Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°43887951
blup81
Habba babba?
Posté le 16-11-2015 à 09:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'EI disparraitra pas, on est pas dans un film.

Il va gentillement se démocratiser. Comme l'Arabie Saoudite (dont j'ai des doutes sur son implication dans la montée de Daesh), avec le pétrole tout est possible.
Nos dirigeants vont faire parraitre un accord et mettre en place un nouveau dirigeant d'ici peu, mais les racines djihadistes resteront.  
Le virus est répendu, il n'y a plus de réels moyens aujourd'hui pour contrer ces idéologies. Surtout quand cette secte est soutenue par les rois du pétrole.  
La seule chose que l'ont peut faire c'est se protéger et limiter les intrusions d'idéologies extremistes dans notre pays. C'est ce qu'il est en train de se produire par la dénonciation des Himam extremistes. Je trouve que les mesures prisent par notre gouvernement sont les bonnes et les plus prometteuses à long termes (même si cette façon de faire ne résoue pas les pb dans les autres pays du golfe),  tout cela aggrémenté de quelques bombardements  :sol:  

Si on trouve des groupements armée extremistes dans ces pays c'est parce que l'or noir gise partout. La religion est le meilleur outil pour prendre le pouvoir et la religion musulmane est très fragile, donc facile à détourner pour laver les cerveaux.
La solution est dans l'arrêt de la consommation du pétrole. Donc dans 30 - 40 ans ont aura certainement droit à voir périr ces idéologies, si seulement, elles restent rudimentaires et ne se sont pas dévellopées avec l'enrichissement actuel.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 09:44:35  profilanswer

n°43887981
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2015 à 09:47:41  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Et dès que la Chine cessera de le soutenir le Vietcong s'effondrera.

:D

n°43888023
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2015 à 09:52:27  profilanswer

From Moscow with love [:simchevelu:3]  

http://fr.sputniknews.com/defense/ [...] armes.html

Citation :

Riyad achèterait pour 10 mds USD d'armes russes

La Russie pourrait notamment livrer à l'Arabie saoudite des systèmes de missiles tactiques Iskander (code Otan: SS-26 Stone).

Les yéménites auront aussi le droit à la technologie russe dernier cri  [:simchevelu:5]  

n°43888095
fatah
Posté le 16-11-2015 à 09:57:59  profilanswer

Autant la poutinemania est insupportable sur ce topic, mais tes mutliples posts pour dénigrer tout ce qui touche à la Russie l'est tout autant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43888224
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2015 à 10:05:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressant tous ces posts et points de vue.  

D'accord, donc sur un claquement de doigts, pour briser le soutien extérieur à l'EI, on va : virer la Turquie de l'OTAN car elle joue contre son camp, arrêter d'acheter du pétrole aux pays du Golfe et en acheter au même prix ailleurs (ah non tiens on peut pas...) et arrêter de leur vendre des armes et des contrats en tout genre (après tout, plusieurs dizaines de milliards d'euros avec les emplois qui vont avec, c'est ridicule vue la bonne santé de notre économie).

Oui continuons comme ça et "habituons nous aux attentats [:emmanuelle-v:3]".
Ne remettons surtout pas en question la politique étrangère de la France, continuons à faire semblant de ne pas voir.  

Sérieusement...

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43888293
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2015 à 10:09:54  profilanswer

fatah a écrit :

Autant la poutinemania est insupportable sur ce topic, mais tes mutliples posts pour dénigrer tout ce qui touche à la Russie l'est tout autant.

Tu m'as mal lu là ;)  

Je ne critique pas les russes là, je dis simplement qu'ils font comme nous. Il y a du pognon à faire avec l'Arabie ? Ok, ils font comme nous, ils y vont.

Et les problèmes justement des fans de Poutine ou ceux qui voient la Russie comme l'acteur principal pour régler le problème syrien, ceux qui sont les premiers à critiquer les bonnes relations entre la France et l'Arabie, étrangement, on ne les entends pas sur les bonnes relations entre la Russie et l'Arabie. Ça manque de cohérence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2015 à 10:10:39
n°43888316
fatah
Posté le 16-11-2015 à 10:11:24  profilanswer

Ok c'est plus clair.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43888385
Messij
Posté le 16-11-2015 à 10:16:24  profilanswer

Au moins Ernestor reconnait désormais que certains pouvoirs ont des intérêts à ce que l'ISIS soit maintenu et donc les soutien indirectement. Il y a quelques semaines de cela il s'agissait de théories "complotistes".

On progresse dans la prise de conscience :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 16-11-2015 à 10:25:55

---------------
WOW chien beaucoup
n°43888448
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2015 à 10:20:13  profilanswer

Honnêtement c'est vrai que l'aide du Golfe a sans doute été cruciale au début de l'EI, quand il s'est imposé a Raqqa en pouvant dépasser tous les groupes locaux en terme de moyens, entrainant ralliement ou annihilation.
Mais maintenant c'est différent. On peut gloser sur l'argent reçue par l'EI, les mercenaires etc mais c'est se voiler la face. Dépenser des milliards et des milliards de dollars n'ont fait tenir ni l’armée sud-vietnamienne en 1975 ni l'irakienne il y a un an. Les mercenaires veulent profiter de l'argent qu'ils gagnent, et ont historiquement tendance a se casser l'affaire mal engagée (Hannibal déjà les plaçait au centre de son armée pour les contrôler et éviter qu'ils se débinent.). Ils ne se battent pas si ils ne croient pas au moins en la victoire. Ceux qui ne font sont de toute façon déjà très engagés idéologiquement.  
L'EI tient contre des armées très supérieure en équipement pour la même raison que tous les mouvements de guérilla avant lui, FNL, Vietcong etc : ils ont le soutien de la population locale. Peu importe la justesse ou la noblesse de la cause, peu importe les intérêts bien compris de certains ralliés, l'EI apporte simplement un projet politique perçu comme supérieur a ce que les gouvernements syrien ou irakien peuvent apporter, et ces gouvernements ont de fait tellement merdés qu'ils sont désormais perçus comme des envahisseurs, au même titre que l'ont été les troupes US en 2003.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°43888457
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2015 à 10:20:47  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui continuons comme ça et "habituons nous aux attentats [:emmanuelle-v:3]".
Ne remettons surtout pas en question la politique étrangère de la France, continuons à faire semblant de ne pas voir.  

Sérieusement...

J'ai pas dit ça et mon message était évidement provocateur pour un peu compenser le flot de posts anti France.

Il y a pas mal de choses à revoir dans la politique française. Mais je trouve quand assez naïf de penser qu'un virage à 180 degrés et hop c'est plié, l'EI disparaît et le terrorisme en France aussi.  

Les sources principales de financement de l'EI c'est le racket local et l'exportation (pétrole, coton, blé...). On fait quoi ?  On demande gentiment aux turques d'arrêter de leur acheter tout ça ? On vitrifie les puits de pétrole et les zones agricoles ? Vont être ravis les paysans du coin. En Afghanistan on s'était bien abstenu de s'occuper de l'opium. C'est pas pour rien.

Ensuite ? On abandonne le contrat de 60 Rafale avec le Qatar ? Ah ben ils achèteront des Sukhoï ou des Mig. Mais on aura le cul propre, ça nous fera une belle jambe.

Bref oui, prenons quelques distances avec les pays du Golfe (mais on continuera à commercer avec eux comme le font les russes qui ont pourtant encore moins d'intérêts que nous à fricoter avec l'Arabie selon une logique amis/ennemis) mais surtout déjà, que ces couillons de Fabius et Hollande arrêtent avec leur ligne d'intransigeance contre Assad. C'est débile, on est dans l'obligation actuellement de ménager le régime syrien pour se concentrer sur le djihadisme dans la région.

Et oui, il va falloir s'habituer aux attentats. Même avec un changement radical de la politique française. Même avec ça. Merci à Valls d'avoir été honnête pour une fois.

Message cité 7 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2015 à 10:45:17
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 10:20:47  profilanswer

n°43888573
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2015 à 10:27:11  profilanswer

Messij a écrit :

Au moins Ernestor reconnait désormais que certains pouvoirs ont des intérêts à ce que l'ISIS soit maintenu et donc le soutien indirectement. Il y a quelques semaines de cela il s'agissait de théories "complotistes".

On progresse dans la prise de conscience :jap:

Ce ramassis de nawak. Tu seras gentil d'arrêter de raconter n'importe quoi sur mon compte :o

n°43888665
Messij
Posté le 16-11-2015 à 10:33:05  profilanswer

"Les paysans du coins seront pas ravis", "Si c'est pas la France c'est les autres qui vont raffler les marchés" c'est sérieux comme arguments ?

Ca n'a posé aucun problème pourtant à l'OTAN et aux US par exemple de mener des embargos sur les régimes qui ne leur revenaient pas pour des raisons économiques ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo ), qui s'en est soucié de l'avis des paysans et de la population civile dans ces cas ?
Pourquoi est-ce qu'on devrait se soucier de ces questions dans des cas comme le traitement face à l'EI et il ne faudrait pas l'avoir fait dans tous ces Embargos ?
Il existe des leviers qui n'ont pas été utilisés envers l'EI, et ce serait plus pour des raisons d'allégences que des raisons techniques (on ne peut pas faire, c'est illégal, cela va impacter les civils)...

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 16-11-2015 à 10:38:07

---------------
WOW chien beaucoup
n°43888737
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2015 à 10:36:46  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Honnêtement c'est vrai que l'aide du Golfe a sans doute été cruciale au début de l'EI, quand il s'est imposé a Raqqa en pouvant dépasser tous les groupes locaux en terme de moyens, entrainant ralliement ou annihilation.
Mais maintenant c'est différent. On peut gloser sur l'argent reçue par l'EI, les mercenaires etc mais c'est se voiler la face. Dépenser des milliards et des milliards de dollars n'ont fait tenir ni l’armée sud-vietnamienne en 1975 ni l'irakienne il y a un an. Les mercenaires veulent profiter de l'argent qu'ils gagnent, et ont historiquement tendance a se casser l'affaire mal engagée (Hannibal déjà les plaçait au centre de son armée pour les contrôler et éviter qu'ils se débinent.). Ils ne se battent pas si ils ne croient pas au moins en la victoire. Ceux qui ne font sont de toute façon déjà très engagés idéologiquement.  
L'EI tient contre des armées très supérieure en équipement pour la même raison que tous les mouvements de guérilla avant lui, FNL, Vietcong etc : ils ont le soutien de la population locale. Peu importe la justesse ou la noblesse de la cause, peu importe les intérêts bien compris de certains ralliés, l'EI apporte simplement un projet politique perçu comme supérieur a ce que les gouvernements syrien ou irakien peuvent apporter, et ces gouvernements ont de fait tellement merdés qu'ils sont désormais perçus comme des envahisseurs, au même titre que l'ont été les troupes US en 2003.

Oui aujourd'hui l'EI est un vrai état avec son économie bien rodée et efficace pour générer un max de pognon. Ce qui leur permet de se payer une armée. Et avec tout ce que tu expliques en plus, on peut en effet aujourd'hui se poser la question de l'importance de l'apport des pays du Golfe. Question dans le sens de comprendre leur niveau d'autonomie et de la difficulté à les combattre.

n°43888854
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2015 à 10:43:20  profilanswer

Messij a écrit :

"Les paysans du coins seront pas ravis", "Si c'est pas la France c'est les autres qui vont raffler les marchés" c'est sérieux comme arguments ?

Ca n'a posé aucun problème pourtant à l'OTAN et aux US par exemple de mener des embargos sur les régimes qui ne leur revenaient pas pour des raisons économiques ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo ), qui s'en est soucié de l'avis des paysans et de la population civile dans ces cas ?
Pourquoi est-ce qu'on devrait se soucier de ces questions dans des cas comme le traitement face à l'EI et il ne faudrait pas l'avoir fait dans tous ces Embargos ?

Ah mais comme tu veux. Si tu veux créer une nouvelle génération d'irakiens ou de syriens hostiles aux pays occidentaux (comme si c'était déjà pas assez le cas en Irak notamment) et donc de futurs djhiadistes, détruisons le gagne pain de ces paysans. Bonne idée :o

Et puis bon, arrêtons de jouer les chochottes : on se galère à trouver des cibles de l'EI parce qu'on veut éviter de faire (trop) de victimes civiles. Stop à ça, vitrifions la Syrie, oseb des civils :o

n°43889158
Messij
Posté le 16-11-2015 à 11:04:11  profilanswer

Oui mener ce type de politique ne peut pas régler les problèmes à terme et va générer de futurs conflits, peut être sous des formes que personne n'a encore imaginé.
On est d'accord.

Mais dire qu'on n'a pas d'autre solutions que de collaborer avec la situation actuelle n'est pas vraie car dans d'autres situations géopolitiques on choisit délibéremment de ne pas collaborer :/

Message édité par Messij le 16-11-2015 à 11:06:08

---------------
WOW chien beaucoup
n°43889160
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2015 à 11:04:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit ça et mon message était évidement provocateur pour un peu compenser le flot de posts anti France.

Il y a pas mal de choses à revoir dans la politique française. Mais je trouve quand assez naïf de penser qu'un virage à 180 degrés et hop c'est plié, l'EI disparaît et le terrorisme en France aussi.  

[...]

Là "d'accord", car ta provoque précédente laissait pas entendre ça.
Perso, je l'ai dit plusieurs fois, je me fais pas d'illusion sur des virages à 180°. Je parle bien d'un rééquilibrage de la politique étrangère de la France. Être capable de faire du business sans soumettre notre politique étrangère au proche-orient, ce serait déjà un bon début. Là, j'ai franchement l'impression que c'est la politique étrangère de la France qui a été vendue ces dernières années.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43889501
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2015 à 11:26:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'as mal lu là ;)  

Je ne critique pas les russes là, je dis simplement qu'ils font comme nous. Il y a du pognon à faire avec l'Arabie ? Ok, ils font comme nous, ils y vont.

Et les problèmes justement des fans de Poutine ou ceux qui voient la Russie comme l'acteur principal pour régler le problème syrien, ceux qui sont les premiers à critiquer les bonnes relations entre la France et l'Arabie, étrangement, on ne les entends pas sur les bonnes relations entre la Russie et l'Arabie. Ça manque de cohérence :o

Non mais la dessus ce n'est pas tant la vente d'arme a l'AS que l'hypocrisie du gouvernement que l'on condamne.

Poutine on sait que c'est grosso modo une enflure, et d'ailleurs il ne s'en cache pas. La par conte on a un hollande qui se barde d’être un sauveur de la veuve et de l'orphelin, donne des leçons de morale a gauche a droite, mais par contre se torche avec quand il s'agit de vendre des armes a des pays de pourris.

n°43890257
philou7496​0
Posté le 16-11-2015 à 12:08:36  profilanswer

Lynk a écrit :

C'est surtout pas un Apache. C'est un hélico de fabrication russe.

Ca me fait bien rire ce genre de vidéo, la qualité est tellement douteuse qu'on n'est même pas en mesure d'identifier l'hélico, ni ce que porte de type sur la route.
Après niveau source, la chaine youtube c'est un truc carrément conspirationiste..
Et pour en finir avec cette vidéo, je suis allé chercher sur liveleak (qui héberge la vidéo), il n'y a pas de vidéo correspondante ces 20 derniers jours...
C'est une vidéo sorti de son contexte, qui n'est pas récente, dont on arrive même pas a disserner l'origine de l'hélico, il n'y a aucun drapeau pour validé la thèse d'un convoi de l'EI... bref

Si je vous mets un extrait de "Il fut sauver le soldat Ryan" en disant que l'EI s'est allié avec des néonazi, vous allez y croire ?  

eilec a écrit :

non mais stop le délire quoi, pas besoin de rejouer Overlord ou Grand Saturne, les armées syriennes et irakiennes sont parfaitement en mesure de faire le boulot, les criminels djihadistes tiennent parce qu'ils sont soutenus par l'Axe du Mal, si un renversement des alliances a lieu et la dernière conversation Obama Poutine va dans ce sens, les videos de criminels djihadistes en train de détaler dans le désert en se faisant allumer à la Douchka, on en verra d'autres.

Je rappel juste qu'il a fallu près de 20 000 soldats américains lorsque Falluja s'est soulevé...

Ernestor a écrit :

Intéressant tous ces posts et points de vue.

D'accord, donc sur un claquement de doigts, pour briser le soutien extérieur à l'EI, on va : virer la Turquie de l'OTAN car elle joue contre son camp, arrêter d'acheter du pétrole aux pays du Golfe et en acheter au même prix ailleurs (ah non tiens on peut pas...) et arrêter de leur vendre des armes et des contrats en tout genre (après tout, plusieurs dizaines de milliards d'euros avec les emplois qui vont avec, c'est ridicule vue la bonne santé de notre économie).

Au passage oublions pas de dire aux russes d'arrêter tout ça également parce qu'eux aussi, les couillons, ils sont en train de passer de nouveaux contrats avec ces mêmes pays, on a oublié de les prévenir :o

Oui voila, tout ça va être fait et l'EI disparaîtra presque tout seul. Hop.

Ernestor a écrit :

Les sources principales de financement de l'EI c'est le racket local et l'exportation (pétrole, coton, blé...). On fait quoi ?  On demande gentiment aux turques d'arrêter de leur acheter tout ça ? On vitrifie les puits de pétrole et les zones agricoles ? Vont être ravis les paysans du coin. En Afghanistan on s'était bien abstenu de s'occuper de l'opium. C'est pas pour rien.

Ensuite ? On abandonne le contrat de 60 Rafale avec le Qatar ? Ah ben ils achèteront des Sukhoï ou des Mig. Mais on aura le cul propre, ça nous fera une belle jambe.

[b]Bref oui, prenons quelques distances avec les pays du Golfe (mais on continuera à commercer avec eux comme le font les russes qui ont pourtant encore moins d'intérêts que nous à fricoter avec l'Arabie selon une logique amis/ennemis) mais surtout déjà, que ces couillons de Fabius et Hollande arrêtent avec leur ligne d'intransigeance contre Assad. C'est débile, on est dans l'obligation actuellement de ménager le régime syrien pour se concentrer sur le djihadisme dans la région.[/b]

Et oui, il va falloir s'habituer aux attentats. Même avec un changement radical de la politique française. Même avec ça. Merci à Valls d'avoir été honnête pour une fois.

Des post anti-France ? Ou ca ?

Il est plus facile de combattre le terrorisme sur un théatre de guerre, plutôt que dans les rues de Paris, je pense que nous sommes d'accord sur ce point. La question n'est pas de faire disparaitre intégralement le terrorisme, il y aura toujours des écervelés fanatisés qui agiront en loup solitaire, mais de le fixer.

La question n'est pas non plus d'abandonner nos contrats d'armement avec les monarchies du golf, nous en avons besoins économiquement, il faut le reconnaitre. Mais ce qui est choquant c'est que la France se "prostitue" pour les avoir.
Gardons le cap de notre coté, si il veulent nous acheter des armes, tant mieux. Si ils ne veulent pas ? Tant pis. On en vendra à l'Iran  :lol:
Il n'est pas acceptable qu'un pays comme la France se comporte comme cela, la Russie étant étant sur ce cas l'exemple à suivre: Contrat ou pas contrat, Poutine ne changera pas son fusil d'épaule en Syrie. Ca s'appelle du courage politique, chose que Hollande a depuis bien trop longtemps mis de coté..

Clairement, je vais être vulgaire , mais on s'en branle des paysans turcs. Ils font un traffic illégal qui alimente une menace, nous devons être ferme avec Erdogan sur ce point. Sinon autant ne pas s'attaquer aux traffics de drogues hein... D'autant plus que les turcs ne sont en pas en situation de guerre, l'Afghanistan c'était différent. Les turcs devront payer leur pétrole un peu plus cher, on leur demande pas de se saigner les veines.
Faut pas me faire croire après l'irak en 2003, que soudain l'occident se préoccupe des autochtones, cette argument est risible.
Et n'oublions pas que la Turquie recoit des milliards de la part de l'UE, pour mettre son économie à niveau en vu d'une adhésion.

Ernestor a écrit :

Ah mais comme tu veux. Si tu veux créer une nouvelle génération d'irakiens ou de syriens hostiles aux pays occidentaux (comme si c'était déjà pas assez le cas en Irak notamment) et donc de futurs djhiadistes, détruisons le gagne pain de ces paysans. Bonne idée :o

Et puis bon, arrêtons de jouer les chochottes : on se galère à trouver des cibles de l'EI parce qu'on veut éviter de faire (trop) de victimes civiles. Stop à ça, vitrifions la Syrie, oseb des civils :o

Bon on va rétablir une vérité, bombe ou pas, et que ce soit dans l'EI ou dans les régions controlées par Al Nosra, la propagande va bon train.
Plus on attend, plus les jeunes seront fanatisés, frappes ou pas.
Petit reportage sur les écoles de Al Nosra, pour bien comprendre la situation:
https://www.youtube.com/watch?v=7sPY0X8SrLo
En voilà un sur l'EI:
https://www.youtube.com/watch?v=AUjHb4C7b94
Les gamins ils ont 6 ans, et veulent devenir kamikases. Pourtant, aucune frappes francaises sur Al Nosra.
"je veux devenir comme ben laden, pour faire peur à l'amérique et aux occidentaux" , t'as raison, laissons les faire leurs traffics avec la Turquie, laissons les avoir les moyens d'acheter toujours plus d'armes, faut surtout pas prendre le risque de les brusquer les pauvres...
Faut revenir à la réalité.
Les russes ont du aller jusqu'au Reichtag pour combattre de fanatisme hitlérien, plus on attend, plus cette propagande fera parti du paysage social, plus il sera difficile de la renverser...

Les gens réalisent enfin que Bashar est l'option la moins pire, c'est déjà un progrès.

Et puis Walls est honnête sur ce coup car la peur d'autres attentats est la seule raison qui pousserait à voter pour ces incompétents du PS...

Message édité par philou74960 le 16-11-2015 à 12:34:01
n°43891933
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 16-11-2015 à 14:13:35  profilanswer

question a part
c est quoi la relation actuelle entre l armee reguliere/russe et les kurdes YPG and co ?

n°43892050
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 14:22:25  answer

Neon67 a écrit :

question a part
c est quoi la relation actuelle entre l armee reguliere/russe et les kurdes YPG and co ?

Il me semble que Moscou les bombarde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 14:22:42
n°43892188
philou7496​0
Posté le 16-11-2015 à 14:33:03  profilanswer

Les Russes bombardent les kurdes ? N'importe quoi.
[img]http://www.understandingwar.org/si [...] d-01_6.png[/img]

Par contre la turquie oui, ils les bombardent !

Message édité par philou74960 le 16-11-2015 à 14:38:39
n°43892281
nehoria
Posté le 16-11-2015 à 14:40:52  profilanswer

Neon67 a écrit :

question a part

http://i.imgur.com/BL4c0Fg.png
(Figaro - 21/10/15)

---------------
// Guillemin.
n°43892358
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 14:46:30  answer

Y'a pas eu la constitution d'une force commune entre le YPG et les rebelles syriens ?

n°43892762
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-11-2015 à 15:20:45  profilanswer

Non, pour l'instant ils s'ignorent et ils ont même pas mal d'intérêts communs donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait rapprochement

n°43893045
nehoria
Posté le 16-11-2015 à 15:52:08  profilanswer

Oui et non, l'YPG na pas fait d'alliance avec "les rebelles syriens" (terme beaucoup trop vague), mais avec certains groupes (Syrian Arab Coalition) qui veulent reprendre Raqqa au mains de l'EI.  

Des groupes équipés par les USA qui ne combattent pas (pour l'instant, en tout cas) l'armée syrienne , et qui ne sont donc pas touchés par les bombardements russes. Certains d'entres eux ont d'ailleurs participé à la bataille de Kobané.

Syrian Democratic Forces :
L'YPG : 35 000 à 65 000 hommes.
YPJ : 7000 à 10 000 femmes.
Syrian Arab Coalition : 4000 à 5000 hommes.

Article intéressant sur ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43560094
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43668046

---------------
// Guillemin.
n°43893613
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 16:25:01  answer

:jap:

n°43894432
yanis12
Posté le 16-11-2015 à 17:00:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais surtout déjà, que ces couillons de Fabius et Hollande arrêtent avec leur ligne d'intransigeance contre Assad. C'est débile, on est dans l'obligation actuellement de ménager le régime syrien pour se concentrer sur le djihadisme dans la région.

Je suis d'accord avec tout le reste, mais j'aimerais bien comprendre en quoi une intransigeance contre Assad qui n'existe qu'en paroles a pu avoir un quelconque effet sur le conflit. Que Hollande ou Fabius nous expliquent demain qu'il faut combattre main dans la main avec Assad, n'en aurait pas plus - ceux qui ont du pouvoir sur le terrain sont ceux qui soutiennent activement un camp ou un autre, ce que la France n'a jamais fait.

merci pour l'article sur les ventes d'armes russes à l'Arabie Saoudite, ça doit faire buguer un tas de gens par ici ce genre de news ;)

epsiloneridani a écrit :

Non, pour l'instant ils s'ignorent et ils ont même pas mal d'intérêts communs donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait rapprochement

peu probable, car trop dépendants des américains pour se les mettre à dos en commençant à fricoter avec les russes. Et les relations entre kurdes et iraniens (de fait alliés aux russes) sont loin d'être au beau fixe

Message édité par yanis12 le 16-11-2015 à 17:01:53
n°43894681
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-11-2015 à 17:13:06  profilanswer

Quand je pense que tout le monde me raillé quand je parlais de soutien aux Kurdes.... enfin bon.

Enfin une bonne nouvelle : j´ai entendu ce matin qu´enfin on prenait enfin au sérieux la destructions des camions faisant le trafic du pétrole. S´en prendre au portefeuille, quoi...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°43894777
nehoria
Posté le 16-11-2015 à 17:18:32  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Quand je pense que tout le monde me raillé quand je parlais de soutien aux Kurdes.... enfin bon.

T'es sur ? Je ne m'en rappel pas.

Aesculapius a écrit :

Enfin une bonne nouvelle : j´ai entendu ce matin qu´enfin on prenait enfin au sérieux la destructions des camions faisant le trafic du pétrole. S´en prendre au portefeuille, quoi...

Oui, les russes aussi :

https://twitter.com/mod_russia (13/11/15)

Citation :

DEIR-EZ-ZOR - air recon registered column of petrol trucks heading to Syrian-Iraqi borderline
According to received data, vehicles were transporting crude oil from #ISIS oil-fields to refueling plants in #IRAQ
After that oil products were illegally transported to bordering countries and sold to fund terrorist organization activities
On-duty #Su34 bomber engaged column of petrol trucks, completely destroying it

---------------
// Guillemin.
n°43895146
yanis12
Posté le 16-11-2015 à 17:37:29  profilanswer

nehoria a écrit :

Oui, les russes aussi :

https://twitter.com/mod_russia (13/11/15)

Citation :

DEIR-EZ-ZOR - air recon registered column of petrol trucks heading to Syrian-Iraqi borderline
According to received data, vehicles were transporting crude oil from #ISIS oil-fields to refueling plants in #IRAQ
After that oil products were illegally transported to bordering countries and sold to fund terrorist organization activities
On-duty #Su34 bomber engaged column of petrol trucks, completely destroying it

c'est toujours ça mais quand on voit que le pétrole ne rapporte que 1/3 des recettes de EI, l'impact sera limité. Et puis RIP les conducteurs des camions, potentiellement pas des combattants EI, et dont le seul crime est de transporter du pétrole (les cibler est donc contestable, militairement et juridiquement parlant), qui plus est du pétrole pas destiné à des combattants. C'est quoi la prochaine étape ? on bombarde les vendeurs de fruits parce qu'ils reversent des % de leurs revenus sous formes de taxes à EI ? La question mérite d'être posée.

Et puis cela va vite pousser EI à passer à des manoeuvres d'évitements classiques (convois non regroupés, camions à pétrole "banalisés", etc...)

Bref taper au portefeuille c'est "cool", ça donne l'impression de faire quelque chose, dans un premier temps c'est pas inutile financièrement parlant, mais ça ne règle pas grand chose au problème de fond et ça créé potentiellement d'autres problèmes (combien de nouveaux djihadistes pour chaque civil tué ?)

Message cité 3 fois
Message édité par yanis12 le 16-11-2015 à 17:51:39
n°43895221
yellowston​e2
Posté le 16-11-2015 à 17:41:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais surtout déjà, que ces couillons de Fabius et Hollande arrêtent avec leur ligne d'intransigeance contre Assad. C'est débile, on est dans l'obligation actuellement de ménager le régime syrien pour se concentrer sur le djihadisme dans la région.

Tu as toujours eu cette position ?  :??:  

Ernestor a écrit :

Les sources principales de financement de l'EI c'est le racket local et l'exportation (pétrole, coton, blé...). On fait quoi ?  On demande gentiment aux turques d'arrêter de leur acheter tout ça ? On vitrifie les puits de pétrole et les zones agricoles ?

Pas besoin de leur demander leur approbation si un groupe anti-ei parvient à reprendre l'intégralité de la frontière syro-turque. De fait, une bonne partie du trafic sera interrompue.  
Il y a quelque mois, ça m'avait "choqué" d'apprendre que si les Turcs ont commencé à bombarder les kurdes côté syrien, c'est parce que ces derniers étaient en bonne voie pour reprendre la frontière et couper les voies d'échanges EI / Turquie.  
Les poussant à accepter dans l'urgence les américains sur leurs bases aériennes, en contrepartie d'un "laisser faire" pour bombarder les kurdes.
Dixit un spécialiste interviewé sur la 5. Ce qui m'a "choqué" ce n'est pas tant qu'ils fricotent avec l'EI. Mais que ce soit si ostensible et que les occidentaux ont l'air de trouver cela normal. Que tout le monde la joue plus ou moins hypocrite c'est une chose, mais là c'est cash...

Autant ils peuvent toujours sortir l'excuse du terrorisme de certains groupuscules kurdes pour bombarder ces derniers, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait opposer si un autre groupe de rebelle faisait le boulot. Il devraient l'accepter ou sortir du bois et signifier clairement leur position pro-ei.
Ce qu'Erdogan ne se risquerait pas/plus à faire compte tenu des derniers évènements (je ne parle pas nécessairement des attentats en France mais de ce qui se passe en Turquie).

Ernestor a écrit :

En même temps, ça fait près d'un an que tout le monde (journaliste, spécialistes, policiers etc) le disent. Je crois que les Français l'avaient assimilé.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 16-11-2015 à 17:48:29
n°43895450
nehoria
Posté le 16-11-2015 à 17:58:29  profilanswer

yanis12 a écrit :

c'est toujours ça mais quand on voit que le pétrole ne rapporte que 1/3 des recettes de EI, l'impact sera limité. Et puis RIP les conducteurs des camions, potentiellement pas des combattants EI, et dont le seul crime est de transporter du pétrole (les cibler est donc contestable, militairement et juridiquement parlant), qui plus du pétrole pas destiné à des combattants. C'est quoi la prochaine étape ? on bombarde les vendeurs de fruits parce qu'ils reversent des % de leurs revenus sous formes de taxes à EI ? La question mérite d'être posée.

Et puis cela va vite pousser EI à passer à des manoeuvres d'évitements classiques (convois non regroupés, camions à pétrole "banalisés", etc...)

Bref taper au portefeuille c'est "cool", ça donne l'impression de faire quelque chose, dans un premier temps c'est pas inutile financièrement parlant, mais ça ne règle pas grand chose au problème de fond et ça créé potentiellement d'autres problèmes (combien de nouveaux djihadistes pour chaque civil tué ?)

Personne n'a dit que c'était la seule chose à faire pour combattre l'EI, mais c'est clairement l'une des choses qu'il faudrait faire plus souvent, il faudrait même que ça devienne systématique.

Quant au sort réservé aux conducteurs des camions, je vais pas te mentir, je m'en branle complètement.

---------------
// Guillemin.
n°43895467
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2015 à 17:59:54  profilanswer

Bon on est quand même passé de :

"C'est qui le tron-pa [:hollandais2:3]   [:didier frogba]"

à

"Oui mais les russes y font pareil [:eric le-looser]"

Ça progresse :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 16-11-2015 à 18:00:58
n°43895607
Starman333
Posté le 16-11-2015 à 18:11:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit ça et mon message était évidement provocateur

Comme d'habitude et c'est pas la première ni la dernière [:zedlefou:1]

Et après tu tartines avec une dizaine de posts pour rééquilibrer et enfin dire ce que tu penses et qui est à mille lieux de ton troll initial.

Pourquoi pas directement être constructif et écrire de manière posé un seul post ? Au lieu de troller car au final tu reviens sur ce que la majorité disait depuis le début.

Ta juste rien compris si tu crois qu'en ne commerçant plus avec les pays du Golfe ça changera quoique ce soit. Ca va bien au delà. Tu peux commercer avec n'importe qui sans pour autant perdre de vue tes interêts geostratégiques et t'isoler en jouant le jeu d'un acteur régional extrement nocif (KSA) contre un autre (Iran).

Là on parle de la Syrie (Irak y a front commun ça pose pas de problème) où l'EI prospère parce qu'on s'arcboute sur une question totalement annexe (Assad) alors qu'en realité la France n'en a rien à foutre. Alors que pour les saoudiens c'est une question cruciale et on leur sert de proxy au niveau du Conseil de Securité, on est devenu leur representation diplomatique, la voie des saoudiens et rien d'autres. C'est de ça dont on parle !

Edit,

Ernestor a écrit :

Bref oui, prenons quelques distances avec les pays du Golfe (mais on continuera à commercer avec eux comme le font les russes qui ont pourtant encore moins d'intérêts que nous à fricoter avec l'Arabie selon une logique amis/ennemis) mais surtout déjà, que ces couillons de Fabius et Hollande arrêtent avec leur ligne d'intransigeance contre Assad. C'est débile, on est dans l'obligation actuellement de ménager le régime syrien pour se concentrer sur le djihadisme dans la région.

Voilà, tu vois quand tu veux être constructif, là, on est d'accord.

Tes chiants par instant à d'abord troller et ensuite revenir aux fondamentaux et redevenir pragmatique :fou:  

Jpegasus a écrit :

Mais maintenant c'est différent. On peut gloser sur l'argent reçue par l'EI, les mercenaires etc mais c'est se voiler la face. Dépenser des milliards et des milliards de dollars n'ont fait tenir ni l’armée en 1975 ni il y a un an. Les mercenaires veulent profiter de l'argent qu'ils gagnent, et ont historiquement tendance a se casser l'affaire mal engagée (Hannibal déjà les plaçait au centre de son armée pour les contrôler et éviter qu'ils se débinent.). Ils ne se battent pas si ils ne croient pas au moins en la victoire. Ceux qui ne font sont de toute façon déjà très engagés idéologiquement.  

Stp ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Tes exemples n'ont juste aucun rapport. Il se battaient pour leur pays et n'avaient en aucun cas un projet transnational. La gueule de la population qui les soutient, tiens... Ca me fait penser à la rethorique de "sauvons Benghazi" (fief de Ansar Al Sharia) et écrit en tout petit "pour cela bombardons le reste de la Libye"  :o  

La population, n'a rien à dire surtout. Ils sont passés d'une dictature classique (pour pas dire archaïque) à un totalitarisme qui leur impose jusqu'à leur mode de vie et leur façon de se comporter en société et même en privé (les crucifixions et decapitations sur place publique ont fini par convaincre les derniers réfractaires). Pour leur soutien, c'est un peu comme si tu disais que le GIA/AIS/GSPC étaient soutenus sous pretexte qu'un pelé et 3 tondus leur fournissait aides et assistances  :o  

Je ne nie pas qu'il n'y ait pas de "sympathisants" et que nombres d'entre eux dans certains hameaux/villages/villes et surtout quartiers qu'ils contrôlent ne leur sont pas acquis mais ceux-là ont fait un choix, c'est leur problème. Je m’intéresse plus à la majorité qui a choisi de se mettre du côté de l'armée et qui les rejettent.

Le moteur de l'EI est d'abord et avant tout ideologique (tu l'as abordé) et bien plus que l'aspect financier et son berceau, sa matrice est bien au niveau de l'Arabie Saoudite et cela que ça vous plaise ou non, c'est un fait !

Et ça restera ainsi tant que le Monde n'aura pas mis de holà à cette situation ubuesque. L'objectif commun doit être dans un premier temps, l’éradication physique de ce groupe terroriste (en ne faisant pas l'économie de l'armée syrienne et ses affidés sinon c'est même pas la peine de faire semblant). Et justement c'est là, le hic avec Hollande qui ne veut même pas faire avec, au moins un temps.

Mais rien ne pourra être gagné reellement si l'ideologie wahhabito-salafiste n'est pas endigué et son expansion stoppée de toute urgence. Le Sahel et ses pays de misère sont actuellement la proie des imams/prêcheurs wahhabites et on sait tous qu'ils ne chaument pas, ce sera la prochaine étape dans pas longtemps. Et c'est pas Barkane qui pourra y faire grand chose (malheureusement).

Et je parle même de la "brillante réussite" libyenne qui peut à terme devenir le Raqqa/Mossoul du Maghreb car eux non plus actuellement ne sont pas entrain de chaumer avec leurs multiples camps d’entrainement et leur objectif à moyen/long terme, sont connus de tous (ou presque).

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 16-11-2015 à 19:06:45

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43895764
Starman333
Posté le 16-11-2015 à 18:26:18  profilanswer

Neon67 a écrit :

question a part

Les kurdes cet été ont envoyé des signes à l'armée syrienne afin de se rapprocher et faire alliance (encore plus depuis que la Turquie les bombardent).

Alors que jusqu'ici, c'est deux entités militaires qui co-existaient se partageant parfois une meme ville/village et combattant un ennemi commun (EI/Al Nosra/Front Islamique).

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 16-11-2015 à 18:32:29

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43895817
philou7496​0
Posté le 16-11-2015 à 18:32:20  profilanswer

yanis12 a écrit :

c'est toujours ça mais quand on voit que le pétrole ne rapporte que 1/3 des recettes de EI, l'impact sera limité. Et puis RIP les conducteurs des camions, potentiellement pas des combattants EI, et dont le seul crime est de transporter du pétrole (les cibler est donc contestable, militairement et juridiquement parlant), qui plus est du pétrole pas destiné à des combattants. C'est quoi la prochaine étape ? on bombarde les vendeurs de fruits parce qu'ils reversent des % de leurs revenus sous formes de taxes à EI ? La question mérite d'être posée.

Faut être honnête, 33% d'un budget c'est déjà énorme hein, et nous permettra de destabiliser financièrement l'organisation.  :pfff:  

Qui te dit qu'il faut bombarder les camions pour détruire le traffic ? On ne tire pas à la roquette sur les Go Fast...
On force la Turquie a fermer sa frontière et a controler méticuleusement les échanges, les camions ont pas d'autre choix que de passer par là. Mais pour cela, il faut le soutiens de Erdogan...  :bounce:  

L'aspect militaire vient après, l'EI recule en Irak, et en Syrie sur presque tous les fronts. Tu leurs coupe leurs voies d'approvisionnement, et leurs recettes, ils finiront pas tomber à court d'armement lourd et nous (enfin nos proxy) pourrons les traiter sans trop de difficulté.  :sol:  

Parce que ton raisonnement global, c'est " a mais non ca fait pas grand chose, puis ca va faire quelques morts..." si on le suit , on continue à attendre bien sagement devant notre télé, quitte à en subir les conséquences.

n°43895868
philou7496​0
Posté le 16-11-2015 à 18:37:29  profilanswer

Certains rebelles affirment avoir tué le général Souleimani à l'Est d'Alep, ce n'est pas confirmé. :sweat:

n°43895979
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2015 à 18:47:32  profilanswer

philou74960 a écrit :

Certains rebelles affirment avoir tué le général Souleimani à l'Est d'Alep, ce n'est pas confirmé. :sweat:

Ca date d'hier déja, et il est bien vivant :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43896002
moreweed
Posté le 16-11-2015 à 18:49:18  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ca date d'hier déja, et il est bien vivant :o

Pour revenir à La Syrie, ca donne quoi en ce moment, ca avance toujours dans le sud d'Alep?

---------------
Comprend pas les gens
n°43896136
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2015 à 19:02:28  profilanswer

moreweed a écrit :

Pour revenir à La Syrie, ca donne quoi en ce moment, ca avance toujours dans le sud d'Alep?

Une des plus récentes que j'ai trouvé :

http://pbs.twimg.com/media/CT3fy97WcAAwVXO.png:large

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43896215
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2015 à 19:09:26  profilanswer

philou74960 a écrit :

Ca date d'il y a 12h, aux montagnes de Banes ( Sud Alep ) :

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11221845_1670229069891464_3161124525556789324_n.jpg?oh=f246af1ff533f1af14f018e20d4c2af1&oe=56F0EBDF

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)