Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  12738  12739  12740  12741  12742  12743
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°39325049
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-08-2014 à 21:10:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domi164 a écrit :

Y'a déjà eu des présidentielles avec 40% de votants au total


Et ? Ca veut dire que tous les abstentionnistes sont des pro-russes oprimés par les nazis de Kiev?

 
domi164 a écrit :

Vu qu'on sait que ça se terminera par une partition comme en Georgie et que cette partition aidera les 2 communautés (russophones et occidentales) à vivre en paix côte à côte et à enfin avancer  , je ne vois pas pourquoi on y laisserait nos propres intérêts alors que notre croissance est nulle
Ca n'aidera pas l'Ukraine et ça ne nous aidera pas non plus économiquement

 

C'est bon, Porochenko a fait son choix qu'il assume , il a lui même acté la partition en se tournant à 100% vers l'occident
Avoir l'est ne peut que créer beaucoup de soucis vu que je ne vois pas Porochenko admettre un parti d'opposition russophone , je ne sais pas ce que ce mec cherche
Il ferait mieux de s'occuper de l'ouest avec une pop qui a toujours aspiré à se tourner vers l'occident

 

J'ai l'impression de converser avec une balle rebondissante.  [:delarue5]
- On a aucune idée de comment ca va se finir
- Vu la gueule du "referundum" du 11 Mai, a savoir "le Donbass se déclare indépNOUS VOULONS NOUS RATTACHER A LA RUSSIE!" la partition, c'est pas pour tout de suite.
- On l'ouvre sur l'Ukraine parce que les traités c'est pas fait pour les merles.
- Personne a prétendu que les sanctions ne seraient pas chiantes, ca n’empêchera pas le gvt de les prendre (voir point juste au dessus).
- Poroshenko (l'Ukraine d'ailleurs) ont commis le crime abject de vouloir se rapprocher de l'UE. Malgré les "cadeaux" de Poutine pour les faire changer d'avis.
- Le parti des régions est a l'origine un parti russophile. Il existe toujours.

 
domi164 a écrit :

Tous les pays ne veulent pas y laisser trop de plumes
A noter que si les russes font dégager nos boîtes par représailles ou coupent le gaz , on sera bien avancé avec notre bannière "vive l'Ukraine"  :lol:

 

La France ne sera pas et de loin le pays le plus touché par une coupure de gaz. Pareil pour les autres secteurs.
Par ailleurs, il faudra bien vous le mettre dans le crâne, Poutine a BESOIN de vendre son gaz.

 
domi164 a écrit :

Si tu te sens de verser les dommages et intérêts de quelques dizaines de milliards pour rupture de contrat (clause inclue dans le contrat avec les russes) , au diable l'avarice !


Des dizaines de milliards ? [:delarue5]
Le contrat pour deux navires c'est 1,2milliard, hein. La sanction ca sera 200-250 millions a payer, les bateaux peuvent être tout a faire revendus a d'autres pays, qui pourraient accepter de prendre en charge une partie du surcoût.

 

Les sanctions russes vont être chiantes pour nous, c'est certain, mais elles vont être dévastatrices pour l'économie russe. Si en plus les US font chuter le cours du pétrole, la Russie sera ruinée en moins de deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 30-08-2014 à 21:12:26

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 21:10:59  profilanswer
 

n°39325105
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 30-08-2014 à 21:16:58  profilanswer
 


 
 [:cbrs]  :D


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39325280
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 30-08-2014 à 21:34:33  profilanswer
 


Citation :

Marioupol veut tenter de barrer la route aux forces pro-russes


 
http://fr.euronews.com/2014/08/30/ [...] ro-russes/
 
Notez bien que les habitants se défendent des attaquants qui viennent de l’extérieur (coté russe)...MAIS WAIT il n'y aurais donc pas de prorusses dans la villes de mariupol? Ou sont donc les braves qui luttent contre les nazis de kiev? Je suis perdu là c'est chiant la politique en fait.[:kenshirooo]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39325639
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-08-2014 à 22:03:09  profilanswer
 

Bien dit mais peine perdue... Source : euronews, donc pour le fanboy de poutine, PROPAGANDE !!!
 
Les forces pro-russes de libération savent très bien que toute la ville est obligée de se défendre pour faire plaisir aux fachos de Kiev.
Quand la ville sera prise, ils retrouveront la grandeur de l'âme russe et pleureront de joie. Les jeunes filles pubéres feront des clips à la gloire de poutine. [:alain-s]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°39325817
lokilefour​be
Posté le 30-08-2014 à 22:15:31  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Les jeunes filles pubéres feront des clips à la gloire de poutine. [:alain-s]


 
 
http://www.nanarland.com/acteurs/alaindelon/guignols102delon.jpg


---------------

n°39326088
domi164
Posté le 30-08-2014 à 22:42:02  profilanswer
 


 
Mais qu'est-ce que tu as compris ! J'ai dû mal m'exprimer parce que c'est pas du tout ce que je voulais dire  
Un mec est français s'il a la nationalité point barre  
Qu'un français d'origine algérienne ne renie pas sa culture algérienne je n'y trouve pas drôle et ça ne l'empêche pas d'être inséré dans la société française comme les autres quidams (à part quand un "gourou" vient foutre la burka sur la tête d'une nana embrigadée de 15 ou 20 ans , là ça dérape et faut pas laisser faire ces gens, pour moi on est plus dans des stratégies de secte là que que de religion avec isolement du cercle d'amis  de la proie, bourrage de crâne à donf)  
 
Bref, tout ça pour dire que si je dis qu'il y a 40% de gens en Ukraine de l'est dont les racines sont en Russie , c'est pour expliquer que les régions de l'est sont plus russophones qu'à l'ouest d'où le fait qu'une partie de cette pop rue dans les brancards  
Ca fait encore référence à l'histoire de ce pays , on efface pas des racines parce qu'on vit ailleurs  

n°39326174
lokilefour​be
Posté le 30-08-2014 à 22:51:12  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Mais qu'est-ce que tu as compris ! J'ai dû mal m'exprimer parce que c'est pas du tout ce que je voulais dire  
Un mec est français s'il a la nationalité point barre  
Qu'un français d'origine algérienne ne renie pas sa culture algérienne je n'y trouve pas drôle et ça ne l'empêche pas d'être inséré dans la société française comme les autres quidams (à part quand un "gourou" vient foutre la burka sur la tête d'une nana embrigadée de 15 ou 20 ans , là ça dérape et faut pas laisser faire ces gens, pour moi on est plus dans des stratégies de secte là que que de religion avec isolement du cercle d'amis  de la proie, bourrage de crâne à donf)  
 
Bref, tout ça pour dire que si je dis qu'il y a 40% de gens en Ukraine de l'est dont les racines sont en Russie , c'est pour expliquer que les régions de l'est sont plus russophones qu'à l'ouest d'où le fait qu'une partie de cette pop rue dans les brancards  
Ca fait encore référence à l'histoire de ce pays , on efface pas des racines parce qu'on vit ailleurs  


Il y a une source fiable pour ce taux?


---------------

n°39326179
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2014 à 22:51:39  profilanswer
 

Léger HS mais peut-être pas tant que ça : le nouveau président du Conseil Européen en remplacement de Rompuy est Donald Tusk, ancien premier ministre polonais. Son dada, c'est l'indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.

n°39326271
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 23:01:31  answer
 

domi164 a écrit :


 
Mais qu'est-ce que tu as compris ! J'ai dû mal m'exprimer parce que c'est pas du tout ce que je voulais dire  
Un mec est français s'il a la nationalité point barre
Qu'un français d'origine algérienne ne renie pas sa culture algérienne je n'y trouve pas drôle et ça ne l'empêche pas d'être inséré dans la société française comme les autres quidams (à part quand un "gourou" vient foutre la burka sur la tête d'une nana embrigadée de 15 ou 20 ans , là ça dérape et faut pas laisser faire ces gens, pour moi on est plus dans des stratégies de secte là que que de religion avec isolement du cercle d'amis  de la proie, bourrage de crâne à donf)  
 
Bref, tout ça pour dire que si je dis qu'il y a 40% de gens en Ukraine de l'est dont les racines sont en Russie , c'est pour expliquer que les régions de l'est sont plus russophones qu'à l'ouest d'où le fait qu'une partie de cette pop rue dans les brancards  
Ca fait encore référence à l'histoire de ce pays , on efface pas des racines parce qu'on vit ailleurs  


 
Un mec est ukrainien s'il a la nationalité ukrainienne. Point barre.
Ses racines ancestrales et sa langue maternelle ne sont pas en jeu.
Et conséquemment, lesdites racines n'autorise pas le pays d'origine à une quelconque ingérence, encore moins armée pour dépecer un Etat souverain.

n°39326277
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 23:02:22  answer
 

epsiloneridani a écrit :

Léger HS mais peut-être pas tant que ça : le nouveau président du Conseil Européen en remplacement de Rompuy est Donald Tusk, ancien premier ministre polonais. Son dada, c'est l'indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.


 
Bah.... il n'a aucun pouvoir, donc...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 23:02:22  profilanswer
 

n°39326406
herekose
Posté le 30-08-2014 à 23:15:39  profilanswer
 


 
C'est un notion pourtant simple que la majorité des pro russes n'arrivent pas à capter ici...

n°39326420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2014 à 23:17:15  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


 
 
Juste pour comprendre ... les insurgés c'est qui pour toi? Qui les composent?


 
Des ukrainiens de l'est du pays avec le support logistique, matériel et plus récemment meme militaire de la Russie.

n°39326426
domi164
Posté le 30-08-2014 à 23:18:57  profilanswer
 

eurys a écrit :


Et ? Ca veut dire que tous les abstentionnistes sont des pro-russes oprimés par les nazis de Kiev?
 


 
Ca veut dire que 60% des votants potentiels n'ont pas voté et que ce conflit n'y est peut-être pas étranger  
Maintenant tu peux aussi penser que ce conflit n'a rien avoir avec ce nombre énorme de gens qui n'ont pas voté mais ce n'est pas mon opinion  
 
 
 

Citation :

J'ai l'impression de converser avec une balle rebondissante.  [:delarue5]  
- On a aucune idée de comment ca va se finir
- Vu la gueule du "referundum" du 11 Mai, a savoir "le Donbass se déclare indépNOUS VOULONS NOUS RATTACHER A LA RUSSIE!" la partition, c'est pas pour tout de suite.
- On l'ouvre sur l'Ukraine parce que les traités c'est pas fait pour les merles.
- Personne a prétendu que les sanctions ne seraient pas chiantes, ca n’empêchera pas le gvt de les prendre (voir point juste au dessus).
- Poroshenko (l'Ukraine d'ailleurs) ont commis le crime abject de vouloir se rapprocher de l'UE. Malgré les "cadeaux" de Poutine pour les faire changer d'avis.
- Le parti des régions est a l'origine un parti russophile. Il existe toujours.

 
 
Je pense que ça fera comme en Georgie , c'est du copier coller pour l'instant  
Le seul ajout c'est les US qui veulent nous griller avec les russes et qui appuient donc pour des sanctions car ils y voient leur propre intérêt économique , ils y voient aussi un intérêt géopolitique mais pas plus que pour la Georgie (ils n'ont pas appelé aux sanctions avec la Georgie , y'a donc un autre but de poursuivi en plus pour l'Ukraine)
Les US n'ont rien à perdre en poussant à mort pour des sanctions de préfèrence économiques , ils ont tout à gagner  
 
Désolé , je vais encore me faire taxer d'anti américanisme primaire (important le mot primaire) mais c'est gros comme une maison , je ne peux pas dire autre chose que ce que je vois  
 
 
 
 

eurys a écrit :


 
La France ne sera pas et de loin le pays le plus touché par une coupure de gaz. Pareil pour les autres secteurs.
Par ailleurs, il faudra bien vous le mettre dans le crâne, Poutine a BESOIN de vendre son gaz.
 


 
Mais celui qui vend de la matière première n'est pas du tout dans la même position que celui qui cherche à en acheter  
Poutine trouvera sans souci d'autres clients , il n'aura aucun problème pour vendre  
Celui qui a le gaz et/ou le pétrole n'est pas dans la dèche parce que c'est une matière première , il peut se faire exploiter son bien comme c'est le cas en Afrique pour des matières premières ou même en Iran un temps (d'où la chute du shâ et la révolution islamique d'ailleurs) , son bien peut susciter des guerres de convoitises (les US ont fait la guerre en Irak pour ça ) mais je ne vois pas Poutine se faire exploiter son gaz par une puissance étrangère en le libéralisant ou une puissance étrangère lui déclarer la guerre pour ça , je ne le vois pas non plus se faire entuber sur le prix car y'a de la demande  
Quoiqu'en dise nos médias trés partisans , un marché gazier de perdu ne créera pas de difficultés insurmontables aux russes  
 
L'acheteur par contre est dans une situation plus inconfortable car l'Europe A BESOIN de gaz  
J'ai peur que le gaz US ne soit fort cher , ils n'auront pas mouiller la chemise pour ne pas en récolter les fruits  
 
Même Barosso commence à flipper en disant "attention, cette escalade pourrait conduire au point de non retour"  
Hollande , lui , est  toujours en tête de pont pour faire des conneries dés que les US le sonnent  
 la crise est derrière nous parait-il :D  
C'est un couillon avec son mentor aux dents longues
 
 
 
 

eurys a écrit :


Des dizaines de milliards ? [:delarue5]  
Le contrat pour deux navires c'est 1,2milliard, hein. La sanction ca sera 200-250 millions a payer, les bateaux peuvent être tout a faire revendus a d'autres pays, qui pourraient accepter de prendre en charge une partie du surcoût.
 
Les sanctions russes vont être chiantes pour nous, c'est certain, mais elles vont être dévastatrices pour l'économie russe. Si en plus les US font chuter le cours du pétrole, la Russie sera ruinée en moins de deux ans.


 
 
Non seulement les russes ne payent plus les bateaux mais en prime les dommages et intérêts pour rupture sont élevés  
La revente : oui c'est sûr , les chantiers navals croulent sous les commandes de frégates , z'auroont aucun mal à le vendre en les réaménageant aux normes et aux conditions du pays  
On mettra les bateaux en solde sur e-bay  
 
Oh j'oubliais :
Et la reconstruction de la marine est devenue une priorité: dans les six ans à venir, 117 milliards d'euros seront consacrés à son réarmement.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] umKO24c.99
 
Tant pis , au diable l'avarice , nos chantiers navals se passeront de ces juteux contrats  
Si on ne livre pas , Poutine risque pas de faire d'autres commandes  
Mais , la crise est derrière nous disait un couillon, alors on s'en fout , au diable les contrats russes

n°39326440
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 30-08-2014 à 23:20:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Des ukrainiens de l'est du pays avec le support logistique, matériel et plus récemment meme militaire de la Russie.


 
Et aucun russe dans le tas?


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39326529
domi164
Posté le 30-08-2014 à 23:31:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Il y a une source fiable pour ce taux?


 
Mais bien sûr j'invente rien  
Y'a même une petite vidéo d'1mn 39 qui répond à la question de la composition de la pop en Ukraine , région par région  
http://www.courrierinternational.c [...] en-ukraine
 
c'est pas la source dans laquelle j'ai lu ce taux,   mais ça dit à peu prés la même chose et en plus détaillé, c'est donc encore plus intéressant à écouter donc je te la file  
En 1mn 39 t'apprends déjà plein de choses sur la pop en Ukraine , le net est la plus grande encyclopédie mondiale , on a du bol de vivre à cette époque :)  
 
 

n°39326552
domi164
Posté le 30-08-2014 à 23:35:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Léger HS mais peut-être pas tant que ça : le nouveau président du Conseil Européen en remplacement de Rompuy est Donald Tusk, ancien premier ministre polonais. Son dada, c'est l'indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.


 
 s'il arrive à remplacer Rompuy ,ce mec a été nommé président de l'UE pour son manque de personnalité
pour l'instant il n'est que favori et non encore nommé  
 

Message cité 1 fois
Message édité par domi164 le 30-08-2014 à 23:43:07
n°39326570
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2014 à 23:38:37  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
On rigole on rigole , comme c'est bien joué s'il arrive à remplacer Rompuy (ce mec a été nommé président de l'UE pour son manque de personnalité)  
pour l'instant il n'est que favori et non encore nommé  
 
Préparons nos porte monnaies , 2016 ou même fin 2015 risque d'être gratiné niveau facture


 
Si, c'est officiel.

n°39326584
domi164
Posté le 30-08-2014 à 23:41:02  profilanswer
 


 
C'est ton avis , pas le mien  
T'iras dire à un français d'origine algérienne ou juive que sa culture et sa langue d'origine  ne comptent pas !!! Bon courage  ;)  
L'Ukraine est un pays trés jeune

n°39326646
lokilefour​be
Posté le 30-08-2014 à 23:50:46  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Mais bien sûr j'invente rien  
Y'a même une petite vidéo d'1mn 39 qui répond à la question de la composition de la pop en Ukraine , région par région  
http://www.courrierinternational.c [...] en-ukraine
 
c'est pas la source dans laquelle j'ai lu ce taux,   mais ça dit à peu prés la même chose et en plus détaillé, c'est donc encore plus intéressant à écouter donc je te la file  
En 1mn 39 t'apprends déjà plein de choses sur la pop en Ukraine , le net est la plus grande encyclopédie mondiale , on a du bol de vivre à cette époque :)  
 
 


Cette vidéo montre bien que nulle part, y compris à l'est les russes ne sont majoritaires (sauf dans une minuscule enclave de Crimée ).
Explique moi de quel droit ces régions pourraient demander une quelconque indépendance alors que les russophones y sont minoritaires?
Pourquoi les non russophones, majoritaires, devraient subir cela?
Parce qu'en gros (toujours selon la vidéo que tu as posté) on tourne autour des 30-40% max de russophones.
Et encore il faut partir du principe (faux par nature) que 100% des russophones veulent rejoindre le giron de la Russie.
Donc proposer de "russifier" l'est et de proposer à près de 60% de la population "ukrainophone" de se barrer à l'ouest, me semble bien moins pertinent que l'inverse, surtout que je ne suis pas convaincu que tous les russophones/russes partiraient... pour l'amour de Poutine.
Ta vidéo montre bien qu'une minorité, dans la minorité, appuyée par les troupes russes à simplement foutu le bordel à l'est.
 
 


---------------

n°39326659
domi164
Posté le 30-08-2014 à 23:52:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si, c'est officiel.


 
Et ben, les US bossent bien  
Entre la France et leurs pions à l'UE avec les ex de Golman Sach's a des postes clés, ça bosse bien  
Au moins les choses sont claires: le but c'est bien le gaz  
Y'a de super juteux contrats à la clé si et seulement si les US éjectent les russes  

n°39326691
lokilefour​be
Posté le 30-08-2014 à 23:55:39  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
C'est ton avis , pas le mien  
T'iras dire à un français d'origine algérienne ou juive que sa culture et sa langue d'origine  ne comptent pas !!! Bon courage  ;)  
L'Ukraine est un pays trés jeune


ça ne compte pas pour la nationalité, encore heureux.
Et puis pas la peine de prendre des exemples extrêmes pour faire style...
Sans compter l'amalgame, l'Algérie est un pays, juif, ce n'est pas une nationalité, certains juifs sont français depuis des générations, bien plus que d'autres français "de souche".
Certains algériens sont même français depuis très longtemps puisque l'Algérie était un département...
Bref tu t'enfonces.
Mais bon pas grave cette petite remarque m'éclaire à ton sujet.


---------------

n°39326695
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2014 à 23:55:58  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :

 

Et aucun russe dans le tas?

 

Bah si

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 30-08-2014 à 23:56:38
n°39326731
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 31-08-2014 à 00:01:45  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Russe en tant que nationalité ou origine ethnique, si en tant que nationalité, en tant que militaire officiellement envoyé sur place, milice privée envoyée sur place ou simple volontaire ?


 
 
 [:bidem]  
 
Russe de Russie.(militaire en mission officieuse, civils en manque de baston, bandits et autres loustiques.)
 
pas assez rapide pour l'edit.

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 31-08-2014 à 00:03:51

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39326768
lokilefour​be
Posté le 31-08-2014 à 00:07:45  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Et ben, les US bossent bien  
Entre la France et leurs pions à l'UE avec les ex de Golman Sach's a des postes clés, ça bosse bien  
Au moins les choses sont claires: le but c'est bien le gaz  
Y'a de super juteux contrats à la clé si et seulement si les US éjectent les russes


C'est dingue cette manière de raconter de la merde...
Les exportations de gaz sont interdites aux USA de manière générale.
Ce n'est que depuis le début de la crise Ukraine que certaines règles ont été assouplies (et encore rien de définitif).
Si les USA voulaient prendre des marchés en Europe, il suffisait à Washington de lever l’interdiction d'export pour les producteurs de gaz.
Producteurs qui demandent cela depuis des années mais sans succès.
On en a déjà discuté sur ce topic, mais tu reviens encore avec cet argument tout moisi.
 


---------------

n°39326832
domi164
Posté le 31-08-2014 à 00:17:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Cette vidéo montre bien que nulle part, y compris à l'est les russes ne sont majoritaires (sauf dans une minuscule enclave de Crimée ).
Explique moi de quel droit ces régions pourraient demander une quelconque indépendance alors que les russophones y sont minoritaires?
Pourquoi les non russophones, majoritaires, devraient subir cela?
Parce qu'en gros (toujours selon la vidéo que tu as posté) on tourne autour des 30-40% max de russophones.
Et encore il faut partir du principe (faux par nature) que 100% des russophones veulent rejoindre le giron de la Russie.
Donc proposer de "russifier" l'est et de proposer à près de 60% de la population "ukrainophone" de se barrer à l'ouest, me semble bien moins pertinent que l'inverse, surtout que je ne suis pas convaincu que tous les russophones/russes partiraient... pour l'amour de Poutine.
Ta vidéo montre bien qu'une minorité, dans la minorité, appuyée par les troupes russes à simplement foutu le bordel à l'est.
 
 


 
 
T'as pas écouté la fin de la vidéo toi  
Ta réponse est dans les 30 dernières secondes quand il parle de la division nord/ sud marquée en Ukraine  
C'était aussi le constat du nouvel obs dans un article  
Du reste t'as qu'à t'intéresser aux élections législatives et présidentielles d'avant ce conflit , ce mec en parle un peu à la fin  
Je le savais déjà , un clic sur WWikipédia et t"as déjà pas mal d'infos pour essayer de piger quelque chose à ce conflit  
 
Pour info , y'a déjà environ 730 000 personnes qui se sont réfugiés en Russie , un estimation russe que l'ONU juge crédible  
280 000 aurait quitté leur maison en Ukraine de l'est pour aller en Russie selon l'ONU
 
Donne moi le nombre de gens de l'est qui se sont réfugiés à l'ouest , à mon avis y'en a peu vu que c'est l'armée ukrainienne qui les bombarde et les bombardements n'ont jamais convaincu personne de se rallier à ceux qui bombardent leur propre peuple  
C'est l'erreur fatale du gouv provisoire et de Porochenko : foncer dans le lard  
S'il n'avait pas bombardé il aurait coupé l'herbe sous les pieds de Poutine qui n'aurait pas pu se servir de l'artillerie sans devenir immédiatement l'agresseur  
 
Ceci dit l'est n'aurait pas lâché la Russie par un coup de baguette magique  
Conclusion : Porochenko ne saurait pas quoi faire de l'est auj même s'il le gardait , l'est représentera toujours un risque surtout aprés ces bombardements  
Ni le gouv provisoire ni Porochenko n'ont su envoyer des messages rassurants pour cette pop  
 

n°39326835
eurys
Humour noir en IV
Posté le 31-08-2014 à 00:18:33  profilanswer
 

domi164 a écrit :

T'iras dire à un français d'origine algérienne ou juive que sa culture et sa langue d'origine  ne comptent pas !!! Bon courage  ;)  


 
Vu comment les algériens s'en prennent plein la gueule et qu'on leur reproche en permanence de pas être francais, y'a des chances que le gars en question le prenne plutôt bien.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39326840
domi164
Posté le 31-08-2014 à 00:19:51  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


ça ne compte pas pour la nationalité, encore heureux.
 


 
 tu prends juste un match de foot algérie/ France ou Israël/ France  
Tu verras si ça compte pas tout de suite
Y'a pas besoin d'aller chercher bien loin
La majorité des français d'origine algérienne ou israëlienne seront pour les 2 équipes , je parie qu'aucun ne sera à 100% pour la France et c'est normal , moi je trouve ça normal  
Renier ses origines c'est se renier soi même
 
La nationalité est une chose , ce que tu es en est une autre  
Tu peux changer de nationalité , t'oublieras pas tes origines pour autant et tu les transmettras à tes gosses parce que c'est elles qui te fondent et qui te disent qui tu es

Message cité 1 fois
Message édité par domi164 le 31-08-2014 à 00:25:55
n°39326864
lokilefour​be
Posté le 31-08-2014 à 00:23:30  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Pas la peine , tu prends juste un match de foot algérie/ France ou Israël/ France  
Tu verras si ça compte pas tout de suite
Y'a pas besoin d'aller chercher bien loin
La majorité des français d'origine algérienne ou israëlienne seront pour les 2 équipes , je parie qu'aucun ne sera à 100% pour la France et c'est normal , moi je trouve ça normal  
Renier ses origines c'est se renier soi même


C'est bien ce que je pensais...


---------------

n°39326872
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 31-08-2014 à 00:25:05  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Vu comment les algériens s'en prennent plein la gueule et qu'on leur reproche en permanence de pas être français


 
 
Ce bullshit d'autoflagellationniste. :lol:  
 
 

n°39326885
lokilefour​be
Posté le 31-08-2014 à 00:27:28  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
 
T'as pas écouté la fin de la vidéo toi  
Ta réponse est dans les 30 dernières secondes quand il parle de la division nord/ sud marquée en Ukraine  
C'était aussi le constat du nouvel obs dans un article  
Du reste t'as qu'à t'intéresser aux élections législatives et présidentielles d'avant ce conflit , ce mec en parle un peu à la fin  
Je le savais déjà , un clic sur WWikipédia et t"as déjà pas mal d'infos pour essayer de piger quelque chose à ce conflit  
 
Pour info , y'a déjà environ 730 000 personnes qui se sont réfugiés en Russie , un estimation russe que l'ONU juge crédible  
280 000 aurait quitté leur maison en Ukraine de l'est pour aller en Russie selon l'ONU
 
Donne moi le nombre de gens de l'est qui se sont réfugiés à l'ouest , à mon avis y'en a peu vu que c'est l'armée ukrainienne qui les bombarde et les bombardements n'ont jamais convaincu personne de se rallier à ceux qui bombardent leur propre peuple  
C'est l'erreur fatale du gouv provisoire et de Porochenko : foncer dans le lard  
S'il n'avait pas bombardé il aurait coupé l'herbe sous les pieds de Poutine qui n'aurait pas pu se servir de l'artillerie sans devenir immédiatement l'agresseur  
 
Ceci dit l'est n'aurait pas lâché la Russie par un coup de baguette magique  
Conclusion : Porochenko ne saurait pas quoi faire de l'est auj même s'il le gardait , l'est représentera toujours un risque surtout aprés ces bombardements  
Ni le gouv provisoire ni Porochenko n'ont su envoyer des messages rassurants pour cette pop  
 


Les réfugiés fuient la guerre... il vont au plus vite et au plus près, donc la frontière russe.
Fuir en Russie ne signifie pas qu'ils sont pro russes ou pro poutine ou anti Ukraine, mais qu'ils vont là où ils pensent ne pas se prendre de bombes sur la gueule.
Et d'ailleurs s'ils fuient c'est à cause d'une minorité d'excités appuyés par les russes qui les ont plongé dans un conflit dont ils ne voulaient pas et pour lequel ils ne veulent pas se battre.


---------------

n°39326892
eurys
Humour noir en IV
Posté le 31-08-2014 à 00:28:56  profilanswer
 

domi164 a écrit :

Pour info , y'a déjà environ 730 000 personnes qui se sont réfugiés en Russie , un estimation russe que l'ONU juge crédible


Ce n'est toujours pas un argument, ni une preuve de quoi que ce soit

domi164 a écrit :

280 000 aurait quitté leur maison en Ukraine de l'est pour aller en Russie selon l'ONU


Au dernier decompte près de 170000 avaient demandé le statut de réfugié. Je n'ai vu passer aucune source mentionnant les 280000 personnes qui auraient décidé d'abandonner leur nationalité ukrainienne pour devenir russe.
Attention, si tu affabule ca va se voir ....

 
domi164 a écrit :

Donne moi le nombre de gens de l'est qui se sont réfugiés à l'ouest , à mon avis y'en a peu vu que c'est l'armée ukrainienne qui les bombarde et les bombardements n'ont jamais convaincu personne de se rallier à ceux qui bombardent leur propre peuple.


Selon les chiffres officiels de l'ONU, environ 120000 personnes étaient déplacées a l’intérieur de l'ukraine a la date du 5 Aout. Il est tout a fait probable que l'on soit aujourd'hui a plus de 150000, peut-être plus si l'on prends en compte la zone de Mariupol.
http://www.un.org/apps/news/story. [...] AJPJzL_63Q

 
domi164 a écrit :

C'est l'erreur fatale du gouv provisoire et de Porochenko : foncer dans le lard
S'il n'avait pas bombardé il aurait coupé l'herbe sous les pieds de Poutine qui n'aurait pas pu se servir de l'artillerie sans devenir immédiatement l'agresseur

 

Ceci dit l'est n'aurait pas lâché la Russie par un coup de baguette magique
Conclusion : Porochenko ne saurait pas quoi faire de l'est auj même s'il le gardait , l'est représentera toujours un risque surtout aprés ces bombardements
Ni le gouv provisoire ni Porochenko n'ont su envoyer des messages rassurants pour cette pop

 

Toujours en train de considérer l'Est du pays comme un bloc monolithique. Par ailleurs, Poroshenko aurait pu bien envoyer tous les messages rassurant qu'ils voulait a la population de l'Est, celle ci n'a pas son mot a dire, étant soumise de fait a une dictature militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 31-08-2014 à 00:41:21

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39326896
domi164
Posté le 31-08-2014 à 00:29:31  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Vu comment les algériens s'en prennent plein la gueule et qu'on leur reproche en permanence de pas être francais, y'a des chances que le gars en question le prenne plutôt bien.


 
 ça s'appelle du racisme , laisse ça aux cons  
Pour moi y'a que 2 catégories : les cons et les autres , le reste j'en ai rien à foutre  
 

n°39326917
eurys
Humour noir en IV
Posté le 31-08-2014 à 00:34:09  profilanswer
 

domi164 a écrit :

Pour moi y'a que 2 catégories : les cons et les autres , le reste j'en ai rien à foutre


On s'en serait douté ....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39326922
lokilefour​be
Posté le 31-08-2014 à 00:36:01  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
 
 
 
Donne moi le nombre de gens de l'est qui se sont réfugiés à l'ouest , à mon avis y'en a peu vu que c'est l'armée ukrainienne qui les bombarde et les bombardements n'ont jamais convaincu personne de se rallier à ceux qui bombardent leur propre peuple  
 


Juste pour souligner la stupidité des tes propos, quand on fuit un conflit on part dans la direction opposée de la ligne de front, pas vers elle...
Et si les Ukrainiens bombardent, c'est parce que les "rebelles" se cachent parmi la population, dans les villes.
Quand on monte son QG à la mairie, ou qu'on installe une batterie de missiles BUK en centre ville il ne faut pas s'étonner de voir ces sites bombardés.


---------------

n°39326931
domi164
Posté le 31-08-2014 à 00:37:17  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Les réfugiés fuient la guerre... il vont au plus vite et au plus près, donc la frontière russe.
Fuir en Russie ne signifie pas qu'ils sont pro russes ou pro poutine ou anti Ukraine, mais qu'ils vont là où ils pensent ne pas se prendre de bombes sur la gueule.
Et d'ailleurs s'ils fuient c'est à cause d'une minorité d'excités appuyés par les russes qui les ont plongé dans un conflit dont ils ne voulaient pas et pour lequel ils ne veulent pas se battre.


 
Ils vont d'abord où ils pensent pouvoir être en sécurité , eux et leurs enfants et qu'importe les risques  
Etre en sécurité c'est là où on se sentira le mieux  
C'est ainsi que t'as des mecs qui feraient n'importe quoi à Calais pour aller en GB , ils y vont parce qu'il y a une communauté  qui les y accueillera et et sur laquelle ils pourront compter  
Faut pas se raconter d'histoire  
Les russophones à l'ouest ne sont pas les bienvenus  
Faut voir les choses telles qu'elles sont que ça plaise ou pas

n°39326943
lokilefour​be
Posté le 31-08-2014 à 00:41:07  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Ils vont d'abord où ils pensent pouvoir être en sécurité , eux et leurs enfants et qu'importe les risques  
Etre en sécurité c'est là où on se sentira le mieux  
C'est ainsi que t'as des mecs qui feraient n'importe quoi à Calais pour aller en GB , ils y vont parce qu'il y a une communauté  qui les y accueillera et et sur laquelle ils pourront compter  
Faut pas se raconter d'histoire  
Les russophones à l'ouest ne sont pas les bienvenus  
Faut voir les choses telles qu'elles sont que ça plaise ou pas


On ne fuit pas vers la ligne de front, tu ne sembles pas avoir l'intelligence de comprendre cela, mais les réfugiés si, heureusement pour eux.
Si la Suisse était équidistante de la Russie sans passer par la ligne des combats, il n'y aurait pas un seul réfugié en Russie.
Donc les réfugiés vont vers l'est, parce que c'est plus près et qu'ils pensent ne pas y être bombardés, point, le reste c'est de l’affabulation.


---------------

n°39327013
Baggers
Posté le 31-08-2014 à 01:05:39  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
Vous avez des définitions précises de la nationalité, c'est une chose importante.
 
Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que ces définitions n'ont pas/plus court sur le terrain et les acteurs en jeu.
 
En effet:
- Pour la Russie, ces gens sont des frères russes
- Pour le gouvernement a Kiev, ces gens sont des enfoirés de russes (tout ceux qui prennent les armes évidemment, mais aussi ceux qui ont la moindre once de sympathie a cet égard)
- Pour ces gens eux-mêmes, tiraillés entre les uns et les autres, sommés de choisir un camp, de simples "russophones", ils se voient devenir "russes".
 
On ne renie pas ses origines historiques, même si on le veut, tout le monde te le rappelle en permanence et te sommera de choisir un camp le jour ou la guerre commenceras...
 
C'est triste, certes.
 
Ca toujours été. Je lisait récemment quelques articles sur la reconquista de la péninsule ibérique, la conversion forcée des Maures au sein d'un royaume unifié d'espagne chrétien, qui n'abouti hélas a rien d'autre que l'expulsion forcée de cette population un siècle plus tard...
 
Certes, il n'est pas besoin de remonter si loin pour voir d'autres exemples "d'assimilations" qui échouent.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39327087
domi164
Posté le 31-08-2014 à 01:25:55  profilanswer
 

eurys a écrit :


Ce n'est toujours pas un argument, ni une preuve de quoi que ce soit


 
Moi je donne les infos que j'ai  
 

eurys a écrit :


Au dernier decompte près de 170000 avaient demandé le statut de réfugié. Je n'ai vu passer aucune source mentionnant les 280000 personnes qui auraient décidé d'abandonner leur nationalité ukrainienne pour devenir russe.
Attention, si tu affabule ca va se voir ....
 


 
Mais l'est de l'Ukraine ne va pas disparaitre de la terre  
Aprés ce conflit qui se finira par une  partition ces gens veulent bien  revenir dans leur maison je suppose
Tous ne vont pas prendre la nationalité russe pour habiter en Russie  
 

eurys a écrit :


Selon les chiffres officiels de l'ONU, environ 120000 personnes étaient déplacées a l’intérieur de l'ukraine a la date du 5 Aout. Il est tout a fait probable que l'on soit aujourd'hui a plus de 150000, peut-être plus si l'on prends en compte la zone de Mariupol.
http://www.un.org/apps/news/story. [...] AJPJzL_63Q
 


 
Intérieur de l'Ukraine ne veut pas dire qu'ils sont allés à l'ouest  
pour le reste ta source parle aussi de 730 000 réfugiés en Russie ,, je te mets l'extrait (excuse pour la traduction mais c'est du made in Google )

Citation :

Le HCR signale également qu'un plus grand nombre d'Ukrainiens arrivent et restent en Russie dans le cadre du régime d'exemption de visa. Les autorités russes estiment que près de 730 000 Ukrainiens, y compris le 168 000 vu par le Service fédéral des migrations, sont arrivés depuis le début de l'année en vertu du présent programme.
Certaines personnes ont également exprimé des craintes de persécution pour leurs opinions politiques ou l'origine ethnique, tandis que d'autres sont préoccupés par le recrutement forcé par les deux parties. Certains ont parlé de cas d'enlèvements, d'extorsion et de harcèlement dans leurs quartiers. Et la plupart des Ukrainiens quittant leur pays n'appliquent pas le statut de réfugié, de peur que cela ne conduise à des complications.


 
Ca c'est intéressant aussi  
 

Citation :

Cochetel indiqué que le HCR voyait un tableau mitigé de déplacement avec une augmentation significative de personnes fuyant la violence dans Horlivka, Donetsk et de Lougansk ainsi que d'un nombre important de déclarations dans les zones où le gouvernement ukrainien a repris le contrôle


Mais bon, c'est du Google comme traduction , il traduit "returns" par déclaration , ça fausse la lecture , je dirai "retour" mais je ne suis pas sûr vu mon niveau d'anglais  
 
 

eurys a écrit :


 
Toujours en train de considérer l'Est du pays comme un bloc monolithique. Par ailleurs, Poroshenko aurait pu bien envoyer tous les messages rassurant qu'ils voulait a la population de l'Est, celle ci n'a pas son mot a dire, étant soumise de fait a une dictature militaire.


 
Sans l'adhésion d'une pop , tu ne peux rien  
C'est d'ailleurs sur elle que Poutine s'appuie

n°39327091
lokilefour​be
Posté le 31-08-2014 à 01:26:59  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
 
Vous avez des définitions précises de la nationalité, c'est une chose importante.
 
 
- Pour la Russie, ces gens sont des frères russes
.


 
 :lol:  
Tout au plus une excuse pour justifier l'annexion de la Crimée et le bordel voulu à l'est pour occulter cette annexion.


---------------

n°39327137
domi164
Posté le 31-08-2014 à 01:46:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Juste pour souligner la stupidité des tes propos, quand on fuit un conflit on part dans la direction opposée de la ligne de front, pas vers elle...
Et si les Ukrainiens bombardent, c'est parce que les "rebelles" se cachent parmi la population, dans les villes.
Quand on monte son QG à la mairie, ou qu'on installe une batterie de missiles BUK en centre ville il ne faut pas s'étonner de voir ces sites bombardés.


 
Y'a un Boeing qui en a fait les frais à 10 000 m d'altitude
Quand on monte son QG à la mairie c'est pas pour tuer la pop locale normalement , et si tu mets une batterie de missiles BUK en centre ville tu vas raser une petite ville et ton QG  
C'est méchant ces engins et ça doit avoir du souffle  
 le BUK en pleine ville , je doute un peu  

n°39327141
domi164
Posté le 31-08-2014 à 01:48:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


On ne fuit pas vers la ligne de front, tu ne sembles pas avoir l'intelligence de comprendre cela, mais les réfugiés si, heureusement pour eux.
Si la Suisse était équidistante de la Russie sans passer par la ligne des combats, il n'y aurait pas un seul réfugié en Russie.
Donc les réfugiés vont vers l'est, parce que c'est plus près et qu'ils pensent ne pas y être bombardés, point, le reste c'est de l’affabulation.


 
Si tu le dis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  12738  12739  12740  12741  12742  12743

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR