Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le silence et le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

le silence et le temps

n°5403953
steffouill​e
Posté le 26-04-2005 à 21:10:11  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai assisté à un cours de religion différend des autres
Nous avons parlé du silence et du temps! Deux mot qui a l'origine n'ont pas plus de sens que d'autre mais quand on y réfléchis bien, l'homme aurait-il peur du silence ?
Réfléchissez, combien de minutes de silence avez vous sur une journée? A pine rentré que généralement la radio est allumée, la tv, on bouge, on est en activité et on ne s'arrète jamais ...
Le silence,un mot assez simple et pourtant aussi très compliqué? Est-il facile de resté dans un silence totale? Très vite on en sort,car quand on se retrouve confonter au silence c'est un peu comme si plus rien n'existait, plus rien exepté notre esprit, qui pense encore et toujours, et qu'on entend plus que jamais!
Et le temps, combien de fois n'entendons nous pas ces expression :
- je n'ai pas assez de temps
- j'ai perdu mon temps
- je n'ai plus le temps
-...
Le temps c'est sacré, quand on y réfléchis, on perd beaucoup de temps voir trop de temmps, dormir par exemple ... imaginer, si notre organisme pouvait survir sans dormir, nous aurions le double de temps . Dormir c'est "gai", pcq on se relaxe, sans même s'en rendre vraiment compte, mais imaginer le temps perdu sur une vie a dormir ... c'est fou je trouve ...
Alors voilà, ce topic n'a peut être pas beaucoup d'interret,mais je voulais susciter votre attention sur le temps et le silence, vos opignons et vos remarques ...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 21:10:11  profilanswer
 

n°5438821
le penseur​ fou
Posté le 30-04-2005 à 20:41:13  profilanswer
 

steffouille a écrit :

Aujourd'hui j'ai assisté à un cours de religion différend des autres
Nous avons parlé du silence et du temps! Deux mot qui a l'origine n'ont pas plus de sens que d'autre mais quand on y réfléchis bien, l'homme aurait-il peur du silence ?
Réfléchissez, combien de minutes de silence avez vous sur une journée? A pine rentré que généralement la radio est allumée, la tv, on bouge, on est en activité et on ne s'arrète jamais ...
Le silence,un mot assez simple et pourtant aussi très compliqué? Est-il facile de resté dans un silence totale? Très vite on en sort,car quand on se retrouve confonter au silence c'est un peu comme si plus rien n'existait, plus rien exepté notre esprit, qui pense encore et toujours, et qu'on entend plus que jamais!
Et le temps, combien de fois n'entendons nous pas ces expression :
- je n'ai pas assez de temps
- j'ai perdu mon temps
- je n'ai plus le temps
-...
Le temps c'est sacré, quand on y réfléchis, on perd beaucoup de temps voir trop de temmps, dormir par exemple ... imaginer, si notre organisme pouvait survir sans dormir, nous aurions le double de temps . Dormir c'est "gai", pcq on se relaxe, sans même s'en rendre vraiment compte, mais imaginer le temps perdu sur une vie a dormir ... c'est fou je trouve ...
Alors voilà, ce topic n'a peut être pas beaucoup d'interret,mais je voulais susciter votre attention sur le temps et le silence, vos opignons et vos remarques ...


Si il en a beaucoup je trouve et il est symptomatique qu'il n'ait eu que ...0 reponse jusqu'a aujourdhui . (enfin c'est pas la bonne catégorie , "société" c'est la plus proche de "philo" ).
 
Oui , peu de gens supportent et recherchent le silence (tjs au moins de la musique), je suppose que ce silence nous renvoit a notre etre ,et que peu de gens se recherchent eux-memes par peur du vide . Il y a un philosophe qui a dit a peu prés cela : " le sage n'a pas peur de la solitude car il est plein de lui-meme".
Sinon il y a des communautés plus ou moins religieuses qui adoptent le silence comme voie vers une élévation spirituelle .
Dormir , c'est trés utile pour réparer son corps et son cerveau .
 
 

n°5439200
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 30-04-2005 à 21:17:18  profilanswer
 

[quotemsg=5403953,1,261175]Aujourd'hui j'ai assisté à un cours de religion différend des autres
Nous avons parlé du silence et du temps! Deux mot qui a l'origine n'ont pas plus de sens que d'autre mais quand on y réfléchis bien, l'homme aurait-il peur du silence ?
Réfléchissez, combien de minutes de silence avez vous sur une journée? A pine rentré que généralement la radio est allumée, la tv, on bouge, on est en activité et on ne s'arrète jamais ...
 
 
 :heink:  
 
bon désolé c'est lourd...
 
celà dit j'avoue que le silence est pour moi plus qu'important depuis que je vis à la campagne... mais faut définir le silence aussi, pour moi allumer la radio et éouter ce que j'aime c'est aussi une forme de silence; pour moi le silence c'est l'absence de bruit (bruit au sens pénible... et puis la nature c'est pas vraiment silencieux non plus...


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5439644
steffouill​e
Posté le 30-04-2005 à 21:48:47  profilanswer
 

autoclave a écrit :

[quotemsg=5403953,1,261175]Aujourd'hui j'ai assisté à un cours de religion différend des autres
Nous avons parlé du silence et du temps! Deux mot qui a l'origine n'ont pas plus de sens que d'autre mais quand on y réfléchis bien, l'homme aurait-il peur du silence ?
Réfléchissez, combien de minutes de silence avez vous sur une journée? A pine rentré que généralement la radio est allumée, la tv, on bouge, on est en activité et on ne s'arrète jamais ...
 
 
 :heink:  
 
bon désolé c'est lourd...
 
celà dit j'avoue que le silence est pour moi plus qu'important depuis que je vis à la campagne... mais faut définir le silence aussi, pour moi allumer la radio et éouter ce que j'aime c'est aussi une forme de silence; pour moi le silence c'est l'absence de bruit (bruit au sens pénible... et puis la nature c'est pas vraiment silencieux non plus...


 
moui c'est peut être une sorte de silence! Mais encore loin du silence totale! Quand il y a de la musique, certaine musique peuvent te pousser a penser a certaine chose, et la musique peut être une forme de " compagnie". Tu te sens beaucoup moin seul avec de la musique que dans le silence des plus parfaits il me semble!
 
Merci a toi "penseur fou" ... et bien je ne sais pas si ce topic a de l'interret, ca dépend peut être de la philosophie et de la vision de chacun! Oui je me suis peut être un peu trompée de section pr ce topic, je n'ai pa bien fais attention j'étais prèssée ...

n°5439743
Zoup TRALA​LA
Posté le 30-04-2005 à 21:55:15  profilanswer
 

les sourds conaissent le silence  :jap:

n°5440221
steffouill​e
Posté le 30-04-2005 à 22:25:10  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

les sourds conaissent le silence  :jap:


 :) oui en effet ... réflexion très perspicace ...ils sont peut être les seul a connaitre la véritable valeur du silence  :jap:

n°5440316
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 30-04-2005 à 22:30:55  profilanswer
 

Le pire étant les gens qui ne supporte pas le dit silence et que se sente obliger de parler, même pour ne rien dire dès qu'ils marchent 5 minutes avec toi [:ideenoire].

n°5440465
patapon
I Was Here
Posté le 30-04-2005 à 22:38:55  profilanswer
 

Moi j'aime bien le silence, ça détends et ça calme.
 
Serieux vu tout le bruit qu'on entends à longueur de journées, un peu de silence, ça fait un bien fou.


---------------
.
n°5444513
le penseur​ fou
Posté le 01-05-2005 à 13:41:08  profilanswer
 

Juste pour dire qu'avoir du temps ça suffit pas , il faut etre capable de l'utiliser au mieux , c'est a dire qu'il faut etre au top , donc faut avoir un sommeil réparateur .
 
Et puis , reste a eradiquer l'ennui , avoir envie d'avoir envie  :ange: .
Et puis quand on a envie , reste a ne pas trop vivre dans la frustration et l'attente (ça gaspille le temps)...
 
Sinon pour le silence , rares sont ceux qui l'appréçient , c'est un fait .
D'ailleurs c'est un peu comme rester immobile et a ce propos , une petite citation du grand Pascal sur le divertissement:
 
 
«On charge les hommes, dès l'enfance, du soin de leur honneur, de leur bien, de leurs amis, et encore du bien et de l'honneur de leurs amis. On les accable d'affaires, de l'apprentissage des langues et d'exercices, et on leur fait entendre qu'ils ne sauraient être heureux sans que leur santé, leur honneur, leur fortune et celle de leurs amis soient en bon état, et qu'une seule chose qui manque les rendrait malheureux... Il ne faudrait que leur ôter tous ces soins; car alors ils se verraient, ils penseraient à ce qu'ils sont, d'où ils viennent, où ils vont; et ainsi on ne peut trop les occuper et les détourner.»  
 
 
«139. Divertissement. Quand je m'y suis mis quelquefois à considérer les diverses agitations des hommes et les périls et les peines où ils s'exposent, dans la cour, dans la guerre, d'où naissent tant de querelles, de passions, d'entreprises hardies et souvent mauvaises, etc., j'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. Un homme qui a assez de bien pour vivre, s'il savait demeurer chez soi avec plaisir, n'en sortirait pas pour aller sur la mer ou au siège d'une place. On n'achètera une charge à l'armée si cher, que parce qu'on trouverait insupportable de ne bouger de la ville; et on ne recherche les conversations et les divertissements des jeux que parce qu'on ne peut demeurer chez soi avec plaisir.  
 
Mais quand j'ai pensé de plus près, et qu'après avoir trouvé la cause de tous nos malheurs, j'ai voulu en découvrir la raison, j'ai trouvé qu'il y en a une bien effective, qui consiste dans le malheur naturel de notre condition faible et mortelle, et si misérable, que rien ne peut nous consoler, lorsque nous y pensons de près.
 
Quelque condition qu'on se figure, si on assemble tous les biens qui peuvent nous appartenir, la royauté est le plus beau poste du monde; et cependant, qu'on s'en imagine [un] accompagné de toutes les satisfactions qui peuvent le toucher, s'il est sans divertissement, et qu'on le laisse considérer et faire réflexion sur ce qu'il est, cette félicité languissante ne le soutiendra point, il tombera par nécessité dans les vues qui le menacent, des révoltes qui peuvent arriver, et enfin de la mort et des maladies qui sont inévitables; de sorte que, s'il est sans ce qu'on appelle divertissement, le voilà malheureux, et [plus] malheureux que le moindre de ses sujets, qui joue et qui se divertit.
 
De là vient que le jeu et la conversation des femmes, la guerre, les grands emplois sont si recherchés. Ce n'est pas qu'il y ait en effet du bonheur ni qu'on s'imagine que la vraie béatitude soit d'avoir l'argent qu'on peut gagner au jeu, ou dans le lièvre qu'on court : on n'en voudrait pas, s'il était offert. Ce n'est pas cet usage mol et paisible, et qui nous laisse penser à notre malheureuse condition, qu'on recherche, ni les dangers de la guerre, ni la peine des emplois, mais c'est le tracas qui nous détourne d'y penser et nous divertit.
 
De là vient que les hommes aiment tant le bruit et le remuement; de là vient que la prison est un supplice si horrible; de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible. Et c'est enfin le plus grand sujet de félicité de la condition des rois, de [ce] qu'on essaie sans cesse à les divertir et à leur procurer toute sorte de plaisirs.
 
Le roi est environné de gens qui ne pensent qu'à divertir le roi, et l'empêcher de penser à lui. Car il est malheureux, tout roi qu'il est, s'il y pense.
 
Voilà tout ce que les hommes ont pu inventer pour se rendre heureux. Et ceux qui font sur cela les philosophes, et qui croient que le monde est bien peu raisonnable de passer tout le jour à courir après un lièvre qu'ils ne voudraient pas avoir acheté, ne connaissent guère notre nature. Ce lièvre ne nous garantirait pas de la vue de la mort et des misères, mais la chasse qui nous en détourne nous en garantit.
 
 
 
 

n°5444528
Souther660​0
Souther6600
Posté le 01-05-2005 à 13:45:18  profilanswer
 

Sujet intéressant [:drapal]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 13:45:18  profilanswer
 

n°5444540
Kerozen33
Posté le 01-05-2005 à 13:47:06  profilanswer
 

Je trouve pas que dormir c'est perdre son temps !

n°5445081
steffouill​e
Posté le 01-05-2005 à 15:40:56  profilanswer
 

Dormir n'est pas perdre son temps, pcq nous, en tant qu'humain, nous en avons besoin!
Et puis les rêves nous font quelques part vivre aussi la nuit...  

n°5445156
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 15:58:55  profilanswer
 

steffouille a écrit :

Dormir n'est pas perdre son temps, pcq nous, en tant qu'humain, nous en avons besoin!
Et puis les rêves nous font quelques part vivre aussi la nuit...


 
Ce n'est pas une perte de temps, mais c'est du temps perdu  ;)

n°5445437
steffouill​e
Posté le 01-05-2005 à 16:52:46  profilanswer
 

lamite a écrit :

Ce n'est pas une perte de temps, mais c'est du temps perdu  ;)


 
Oui en quelque sorte! Nous sommes " forcé" de dormir, ... nous n'avons pas le choix, notre organisme en a besoin! Mais quand on y réfléchis, si nous ne devions pas dormir, nous aurions une vie qui durerait le double du temps d'une vie normale ... non ? :??:

n°5445565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2005 à 17:16:46  profilanswer
 

Andy Goldsworthy: Working with Time
 
http://www.spiritualityhealth.com/shimages/film/riversandtideslrg5.jpg


Message édité par el muchacho le 01-05-2005 à 17:17:37
n°5445594
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-05-2005 à 17:22:31  profilanswer
 

[:wam] Il a tracer ça dans la glace ?
 
C'est joli.

n°5449718
le penseur​ fou
Posté le 02-05-2005 à 08:41:49  profilanswer
 

lamite a écrit :

Ce n'est pas une perte de temps, mais c'est du temps perdu  ;)


Bof , si tout le monde savait utiliser son temps de manière optimale , l'expression "tuer le temps" n'aurait jamais été inventée .
 
On passe la plupart de son temps a des taches répétitives , on tourne en rond , a vide ...

n°5452902
steffouill​e
Posté le 02-05-2005 à 16:13:53  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Bof , si tout le monde savait utiliser son temps de manière optimale , l'expression "tuer le temps" n'aurait jamais été inventée .
 
On passe la plupart de son temps a des taches répétitives , on tourne en rond , a vide ...


 
Alors si je suis ta logique, la vie n'est qu'une succession de choses et d'autres ...? :??:  
Qu'est ce que c'est réelement " le temps" ?
Il faudrai parfois pouvoir choisir a quel momment nous avons besoin de temps, ...  
Pcq combien de fois on ne se demande pas : que vais-je bien pouvoir faire?
et a d'autre momment : Si seulement j'avais du temps
 
le temps , ... c'est vague comme mot, qu'est ce réellement ?
Quelque chose qu'on nous accorde et dont nous devons profiter, ou plutot quelque chose que nous devons gérer etassumer...

n°5455175
le penseur​ fou
Posté le 02-05-2005 à 20:17:56  profilanswer
 

steffouille a écrit :

Alors si je suis ta logique, la vie n'est qu'une succession de choses et d'autres ...? :??:  
Qu'est ce que c'est réelement " le temps" ?
Il faudrai parfois pouvoir choisir a quel momment nous avons besoin de temps, ...  
Pcq combien de fois on ne se demande pas : que vais-je bien pouvoir faire?
et a d'autre momment : Si seulement j'avais du temps
 
le temps , ... c'est vague comme mot, qu'est ce réellement ?
Quelque chose qu'on nous accorde et dont nous devons profiter, ou plutot quelque chose que nous devons gérer etassumer...


Je ne pense pas que le sujet soit d'ordre metaphysique du genre : "qu'est ce que le temps ?" ( on va tout de meme pas parler de Kant, non ?)
Disons qu'il y a des personnes qui savent quoi faire de leur temps libre et beaucoup d'autres qui passent leur temps a tuer le temps ou a se distraire (au sens de Pascal).
Je suppose que des personnes comme Aristote ,Platon, Descartes , Newton , Einstein ... ne passaient pas leur temps a tuer le temps (on aurait aimé qu'ils vivent beaucoup plus longtemps pour qu'ils aient le temps "d'epuiser" tout leur génie).

n°5455739
steffouill​e
Posté le 02-05-2005 à 21:05:11  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je ne pense pas que le sujet soit d'ordre metaphysique du genre : "qu'est ce que le temps ?" ( on va tout de meme pas parler de Kant, non ?)
Disons qu'il y a des personnes qui savent quoi faire de leur temps libre et beaucoup d'autres qui passent leur temps a tuer le temps ou a se distraire (au sens de Pascal).
Je suppose que des personnes comme Aristote ,Platon, Descartes , Newton , Einstein ... ne passaient pas leur temps a tuer le temps (on aurait aimé qu'ils vivent beaucoup plus longtemps pour qu'ils aient le temps "d'epuiser" tout leur génie).


 
oui, malgrés que platon aie quand même fait souffrir pas mal de personnes avec sa phylosophie qui je pense était poussée a l'etrême mais tu as raison, nous nous écartons quelque peu du sujet ...

n°5458955
le penseur​ fou
Posté le 03-05-2005 à 08:42:11  profilanswer
 

steffouille a écrit :

oui, malgrés que platon aie quand même fait souffrir pas mal de personnes avec sa phylosophie qui je pense était poussée a l'etrême mais tu as raison, nous nous écartons quelque peu du sujet ...


 
?  :heink:  
 
Tu ne parles pas de l'amour "platonique" j'espère  ?

n°5462120
steffouill​e
Posté le 03-05-2005 à 16:19:12  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

?  :heink:  
 
Tu ne parles pas de l'amour "platonique" j'espère  ?


 
Je parle du dualisme de Platon, du fait que, (au 4e siècle je pense) il aie fait comprendre a des gens que seul l'esprit était important, et que le corps était mépriser en tant que matière!  
Beaucoup de gens se sont cru dans le pêchers, et cette phylosophie a poussé pas mal de gens au suicide ... non? :??:  
C'est sur que l'esprit est un élément essentiel dans une relation, mais je ne pense pas qu'il soit le seul a l'être! Beaucoup de gens maintenant donnent bcp d'importances au corps ... ( d'ailleur regarde la télévision, les pubnparlent énormément de produit pour le corps,...) a croire qu'on aie du mal a trouver le juste milieu ...  

n°5463389
le penseur​ fou
Posté le 03-05-2005 à 18:30:36  profilanswer
 

steffouille a écrit :

Je parle du dualisme de Platon, du fait que, (au 4e siècle je pense) il aie fait comprendre a des gens que seul l'esprit était important, et que le corps était mépriser en tant que matière!  
Beaucoup de gens se sont cru dans le pêchers, et cette phylosophie a poussé pas mal de gens au suicide ... non? :??:  
C'est sur que l'esprit est un élément essentiel dans une relation, mais je ne pense pas qu'il soit le seul a l'être! Beaucoup de gens maintenant donnent bcp d'importances au corps ... ( d'ailleur regarde la télévision, les pubnparlent énormément de produit pour le corps,...) a croire qu'on aie du mal a trouver le juste milieu ...

Non, non c'est pas du tout ça!
Platon ne méprisait certainement pas le corps , il pronait la discipline et le controle de soi , oui . Et comme tous les grecs a cette epoque , il faisait beaucoup d'exercices physiques et admirait les champions aux jeux olympiques (ils etaient venéres comme des dieux).
un esprit sain dans un corps sain .
Tu dois confondre avec ce que l'on a appelé plus tard la morale judeo-chretienne qui elle, si je ne m'abuse , n'a pas une haute opinion du corps , le "pecher" ça vient de la , pas du platonisme ( d'ailleurs pour Platon ,on ne fait le mal que par ignorance , celui qui sait devient automatiquement bon , point de perversion)
Tu es peut etre Nietzschéenne sans le savoir .
 
De nos jours , ce n'est pas "un esprit sain dans un corps sain" , non, ce ne sont que les apparences qui comptent , on triche un max , on a que des adeptes de la facilité et du clinquant (dopage, medecine, chirurgie esthetique , look ..).
Les gens font beaucoup moins d'exercices physiques , l'obésité fait des ravages .
 

n°5464135
steffouill​e
Posté le 03-05-2005 à 19:54:25  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Non, non c'est pas du tout ça!
Platon ne méprisait certainement pas le corps , il pronait la discipline et le controle de soi , oui . Et comme tous les grecs a cette epoque , il faisait beaucoup d'exercices physiques et admirait les champions aux jeux olympiques (ils etaient venéres comme des dieux).
un esprit sain dans un corps sain .
Tu dois confondre avec ce que l'on a appelé plus tard la morale judeo-chretienne qui elle, si je ne m'abuse , n'a pas une haute opinion du corps , le "pecher" ça vient de la , pas du platonisme ( d'ailleurs pour Platon ,on ne fait le mal que par ignorance , celui qui sait devient automatiquement bon , point de perversion)
Tu es peut etre Nietzschéenne sans le savoir .
 
De nos jours , ce n'est pas "un esprit sain dans un corps sain" , non, ce ne sont que les apparences qui comptent , on triche un max , on a que des adeptes de la facilité et du clinquant (dopage, medecine, chirurgie esthetique , look ..).
Les gens font beaucoup moins d'exercices physiques , l'obésité fait des ravages .


 
Friedrich Nietzsche est un philosophe allemand du 19ème siècle et apprtient au courant immoraliste. Il condamne toute forme de morale car elle conduit à la dépprécitaion de la vie et et à se rabaisser. Il s'oppose de façon virulante à la morale chrétienne et et à l'ascètisme. Ses principales oeuvres sont "La généalogie de la morale" et "Par-delà bien et mal".
je ne crois pas être Nietzschéenne si c'est cela que tu voulais dire! Maintenant, tu connais certainement mieux la phylosophie que moi et tu as peut être raison!  
Je connais Platon par mon cours de religion ( et oui on en revient toujours, je ne suis pas très croyante mais bon, ...ce n'est pas le sujet) enfin soit, mon prof m'a fait voir platon comme un phylosophe qui méprisait le corps et qui voyait très mal les relations sexuelles!
Il nous a fait comprendre que planton envisageait une personne comme un composé de deux élément ( d'ou le nom de la phylosophie : le dualisme de platon ), que selon lui, seul l'espritest important car c'est la partie divine de la personne, tandis que le corps lui est méprisé en tant que matière pcq il emprisonne l'âme!
Et par là il a voulu nous faire comprendre que l'homme a toujours eu du mal a différencier le corps de l'esprit et a trouver le bon milieu! Car oui,aujourd'hui, l'esprit a pu d'importance comparer au physique!
là je reprend vraiment les note de mon cours ...  
alors quand je vois avec ce que tu me dis je t'avoue que je m'y perd un peu  :(  :??:  

n°5464937
Maxime555
Posté le 03-05-2005 à 21:02:21  profilanswer
 

Moi c'est simple je suis acouphène donc je ne connais plus le silence.
Depuis je fuis toujours le bruit, de peur que ça empire.
Au début pour compenser le bruit de mes oreilles il fallait toujours quelque chose pour compenser un peu, une musique etc.. Mais là je m'y suis habitué et quelque part le "silence" avant de me coucher la nuit me donne l'impression que l'orchesttre de mes oreilles se calme petit à petit. C'est juste une impression, heuresement que je m'endors vite. :)

n°5465314
steffouill​e
Posté le 03-05-2005 à 21:39:29  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

Moi c'est simple je suis acouphène donc je ne connais plus le silence.
Depuis je fuis toujours le bruit, de peur que ça empire.
Au début pour compenser le bruit de mes oreilles il fallait toujours quelque chose pour compenser un peu, une musique etc.. Mais là je m'y suis habitué et quelque part le "silence" avant de me coucher la nuit me donne l'impression que l'orchesttre de mes oreilles se calme petit à petit. C'est juste une impression, heuresement que je m'endors vite. :)


 
Et c'est quoi exactement en fait ? tu entends tout le temps du bruit dans tes oreilles? c'est pas trop dur ( gènant) a vivre ...  :(

n°5465705
Maxime555
Posté le 03-05-2005 à 22:23:58  profilanswer
 

C'est des sifflements aigue infini, qui s'entendent plus fort quand tu es fatigué.
On l'a en général lorsqu'on est soumis, même un cours instant, à un bruit fort.
Pendant plusieurs mois oui ça m'a gonflé, mais apres j'ai essayé de me dire que c'était pas grave... J'en suis presque convaincu, ya juste quelque rares jours ou je m'enerve contre moi.
Et encore je m'estime heureux car je n'ai pas eu de perte d'audition. :)


Message édité par Maxime555 le 03-05-2005 à 22:24:51
n°5465723
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-05-2005 à 22:25:21  profilanswer
 

Quand je me retrouve dans un silence quasi-total (on ne peux pas l'être la plupart du temps ^^), J'ai l'impression que le temps est suspendu. Comme si le silence et le temps était lié quelque part :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5465748
Cutter
Posté le 03-05-2005 à 22:27:31  profilanswer
 

john keats a écrit :

Le pire étant les gens qui ne supporte pas le dit silence et que se sente obliger de parler, même pour ne rien dire dès qu'ils marchent 5 minutes avec toi [:ideenoire].


Je croyais être le seul à penser comme toi. :sweat:


---------------
last.fm
n°5465811
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-05-2005 à 22:31:40  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je croyais être le seul à penser comme toi. :sweat:


 
+1 Mais comme je sens que ca gène les gens, les silences, je parles pour eux... Parfois je remarque que je parle bcp alors que j'aimerai plutot me taire et profiter de ce silence qui ne me met pas mal à l'aise :D


Message édité par Wendigo le 03-05-2005 à 22:32:07

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5465853
Maxime555
Posté le 03-05-2005 à 22:35:24  profilanswer
 

Ha moi aussi je pensais être le seul à penser comme vous, mais parfois.
Car desfois quand il ya un silence trop longtemps entre deux personne je trouve que l'atmosphère devient plus pesante.


Message édité par Maxime555 le 03-05-2005 à 22:35:59
n°5467889
steffouill​e
Posté le 04-05-2005 à 07:51:12  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

C'est des sifflements aigue infini, qui s'entendent plus fort quand tu es fatigué.
On l'a en général lorsqu'on est soumis, même un cours instant, à un bruit fort.
Pendant plusieurs mois oui ça m'a gonflé, mais apres j'ai essayé de me dire que c'était pas grave... J'en suis presque convaincu, ya juste quelque rares jours ou je m'enerve contre moi.
Et encore je m'estime heureux car je n'ai pas eu de perte d'audition. :)


 
Oui donc en gros, c'est comme qd on sort et qu'on reste longtemps trop près des baff, après on a comme les oreilles qui sifflent ... et tu as ca tout le temps ...  :??:  

n°5467927
Maxime555
Posté le 04-05-2005 à 08:22:21  profilanswer
 

Oui tout le temps.
Ca m'est arrivé à une fete aux 50 ans de ma tante.. Mais je pense que c'est plutot parce que la bas j'ai écouter une musique, juste une, dans un casque audio trop fort (et pourtant celui qui l'avais avant moi l'avais mis tellement fort que je l'ai baissé en le prennant - on n'a pas tous le meme seuil audio maximal).

n°5467971
le penseur​ fou
Posté le 04-05-2005 à 08:46:54  profilanswer
 

steffouille a écrit :

Friedrich Nietzsche est un philosophe allemand du 19ème siècle et apprtient au courant immoraliste. Il condamne toute forme de morale car elle conduit à la dépprécitaion de la vie et et à se rabaisser. Il s'oppose de façon virulante à la morale chrétienne et et à l'ascètisme. Ses principales oeuvres sont "La généalogie de la morale" et "Par-delà bien et mal".
je ne crois pas être Nietzschéenne si c'est cela que tu voulais dire! Maintenant, tu connais certainement mieux la phylosophie que moi et tu as peut être raison!  
Je connais Platon par mon cours de religion ( et oui on en revient toujours, je ne suis pas très croyante mais bon, ...ce n'est pas le sujet) enfin soit, mon prof m'a fait voir platon comme un phylosophe qui méprisait le corps et qui voyait très mal les relations sexuelles!
Il nous a fait comprendre que planton envisageait une personne comme un composé de deux élément ( d'ou le nom de la phylosophie : le dualisme de platon ), que selon lui, seul l'espritest important car c'est la partie divine de la personne, tandis que le corps lui est méprisé en tant que matière pcq il emprisonne l'âme!
Et par là il a voulu nous faire comprendre que l'homme a toujours eu du mal a différencier le corps de l'esprit et a trouver le bon milieu! Car oui,aujourd'hui, l'esprit a pu d'importance comparer au physique!
là je reprend vraiment les note de mon cours ...  
alors quand je vois avec ce que tu me dis je t'avoue que je m'y perd un peu  :(  :??:


Je crois que ton prof est a coté de la plaque concernant Platon :
 
"le divin Platon" croit en effet a l'ame immortelle et a la réincarnation , il fait une séparation entre l'ame et le corps, soit , mais s'il considère que l'esprit doit dominer le corps , il n'en méprise pas pour autant celui ci .
Platon appréçiait les bonnes choses de la chair  ... avec modération (lis le banquet et le phèdre). Il n'y a pas de "pecher" et de culpabilisation chez lui , je ne pense pas qu'il ait poussé des millions de gens au suicide , c'est du grand n'importe quoi ! :pfff:  
"La morale du ressentiment" , la haine du corps , c'est pas lui .
 
 

n°5469343
steffouill​e
Posté le 04-05-2005 à 12:20:39  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je crois que ton prof est a coté de la plaque concernant Platon :
 
"le divin Platon" croit en effet a l'ame immortelle et a la réincarnation , il fait une séparation entre l'ame et le corps, soit , mais s'il considère que l'esprit doit dominer le corps , il n'en méprise pas pour autant celui ci .
Platon appréçiait les bonnes choses de la chair  ... avec modération (lis le banquet et le phèdre). Il n'y a pas de "pecher" et de culpabilisation chez lui , je ne pense pas qu'il ait poussé des millions de gens au suicide , c'est du grand n'importe quoi ! :pfff:  
"La morale du ressentiment" , la haine du corps , c'est pas lui .


 
Tu as surement raison, tu a l'air de bien t'y conaitre en phylosophie, j'en parleri a mon prof pour voir un peu sa réaction face a ce que tu me dis... pcq la... je reste perplexe!

n°5469373
steffouill​e
Posté le 04-05-2005 à 12:23:12  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

Oui tout le temps.
Ca m'est arrivé à une fete aux 50 ans de ma tante.. Mais je pense que c'est plutot parce que la bas j'ai écouter une musique, juste une, dans un casque audio trop fort (et pourtant celui qui l'avais avant moi l'avais mis tellement fort que je l'ai baissé en le prennant - on n'a pas tous le meme seuil audio maximal).


 et tu ne sais rien y faire ?
Je veux dire, tu auras ça toute ta vie?
Si je comprends bien alors, ... n'importe qui peut devenir acouphène, c'est quelque chose " qui s'attrape" ...?

n°5470657
Maxime555
Posté le 04-05-2005 à 14:40:43  profilanswer
 

la recherche scientifique est quasi-nulle  à ce sujet.
Toute ma vie oui, à moins qu'un remede apparait.
Si j'ai bien compris le son entendu provient en fait des cils internes à l'oreil. Ceux ci bougent lorsqu'il ya du bruit et transmettent un signal par voix nerveuse. On est acouphene lorsque meme en l'absence de bruit, ces cils bougent.
 
Nimmporte qui peut l'avoir ce problème, mais que ce que je te dis ne t'empeche aps de vivre ;)  
 
Il faut juste être averti (et certain prenne ensuite des précautions), mais la plupart des gens comme moi l'on su trop tard (surtout qu'il faut soigner cela en quelque jour, sinon ça peut se garder à vie).
 
Si tu tape acouphene sur google, tu devrais pouvoir trouver des sites qui proposent des exemples audio qui se rapproche (pas parfaitement) de ce que l'on entend. Ca varie d'une personne à l'autre.
 
Y'a un sujet qui traite de ce problème qui vient de remonter, et qui prouve et me reconforte quelque part, je ne suis pas tout seul dans ce cas.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=


Message édité par Maxime555 le 04-05-2005 à 14:46:52
n°5471666
steffouill​e
Posté le 04-05-2005 à 16:28:53  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

la recherche scientifique est quasi-nulle  à ce sujet.
Toute ma vie oui, à moins qu'un remede apparait.
Si j'ai bien compris le son entendu provient en fait des cils internes à l'oreil. Ceux ci bougent lorsqu'il ya du bruit et transmettent un signal par voix nerveuse. On est acouphene lorsque meme en l'absence de bruit, ces cils bougent.
 
Nimmporte qui peut l'avoir ce problème, mais que ce que je te dis ne t'empeche aps de vivre ;)  
 
Il faut juste être averti (et certain prenne ensuite des précautions), mais la plupart des gens comme moi l'on su trop tard (surtout qu'il faut soigner cela en quelque jour, sinon ça peut se garder à vie).
 
Si tu tape acouphene sur google, tu devrais pouvoir trouver des sites qui proposent des exemples audio qui se rapproche (pas parfaitement) de ce que l'on entend. Ca varie d'une personne à l'autre.
 
Y'a un sujet qui traite de ce problème qui vient de remonter, et qui prouve et me reconforte quelque part, je ne suis pas tout seul dans ce cas.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=


 
s'empêcher de vivre non mais faire attention oui ...  
La dernière fois que je suis sortie, la musique allait vraiment très fort et pendant presque toute la soirée je suis restée a coté des baffles... Et bon après cette soirée, j'ai eu du mal a m'endormir parce que mes oreilles sifflaient, ca a durer 2 jours et puis c'est partit... je ne savais pas que ca pouvait continuer.
J'en ai parler a ma mère qui m'a dit qu'une de ses amie c'était faites opéré de ce problème ... il doit
donc y avoir moyen de se soigner, parce que j'imagine que ca doit vraiment être dur a supporter,
il n'y aucun risque de perte totale de l'ouïe?

n°5472339
steffouill​e
Posté le 04-05-2005 à 17:58:46  profilanswer
 

je parcours la page que tu as donnée avec le topic sur les acouphène et les gens qui  ont des problème d'audition, mais c'est fou... si je comprend bien, presque a chaque fois que l'on sort il faut mettre des protection ou quelque choses ...  :(  :??:  
Par exemple je sors ce vendredi en soirée ..., il y a une semaine je n'avai aucune "peur" d'y aller pour mes oreilles, en me disant que si jamais ca siffle, c'est pas grave, 1 jours ou 2 et ca passera, mais là tout d'un coup ... je suis moin à l'aise! :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le silence et le temps

 

Sujets relatifs
Tout se déplace tout le temps à la vitesse de la lumière ?Le Temps au Pays Basque
combien de temps en TGV entre Avignon et toulon?Je meurs seul chez moi, combien de temps pour qu'on trouve mon corps ?
les meilleurs "temps" du permis[sondage] Temps passé devant son ordi par semaine...
En combien de temps se rebouchent les trous dans les os?retraite et temps partiel ?
cherche logiciel d'effet en temps réel[Meteo] Exceptionnel ce temps...
Plus de sujets relatifs à : le silence et le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR