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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10681708
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 20:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

Ca devient dur là.
Dire pourquoi c'est coupé plus proprement à droite qu'à gauche, ben dis donc  :ouch:


 
Non pourquoi c'est coupé tout court suffit  ;)  

mood
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Posté le 17-02-2007 à 20:57:11  profilanswer
 

n°10681709
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 20:57:38  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Ca implique quoi? Ca remet en cause le fait que c'est un avion qui a percuté la tour?

 

pas de spéculation merci

 

ça n'implique rien du tout en l'état actuel des choses, mais ça permet de mieux comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien _ le 17-02-2007 à 20:59:28
n°10681720
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 20:58:50  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Ca implique quoi? Ca remet en cause le fait que c'est un avion qui a percuté la tour?


Non c'est juste pour voir qui c'est qu'est capable de trouver l'explication.  :)

n°10681727
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 21:00:08  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

pas de spéculation merci


 
Je crois que personne pourra te répondre sur le pourquoi c'est coupé net d'un côté et sur l'autre pas.
 
Ce serait plus simple de dire où tu veux en venir.  

n°10681739
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 21:02:37  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Je crois que personne pourra te répondre sur le pourquoi c'est coupé net d'un côté et sur l'autre pas.
 
Ce serait plus simple de dire où tu veux en venir.


 
Ce n'est pas la question

n°10681749
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 21:03:38  profilanswer
 

Personne ne sait.
Passe à la question suivante, on n'a pas que ça à faire.  :o

n°10681752
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 21:04:42  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Ce n'est pas la question


 
Bien sûr que si. Tu nous fais constater un truc qui te semble bizarre. T'as forcément réfléchi au schmilb chilm schmilbili bazard.

n°10681821
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 21:13:03  profilanswer
 

bon on donne notre langue au chat
aurelien tu nous dit c'est quoi la réponse  :)


Message édité par carambar6 le 17-02-2007 à 21:33:50
n°10681875
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 21:20:07  profilanswer
 

Au passage, il est à noter que le NIST n'emploie pas du tout les unités S.I.
 
le "gal" est l'abréviation de gallon et n'a rien à voir avec l'unité S.I Gal, le galileo, qui est une unité d'accélération.
 
Voilà la définition du gallon:

Citation :

U.S. liquid gallon is 231 in³ (exactly) or 128 U.S. fl oz (exactly) or 3.785411784 litres (exactly) or about 0.1336805556 cubic feet (576 gallons = 77 cubic feet, 1 cubic foot = 7.480512/0.999999 gallons). This is the most common definition of a gallon.


 
Un petit calcul indique qu'il y a:
3.785411784 * 900 = 3406.8706056 litres de carburant en plus dans l'avion WTC1 que dans l'avion WTC2, soit approximativement 3,4 mètres cube.
 
Quelles sont les capacités des différents réservoirs des avions  ? (Selon le rapport du NIST, les deux avions, (11) American Airlines et (175) United Airlines, sont des boeing 767-200ER )

n°10681926
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 21:27:19  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Quelles sont les capacités des différents réservoirs des avions  ? (Selon le rapport du NIST, les deux avions, (11) American Airlines et (175) United Airlines, sont des boeing 767-200ER )


90770 litres
http://www.aviation-fr.info/guide/b767.php
Tu veux la répartition en plus ? Ce qu'il y a dans le fuselage, dans les ailes ?

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 17-02-2007 à 21:30:20
mood
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Posté le 17-02-2007 à 21:27:19  profilanswer
 

n°10681953
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 21:29:43  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Au passage, il est à noter que le NIST n'emploie pas du tout les unités S.I.


 
Oui, et?  :??: Ca change absolument rien au résultat.
 

n°10682023
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 21:38:42  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Oui, et?  :??: Ca change absolument rien au résultat.


Oui mais il n'a pas dit que c'était en cause ou en conséquence;  
il a dit "au passage", donc ça mange pas de pain de le dire, quoi.  :D

n°10682103
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 21:48:16  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Oui, et?  :??: Ca change absolument rien au résultat.


Non, ça ne change rien au résultat, mais c'est un détail qui montre que ce rapport n'a pas une vocation strictement scientifique apparemment.
En tout cas, une revue scientifique digne de ce nom le refuserait par le fait même que les unités SI ne sont pas utilisées.

 
carambar6 a écrit :

90770 litres
http://www.aviation-fr.info/guide/b767.php
Tu veux la répartition en plus ? Ce qu'il y a dans le fuselage, dans les ailes ?

 

En consultant la fiche technique de Boeing (qui a connu une mise à jour mineure non datée, au passage):
http://www.boeing.com/commercial/a [...] 67sec2.pdf

 

On peut s'apercevoir avec étonnement que pour un boeing 767-200ER, le tableau indique 6 possibilités différentes de "USABLE FUEL", de fuel utile:

 

63,216 mètres cube,  77,752 mètres cube  et 91,380 mètres cube dans six colonnes différentes, ce qui implique qu'il y a six configurations techniques de boeing 767-200ER.

 

Soit une variation maximale dans les capacités en fuel de 91,380 - 63,216 = 28,164 mètres cube

 

ce qui représente: 28,164/3,4 # 8,3 soit plus de 8 fois la différence entre les volumes de carburant restants dans les deux avions au moment du crash.

 

Question:
Comment se fait-il que le rapport du NIST ne mentionne nullement quelle est la configuration des boeings 767-200ER s'étant crashés sur les tours ?

Message cité 3 fois
Message édité par aurelien _ le 17-02-2007 à 21:52:52
n°10682119
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-02-2007 à 21:49:30  profilanswer
 

putain ca rend toujours aussi con d etre ingenieur ou on peut etre tout aussi imbu sans diplome ? :??:

n°10682142
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 21:52:36  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Non, ça ne change rien au résultat, mais c'est un détail qui montre que ce rapport n'a pas une vocation strictement scientifique apparemment.


 
Rien à voir. Les américains utilisent encore beaucoup des unités autres que celles du SI, c'est tout.

n°10682181
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 21:57:11  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

On peut s'apercevoir avec étonnement que pour un boeing 767-200ER, le tableau indique 6 possibilités différentes de "USABLE FUEL", de fuel utile:
 
63,216 mètres cube,  77,752 mètres cube  et 91,380 mètres cube dans six colonnes différentes, ce qui implique qu'il y a six configurations techniques de boeing 767-200ER.
 
Soit une variation maximale dans les capacités en fuel de 91,380 - 63,216 = 28,164 mètres cube
 
ce qui représente: 28,164/3,4 # 8,3 soit plus de 8 fois la différence entre les volumes de carburant restants dans les deux avions au moment du crash.
 
Question:
Comment se fait-il que le rapport du NIST ne mentionne nullement quelle est la configuration des boeings 767-200ER s'étant crashés sur les tours ?


Là je crois que c'est simple : le NIST ne va pas aussi loin que toi dans les investigations : pour lui un boeing est rentré dans la tour et les principales données qui l'intéresse concernant l'avion c'est la quantité de kéro, la masse, la vitesse, les dimensions. Stou.
 
Après savoir quel était le centrage de l'avion, la répartition des masses, ça ne devait pas les intéresser. Ce sont des choses qui servent aux avionneurs qui ont à calculer le domaine de vol de l'avion, pas aux bureaux d'enquête accident.
Je ne pense pas qu'en France ce soit différent.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 17-02-2007 à 21:58:26
n°10682191
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 21:58:19  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

putain ca rend toujours aussi con d etre ingenieur ou on peut etre tout aussi imbu sans diplome ? :??:

 

Y a-t-il un ingénieur dans le topic qui puisse le confirmer ?


Message édité par aurelien _ le 17-02-2007 à 21:59:02
n°10682272
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 22:06:09  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :


Comment se fait-il que le rapport du NIST ne mentionne nullement quelle est la configuration des boeings 767-200ER s'étant crashés sur les tours ?


 
Tu drevais leur poser la question. Perso, j'ai lu que des extrais du rapport donc en fait je sais pas si c'est marqué dedans mais s'il l'ont pas mis, c'est pas à nous de te répondre.

n°10682293
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 22:08:30  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Tu drevais leur poser la question. Perso, j'ai lu que des extrais du rapport donc en fait je sais pas si c'est marqué dedans mais s'il l'ont pas mis, c'est pas à nous de te répondre.


Ah mais si, tu crois qu'aurelien y va continuer à se décarcasser pour nous trouver des questions, si tu veux pas faire l'effort d'y répondre ?  :fou:

n°10682316
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 22:10:18  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Là je crois que c'est simple : le NIST ne va pas aussi loin que toi dans les investigations : pour lui un boeing est rentré dans la tour et les principales données qui l'intéresse concernant l'avion c'est la quantité de kéro, la masse, la vitesse, les dimensions. Stou.

 

Après savoir quel était le centrage de l'avion, la répartition des masses, ça ne devait pas les intéresser. Ce sont des choses qui servent aux avionneurs qui ont à calculer le domaine de vol de l'avion, pas aux bureaux d'enquête accident.
Je ne pense pas qu'en France ce soit différent.

 

Non, ils ont dû forcément avoir ces informations, car c'est d'après le trajet des avions que la quantité de carburant restant a été calculée.

Message cité 2 fois
Message édité par aurelien _ le 17-02-2007 à 22:12:05
n°10682328
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-02-2007 à 22:11:59  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Tu drevais leur poser la question. Perso, j'ai lu que des extrais du rapport donc en fait je sais pas si c'est marqué dedans mais s'il l'ont pas mis, c'est pas à nous de te répondre.

eh on peut pas foutre la merde dans un topic et l'essuyer en même temps. [:enzan]


Message édité par meriadeck le 17-02-2007 à 22:12:17

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°10682369
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2007 à 22:16:18  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Non, ils ont dû forcément avoir ces informations, car c'est d'après le trajet des avions que la quantité de carburant restant a été calculée.


Ce sont sans doutes AA et UA qui ont fourni les renseignements sur la quantité de kerozene.  [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10682380
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 22:17:21  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Non, ils ont dû forcément avoir ces informations, car c'est d'après le trajet des avions que la quantité de carburant restant a été calculé.


Je te réponds sans faire de recherche mais je ne pense pas.
Les avions ne partent pas forcément avec le plein, tout dépend de la mission. Pour un 767 (config type) qui peut faire approx 8000 km avec 90.000l, pour faire un trajet Boston-LA (supposons 4000km), il faut théoriquement 45.000l. Le responsable du vol ajoutera une marge de sécurité fixée à l'avance à la quantité théorique de carburant nécessaire, et l'avion embarquera exactement la quantité prévue.
 
Après l'accident, la compagnie a du communiquer au NIST la quantité de kérozène au départ, et compte tenu de la durée du vol, elle a calculé la consommation théorique. C'est comme ça que la quantité de kéro restante au moment de l'accident a été déterminée.


Message édité par carambar6 le 17-02-2007 à 22:18:21
n°10682416
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 22:20:28  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ce sont sans doutes AA et UA qui ont fourni les renseignements sur la quantité de kerozene.  [:spamafote]


 
Très bien, qu'en disent les rapports officiels ?

n°10682418
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-02-2007 à 22:20:33  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Et bien, ils ont l'air de joyeux drilles au NIST:
 

Citation :

Atomized jet fuel is very inflammable (similar to kerozene) p.24



ça ne change strictement rien au sens de "Atomized jet fuel"

n°10682423
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2007 à 22:21:06  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Très bien, qu'en disent les rapports officiels ?


OSEF  [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10682467
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 22:24:47  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Très bien, qu'en disent les rapports officiels ?


Par exemple pour le vol 11, le rapport dit que le 767 a une capacité de kéro de 23.980 gal et qu'il lui en restait 10.000 environ lors du crash. C'est bien la preuve que l'avion n'est pas parti avec le plein, il n'a pas consommé 14.000 gal en 3/4h.

n°10682484
carambar6
Posté le 17-02-2007 à 22:26:42  profilanswer
 

Lak a écrit :

ça ne change strictement rien au sens de "Atomized jet fuel"


Tu viens de te lever toi ?

n°10682488
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 22:27:11  profilanswer
 


Quoi même pas en appendice ?

 

Il n'y a aucune source ni explication concernant la quantité de carburant présent dans les avions, alors que l'effondrement des tours, par exemple, a été modélisé en fonction de la chaleur dégagée par la présence de carburant dans les tours ?

Message cité 1 fois
Message édité par aurelien _ le 17-02-2007 à 22:27:39
n°10682518
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-02-2007 à 22:30:09  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Quoi même pas en appendice ?
 
Il n'y a aucune source ni explication concernant la quantité de carburant présent dans les avions, alors que l'effondrement des tours, par exemple, a été modélisé en fonction de la chaleur dégagée par la présence de carburant dans les tours ?


sérieux arrete ce jeu,  t'es du même acabit que tes comparses, ça pose des questions auxquelles évidemment personne n'a de reponses "ah mais vous avez pas lu les rapports", sérieux tu brasses tellement de vent qu'on devrait te mettre une dynamo pour en faire une éolienne oO


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°10682536
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 22:32:21  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

sérieux arrete ce jeu,  t'es du même acabit que tes comparses, ça pose des questions auxquelles évidemment personne n'a de reponses "ah mais vous avez pas lu les rapports", sérieux tu brasses tellement de vent qu'on devrait te mettre une dynamo pour en faire une éolienne oO


 
Les réponses existent, encore faut-il vouloir poser les questions !
 

Citation :

http://www.loosechange911.com/img/lcow.jpg


n°10682565
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 22:35:34  profilanswer
 

SPAM :o

n°10682584
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2007 à 22:37:20  profilanswer
 


Tiens justement ca sort pas bientot la prochaine boose ?  [:dawa]


Message édité par sidorku le 17-02-2007 à 22:37:25

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10682630
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-02-2007 à 22:41:54  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Au passage, il est à noter que le NIST n'emploie pas du tout les unités S.I.

Ce qui est normal: une administration américaine a le devoir d'employer les unités légales américaines dans ses rapports.
Et n'importe qui ayant fait un plein une fois dans sa vie un plein aux USA sait que le carburant y est mesure en gallon. Pas que le carburant d'ailleurs. On a des bouteilles de lait d'un demi-gallon en supermarché.
A+,

n°10682647
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 22:44:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ce qui est normal: une administration américaine a le devoir d'employer les unités légales américaines dans ses rapports.
Et n'importe qui ayant fait un plein une fois dans sa vie un plein aux USA sait que le carburant y est mesure en gallon. Pas que le carburant d'ailleurs. On a des bouteilles de lait d'un demi-gallon en supermarché.
A+,


 
Sauf que le 9/11 a des conséquences qui dépassent largement le territoire américain.

n°10682661
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 22:46:17  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Les réponses existent, encore faut-il vouloir poser les questions !
 


 
Et les poser aux bonnes personnes !  
 
Si tu as des questions sur le rapport du NIST pourquoi tu leur demandes pas directement?
 
Si tu as des questions sur le WTC, pourquoi tu demandes pas à des architectes?
 
Si tu as des questions sur les démolitions contrôlées, pourquoi tu poses pas tes questions à des entreprises spécialisées dans ce domaine?
 

n°10682675
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 22:48:56  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Au passage, il est à noter que le NIST n'emploie pas du tout les unités S.I.


 
Ca me rassure de voir que les compotistes sortent des arguments comme ça. Ca veut dire qu'ils pédalent dans la semoule.

n°10682676
aurelien _
Posté le 17-02-2007 à 22:48:58  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Et les poser aux bonnes personnes !  
 
Si tu as des questions sur le rapport du NIST pourquoi tu leur demandes pas directement?
 
Si tu as des questions sur le WTC, pourquoi tu demandes pas à des architectes?
 
Si tu as des questions sur les démolitions contrôlées, pourquoi tu poses pas tes questions à des entreprises spécialisées dans ce domaine?


 
 
 
 
 
 
C'est en partie le travail de Reopen911.info
 
http://reopen911.online.fr/

n°10682693
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-02-2007 à 22:51:32  profilanswer
 

Juste pour en finir avec cette histoire de "atomized jet fuel" et pour le plaisir de montrer qu'aurelien_ se monte la tête à partir de sa propre ignorance (en l'occurence des capacités de traduction très approximatives) :
1. Voilà ce qu'on appelle "jet fuel"
2. "atomized" se référe bien à l'état (pulvérisé) du carburant, et non ce ne sont pas des joyeux drilles au NIST, c'est juste toi qui, en te basant sur ton ignorance, te barde de certitudes.

n°10682701
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-02-2007 à 22:52:36  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

Sauf que le 9/11 a des conséquences qui dépassent largement le territoire américain.


et alors ? Ca aurait dû les obliger à s'exprimer en unité SI ?

n°10682703
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 17-02-2007 à 22:52:39  profilanswer
 

aurelien _ a écrit :

C'est en partie le travail de Reopen911.info
 
http://reopen911.online.fr/


 
Au passage re-SPAM :o .
 
En fait pas du tout. RO ne fait que colporter les rumeurs/débilités qu'on retrouve sur les sites US mais en aucun cas, sur ton site, on ose poser les questions aux spécialistes des domaines concernés.  
L'exemple flagrant, c'est cette histoire de démolition contrôlée du WTC: ca ne convaint que les non spécialistes en explosifs.  

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 17-02-2007 à 22:53:45
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