Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4630  4631  4632  ..  7685  7686  7687  7688  7689  7690
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50444802
zemops
Posté le 25-07-2017 à 14:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chooni a écrit :

Les rationalistes bornés comme Gilga qui pensent résoudre le problème du terrorisme en détruisant toute trace de spiritualité émanant du coran  [:cerveau vomi]  
Tout est ridicule dans cette solution : le déni de spiritualité, la spiritualité considérée comme seule essence du terrorisme,  et j'en passe


Ce n'est pas la spiritualité le pb, mais une idéologie littérale fondée sur des textes anciens à l'origine douteuse. A partir du moment où cette idéologie est le moteur permettant le passage à des actes insensés, il est assez logique de s'attaquer à l'idéologie.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 14:39:04  profilanswer
 

n°50444923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 14:46:20  profilanswer
 

Chooni a écrit :

Les rationalistes bornés comme Gilga qui pensent résoudre le problème du terrorisme en détruisant toute trace de spiritualité émanant du coran  [:cerveau vomi]  
Tout est ridicule dans cette solution : le déni de spiritualité, la spiritualité considérée comme seule essence du terrorisme,  et j'en passe


 
C'est plutôt le déni du Père Noel hein, pas de la spiritualité. Ce n'est pas parce que tu ne prends pas au premier degré ce qui est écrit dans le Coran ou dans la Bible que tu n'as pas de spiritualité.

n°50444937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 14:48:08  profilanswer
 


 
Pour les personnes religieuses, la moralité découle directement de leur livre saint, donc cela n'a aucune chance de marcher.  
 
La seule solution comme le dit Giga, c'est à un moment donné de prouver que ce qui est dans le livre a été mal interprété par eux, leur famille ou leur imam.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-07-2017 à 15:02:46
n°50445010
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 14:54:11  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

j'avais pas compris que Gilga était nationaliste.

 

moi je le suis et j'ai rien contre la spiritualité du coran. continue à croire aux piliers de la sagesse etc je m'en balec

 

il me semble qu'il est question de rationaliste , pas de nationalisme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 15:10:30
n°50445041
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-07-2017 à 14:55:58  profilanswer
 


 
et bien, euh pardon;  [:sachaguitry:2]


---------------
no pasaran hein
n°50445054
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 14:56:41  answer
 

Bah, cela montre que Gilgamesh d'Uruk a touché juste  :)

n°50445514
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 25-07-2017 à 15:32:48  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Aaah... ça dépend. Sur le darwinisme, oui. Y'a tout un set d'arguments anti-évolutionniste qui mine le terrain, et effectivement ça serait long à déblayer. Mais c'est à peu près le seul domaine des sciences véritablement contesté par les musulmans. Concernant l'univers, son histoire et sa structure (donc la cosmologie et la cosmogonie scientifique), là y'a aucune remise en cause. Le set argumentaire consiste justement à dire que le Coran prévoit miraculeusement le monde tel qu'il est aujourd’hui observé (le Big Bang, le fer des supernovae, les montagne, les couches de l'atmosphère, etc). Et l'idée c'est de repartir de la vision du monde du prophète lui même et de tous ses auditeurs, et de constater que les descriptions du Coran correspondent parfaitement à cette vision et n'ont fait l'objet d'aucune contestation à l'époque, alors que cette vision est complètement archaïque.

 

Alors j'ai bien tout lu, j'ai trouvé les fameux "miracles scientifiques"... concordisme bas gamme (big bang, les couches du manteau terrestre, etc) et autres délires flous mais surtout totalement à coté de la plaque (embryologie, les cieux, les montagnes...) , mais alors le fer des supernovae celui là je l'ai pas du tout ?!?
T'aurais un verset à me fournir, cousin, que je puisse rigoler encore un peu ? :o

 

edit : c'est pas simplement ça quand même ?
"Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Coran, 57 : 25)"

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 25-07-2017 à 15:34:56
n°50445710
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-07-2017 à 15:50:19  profilanswer
 

Chooni a écrit :

Les rationalistes bornés comme Gilga qui pensent résoudre le problème du terrorisme en détruisant toute trace de spiritualité émanant du coran  [:cerveau vomi]
Tout est ridicule dans cette solution : le déni de spiritualité, la spiritualité considérée comme seule essence du terrorisme,  et j'en passe

 

Le déni, ça signifierait que je conteste que la spiritualité existe. Ce n'est évidemment pas le cas. Je ne la nie pas, je dis qu'elle est nuisible.

 

Et ce n'est pas la spiritualité per se que j'attaque, mais les croyances irrationnelles sur laquelle elle se base. Éprouver un sentiment océanique vis à vis de l'univers,  ressentir une émotion esthétique profonde face à sa beauté, et un sentiment de sublime face à sa démesure, envisager dans un Tout sa propre existence et celle de l'univers, ressentir une empathie intense envers l'ensemble du genre humain, etc tout ça, c'est hautement spirituel et c'est très bien. Je dirais même que l'être non spirituel est handicapé d'un sens.

 

Mais penser que si on n'attribue pas tout ça, l'univers et l'existence, à un Auteur surnaturel on mérite d'être torturé éternellement, c'est une idée hautement toxique. Et je pense, oui, qu'il faut œuvrer collectivement pour que d'une génération sur l'autre, elle s'évapore des esprits, simplement par le fait qu'elle n'est ni plausible, ni morale.

 

Ensuite, la spiritualité n'est certainement pas la seule essence du terrorisme, mais pour celui qui nous intéresse sur ce fil, il comprend essentiellement des attentats suicides qui ne sont pas concevable en masse en dehors d'un référentiel de croyant. Il existe des suicides altruistes d'incroyant, certainement, on peut se sacrifier pour autrui, sans croire à l'au-delà. Mais ça n'est en général pas un geste prémédité  (sauf chez Clint Eastwood dans Gran Torino  :o ) surtout si le but est d’entraîner un maximum d'être humain dans la mort. Les attentats suicide terroristes sont un pur produit de cette croyance toxique, qui pue la mort et qui le revendique. Ça me semble difficile à contester.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-07-2017 à 16:06:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50445730
quiet now
Posté le 25-07-2017 à 15:51:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
et bien, euh pardon;  [:sachaguitry:2]


et bien dites donc ![:sachaguitry:2]


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50445753
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-07-2017 à 15:54:18  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

 

Alors j'ai bien tout lu, j'ai trouvé les fameux "miracles scientifiques"... concordisme bas gamme (big bang, les couches du manteau terrestre, etc) et autres délires flous mais surtout totalement à coté de la plaque (embryologie, les cieux, les montagnes...) , mais alors le fer des supernovae celui là je l'ai pas du tout ?!?
T'aurais un verset à me fournir, cousin, que je puisse rigoler encore un peu ? :o

 

edit : c'est pas simplement ça quand même ?
"Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Coran, 57 : 25)"

 


 [:runje le mur] mais si, c'est bien ça. Donc les supernova forment du fer et elle sont dans le ciel ET COMMENT IL POUVAIT LE SAVOIR HEIN§§§

 

edit: et l'explication de ce verset est passionnante, je trouve. Le fer le plus ancien utilisé par l'humanité était dans la plupart des cas météorique, avec une forte proportion de nickel. Ce qui permet aujourd’hui de distinguer sans coup férir les pièces de cette origine de celles formées de fer tellurique. Le nickel est présent dans la plupart des objets en fer de l'époque préhistorique et jusqu'au bronze moyen.  
 
Ce fer météoritique (sidérite) ramassé au sol sous forme native ne nécessitait pas de métallurgie (cad de four à haute température), il était travaillé comme un pierre précieuse. Il était particulièrement facile à prélever dans les déserts, car la sidérite à une aspect noir qui contraste bien avec le sol nu et clair.  
 
En Egypte, la lame d'un magnifique poignard d'apparat trouvé à Thèbes dans la tombe du pharaon Toutankamon (1350 av. J.-C.) a été identifié comme fer météorique. Au Groenland, trois météorites parmi les plus massives jamais trouvées (estimée à 36 t pour la plus grosse), ont servi à l'approvisionnement des esquimaux pendant des générations.  En Amérique, les indiens aztèques, mayas et incas ont utilisé du fer météorique bien avant d'en connaître la métallurgie.  
 
 
L'origine céleste, la rareté des ce minerai primitif le rendait particulièrement précieux. En outre, ce fer nickelé sous forme native montrait des qualités mécaniques sans égale par rapport au bronze ou à l'or, dont la métallurgie est bien plus ancienne. Sa dureté et son tranchant en faisait une arme de roi. D'où la "grande force" qui réside en lui, selon le Coran.
 
 Co 57:25 Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes…
 
En métal ou non, les aérolithes tombaient sur la terre chargés de sacralité céleste. De là, très probablement, la vénération qui entoure un grand nombre de météorites (dont celle à l'angle de la Kaaba, embrassée par le pèlerin) ou même leur identification à une divinité.

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-07-2017 à 16:01:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 15:54:18  profilanswer
 

n°50446881
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 17:29:54  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour les personnes religieuses, la moralité découle directement de leur livre saint, donc cela n'a aucune chance de marcher. .

Non justement c'est une posture.
C'est pour ça que c'est ultra efficace. Combien de fois j'ai senti le malaise dans des discus sur le topic islam mais par courtoisie je n'ai pas poussé plus loin (et puis aussi parce qu'on est sur internet et que la personne peut fuir et ne plus jamais vouloir discuter à nouveau).

n°50447046
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 17:43:59  answer
 


 
 
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Il ne vaudrait mieux pas que ce genre de considération préside à l'examen de son cas. Autrement ce serait du sexisme à rebours.  ;)  
Ceux et celles qui partent là-bas, hommes ou femmes partent au nom d'une meme idéologie. A l'aune de ce comportement les pétages de plomb sont tous aussi graves les uns que les autres.  
Et les individus en question hommes ou femmes sont tous à risques. Pas de circonstances atténuantes sexuées.
Et dans son cas ce serait meme des circonstances aggravantes puisqu'elle aurait été sniper selon la presse.  
Donc elle ne serait pas seulement partie pour se marier et etre la femme de qqn. Elle a non seulement pété les plombs mais a du aussi en faire pleuvoir sur certains.
On est bien loin d'une envie de fraises à 4h du mat ou de ma sorcière bien aimée qui attend le retour de son mari.


 

LardonCru a écrit :


Probablement pas maintenant, vu qu'elle est prisonnière de l'armée irakienne.
 
Par contre, quand elle était chez Daesh, c'est pas impossible qu'elle ait été mariée plusieurs (dizaines de) fois. Même pour une occidentale.


 
1) Elle a "pété les plombs"=Bipolaire? dépressive? BDA?
 
2) Quelqu'un a posté une photo de cette dame sur ce topic et a été TT? Je n'ai pas suivi
Oui ça me paraît logique qu'on ne tienne pas de propos sexistes ou de lynchage verbal,non?

n°50447603
tourtour
Posté le 25-07-2017 à 18:41:37  profilanswer
 

https://news.google.com/news/video/ [...] =fr&ned=fr
 
Très belle technique de neutralisation, dite du plot en plastoc dans la tronche [:goumite:1]

n°50447689
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 18:49:46  answer
 

Le problème c'est surtout qu'ils amalgament le mot "science" avec la méta-physique, la théologie et tout l'éventail ésotérique qui va avec.
Difficile de réexpliquer ce qui relève de la science et du charlatanisme derrière...  [:fabien27]

n°50447692
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-07-2017 à 18:50:08  profilanswer
 

404

n°50447721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 18:56:08  profilanswer
 

tourtour a écrit :

https://news.google.com/news/video/ [...] =fr&ned=fr
 
Très belle technique de neutralisation, dite du plot en plastoc dans la tronche [:goumite:1]


 
On voit bien surtout qu'ils cherchent un moyen de le neutraliser sans le tuer alors que le mec s'avance avec un couteau... On a quand même drôlement changé d'époque et on voit aussi qu'il y a une énorme différence de culture entre l'Europe et le reste du monde (TOUT le reste du monde : les Amériques, mais aussi les pays en Afrique, en Asie etc...) Ailleurs, il aurait été descendu. On ne peut que saluer le sang froid des policiers qui font tout pour ne pas employer d'autres moyens... Je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'aient pas de taser.

n°50447734
giorkal
Posté le 25-07-2017 à 18:57:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ailleurs, il aurait été descendu. On ne peut que saluer le sang froid des policiers qui font tout pour ne pas employer d'autres moyens... Je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'aient pas de taser.


un tonfa ou un bâton télescopique aurait peut etre suffi

n°50447740
fugacef
Posté le 25-07-2017 à 18:58:13  profilanswer
 

Il doit parler du loup solitaire de Mellilla :o

n°50447742
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-07-2017 à 18:58:15  profilanswer
 

tourtour a écrit :

https://news.google.com/news/video/ [...] =fr&ned=fr
 
Très belle technique de neutralisation, dite du plot en plastoc dans la tronche [:goumite:1]


J'aime assez, je salue l'inventivité du policier.  [:la chancla:1]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°50447752
fugacef
Posté le 25-07-2017 à 18:59:06  profilanswer
 

giorkal a écrit :


un tonfa ou un bâton télescopique aurait peut etre suffi


Ben ca veut dire s'approcher a portée de couteau ça


Message édité par fugacef le 25-07-2017 à 18:59:21
n°50447842
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 25-07-2017 à 19:11:08  profilanswer
 

tourtour a écrit :

https://news.google.com/news/video/ [...] =fr&ned=fr
 
Très belle technique de neutralisation, dite du plot en plastoc dans la tronche [:goumite:1]


 
Joli lancer  :love:  

n°50447873
yellowston​e2
Posté le 25-07-2017 à 19:14:38  profilanswer
 

tourtour a écrit :

https://news.google.com/news/video/ [...] =fr&ned=fr
 
Très belle technique de neutralisation, dite du plot en plastoc dans la tronche [:goumite:1]


 :lol:  Pendant un moment j'ai cru que c'était le gars en vélo qui apportait  son plot en plastoc perso et qui allait lui foutre sur la tronche.

n°50448103
quiet now
Posté le 25-07-2017 à 19:50:58  profilanswer
 

tourtour a écrit :

https://news.google.com/news/video/2Fa6ybfdtyM/dY_yfrrUx3BCV8MrqlmHQyMbhWqrM?hl=fr&ned=fr
 
Très belle technique de neutralisation, dite du plot en plastoc dans la tronche [:goumite:1]


Habile [:gingerspirit:2]


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50448141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-07-2017 à 19:55:47  profilanswer
 

deadpool a écrit :


J'aime assez, je salue l'inventivité du policier.  [:la chancla:1]


 
En même temps, c'est pas bien normal que les policiers présents aient du improviser comme cela. Ils devraient disposer de moyens d'immobilisation à distance étudiés pour ce genre de cas. [:spamafote]

n°50448247
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 20:10:53  answer
 

Des bollas [:sir_knumskull]

n°50448779
Rasthor
Posté le 25-07-2017 à 21:18:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On voit bien surtout qu'ils cherchent un moyen de le neutraliser sans le tuer alors que le mec s'avance avec un couteau... On a quand même drôlement changé d'époque et on voit aussi qu'il y a une énorme différence de culture entre l'Europe et le reste du monde (TOUT le reste du monde : les Amériques, mais aussi les pays en Afrique, en Asie etc...) Ailleurs, il aurait été descendu. On ne peut que saluer le sang froid des policiers qui font tout pour ne pas employer d'autres moyens... Je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'aient pas de taser.


Alors qu'en Suisse, on n'hesite pas a tirer sur vos compatriotes. :o
 
http://www.rts.ch/info/suisse/1785 [...] -fois.html
 

Citation :

Le policier vaudois qui a abattu un jeune voleur de voiture dimanche sur l'autoroute A1, entre Fribourg et Lausanne, a tiré à 7 reprises. Lui seul a fait usage de son arme. Un seul coup de feu a touché la victime. Il a été fatal à ce jeune Français, âgé de 18 ans et non de 20 comme annoncé précédemment.


n°50449476
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-07-2017 à 22:59:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Alors qu'en Suisse, on n'hesite pas a tirer sur vos compatriotes. :o
 
http://www.rts.ch/info/suisse/1785 [...] -fois.html
 

Citation :

Le policier vaudois qui a abattu un jeune voleur de voiture dimanche sur l'autoroute A1, entre Fribourg et Lausanne, a tiré à 7 reprises. Lui seul a fait usage de son arme. Un seul coup de feu a touché la victime. Il a été fatal à ce jeune Français, âgé de 18 ans et non de 20 comme annoncé précédemment.




 
On peut vous envoyer des bus touristiques remplis de nos délinquants pour écrémer un peu tout ça ? :o

n°50450665
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-07-2017 à 08:02:52  profilanswer
 

giorkal a écrit :


un tonfa ou un bâton télescopique aurait peut etre suffi


Contre un couteau non  :o


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50450841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-07-2017 à 08:41:09  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Aaah... ça dépend. Sur le darwinisme, oui. Y'a tout un set d'arguments anti-évolutionniste qui mine le terrain, et effectivement ça serait long à déblayer. Mais c'est à peu près le seul domaine des sciences véritablement contesté par les musulmans. Concernant l'univers, son histoire et sa structure (donc la cosmologie et la cosmogonie scientifique), là y'a aucune remise en cause. Le set argumentaire consiste justement à dire que le Coran prévoit miraculeusement le monde tel qu'il est aujourd’hui observé (le Big Bang, le fer des supernovae, les montagne, les couches de l'atmosphère, etc). Et l'idée c'est de repartir de la vision du monde du prophète lui même et de tous ses auditeurs, et de constater que les descriptions du Coran correspondent parfaitement à cette vision et n'ont fait l'objet d'aucune contestation à l'époque, alors que cette vision est complètement archaïque.


 
Quand tu reprendras les écrits dans le texte, ils te diront que les traductions françaises sont foireuses, quand bien même elles ont été écrites par des sommités, et que seules compte les transcriptions en arabe littéraire de XIVème siècle, même s'ils sont eux aussi bien incapables de les lire.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50451010
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-07-2017 à 09:14:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Quand tu reprendras les écrits dans le texte, ils te diront que les traductions françaises sont foireuses, quand bien même elles ont été écrites par des sommités, et que seules compte les transcriptions en arabe littéraire de XIVème siècle, même s'ils sont eux aussi bien incapables de les lire.


... écrits qui sont compris (ou "interprétés" ), dans les pays dits musulmans, exactement de la même manière que les traductions soi disant foireuses.
Étonnant, non ? :o  

n°50451175
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-07-2017 à 09:36:49  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


  Les attentats suicide terroristes sont un pur produit de cette croyance toxique, qui pue la mort et qui le revendique. Ça me semble difficile à contester.

 


Et pourtant "L'islam interdit les suicides"

 


Bon j'avoue que plus les attentats s'accumulent moins on entend cette ritournelle


Message édité par OTH le 26-07-2017 à 11:03:14

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50451354
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-07-2017 à 09:55:35  profilanswer
 

Mourir en martyr, le Coran est quand même assez clair la dessus. C'est plus un "Mourir au combat" qu'un suicide.
Mourir en combattant et tuant des mécréants est encouragé.  

n°50452290
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-07-2017 à 11:06:55  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Mourir en martyr, le Coran est quand même assez clair la dessus. C'est plus un "Mourir au combat" qu'un suicide.
Mourir en combattant et tuant des mécréants est encouragé.  

 

Ça ne semblait pas evident pour nombre de personnes, quand bien même les actions suicides sont utilisées par nombre de mouvements islamistes (groupes terroristes comme États d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-07-2017 à 11:07:19

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50452581
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2017 à 11:24:06  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

Ça ne semblait pas evident pour nombre de personnes, quand bien même les actions suicides sont utilisées par nombre de mouvements islamistes (groupes terroristes comme États d'ailleurs)

 


Cela choque la morale commune, et un bon paquet de musulmans réagit comme tout le monde à la folie que ça représente. Mais l'idée d'enjoindre les croyant d'aller sans hésitation mourir au combat pour bénéficier du plus haut degré au paradis, elle est instituée par Mahomet lui même, dès la bataille de Badr...

 

Récit de la bataille de Badr

Citation :

le Prophète (Psl) donna enfin à son armée l’ordre de contre-attaquer, disant : «Chargez !» Il les exhorta à la lutte, en ces termes : «Par celui dont l’âme de Mohammad est entre les mains ! Allah fera accéder au paradis quiconque d’entre vous aura combattu, aujourd’hui, dans la patience et l’endurance, chargeant et sans s’enfuir, jusqu’au moment où on le tue.» A cet égard, il dit aussi, incitant ses hommes au combat : «Debout! Obtenez un paradis aussi large que les cieux et la terre !» Alors, AI-Omair ibn AI-Hamân fit de sa bouche : «Bakh-bakh.» Le Messager d’Allah (Psl) lui dit: «Qu’est-ce qui te porte à faire «bakh-bakh». Il répondit: «Rien, par Allah! Ô Messager d’Allah (Psl), je souhaite seulement être au nombre de ses occupants.» Alors le Prophète (Psl) lui dit : «Tu fais partie de ceux-là.» Sur ces mots, AI-Amir sortit des dattes de sa corne, se mit à en manger, puis dit : «Ce serait pour moi une longue vie que de trouver le temps de manger mes dattes-ci.» Il jeta ensuite les dattes qui lui restaient et se mit à combattre jusqu’au moment où on le tua. Awf ibn AI-Harith, le fils de Afra, interrogea aussi le Prophète (Psl), en ces termes : «Qu’est-ce qui dans le serviteur, peut faire rire son Seigneur ?» Le Messager d’Allah (Psl) lui répondit : «Le fait de plonger et de se saisir de l’ennemi en état de nudité.» Sur ces mots, Awf ôta l’armure qu’il portait et, après l’avoir jetée au loin, prit son épée et se mit à combattre jusqu’au moment où on le tua.

 

Dans ce récit, la mêlée apparaît comme une bonne occasion de se faire tuer pour aller directement au paradis.

 

Et par la suite, il repassera plusieurs couches dessus, pour bien fanatiser ses troupes.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-07-2017 à 11:38:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50453656
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 13:03:16  answer
 

Héhé heu voilà [:eric le-looser]  
 
Sinon moi je dis que pour la déradicalisation la morale ftw. Gilga rends toi à l'évidence tu ne peux pas convaincre uniquement avec dse arguments rationnels quelqu'un qui se réclame de l'irrationnalité. Je veux dire le mec de base il est prêt si tu lui dis l'eau bout à 100 degré or dans cet épisode du coran elle bout à 80 (c'est pas vrai mais c'est un exemple) il est prêt à te dire qu'en fait y a des dragons invisibles qui soufflent sur la marmite.
 
Moi je dis la morale FTW.

n°50453685
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 13:05:47  answer
 

tourtour a écrit :

https://news.google.com/news/video/ [...] =fr&ned=fr
 
Très belle technique de neutralisation, dite du plot en plastoc dans la tronche [:goumite:1]


 
 
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On voit bien surtout qu'ils cherchent un moyen de le neutraliser sans le tuer alors que le mec s'avance avec un couteau... On a quand même drôlement changé d'époque et on voit aussi qu'il y a une énorme différence de culture entre l'Europe et le reste du monde (TOUT le reste du monde : les Amériques, mais aussi les pays en Afrique, en Asie etc...) Ailleurs, il aurait été descendu. On ne peut que saluer le sang froid des policiers qui font tout pour ne pas employer d'autres moyens... Je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'aient pas de taser.


 
Pensez-vous que les 7 feux actuels dans le Var sont purement accidentels? :??:

n°50453712
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-07-2017 à 13:08:22  profilanswer
 


Je dois reconnaitre que je n'avais jamais envisagé ça et que ça serait assez inédit en france mais ouais, clairement, il y a possibilité de faire un max de bordel sans aucun frais pour quelqu'un de mal intentionné.
Mais jusqu'à preuve du contraire, le climat et la connerie des gens suffisent largement à expliquer les feus. :o

n°50453769
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 13:14:34  answer
 

Ouais et pis les motivations d'un pyromane ne sont pas islamiques.

n°50453793
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-07-2017 à 13:16:39  profilanswer
 


Evidemment mais rien n'empeche de foutre le feu pour des raisons politiques ou religieuses s'il leur en prenait l'envie.

n°50453808
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 13:18:46  answer
 

[:lxl ihsahn lxl:1]  :o

n°50454217
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-07-2017 à 13:55:56  profilanswer
 

Le coran dit que tuer par le feu est réservé à Allah et il interdit aux musulmans de le faire ! C'est ni compliqué, ni nébuleux, le message est très clair. Mais j'ai pas foutu assez de post it dans le bordel, je retrouve pas le passage.
edit : ça prouve rien ni dans un sens ni dans l'autre, mais comme y a un passage très précis sur l'usage du feu pour tuer (entre deux versets sur l'amour et la paix... entre musulmans uniquement évidemment)  je voulais en parler.

 

Le pilote Jordanien brulé vif n'a vraiment pas eu de bol, du coup. :o
Il aurait dû être égorgé normalement. C'est quand même plus sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 26-07-2017 à 13:57:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4630  4631  4632  ..  7685  7686  7687  7688  7689  7690

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR