Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Tremblement de terre en Haiti....

n°21372800
Arthas77
Posté le 29-01-2010 à 11:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 


 [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 11:35:15  profilanswer
 

n°21372825
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 11:37:15  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

C'est lui qui a envoyé des milliers de Marines pour charcuter  :o
Le navire-hopital de 1000 lits, c'est aussi efficace qu'un abattoir...


Et forcément, c'est Obama qui décide de privilégier l'amputation :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21372852
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 11:38:45  profilanswer
 


 
Et tu oses après ça sortir ce genre de smiley.
Putain de nivellement par le bas, quand même.:/

n°21372926
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2010 à 11:43:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et tu oses après ça sortir ce genre de smiley.
Putain de nivellement par le bas, quand même.:/


çà dépend ce qu'on ampute  :o  [:onizuka_dark]


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21373051
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-01-2010 à 11:52:37  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21373099
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2010 à 11:56:13  profilanswer
 

esfahani a écrit :


çà dépend ce qu'on ampute  :o  [:onizuka_dark]


 
J'avoue, j'ai ri.
 [:frag_facile]

n°21384192
markesz
Destination danger
Posté le 30-01-2010 à 02:23:44  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

C'est un peu comme une nuée de mines antipersonnel...


 
 
Fallait les laisser mourir à petit feu ?
Pour sauver les vies, dans l'urgence, l'amputation s'impose. Personne ne souhaite couper des membres par plaisir, sauf quelques sauvages en période de guerre. Ces critiques sont scandaleuses! [:vomi]

n°21385672
Zoreil
Posté le 30-01-2010 à 12:23:11  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Fallait les laisser mourir à petit feu ?
Pour sauver les vies, dans l'urgence, l'amputation s'impose. Personne ne souhaite couper des membres par plaisir, sauf quelques sauvages en période de guerre. Ces critiques sont scandaleuses! [:vomi]


 
Tu as lu l'article, au moins ?


---------------
What the FUCK ?
n°21385997
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-01-2010 à 13:13:22  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Tu as lu l'article, au moins ?


Je ne crois pas.
 
Le témoignage sur France Info est désolant, de la même façon.
 
Si les Etats qui sont capables de concevoir, de fabriquer, de vendre des mines antipersonnel... ils sont sans doute capables de suggérer, d'une façon ou d'une autre, qu'un peuple pauvre (parce que rançonné) et humilié sera plus simple à manoeuvrer s'il est constitué de handicapés traumatisés.  
 
Quant à les laisser mourir, voyons, ce ne serait pas moral...


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21389397
ticaribou
Posté le 30-01-2010 à 22:23:38  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Citation :

A Port-au-Prince, des amputations par milliers...
LE MONDE | 29.01.10 | 10h47  •  Mis à jour le 29.01.10 | 10h49
 
Ce fut du jamais vu. Des amputations par milliers. A la chaîne. Bras, mains, doigts, jambes. Sans radio préalable. Parfois sans anesthésiques ni antalgiques. Le plus souvent à ciel ouvert. Ou sous le seul éclairage d'une lampe frontale. Il fallait aller vite ; des milliers de blessés attendaient, et chaque minute comptait. Il importait d'être efficace ; on craignait la gangrène ; on savait qu'il fallait libérer les places au plus vite ; on se disait qu'il n'y aurait pas de suivi postopératoire.
 
 Alors, dans le chaos, dans l'improvisation vertigineuse des premiers jours sans grand loisir pour réfléchir, on a jugé que sauver la vie méritait bien de sacrifier un membre.
 
On a donc amputé. Certains, aujourd'hui, pensent qu'on est allé trop vite. Et qu'on a trop "coupé". On ne le proclame pas, bien sûr. Qui oserait critiquer les équipes médicales venues de tant de pays ?
 
Mais quand on discute avec des médecins, des infirmières, des aides-soignants, le sujet est spontanément abordé, avec amertume, pour ne pas dire colère.
 
"LES AMÉRICAINS, FIERS DE CET ABATTAGE"
 
"Une équipe de médecins texans, déjà repartie, a causé des ravages et fait de la médecine de guerre", ose un médecin des pompiers de Paris, interrogé entre deux soins dans la cour de l'hôpital du Sacré-Cœur, encore encombrée de lits, perfusions, et tentes de repos.
 
Il ne souhaite pas qu'on cite son nom – "on ne va pas déclencher un nouveau conflit France-Amérique !" –, mais il lance le débat. "L'amputation est un geste de sauvetage et de dernier recours, quand un membre est broyé ou quand menace la septicémie. Mais les Américains l'ont rendue presque systématique, sans prendre le temps d'imaginer une autre solution, fiers de cet abattage leur permettant de se prévaloir de chiffres impressionnants de patients."
 
Le docteur François-Xavier Verdot, chirurgien orthopédiste au CHU de Saint-Etienne et travaillant sous la bannière de Pompiers humanitaires français, ne désigne pas de coupables. Mais il n'est pas loin de faire le même diagnostic. "J'ai vu des fractures simples de bras, traitées par l'amputation, alors qu'on aurait pu les réparer. J'ai vu le résultat des "guillotines amputation" – c'est l'expression anglo-saxonne – et ces membres tranchés comme par un coupe-cigare. Le risque infectieux est énorme alors, car l'os est à découvert, et l'on n'a pas prévu une chirurgie secondaire pour modeler un moignon sur lequel pourrait être fixée une prothèse."
 
Beaucoup de blessés reviennent donc, avec une plaie nécrosée qui nécessite une deuxième amputation. "Il faut alors couper plus loin, plus haut. C'est désolant."
 
Sophie Grosclaude, une jeune chirurgienne orthopédiste française, engagée dans la Chaîne de l'Espoir, opère à la clinique Lambert, à Pétionville, dans la banlieue de Port-au-Prince. Elle non plus ne mâche pas ses mots. Elle revient "effarée" d'une discussion avec un chirurgien américain rencontré à l'hôpital israélien, qui pliait bagages. "Je lui racontais que pour réparer les fractures, je faisais exactement comme en France, en posant des clous et des fixateurs externes dont on dispose désormais en grand nombre." Et alors ? "Il trouvait ça fou ! Il me disait: “A quoi bon ? Ce pays est trop pauvre. Il n'y aura pas de suivi médical sérieux de vos patients. C'est tellement plus simple de les amputer. C'est propre, définitif…”"
 
La chirurgienne est bouleversée. "Il me parlait d'une sous-population ! D'un peuple trop peu évolué pour mériter la médecine des Occidentaux. Mais enfin, on ne tranche pas comme ça une jambe ! Si on n'est pas obligé de la couper, il faut se battre pour la garder. On n'est pas en guerre ! On peut revoir et suivre nos patients !"
 
On peut surtout prendre le temps de la décision, bien plus que dans les premières heures. On peut se permettre d'attendre une prise en charge lourde (une greffe des tissus, par exemple) et un suivi de pointe que peu de structures peuvent faire. "Ça vaut le coup, tout de même, pour un enfant ou un adulte jeune, de refaire les pansements tous les jours pour lui garder un membre et lui donner un avenir social", dit avec conviction Denis Larger, médecin urgentiste chez les marins pompiers de Marseille.
 
Certaines amputations sauvent bien sûr une vie, comme celle qu'il a pratiquée le jour même de son arrivée pour désincarcérer une jeune femme dont le bras était écrasé sous une tonne de béton. Conditions extrêmes d'intervention : "A plat ventre dans un trou de souris, bras tendu pour atteindre la victime."
 
D'autres amputations ne s'imposent pas. Et mardi soir, par exemple, refusant la suggestion de leurs collègues américains d'amputer le bras d'une femme dont la fracture s'était infectée, les pompiers français l'ont fait transporter par hélicoptère sur le Siroco, le bâtiment français ancré au large de Port-au-Prince, où elle a été soignée.
 
"IL FAUT UN SUIVI, TANT MÉDICAL QUE PSYCHOLOGIQUE"
 
Président de Douleurs sans frontières (DSF), le docteur Alain Serrie, qui a pourtant connu d'autres théâtres de catastrophes, est bouleversé par l'incroyable dénuement des hôpitaux haïtiens et la perspective d'une génération d'infirmes et de mutilés. Oui, dit-il, il y a eu des tas d'amputés à la va-vite, remis à la porte de l'hôpital deux heures après l'intervention.  
 
"Où sont-ils aujourd'hui ? Il faut faire un listing ! Beaucoup risquent nécrose, septicémie, et doivent être recoupés. Il faut les retrouver. Il leur faut un suivi tant médical que psychologique. Ils vont affronter les sensations bien connues des “membres fantômes”. Beaucoup éprouveront des douleurs intolérables qui peuvent rendre impossible l'installation d'une prothèse…"
 
DSF et Handicap International réfléchissent à un programme d'appels à la radio pour leur demander de se présenter dans les hôpitaux proches de chez eux. Ils envisagent aussi la création de centres dans lesquels on prendrait en charge ces souffrances si particulières.
 
Médecins et infirmiers ont tous en tête des images de patients. Le docteur Grosclaude se rappelle ce petit garçon qui disait : "Je ne m'en sortais déjà pas avec mes deux bras. Alors avec un seul…" Le docteur haïtien Johnny Miller pense à cette petite fille affolée à l'idée qu'après avoir perdu sa main gauche, elle allait de nouveau se faire ôter trois doigts : "Comment ferai-je la lessive ?"
 
Quant au docteur Vadot, il songe au chant triste entonné par une jeune fille amputée, toujours sous sédatif, sur la table d'opération : "Moi j'ai eu 18 ans, le jour du tremblement ; et j'ai perdu ma petite sœur, le jour de mon anniversaire ; ce fut le jour le plus terrible de ma vie ; ma maman, en France, ne sait même pas qu'elle a perdu sa fille ; et je suis encore là, amputée, 18 ans, le jour du tremblement…"


L'Amérique d'Obama  [:boxxxy]


 
vous réagissez avec comme référence les soins en france.
ils sont à haiti. en état de guerre. quelques secondes et tout s'est écroulé y compris les hôpitaux, le palais, tout.  
sur quoi peuvent-ils s'appuyer pour les soins ? ils opèrent à même dans la rue, sous des tentes, avec du personnel qui manque car touché lui aussi. Même si on peut les opérer, faire un truc compliqué genre clous plaques, vis, tout ça pour ressouder un puzzle osseux , nécessite des soins post-op coûteux, délicats, dans un hôpital luxueux et avec des moyens qu'ils n'ont pas. Ici on peut le faire. Tout en gardant l'amputation à la clé si le traitement foire. là-bas, en médecine d'urgence, sans moyens, sans infrasctructures, sans personnel, ils doivent faire face à l'urgence. avec comme choix vivre amputé ou mourir de surinfections.
vous ne pouvez pas juger les soins faits à haiti sur le modèle français.  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 22:23:38  profilanswer
 

n°21389440
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-01-2010 à 22:33:55  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


 
vous réagissez avec comme référence les soins en france.
ils sont à haiti. en état de guerre. quelques secondes et tout s'est écroulé y compris les hôpitaux, le palais, tout.  
sur quoi peuvent-ils s'appuyer pour les soins ? ils opèrent à même dans la rue, sous des tentes, avec du personnel qui manque car touché lui aussi. Même si on peut les opérer, faire un truc compliqué genre clous plaques, vis, tout ça pour ressouder un puzzle osseux , nécessite des soins post-op coûteux, délicats, dans un hôpital luxueux et avec des moyens qu'ils n'ont pas. Ici on peut le faire. Tout en gardant l'amputation à la clé si le traitement foire. là-bas, en médecine d'urgence, sans moyens, sans infrasctructures, sans personnel, ils doivent faire face à l'urgence. avec comme choix vivre amputé ou mourir de surinfections.
vous ne pouvez pas juger les soins faits à haiti sur le modèle français.  


Faut pas non plus déconner [:spamafote] Si c'est une question de suivi au long cours (càd un an ou deux), on savait dès le démarrage qu'on aurait les moyens financiers pour maintenir sur place une infrastructure et un personnel médical qui certes n'aurait pas la même qualité que dans des pays occidentaux, mais qui aurait été là. OK pour dire que les 3-4 premiers jours, quand on manque d'analgésiques, de personnel, etc, ça ne rime à rien de passer sept ou huit heures sur un patient pour lui sauver une jambe quand cinquante attendent dehors. Mais après non, ce n'est plus une médecine d'urgence, ce n'est plus une médecine de guerre. [:spamafote]

n°21394818
le_noob
Posté le 31-01-2010 à 16:56:41  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


 
vous réagissez avec comme référence les soins en france.
ils sont à haiti. en état de guerre. quelques secondes et tout s'est écroulé y compris les hôpitaux, le palais, tout.  
sur quoi peuvent-ils s'appuyer pour les soins ? ils opèrent à même dans la rue, sous des tentes, avec du personnel qui manque car touché lui aussi. Même si on peut les opérer, faire un truc compliqué genre clous plaques, vis, tout ça pour ressouder un puzzle osseux , nécessite des soins post-op coûteux, délicats, dans un hôpital luxueux et avec des moyens qu'ils n'ont pas. Ici on peut le faire. Tout en gardant l'amputation à la clé si le traitement foire. là-bas, en médecine d'urgence, sans moyens, sans infrasctructures, sans personnel, ils doivent faire face à l'urgence. avec comme choix vivre amputé ou mourir de surinfections.
vous ne pouvez pas juger les soins faits à haiti sur le modèle français.  


+1 surtout vu la quantité des soins à fournir en très peu de temps.
 
Par contre ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas pris le temps de faire un moignon et que les membres amputés se réinfectent.
 
Et je pense que les médecins français rêvent quand ils disent qu'il peut y avoir un suivi médical après. Le pays est détruit, c'est peut-être pire qu'en tant de guerre. Le temps que tout se remette en place, vu déjà qu'avant c'était la merde totale. Je vois pas où ils vont avoir leur suivi.


Message édité par le_noob le 31-01-2010 à 17:04:59
n°21396799
grozibouil​le
Posté le 31-01-2010 à 20:09:14  profilanswer
 

Ca y est, on a une nouvelle affaire Arche de Zoé version Haïti. Cette fois, ce sont les Ricains qui s'y collent. :/

n°21396829
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 20:13:48  answer
 

grozibouille a écrit :

Ca y est, on a une nouvelle affaire Arche de Zoé version Haïti. Cette fois, ce sont les Ricains qui s'y collent. :/


 
 
ouais des saloperies d'evangelistes qui se croient tout permis  :pfff:  :heink:

n°21397552
alain32
rien ne va
Posté le 31-01-2010 à 21:25:53  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Ca y est, on a une nouvelle affaire Arche de Zoé version Haïti. Cette fois, ce sont les Ricains qui s'y collent. :/


 
Tu peut m'en dire plus s'il te plaît ?

n°21397652
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-01-2010 à 21:35:38  profilanswer
 

Citation :

Des ressortissants américains ont été arrêtés à Haïti, soupçonnés de vouloir faire sortir 33 enfants du pays sans autorisation, a-t-on appris dimanche auprès du gouvernement haïtien.
 
Les suspects essayaient de quitter Haïti par la frontière avec la République dominicaine, a détaillé la ministre de la Communication Marie-Laurence Jocelyn Lassegue. Ils ont été placés en détention.
 
Sean Lankford, un Américain originaire de l'Idaho, dont la femme et la fille font partie du groupe de personnes arrêtées, a contacté l'Associated Press pour s'expliquer.
 
Il y aurait dix personnes, dit-il, toutes membres de la paroisse de la Central Valley Baptist Church de la ville de Meridian, dans l'Idaho. Elles se rendaient bien en République Dominicaine, où elles avaient établi un orphelinat dans l'enceinte d'un hôtel, et pensaient être munies des papiers nécessaires.
 
Ces personnes ont communiqué avec leurs proches depuis leur arrestation, par téléphone et textos. Selon M. Lankford, les autorités américaines avaient essayé de localiser le groupe samedi. AP

n°21400576
ftikai
Posté le 01-02-2010 à 10:21:46  profilanswer
 

F@bek a écrit :

Citation :

Des ressortissants américains ont été arrêtés à Haïti, soupçonnés de vouloir faire sortir 33 enfants du pays sans autorisation, a-t-on appris dimanche auprès du gouvernement haïtien.
 
Les suspects essayaient de quitter Haïti par la frontière avec la République dominicaine, a détaillé la ministre de la Communication Marie-Laurence Jocelyn Lassegue. Ils ont été placés en détention.
 
Sean Lankford, un Américain originaire de l'Idaho, dont la femme et la fille font partie du groupe de personnes arrêtées, a contacté l'Associated Press pour s'expliquer.
 
Il y aurait dix personnes, dit-il, toutes membres de la paroisse de la Central Valley Baptist Church de la ville de Meridian, dans l'Idaho. Elles se rendaient bien en République Dominicaine, où elles avaient établi un orphelinat dans l'enceinte d'un hôtel, et pensaient être munies des papiers nécessaires.
 
Ces personnes ont communiqué avec leurs proches depuis leur arrestation, par téléphone et textos. Selon M. Lankford, les autorités américaines avaient essayé de localiser le groupe samedi. AP



 
Ils disaient qu'ils avaient des bonnes intentions et qu'ils ne savaient pas qu'il fallait des papiers d'adoption pour sortir les enfants du pays.  :D

n°21401404
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 01-02-2010 à 11:36:53  profilanswer
 

Un blabla s'il vous plait, je suis obligé de venir sur un topic innocent (?) pour demander une telle requête ?


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21401868
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2010 à 12:27:22  profilanswer
 

Citation :

Comment faut-il reconstruire Haïti ?
 
Comment la communauté internationale doit-elle s'y prendre pour reconstruire Haïti ? L'ONU doit-elle prendre en main le destin de l'île à moyen terme, les Etats-Unis sont-ils légitimes pour assumer le contrôle des opérations en vertu des sommes qu'ils ont injectées au lendemain du séisme ou faut-il responsabiliser les acteurs politiques locaux en privilégiant les micro-projets pilotés sur place ? Après des décennies d'aides internationales (5 milliards de dollars en 20 ans) ayant échoué à remettre le pays sur pieds, le New York Times se fait l'écho du débat qui agite les Etats-Unis sur la meilleure façon de reconstruire Haïti sans "répéter les erreurs du passé".
 
"Certains estiment que Haïti devrait être temporairement dirigée par une organisation internationale, qui pourrait gouverner l'île et superviser sa reconstruction. A l'inverse, les 'minimalistes' militent avec ferveur pour que les Haïtiens, après des années de projets défaillants imposés par l'étranger, développent et mettent en place leurs propres projets. Entre ces deux positions extrêmes, d'autres font la promotion d'une agence mixte [haïtienne et internationale] de reconstruction pour piloter une sorte de plan Marshall", résume le quotidien.


Suite >> http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21407382
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2010 à 19:53:49  profilanswer
 


Encore un coup des scientologues.
 
 [:prozac]

n°21421023
alain32
rien ne va
Posté le 02-02-2010 à 21:38:42  profilanswer
 

Quelle démagogie ! Personellement, je crains le pire. On verra par la suite.

n°21422241
alain32
rien ne va
Posté le 02-02-2010 à 23:57:13  profilanswer
 

COmbien de morts pour le moment au fait ?

n°21423098
XaTriX
Posté le 03-02-2010 à 02:33:07  profilanswer
 

120k morts 190k blessés 1000k sans abris je crois :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°21441729
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2010 à 17:15:55  profilanswer
 

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Casua [...] earthquake


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21452346
alain32
rien ne va
Posté le 05-02-2010 à 16:30:51  profilanswer
 

Bon, les gens s'en fouttent toujours d'haïti ?
 
Je pense que le pays s'en sortira après cette catastrophe, il est à mon avis possible qu'il devienne un DOM francais.
Je suis optimiste, je sais.

n°21452365
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-02-2010 à 16:33:10  profilanswer
 

on a déjà du mal à subvenir aux notres (guadeloupe, réunion, pas de calais, guyane et martinique) alors un de plus :/


Message édité par meriadeck le 05-02-2010 à 16:33:31

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°21452432
Arthas77
Posté le 05-02-2010 à 16:39:00  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Bon, les gens s'en fouttent toujours d'haïti ?
 
Je pense que le pays s'en sortira après cette catastrophe, il est à mon avis possible qu'il devienne un DOM francais.
Je suis optimiste, je sais.


Non il sera le 51ème état des USA  :o  

n°21452457
alain32
rien ne va
Posté le 05-02-2010 à 16:41:11  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non il sera le 51ème état des USA  :o  


 
Tu penses ?

n°21452658
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2010 à 16:56:34  profilanswer
 

Symptomatique : "10 américains inculpés pour enlèvement", ça passe avant "212 000 morts, selon le dernier bilan" :/
 
>> http://news.google.fr/news?hl=fr&s [...] a=N&tab=wn


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21452836
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-02-2010 à 17:08:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non il sera le 51ème état des USA  :o  


 
c'est Porto Rico ça, le 52e à la rigueur :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21453287
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 05-02-2010 à 17:47:14  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Symptomatique : "10 américains inculpés pour enlèvement", ça passe avant "212 000 morts, selon le dernier bilan" :/
 
>> http://news.google.fr/news?hl=fr&s [...] a=N&tab=wn


10 ricains, ça vaut bien 212 000 haïtiens, faut croire. Enfin bon, le résultat de tout ça, c'est qu'il y a encore des cocos pas très honnêtes qui, peut-être, voulaient faire du bien mais en prenant des décisions qu'ils n'avaient pas à prendre tout seuls.

n°21453635
alain32
rien ne va
Posté le 05-02-2010 à 18:17:09  profilanswer
 

pizzaboy a écrit :


10 ricains, ça vaut bien 212 000 haïtiens, faut croire. Enfin bon, le résultat de tout ça, c'est qu'il y a encore des cocos pas très honnêtes qui, peut-être, voulaient faire du bien mais en prenant des décisions qu'ils n'avaient pas à prendre tout seuls.


 
212000 morts, 300000 bléssés graves et 4000 amputés pour le moment et ce n'est pas finit.  
 
Et apperemant, ce ne sera pas la dernirèe secousses.

n°21492003
XaTriX
Posté le 09-02-2010 à 17:15:47  profilanswer
 

Putain 212k morts [:mlc]
 
Chelou presque 1 siècle après celui en Sicile je crois avec ~200k morts :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°21492081
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-02-2010 à 17:22:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Symptomatique : "10 américains inculpés pour enlèvement", ça passe avant "212 000 morts, selon le dernier bilan" :/
 
>> http://news.google.fr/news?hl=fr&s [...] a=N&tab=wn


http://www.nytimes.com/2010/02/10/ [...] c_ev=click


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21502480
grozibouil​le
Posté le 10-02-2010 à 13:59:53  profilanswer
 
n°21502566
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2010 à 14:05:50  profilanswer
 

Y'a plus que les miracles et les rapts qui intéressent :/
 
Ah non, une info essentielle, quand même !
 
 
 
 
 
Angelina Jolie rencontre des rescapés haïtiens en Haïti
 
J'espère qu'elle a signé plein de prothèses [:draculax]  
 
 
Je suis méchant, elle (avec Brad) a quand même filé autant que la Chine en liquide :jap:  
Bon après les chinois ont du être vexé, ils ont rajouté 2,6 millions :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21503830
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-02-2010 à 15:26:29  profilanswer
 

et 20 fois plus que Thierry Henry :O
merci Angelina :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21519819
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2010 à 17:10:17  profilanswer
 

Souvenez-vous de ces petits trolls :o

alain32 a écrit :

Il y aurait au maximum 50 000 morts !
 
Source : RTL


Headspace a écrit :

C'est pas à l'unité près, c'est un rapport de 1 à 2.
 
D'ailleurs on n'a que 9000 morts confirmés. Et 10% des batiments détruits, ça veut dire que 90% est encore debout. Bref, on est loin de la catastrophe apocalyptique qu'on nous a présentée.


On doit être à 170 000 morts.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21519868
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 17:13:07  answer
 

217.000 entendu à la radio ce matin :o

n°21522729
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-02-2010 à 21:30:44  profilanswer
 

Ca aura quand même tenu presque un mois.  [:spetnaz:1]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21527616
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-02-2010 à 11:41:07  profilanswer
 

En effet tout le monde s'en fiche un peu de Haiti.
Mais par chance pour eux (si on peut dire) , l'actualité était assez calme à ce moment , les "grands médias" ont donc fait leurs choux gras sur cet évènement... ^^


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Terre faisant parti du patrimoine de l'UNESCOComment ramasser les cerises à terre ?
où trouver de la terre végétaleLes débris spatiaux en orbite autour de la terre
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Voyage au centre de la terre 3D
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !blindage domestique et mise à la terre
Physique de la Terre- potentiel gravifiqueVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre en Haiti....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR