|
Auteur | Sujet : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 377 |
---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : Message édité par misato le 03-04-2010 à 13:41:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 03-04-2010 à 13:41:27 |
Fragonar'sh |
|
misato Clavicula Nox | le problème, après, c la façon dont le marché de chaque forme de bd est fait, au japon, l'immense majorité des titres doit contenter au maximum un certain format de public pour rester en vie, ce qui donne les naruto et consort.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | en terme de manga, je pense quand meme que le manga de Nausicaä enfonce tout ce que je connais d'autre, y compris Berserk. en terme de BD européenne, ya des titres intéressants, mais je connais pas tout. et ya des contraintes de format qui me plaisent pas (cette histoire d'album) dans les comics, les come-back incessants des héros et méchants les plus charismatiques finit par me gonfler, parce que madelyne pryor / jean grey / phoenix, ça va un moment, mais quand ils commencent à faire la meme chose avec magnéto (sans compter qu'il est censé etre quasiment centenaire au jour d'aujourd'hui !), puis à intégrer des persos qui voyagent dans le temps (cable, bishop), ça deviens n'imp' ! + les cross-over incessants, et le fait que ça coute un fric fou car ya très peu de sortie en relié, donc faut acheter les chapitres à chaque fois, aie. mais manga et comics partagent un certain dynamisme au niveau du scénario, car les histoires sont coupées plus court (par chapitre), ce qui permet aux auteurs de s'ajuster à la demande et aux réactions du public ... on pourra me rétorquer non sans raison que c plus commercial ... oui, et alors ? Message cité 2 fois Message édité par misato le 07-04-2010 à 22:46:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 22:46:45
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 22:57:39
|
misato Clavicula Nox | heu, perso, ouais, c pas tout à fait le meme registre (sci-fi écologiste), et c bien sur complètement dans le trip Miyazaki comme dans ses films où ya souvent un thème sous-tendu de "la guerre c'est mal, l'écologie c'est bien", bah là au lieu d'avoir 1h30 de film, ya 7 gros volumes de manga, ça laisse plus de temps pour développer des persos intéressants (charuka, kushana et son page ...), et un univers plus profond et mieux défini ... enfin j'ai adoré, quoi ceci dit, je rejoins scOulOu quand il dit que ya peu de points communs avec Berserk. et le dessin ne vaut pas celui de Berserk, meme si il se défend. Message édité par misato le 07-04-2010 à 23:02:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 22:59:49 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2010 à 23:00:55 C'est malin, un nouveau trou dans mon porte-monnaie |
Fragonar'sh |
|
misato Clavicula Nox | un autre aspect qui m'a gonflé prodigieusement dans les comics, ça.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kriloner cold-hearted bastard |
rahhhh les quelques pages quand Kirua enlève l'epingle de son crane... RAHHHHHHH
Message édité par kriloner le 14-04-2010 à 18:10:36 --------------- antithéiste |
moquette le maître des clefs | j ai du mal a reconnaitre les dessins de miura --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
misato Clavicula Nox | non, mais Togashi dessine bien, quand il veut. faut juste dire qu'il veut pas souvent et meme, contrairement à Muira, il dessine bien, mais passe souvent sur les détails, là où Miura fait un travail d'acharné limite obsessionnel, à dessiner toutes les pierres d'un mur de chateau-fort, tous les poils de la fourrure de zodd, toutes les écailles et autres dents ou cornes de je ne sais trop quels autres apotres ... Message édité par misato le 15-04-2010 à 01:33:57 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
yeerum J'entends tout!... | Sinon, rien par rapport au prochain chap? --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2010 à 21:36:48 non rien de rien |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2010 à 07:34:10 Nooooooooooon, je ne regrette rrrrrrrrrrrriiiiiieeeeeeeeeennnnnnnnn. |
kokonut j'vais lâcher un gaz hilarant | j'ai eu des news... aucun chapitre cette annee le temps de reprendre un peu d'avance et en 2011 on aura le 33 34 et 35, puis rien en 2012 et rebelote en 2013 avec 2 ou 3 tomes suivant l'avancement de miura !
--------------- il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤ |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2010 à 15:57:55
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2010 à 07:46:14
|
kokonut j'vais lâcher un gaz hilarant | ouais mais bon au moins on est fixé.... --------------- il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤ |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
kimkafwan | Est-ce qu'il existe une carte du monde de berserk? |
misato Clavicula Nox | tiens, ya un admin d'un site Berserk sur mars ? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kokonut j'vais lâcher un gaz hilarant | j'ai envie de faire une proposition pour passer le temps...
--------------- il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤ |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 23:44:07 |
kokonut j'vais lâcher un gaz hilarant |
yeerum J'entends tout!... | [suceboole]
--------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
-neon- Illuminé | Bonne idée, mais c'est vraiment difficile de choisir : certaines planches sont techniquement irréprochables, mais n'inspirent pas forcément quelque chose de particulier, d'autres sont moins détaillées (quand il y a un mouvement, ou quand la scène est un peu chargée), mais qui apportent sévèrement au niveau de l'ambiance.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kokonut j'vais lâcher un gaz hilarant | je ne parle meme pas sur le plan graphique l'idee n'est pas de savoir quel est la plus belle planche mais uniquement sur celui que VOUS considerez comme le plus beau dessin et pourquoi ce choix ...
Message cité 1 fois Message édité par kokonut le 03-05-2010 à 14:12:36 --------------- il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤ |
-neon- Illuminé |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? | une de mes préférée : la planche ou Gutts retrouve caska tout en trucidant au passage des assassins kushan , une page tout en sobriété, juste avec des corps en charpie et nos deux héros Message cité 1 fois Message édité par gaetan7 le 03-05-2010 à 16:53:34 --------------- "J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
LEctrodz Kate | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par LEctrodz le 06-05-2010 à 02:48:21 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Noir Désir | [Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...) |
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. | Pourquoi les perso de dessin animé n'ont que 4 doigts ? |
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuk | topik general : la robotique |
recherche dessin animé | [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature... |
Plus de sujets relatifs à : ベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 377 |