Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°42293216
renardroug​e
Posté le 15-06-2015 à 20:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

J'aurai jamais du drapaliser ce topik, je suis en train de me faire une wishlist et de consulter les petites annonces.  
 
Dans un premier temps j'aimerai éviter ceux que j'avais étant môme, du coup exit les défis fantastique, sorcellerie, loup solitaire et peut-être d'autre que je n'ai plus en tête sauf en tartufferie au détour d'une brocante.  
 
A priori le cycle de l'épée de légende est une référence que je n'ai pas fait.
La quête du graal je vois de bonnes critiques dessus aussi.
 
 
 


 
Si tu les fais en numérique la série de base de tin man games est trés bonne également

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 20:27:47  profilanswer
 

n°42293592
stefaninho
Posté le 15-06-2015 à 21:03:33  profilanswer
 

Les gamebook adventure ?  
Mais c'est pas dispo en vf si ? ils ont pas l'air d'en avoir beaucoup.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42296305
renardroug​e
Posté le 15-06-2015 à 23:53:17  profilanswer
 

yen a 10 sur iOs, ailleurs je sais pas s'ils sont tous portés.
Les 1ers sont en français, de 1 à 4 et le 7, je viens de vérifier.
 
Les excellents Sorcery sont malheureusement restés en anglais et il me semble que le loup solitaire (nouvelle version, c'est pas l'original mais le même monde) est en français aussi.

n°42298211
shadaxx
Posté le 16-06-2015 à 10:32:52  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

J'aurai jamais du drapaliser ce topik, je suis en train de me faire une wishlist et de consulter les petites annonces.  
 
Dans un premier temps j'aimerai éviter ceux que j'avais étant môme, du coup exit les défis fantastique, sorcellerie, loup solitaire et peut-être d'autre que je n'ai plus en tête sauf en tartufferie au détour d'une brocante.  
 
A priori le cycle de l'épée de légende est une référence que je n'ai pas fait.
La quête du graal je vois de bonnes critiques dessus aussi.


Si tu parviens à en trouver, la collection Destins (j'ai les 3 et 4). Ça fonctionne avec des compétences à choisir (classique), mais aussi le système des mots de passe. Chaque mot de passe caractérise la connaissance de faits, la possession de renseignements ou de capacités spécifiques. Ça évite les "si vous avez rencontré Machin", qui incitent à la triche :o Et il n'y a pas non plus de combats ; ce sont les choix et les compétences qui font avancer l'histoire et qui font qu'on subit plus ou moins de dégâts.
 
D'ailleurs (juste pour faire de la réclame :o ) dans le Destins 3 (le peuple maudit), on croise Tyutchev et on mentionne Cassandra :D
 
EDIT:  

Prodigy a écrit :

J'ai un super bon souvenir de la saga Astre d'Or aussi mais apparemment je suis le seul :D


Découvert sur le tard, uniquement le quatrième. Et c'est en lisant que j'ai fait le lien avec Loup Solitaire (avec la Pierre de Lune, et Agarash le Damné).


Message édité par shadaxx le 16-06-2015 à 16:54:36
n°42315362
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-06-2015 à 19:05:52  profilanswer
 

+1 Pour les quêtes du graal. Ca me faisait bien rire à l'époque. Bon, j'avais 12 ans et je ne les ai pas (encore relus).

n°42331643
wlitw
Posté le 19-06-2015 à 11:55:57  profilanswer
 

nebulios a écrit :

+1000 pour Quête du Graal, même si 8 volumes c'est trop court  :cry:  
 
La Voie Du Tigre, bien frustré par des combats très difficiles, et par la dernier volume impossible à finir (quelques soient les choix, mort assurée, pas de lien vers le dernier paragraphe "victoire" )
 
Sorcellerie, il me manque le dernier tome. Récupérable quelque part en format papier ? Rééditions, brocantes, leboncoincoin ?


 
Leboncoin :)
 
Je m'étais ainsi racheté la Cité des Pièges que j'avais toujours mais pas dans un super état. D'ailleurs, j'ai retrouvé toute ma collection, il va falloir que je fasse des annonces, car je vais bien en garder quelques uns (tous les Sorcellerie, tous les Quêtes du Graal et les meilleurs de Défis Fantastiques comme Rendez-vous avec la MORT, le Manoir de l'Enfer ou encore le Combattant de l'Autoroute) et je revendrai tout le reste :D Je crois en avoir retrouvé une bonne trentaine en tout !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°42338485
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 19-06-2015 à 23:06:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'ai un super bon souvenir de la saga Astre d'Or aussi mais apparemment je suis le seul :D


 
Les 4 Astres d'Or étaient ma série préférée (égalité avec les Quêtes du Graal, dans un autre style)
Ahh les sorciers Majdar ! L'aventure était palpitante.
 
J'aimerais bien qu'ils sortent une version numérique


---------------
Steam : Redd_Lille
n°42342238
helldraco
Posté le 20-06-2015 à 19:25:07  profilanswer
 

Ho, un topic LDVELH ...
 
Dites, pour ceux qui ne sont pas allergiques au numérique, est ce qu'il existe d'autres trucs de ce genre => https://play.google.com/store/apps/ [...] blio&hl=fr ?
Les pages qui se tournent, le jet de dés ... le tout qui tient parfaitement sur le smartphone et occupe dans le métro ou sur le gogue. *_*
   
Du reste je me fais aussi les Tin Man Games quand je peux et j'aime bien, si je pouvais retrouver un peu tout ce que j'aimais gamin (l'intégrale de la folio donc :D ) je serions joie ... c'est quand même pas les seuls à profiter de la nostalgie nan ? :/

n°42342603
renardroug​e
Posté le 20-06-2015 à 20:33:20  profilanswer
 

C'est en format livre la ? Je savais pas que ça existait, je pensais qu'il n'y avait que le remake moderne pour loup solitaire. J'avais l'ancienne appli sorcery qui etait comme les tin man games mais Ya un moment qu elle ne fonctionne plus.
 
Sinon Ya les sorcery, plusieurs défis fantastiques, le loup ardent qui sont déjà arrivés, sans compter leur propres séries qui vaut le cout je trouve :)

n°42342764
helldraco
Posté le 20-06-2015 à 21:04:56  profilanswer
 

La surprise du jour: Fire wolf c'est loup ardent en fait ! :ouch:  
 
Depuis que je suis TMG je n'ai pas regardé cette série parce qu'elle ne se vend qu'en pack ... bowdel, la lose d'être passé à coté de cette façon.  
 
Sinon l'appli android c'est basé sur le projet Aon ( http://www.projectaon.org/en/Main/Home ), c'est pas aussi confortable à lire (pas de séparations dans les textes, les blocs de lettres c'est fatiguant à lire assez rapidement sur un smartphone) mais c'était sympa quand j'avais testé y'a deux-trois mois ...
 
Faudrait que je retente maintenant que j'ai une tablette d'ailleurs ... ça va me faire ma soirée tiens. :p

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 21:04:56  profilanswer
 

n°42778000
nebulios
Posté le 02-08-2015 à 01:32:09  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Leboncoin :)
 
Je m'étais ainsi racheté la Cité des Pièges que j'avais toujours mais pas dans un super état. D'ailleurs, j'ai retrouvé toute ma collection, il va falloir que je fasse des annonces, car je vais bien en garder quelques uns (tous les Sorcellerie, tous les Quêtes du Graal et les meilleurs de Défis Fantastiques comme Rendez-vous avec la MORT, le Manoir de l'Enfer ou encore le Combattant de l'Autoroute) et je revendrai tout le reste :D Je crois en avoir retrouvé une bonne trentaine en tout !


 
Je valide, j'ai complété Quêtes du Graal et j'ai pu acheter le dernier tome de Sorcellerie (pour un centime d'euro, même pas besoin de faire sauter le PEL).

n°42782977
shadaxx
Posté le 02-08-2015 à 23:09:34  profilanswer
 

Plus haut, j'avais posté un lien : une petite boite réédite Sorcellerie, et Loup Solitaire, en format plus grand, mais en peu d'exemplaire. Pour LS, ils en étaient au 12-13, je crois. Et pour Sorcellerie, au 1er.

n°42786139
stefaninho
Posté le 03-08-2015 à 12:20:00  profilanswer
 

Tiens je viens de tomber la dessus en suivant un lien precedent sur ce topik :  
 
https://www.kickstarter.com/project [...] ngs-domain
 
C'est en VO, ca n'est jamais sortie en Français mais le pitch est intéressant (tirée de wiki)
 

Citation :

Les livres suivent un principe très différent des livres-jeux classique. En effet, le corpus, composé de six tomes — douze étaient prévus initialement —, forme un tout, et il est possible de passer de d'un livre à l'autre.
 
Chaque livre décrit une partie du monde de Harkuna, et contient une carte. On visite différents lieux, et selon les actions choisies, le joueur coche des codes. Ce qui se passe dans un lieu dépend des codes déjà cochés. Les voyages sont l'occasion d'événements aléatoires, d'incidents.
 
Il n'y a pas de trame particulière, pas de mission ni de quête principale, le personnage évolue librement dans le monde. Lorsque le personnage arrive au bord d'une carte, il change de livre. Les codes cochés dans un ouvrage peuvent avoir une influence dans un autre ouvrage.
 
Le personnage a la possibilité d'acquérir des maisons et d'y entreposer son matériel — et se l'y faire voler. Il peut aussi s'enrichir par le commerce.
 
Ainsi, les livres n'ont pas de but particulier, pas de mission, pas de quête. Le seul but du héros est d'explorer ce monde.
 
Chaque livre contient entre 679 et 786 paragraphes.


 
Edith:  Les anciens sont trouvables à 8-9€ sur amazon.


Message édité par stefaninho le 03-08-2015 à 12:36:12

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42992203
lapremiere​gorgee
Posté le 24-08-2015 à 13:59:55  profilanswer
 

J'ai trouvé le sorcier de la montagne de feu à 30 centimes chez un bouquiniste!
Je ne suis pas mécontent de moi, je pense que je vais m'y mettre bientot...

n°43003394
shadaxx
Posté le 25-08-2015 à 10:01:31  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

J'ai trouvé le sorcier de la montagne de feu à 30 centimes chez un bouquiniste!
Je ne suis pas mécontent de moi, je pense que je vais m'y mettre bientot...


Même si c'est un "classique", je suis loin de le trouver dans le top.

n°43003450
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-08-2015 à 10:06:48  profilanswer
 

Il est classique par fait qu'il ait servi de "démo" pour montrer à l'éditeur à quoi pouvait ressembler un LDVELH et qu'il ait été écrit à deux (avant/après la rivière).  
Sinon, oui, c'est un très classique kill the sorcerer/porte/monstre/trésor/objets, tout a évolué depuis mais sans des fondations solides, les autres bouquins n'auraient pas pu se faire je pense.

n°43003699
Twiddy
Posté le 25-08-2015 à 10:28:32  profilanswer
 

A la maison j'ai pas mal de Défis Fantastiques mais en VO, je les avait récupérés pour une bouché de pain sur amazon.co.uk, et j'ai aussi acheté d'occasion le coffret Sorcery VO sorti en 2003.
 
D'ailleurs on parle des vieux bouquins mais j'ai depuis peu "La Nuit du Loup-Garou" en grand format et "Les Magiciens du Fer" (BD). Je n'ai pas encore trouvé le temps de les lire en entier mais le début est prometteur (et a priori les retours sont positifs).
 
Quand on cherche un peu on s’aperçoit que les LDVELH sont encore bien actifs, Gallimard réédite les vieux opus (dont les Sorcellerie en grand format !) et en sort des nouveaux, Ankama édit des BD DVELH pour petits et grands.
D'ailleurs j'en profite aussi pour citer un KS prometteur (démarrage fin sep 2015), The 7th Continent, un jeu de cartes, fonctionnant sur des mécaniques similaires aux LDVELH...

n°43004743
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-08-2015 à 11:37:31  profilanswer
 

Merci :) J'aimerais que ça doit multijoueur ! Je me suis inscrit à la newsletter.

 

Sinon, je suis en train d'écrire un LDVELH, j'aimerais réussir à le finir un jour :D

 

Et je suis d'accord, il y a une sorte de revival... Le milieu des auteurs amateurs, des joueurs et des collectionneurs est petit mais assez actif, les deux forums de référence sont RDV1 et La Taverne des Aventuriers :D

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 25-08-2015 à 11:37:52
n°43006993
Twiddy
Posté le 25-08-2015 à 14:05:32  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Merci :) J'aimerais que ça doit multijoueur ! Je me suis inscrit à la newsletter.
 
Sinon, je suis en train d'écrire un LDVELH, j'aimerais réussir à le finir un jour :D
 
Et je suis d'accord, il y a une sorte de revival... Le milieu des auteurs amateurs, des joueurs et des collectionneurs est petit mais assez actif, les deux forums de référence sont RDV1 et La Taverne des Aventuriers :D


D'après les dernières améliorations ça sera 1 à 4 joueurs (alors qu'au début ils pensaient faire un jeu solo puis ils sont passés à 1 à 3 joueurs). Normalement les joueurs pourront rejoindre/quitter l'aventure à tout moment car une aventure complète dure plus d'une dizaine d'heures.

n°43034983
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-08-2015 à 16:25:44  profilanswer
 

Quete du Graal avec Pip. Je n'ai jamais vraiment su si on pouvait garder les OM de livre en livre parce que la  la pierre de chance était vraiment top !


Message édité par Gottorp le 27-08-2015 à 16:27:09

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43035208
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-08-2015 à 16:38:52  profilanswer
 

Non, d'ailleurs t'es obligé de rendre EJ à la fin de chaque aventure :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°43035909
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-08-2015 à 17:32:11  profilanswer
 

Oui, car Merlin te re-conjure à chaque fois et te donne ton équipement, entre temps le corps de Pip est rangé dans la malle :D
 
D'ailleurs c'est la seule série qui intègre le lecteur dans l'aventure à ce point (le "sortilège du filet" :love: )

n°43035960
shadaxx
Posté le 27-08-2015 à 17:35:53  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Oui, car Merlin te re-conjure à chaque fois et te donne ton équipement, entre temps le corps de Pip est rangé dans la malle :D
 
D'ailleurs c'est la seule série qui intègre le lecteur dans l'aventure à ce point (le "sortilège du filet" :love: )


Il y a le Talisman de la Mort, mais ce n'est pas une série.

n°43036007
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-08-2015 à 17:40:41  profilanswer
 

Ah, c'est super alors... Je l'ai acheté récemment, pas encore lu ! :)

n°43041873
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-08-2015 à 10:03:55  profilanswer
 

Le Talisman de la mort c'est mon premier LDVELH. Le début d'une longue série. Je l'avais trouvé excellent. Un des meilleurs dans mes souvenirs

n°43042010
Twiddy
Posté le 28-08-2015 à 10:14:11  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Le Talisman de la mort c'est mon premier LDVELH. Le début d'une longue série. Je l'avais trouvé excellent. Un des meilleurs dans mes souvenirs


C'est marrant parce que je pense que le premier LDVELH que l'on fait est souvent le plus marquant, parce que moi j'ai commencé par la sorcière des neiges et j'ai encore l'histoire en tête :D (Pourtant ce n'est surement pas le meilleur de la série.)

n°43043016
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-08-2015 à 11:10:15  profilanswer
 

Je confirme :) Moi c'était Le Temps de la Malédiction de JH Brennan !

n°43043397
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-08-2015 à 11:32:39  profilanswer
 

y'avait je crois le Manoir de l'Enfer qui était archi archi dur.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43045458
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-08-2015 à 14:09:15  profilanswer
 

Moi j'ai commencé avec pip, mon premier LDVELH La quête du graal.

 

http://tonio.lagoule.free.fr/LdvelH/ldvelh_Quete_Graal1.jpg

 

et j'ai pas arrêté de toute mon adolescence... J'ai toujours ma petite centaine de livres dans mon étagere malgré les petits rales de ma femme à ce sujet (à coté de ma collection de fluides glacial). J'ai essayé de brancher mon fils de 10 ans dessus, mais il n'accroche, pour l'instant, pas trop au concept. J'aurais surement plus de chances à venir avec mon petit de 6 ans qui dévore les "beast quest"...

 

De toutes manieres je me suis promis de me faire les sorcelleries sans tricher avant mes 40 ans :)

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 28-08-2015 à 14:11:12

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°43045695
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-08-2015 à 14:22:34  profilanswer
 

morganno a écrit :

De toutes manieres je me suis promis de me faire les sorcelleries sans tricher avant mes 40 ans :)


 
Dépêche toi parce qu'après tu seras trop vieux pour te rappeler du livre de sort par coeur :whistle:

n°43045946
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-08-2015 à 14:38:23  profilanswer
 

ZAP ! restera à jamais gravé dans ma mémoire ;)


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°43047964
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-08-2015 à 16:41:18  profilanswer
 

morganno a écrit :


De toutes manieres je me suis promis de me faire les sorcelleries sans tricher avant mes 40 ans :)


 
J'ai le même but  :love:  
En tirant les dés honnêtement pour la création des persos  [:moonzoid:5]    
(mais quand même en envoyant les trop faibles en opération suicide pour déminer le terrain et renvoyer la carte au suivant [:zho:5] )

n°43048118
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-08-2015 à 16:51:51  profilanswer
 

mon T4 est chez je ne sais pas qui depuis au moins 15 ans. Va falloir que je le rachete ! Passant chez mes parents, j'ai repris les 3 premiers mais le dernier, quel pavé, quel pied !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43048175
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-08-2015 à 16:55:31  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


En tirant les dés honnêtement pour la création des persos  [:moonzoid:5]    


 
J'ai jamais compris l'intérêt de tirer les traits du perso. Si pas au moins 10 d'habilité, c'est impossible de finir certains défi fantastique qui t'obligent à passer par le boss de fin qui est un gros bill. C'est un peu comme quand tu fais spé furtif/hacking à Deux Ex et que tu te retrouves comme un con devant le boss.
 
Je me rappelle aussi de Loup Ardent ou t'es obligé de passer par le combat contre un démon. Le truc est complètement fumé, impossible de le battre sans tricher aux dés.

n°43048549
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-08-2015 à 17:22:50  profilanswer
 

D'où le projet DFix qui permet de savoir à l'avance si notre héros est condamné ou pas !  
http://www.la-taverne-des-aventuri [...] -resultats
(mais comme dit plus haut, les faiblards, je les fais tester les chemins détournés, on trouve parfois des bonnes surprises)
 
J'ai lu qu'il y avait des prétirés dans les nouvelles éditions en VO :
http://www.la-taverne-des-aventuri [...] -mauvaises

n°43048654
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-08-2015 à 17:32:00  profilanswer
 

Bah on commence tous honnêtement bardés de bonnes intentions… et on fini tous un peu moins…
 
Je veux dire je me vois pas aux 3/4 du 4e tome de "sorcellerie" recommencer au tome 1 parce que je suis mort contre un pauvre Gobelin dans une cuisine du chateau.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°43052492
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-08-2015 à 00:03:26  profilanswer
 

Je me rappelle du parchemin "LIX" dans les 7 serpents.... Comment j'ai tout fier d'avoir trouvé la réponse à l'époque du haut de mon niveau CM2 :o

n°43094629
kawahiem
Posté le 02-09-2015 à 09:19:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai été moi même lecteur de Livres dont vous êtes le héros quand j'avais 14-15 ans. (Mine de rien, ça commence à remonter... )
J'ai maintenant des enfants (7 et 5 ans) et j'aimerai beaucoup leur faire découvrir ce genre de lecture qui stimule l'imagination et l'intérêt pour les livres (par opposition aux écrans dont ils ne décolleraient pas si on les écoutait...)
 
Pour le "grand", j'aimerai un livre qu'il puisse lire seul donc assez facile à aborder car l'apprentissage de la lecture n'est pas terminé. Pour la "petite", j'aimerai lui trouver une histoire de princesse ou de fée et si possible en anglais, que je lui lirai (et traduirai).
 
Tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant est plutôt dans la classe d'âge adolescente. Auriez vous des recommandations à me faire quant à quels livres choisir ?
 
Merci d'avance !
 
Kawahiem

n°43096328
Twiddy
Posté le 02-09-2015 à 11:28:42  profilanswer
 

Pour les plus petits, il y a la série "50 surprises [...]" qui proposent beaucoup de thèmes différents, tu trouveras pas exemple "50 surprises au pays des fées" pour les petites filles.
A partir de 7 ans tu as "Pirates" et "Chevaliers" en BD (Makaka Editions) qui sont surement les plus connus mais il y en a d'autres dans la série comme Sherlock Holmes.

n°43350779
UltraVox
Bald Ass
Posté le 26-09-2015 à 00:45:17  profilanswer
 

J'ai racheté les 6 premiers tomes de Loup Solitaire à 40 ans :o
Et j'ai toujours les 4 Sorcellerie! que j'avais achetés en ... 1986 [:blessure]  
J'espère que mes filles seront partantes pour vivre de belles aventures !


---------------
aka Marküs Weird
n°43420338
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-10-2015 à 16:06:21  profilanswer
 

Cross-topic jeux de société : en ce moment c'est le kickstarter de 7th Continent, un jeu de "plateau" qui emprunte beaucoup aux LDVELH sur son principe ;) (Twiddy l'avait déjà mentionné il y a quelques temps)


Message édité par Turkleton le 02-10-2015 à 16:07:47

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR