Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????

 


Etes vous pour ou contre la reforme des retraites ????




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????

n°495240
symantec
Posté le 14-05-2003 à 13:06:54  profilanswer
 

C' est tout

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 13:06:54  profilanswer
 

n°495258
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-05-2003 à 13:10:36  profilanswer
 

Super question...super sondage.
 
 
Vous preferez la lepre ou le cholera?
 
 
La question des retraites est complexe. La reforme est necessaire, mais l'est elle a tout prix?


Message édité par A S H le 14-05-2003 à 13:11:15

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°495271
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 13:13:05  profilanswer
 


 
Déjà c'est sans 's' :/

n°495289
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 13:17:55  answer
 

perso je repondrais pas a ce sondage a la noix
 
un meilleur sondage aurait été
par exemple
 
-->pour CETTE reforme
-->pour une autre réforme établie après concertation
-->contre toute réforme
-->sans opinion mon avenir est déjà assuré
 
parce que la c pue du cul je vote po

n°495301
parappa
taliblanc
Posté le 14-05-2003 à 13:20:45  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

perso je repondrais pas a ce sondage a la noix
 
un meilleur sondage aurait été
par exemple
 
-->pour CETTE reforme
-->pour une autre réforme établie après concertation
-->contre toute réforme
-->sans opinion mon avenir est déjà assuré
 
parce que la c pue du cul je vote po


 
Ben pour se prononcer sur cette réforme il faudrait au moins la connaitre en substance, or je doute que beaucoup de gens sachent de quoi il retourne. En ce qui me concerne j'ai beau regarder le journal, écouter france info et lire un peu à droite à gauche, je serais bien incapable de détailler. [:spamafote]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°495310
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-05-2003 à 13:23:49  profilanswer
 

Tout ce qui m'importe, c'est qu'il existe un age legal au dela duquel aucune decote ne s'appliquera, qu'on ait ou qu'on ait pas fait 40/42 ans: 65 ans.
 
Donc, je ne travaillerai probablement pas 40 ans :sol:
 
 
Apres, bien sur, se pose la question des cotisations et du taux de prestation. Mais bon, j'espere pouvoir epargner...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°495324
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 13:26:52  profilanswer
 

667 a écrit :

Super question...super sondage.
 
 
Vous preferez la lepre ou le cholera?
 
 
La question des retraites est complexe. La reforme est necessaire, mais l'est elle a tout prix?


 
le cholera pour moi, ca sonne mieux.

n°495384
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 14-05-2003 à 13:36:17  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
le cholera pour moi, ca sonne mieux.

j aime bien le coca cholera  :na:

n°500848
davidmarli
Posté le 15-05-2003 à 13:38:12  profilanswer
 

euh 667 , tu peux me donner une adresse où l'âge des 65 ans est stipulé ? En effet j'ai lu cela sur le site de TF1, mais mes collègues fonctionnaires qui sont grévistes (eux !) ne veulent rien entendre !
Donc si je pouvais tirer l'article en question pour l'afficher en salle des profs cela les calmerait un peu !
(J'en ai marre des les entendre débiter des conneries à longueur de journée )


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°500894
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 13:49:15  profilanswer
 

en l'etat actuelle le systeme actuel cours a la catastrophe
mais je ne trouve pas satisfaisant la reforme proposé par le gouvernement
 
 
 
je n'ai pas non plus la solution miracle
 [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 13:49:15  profilanswer
 

n°501039
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 15-05-2003 à 14:11:41  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ben pour se prononcer sur cette réforme il faudrait au moins la connaitre en substance, or je doute que beaucoup de gens sachent de quoi il retourne. En ce qui me concerne j'ai beau regarder le journal, écouter france info et lire un peu à droite à gauche, je serais bien incapable de détailler. [:spamafote]


 
Bravo parappa, tu es bien le premier ici que je vois s'exprimer de manière sensée et reflechie :)
Parce que c'est pas avec des infos filtrées par des journalistes qui ont besoin de vendre leur marchandise qu'on va savoir vraiment de quoi il retourne.
 
Les textes ne sont pas disponibles sur les sites gouvernementaux officiels ? Il me semblait qu'on pouvait les consulter comme ça.

n°501218
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-05-2003 à 14:35:28  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ben pour se prononcer sur cette réforme il faudrait au moins la connaitre en substance, or je doute que beaucoup de gens sachent de quoi il retourne. En ce qui me concerne j'ai beau regarder le journal, écouter france info et lire un peu à droite à gauche, je serais bien incapable de détailler. [:spamafote]


 
l'émission 100minutes pour convaincre avec fillon était pas mal
en gros :
- fond de pension utilisable en 2020
- retraite baisse (le smicar touchera encore moins, environ 4000 balles en retraite, super quand on sait qu'on est rarement proprio quand on a touché que le smic toute sa vie)
- travailler plus longtemps
- capitalisation nécessaire (impossible de s'en sortir sans)
 
la droite pratique la langue de bois sur ce sujet et ne dit que ce qu'elle doit dire pour convaincre, à savoir entre autre, si on fait rien, le systeme des retraites va mourrir (ça je ne le nie pas, personne ne l'a nié, même à gauche, donc c'est surement vrai)
on se dirige vers le système américain, quoiqu'en disent fillon et sa clic
ce qui sont au smic et qui rentre actuellement dans la vie active peuvent déjà s'attendre à bosser jusqu'à au moins 70 ans
 
la droite parle de retraite à taux plein après 40 ans de cotisations, une retraite plus faible si on cotise moins, mais plus forte si on cotise plus
bref, taux plein ne veut plus rien dire et ce qu'il faut retenir, c'est que plus on bossera longtemps, plus on aura une retraite convenable
 
 
ce qui m'exaspere c'est l'attitude du gouvernement qui critique la sncf/ratp/... pour la greve, alors qu'on sait très bien que le gouvernement, surtout s'il est de droite, n'en a rien à foutre des protestations tant que ça fout pas la merde
ils essaient de monter les employers du privé contre les fonctionnaires, et c'est vraiment des connards pour ça
en particulier au sujet des prof quand fillon dit d'eux qu'ils sont inconscients de faire greève à cette époque de l'année ... l'hopotal qui se fout de la charité : qui a choisit cette période pour lancer une réforme, faut vraiment être con, ils auraient pu attendre 3 mois de plus où le faire 3 mois plus tot :sarcastic:  
j'ai jamais vu une greve en dehors de décembre moi, avant celle ci, ils prennent les gens pour des cons, et au vue des témoignage au jt, ça marche
 
de plus ils prétendent qu'ils restent ferment mais pas fermé, le seul truc c'est qu'ils abusent tellement à certains niveau (niveau des retraites des smicarts), qu'ils sont obligés d'accepter ce que dit la cgt/cfdt à ce sujet. Mais après ils vont nous faire croire qu'ils ont accepté qq'trucs :pfff:  
 
 
bref, pour finir je vote non à cette réforme, parce qu'elle ne se préocupe pas du tout de l'aspect social
et j'en ai marre que ce gouvernement passe son temps à nous prendre pour des cons en voulant nous prendre par les sentiments (inconscient de faire greve, le système des retraites va mourir si on fait rien) ...
il faut reformer, c'est évident, mais je suis absolument contre cette réforme


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°502180
davidmarli
Posté le 15-05-2003 à 17:50:33  profilanswer
 

toi qui dis non à cette réforme : que proposes-tu ?


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????

 

Sujets relatifs
[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!Retraites : on peut etre "actif" tôt ?
[ topic unique ] le problème des retraitesPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
Question bête sur les retraitesLa denonciation pour ou contre ?
Action contre la faim[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?
Un topik unique d'échange Poésie/Litterature, pour ou contre ?Pour ou contre les trolls ?
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR