Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le silence et le temps

n°5472339
steffouill​e
Posté le 04-05-2005 à 17:58:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je parcours la page que tu as donnée avec le topic sur les acouphène et les gens qui  ont des problème d'audition, mais c'est fou... si je comprend bien, presque a chaque fois que l'on sort il faut mettre des protection ou quelque choses ...  :(  :??:  
Par exemple je sors ce vendredi en soirée ..., il y a une semaine je n'avai aucune "peur" d'y aller pour mes oreilles, en me disant que si jamais ca siffle, c'est pas grave, 1 jours ou 2 et ca passera, mais là tout d'un coup ... je suis moin à l'aise! :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 17:58:46  profilanswer
 

n°5473096
Maxime555
Posté le 04-05-2005 à 19:39:00  profilanswer
 

Les protection, les filtres, y'a des gens qui en mettent avant meme d'attraper des acouphènes. Comme le dis la citation, mieux vaut prévenir que ne pas pouvoir guerir...
Apres le sifflement ça devient une habitude, s'il n'est pas tres fort.
Si tu va toujours au même endroit evite donc de rester à coté des baffles et ya pas de raisons que ça pose problème :)


Message édité par Maxime555 le 04-05-2005 à 19:43:04
n°5473398
steffouill​e
Posté le 04-05-2005 à 20:11:23  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

Les protection, les filtres, y'a des gens qui en mettent avant meme d'attraper des acouphènes. Comme le dis la citation, mieux vaut prévenir que ne pas pouvoir guerir...
Apres le sifflement ça devient une habitude, s'il n'est pas tres fort.
Si tu va toujours au même endroit evite donc de rester à coté des baffles et ya pas de raisons que ça pose problème :)


 
Je ne vais pas tjrs au même endroit mais en règle générale je pense qu'il vaut mieux ne pas rester  
trop près des baffles, et sortir de temps en temps de la salle, je ne m'amuserai pas moin pour autant!  :)  
En tout cas c'est bon a savoir, je savais que ce n'était pas bon pour le tympan, mais pas que ça pouvait aller jusque là ... courage en tout cas ( je ne sais pas si c'est le mot adéquat, mais bon, ça ne doit pas être tous les jours facile a vivre ...)
 

n°5473702
Maxime555
Posté le 04-05-2005 à 20:54:56  profilanswer
 

ça va aujourdhui je les supporte mes sifflements, le seul probleme c'est que ça me sers à chauque fois de pretexte (pour moi) pour ne pas sortir dans des lieu fortement sonorisés. Du coup je sors pas.


Message édité par Maxime555 le 04-05-2005 à 21:04:57
n°5473921
steffouill​e
Posté le 04-05-2005 à 21:17:48  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

ça va aujourdhui je les supporte mes sifflements, le seul probleme c'est que ça me sers à chauque fois de pretexte (pour moi) pour ne pas sortir dans des lieu fortement sonorisés. Du coup je sors pas.


 
Pourquoi ca peux s'aggranver et être de plus en plus fort en fait ?

n°5474894
Maxime555
Posté le 04-05-2005 à 22:54:26  profilanswer
 

oui
mais j'ai devié le sujet de ton topic lol

n°5475125
Mosca
Posté le 04-05-2005 à 23:13:34  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je crois que ton prof est a coté de la plaque concernant Platon :
 
"le divin Platon" croit en effet a l'ame immortelle et a la réincarnation , il fait une séparation entre l'ame et le corps, soit , mais s'il considère que l'esprit doit dominer le corps , il n'en méprise pas pour autant celui ci .
Platon appréçiait les bonnes choses de la chair  ... avec modération (lis le banquet et le phèdre). Il n'y a pas de "pecher" et de culpabilisation chez lui , je ne pense pas qu'il ait poussé des millions de gens au suicide , c'est du grand n'importe quoi ! :pfff:  
"La morale du ressentiment" , la haine du corps , c'est pas lui .


 
Je crois que tu n'es pas tout à fait dans le juste non plus ;)
Tant en ce qui concerne Platon qu'en ce qui concerne la "judéo-chrétienté" ... Les choses sont beaucoup moins duales qu'il n'y parait, tant chez l'un que chez l'autre ... Certes Platon ne méprise pas tout le corps, mais celui-ci n'en demeure pas moins une prison pour l'âme ... Cetes la chrétienté honni la chair faible, mais le Christ est corps pur ...
C'est la modernité qui instaure - facticement avec Descartes - la dualité corps/ersprit, et se débarasse de toute idée de trans-figuration ... Il faut attendre la fin du 19ème début 20ème pour que cette dualité entre "corps objectif", dés-incarné, objet d'analyse et de description soit réappropié à l'humain dans son entièreté : la phénoménologie, la psychanalyse de Binswanger, ... Le "leib" redevient déterminant par rapport au "körper" ...
Point de rencontre, à mon sens (j'y ai travaillé) : Kant, qui de ses origines modernes est "théoriquement" contraint de ne pouvoir rejeter le corps propre (vécu), son unicité à l'âme (ou Geist) et qui "moralement" rejette ce corps charnel qui détourne de la vertu ...
Bref, le sujet était le silence et le temps ...

n°5475165
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-05-2005 à 23:17:26  profilanswer
 

Comprends rien moi :bobotête:


Message édité par Wendigo le 04-05-2005 à 23:17:36

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5478731
le penseur​ fou
Posté le 05-05-2005 à 16:07:15  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Je crois que tu n'es pas tout à fait dans le juste non plus ;)
Tant en ce qui concerne Platon qu'en ce qui concerne la "judéo-chrétienté" ... Les choses sont beaucoup moins duales qu'il n'y parait, tant chez l'un que chez l'autre ... Certes Platon ne méprise pas tout le corps, mais celui-ci n'en demeure pas moins une prison pour l'âme ... Cetes la chrétienté honni la chair faible, mais le Christ est corps pur ...
C'est la modernité qui instaure - facticement avec Descartes - la dualité corps/ersprit, et se débarasse de toute idée de trans-figuration ... Il faut attendre la fin du 19ème début 20ème pour que cette dualité entre "corps objectif", dés-incarné, objet d'analyse et de description soit réappropié à l'humain dans son entièreté : la phénoménologie, la psychanalyse de Binswanger, ... Le "leib" redevient déterminant par rapport au "körper" ...
Point de rencontre, à mon sens (j'y ai travaillé) : Kant, qui de ses origines modernes est "théoriquement" contraint de ne pouvoir rejeter le corps propre (vécu), son unicité à l'âme (ou Geist) et qui "moralement" rejette ce corps charnel qui détourne de la vertu ...
Bref, le sujet était le silence et le temps ...


Oui , certes mais on parle bien des acouphènes alors...
 
Sinon , tu places le sujet sur les hauteurs philosophiques!
Je réagissais surtout a l'enormité de: "Platon a poussé des millions de gens au suicide avec sa conception du péché ... " . Je crois que cette morale culpabilisatrice est d'ordinaire attribuée a la religion Judeo-chrétienne  mais certainement pas a Platon .
Jesus n'etait probablement pas faible de corps comme on le décrit généralement (je le verrais nettement plus robuste) mais il me semble que ceux qui sont venus aprés lui ont tenu le corps en piètre estime .
Pour ce qui est de Platon ,  bien que sa théorie des idées lui fait dire que le corps est la prison de l'ame ( forcément aprés avoir contemplée les idées pures !) , il existe des prisons dorées , et puis ça empeche pas de prendre soin de la prison , qui niera qu'il avait une admiration pour le corps ? ( un beau corps = une belle ame)
 
 

n°5479320
steffouill​e
Posté le 05-05-2005 à 17:43:37  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Oui , certes mais on parle bien des acouphènes alors...
 
Sinon , tu places le sujet sur les hauteurs philosophiques!
Je réagissais surtout a l'enormité de: "Platon a poussé des millions de gens au suicide avec sa conception du péché ... " . Je crois que cette morale culpabilisatrice est d'ordinaire attribuée a la religion Judeo-chrétienne  mais certainement pas a Platon .
Jesus n'etait probablement pas faible de corps comme on le décrit généralement (je le verrais nettement plus robuste) mais il me semble que ceux qui sont venus aprés lui ont tenu le corps en piètre estime .
Pour ce qui est de Platon ,  bien que sa théorie des idées lui fait dire que le corps est la prison de l'ame ( forcément aprés avoir contemplée les idées pures !) , il existe des prisons dorées , et puis ça empeche pas de prendre soin de la prison , qui niera qu'il avait une admiration pour le corps ? ( un beau corps = une belle ame)


 
C'est sur que le sujet de ce topic est un peu hors piste et amène a des discussions assez loingtaine du sujet mais, pour réagir a ce que tu dis, Platon ne méprisait peut être pas le corps a tel point, mais pour comparer le corps a une prison, pcq il emprisonne l'âme, je pense qu'il ne faut quand même pas avoir une grande estime du corps!
Car une prison reste un endroit inconfortable, un endroit qui fait peur, un endroit qu'on méprise, si on le prend au sens propre du terme! ( mais bon, je pense qu'il ne faut pas oublier que Platon date du 4e siècle avnt J-C je pense ... ils n'avaient certainement pas la même mentalité ni la mê vision des choses que nous à l'époque actuelle!)
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 17:43:37  profilanswer
 

n°5481058
le penseur​ fou
Posté le 05-05-2005 à 21:24:02  profilanswer
 

steffouille a écrit :

C'est sur que le sujet de ce topic est un peu hors piste et amène a des discussions assez loingtaine du sujet mais, pour réagir a ce que tu dis, Platon ne méprisait peut être pas le corps a tel point, mais pour comparer le corps a une prison, pcq il emprisonne l'âme, je pense qu'il ne faut quand même pas avoir une grande estime du corps!
Car une prison reste un endroit inconfortable, un endroit qui fait peur, un endroit qu'on méprise, si on le prend au sens propre du terme! ( mais bon, je pense qu'il ne faut pas oublier que Platon date du 4e siècle avnt J-C je pense ... ils n'avaient certainement pas la même mentalité ni la mê vision des choses que nous à l'époque actuelle!)


Il faut surtout avoir une grande estime de l'ame !
Qui niera que le corps (la chaire) est faible  ?
Platon etait un idéaliste (et pour cause!) , mais il ne méprisait pas du tout le corps .
A mon avis sa position a ce sujet etait plus du genre: "puisqu'il faut faire avec autant que la prison soit la plus belle et la plus confortable possible"

n°5481167
steffouill​e
Posté le 05-05-2005 à 21:36:53  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Il faut surtout avoir une grande estime de l'ame !
Qui niera que le corps (la chaire) est faible  ?
Platon etait un idéaliste (et pour cause!) , mais il ne méprisait pas du tout le corps .
A mon avis sa position a ce sujet etait plus du genre: "puisqu'il faut faire avec autant que la prison soit la plus belle et la plus confortable possible"


 
Qui niera le corps ( la chair) est faible ? non bien sur, mais nous ne parlons pas de faiblesse!
Et je n'aime pas trop le "puisque ... " pcq alors tu sous entends que bon, on a un corps c'est chouette, mais si ce n'était pas le cas on ne serai pas plus mal pour autant ...  :heink:

n°5481884
le penseur​ fou
Posté le 05-05-2005 à 23:14:23  profilanswer
 

steffouille a écrit :

Qui niera le corps ( la chair) est faible ? non bien sur, mais nous ne parlons pas de faiblesse!
Et je n'aime pas trop le "puisque ... " pcq alors tu sous entends que bon, on a un corps c'est chouette, mais si ce n'était pas le cas on ne serai pas plus mal pour autant ...  :heink:


C'est a mon avis le parti de Platon .
D'ailleurs beaucoup d'autres considerent que le corps est une limitation plus qu'autre chose  .
Sans corps on serait jamais malade , on ne serait plus limité au temps et a l'espace .

n°5485662
steffouill​e
Posté le 06-05-2005 à 15:28:56  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

C'est a mon avis le parti de Platon .
D'ailleurs beaucoup d'autres considerent que le corps est une limitation plus qu'autre chose  .
Sans corps on serait jamais malade , on ne serait plus limité au temps et a l'espace .


 
que veux tu dire par là ? :??:  
non mais sans corps on ne vit plus! Si tu reprend l'exemple religieux, qd Jésus meurt, il réssuscite ... donc son esprit continue de vivre, mais il n'est plus là ...  
Je sais que jésus c'est après platon ... mais si il arriavit a tenir un discour d'une telle envergure, c'est qu'il devait peut être croire que l'esprit est éternel ( immortel).
Tu dis plus haut que Platon croit en la réincarnation ( si je ne me trompe pas) mais la réincarnation, c'est l'esprit qui reprend une forme humaine ( ou animale...),  Platon voyait-il les choses dans le sens :
- peu importe le corps pourvu qu'on garde le même esprit ...  ?
Parce que .. sans corps nous n'avons aucune existance "matérielle"

n°5488399
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-05-2005 à 21:29:05  profilanswer
 

Le corps limite la pensée dans le sens ou on pense plus vite et le corps nous donne des contraintes articulaires et musculaires ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5495147
le penseur​ fou
Posté le 07-05-2005 à 19:44:46  profilanswer
 

steffouille a écrit :

que veux tu dire par là ? :??:  
non mais sans corps on ne vit plus! Si tu reprend l'exemple religieux, qd Jésus meurt, il réssuscite ... donc son esprit continue de vivre, mais il n'est plus là ...  
Je sais que jésus c'est après platon ... mais si il arriavit a tenir un discour d'une telle envergure, c'est qu'il devait peut être croire que l'esprit est éternel ( immortel).
Tu dis plus haut que Platon croit en la réincarnation ( si je ne me trompe pas) mais la réincarnation, c'est l'esprit qui reprend une forme humaine ( ou animale...),  Platon voyait-il les choses dans le sens :
- peu importe le corps pourvu qu'on garde le même esprit ...  ?
Parce que .. sans corps nous n'avons aucune existance "matérielle"


Je dis simplement que la faiblesse vient du corps .
Parfois l'esprit est fort mais il est trahit par le corps .

n°5497151
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-05-2005 à 23:56:46  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je dis simplement que la faiblesse vient du corps .
Parfois l'esprit est fort mais il est trahit par le corps .


 
Parfois c'est l'inverse, ton coprs est capable de chose que ton esprit limite ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tout se déplace tout le temps à la vitesse de la lumière ?Le Temps au Pays Basque
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon?Je meurs seul chez moi, combien de temps pour qu'on trouve mon corps ?
les meilleurs "temps" du permis[sondage] Temps passé devant son ordi par semaine...
En combien de temps se rebouchent les trous dans les os?retraite et temps partiel ?
cherche logiciel d'effet en temps réel[Meteo] Exceptionnel ce temps...
Plus de sujets relatifs à : le silence et le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR