Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !

n°14184697
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 27-02-2008 à 18:07:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kizkoool a écrit :


Une margarine est une émulsion composée d'huile hydrogénée (pour la rendre solide) dispersée dans de l'eau.


 
non, non, il y a des margarines qui ne sont pas hydrogénée. (fruit d'or pour ne pas la citer)
 
oups désolé de remonter un si vieux topic...
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 18:07:27  profilanswer
 

n°14185197
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 27-02-2008 à 18:57:53  profilanswer
 

sauf erreur, celle de super u n'est pas hydrogenee
topic d'intéret general  :)

n°15597803
Joinneau-C​houbrac
Posté le 22-07-2008 à 09:46:24  profilanswer
 


 
Faites un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.com
 
C'est un blog assez complet sur l'affaire lesieur, vous y trouverez les liens vers la doc officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l'affaire !
C'est édifiant !
Vous y apprendrez, en épluchant le rapport de l'AFSSA que la DJA est atteinte et même légèrement dépassée pour l'enfant de 3 ans et  
plus.Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c'est à dire dans les premiers mois de la grossesse ? ?
C'est ce qui a motivé mon action. C'est vraiment le scandale du siècle, la vache folle ou le sang contaminé, a côté c'était rien.
Et tout le monde est fautif:
 
Lesieur n'a pas testé son huile avant de la revendre,du 23 février au 7 avril,
 
Lesieur a attendu deux semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avérée.
 
Les pouvoirs publics n'ont pas tenus compte de la toxicité pour les  
enfants à naître  et de moins de 3 ans, avant d'autoriser la vente des lots contaminés.
 
Les médias n'ont rien cherché à savoir. Ils se taisent.

n°15625529
blazkowicz
Posté le 24-07-2008 à 16:35:24  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Les huiles hydrogenées, c'est pas la margarine ?
Astra, Planta, et autres, c'est pas des huiles de palme et de coprah hydrogénées ?
On a toujours dit que du point de vue sanitaire ça valait pas grand chose, mais c'était moins cher que le beurre pour ceux qui veulent à toute force mettre du beurre partout.
C'est un peu passé de mode depuis qu'on a trop de beurre et qu'il ne coute plus cher, mais dans les patisseries industrielles, c'est sur qu'ils ne vont pas se gêner.

 

je trouve ça hors de prix le beurre! et ça se conserve moins facilement que l'huile.

 

bon topic tout de même. un truc tout con qu'on m'a appris, ne jamais frire avec de l'huile de colza, c'est mauvais.
je ne l'aurais jamais su..

 

pour l'huile de palme je m'en fous un peu. les produits industriels que je consomme sont les moins chers et les plus simples (chips, cacahuètes, gateaux en sachet de 1Kg, en marque distributeur), ils me paraissent relativement sains.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 24-07-2008 à 16:36:16
n°15626782
igarimasho
Posté le 24-07-2008 à 18:18:28  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


pour l'huile de palme je m'en fous un peu. les produits industriels que je consomme sont les moins chers et les plus simples (chips, cacahuètes, gateaux en sachet de 1Kg, en marque distributeur), ils me paraissent relativement sains.


J'ai bannis l'huile de palme par respect pour les forêts indonésiennes qui sont décimées. Les cacahuètes risquent d'y passer aussi pour la forêt amazonienne. En fait je n'achète presque plus rien d'industriel, ou du moins, j'achète le moins transformé possible et si possible de provenance qui respecte l'environnement.

n°16053904
_tchip_
Posté le 03-09-2008 à 11:33:47  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Bon, plutôt que de parler dans le vide, tu veux pas regarder sur la boite de ta margarine aux omega 3 si elle est pas bourrée d'huile hydrogénée ?


Nouveau: l'huile aux oméga 3 saturés   [:vapeur_cochonne]  

jorje a écrit :

Si je ne me trompe point, le probleme dans l'hydrogenation c'est qu'on cree des molecules chirales (par hydogenation de liaisons double, on tranforme un C sp2 en sp3) dans les 2 sens (L et D) alors que notre corps est prevu que pour un (L je crois ? cardelitre ? un autre biologueux ?). Du coup, les autres (donc D je crois bieng) sont pas forcement aussi bonne voire toxique. Il me semble que c'est un truc comme ca.


une chaine saturée n'a rien de chirale.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 03-09-2008 à 11:36:00

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°16054504
mithrid200​7
Posté le 03-09-2008 à 12:28:45  profilanswer
 

J'ajouterai que pas seulement New-York et le Danemark ont légiféré, mais la Californie de Schwartzy qui en fait tout un tapage.
Il a raison.
 
Ces huiles ne sont pas censées être brulées, or ce sont ces huiles brulées qui donnent un aspect bronzé et croustillant aux mets et en particulier aux gâteaux avec des teneurs hors normes de ces graisses brûlées, toxiques, mais qui en plus sont connues pour être hautement cancérigènes.

n°16058178
fleurdelis​e
Posté le 03-09-2008 à 18:16:16  profilanswer
 

je ne connaissais pas cette histoire, merci de l'info!

n°16071218
jorje
Posté le 05-09-2008 à 01:08:35  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

une chaine saturée n'a rien de chirale.


Ben pas forcement, mais elle peut.*
 
Bon en l'occurence, je crois plutot que pendant le procede d'hydrogenation, certaines des doubles liaisons cis sont transformees en trans (d'ailleurs ici ils parlent plus de "trans fat" que d'huiles hydrogenees).
 
Tiens : merci wiki
 
edit: ouuups  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras_trans
edit2:*bon la non vu que ce sont de longues chaines lineaires de carbones ; on aura donc 2 hydrogenes sur chaque carbone.


Message édité par jorje le 05-09-2008 à 01:16:01

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Scandale chez Disney, les ébats de Mickey et Minnie ![Nouveau scandale?] La nocivité des antennes GSM est prouvée.
Le scandale du Tour Operateur Isrofly -EDF - un "scandale" (?) accusations de non répartition des richeses
Deduction pension alimentaire?Après les petits LU numéro 2, le scandale des bouteilles 1L de perrier
Scandale sur le chikungunyaScandale sur les cartes grises !
PVC et HABITAT le futur scandale type amiante 
Plus de sujets relatifs à : Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR