Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !

n°9784682
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2006 à 12:48:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu vas faire tes courses le samedi matin (ouais, faut se lever...) et tu cuisines tranquille le dimanche pour la semaine ! :D
Le frigo et le congélo, ça n'a pas été inventé que pour stocker du poisson pané... :p

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 12:48:37  profilanswer
 

n°9784780
Elmoricq
Posté le 24-10-2006 à 13:04:46  profilanswer
 

J'aime pas cuisiner, et la pizza surgelée est la plus belle invention de ce siècle.

n°9784798
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 24-10-2006 à 13:09:04  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Vous saisissez pas : l'OMS préconise 2 % d'huile hydrogenée en France il n'y a aucune législation dessus on trouve des aliments qui en contienne jusqu'a 20 % c'est là que ca chie !


 
2% sur quoi ?
Sur le total des matières grasses ?
Sur le poids total du produit ?
En général dans l'alimentation ?
Sur chaque produit pris individuellement ?

n°9784874
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2006 à 13:22:21  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Que le beurre en cuisson soit un reel mal, ok, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait le remplacer par de la margarine la ou la plupart des autres huiles vegetales font mieux.


 
 Pas toujours. Pour cuire une viande a la poêle il n'y a rien que je trouve meilleur que la margarine, surtout par l'odeur qu'elle dégage [:huit]
 
 J'aime selon les plats varier le type de graisses, faire revenir les haricots sur autre chose que du beurre ne donne jamais un resultat satisfaisant (a part peut-être l'huile de noix hors de prix). Egalement je peux dire que les frites, les vraies, les seuls bonnes, sont cuites... dans de la graisse de boeuf. Inutile de se leurrer, les frites aux huiles sont  a la limite du dégueulasse, viens dans un fritkot du nord et tu le constatera par a+b.

n°9784884
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2006 à 13:24:36  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ce qui n'est pas normal . . .


 
Prend ton vélo, va a la ferme acheter tes legumes, tes patates, tes oeufs, et tu verra ton portefeuille se re-remplir pour acheter d'autre produits sains. Question de volontée, on ne peut pas s'inscrire dans un désir de consommation de masse sans être contraint justement a consommer. C'est a la portée de tous de manger sain avec un budjet serré, mais il faut un peu se bouger l'anterieur.
 

Elmoricq a écrit :

J'aime pas cuisiner, et la pizza surgelée est la plus belle invention de ce siècle.


 
La fraiche la déclasse a plate couture, pizza premeir prix Lidl @ 0.80€ powered :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-10-2006 à 13:25:41
n°9784891
charlie 13
Posté le 24-10-2006 à 13:26:32  profilanswer
 

Que par goût tu aimes faire cuire dans le beurre et le suif, c'est une chose.
Que ça soit une alimentation saine, c'en est une autre.
Le rôle de l'OMS est d'attirer l'attention sur des pratiques alimentaires dangereuses pour la santé.
Il suffit de comparer le taux d'obésité en Crète et aux USA pour avoir une idée du problème.

n°9784939
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2006 à 13:33:24  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas toujours. Pour cuire une viande a la poêle il n'y a rien que je trouve meilleur que la margarine, surtout par l'odeur qu'elle dégage [:huit]
 
 J'aime selon les plats varier le type de graisses, faire revenir les haricots sur autre chose que du beurre ne donne jamais un resultat satisfaisant (a part peut-être l'huile de noix hors de prix). Egalement je peux dire que les frites, les vraies, les seuls bonnes, sont cuites... dans de la graisse de boeuf. Inutile de se leurrer, les frites aux huiles sont  a la limite du dégueulasse, viens dans un fritkot du nord et tu le constatera par a+b.


 
Des haricots au beurre? quel heresie :o, cela devrait se cuisiner uniquement a la graisse d'oie/canard.
Puis bon, si on commence a parler uniquement de produits sains pour le corps comme les fritures, choisir entre cholera et ebola... On sait pertinemment que des frites a la graisse de boeuf, on devrait en limiter la consommation C'est beaucoup plus difficile de se faire une idee pour des preparations de l'industrie agroalimentaire, en dehors des chips et autres produits degoulinants.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9784949
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2006 à 13:34:37  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Que par goût tu aimes faire cuire dans le beurre et le suif, c'est une chose.
Que ça soit une alimentation saine, c'en est une autre.
Le rôle de l'OMS est d'attirer l'attention sur des pratiques alimentaires dangereuses pour la santé.
Il suffit de comparer le taux d'obésité en Crète et aux USA pour avoir une idée du problème.


 
 
Pourquoi tu n'essayes pas aussi avec l'ethiopie?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9784989
charlie 13
Posté le 24-10-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

Parcequ'en Crète, on mange bien, et qu'en ethiopie, on mange pas!

n°9785018
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2006 à 13:43:58  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Parcequ'en Crète, on mange bien, et qu'en ethiopie, on mange pas!


 
A Sparte aussi on mangeait bien.  
 
Je veux bien qu'on idealise des regimes particuliers de certains pays, mais faut pas abuser, les ressources du monde entier ne se resument pas a du poisson cru et des bols de riz ou alors a des escargots et de l'huile d'olive.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 13:43:58  profilanswer
 

n°9785025
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2006 à 13:45:13  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Des haricots au beurre? quel heresie :o, cela devrait se cuisiner uniquement a la graisse d'oie/canard.
Puis bon, si on commence a parler uniquement de produits sains pour le corps comme les fritures, choisir entre cholera et ebola... On sait pertinemment que des frites a la graisse de boeuf, on devrait en limiter la consommation C'est beaucoup plus difficile de se faire une idee pour des preparations de l'industrie agroalimentaire, en dehors des chips et autres produits degoulinants.


 
 Je pense qu'il faut faire la part des choses entre l'equilibre et le plaisir alimentaire. Il n'y a rien de fatal a manger une platrée de frites a la graisse de boeuf accompagné d'un sandwich de pain blanc jambon-fromage si le soir on mange une soupe sans viande accompagné d'une tartine de pain complet. On peut très bien faire revenir un steack allegrement sur de la margarine pour accompagner une salade d'endives assaisonée d'huiles plus equilibrées. Si l'on se contente d'ailleur de manger dans les proportions recomandées tout les jours, je doutes que l'on vire vers autre chose que l'anorexie tendencielle, m'enfin bon :o
 
 
 Quand la la graisse d'oie, trouves m'en je suis preneur, la graisse de boeuf meme a carrouf t'en trouves  :o

charlie 13 a écrit :

Que par goût tu aimes faire cuire dans le beurre et le suif, c'est une chose.
Que ça soit une alimentation saine, c'en est une autre.
Le rôle de l'OMS est d'attirer l'attention sur des pratiques alimentaires dangereuses pour la santé.
Il suffit de comparer le taux d'obésité en Crète et aux USA pour avoir une idée du problème.


 
 On sait que le beurre noir est extrement dangeureux, il a été interdit parce qu'il est proprement toxique. Pour les graisses animales et huiles hydrogenées, il faut simplement savoir compenser leur consomation et ne pas la rendre systematique. Mais globalement il faut admettre que ces mauvaises graisses accompagnent gustativement souvent beaucoup mieu les viandes et féculents, alors que les huiles plus benefiques profitent mieux aux legumes et repas legers, le tout est de trouver l'equilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-10-2006 à 13:46:00
n°9785063
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2006 à 13:50:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
 Quand la la graisse d'oie, trouves m'en je suis preneur, la graisse de boeuf meme a carrouf t'en trouves  :o
 


 
Ca depend des carrouf, dans le sud ouest, ce serait plutot le contraire.
 
Sinon on est entierement d'accord concernant l'equilibre alimentaire a tendance anorexique, meme si lorsque tu te tapes ta platree "raisonnable" de frites bovines, tu dois te dire que tu n'en mangeras pas d'autre avant 10-15 jours...  


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9785099
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2006 à 13:55:44  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

+1 c'est degeu l'huile d'olive! Ca pue l'olive... :pouah:


Pas en friture.
 

Shooter a écrit :

Plutôt que de hurler contre les méchants industriels qui assaisonnent les patisseries, les plats cuisinés et les biscuits apéros de 15 litres au kilo d'huile hydrogénée, vaudrait peut-être mieux se demander qu'est-ce qu'on peut manger de plus sain que des patisseries industrielles, des plats cuisinés et des biscuits apéros, non ?


Le problème est que ces produits se vendent. Donc autant qu'ils contiennent le moins d'ingrédients mauvais pour la santé que pour l'environnement qu'il est possible.
 
Tiens en ce moment le lobby du sucre fait une campagne de publicité pour montrer que lorsqu'on allège un produit en sucre, on remplace celui-ci par des ingrédients tout aussi caloriques :sarcastic:  
 

Shooter a écrit :

Tu vas faire tes courses le samedi matin (ouais, faut se lever...) et tu cuisines tranquille le dimanche pour la semaine ! :D
Le frigo et le congélo, ça n'a pas été inventé que pour stocker du poisson pané... :p


Oui le soufflé préparé le dimanche pour le vendredi, ça doit êtré délicieux. L'omelette au fromage réchauffée aussi, sans compté le tartare, la mayonnaise ou les côtelettes d'agneau :D
 

Elmoricq a écrit :

J'aime pas cuisiner, et la pizza surgelée est la plus belle invention de ce siècle.


Du XXIè ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9785177
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2006 à 14:06:13  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Ca depend des carrouf, dans le sud ouest, ce serait plutot le contraire.


 
 C'est vrai qu'a Lille c'est limite dans le rayon regionnal :D
 

Citation :

Sinon on est entierement d'accord concernant l'equilibre alimentaire a tendance anorexique, meme si lorsque tu te tapes ta platree "raisonnable" de frites bovines, tu dois te dire que tu n'en mangeras pas d'autre avant 10-15 jours...


 
 Ou 5-10 jours, je suis encore très jeune :o
 

n°9789351
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2006 à 21:45:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Oui le soufflé préparé le dimanche pour le vendredi, ça doit êtré délicieux. L'omelette au fromage réchauffée aussi, sans compté le tartare, la mayonnaise ou les côtelettes d'agneau :D


 
Pinaise c'te mauvaise foi... :D


---------------
They will not force us
n°9789797
charlie 13
Posté le 24-10-2006 à 22:25:37  profilanswer
 

Faudrait quand même être sacrément gland pour faire cuire une omelette plusieurs jours avant de la manger.
Quoique...On trouve courament en Espagne,et parfois en France des "tortillas" sous plastique qui se gardent pas mal de temps au frigo.

n°9789928
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2006 à 22:40:21  profilanswer
 

Clairement, oui, mais faut vraiment être une feignasse de première pour ne pas avoir envie de se faire une bête omelette le soir même... :D
Préparer ses plats à l'avance, c'est pour les trucs mijotés qui prennent du temps, pas pour les plats prêts en 5 minutes... :p


---------------
They will not force us
n°9790629
charlie 13
Posté le 24-10-2006 à 23:40:50  profilanswer
 

Moi, je fais la paella pour 8 quand on est deux, je congèle le reste, et ça fait des repas tout prêts quand on n'a pas envie de cuisiner.

n°9897266
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-11-2006 à 14:38:27  profilanswer
 

Les graisses "trans" (issues d’hydrogénation industrielle), véritable danger de santé publique ! : http://ecoetsante2010.free.fr/arti [...] rticle=533

n°9910263
jorje
Posté le 10-11-2006 à 02:26:50  profilanswer
 

Si je ne me trompe point, le probleme dans l'hydrogenation c'est qu'on cree des molecules chirales (par hydogenation de liaisons double, on tranforme un C sp2 en sp3) dans les 2 sens (L et D) alors que notre corps est prevu que pour un (L je crois ? cardelitre ? un autre biologueux ?). Du coup, les autres (donc D je crois bieng) sont pas forcement aussi bonne voire toxique. Il me semble que c'est un truc comme ca.

n°9916505
Borabora
Dilettante
Posté le 10-11-2006 à 22:04:18  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Cuisiné à l'huile d'olive (extra-vierge-première pression - à froid)


On n'en trouve pas d'autre en France, c'est la seule autorisée.

n°9918865
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 11-11-2006 à 08:48:59  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

J'aime pas cuisiner, et la pizza surgelée est la plus belle invention de ce siècle.


 
 
sauf que d'après Cohen le nutritionniste, elle contient 48 moceaux de sucres...:)

n°9927639
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 12-11-2006 à 18:12:46  profilanswer
 

question aux connaisseurs svp :)
Je consomme regulierement de la margarine superu.Sur l'etiquette, il y a marqué "non hydrogéné".Donc,ca c'est bon? :)

n°9928649
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2006 à 20:22:18  profilanswer
 

jorje a écrit :

Si je ne me trompe point, le probleme dans l'hydrogenation c'est qu'on cree des molecules chirales (par hydogenation de liaisons double, on tranforme un C sp2 en sp3) dans les 2 sens (L et D) alors que notre corps est prevu que pour un (L je crois ? cardelitre ? un autre biologueux ?). Du coup, les autres (donc D je crois bieng) sont pas forcement aussi bonne voire toxique. Il me semble que c'est un truc comme ca.


Tous les acides aminés qu'on trouve chez les eukaryotes (dont nous donc) sont des configurations L, les configurations D n'étant simplement pas métabolisées il me semble. Maintenant pour ce qui est de la chiralité des acides gras je ne crois pas que ça pose véritablement problème, les enzymes étant chargées de leur métabolisation reconnaissant les 2 formes. Mais j'avoue ne pas être vraiment expert sur la question... [:cosmoschtroumpf]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9928906
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-11-2006 à 20:50:44  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

question aux connaisseurs svp :)
Je consomme regulierement de la margarine superu.Sur l'etiquette, il y a marqué "non hydrogéné".Donc,ca c'est bon? :)


 
Ben oui . . .

n°9935042
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 13-11-2006 à 17:24:02  profilanswer
 

Je sais, ca a l'air sot comme question.Je me demandais s'"ils" mentaient...:)

n°9940945
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2006 à 13:16:53  profilanswer
 

stanleymilgram a écrit :

Je sais, ca a l'air sot comme question.Je me demandais s'"ils" mentaient...:)


 
Un agasin, pire encore une chaine de magasin est très controlée, elle ne prendrais jamais le risque de mentir. En revanche, ils peuvent très bien sur l'embalage mentir largement par ommission (exemple vanter le arichesse en omega 3 en oubliant que tout le reste est saturé). Mais en tout cas dans les ingrediants t'a rigoureusement la stricte verité.

n°9945443
charlie 13
Posté le 14-11-2006 à 21:48:13  profilanswer
 

On peut aussi marquer "Contient des omegas trois", et qu'il n'y en ait qu'une quantité infime.
Le savon palmolive "a l'huile d'olive" contient effectivement de l'huile d'olive, à raison d'environ un verre pour 100kilos, mais il n'est pas fait avec de l'huile d'olive, c'est du suif comme les autres savons.

n°9945446
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-11-2006 à 21:48:16  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on ne voit pas la quantité de ces huiles hydrogénée on connait leurs présence ou non !

n°9947965
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2006 à 10:41:25  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Le problème c'est qu'on ne voit pas la quantité de ces huiles hydrogénée on connait leurs présence ou non !


 
Les ingredients sont obligatoires, et doivent être listés dans l'ordre degressif de leur présence. Du resteils marquent obligatoirement la repartition des graisses saturées, et non saturées. et maintenant deplus en plus ils differencie les differents graisse insaturées.

n°9948009
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-11-2006 à 10:48:52  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le mieux est de ne manger ni beurre ni margarine, le fameux "régime crétois" n'emploie ni l'un ni l'autre, mais de l'huile d'olive.


 
 
Les tartines à l'huile d'olive ?
le steack à l'huile d'olive ?
la purée à l'huile d'olive ?
La crème "au beurre" à l'huile d'olive ?
 
Ca me filerait des envies de suicide...

n°9948045
Elmoricq
Posté le 15-11-2006 à 10:53:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les tartines à l'huile d'olive ?


 
Non. Du beurre [:huit]
 

Yop ma caille a écrit :

le steack à l'huile d'olive ?


 
Ben ouais [:spamafote]
Et c'est très bon.
 

Yop ma caille a écrit :

lla purée à l'huile d'olive ?


 
Sans rien pour ma part.

n°9948058
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-11-2006 à 10:55:40  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
Ben ouais [:spamafote]
Et c'est très bon.
 


 
 :heink: C'est un des trucs les plus immondes qui existent, rien que l'odeur me soulève le coeur quand ils font ça au restal d'entreprise.

n°9948074
Elmoricq
Posté le 15-11-2006 à 10:59:29  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

:heink: C'est un des trucs les plus immondes qui existent, rien que l'odeur me soulève le coeur quand ils font ça au restal d'entreprise.


J'aime bien le steak au beurre, aussi. En fait un peu trop, parce que je sauce tout le fond restant.
 
Mais à l'huile d'olive (avec de la bonne huile d'olive hein), avec un peu de poivre et d'herbes, c'est succulent.

n°9948096
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 11:03:13  answer
 

lordofthesith a écrit :

Vous saisissez pas : l'OMS préconise 2 % d'huile hydrogenée en France il n'y a aucune législation dessus on trouve des aliments qui en contienne jusqu'a 20 % c'est là que ca chie !


 
aurais tu des exemples précis, et pas des élucubrations comme tu en postes depuis le début de ce sujet ?

n°9948102
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2006 à 11:03:50  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les tartines à l'huile d'olive ?


 
 De la margarine et du sperme [:aloy]
 

Citation :

le steack à l'huile d'olive ?


 
 Déja fait, c'estpassable. Mais maintenant je vote pour une huile qui mélange de l'huile de germe demaïs, de l'huile depépin de raisin et d'huile de noix, ça a une odeur :love:etc'esttrès bonavec tout. Ca done un petit coté noisette, comme le beurre.  
 

Citation :

la purée à l'huile d'olive ?


 
 Ah non là: beurre, fromage fondu, crèmefrayche :o
 

n°9954009
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-11-2006 à 21:21:50  profilanswer
 


 
Je prends ca pour une blague j'ai envoyé pas moins de trois liens étayant mes propos alors si tu pouvais mettre ta flemme de côté et bouger tes petits doigt pour faire "click" . . .

n°9957251
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 11:48:50  answer
 

lordofthesith a écrit :

Je prends ca pour une blague j'ai envoyé pas moins de trois liens étayant mes propos alors si tu pouvais mettre ta flemme de côté et bouger tes petits doigt pour faire "click" . . .


 
non mais des vrais liens tu as pas ?
 
parce qu'un article de 2003, aufeminin et un site perso de free, on fait un peu plus crédible...  

n°9957499
Blue Apple
Posté le 16-11-2006 à 12:28:02  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Trans_fat#Health_Risks
 
"The primary health risk identified for trans fat consumption is an elevated risk of coronary heart disease (CHD).[19] A comprehensive review of studies of trans fats was published in 2006 in the New England Journal of Medicine that concludes that there is a strong and reliable connection between trans fats and CHD.[3]
 
The major evidence for the effect of trans fat on CHD comes from the Nurses' Health Study (NHS) — a cohort study that has been following 120,000 female nurses since its inception in 1976.
 
Hu and colleagues analyzed data from 900 coronary events from the NHS population during 14 years of followup. He determined that a nurse's CHD risk roughly doubled (relative risk of 1.94) for each 2% increase in trans fat calories consumed (instead of carbohydrate calories). By contrast, it takes more than a 15% increase in saturated fat calories (instead of carbohydrate calories) to produce a similar increase in risk. Eating non-trans unsaturated fats instead of carbohydrates reduces the risk of CHD rather than increasing it.[20]
"
 
Six fois plus "efficaces" que les acides gras saturé pour provoquer des accidents cardiaques. Miam miam.

n°9964180
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 17-11-2006 à 01:16:54  profilanswer
 


 
Décidémment ces gens qu'il faut prendre par la main ! Merci à "Blue Apple" tiens un autre lien : http://www.afssa.fr/ftp/afssa/basedoc/CP.pdf !
 
Apparemment tu crois pas ce que je raconte et pourtant c'est un vrai problème d'ailleurs aux USA les chaines de restaurent KFC ont annoncés qu'ils allaient retirés les huiles hydrogénes de leurs menus http://today.reuters.com/news/arti [...] UM-KFC.xml


Message édité par lordofthesith le 17-11-2006 à 01:17:07
n°14184697
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 27-02-2008 à 18:07:27  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Une margarine est une émulsion composée d'huile hydrogénée (pour la rendre solide) dispersée dans de l'eau.


 
non, non, il y a des margarines qui ne sont pas hydrogénée. (fruit d'or pour ne pas la citer)
 
oups désolé de remonter un si vieux topic...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Scandale chez Disney, les ébats de Mickey et Minnie ![Nouveau scandale?] La nocivité des antennes GSM est prouvée.
Le scandale du Tour Operateur Isrofly -EDF - un "scandale" (?) accusations de non répartition des richeses
Deduction pension alimentaire?Après les petits LU numéro 2, le scandale des bouteilles 1L de perrier
Scandale sur le chikungunyaScandale sur les cartes grises !
PVC et HABITAT le futur scandale type amiante 
Plus de sujets relatifs à : Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR