Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°46917292
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 00:44:34  answer
 
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 00:44:34  profilanswer
 

n°46925670
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2016 à 18:57:37  profilanswer
 

Ce soir, Arte, 20h55

 

Du 11-septembre au califat - L'histoire secrète de Daech

 

Dans la lignée de ce documentaire je pense, que j'avais posté en 1er page :

 

Docu vidéo : Les routes de la terreur ! Vost Fr, dispo sur youtube !
 
1 : https://www.youtube.com/watch?v=GoXC370mseM
2 : https://www.youtube.com/watch?v=z-zeKZhiV_s

 


Qui retrace la montée de l'Islam terroriste, d'Al Qaida, Ben Laden, 11 septembre, l'Egypte, les frères musulmans ...


Message édité par srfcboy le 30-08-2016 à 18:58:25

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46925878
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 30-08-2016 à 19:21:37  profilanswer
 

J'allais le dire, de regarder ce soir.
Ensuite à 21h45 sur la même chaîne, un reportage sur Baghdad, et les murs partout dans la ville.  :jap:


---------------
Ceci est une signature.
n°46926435
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 30-08-2016 à 20:30:19  profilanswer
 

Al Adnani annoncé mort par l'agence Amaq  [:karnakhan]  [:gaga nowel]


---------------
Ceci est une signature.
n°46926512
flemmingit​e
Posté le 30-08-2016 à 20:37:25  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Al Adnani annoncé mort par l'agence Amaq  [:karnakhan]  [:gaga nowel]


Je viens de voir. Je sens que je ne vais pas me refuser une deuxième portion de moules ce soir.
 
https://twitter.com/Aquila2407/stat [...] 2300940289

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 30-08-2016 à 20:37:41
n°46926729
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 20:54:51  answer
 
n°46926817
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2016 à 21:01:57  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

J'allais le dire, de regarder ce soir.
Ensuite à 21h45 sur la même chaîne, un reportage sur Baghdad, et les murs partout dans la ville.  :jap:


C'est pas le même reportage en ce moment sur Arte ;) C'est après le 11 Septembre, "les routes de la terreur" c'est avant.


Message édité par Ernestor le 30-08-2016 à 21:02:10
n°46927132
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-08-2016 à 21:31:45  profilanswer
 

flemmingite a écrit :


Je viens de voir. Je sens que je ne vais pas me refuser une deuxième portion de moules ce soir.
 
https://twitter.com/Aquila2407/stat [...] 2300940289


 
La question que je me pose c'est qu'est-ce qu'il (porte parole de l'EI) foutait à Alep mais sinon champagne [:hansaplast:4]
 
edit:
 

Citation :

Wassim NasrCompte ‏@SimNasr
#Aadnani n'était pas le n'2 de l'#EI, il n'est pas mort à #Alep ville & les 1ers à se réjouir sont les jihadistes d'#AlQaeda
 
https://twitter.com/SimNasr/status/770702419739238401


 
Ok donc dans la région d'Alep surement à al Bab


Message édité par orodreths le 30-08-2016 à 21:36:43
n°46927201
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 30-08-2016 à 21:40:08  profilanswer
 

Bush aura quand elle tout fait de travers. Même quand la CIA avait localisé Al Zarqaoui, et a demandé le droit de le zigouillé en 2002, il a refusé. Ça aurait sans doute changé tout le futur de cette région et du monde (et sans l'invasion aussi, of course  :o )


---------------
Ceci est une signature.
n°46927214
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 30-08-2016 à 21:41:00  profilanswer
 

La Adnani, frappe aérienne, assasinat d'opposants ?  :gratgrat:


---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 21:41:00  profilanswer
 

n°46927361
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2016 à 21:56:29  profilanswer
 

Obama qui refuse au début de l'insurrection syrienne d'aider les rebelles modérés qui se sont alors retrouvés à demander de l'aide aux djihadistes. Ca aurait changé vraiment quelque chose s'il avait accepté ? [:columbo2]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 30-08-2016 à 21:56:51
n°46927456
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-08-2016 à 22:04:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Obama qui refuse au début de l'insurrection syrienne d'aider les rebelles modérés qui se sont alors retrouvés à demander de l'aide aux djihadistes. Ca aurait changé vraiment quelque chose s'il avait accepté ? [:columbo2]


 
La bonne question c'est pourquoi daech était mieux équipé que les rebelles alors qu'ils étaient au fond du trou en 2011?

n°46927778
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-08-2016 à 22:37:26  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

La Adnani, frappe aérienne, assasinat d'opposants ?  :gratgrat:


 

Citation :

Wassim NasrCompte @SimNasr
#Aadnani aurait été tué avec ses accompagnateurs par une frappe de drone à al-Bab région d'#Alep
 
https://twitter.com/SimNasr/status/770720454969528320


n°46927898
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 22:49:59  answer
 

Ernestor a écrit :

Obama qui refuse au début de l'insurrection syrienne d'aider les rebelles modérés qui se sont alors retrouvés à demander de l'aide aux djihadistes. Ca aurait changé vraiment quelque chose s'il avait accepté ? [:columbo2]


 
Mensonges américains?(blog l'express)
http://galacteros.over-blog.com/20 [...] passe.html

n°46927934
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2016 à 22:54:40  profilanswer
 

Quels mensonges ? Non, c'est au tout début de la guerre civile syrienne, beaucoup de membres de l'administration Obama voulaient tout de suite aider les rebelles modérés. Obama n'a accepté que 2 ans plus tard, mais les rebelles modérés avaient alors quasiment disparu du paysage syrien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-08-2016 à 22:55:02
n°46927953
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-08-2016 à 22:56:27  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 

Citation :

Wassim NasrCompte @SimNasr
#Aadnani aurait été tué avec ses accompagnateurs par une frappe de drone à al-Bab région d'#Alep
 
https://twitter.com/SimNasr/status/770720454969528320




 
Effectivement, c'était par là, et hier soir ...
 
 
http://pbs.twimg.com/media/CrIiO1yXgAAz5yz.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46928609
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 00:40:12  answer
 

Ernestor a écrit :

Quels mensonges ? Non, c'est au tout début de la guerre civile syrienne, beaucoup de membres de l'administration Obama voulaient tout de suite aider les rebelles modérés. Obama n'a accepté que 2 ans plus tard, mais les rebelles modérés avaient alors quasiment disparu du paysage syrien.


 
Mais pourquoi a-t-il refusé?Hollande souhaitait également intervenir je crois

n°46928850
grozibouil​le
Posté le 31-08-2016 à 02:59:23  profilanswer
 

C'est simple, Obama était pris au piège de sa stratégie politique menée en 2008 puis 2012. Il a remporté la présidence en défendant le retrait des troupes US en Irak qu'il envisageait pour la fin 2011. Comment pouvait-il admettre de devoir rejouer un rôle actif dans la région en envoyant des troupes (même limitées) et des armes 2 ou 3 ans à peine après le retrait effectif, alors même qu'il était réélu depuis peu.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46928913
Starman333
Posté le 31-08-2016 à 06:06:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Obama qui refuse au début de l'insurrection syrienne d'aider les rebelles modérés qui se sont alors retrouvés à demander de l'aide aux djihadistes. Ca aurait changé vraiment quelque chose s'il avait accepté ? [:columbo2]


Sauf que c'est bullshit et une perte de temps j'ai zappé tant c'est foireux. Dans le sens où comme voudrait le faire croire ce docu à 2 balles, il n'y avait pas uniquement Assad, les "rebelles" et Baghdadi d'un côté et de l'autre Obama est sa conscience. Où sont les principaux artisans de cette guerre ? Les pays du Golfe ? La Turquie ? La Russie ? L'Iran ? La France ?
 
Baghdadi etait un parmi d'autres chez AQ (qui est plus ou moins sous contrôle saoudien après l'opportune mort de BL), il est arrivé en Syrie via Al Nosra (qui n'est pas mentionné dans le docu) et c'est ensuite bien plus tard qu'il s'en affranchit vers l'été 2013 pour annoncer la creation de l'EIIL puis ensuite très vite de l'EI et envoyer chier Zawahari, pour devenir l'unique leader.
 
Et c'est dès lors que les Saouds commencent à faire de l'huile et s'activent pour que les US leur viennent en aide.
 
Tu etais présent au tout début déjà sur le topic Syrie, tu te rappelles lorsque je parlais déjà des Frères Musulmans et que c'était tout sauf des modérés à la manoeuvre ?  
 
La realité c'est que ceux qui voulaient en découdre militairement parmi les rebelles étaient islamistes dont les FM qui avaient le vent en poupe avec le Qatar en principal parrain qui s’enorgueillait d'avoir mis la main sur la Tunisie/Libye/Egypte (rien que ça) et qui avait les voyants au vert de la part des US pour continuer la sous-traitance, avec un Obama totalement en retrait (ça a toujours été SA stratégie, suggérer/accompagner en laissant faire les autres)... Les Souads haissent les FM (voyant une menace pour leur trône) et feront le necessaire afin de changer la donne en commençant par remettre en selle Al Sissi qui aura pour mission d'évincer Morsi par tous les moyens. Et par la suite de reprendre la main parmi les "rebelles" en Syrie que ce soit avec les pantins politiques (avant ils étaient affiliés au Qatar et depuis 2014, ils representent les saouds essentiellement, cf les courbettes de Hollande quand il rencontrait chaque nouveau president de l'opposition qui changeaient au gré des humeurs des sponsors).
 
La révolte syrienne puait du Q depuis le début déjà et en aucun cas les Saouds/Qatar/Turquie auraient permis autre chose qu'un pouvoir fantoche à leur solde, ils ont tout fait pour garder le contrôle de la révolte armée et l'encourager au maximum et n'ont attendu personne. Les occidentaux y ont participé avec comme uniquement ambition, de voir les fantoches téléguidés par les pays du Golfe, arriver au pouvoir (rien à gagner pour eux, c'est encore pire et désolant).
 
Quant à Hillary, elle a toujours été dans les mauvais coups les plus fourrés, une sioniste patentée et qui essaie de l'autre, au maximum d'être à l'écoute des pays du Golfe. C'est le pendant de McCain en jupon. D'ailleurs c'est tout sauf un hasard si les neocons la soutiennent... Elle a soutenu la guerre de Bush en Irak, a fait le forcing pour qu'Obama accepte celle de Libye et a toujours été la première va t en guerre en Syrie, dénonçant même la "retenue" de son président (comme pour la ligne rouge).
 
Pour ce qui est du récit de ce conflit je t'invite à visionner et tous les lurkeurs (si c'est pas déjà le cas), le documentaire de France 2, de Samah Soula et qui colle le mieux à la réalité du début à la fin. Où on voit (et là le plus désolant dans la bêtise d'Assad, des manifestants qui n’appelaient pas à son départ mais à des changements draconiens pour une nouvelle approche plus libre et democratique du pouvoir). Et les islamistes qui attendaient patiemment leur tour, se moquant des manifestants pacifiques et ne jurant que par les armes (qui allaient être fourni par leurs sponsors attitrés), c'est la partie du docu, "L'engrenage infernal" où tout y est dit sans ambages, exactions de part et d'autres et où dès le début les armes circulent côté manifestants islamistes prenant pour cible les forces de l'ordre et balançant les corps dans les oueds. Ainsi que des contre manif, bien plus nombreuses de syriens ne voulant pas de l’arrivée d'islamistes au pouvoir.
 
Et qui me fait dire systématiquement que les islamistes sont les idiots utiles des dictatures.
 
Un Œil sur la planète. Syrie : le grand aveuglement
 

Citation :

La passion du jihad
 
En Syrie, les rebelles sont divisés en une multitude de factions qu'une seule cause rapproche : se débarrasser de Bachar Al-Assad. Le magazine "Un Œil sur la planète" est parti en immersion au sein d’un groupe islamiste armé dans la région.
Un reportage de Yacine Benrabia, Samah Soula et Marie Drouet.
 
L'engrenage infernal
 
Manifestations réprimées par le régime de Bachar Al-Assad, exactions de masse commises par l'organisation Etat islamique, bombardements de la coalition internationale… Depuis la révolte populaire de 2011, comment la Syrie est-elle devenue le théâtre d'un conflit aux enjeux devenus mondiaux ?
Un reportage de Frédéric Crotta, Mathieu Niewenglowski, Bruno Girodon et Gérard Lemoine.
 
Les dessous d'un conflit
 
La Syrie occupe une place stratégique sur la route de l’énergie. Et quand il y a du gaz et du pétrole, les tensions locales s'exacerbent et les appétits extérieurs s'aiguisent pour se disputer ces sources de profit. Voila pourquoi tant d'acteurs puissants sont impliqués dans le conflit à l'œuvre dans le pays depuis cinq ans.
Un reportage d'Estelle Youssouffa, Jean-Marie Lequertier et Anne Cohen.
 
La vie et rien d'autre
 
Aux quatre coins de cette Syrie qui occupe la une des médias depuis 2011, la vie continue pourtant, vaille que vaille. Des élèves continuent à aller en classe, des commerçants à vendre dans les souks et des enfants à jouer au ballon, au pied des ruines...
Un reportage de Franck Genauzeau, Giona Messina.


 
Lien Youtube pour visionner l'intégralité
(85 min)
 
Tous les partis/acteurs du conflit sont évoqués/abordés en plus de la genèse.

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 31-08-2016 à 06:14:21

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46928922
grozibouil​le
Posté le 31-08-2016 à 06:17:56  profilanswer
 

Baghdadi était déjà bien plus que ça en 2013, il avait été désigné émir de l'Etat islamique d'Irak (EII) dès mi-2010, après la mort du précédent émir.

 

Coup de chance pour l'EII, la guerre civile en Syrie va offrir une base de repli au mouvement islamiste qui subit la lutte antiterro des forces irako-américaines, jusqu'a départ de ces derniers fin 2011. C'est d'ailleurs depuis la Syrie que l'EII envisagera une reconquête de l'Irak (Mossoul 2014).

 

L'Irak a toujours été l'objectif n°1 de l'EII/EIIL.


Message édité par grozibouille le 31-08-2016 à 06:19:10

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46928968
Starman333
Posté le 31-08-2016 à 07:07:32  profilanswer
 

WTF ?
 
Je suis les différents conflits arabes depuis le début.
 
 
En 2011 que vient faire là dedans, Baghdadi en Syrie à cette époque ?
 
Il était un random parmi d'autres, fusse t il, emir de l'EII (branche irakienne) et qui deviendra je le répète en 2013, l'EIIL puis en 2014 l'EI fort de la conquête de Mossoul (Irak).  Celui qui a toujours eu la légitimité derrière BL pour AQ (niveau international) n'est autre que Zawahiri et dont Baghdadi lui même s'est soumis, sans discuter (au début).
 
Ensuite d'où ça sort ça encore la Syrie "base de replis jusqu'en 2011" ? Stp, renseigne toi un minimum, où alors relis toi, parce que tu etales du nawak de compet.
 
C'est pas difficile, tu as un docu dont j'ai mis les liens juste au dessus prend la peine de le visionner dès que tu as un peu de temps et reviens en débattre si tu le souhaites, c'est le mieux à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 31-08-2016 à 07:32:20

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46934496
Starman333
Posté le 31-08-2016 à 15:35:11  profilanswer
 

La Russie affirme avoir tué le porte-parole et stratège de l'EI, Abou Mohammed al-Adnani
 

Citation :

L'Etat islamique (EI) a annoncé mardi la mort de son porte-parole Abou Mohammed al-Adnani à Alep, en Syrie, via son organe de propagande Amaq. Al-Adnani est une figure importante de l'Etat islamique et est considéré comme l'un de ses plus hauts dirigeants. La Russe a revendiqué la frappe aérienne l'ayant tué.


Citation :

Le Russie revendique la frappe
 
Le haut responsable djihadiste faisait partie, selon le ministère russe de la Défense, d'un groupe d'une quarantaine de combattants de l'EI tués mardi par une frappe d'un bombardier russe Su-34 près du village de Oum Hoch, dans la région d'Alep (nord de la Syrie). "Parmi les terroristes liquidés se trouvait, selon des informations confirmées par divers canaux, le chef de guerre Abou Mohammed al-Adnani, plus connu comme le porte-parole du groupe terroriste Etat islamique", a indiqué le ministère russe.
 
La Russie mène depuis septembre 2015 une campagne de frappes aériennes en soutien aux forces de Bachar al-Assad. Elle mène notamment des bombardements autour d'Alep, deuxième ville du pays, où s'affrontent âprement les troupes gouvernementales et divers groupes rebelles.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46935765
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 31-08-2016 à 17:02:16  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

WTF ?
 
Je suis les différents conflits arabes depuis le début.
 
 
En 2011 que vient faire là dedans, Baghdadi en Syrie à cette époque ?
 
Il était un random parmi d'autres, fusse t il, emir de l'EII (branche irakienne) et qui deviendra je le répète en 2013, l'EIIL puis en 2014 l'EI fort de la conquête de Mossoul (Irak).  Celui qui a toujours eu la légitimité derrière BL pour AQ (niveau international) n'est autre que Zawahiri et dont Baghdadi lui même s'est soumis, sans discuter (au début).
 
Ensuite d'où ça sort ça encore la Syrie "base de replis jusqu'en 2011" ? Stp, renseigne toi un minimum, où alors relis toi, parce que tu etales du nawak de compet.
 
C'est pas difficile, tu as un docu dont j'ai mis les liens juste au dessus prend la peine de le visionner dès que tu as un peu de temps et reviens en débattre si tu le souhaites, c'est le mieux à faire.


Intéressant les débats avec toi  :o  
 
Interdits, jusqu'à ce qu'on est visionné ton docu, et ensuite seulement on peut venir ici  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°46936504
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 18:11:33  answer
 

Starman333 a écrit :


Sauf que c'est bullshit et une perte de temps j'ai zappé tant c'est foireux. Dans le sens où comme voudrait le faire croire ce docu à 2 balles, il n'y avait pas uniquement Assad, les "rebelles" et Baghdadi d'un côté et de l'autre Obama est sa conscience. Où sont les principaux artisans de cette guerre ? Les pays du Golfe ? La Turquie ? La Russie ? L'Iran ? La France ?
 
Baghdadi etait un parmi d'autres chez AQ (qui est plus ou moins sous contrôle saoudien après l'opportune mort de BL), il est arrivé en Syrie via Al Nosra (qui n'est pas mentionné dans le docu) et c'est ensuite bien plus tard qu'il s'en affranchit vers l'été 2013 pour annoncer la creation de l'EIIL puis ensuite très vite de l'EI et envoyer chier Zawahari, pour devenir l'unique leader.
 
Et c'est dès lors que les Saouds commencent à faire de l'huile et s'activent pour que les US leur viennent en aide.
 
Tu etais présent au tout début déjà sur le topic Syrie, tu te rappelles lorsque je parlais déjà des Frères Musulmans et que c'était tout sauf des modérés à la manoeuvre ?  
 
La realité c'est que ceux qui voulaient en découdre militairement parmi les rebelles étaient islamistes dont les FM qui avaient le vent en poupe avec le Qatar en principal parrain qui s’enorgueillait d'avoir mis la main sur la Tunisie/Libye/Egypte (rien que ça) et qui avait les voyants au vert de la part des US pour continuer la sous-traitance, avec un Obama totalement en retrait (ça a toujours été SA stratégie, suggérer/accompagner en laissant faire les autres)... Les Souads haissent les FM (voyant une menace pour leur trône) et feront le necessaire afin de changer la donne en commençant par remettre en selle Al Sissi qui aura pour mission d'évincer Morsi par tous les moyens. Et par la suite de reprendre la main parmi les "rebelles" en Syrie que ce soit avec les pantins politiques (avant ils étaient affiliés au Qatar et depuis 2014, ils representent les saouds essentiellement, cf les courbettes de Hollande quand il rencontrait chaque nouveau president de l'opposition qui changeaient au gré des humeurs des sponsors).
 
La révolte syrienne puait du Q depuis le début déjà et en aucun cas les Saouds/Qatar/Turquie auraient permis autre chose qu'un pouvoir fantoche à leur solde, ils ont tout fait pour garder le contrôle de la révolte armée et l'encourager au maximum et n'ont attendu personne. Les occidentaux y ont participé avec comme uniquement ambition, de voir les fantoches téléguidés par les pays du Golfe, arriver au pouvoir (rien à gagner pour eux, c'est encore pire et désolant).
 
Quant à Hillary, elle a toujours été dans les mauvais coups les plus fourrés, une sioniste patentée et qui essaie de l'autre, au maximum d'être à l'écoute des pays du Golfe. C'est le pendant de McCain en jupon. D'ailleurs c'est tout sauf un hasard si les neocons la soutiennent... Elle a soutenu la guerre de Bush en Irak, a fait le forcing pour qu'Obama accepte celle de Libye et a toujours été la première va t en guerre en Syrie, dénonçant même la "retenue" de son président (comme pour la ligne rouge).
 
Pour ce qui est du récit de ce conflit je t'invite à visionner et tous les lurkeurs (si c'est pas déjà le cas), le documentaire de France 2, de Samah Soula et qui colle le mieux à la réalité du début à la fin. Où on voit (et là le plus désolant dans la bêtise d'Assad, des manifestants qui n’appelaient pas à son départ mais à des changements draconiens pour une nouvelle approche plus libre et democratique du pouvoir). Et les islamistes qui attendaient patiemment leur tour, se moquant des manifestants pacifiques et ne jurant que par les armes (qui allaient être fourni par leurs sponsors attitrés), c'est la partie du docu, "L'engrenage infernal" où tout y est dit sans ambages, exactions de part et d'autres et où dès le début les armes circulent côté manifestants islamistes prenant pour cible les forces de l'ordre et balançant les corps dans les oueds. Ainsi que des contre manif, bien plus nombreuses de syriens ne voulant pas de l’arrivée d'islamistes au pouvoir.
 
Et qui me fait dire systématiquement que les islamistes sont les idiots utiles des dictatures.
 
Un Œil sur la planète. Syrie : le grand aveuglement
 

Citation :

La passion du jihad
 
En Syrie, les rebelles sont divisés en une multitude de factions qu'une seule cause rapproche : se débarrasser de Bachar Al-Assad. Le magazine "Un Œil sur la planète" est parti en immersion au sein d’un groupe islamiste armé dans la région.
Un reportage de Yacine Benrabia, Samah Soula et Marie Drouet.
 
L'engrenage infernal
 
Manifestations réprimées par le régime de Bachar Al-Assad, exactions de masse commises par l'organisation Etat islamique, bombardements de la coalition internationale… Depuis la révolte populaire de 2011, comment la Syrie est-elle devenue le théâtre d'un conflit aux enjeux devenus mondiaux ?
Un reportage de Frédéric Crotta, Mathieu Niewenglowski, Bruno Girodon et Gérard Lemoine.
 
Les dessous d'un conflit
 
La Syrie occupe une place stratégique sur la route de l’énergie. Et quand il y a du gaz et du pétrole, les tensions locales s'exacerbent et les appétits extérieurs s'aiguisent pour se disputer ces sources de profit. Voila pourquoi tant d'acteurs puissants sont impliqués dans le conflit à l'œuvre dans le pays depuis cinq ans.
Un reportage d'Estelle Youssouffa, Jean-Marie Lequertier et Anne Cohen.
 
La vie et rien d'autre
 
Aux quatre coins de cette Syrie qui occupe la une des médias depuis 2011, la vie continue pourtant, vaille que vaille. Des élèves continuent à aller en classe, des commerçants à vendre dans les souks et des enfants à jouer au ballon, au pied des ruines...
Un reportage de Franck Genauzeau, Giona Messina.


 
Lien Youtube pour visionner l'intégralité
(85 min)
 
Tous les partis/acteurs du conflit sont évoqués/abordés en plus de la genèse.


 
Quand tu parles de FM, tu veux dire la franc maçonnerie ou les forces militaires?

n°46936568
fatah
Posté le 31-08-2016 à 18:18:11  profilanswer
 

[:albounet]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46936603
hisvin
Posté le 31-08-2016 à 18:22:01  profilanswer
 

Ce n'est pas bien de se moquer. :o
N'empêche les acronymes, c'est l'enfer.
 
P.S:
Frères Musulman.

n°46937087
sidela
Posté le 31-08-2016 à 19:27:05  profilanswer
 

Citation :

La revendication de la mort du numéro 2 de l'EI par Moscou est une "blague"
 
La revendication par Moscou de la mort en Syrie du numéro deux du groupe Etat islamique (EI), Abou Mohammed al-Adnani, est "une blague", a affirmé mercredi un responsable américain de la Défense.
 
Le bombardement qui a visé al-Adnani, dont la mort a été annoncée par le groupe djihadiste et que les Etats-Unis ont affirmé avoir ciblé, a été réalisé par un drone américain Predator, a indiqué un autre responsable américain.


Message édité par sidela le 31-08-2016 à 19:28:29
n°46937110
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 19:29:17  answer
 

hisvin a écrit :

Ce n'est pas bien de se moquer. :o
N'empêche les acronymes, c'est l'enfer.
 
P.S:
Frères Musulman.


 
Non mais comme il évoquait le sionisme... :o  

n°46947534
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 01-09-2016 à 18:00:11  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


Philippines, effectivement c'est la vidéo que j'avais vu :
 
http://videos.zerocensorship.com/v [...] ppines.jpg


 
Tourné en studios sur fond vert, ils ont complètement foiré l'éclairage... :sweat:  
 
Des studios comme ça, yen a pas 150... L'état islamique en possède surtout en Syrie


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°46947845
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2016 à 18:30:34  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


 
Tourné en studios sur fond vert, ils ont complètement foiré l'éclairage... :sweat:  
 
Des studios comme ça, yen a pas 150... L'état islamique en possède surtout en Syrie


 
What ??
 
tu veux voir la vidéo ?, mec putain  [:etienne-bernard fa:4]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46947868
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 01-09-2016 à 18:33:41  profilanswer
 

L'incrustation d'images c'est le même procédé pour la photo et pour la vidéo...
 
Non mais regarde les ombres, t'as déjà vu des ombres comme ça à la lumière naturelle ? Tellement obvious que c'est tourné en studio...
 
L'exécution est réelle, mais le lieu d'exécution c'est un studio. Après tu incrustes les images dans le paysage de ton choix, c'est plutôt facile à faire.
 
L'EI emploie des professionnels de l'audiovisuel.


Message édité par toxik4 le 01-09-2016 à 18:36:30

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°46947937
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 01-09-2016 à 18:42:31  profilanswer
 

J'avoue que les couleurs et contrastes sont chelou  :D  
 
Après ça change rien au crime au final...  :/


---------------
Ceci est une signature.
n°46947965
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 01-09-2016 à 18:45:19  profilanswer
 

Non mais il faut prendre avec des pincettes les communiqués de l'organisation quand elle dit qu'il y a eu telle exécution aux philippines ou autre pays... Ces exécutions sont le principal outil de propagande employé par l'organisation.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°46947999
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2016 à 18:48:47  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Non mais il faut prendre avec des pincettes les communiqués de l'organisation quand elle dit qu'il y a eu telle exécution aux philippines ou autre pays... Ces exécutions sont le principal outil de propagande employé par l'organisation.


 
les experts d'hfr on vu la video sur twitter donc c'est vrai  [:niku:5]

n°46948128
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2016 à 19:01:51  profilanswer
 

Mais ferme là toi  :sleep:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46954522
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2016 à 12:27:39  profilanswer
 

4 français auraient été tués dans une frappe ciblée à Raqqa
 

Citation :

David Thomson ‏@_DavidThomson  
En tout, 4 Français ont été tués par frappes ciblées en Syrie:
-David Drugeon
-Aba Soulaymane (Charaffe al Mouadan)
-Abu Ibrahim+Abu Mossab


 
https://twitter.com/_DavidThomson/s [...] 52?lang=fr

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 02-09-2016 à 12:28:29
n°46956424
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 02-09-2016 à 14:58:36  profilanswer
 

Quand il dit "en tout 4", il faut comprendre 2 dans cette frappe, et 2 par une autre frappe dans le passé ? Drugeon c'est récent ?  
 
En tout cas, que de bonnes nouvelles cette semaine  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°46958532
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-09-2016 à 17:44:36  profilanswer
 


Citation :

L'Etat islamique revendique l'attaque contre la police à Copenhague. Premiere attaque estampillée #EI au #Danemark.


 
https://twitter.com/_DavidThomson/s [...] 4651510785
 
https://pbs.twimg.com/media/CrW-dYGWgAELoSf.jpg

n°46960175
flemmingit​e
Posté le 02-09-2016 à 21:07:58  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Quand il dit "en tout 4", il faut comprendre 2 dans cette frappe, et 2 par une autre frappe dans le passé ? Drugeon c'est récent ?  
 
En tout cas, que de bonnes nouvelles cette semaine  :o


 
C'est en comptant ceux visés dans le passé. Le 2e a été dézingué fin 2015 : http://www.slate.fr/story/112063/c [...] 3-novembre

n°46960642
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2016 à 21:38:15  profilanswer
 

orodreths a écrit :

4 français auraient été tués dans une frappe ciblée à Raqqa
 

Citation :

David Thomson ‏@_DavidThomson  
En tout, 4 Français ont été tués par frappes ciblées en Syrie:
-David Drugeon
-Aba Soulaymane (Charaffe al Mouadan)
-Abu Ibrahim+Abu Mossab


 
https://twitter.com/_DavidThomson/s [...] 52?lang=fr


 
drugon il est déjà mort 10 fois  [:niku]

n°46960679
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 02-09-2016 à 21:40:58  profilanswer
 

niku a écrit :


 
drugon il est déjà mort 10 fois  [:niku]


Non justement le tweet est mal formulé. C'est 2 en août, et deux autres il y a longtemps, dont Drugeon.
 
Apparemment ils ont été dégommé le 17 août par les américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 02-09-2016 à 21:41:15

---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR