bien mérité, et du coup ce qui est réédité est très souvent de qualité.
Côté sorties contemporaines, on trouve de tout : du mièvre au très bon.  
De mémoire ça a toujours été comme ça. Il y a 40 ans, j'avais déjà mes numéros de Mickey Parade fétiches, et ceux que je trouvais décevant. Les goûts personnels ont bien entendu un grand rôle à jouer.
 
Côté histoires modernes, on a l'avantage d'une technique supérieure (surtout en matière de couleurs) parfois époustouflante. Les histoires sont bien mieux ancrées dans notre présent : internet, téléphone portable bien plus présents. Il y a quarante ans, quand Picsou avait un appareil qui permettait d'appeler de n'importe où et de voir sur l'écran son interlocuteur : c'était fantaisiste, futuriste et faisait rêver ; aujourd'hui, cela paraît naïf parce que le téléphone en question a la sveltesse d'un parpaing et une antenne ressemblant à une canne à pêche.

Message cité 3 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 27-04-2024 à 10:22:24
n°70523324
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-04-2024 à 15:34:54  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

 

Franchement, cela dépend.
Comme dit plus haut, les publications vendues chez le marchand de journaux mêlent les histoires patrimoniales avec des nouveautés.
Il y a bien évidemment une sélection côté patrimoine : les histoires assez pauvres sorties il y a 20 à 50 ans sont gentiment laissées dans un oubli bien mérité, et du coup ce qui est réédité est très souvent de qualité.
Côté sorties contemporaines, on trouve de tout : du mièvre au très bon.
De mémoire ça a toujours été comme ça. Il y a 40 ans, j'avais déjà mes numéros de Mickey Parade fétiches, et ceux que je trouvais décevant. Les goûts personnels ont bien entendu un grand rôle à jouer.

 

Côté histoires modernes, on a l'avantage d'une technique supérieure (surtout en matière de couleurs) parfois époustouflante. Les histoires sont bien mieux ancrées dans notre présent : internet, téléphone portable bien plus présents. Il y a quarante ans, quand Picsou avait un appareil qui permettait d'appeler de n'importe où et de voir sur l'écran son interlocuteur : c'était fantaisiste, futuriste et faisait rêver ; aujourd'hui, cela paraît naïf parce que le téléphone en question a la sveltesse d'un parpaing et une antenne ressemblant à une canne à pêche.

 


Bien sûr ,les histoires révèlent leurs époques,un oeil sur la société.c est pour ça que j'adore les jdm avant guerre et les hardi donald :)

 


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70525215
el mirador
Posté le 27-04-2024 à 22:39:01  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Franchement, cela dépend.
Comme dit plus haut, les publications vendues chez le marchand de journaux mêlent les histoires patrimoniales avec des nouveautés.
Il y a bien évidemment une sélection côté patrimoine : les histoires assez pauvres sorties il y a 20 à 50 ans sont gentiment laissées dans un oubli bien mérité, et du coup ce qui est réédité est très souvent de qualité.
Côté sorties contemporaines, on trouve de tout : du mièvre au très bon.  
De mémoire ça a toujours été comme ça. Il y a 40 ans, j'avais déjà mes numéros de Mickey Parade fétiches, et ceux que je trouvais décevant. Les goûts personnels ont bien entendu un grand rôle à jouer.
 
Côté histoires modernes, on a l'avantage d'une technique supérieure (surtout en matière de couleurs) parfois époustouflante. Les histoires sont bien mieux ancrées dans notre présent : internet, téléphone portable bien plus présents. Il y a quarante ans, quand Picsou avait un appareil qui permettait d'appeler de n'importe où et de voir sur l'écran son interlocuteur : c'était fantaisiste, futuriste et faisait rêver ; aujourd'hui, cela paraît naïf parce que le téléphone en question a la sveltesse d'un parpaing et une antenne ressemblant à une canne à pêche.


 
Je comprends  :jap:

n°70534024
jb18v
Posté le 29-04-2024 à 20:19:11  profilanswer
 

Quelques infos de Don Rosa, via la newsletter tenue par Stefan (j'ignorais ou j'avais pas accepté sur le site ?)
https://8391.seu.cleverreach.com/m/14756082
 
-From May 3rd to 5th Don Rosa will be signing at the “Heroes Comic Con” in Stockholm (Suède)
-From May 10th to 12th Don Rosa will be signing at “Heroes Comic Con Finland” in Tampere:
-Statuette actuelle "shoeshine boy" : dernières pièces disponibles
-prochaine statuette (chercheur d'or avec la pioche) : une silhouette et une sortie cette année


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70534656
chris54330
Posté le 29-04-2024 à 21:49:13  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Franchement, cela dépend.
Comme dit plus haut, les publications vendues chez le marchand de journaux mêlent les histoires patrimoniales avec des nouveautés.
Il y a bien évidemment une sélection côté patrimoine : les histoires assez pauvres sorties il y a 20 à 50 ans sont gentiment laissées dans un oubli bien mérité, et du coup ce qui est réédité est très souvent de qualité.
Côté sorties contemporaines, on trouve de tout : du mièvre au très bon.  
De mémoire ça a toujours été comme ça. Il y a 40 ans, j'avais déjà mes numéros de Mickey Parade fétiches, et ceux que je trouvais décevant. Les goûts personnels ont bien entendu un grand rôle à jouer.
 
Côté histoires modernes, on a l'avantage d'une technique supérieure (surtout en matière de couleurs) parfois époustouflante. Les histoires sont bien mieux ancrées dans notre présent : internet, téléphone portable bien plus présents. Il y a quarante ans, quand Picsou avait un appareil qui permettait d'appeler de n'importe où et de voir sur l'écran son interlocuteur : c'était fantaisiste, futuriste et faisait rêver ; aujourd'hui, cela paraît naïf parce que le téléphone en question a la sveltesse d'un parpaing et une antenne ressemblant à une canne à pêche.


 
 
Personnellement j'ai toujours du mal avec les histoires modernes de Picsou, Donald et des neveux où ont les voit aller sur internet, avoir des téléphones portables, etc...
 
Pour moi les meilleures histoires de Canards sont celles de Barks (normal car il a écrit les histoires dans le contexte de cette époque), de Rosa (par choix par respect pour les histoires de Barks), qui situent l'action de leurs histoires à une certaine époque où la technologie moderne n'existait pas encore.

n°70535370
gregory81
Posté le 29-04-2024 à 23:16:38  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Quelques infos de Don Rosa, via la newsletter tenue par Stefan (j'ignorais ou j'avais pas accepté sur le site ?)
https://8391.seu.cleverreach.com/m/14756082
 
-From May 3rd to 5th Don Rosa will be signing at the “Heroes Comic Con” in Stockholm (Suède)
-From May 10th to 12th Don Rosa will be signing at “Heroes Comic Con Finland” in Tampere:
-Statuette actuelle "shoeshine boy" : dernières pièces disponibles
-prochaine statuette (chercheur d'or avec la pioche) : une silhouette et une sortie cette année


 
Statuette (chercheur d'or avec la pioche) - PROTO :
https://imgur.com/a/icXdz4v


Message édité par gregory81 le 29-04-2024 à 23:18:14
n°70535528
jb18v
Posté le 29-04-2024 à 23:42:10  profilanswer
 

Exact il l’avait montrée en expo


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70535535
jb18v
Posté le 29-04-2024 à 23:43:22  profilanswer
 

chris54330 a écrit :


 
 
Personnellement j'ai toujours du mal avec les histoires modernes de Picsou, Donald et des neveux où ont les voit aller sur internet, avoir des téléphones portables, etc...
 
Pour moi les meilleures histoires de Canards sont celles de Barks (normal car il a écrit les histoires dans le contexte de cette époque), de Rosa (par choix par respect pour les histoires de Barks), qui situent l'action de leurs histoires à une certaine époque où la technologie moderne n'existait pas encore.


Pareil, j’ai rien contre un peu de modernité si c’est léger et pas le sujet de l’histoire, mais les voir partir dans des délire de Duckbook, YouDuck et autres parodies c’est pas mon truc


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70535925
chris54330
Posté le 30-04-2024 à 08:10:19  profilanswer
 

jb18v a écrit :


Pareil, j’ai rien contre un peu de modernité si c’est léger et pas le sujet de l’histoire, mais les voir partir dans des délire de Duckbook, YouDuck et autres parodies c’est pas mon truc


 
Rien ne pourra jamais remplacer le manuel des Castors Juniors version papier (après tout c'est le condensé de tout le savoir de la bibliothèque d'Alexandrie auquel ont été rajoutées toutes les connaissances apprises depuis), bien plus fiable que Duckipedia :D  :lol:

n°70558235
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2024 à 00:41:05  profilanswer
 

chris54330 a écrit :


 
Rien ne pourra jamais remplacer le manuel des Castors Juniors version papier (après tout c'est le condensé de tout le savoir de la bibliothèque d'Alexandrie auquel ont été rajoutées toutes les connaissances apprises depuis), bien plus fiable que Duckipedia :D  :lol:


 :love:  :love:  :love:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70576112
jb18v
Posté le 07-05-2024 à 09:54:51  profilanswer
 

Quelques news Glénat glanées  [:hfrbaxter]  ici et là  :o  
 
- collection Scarpa en cours : un internaute leur a demandé si la collection continuait ou s'arrêtait, "pas d'inquiétude, mais pas de date"  :sweat:  
 
- nouvelle création originale côté souris (je fais bien ce que je veux  :o ) "Mickey contre l'alliance maléfique" le 15/05
https://www.glenat.com/creations-or [...] 2344056448
 
Kiosque
-Fantomiald n°30 sorti ce jour
https://i.imgur.com/EkZSqCP.jpeg
 
-prochain PM le 22/05


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°70576153
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 07-05-2024 à 10:01:03  profilanswer
 

Déjà le numéro 30 pour Fantomiald  :ouch:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70577225
chris54330
Posté le 07-05-2024 à 12:46:24  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Déjà le numéro 30 pour Fantomiald  :ouch:


 
Ah oui là c'est sûr c'est pas Glénat  :D  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATP – WTA : RomeLes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR