Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°11724939
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2007 à 20:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Motus811 a écrit :

+1.  

Le truc c'est que les TT s'effondrent exactement de la même manière : Des causes différents qui produiraient les mêmes effets ?

Pourquoi pas. On dit "même cause, même effet", mais la réciproque n'est pas vraie ;)

Citation :

Pour le reste, les arguments que tu réfutes restent à élucider. Même si l'on puet admettre que des explosions localisées se produisent ici ou là, les explosions contingentes n'auraient pas eu une telle régularité avant la chute. Tu es un anti-vo contre l'idée d'explosifs, pourtant, c'est lélément qui pour moi fait le moins de doutes. 1) Autant on ne peut pas dire avec certitude la nature de 'objet entré dans le pentagone, autant pour les explosions dans les tours, il y a énormément d'éléments, que ce soit les dizaines de témoignages de gens rescapés, pompiers et autres 2) qui affirment avoir entendu ces séries d'explosions, ou encore la déclaration du président bush le 11 septembre 2006.

1) Donc tu rejettes là les dizaines de témoignages de gens qui disent avoir vu un avion ?  

2) On t'a aussi expliqué que des explosions étaient normales dans un tel incendie. T'as jamais répondu à cela.

Merci enfin de répondre à cela, et de pas rejetter tout ce qui va pas dans ton sens ou encore intepréter des faits uniquement dans le sens qui t'arrangent en fermant la porte à toutes les autres interprétations.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 20:07:09  profilanswer

n°11724944
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:07:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Désolé mais tu peux me lister les "preuves" de la démolition du WTC7 :
- quelques témoignages (un ?) qui entendent des explosions (dans un immeuble en feu toujours surprenant, surtout lorsque des milliers de litres de fuel sont stockés dans le sous sol)
- et euh... c'est tout ?.

Non, ces séries d'explosions sont pas avérées que par des témoignages, mais aussi par les enregistrements vidéos faits ce jour là, et aussi par le témoignage de Larry Silverstein. ça fait beaucoup pour continuer à prendre pour crédible le rapport officiel qui dit "ne pas savoir pourquoi cette tour est tombée".  

Groomy a écrit :

Et pas la peine de citer le célebre "pull it", les archives top secrete de la mort, ou l'effondrement qui ressemble à une démoilition controlée puisque votre seul argument est justement que ça "ressemble"

Si Silverstein avait voulu dire comme le prétendent les pro-vo de faire sortir les pompiers (le WTC7 avait été vidé puis des heures) il aurait dit PULL THEM OUT, ou  PULL THE FIREMEN OUT, et pas PULL IT.  

En anglais, IT désigne des choses, et jamais des individus.  

En outre, cette expression est couremment utilisée en démolition.  

Groomy a écrit :

Et dans pour la vo il y a rien d'extraordinaire qu'il s'effondre puisque tous les autres batiments autours des WTC1 et 2 sont détruits ou fortement endommagés, le WTC7 étant le batiment le plus haut du WTC (hors 1 et 2 bien sur) il me semble. (avec les vidéos qui montrent que le batiment était en feu, abimé, les témoignages de pompiers, ...)

Le WTC7 était séparé des deux tours jumelles par un autre building, le WTC6, cet argument ne fonctionne donc pas.  

n°11724948
p47alto1
Posté le 04-06-2007 à 20:08:39  profilanswer

Motus811 a écrit :

+1.  

Le truc c'est que les TT s'effondrent exactement de la même manière
: Des causes différents qui produiraient les mêmes effets ?  

Pour le reste, les arguments que tu réfutes restent à élucider. Même si l'on puet admettre que des explosions localisées se produisent ici ou là, les explosions contingentes n'auraient pas eu une telle régularité avant la chute. Tu es un anti-vo contre l'idée d'explosifs, pourtant, c'est lélément qui pour moi fait le moins de doutes. Autant on ne peut pas dire avec certitude la nature de 'objet entré dans le pentagone, autant pour les explosions dans les tours, il y a énormément d'éléments, que ce soit les dizaines de témoignages de gens rescapés, pompiers et autres qui affirment avoir entendu ces séries d'explosions, ou encore la déclaration du président bush le 11 septembre 2006.

Mensonges et video. Manque plus que le sexe pour que tu tentes Cannes l'année prochaine.  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11724957
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2007 à 20:09:43  profilanswer

Motus811 a écrit :

Si Silverstein avait voulu dire comme le prétendent les pro-vo de faire sortir les pompiers (le WTC7 avait été vidé puis des heures) il aurait dit PULL THEM OUT, ou  PULL THE FIREMEN OUT, et pas PULL IT.  

Ca serait bien de lire tout ce qu'on te dit car cet argument a été démonté la page d'avant.

Le "it" correspond à l'immeuble comme dans "évacuez le" = "évacuez l'immeuble".

n°11724959
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:09:51  profilanswer

seblomb a écrit :

Un autre énorme mensonge dont on parlé il n'y a pas moins de 3 pages  [:nekromanttik]

Non, ceci est un fait, et tu n'as en rien démontré que Bush se trompait lorsqu'il a parlé d'explosions le 11 septembre 2006

n°11724992
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-06-2007 à 20:12:30  profilanswer

Motus811 a écrit :

+1.  
Le truc c'est que les TT s'effondrent exactement de la même manière : Des causes différents qui produiraient les mêmes effets ?

Tu trouves que les TT et le WTC7 s'effondrent tous les trois de la même manière ?  [:autobot]  

http://video.google.com/videoplay? [...] C+collapse
http://www.youtube.com/watch?v=t2vEqcjw5x4

(Au passage observe les chutes de débris surla video 1)

Motus811 a écrit :

Pour le reste, les arguments que tu réfutes restent à élucider. Même si l'on puet admettre que des explosions localisées se produisent ici ou là, les explosions contingentes n'auraient pas eu une telle régularité avant la chute. Tu es un anti-vo contre l'idée d'explosifs, pourtant, c'est lélément qui pour moi fait le moins de doutes. Autant on ne peut pas dire avec certitude la nature de 'objet entré dans le pentagone, autant pour les explosions dans les tours, il y a énormément d'éléments, que ce soit les dizaines de témoignages de gens rescapés, pompiers et autres qui affirment avoir entendu ces séries d'explosions

Quand tu auras compris que dans une tour en feu sur le point des s'effondrer il y a des tas de choses capable de produire des bruits d'explosions...   :sleep:  

Motus811 a écrit :

ou encore la déclaration du président bush le 11 septembre 2006.

Va apprendre à lire :/

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11725004
seblomb
Posté le 04-06-2007 à 20:13:40  profilanswer

Motus811 a écrit :

Non, ceci est un fait, et tu n'as en rien démontré que Bush se trompait lorsqu'il a parlé d'explosions le 11 septembre 2006

Soi tu sais que c'est faux, et tu es un menteur/manipulateur, soit tu ne le sais pas et tu es un crétin.

Encore une fois, voici le lien de la transcription complète du discours :  
http://www.whitehouse.gov/news/rel [...] 906-3.html

Il parle d'explosifs que les terroristes auraient envisagé de placer dans des attentats postérieurs au 11 septembre.

Il n'y a même pas à discuter sur ce point. Que tu refuses de comprendre cela, résume fort bien ta position qui est celle de la croyance irrationnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 04-06-2007 à 21:41:26
n°11725009
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:14:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

2) On t'a aussi expliqué que des explosions étaient normales dans un tel incendie. T'as jamais répondu à cela.

Comme je l'ai déjà dit, même s'il y aurait pu avoir des explosions contingentes à l'intérieur des tours, la série d'explsions n'aurait pas une structure aussi cohérente.  

Ernestor a écrit :

Merci enfin de répondre à cela, et de pas rejetter tout ce qui va pas dans ton sens ou encore intepréter des faits uniquement dans le sens qui t'arrangent en fermant la porte à toutes les autres interprétations.

Au contraire, je le répete, je n'infère en rien quelquonque accusation sur ce que je ne sais pas. Je me contente de considérer les faits, et de constater que sur de nombreux points, la version officielle est muette, se trompe, fait l'impasse, et je demande donc avec des millions d'américain la réouverture d'une enquête indépendante, qui intègre les éléments nouveaux et les analyses critiques récentes.  

n°11725013
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2007 à 20:14:12  profilanswer

j'ai une question :  
comment s'assurer de la non-destruction des charges et surtout de leur systèmes de mise à feu alors qu'un avion percute les tours exactement à l'endroit où elles sont installées ?

n°11725027
Groomy
Oisif
Posté le 04-06-2007 à 20:15:01  profilanswer

Motus811 a écrit :

Le WTC7 était séparé des deux tours jumelles par un autre building, le WTC6, cet argument ne fonctionne donc pas.

Encore faux, le WTC6 est de petite taille contrairement au WTC7 qui était donc justement bien exposé au WTC1 et 2. Soit tu le savais déjà et tu es un menteur, soit tu le savais pas et tu sais même pas de quoi tu parles.

Message édité par Groomy le 04-06-2007 à 20:15:49

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 20:15:01  profilanswer

n°11725038
seblomb
Posté le 04-06-2007 à 20:15:49  profilanswer

hyperboleske a écrit :

j'ai une question :  
comment s'assurer de la non-destruction des charges et surtout de leur systèmes de mise à feu alors qu'un avion percute les tours exactement à l'endroit où elles sont installées ?

Voir le post juste au-dessus du tien  ;)

n°11725040
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-06-2007 à 20:15:54  profilanswer

Motus811 a écrit :

Lecture sélective ? je t'ai répondu à tout cela.

Pour le WTC6 il faisait 8 étages (il n'en reste d'ailleurs quasiment plus rien après les effondrements), comment veux tu qu'il protège le WTC7 des débris qui tombent de 300m ?

Message édité par sidorku le 04-06-2007 à 20:18:08

---------------
n°11725057
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-06-2007 à 20:17:34  profilanswer

Motus811 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, même s'il y aurait pu avoir des explosions contingentes à l'intérieur des tours, la série d'explsions n'aurait pas une structure aussi cohérente.

Et sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 04-06-2007 à 20:17:44

---------------
n°11725058
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2007 à 20:17:36  profilanswer

Motus811 a écrit :

Tu n'en sais rien. A moins que tu en apportes la preuve scientifique.

Citation :

Au contraire, je le répete, je n'infère en rien quelquonque accusation sur ce que je ne sais pas. Je me contente de considérer les faits, et de constater que sur de nombreux points, la version officielle est muette, se trompe, fait l'impasse, et je demande donc avec des millions d'américain la réouverture d'une enquête indépendante, qui intègre les éléments nouveaux et les analyses critiques récentes.

Il y a une différence entre se contenter de noter qu'il y a des trous dans la VO et chercher à prouver une autre version (dans ton cas la destruction contrôlée des tours par dynamitage). Donc non, tu ne fais pas ce que tu dis là. Car encore une fois, tous les pro-VO sont bien conscients des trous et manques de la VO, mais eux, ne veulent pas chercher à prouver une autre version décidée à l'avance contrairement à toi.

n°11725069
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:19:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca serait bien de lire tout ce qu'on te dit car cet argument a été démonté la page d'avant.

Le "it" correspond à l'immeuble comme dans "évacuez le" = "évacuez l'immeuble".

Non, en anglais on dirait "evacuate it" ou "pull them FROM IT"... :jap:  

La thèse des pro-vo était il y a quelques pages que c'était "faites sortir les pompiers du bâtiment", voilà que tu nous donnes une autre tentative de traduction, auquel cas on aurait pu dire beaucoup de chose, mais certainement pas "PULLT IT".  

n°11725073
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2007 à 20:19:22  profilanswer

seblomb a écrit :

Voir le post juste au-dessus du tien  ;)

vi vi mais c'était une question vis-à-vis d'explosifs qui auraient placé la justement pour faire écrouler les tours en plus de du crash de l'avion. ;)

n°11725082
p47alto1
Posté le 04-06-2007 à 20:20:14  profilanswer

Motus811 a écrit :

Zcrrriouïït Blob Pouic

Citation :

Collapse of World Trade Center Towers:
What Did and Did Not Cause It?
Zdenek P. Bazant, Jia-Liang Le, Frank R. Greening and David B. Benson
la conclusion:
While the previous studies [1, 6, 17] showed the hypothesis of gravity driven collapse to be
consistent with the observations, the present analysis further proves the alternative hypothesis
of controlled demolition to be incorrect, and explains why.

[:aloy]

Message édité par p47alto1 le 04-06-2007 à 20:21:08

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11725092
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:21:20  profilanswer

hyperboleske a écrit :

j'ai une question :  

Les explosifs n'étaient certainement pas mis aux endroits de l'impact avec l'avion, qu'est ce que c'est que cette transformation de propos ? Ahlala...

Non, les explosifs étaient placés à divers endroits stratégiques, et notamment surtout aux étages inférieurs aux impacts, pour que les tours s'écroulent.

n°11725109
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:22:51  profilanswer

sidorku a écrit :

Et sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?

Sur le fait que le hazard n'est pas structuré comme la nécessité. Des explosions contingentes ne peuvent pas avoir une structure suivié, et sériée.

n°11725119
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2007 à 20:23:10  profilanswer

Motus811 a écrit :

Les explosifs n'étaient certainement pas mis aux endroits de l'impact avec l'avion, qu'est ce que c'est que cette transformation de propos ? Ahlala...

Non, les explosifs étaient placés à divers endroits stratégiques, et notamment surtout aux étages inférieurs aux impacts, pour que les tours s'écroulent.

bah alors pourquoi elles commencent à s'écrouler depuis l'endroit de l'impact :??:

n°11725121
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2007 à 20:23:20  profilanswer

Motus811 a écrit :

Pourquoi faire ?

On voit parfaitement que la chute débute par le haut et que tout s'enchaine ensuite. On ne voit rien qui permet de dire que des étages intermédiaires ont sautés avant que le haut en chute arrive à leur niveau.

De plus, ça voudrait dire qu'il fallait des explosifs au niveau de l'impact de l'avion mais que malgré le choc et l'incendie, ces explosifs ont résistés. Par quel miracle ?

Message édité par Ernestor le 04-06-2007 à 20:25:01
n°11725129
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2007 à 20:24:21  profilanswer

Motus811 a écrit :

Sur le fait que le hazard n'est pas structuré comme la nécessité. Des explosions contingentes ne peuvent pas avoir une structure suivié, et sériée.

Ben si : toute la structure ne forme qu'un.

Une poutre se casse en deux (dans un bruit d'explosion), ça engendre une vibration sur la structure, qui casse une autre poutre déjà fragilisée et ainsi de suite, réaction en chaine. C'est plausible.

Message édité par Ernestor le 04-06-2007 à 20:27:57
n°11725131
p47alto1
Posté le 04-06-2007 à 20:24:39  profilanswer

Motus811 a écrit :

[:volta] A y est, il a enfin affirmé quelque chose! Bon, je suppose que tu as vu de videos de l'écroulement[:foudtag], donc tu a sûrement remarqué que tout s'effondre à partir du plan d'impact, pas des étages inférieurs.
De plus, le problème de précision et de résistance des explosifs resterait identique, de même que les "légers" détails de la pose des explosifs et du système de mise à feu.[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 04-06-2007 à 20:27:21

---------------
n°11725169
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:28:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mensonges et video. Manque plus que le sexe pour que tu tentes Cannes l'année prochaine.  :jap:

Discrédit et stigmatisation. Manque plus que le racisme et tu tentes le Congrès du FN l'année prochaine.  :lol:

n°11725184
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:29:36  profilanswer

Ce que j'adore aussi, c'est que les pro-vo passent plus de temps que les anti-vo sur ce sujet. Un tel intérêt est ma foi... surprenant.

n°11725187
p47alto1
Posté le 04-06-2007 à 20:29:52  profilanswer

Motus811 a écrit :

Discrédit et stigmatisation. Manque plus que le racisme et tu tentes le Congrès du FN l'année prochaine.  :lol:

Tu es quand même un petit peu au courant que tu mens, mon tout petit, non ? [:itm]

---------------
n°11725199
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2007 à 20:30:30  profilanswer

Motus811 a écrit :

Ce que j'adore aussi, c'est que les pro-vo passent plus de temps que les anti-vo sur ce sujet. Un tel intérêt est ma foi... surprenant.

En attendant, on est trois à te poser la même question, on aimerait une réponse.

Parce que bon, ta stratégie minable d'attaques persos, tu crois vraiment qu'on est dupe ?

n°11725203
p47alto1
Posté le 04-06-2007 à 20:30:52  profilanswer

Motus811 a écrit :

Remémore-toi ce que je disais à propos des SQFP dans ton genre: tu es éminemment distrayant  [:aztechxx]

Message édité par p47alto1 le 04-06-2007 à 20:31:22

---------------
n°11725228
Dæmon
Posté le 04-06-2007 à 20:32:16  profilanswer

surtout trop facile de prévoir l'impact a l'etage pres pour poser les explosif  :lol:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°11725233
seblomb
Posté le 04-06-2007 à 20:32:46  profilanswer

Motus811 a écrit :

Vu le nmbre de messages que tu as posté, tu es bien mal placé pour faire ce genre de réflexion.

Motus811 a écrit :

Pour être très précis, ce n'est pas la première fois que je lis votre forum, et j'ai du suivre ce thread à un moment où il se trouvait aux pages 350.

Page 353 exactement.

n°11725234
Kostas
Posté le 04-06-2007 à 20:32:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Désolé mais tu peux me lister les "preuves" de la démolition du WTC7 :
- quelques témoignages (un ?) qui entendent des explosions (dans un immeuble en feu toujours surprenant, surtout lorsque des milliers de litres de fuel sont stockés dans le sous sol)
- et euh... c'est tout ?

Et pas la peine de citer le célebre "pull it", les archives top secrete de la mort, ou l'effondrement qui ressemble à une démoilition controlée puisque votre seul argument est justement que ça "ressemble"

Et dans pour la vo il y a rien d'extraordinaire qu'il s'effondre puisque tous les autres batiments autours des WTC1 et 2 sont détruits ou fortement endommagés, le WTC7 étant le batiment le plus haut du WTC (hors 1 et 2 bien sur) il me semble. (avec les vidéos qui montrent que le batiment était en feu, abimé, les témoignages de pompiers, ...)

Motus811 et autre eiron vous pouvez m'ignorer merci, Kostas étant le seul complotiste sachant s'exprimer ici.

Pour le WTC7, même si tu crois la version officielle, tu as constaté que le building tombe très vite et "proprement".
Avant le 11 septembre 2001, je ne pense pas que tu aurais imaginé une telle chute pour un bâtiment endommagé en flamme, en tout cas moi non.

Maintenant 6 ans après le NIST peine à sortir son rapport final, et même s'il n'y a aucun doute sur ses futures conclusions, on constate que ce n'est pas si facile que ça d'expliquer cet effondrement.

Sinon pour moi le "pull it" n'est absolument pas une preuve de quoi que ce soit, pas plus que l'annonce prématurée de l'effondrement par la BBC (qui peut s'interpréter de plusieurs façons).

Tu parles du WTC6 mais au contraire ce building s'en ai pris plein la gueule, a brûlé, mais ne s'est pas effondré. edit, heu non en fait tu dis juste qu'il est endommagé
http://thewebfairy.com/killtown/images/wtc6/wtc6-side-aerial-hr.jpg

Donc je ne dis pas que le WTC7 a été explosé mais il n'y a quasiment rien d'un côté comme de l'autre qui permette de conclure formellement. wait and see

Message édité par Kostas le 04-06-2007 à 20:38:02
n°11725274
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:36:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:volta] A y est, il a enfin affirmé quelque chose! Bon, je suppose que tu as vu de videos de l'écroulement[:foudtag], donc tu a sûrement remarqué que tout s'effondre à partir du plan d'impact, pas des étages inférieurs.  
De plus, le problème de précision et de résistance des explosifs resterait identique, de même que les "légers" détails de la pose des explosifs et du système de mise à feu.[:aloy]

Aha ben tu m'étonnes que ça commence à s'effondrer à partir du plan d'impact comme tu dis, elles se sont quand même prise un avion les deux tours...

Le truc c'est que ça s'effodnre aussi d'un seul coup en dessous, et ça c'est beaucoup plus suspect.  

Je vois pas en quoi ce que tu dis modifie le fait que des explosifs ont également été déposées aux étages inférieurs.  

La première série quelques minutes avant la chute, et la série finale, quelques seconde avant la chute, ont pu affaiblir progressivement l'intégralité de la structure en béton. Autrement, les tours ne se serait pas effondrées d'un seul coup, en 10-15 secondes, de façon parfaitement uniforme. De plus, sans explosions aux étages inférieurs, le haut de la tour serait tombé sur le côté, et il n'y aurait pas eu cette désintégration du béton pendant qu'il était encore en l'air...

n°11725289
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:38:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu es quand même un petit peu au courant que tu mens, mon tout petit, non ? [:itm]

Comment vous dites déjà ? "mirroir magique" c'est ça ?  :lol:

n°11725305
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-06-2007 à 20:39:52  profilanswer

Motus811 a écrit :

Aha ben tu m'étonnes que ça commence à s'effondrer à partir du plan d'impact comme tu dis, elles se sont quand même prise un avion les deux tours...

Le truc c'est que ça s'effodnre aussi d'un seul coup en dessous, et ça c'est beaucoup plus suspect.

Le poid énorme de ce qu'il leur tombe sur la tronche suffit à l'expliquer. Faut pas oubier que c'est pas un étage qui tombe mais tous les étages supérieurs aussi au dessus du point d'impact.

Citation :

Je vois pas en quoi ce que tu dis modifie le fait que des explosifs ont également été déposées aux étages inférieurs.

La première série quelques minutes avant la chute, et la série finale, quelques seconde avant la chute, ont pu affaiblir progressivement l'intégralité de la structure en béton. Autrement, les tours ne se serait pas effondrées d'un seul coup, en 10-15 secondes, de façon parfaitement uniforme. De plus, sans explosions aux étages inférieurs, le haut de la tour serait tombé sur le côté, et il n'y aurait pas eu cette désintégration du béton pendant qu'il était encore en l'air...

Pourquoi ? Preuve ? C'est une affirmation sans aucun fondement scientifique ça.

Aucune raison que ça tombe de travers. Au contraire, sachant que ça s'effondre de bas en haut, ça tombe droit, simple règle de la gravité.

Ca aurait pu tomber de travers si justement le bas de la tour avait été dynamité. Ce qui va plutot dans le sens donc que c'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-06-2007 à 20:40:05
n°11725306
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:39:55  profilanswer

seblomb a écrit :

Vu le nmbre de messages que tu as posté, tu es bien mal placé pour faire ce genre de réflexion.

Et pourtant, on me dit que je ne réponds pas assez !  :love:

n°11725315
seblomb
Posté le 04-06-2007 à 20:40:40  profilanswer

Motus811 a écrit :

Et pourtant, on me dit que je ne réponds pas assez !  :love:

quantité != qualité  :hello:

n°11725317
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2007 à 20:41:15  profilanswer

Motus811 a écrit :

non ça ne s'effrondre pas "d'un seul coup" comme tu dis, ça tombe progressivement  [:kiki]  
non mais franchement, quand tu la vois tomber, tout ne tombe pas d'un bloc hein :o ça part du haut (enfin de l'endroit de l'impact, surement aidé par des explosifs avec systèmes de mis à feu resistant au choc/feu [:itm]) et ça écrase un à un les étages inférieurs.

n°11725342
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 20:42:55  answer

Motus811 a écrit :

La première série quelques minutes avant la chute, et la série finale, quelques seconde avant la chute, ont pu affaiblir progressivement l'intégralité de la structure en béton.

c'est une structure en acier, pas en béton.

Motus811 a écrit :

Autrement, les tours ne se serait pas effondrées d'un seul coup, en 10-15 secondes, de façon parfaitement uniforme.

et bien entendu, tu as des arguments scientifiques pour appuyer ça ?

Motus811 a écrit :

De plus, sans explosions aux étages inférieurs, le haut de la tour serait tombé sur le côté, et il n'y aurait pas eu cette désintégration du béton pendant qu'il était encore en l'air...

pour un "objet" de la masse (plus précisément de l'inertie) du haut de la tour, il est bien plus "normal" de tomber tout droit que de basculer. Tout se passe à des échelles qui défient  un simple "bon sens" et demandent un minimun de raisonnement.

n°11725354
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:43:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucune raison que ça tombe de travers. Au contraire, sachant que ça s'effondre de bas en haut, ça tombe droit, simple règle de la gravité.
.

Ca serait tombé de travers, tout simplement parce que la loi d'inertie fait qu'un corps tombe sans modifier sa trajectoire à moins qu'il soit freiné par quelquonque résistance.  

Les 70 étages inférieurs, j'appelle ça une résistance, et sans explosifs je ne vois pourquoi ces 75 étages auraient cédés d'un seul coup, avec le béton pulvérisé en poussière. Jusqu'à nouvel ordre les étages inférieurs supportent les étages supérieurs, et si la partie supérieur se détache, il n'y a aucune raison pour qu'il fasse s'effondrer instantanément les étages inférieurs. Au contraire, il y a une raison pour qu'il se laisse tomber sur le côté, la loi d'inertie.   :sarcastic:

n°11725373
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-06-2007 à 20:44:51  profilanswer

Motus811 a écrit :

Ben pourquoi pas ? Il suffit que ces "explosions" soient le résultat d'un phénomène régulier, progressif... Ca ne signifie pas que ce soit artificiel.

Et il y a un truc que je ne comprends pas. Sur les videos, on entend des bruits, rien d'autre. Comment conclues-tu que ces bruits sont des "explosions" (ce qui revient à inférer l'origine du bruit, à avoir un a priori sur sa cause). Pourquoi les qualifier d'explosions, et pas de claquements, de détonations, ou un autre terme... Si ce n'est parce que tu es déjà persuadé a priori de la cause de ces bruits ?

n°11725374
Motus811
Posté le 04-06-2007 à 20:44:54  profilanswer

Une structure en acier, et des étages en béton, avec de l'amiante, le tout pulvérisés en fine poussière très précisément.  

Message cité 1 fois
Message édité par Motus811 le 04-06-2007 à 20:46:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)