Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Tremblement de terre en Haiti....

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tremblement de terre en Haiti....

n°21199290
mixxomatos
Posté le 13-01-2010 à 18:36:57  profilanswer
 

Pas de topic sur le tremblement de terre en Haiti. J'en crée donc un.
 
On craint plus de 100 000 morts.
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] id=1290927
 
Affaire à suivre...
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 18:36:57  profilanswer
 

n°21199337
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 18:39:33  profilanswer
 

La bas de la capitale est presque complètement détruit, sur les hauteurs, ça semble mieux résister. A priori l'ambassade de France s'est écroulée.

n°21199363
mixxomatos
Posté le 13-01-2010 à 18:41:32  profilanswer
 

On parlait à 12h de quelques centaines de morts.... ce soir on parle d'un chiffre pharaonique...
Ce n'est pas sans rappeler le tsunami de 2004 en Indonésie. La toute 1ere depeche AFP faisait état de 100 morts...


Message édité par mixxomatos le 13-01-2010 à 18:42:55
n°21199367
pira45
Posté le 13-01-2010 à 18:41:48  profilanswer
 

Et ce nombre est loin d'être définitif , décidément ce pays est maudit  :(

n°21199463
imation
Posté le 13-01-2010 à 18:49:29  profilanswer
 

Ma soeur est à Haiti dans le cadre d'une expat.  
Apparemment , tout est détruit, la plupart des batiments ont été détruits et il y a des scènes de pillage.
 
 

n°21199482
mixxomatos
Posté le 13-01-2010 à 18:51:12  profilanswer
 

imation a écrit :

Ma soeur est à Haiti dans le cadre d'une expat.  
Apparemment , tout est détruit, la plupart des batiments ont été détruits et il y a des scènes de pillage.
 
 


 
J'ai de la famille en vacances en république dominicaine... (c'est tout proche). Visiblement la bas il n'y a rien eu.

n°21199580
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 18:58:55  profilanswer
 

J'ai vu certaines images au JT de F2 assez dures, un homme coincé sous un plafond et une femme empalée sur une barrière métallique je crois. :/
 
La prison a été détruite aussi. Le Palais a pris cher.
 
Bizarre en Rép Dominicaine, que dalle (à part la sensation de secousses)

n°21199635
cocto81
Posté le 13-01-2010 à 19:05:15  profilanswer
 

mixxomatos a écrit :


 
J'ai de la famille en vacances en république dominicaine... (c'est tout proche). Visiblement la bas il n'y a rien eu.


C'est sur la partie à l'extrêmité ouest effectivement, la partie habitée d'Haiti seulement. J'y ai aussi de la famille en vacances et rien en rép. Dominicaine.
Au journal ils ont expliqué qu'il y a 4 plaques qui s'intersectent là. Rien que ça. Donc on peut avoir des tremblements très localisés et extrêmement violents.
 
Pour le coup les tremblements à Haiti dans cette région sont rares et les calculs parasismiques quasi-inexistants. Le dernier a eu lieu il y a un siècle, et plus rien depuis. Dans les régions sismiques connues, on enregistres des mini-tremblements périodiques et des tremblements importants plus fréquents ce qui n'était pas le cas ici.
Ca devrait faire réfléchir. Dans le midi de le France, on n'est pas plus préparés, et le risque est le même, avec une constitution très rigide de la plaque qui tremble rarement mais fort.
Je crois qu'il y aura un impact de ce qu'il vient de se passer à Haiti sur les normes de construction en France. Ca en parle pas mal dans le milieu.

n°21199965
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 19:33:27  answer
 

Plus 100k morts, c'est chaud ca .... :(

n°21200015
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-01-2010 à 19:37:40  profilanswer
 

pira45 a écrit :

Et ce nombre est loin d'être définitif , décidément ce pays est maudit  :(


 
+1000  :pfff:  :(  :(  
 
Et ce n'est pas à mettre uniquement sur le dos de la nature capricieuse ! Avec les bonnes infrastructure, le chiffre aurait pu être divisé par 100 !


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 19:37:40  profilanswer
 

n°21200074
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 19:43:12  profilanswer
 

:/

n°21200089
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-01-2010 à 19:45:23  profilanswer
 

pompono a écrit :

 

+1000  :pfff:  :(  :(

 

Et ce n'est pas à mettre uniquement sur le dos de la nature capricieuse ! Avec les bonnes infrastructure, le chiffre aurait pu être divisé par 100 !

 

C'est pas grave ils sont noirs étrangers et pauvres, habitués à mourir :o hors de question de donner comme lors du tsunami en Thaïlande où la des blancs étaient morts. Si ils sont sages on leur trouvera une place aux infos dans les faits divers après un sujet sur la neige, sauf si un hôtel avec plein de touristes s'est écroulé. Une aide exceptionnelle de 500k€ voire un million d'euro leur sera généreusement attribué par l'europe d'ici 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 13-01-2010 à 19:45:34

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21200092
cocto81
Posté le 13-01-2010 à 19:45:56  profilanswer
 

pira45 a écrit :

Et ce nombre est loin d'être définitif , décidément ce pays est maudit  :(


Il faut avouer que j'ai jamais vu ça. Les constructions basses en béton armé même pas calculées pour tenir, ça tient en moyenne nettement mieux que ça. Le palais présidentiel ça m'étonnerait qu'il ait été fait totalement à l'économie sans respect d'aucune norme...
 
Degré 7 Richter au point le plus fort, c'est énorme mais pas du jamais vu. Il y a eu pire avec nettement moins de dégats, même en pays sous-développé.
 

n°21200240
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 20:00:23  profilanswer
 
n°21200492
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 20:29:29  profilanswer
 


 
Et on demande pas son avis au peuple, celui qui va payer au final  [:julm3]


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21200521
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 20:32:29  profilanswer
 

Zero PM a écrit :

 

Et on demande pas son avis au peuple, celui qui va payer au final  [:julm3]

 

On te l'a pas demandé quand il a fallu gaver les banques de milliards d'euros. :o

 

La France envoie 3 millions d'euros, à peine le montant du gain du Loto cette semaine. :/


Message édité par grozibouille le 13-01-2010 à 20:33:22
n°21200556
grozibouil​le
Posté le 13-01-2010 à 20:36:52  profilanswer
 

Il parait qu'il reste de l'argent du tsunami de 2004 en Asie, peut-être qu'un transfert de fonds est réalisable au sein des ONG et assos.

n°21200569
paco fpg
Posté le 13-01-2010 à 20:37:59  profilanswer
 

un site que j'ai trouvé qui fait des cartes de désastres, à suivre donc pour haiti
http://www.disasterscharter.org/we [...] Id=ACT-287

n°21200570
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 20:38:02  profilanswer
 

Après des dictatures, des cyclones à répétition, les émeutes de la faim, la violence endémique, un tremblement de terre...  
Le sort s'acharne.
 
/HS C'est assez "intéressant" de voir que certains ne peuvent pas s'empêcher de balancer leur propagande miteuse quel que soit le sujet.  
 
Juste pour info, si un truc de forte magnitude frappe un pays, même préparé, même riche et tout et tout, il n'y a pas grand chose qui reste debout. Voir l'exemple du Japon et ce qui s'est passé à Kobé.  
Dans certains cas la nature est plus forte que l'homme.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21200598
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 20:40:59  profilanswer
 


 
Enfin, il ne faut pas se voiler la face non plus, ils ont diffusé un reportage sur france3 où le commentateur (je pense qu'ils ont pris le reportage sur FranceO sans l'indiquer) réexpliquait bien que les promesses données pour aider Haiti, étaient au final rarement transformées en geste concret (p-e suite à la catastrophe précédente en 2008).

n°21200614
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 20:43:05  profilanswer
 


 
"Et les enfants, vous avez pensé aux enfants ??"
 
Pardon, le sentimentalisme ne fonctionne pas sur moi. C'est très moche, certes, mais j'ai du mal à m'émouvoir de la mort de parfaits inconnus à l'autre bout du monde; ça arrive tous les jours, et le caractère exceptionnel du nombre de morts ne suffira pas à me faire changer d'avis (contrairement à bon nombre de gens on dirait)  [:ghilghamesh]


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21200624
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 20:44:06  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
"Et les enfants, vous avez pensé aux enfants ??"
 
Pardon, le sentimentalisme ne fonctionne pas sur moi. C'est très moche, certes, mais j'ai du mal à m'émouvoir de la mort de parfaits inconnus à l'autre bout du monde; ça arrive tous les jours, et le caractère exceptionnel du nombre de morts ne suffira pas à me faire changer d'avis (contrairement à bon nombre de gens on dirait)  [:ghilghamesh]


 
+1 quand je pense qu'on va payer de nos poches pour leur envoyer de l'aide  [:poutrella]


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21200667
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 20:49:10  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
+1 quand je pense qu'on va payer de nos poches pour leur envoyer de l'aide  [:poutrella]


La solidarité, tu sais, ça existe...  
En cas de catastrophe majeure, les pays s'aident mutuellement. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que mes impôts servent à sauver des vies, fussent-elles à 8000 km de l'hexagone. Ça coûte franchement peanuts ce genre d'opération dans le budget d'une nation industrialisée.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21200697
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 20:52:20  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


La solidarité, tu sais, ça existe...  
En cas de catastrophe majeure, les pays s'aident mutuellement. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que mes impôts servent à sauver des vies, fussent-elles à 8000 km de l'hexagone. Ça coûte franchement peanuts ce genre d'opération dans le budget d'une nation industrialisée.


 
si ce genre de dépense était soumis à l'approbation d'une majorité je pourrais encore comprendre  
 
mais là c'est une décision unilatérale, personne n'est consulté, et je parierais que pas grand monde serait prêt à mettre la main à la poche en réalité, sauf sur HFR bien sûr, où les gens sont tous généreux et humanistes  :sleep:
 
edit: sans compter les possibles détournements d'argent dans ce genre de pays

Message cité 2 fois
Message édité par Fougnasse des bois le 13-01-2010 à 20:53:17

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21200698
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2010 à 20:52:30  profilanswer
 


 
en meme temps l'aide au développement pour haiti n'est pas exactement exemplaire, surtout quand on voit le tourisme de masse en république dominicaine


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21200703
Svensl
woof ?
Posté le 13-01-2010 à 20:53:07  profilanswer
 


 
Il a raison.
Je préfère ça qu'une pseudo-empathie bien hypocrite. C'est politiquement correct de s'émouvoir de cet événement, après on sait très bien que 2/3 jours plus tard, tout le monde s'en lassera et n'en aura plus rien à foutre.

n°21200716
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-01-2010 à 20:54:18  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
si ce genre de dépense était soumis à l'approbation d'une majorité je pourrais encore comprendre  
 
mais là c'est une décision unilatérale, personne n'est consulté, et je parierais que pas grand monde serait prêt à mettre la main à la poche en réalité, sauf sur HFR bien sûr, où les gens sont tous généreux et humanistes  :sleep:
 
edit: sans compter les possibles détournements d'argent dans ce genre de pays


tu veux un référendum ?  :sarcastic:

n°21200724
Zero PM
Sapiteurs savent.
Posté le 13-01-2010 à 20:54:56  profilanswer
 


 
Ah mais je ne dis pas le contraire (et encore, les 3/4 des membres de ma famille peuvent y rester s'ils veulent), c'est seulement tout le battage parce qu'il y a un nombre de morts potentiellement impressionnant qui me gonfle.
Qu'on les aide d'accord, qu'on fasse chialer dans les chaumières à cause de ça, non.


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°21200730
vokjy
Posté le 13-01-2010 à 20:55:54  profilanswer
 

Ignorez Zero PM et les autres, pas la peine d etre a leur niveau (si ils en ont un).
 
La Redcross viennent de m appele pour aller sur place, mais je ne peux pas y aller, par contre impossible de comtacte mes amis qui sont la bas, ca fait peur :(

n°21200747
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-01-2010 à 20:57:45  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
si ce genre de dépense était soumis à l'approbation d'une majorité je pourrais encore comprendre  
 
mais là c'est une décision unilatérale, personne n'est consulté, et je parierais que pas grand monde serait prêt à mettre la main à la poche en réalité, sauf sur HFR bien sûr, où les gens sont tous généreux et humanistes  :sleep:
 
edit: sans compter les possibles détournements d'argent dans ce genre de pays


 
Tu crois franchement que ce genre de dépense n'est pas budgétisée?  
Et non, je ne suis pas généreux. Je considère juste que ça ne me dérange pas qu'une partie du budget de l'Etat serve à secourir les victimes d'une catastrophe naturelle. On peut le faire, donc on le fait.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21200755
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-01-2010 à 20:58:14  profilanswer
 

Zero PM a écrit :


 
Ah mais je ne dis pas le contraire (et encore, les 3/4 des membres de ma famille peuvent y rester s'ils veulent), c'est seulement tout le battage parce qu'il y a un nombre de morts potentiellement impressionnant qui me gonfle.
Qu'on les aide d'accord, qu'on fasse chialer dans les chaumières à cause de ça, non.


ok selon toi ça devrait faire 2 mins dans le JT  [:z-bob] entre la fermeture de la poste de Saint-Jean-Les-pieds-de-port et la neige sur les routes en France...

n°21200761
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2010 à 20:59:05  profilanswer
 

ya une assez bonne couverture sur cnn des évolutions


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21200775
Svensl
woof ?
Posté le 13-01-2010 à 20:59:57  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


ok selon toi ça devrait faire 2 mins dans le JT  [:z-bob] entre la fermeture de la poste de Saint-Jean-Les-pieds-de-port et la neige sur les routes en France...


 
Voui bien sûr, entre ce qu'il a dit et ce que tu proposes y'a absolument aucun juste milieu, c'est soit tout soit rien, c'est exactement ce qu'il a dit [:itm]

n°21200776
Gazette
Posté le 13-01-2010 à 20:59:58  profilanswer
 


 
 
Et ta vie sera le cadet des soucie des haïtiens ect..

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 13-01-2010 à 21:01:19

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Tremblement de terre en Haiti....

 

Sujets relatifs
La Terre faisant parti du patrimoine de l'UNESCOComment ramasser les cerises à terre ?
où trouver de la terre végétaleLes débris spatiaux en orbite autour de la terre
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Voyage au centre de la terre 3D
La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !blindage domestique et mise à la terre
Physique de la Terre- potentiel gravifiqueVoyage au centre de la Terre - 3D
Plus de sujets relatifs à : Tremblement de terre en Haiti....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR