Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47181125
EricBurdon​70
Posté le 24-09-2016 à 14:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf qu'ils bombardent pas n'importe quoi, mais bon en zone urbaine, si t'as des civils dans la même zone que des combattants, ils vont malheureusement en pâtir.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 14:02:58  profilanswer
 

n°47181253
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2016 à 14:22:04  profilanswer
 

Al Kindi Hospital repris aujourd'hui par Liwa Al quds.
 
Si je vous poste cette vidéo, vous allez certainement vous rappeler des rebelles le capturant ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=EQ4kPiKiQb4
https://www.youtube.com/watch?v=i14Jl2qig9o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47181264
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 14:23:49  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

Sauf qu'ils bombardent pas n'importe quoi, mais bon en zone urbaine, si t'as des civils dans la même zone que des combattants, ils vont malheureusement en pâtir.


Naaaaaan, a peine !
 
https://pbs.twimg.com/media/CqOloEiWIAALfHE.jpg


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47181267
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 14:24:16  profilanswer
 

eurys a écrit :


@starman et il sera impossible de separer les extrémistes tant qu'il n'y aura pas de trêve :spamafote:
Du coup, la solution a la russe elle se tient : on bute tout le monde, comme ca y'a plus d'problème.  
 
Par ailleurs, Lavrov confond volontairement les revendications de l'opposition liées a la trêve , des revendications de l'opposition liées a la paix.  
Sans compter que vu le niveau de complexité du terrain, c'est clairement pas en une semaine que l'opposition pourra se désengager de ses partenariants avec les groupes radicaux, Lavrov ne peut l'ignorer.


Please on va pas relancer le bousin  [:mom boucher]
 
Parler de complexité, c'est quand on a plus aucun argument, la décantation a eu lieu depuis bien longtemps.
 
Si tu parlais et comprenais l'arabe tu saurais ce que disent tous les leaders de ces groupes et c'est exactement ce à quoi en arrive Lavrov, il ne restitue que la réalité du terrain. Tous les observateurs qui citent et énumèrent chacun de ces groupes et par qui ils sont sponsorisés, arrivent à la même conclusion egalement.
 
Les US le savent et Kerry himself s'est engagé par ecrit dans l'accord signé à séparer le bon grain de l'ivraie, "leurs" soi disant groupes ont refusé (US ne l'ont jamais contredit sur ce sujet) et n'y peut rien en definitive et toi encore moins.
 
Personne n'empêche ces katibas de se rendre comme l'ont fait les precedentes, ils ne gagneront rien de toute façon. Y a pas 50 000 solutions, ils ont perdu, il faut qu'ils actent leur defaite.
 
Mais pour des kamikazes qui sont prêts à tout emporter avec eux, faisant peu de cas des civils derrière lesquels ils se cachent, leur doctrine je te le rappelle, c'est pas dans leur charte de se rendre...
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47181354
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-09-2016 à 14:39:34  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Al Kindi Hospital repris aujourd'hui par Liwa Al quds.
 
Si je vous poste cette vidéo, vous allez certainement vous rappeler des rebelles le capturant ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=EQ4kPiKiQb4
https://www.youtube.com/watch?v=i14Jl2qig9o


 
En ce qui concerne  Sheikh Saeed (Sud Alep) c'est un véritable assault ou un clash?  
 
edit:
Objectif jonction citadel-Sheikh Saeed gros objectif  

Citation :

Reports indicate the army will now attempt to clear Sheikh Saeed to merge with loyalist forces in the Old City (Citadel area)  
https://twitter.com/PetoLucem/status/779632296248930304


 

eurys a écrit :


Naaaaaan, a peine !
 
https://pbs.twimg.com/media/CqOloEiWIAALfE.jpg


 
 [:shooter:2]

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 24-09-2016 à 14:47:43
n°47181386
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 14:44:05  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Parler de complexité, c'est quand on a plus aucun argument, la décantation a eu lieu depuis bien longtemps.


Quand tu touille le thé dans une tasse, ca prends du temps avant que le marc se dépose au fond. Si tu retouille la tasse, tu crois que le marc va redescendre instantanément parce que "la décantation à eu lieu depuis bien longtemps" ?
 
La encore, les seuls que ca arrangent de le croire ce sont les russes et le régime : ils n'ont AUCUN intérêt a stopper cette guerre. Les opposants, civils ou non, légitimes ou non, sont de toute façon des nuisibles dont il faudra se débarrasser a un moment où a une autre. Soit un minimum honnête, ils se sont jetés sur la bavure américaine pour justifier la reprise des bombardements. Leur première cible, un convoi humanitaire, est en elle même tout un symbole.
La vérité c'est que le régime ne laissera jamais d'autre choix aux syriens que la capitulation ou l'anéantissement.
 
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47181394
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2016 à 14:45:26  profilanswer
 

Maan récupéré par rebelles nord Hama, ainsi que al-Kubariyah , petit village en dessous.
 
http://www.syriaremembered.org/Syr [...] eView.html


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47181451
baggers
Posté le 24-09-2016 à 14:53:55  profilanswer
 

eurys a écrit :


Quand tu touille le thé dans une tasse, ca prends du temps avant que le marc se dépose au fond. Si tu retouille la tasse, tu crois que le marc va redescendre instantanément parce que "la décantation à eu lieu depuis bien longtemps" ?
 
La encore, les seuls que ca arrangent de le croire ce sont les russes et le régime : ils n'ont AUCUN intérêt a stopper cette guerre. Les opposants, civils ou non, légitimes ou non, sont de toute façon des nuisibles dont il faudra se débarrasser a un moment où a une autre. Soit un minimum honnête, ils se sont jetés sur la bavure américaine pour justifier la reprise des bombardements. Leur première cible, un convoi humanitaire, est en elle même tout un symbole.
La vérité c'est que le régime ne laissera jamais d'autre choix aux syriens que la capitulation ou l'anéantissement.


 
La base d'une négo en conflit militaire, c'est que chacun doit y trouver son compte quelque part à la fin. Parce que sinon il reprendras les combats.
 
-> Il va falloir faire des concessions aux russes et au régime si on veut vraiment arreter les combats.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47181497
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2016 à 15:00:30  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

En ce qui concerne  Sheikh Saeed (Sud Alep) c'est un véritable assault ou un clash?

 

edit:
Objectif jonction citadel-Sheikh Saeed gros objectif

Citation :

Reports indicate the army will now attempt to clear Sheikh Saeed to merge with loyalist forces in the Old City (Citadel area)
https://twitter.com/PetoLucem/status/779632296248930304

 


  

Sheikh Saeed, véritable assault, les lignes de défense rebelle se sont totalement effondrée !

 
Citation :


The Inside Source
‏@TheInsideSourc
#Syria // #Aleppo // Rebels are experiencing a partial collapse in northern Aleppo. Shuqayf ind.district under Handarat camp has now fallen.

 

ici : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat= [...] d-district

 

à voir si totalement effondré ou en partie.


Message édité par srfcboy le 24-09-2016 à 15:01:51

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47181514
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 15:02:30  answer
 

baggers a écrit :


 
La base d'une négo en conflit militaire, c'est que chacun doit y trouver son compte quelque part à la fin. Parce que sinon il reprendras les combats.
 
-> Il va falloir faire des concessions aux russes et au régime si on veut vraiment arreter les combats.


 
Le problème c'est que la coalition se la joue vainqueur parce qu'elle pense que leur propagande auprès des opinions est efficace. Elle pense pouvoir dicter la marche a suivre a Damas et aux russes, sauf que sur le terrain c'est une autre histoire..  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 15:02:30  profilanswer
 

n°47181580
EricBurdon​70
Posté le 24-09-2016 à 15:16:41  profilanswer
 

Vu ce qui se passe, Les rebelles auraient mieux fait de saisir l'opportunité de partir d'Alep au lieu d'avoir fait l'offensive au final ratée au sud d'Alep.

n°47181590
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 15:19:30  profilanswer
 

baggers a écrit :

La base d'une négo en conflit militaire, c'est que chacun doit y trouver son compte quelque part à la fin. Parce que sinon il reprendras les combats.
 
-> Il va falloir faire des concessions aux russes et au régime si on veut vraiment arreter les combats.


Et quel genre de concessions tu peux faire face a un régime qui a décidé qu'il valait mieux t'exterminer plutôt que t'accorder la moindre concession ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47181646
baggers
Posté le 24-09-2016 à 15:32:06  profilanswer
 

eurys a écrit :


Et quel genre de concessions tu peux faire face a un régime qui a décidé qu'il valait mieux t'exterminer plutôt que t'accorder la moindre concession ?


 
Si c'est ça, tu peux pas grand chose, c'est sur.
 
Mais si on regarde bien, l'extermination sans concession, c'est aussi la position officielle des occidentaux face à Al-Nosra ou l'EI. Et à une liste de groupes considérés "terroristes".
 
Damas a beau jeu de s'aligner dessus, avec sa propre liste.
 
Chaque camps a des alliés, et des ressources. Et les offensives rebelles font systématiquement appel à leurs alliés, tout comme les offensives du régime font appel a ses propres alliés.
 
On a eu des négociations "locales" qui semblent s'être "bien" terminées, avec évacuation de zones par les rebelles ou le régime, et déplacement des combattants


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47181665
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 15:36:01  profilanswer
 

eurys a écrit :


Quand tu touille le thé dans une tasse, ca prends du temps avant que le marc se dépose au fond. Si tu retouille la tasse, tu crois que le marc va redescendre instantanément parce que "la décantation à eu lieu depuis bien longtemps" ?


Voilà maintenant les anologies sans queue ni tête [:pikitfleur:1]

eurys a écrit :

La encore, les seuls que ca arrangent de le croire ce sont les russes et le régime : ils n'ont AUCUN intérêt a stopper cette guerre. Les opposants, civils ou non, légitimes ou non, sont de toute façon des nuisibles dont il faudra se débarrasser a un moment où a une autre. Soit un minimum honnête, ils se sont jetés sur la bavure américaine pour justifier la reprise des bombardements. Leur première cible, un convoi humanitaire, est en elle même tout un symbole.
La vérité c'est que le régime ne laissera jamais d'autre choix aux syriens que la capitulation ou l'anéantissement.


Mais être honnête de quoi au juste ? Tu tournes en rond depuis x pages en défonçant des portes ouvertes.
 
Ceux qui se sont rendus, ont été exfiltré avec leurs familles et supervision de l'ONU via des cars affrétés vers d'autres zones rebelles, il te faut quoi de plus ? C'est à ceux qui sont assiégés d'être intelligent dans la mesure possible, un certain nombre l'ont déjà démontré  :o  
 
C'est pas un pays qui en envahit un autre hein, c'est l'armée qui reprend pied sur SON territoire. Les kamikazes et leurs slogans et autres fatwas ne jurent que pas la victoire, c'est à eux de voir  [:audessusclesoleil:4]
 
 
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47181706
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 15:44:53  profilanswer
 


Même pas, tu as cette impression juste avec les medias français en mode Quai d’Orsay compliant, ailleurs, il est acté que la Russie mène la danse et que Kerry ne fait que de la figuration.
 
Obama via son discours à l'ONU, montre qu'il n'en a plus rien à faire...
 
Le souci se situe entre Obama et le Pentagone surtout, y a des divergences de stratégie. La priorité pour ces derniers c'est Mossoul et tout ce qui peut retarder l'avancée syro-russo-iranienne en Syrie sur l'EI est bonne à prendre pour eux afin d'attaquer le dernier bastion en Irak. C'est la raison du bombardement de SAA à Deir Ez Zor pour retarder leur offensive déjà planifier.
 
Maintenant la réplique c'est Alep Est pour finir avec les quartiers terroristes définitivement.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47181763
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-09-2016 à 15:54:54  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Même pas, tu as cette impression juste avec les medias français en mode Quai d’Orsay compliant, ailleurs, il est acté que la Russie mène la danse et que Kerry ne fait que de la figuration.
 
Obama via son discours à l'ONU, montre qu'il n'en a plus rien à faire...
 
Le souci se situe entre Obama et le Pentagone surtout, y a des divergences de stratégie. La priorité pour ces derniers c'est Mossoul et tout ce qui peut retarder l'avancée syro-russo-iranienne en Syrie sur l'EI est bonne à prendre pour eux afin d'attaquer le dernier bastion en Irak. C'est la raison du bombardement de SAA à Deir Ez Zor pour retarder leur offensive déjà planifier.
 
Maintenant la réplique c'est Alep Est pour finir avec les quartiers terroristes définitivement.


J'ai rien compris, je vois aucune logique, aucun lien entre les bouts de phrase [:lefab:5]

n°47181791
fatah
Posté le 24-09-2016 à 15:59:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai rien compris, je vois aucune logique, aucun lien entre les bouts de phrase [:lefab:5]


D'après ce que j'ai pu lire, la priorité pour les américains est de reprendre Mossoul, si possible facilement. L'idéal est donc que L'EI abandonne la ville sans trop combattre. Il leur faut donc un point de repli, et donc Deir Ezzor pourrait être ce point là. Il ne faudrait donc pas que les syriens reprennent la ville. Selon ce point de vue donc, le bombardement des troupes syriennes est donc tout sauf accidentel. Le lien est passé ici je crois.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47181792
Dune_22
Posté le 24-09-2016 à 15:59:32  profilanswer
 

C'est pas parce que les US ont bombardé une fois SAA que ça va avoir un impact majeur dans la guerre non plus. Les théories à base de "les US veulent que l'EI gagnent donc ils bombardent le SAA"; si les US voulaient vraiment faire ça, faudrait qu'ils frappent plus qu'une fois.

n°47181810
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-09-2016 à 16:03:53  profilanswer
 

fatah a écrit :


D'après ce que j'ai pu lire, la priorité pour les américains est de reprendre Mossoul, si possible facilement. L'idéal est donc que L'EI abandonne la ville sans trop combattre. Il leur faut donc un point de repli, et donc Deir Ezzor pourrait être ce point là. Il ne faudrait donc pas que les syriens reprennent la ville. Selon ce point de vue donc, le bombardement des troupes syriennes est donc tout sauf accidentel. Le lien est passé ici je crois.


Ouhlà  [:pikitfleur:1]

n°47181814
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 16:04:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai rien compris, je vois aucune logique, aucun lien entre les bouts de phrase [:lefab:5]


Tu y trouveras les deux articles dont j'ai extrait des bouts de phrases  :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47168872


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47181815
baggers
Posté le 24-09-2016 à 16:04:38  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

C'est pas parce que les US ont bombardé une fois SAA que ça va avoir un impact majeur dans la guerre non plus. Les théories à base de "les US veulent que l'EI gagnent donc ils bombardent le SAA"; si les US voulaient vraiment faire ça, faudrait qu'ils frappent plus qu'une fois.


 
L'unique bombardement de la coalition US sur le SAA est un épiphénomène à l'échelle militaire de la région.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47181816
fatah
Posté le 24-09-2016 à 16:04:41  profilanswer
 

Honnêtement, la théorie se tient :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47181825
Dune_22
Posté le 24-09-2016 à 16:06:23  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
L'unique bombardement de la coalition US sur le SAA est un épiphénomène à l'échelle militaire de la région.


Pourtant, quand tu lis certains posts on dirait que c'est un virage dans cette guerre.

n°47181833
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 16:07:48  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

C'est pas parce que les US ont bombardé une fois SAA que ça va avoir un impact majeur dans la guerre non plus. Les théories à base de "les US veulent que l'EI gagnent donc ils bombardent le SAA"; si les US voulaient vraiment faire ça, faudrait qu'ils frappent plus qu'une fois.


Sauf que personne ne parle de ça.
 
Faudrait arrêter les extrapolations. J'ai eu la flemme de revenir en détail sur ce que j'ai déjà écrit mais le lien vers les articles plus explicites indiquent clairement de quoi il retourne, suffit de les lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 24-09-2016 à 16:08:41

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47181844
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 16:10:07  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Pourtant, quand tu lis certains posts on dirait que c'est un virage dans cette guerre.


Parce que certains sont obnubilés par leur anti-américanisme primaire, voyant dans le bombardement la preuve absolue de la duplicité américaine.  
Les gens voient ce qu'ils veulent voir, et ne voient pas ce qu'ils refusent de voir.
 

Citation :

Honnêtement, la théorie se tient :o

 
Non.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47181845
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 16:10:07  profilanswer
 

Bon vous voulez que je vous fasse une explication de texte en éditant tous les passages importants des articles ou vous comptez les lire ?
 
Arrêtez d'extrapoler, ça n'a aucun sens.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47181856
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 16:12:09  profilanswer
 

eurys a écrit :


Parce que certains sont obnubilés par leur anti-américanisme primaire


Bordel, c'est reparti pour la tarte à la crème  [:depardieu:5]
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47181861
Dune_22
Posté le 24-09-2016 à 16:13:56  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Sauf que personne ne parle de ça.


Ah bon ? Je lis que de ça depuis une semaine, entre ça et le convoi de l'ONU bombardé.

n°47181883
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 16:17:33  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Bon vous voulez que je vous fasse une explication de texte en éditant tous les passages importants des articles ou vous comptez les lire ?
 
Arrêtez d'extrapoler, ça n'a aucun sens.


Ce qui n'a aucun sens, c'est de croire qu'une unique frappe américaine sur Deir Ez-zor , quand bien même fut-elle volontaire comme tu t'acharne a le prétendre, ne suffirait certainement pas a stopper un quelconque désencerclement de la ville par le régime, sachant que les premières forces du régime sont a près de 200km, et que les forces kurdes sont au au moins 50km et qu'elle n'ont pas l'air d'avoir très envie de progresser vers le sud. Ca pendrait des SEMAINES au régime pour désenclaver la ville, sans parler de la possibilité qu'elle se désenclave toute seule.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47181887
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 16:18:15  profilanswer
 

Surmonter les divisions interaméricaines pour sauver l’accord avec Moscou
 

Citation :

Relations « réelles »
 
Or la volonté d'établir une coopération militaire avec Moscou et de classer Fateh el-Cham comme organisation terroriste a accentué les divisions avec le Pentagone. L'article « Les détails de l'accord sur la Syrie creusent le fossé entre John Kerry et le Pentagone » (« Details of Syria Pact Widen Rift Between John Kerry and Pentagon »), paru le 13 septembre dans le New York Times, relevait que « l'accord que le secrétaire d'État a annoncé avec la Russie pour réduire le nombre de morts en Syrie a élargi un fossé, connu de tous, entre M. Kerry et le secrétaire à la Défense, Ashton Carter. Ce dernier a émis de profondes réserves au sujet du plan pour cibler les groupes terroristes conjointement par les forces américaines et russes ». Le lendemain, dans un entretien sur Public Radio, John Kerry a rappelé l'intransigeance du département d'État dans la mise en œuvre de l'accord russo-américain, qui serait soutenu par le président Barack Obama. Dans son intervention, M. Kerry s'exprime en affirmant qu'il « pense » que le Pentagone a reçu le message et que les militaires se conformeront au respect de l'engagement américain bien qu'il ne leur soit pas demandé de « renoncer à leurs principes », des propos problématiques selon le politologue socialiste américain Bill Van Auken. Dans sa publication « Le Pentagone défie ouvertement le cessez-le-feu américano-russe en Syrie », il notait que « les remarques de Kerry expriment les relations réelles au sein de l'appareil d'État américain, l'influence prépondérante de l'immense appareil militaire et de renseignement et sa capacité à exercer de fait un droit de veto sur les responsables civils élus du pays ».
 
Dans ce climat de tension, l'opération de Deir ez-Zor est apparue pour bon nombre d'acteurs comme la volonté du Pentagone de rompre l'accord américano-russe que Moscou et Téhéran entendaient mettre à profit pour préparer une offensive d'envergure à Deir ez-Zor et vider la zone stratégique de la présence de l'EI. Cette perspective compromettait à la fois le plan de bataille de Mossoul, mais risquait essentiellement de conforter Russes et Iraniens dans leur objectif de réouverture de l'axe stratégique Téhéran-Bagdad-Damas, reconfiguration aux conséquences géopolitiques majeures pour les Américains. Le risque d'enlisement du processus diplomatique russo-américain apparaît d'abord comme la résultante de l'exacerbation des contradictions interaméricaines. Si les Russes ont accepté le rendez-vous crucial de New York, ils ne se sont pas moins préparés à l'escalade militaire en cas d'échec. C'est dans cette perspective que, selon des sources militaires syriennes, les Russes auraient renforcé leur présence à l'est d'Alep, centre névralgique de l'armée syrienne pour tenir l'axe Alep-Hama et le sud de la Syrie.


 

Citation :

Premièrement, des sources militaires et le communiqué du porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, confirment que les quatre raids ont été effectués par deux avions militaires antitanks A-10 et deux chasseurs F-16 dotés de mitrailleuses lourdes avec pour objectif de détruire les fortifications de l'armée syrienne dans ces zones. Deuxièmement, ces bombardements ne visaient pas une cible mobile, mais une position fixe tenue par l'armée syrienne au vu et au su de tous dans une zone où seuls deux acteurs sont impliqués sur le terrain : l'armée syrienne et l'État islamique. Par ailleurs, comme le relève le spécialiste Fabrice Balanche dans son analyse de la situation, « le mont Tubar subissait, au moment des frappes américaines, une attaque de l'EI. Mais il n'était pas prévu que l'aviation de la coalition vienne prêter main forte à l'armée syrienne. Elle ne l'a effectivement jamais fait puisqu'elle s'est toujours abstenue de bombarder l'EI dans la périphérie de Deir ez-Zor ».


 
Maintenir l’EI à Deir ez-Zor pour une victoire à Mossoul
 

Citation :

Mossoul vs Deir ez-Zor
 
Deux explications sur cette attaque surprise semblent cependant s'imposer. L'affaiblissement des forces du régime qui mènent l'offensive contre l'EI à Deir ez-Zor n'est pas un non-sens dans le cadre des préparatifs de la bataille finale de Mossoul en Irak. En effet, si Washington mène une guerre totale contre l'EI et prive le groupe d'une zone de repli à Raqqa et Deir ez-Zor, non seulement les combats s'annoncent d'une grande férocité dans le cadre d'une offensive acharnée et extrêmement coûteuse, mais il faudrait également compter sur une plus grande participation des unités de mobilisation populaire Hached al-Chaabi, en Irak. Or, si les Américains planifient une victoire-éclair à moindre coût, il est exclu, pour atteindre cet objectif, de concéder un rôle de premier plan aux milices chiites dans la deuxième ville d'Irak, capitale de l'EI. Dans cette perspective, le groupe doit conserver sa base arrière en Syrie.
 
Par ailleurs, il est fort probable que les Américains aient eu connaissance du plan russo-iranien pour reprendre la totalité de Deir ez-Zor. Or une reconquête de cette zone par les alliés du régime signifierait la réouverture de l'axe stratégique Téhéran-Bagdad-Damas et donc le rétablissement d'une continuité territoriale et d'une profondeur stratégique ; ce que Washington entend à tout prix éviter.
 
Les développements de ces derniers jours risquent de compromettre sérieusement l'accord fragile et difficilement accepté par les Américains en raison, selon des sources proches des négociateurs, de l'opposition du Pentagone à cette trêve. Ces évolutions en Syrie mettent en lumière le fait que la guerre contre le terrorisme n'incarne pas la dimension principale de ce conflit. Les bombardements des Israéliens contre les positions de l'armée syrienne au Sud pour, selon certains observateurs, faciliter l'offensive des combattants du Front Fateh al-Cham (ex-Nosra) et, à quelques jours d'intervalle, les raids aériens de la coalition à Deir ez-Zor, tendent à confirmer l'hypothèse que la priorité est à présent l'affaiblissement durable du régime syrien.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47181916
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-09-2016 à 16:25:42  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Bon vous voulez que je vous fasse une explication de texte en éditant tous les passages importants des articles ou vous comptez les lire ?
 
Arrêtez d'extrapoler, ça n'a aucun sens.


Faudrait qu'elle apprenne à faire des explications claires ta journaliste déjà :o
 
Parce que dans un article elle écrit cela :  
 

Citation :

Deux explications sur cette attaque surprise semblent cependant s'imposer. L'affaiblissement des forces du régime qui mènent l'offensive contre l'EI à Deir ez-Zor n'est pas un non-sens dans le cadre des préparatifs de la bataille finale de Mossoul en Irak. En effet, si Washington mène une guerre totale contre l'EI et prive le groupe d'une zone de repli à Raqqa et Deir ez-Zor, non seulement les combats s'annoncent d'une grande férocité dans le cadre d'une offensive acharnée et extrêmement coûteuse, mais il faudrait également compter sur une plus grande participation des unités de mobilisation populaire Hached al-Chaabi, en Irak. Or, si les Américains planifient une victoire-éclair à moindre coût, il est exclu, pour atteindre cet objectif, de concéder un rôle de premier plan aux milices chiites dans la deuxième ville d'Irak, capitale de l'EI. Dans cette perspective, le groupe doit conserver sa base arrière en Syrie.
 
Par ailleurs, il est fort probable que les Américains aient eu connaissance du plan russo-iranien pour reprendre la totalité de Deir ez-Zor. Or une reconquête de cette zone par les alliés du régime signifierait la réouverture de l'axe stratégique Téhéran-Bagdad-Damas et donc le rétablissement d'une continuité territoriale et d'une profondeur stratégique ; ce que Washington entend à tout prix éviter.
 
(...)
Les bombardements des Israéliens contre les positions de l'armée syrienne au Sud pour, selon certains observateurs, faciliter l'offensive des combattants du Front Fateh al-Cham (ex-Nosra) et, à quelques jours d'intervalle, les raids aériens de la coalition à Deir ez-Zor, tendent à confirmer l'hypothèse que la priorité est à présent l'affaiblissement durable du régime syrien.


 
Bon là quand même, c'est écrit noir sur blanc que pour elle, ces bombardements ont un effet militaire direct contre le régime et que c'est le régime qui est directement visé, tant par les américains que les israéliens.  
 
Et il faut aller lire l'autre article pour comprendre que le but était en fait de rompre l'accord russo-américain car il aurait été utile aux syriens pour se refaire la cerise et préparer l'offensive contre Deir er-Zor :  
 

Citation :

Dans ce climat de tension, l'opération de Deir ez-Zor est apparue pour bon nombre d'acteurs comme la volonté du Pentagone de rompre l'accord américano-russe que Moscou et Téhéran entendaient mettre à profit pour préparer une offensive d'envergure à Deir ez-Zor et vider la zone stratégique de la présence de l'EI

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-09-2016 à 16:25:58
n°47181921
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 16:26:01  profilanswer
 


 
Ce qu'on constate surtout, c'est que le régime et ses alliés mettent bien plus de moyens à aller écraser la rébellion à Alep, qu'a vouloir aller désenclaver Deir-Ez-zor en écrasant l'EI sur son chemin.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47181954
Dune_22
Posté le 24-09-2016 à 16:33:21  profilanswer
 

J'étais vraiment surpris par la décision du gouvernement d'attaquer à l'intérieur d'Alep.
 
J'aurais pensé que c'était la dernière des prioritiés, qu'ils auraient plutôt voulu laisser le siège commencer à faire effet.
 
Attaquer n'importe où, sauf là...
 
J'imagine qu'avec Alep sous siège, il y aurait constamment des pressions pour faire des trêves et faire passer de l'aide humanitaire. Peut-être que c'est ce qu'ils veulent éviter ?

n°47181984
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2016 à 16:38:55  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Ce qu'on constate surtout, c'est que le régime et ses alliés mettent bien plus de moyens à aller écraser la rébellion à Alep, qu'a vouloir aller désenclaver Deir-Ez-zor en écrasant l'EI sur son chemin.  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Je crois que tu ne captes pas le concept de siège, tu sais l'armée syrienne n'a pas une force d'1 million d'hommes hein.
 
Si ils avaient pu, crois moi qu'ils essaieraient de désenclaver Deir Ez Zor depuis longtemps !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47182008
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 16:43:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Si ils avaient pu, crois moi qu'ils essaieraient de désenclaver Deir Ez Zor depuis longtemps !


S'ils avaient voulu, ils auraient pu désenclaver Deir Ez Zor depuis longtemps.
Mais il faut croire qu'il est plus important pour le régime d'anéantir toute rébellion à Alep, quitte a raser la ville, que de s'attaquer aux tarés de l'EI dans le désert.


Message édité par eurys le 24-09-2016 à 16:43:31

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47182041
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 16:50:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faudrait qu'elle apprenne à faire des explications claires ta journaliste déjà :o
 
 
 
Bon là quand même, c'est écrit noir sur blanc que pour elle, ces bombardements ont un effet militaire direct contre le régime et que c'est le régime qui est directement visé, tant par les américains que les israéliens.  
 
Et il faut aller lire l'autre article pour comprendre que le but était en fait de rompre l'accord russo-américain car il aurait été utile aux syriens pour se refaire la cerise et préparer l'offensive contre Deir er-Zor :  
 

Citation :

Dans ce climat de tension, l'opération de Deir ez-Zor est apparue pour bon nombre d'acteurs comme la volonté du Pentagone de rompre l'accord américano-russe que Moscou et Téhéran entendaient mettre à profit pour préparer une offensive d'envergure à Deir ez-Zor et vider la zone stratégique de la présence de l'EI



Un indice pour vous qui êtes devant votre écran, ça va s'afficher [:chacal31]
 

Spoiler :

Publié le 19/09/2016
 
Publié le 21/09/2016


 
 

eurys a écrit :


 
Ce qu'on constate surtout, c'est que le régime et ses alliés mettent bien plus de moyens à aller écraser la rébellion à Alep, qu'a vouloir aller désenclaver Deir-Ez-zor en écrasant l'EI sur son chemin.  [:cosmoschtroumpf]


Si c'est tout ce que t'as trouvé, c'est mince [:mimounne:5]
 
Sauf que les rebelles d'Alep emmenés par EI et AQ (je sais c'est chiant mais c'est comme ça) ne sont pas en reste et que ces quelques quartiers en zone urbaine sont tout autant stratégique et accessoirement c'est la deuxième ville du pays, une paille  :o  
 
Deir Ez Zor avec la perte de la colline stratégique de Jebel Tudar qui surplombe la ville et l'aerodrome au profit de l'EI qui s'en est emparé suite à la brillante intervention de la coalition qui a duré 45 min tout de même. C'est une tout autre histoire dorénavant...
 

Citation :

La survie de l'enclave de Deir el-Zor est essentielle pour lutter contre l'EI
 
La jonction entre l'armée syrienne et les Kurdes de YPG et les Forces démocratiques syriennes à Deir el-Zor permettrait d'encercler l'EI en Syrie et de préparer l'assaut sur Raqqa. Dans cette perspective l'aviation américaine se doit de faciliter l'avancée des YPG-FDS vers Deir el-Zor, tandis que les avions russes se doivent d'appuyer la progression des forces gouvernementales depuis Palmyre.
 
Plus précisément, il s'agit du Jebel Tudar, situé à 4 kilomètres au sud de l'aéroport de la ville. Et Il s'agit assurément d'une colline clé pour la défense de l'aéroport et donc de la ville. Car depuis mai 2015, date de la prise de Palmyre par l'Etat Islamique, la partie de Deir Ez Zor tenue par l'armée est encerclée par l'EI, précise Fabrice Balanche, chercheur invité au Washington Institute
 
Pour mémoire, la route Palmyre-Deir Ez Zor n'a pas pu être reconquise au printemps dernier, du fait de la reprise de la bataille d'Alep et de la forte résistance de l'EI.
 
Dans ce contexte Moscou est furieux, et il reprend volontiers les arguments de Damas, qui accuse les Etats Unis de soutenir l'EI. "Depuis 5 ans les USA n'ont jamais aidé l'armée syrienne pourquoi le feraient-il aujourd'hui?"
 
Et c'est ainsi que l'Ambassadeur de la Russie à l'ONU, M. Vitali Tchourkine a le don de poser une question bien embarasante. On l'aura compris, la Russie ne croit pas à une bavure de la part des Etats Unis.


http://www.huffingtonpost.fr/olivi [...] 72370.html

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 24-09-2016 à 16:55:47

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47182069
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-09-2016 à 16:56:34  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Un indice pour vous qui êtes devant votre écran, ça va s'afficher [:chacal31]
 

Spoiler :

Publié le 19/09/2016
 
Publié le 21/09/2016


 
 


Et ?  
 
Justement le 19, elle disait que les attaques américains et israéliennes avaient pour but d'affaiblir le régime. Implicitement, pour elle, ces deux petites attaques avaient des buts directement militaires contre l'armée syrienne et ses alliés. Ce qui est du gros n'importe quoi quand même de penser que ces deux attaques changeront radicalement les choses [:deep thought:5]

n°47182122
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 17:05:10  profilanswer
 

Que le 21, elle remet en place le bousin à la lecture deux jours après de nouvelles infos, c'est si reprenant que ça [:deep thought:5]
 
Faire une bavure sur SAA dans un secteur figé depuis plusieurs mois/années et où la doctrine militaire US a toujours été jusqu'à présent, "on laisse l'armée syrienne dans sa merde même contre l'EI/Al Nosra" et dont Palmyre est le parfait exemple, ils les ont vu arriver mais n'ont rien fait...
 
Là oups désolé c'est une bavure qui a des conséquences tangibles et immediates pourtant  :o  
 
Si non comme acte de bonne foi, les US pourraient dégommer l'EI sur la colline pour rattraper l'affaire si c'était pas l'envie qui leur manquait  :p


Message édité par Starman333 le 24-09-2016 à 17:06:02

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47182152
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-09-2016 à 17:10:25  profilanswer
 

Non, ce qui est surprenant, c'est que sans savoir, elle donne déjà une raison de cette attaque.  
 
Qu'elle rétropédale 2 jours après ne change rien au fait qu'elle a réellement pensé que les USA et Israël attaquaient militairement le régime syrien pour affaiblir ses troupes directement par ces attaques là.  

n°47182219
sidela
Posté le 24-09-2016 à 17:21:44  profilanswer
 
n°47182229
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 17:23:57  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Si c'est tout ce que t'as trouvé, c'est mince [:mimounne:5]


Je sais que ca te fait chier, mais c'est la réalité. Le régime a ses priorités, et l'EI n'en fait clairement pas partie. Quant à Al Nosra, c'est juste un bon pretexte pour pouvoir justifier ses campagnes de "dératisation".
 

Citation :

ces quelques quartiers en zone urbaine sont tout autant stratégique et accessoirement c'est la deuxième ville du pays, une paille  :o


 
C'est sans doute parce que c'est la deuxième ville du pays que les russes et le régime mettent autant d'entrain à sauvegarder les infrastructures de la ville sous contrôle rebelle.  
Ah mais non j'oubliais, c'est plus simple de tout raser :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR