Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  A MORT L'IRAK roman étourdissant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A MORT L'IRAK roman étourdissant...

n°9333514
gilbert38
Posté le 28-08-2006 à 08:37:56  profilanswer
 

Un roman sur la guerre en Irak qui fait froid dans le dos...
 
http://terouga.hautetfort.com/album/a_mort_l_irak/@couv.JPG
 
Salut,  
 
A MORT L'IRAK de Gorteau (Yvelinédition, 14 euro http://yvelinedition.neuf.fr/romans.htm) est une plongée sans retour dans la guerre en Irak.  
 
A la place d'un GI dérangé, on vit et survit à l'invasion de l'Irak en 2003. Etourdissent et célinien...  
 
Précédé d'une solide intro géopolitique on avale d'un coup ce cri militaire mais fort peu militariste...  
 
BON DE COMMANDE éditeur : http://yvelinedition.neuf.fr/BDC-Gorteau.PDF  
 
Disponible aussi sur FNAC et Amazon...
 
 
Extrait :  
 
Il parait que je suis un con. Un sale con même.  
 
Dans mon pauvre bled de l’Oklahoma on se méfie de moi. Je vis seul avec ma mère à la périphérie, entre le centre et les bicoques des Indiens, au bord de la route. Voilà.  
 
Qu’est-ce que je fous dans ce désert déjà ? Je ne sais plus trop au juste. La guerre bien sûr, mais laquelle et pourquoi ? Vaut mieux pas se poser de questions. Ou alors pas celles là. Le major nous a dit de creuser des tranchées et d’attendre. Attendre quoi ? La fin des vents de sable. Les ordres. L’ennemi ? Il est rare le Bougnac ces temps-ci. Alors basé au Koweït avec des tas de cons comme moi on nous disait de redouter le Bougnac, surtout les petits et les femmes. Sous leurs grandes jupes noires elles pouvaient cacher des armes ! Hein ! Saloperies !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 08:37:56  profilanswer
 

n°9333602
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2006 à 09:17:04  profilanswer
 

Un autre livre intéressant :  
 
http://images.amazon.com/images/P/0596007329.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1128776345_.jpg


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9333616
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-08-2006 à 09:20:30  profilanswer
 

Citation :

Nombre de messages postés :   1      
Date d'arrivée sur le forum :  27/08/2006


 
 
[:fredoloco]  
spoom:o  [:ban]


Message édité par Timoonn le 28-08-2006 à 09:20:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9334065
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 28-08-2006 à 10:34:42  profilanswer
 

gilbert38 a écrit :


 
 
Extrait :  
 
Il parait que je suis un con. Un sale con même.  
 
Dans mon pauvre bled de l’Oklahoma on se méfie de moi. Je vis seul avec ma mère à la périphérie, entre le centre et les bicoques des Indiens, au bord de la route. Voilà.  
 
Qu’est-ce que je fous dans ce désert déjà ? Je ne sais plus trop au juste. La guerre bien sûr, mais laquelle et pourquoi ? Vaut mieux pas se poser de questions. Ou alors pas celles là. Le major nous a dit de creuser des tranchées et d’attendre. Attendre quoi ? La fin des vents de sable. Les ordres. L’ennemi ? Il est rare le Bougnac ces temps-ci. Alors basé au Koweït avec des tas de cons comme moi on nous disait de redouter le Bougnac, surtout les petits et les femmes. Sous leurs grandes jupes noires elles pouvaient cacher des armes ! Hein ! Saloperies !


 
putain denis, il a l'air génial ton roman  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  A MORT L'IRAK roman étourdissant...

 

Sujets relatifs
onversity & x86-secret - c'est mort ?L'avenir de la musique de cette génération est-il mort ?
Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?Comment faire la différence entre un roman d'HF et un autre ?
Comment créer son propre roman de Heroic Fantasy ou de SF ?David Gemmell est mort
"Un certain gout pour la mort" de P.D. JamesMort de Jacques Lanzmann
Raymond Devos est mortpeine de mort pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : A MORT L'IRAK roman étourdissant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR