Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47166942
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 08:34:40  answer
 

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :


Quelle magnanimité  :pfff:  
C'est sur que les habitants de Daraya ne peuvent que louer Assad pour sa clémence : la ville a été détruite à 90%, le régime les a affamé pendant des mois, refusant de laisser passer les convois humanitaires, ou les vidant de leurs contenus pour ne laisser passer que du shampoing. Et puis les corridors humanitaires russes ont eu un franc succès avant l'offensive des islamistes sur Ramousseh, preuve de la totale confiance que les alépins portent au régime et a leurs alliés russes !
 
Vous chiez a longueur de pages sur les crimes américains en Irak et ailleurs, mais quand le régime syrien commet des crimes pires encore contre son propre peuple, qu'il le torture, le massacre, bombarde délibérément ses hôpitaux, le gaze, alors là, y'a la bonne excuse toute trouvée : c'est pour éliminer les djihadistes, les "dératiser", peu importe si les civils crèvent avec !
 
Franchement, j'ai envie de gerber.


 
Le problème, quand on se dit, grand sauveur de l'humanité, police du monde. Et qu'on dénonce les dictateurs, qui font des choses horribles certes, mais qu'on fait pareil en cachette, pour moi c'est encore pire  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 08:34:40  profilanswer
 

n°47167892
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 10:07:06  answer
 

Turkey, Russia in deal over Syrian airspace

Citation :

Ankara and Moscow outline a deal to coordinate the flights of their respective air forces over Syria during the current conflict


La façon que le gouvernement syrien n'est même pas consulté sur le sujet [:azrail]

n°47167970
fatah
Posté le 23-09-2016 à 10:11:35  profilanswer
 

Bah si, Poutine a du être consulté :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47168872
Starman333
Posté le 23-09-2016 à 11:01:08  profilanswer
 

eurys a écrit :


Au vu des méthodes du régime, ce n'est ni plus ni moins que le carnage annoncé de 250000 personnes.  Au moment même ou Kerry et Lavrov négocient a New York. Et au vu du discours de Kerry hier...
 
Le texte de l'accord entre les russes et les américains a fuité d'ailleurs :  
[edit] le texte de l'accord complet : https://apnews.com/f5428d60326c4394a1c95efcefad8d77


Sérieux y a encore quelqu’un qui a cru ou croit à ce pseudo accord ?
 
Un peu de logique, parler de cessez le feu est un non sens dès lors que EI/AQ sont exclus par US/russes (annoncés par eux mêmes) et que les rebelles sont en association avec les premiers cités donc...
 
 
A la lecture des deux articles de L'Orient Le Jour que je t'invite vraiment à lire (dont l'un posté par moreweed), on voit bien que l'intervention US sur SAA est tout sauf un hasard, les bisbilles entre Kerry (donc Obama qui en fin de mandat n'a plus la main) vs Pentagone sont très nettes et y a double jeu ouvertement (et ce serait pas la premiere fois)...
 
http://www.lorientlejour.com/artic [...] oscou.html
http://www.lorientlejour.com/artic [...] ssoul.html
 
Les premiers veulent une association avec les russes quand les seconds font tout pour la torpiller...
 
Le bombardement russe d'un convoi de l'ONU a dû être la reponse du berger à la bergère, en mode si on bute du civil humanitaire croyait bien qu'on hesitera pas une seconde à mettre la dernière couche dans VOS derniers secteurs islamistes (civils ou pas)  :o  
 
Avant janvier et la nouvelle investiture US, Poutine semble vouloir atteindre un point de non retour en accentuant la cadence... L'insistance de Kerry à vouloir calmer le jeu sans avoir les moyens comme il le prêtant, de séparer les bons rebelles des EI/AQ (qui veulent au contraire faire bloc commun car partageant la même ideologie wahhabito-salafiste) montre surtout une volonté de temporiser en mode mediateur sans plus que ce soit avec les russes ou le Pentagone.
 
 
Bref, ces negociations c'est pour la galerie chacun avance ses pions et personne n'est en reste...
 
 
Rappel,
 

Citation :

Citation :
 
Officiellement, l’objectif prioritaire de Washington n’est pas de mettre un terme à la guerre civile en Syrie, que la Maison Blanche estime insoluble, ou de forcer le président Assad à partir.
 
«Nous voulons maintenir la violence à son niveau le plus bas possible, le plus longtemps possible, a encore précisé la source des révélations. «Ce que nous devons chercher c’est une alternative. Et l’alternative est entre le niveau de violence que nous avons vu ces derniers mois ou assiter à des violences pires encore», a-t-il ajouté.


Cet objectif US c'est de la merde foutaise.
 
 

markesz a écrit :


 
Normalement ils laissent des couloirs pour permettre à la population de s'enfuir comme ce fut le cas dans plusieurs poches de résistance qui étaient encerclées. Même qu'on autorisait les hommes non armés de monter dans les bus pour les évacuer aussi.


Exactement mais ça demande des personnes censées en face et pas des jusqu'au boutistes prêts à prendre leur propre famille en otage, les moins extrêmistes acceptant le deal...
 
Syrie: évacuation des rebelles assiégés à Homs
 

Citation :

L'évacuation de plusieurs centaines de rebelles syriens retranchés dans le dernier quartier tenu par l'opposition au régime Assad à Homs a commencé aujourd'hui, indiquent des témoins et les médias gouvernementaux.
 
Environ 120 combattants et leurs familles doivent quitter le quartier d'Al Waer dans des autocars pour prendre la direction des environs de Homs contrôlés par les rebelles.
 
Cette évacuation fait partie des accords locaux que Damas souhaite passer avec les rebelles assiégés dans certaines zones urbaines.


 

Citation :

daniel luczak 1
 
El Waer c'est de l'autre coté de l' Oronte , à l'Ouest de Homs .
Pour imager c'est le centre commercial à 5 kms que toutes les agglomerations de France possédent sur un bout d'autoroute ...
120 "rebelles" qu'il faut surtout voir brigands en bande perdue , isolée de son soutien salafiste .
Pour un "fief" on est en plein ridicule des affabulatiosns de l' OSDH .
Et qu'on arrete les mensonges , ils se rendent parce que sinon ils vont se faire lyncher ....
Le 22/09/2016 à 12:04

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-09-2016 à 11:01:45

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47169067
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-09-2016 à 11:12:48  profilanswer
 

Les gens se faisaient plombé au sniper par les rebelles, pour ceux qui voulaient passer le corridor.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47169072
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-09-2016 à 11:12:53  profilanswer
 

Quand Obama cherchait discrètement à ne pas accabler Assad
 
http://www.france24.com/fr/2016092 [...] ngton-post
 

Citation :

Selon un article du Washington Post, publié mardi 20 septembre, l’administration Obama chercherait plutôt à ménager le dictateur de Damas, mais aussi ses protecteurs russes et iraniens… Le papier plutôt embarrassant pour la Maison Blanche dévoile que Barack Obama ferait actuellement pression sur la Chambre des représentants pour enterrer un récent projet de loi – pourtant porté par son propre camp démocrate –, pour imposer de nouvelles sanctions au régime d’Assad.


 

Citation :

Appelé "César", le projet de loi porte symboliquement le nom de code d’un photographe de la police militaire syrienne qui avait fait défection en 2013 en emportant avec lui des milliers de photos de cadavres d’opposants. Si elle passait, "la loi César" inciterait le président américain à sanctionner toute entité faisant affaire avec le gouvernement syrien, avec son armée, ou avec son service de renseignement, "ce qui inclut la Russie ou l’Iran", précise le journal. "César" encouragerait aussi toutes les investigations qui pourraient amener le clan Assad devant la justice pour répondre de "crimes de guerre".
 
Le veto officieux de la Maison Blanche passe d’autant plus mal que le projet de loi faisait, chose rare, consensus au sein de la Chambre des représentants.


 

Citation :

"Après sa gestion désastreuse du dossier syrien, le président Obama […] fait pression sur la chambre des représentants pour enterrer un projet de loi qui visait à rectifier toutes ses erreurs [politiques]", a ajouté Ashlee Strong, le porte-parole de Paul Ryan, le président républicain de la chambre des représentants. "Nous espérons que la Chambre aura bientôt l'occasion de voter cette importante mesure législative".


 

Citation :

Selon plusieurs sources anonymes internes au Congrès citées par le Washington Post, Obama ne chercherait pas à protéger le chef de l’État syrien mais à éviter de compliquer le difficile processus de paix en Syrie. "Ce n'est pas le bon moment", auraient ainsi expliqué l'un des conseillers chargés des affaires législatives à la Maison Blanche à un membre du Congrès. Un tel projet de loi pourrait en effet avoir un impact très négatif sur les discussions menées par le secrétaire d’État John Kerry avec Moscou.


 

Citation :

Il n’y a pas que dans son propre pays que le président Obama est critiqué pour la frilosité de sa politique syrienne.


 

Citation :

Obama, lui, a survolé le sujet à la tribune. Et s’est borné à dire qu’il fallait persévérer dans "le difficile travail de la diplomatie". Un comportement jugé sévèrement par le Washington Post. "Que les démocrates ne veuillent pas interférer dans le cessez-le-feu est compréhensible, écrit le journal. Mais cette semaine, la trêve a volé en éclat et Assad a repris ses bombardements à l’aveugle sur les civils d’Alep. Il n’y a plus d’excuses."

n°47169210
Starman333
Posté le 23-09-2016 à 11:21:29  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Citation :

Dans un appel sans précédent, l'ONU a imploré jeudi le président syrien Bachar al-Assad de lui permettre de distribuer l'aide alimentaire dans 40 camions bloqués à la frontière turco-syrienne, soulignant qu'elle serait périmée lundi.


http://www.lepoint.fr/monde/syrie- [...] 364_24.php
 
Je comprends bien ? La bouffe qu'ils fournissent pour l'aide humanitaire se périme en moins d'une semaine ? Ils sont complètement cons ?  [:fandalpinee]


Le plus "cocasse" c'est la promptitude à laquelle ils veulent (insitent) pour reprendre leurs livraisons suite à la "bavure" sur le precedent convoi.
 
Là où en Afghanistan ou Yemen lorsqu'il y a eu des bombardements respectivement US et saouds, les ONG ont tout fermé et annonçaient dans la foulée faire une "très longue" pause...
 
De plus voir un gars brandir des couches pour bébé (France 24), suite au bombardement, on voit le truc super essentiel et indispensable d'entrée qu'il faut impérativement livrer en express :o  
 
 

eurys a écrit :


Franchement, j'ai envie de gerber.
 


Ne va surtout pas alors sur le topic Yemen, tes certitudes risqueraient d'en être ébranlées c'est des Bachar en puissance que l'occident soutient en logistique militaire là-bas.  
 
http://www.msf.fr/actualite/dossiers/crise-au-yemen
 
Un peu de lecture pour te confronter à l'autre réalité sur ce topic où à chaque page/post/discussion son lot de similitude/contradiction avec le pendant syrien et au niveau des différentes chancelleries avec leur mutisme complice.  
 
Ton pseudo n'y est pas référencé un oubli sans doute  :o  
 

glod 2 a écrit :

Jsais pas dans quel topic ça va, mais je mets ça là :o
 
Apparemment l'arabie saoudite bombarde au yemen avec du phosphore blanc fourni par les USA
 
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 16841.html


Topic Yemen justement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 23-09-2016 à 11:53:06

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47169237
maouuu
Posté le 23-09-2016 à 11:23:03  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Le plus "cocasse" c'est la promptitude à laquelle ils veulent (insitent) pour reprendre leurs livraisons suite à la "bavure" sur le precedent convoi.
 
Là où en Afghanistan ou Yemen lorsqu'il y a eu des bombardement respectivement US et saouds, les ONG ont tout fermé et annonçaient dans la foulée faire une "très longue" pause...
 
De plus voir un gars brandir des couches pour bébé (France 24), suite au bombardement, on voit le truc super essentiel et indispensable d'entrée qu'il faut impérativement livrer en express :o


Après pourquoi pas après fouille intégrale du chargement des camions
 

Starman333 a écrit :

Ne va surtout pas alors sur le topic Yemen, tes certitudes risqueraient d'en être ébranlées c'est des bachard en puissance que l'occident soutient en logistique militaire là-bas.  


 

Starman333 a écrit :


Topic Yemen justement  :o  


Clair :D

n°47169887
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-09-2016 à 12:00:09  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ne va surtout pas alors sur le topic Yemen, tes certitudes risqueraient d'en être ébranlées c'est des Bachar en puissance que l'occident soutient en logistique militaire là-bas.  


A la différence que moi je ne me cherche pas d'excuses quand il s'agit d'aller bombarder des civils, des hopitaux ou des convois humanitaires délibérément, je condamne et condamnerait toujours les deux.
 
Vous, vous êtes la a donner des passe-droits, quand c'est pas votre bénédiction, aux russes et au régime sous pretexte "qu'en face ils font pareil". C'est pathétique.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47170306
Starman333
Posté le 23-09-2016 à 12:27:39  profilanswer
 

eurys a écrit :


A la différence que moi je ne me cherche pas d'excuses quand il s'agit d'aller bombarder des civils, des hopitaux ou des convois humanitaires délibérément, je condamne et condamnerait toujours les deux.
 
Vous, vous êtes la a donner des passe-droits, quand c'est pas votre bénédiction, aux russes et au régime sous pretexte "qu'en face ils font pareil". C'est pathétique.


Tu n'as toujours rien compris alors. Tout le monde peut tartiner des pages d'indignation et autres gerbes sur la politique internationale en mode chevalier blanc mais ça fera pas avancer le sujet pour autant.
 
Ca ne se joue pas ici, c'est pas à qui criera ecrira son indignation la plus forte, ça ne sert strictement à rien, les dirigeants de ce monde (de merde) s'en cognent éperdument. Le niveau de cynisme est tel qu'il déteint sur les êtres tout simplement. On est là pour echanger sur la réalité de ces conflits surtout, ce qu'on souhaiterait n'a aucun sens, c'est de la politique menée par ceux qui nous dirigent et leurs incohérences manifestes, surtout dont il est question.
 
Certains pays se font les chantres de la bienpensance et droit de l'hommisme pour des besoins domestiques et des eurys mais ce qui est mieux c'est de relever toutes ces contradictions entre les discours et les faits de nos grOn dirigeants (cyniques/menteurs/manipulateurs) :o  
 
 
Tiens la dernière que j'ai posté sur le Yemen à la suite de l'article enquête du Guardian (en lien) et la réponse des saouds...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47170003
 
J'ai placé un tacle bien senti à Hollande au passage, je sais c'est facile [:mzitraya:1]


Message édité par Starman333 le 23-09-2016 à 12:30:33

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 12:27:39  profilanswer
 

n°47173170
Starman333
Posté le 23-09-2016 à 15:50:47  profilanswer
 

Video: Turkish Army M60T Sabra, ACV-15, Otokar Cobra, Kirpi MRAP in Al Rai, Syria
 

Citation :

The media outlet of the Revolutionary Forces of Syria has released footage showing Turkish Army M60T Sabra tanks, ACV-15 infantry fighting vehciles, Otokar Cobra light armored vehicles, and Kirpi MRAPs near Al Rai, Syria.
 
The footage is claimed to be taken as the Turkish Army and the forces fighting along its side are attempting to push south.


 
 
 
Syrie : le terrible jeu de dupes des grandes puissances à l’ONU
 
 
Incroyable il aura fallu 5 ans pour que Le Monde nous ponde un edito digne de ce nom où même s'il se contente de défoncer des portes ouvertes à le merite d’exister sur leur site dorénavant en mettant tout le monde dans le même sac et surtout de denoncer ce jeu de dupe [:audessusclesoleil:4]
 
Sinon mention spéciale à la video du discours de Hollande placée juste après cette phrase "Esprits simples et clairs, bienvenue au Moyen-Orient" [:ddr555]


Message édité par Starman333 le 23-09-2016 à 16:00:57

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47174228
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-09-2016 à 17:24:18  profilanswer
 

Attaque de l'Isis à Deir ez zor sur Jafrah
 
http://wikimapia.org/#lang=fr&lat= [...] 2348/Jafra
 
je pense plus vers la pointe en haut, près du fleuve.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47175597
DooMIII
Covfefe
Posté le 23-09-2016 à 20:13:27  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

Jsais pas dans quel topic ça va, mais je mets ça là :o

 

Apparemment l'arabie saoudite bombarde au yemen avec du phosphore blanc fourni par les USA

 

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 16841.html

 
Citation :

Under American regulations, white phosphorous sold to other countries is to be used only for signaling to other troops and creating smoke screens.


 [:botman]

 

Ya pas à dire il y en a qui ne reculent devant rien.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°47176551
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-09-2016 à 21:34:56  profilanswer
 

Citation :

‏@Charles_Lister
90+ airstrikes hit besieged #Aleppo since last night.
 
= 100+ killed & wounded
= 2 @SyriaCivilDef centers destroyed
= water sources targeted


 
Les chiffres sont approximativement les mêmes suivant les sources .... :pfff:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47177565
zemops
Posté le 23-09-2016 à 22:28:01  profilanswer
 

Ça communique sur une offensive terrestre donc ça va pas aller en s'arrangeant.

n°47177625
Dune_22
Posté le 23-09-2016 à 22:30:21  profilanswer
 

eurys a écrit :

Citation :

‏@Charles_Lister
90+ airstrikes hit besieged #Aleppo since last night.
 
= 100+ killed & wounded
= 2 @SyriaCivilDef centers destroyed
= water sources targeted


 
Les chiffres sont approximativement les mêmes suivant les sources .... :pfff:


Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de civils dans le tas...

n°47177738
moreweed
Posté le 23-09-2016 à 22:35:13  profilanswer
 

eurys a écrit :

Citation :

‏@Charles_Lister
90+ airstrikes hit besieged #Aleppo since last night.
 
= 100+ killed & wounded
= 2 @SyriaCivilDef centers destroyed
= water sources targeted


 
Les chiffres sont approximativement les mêmes suivant les sources .... :pfff:


 
A propos de l'OSDH, qui est, la source principale de tous ça, une citation, à qui appartient-elle   [:chacal31]  
 

Citation :

L'Observatoire syrien des droits de l'homme publie régulièrement des informations. Leur fiabilité est parfois aléatoire.


 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47178062
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-09-2016 à 22:50:27  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de civils dans le tas...


Y'a carrément du civil dans le tas. C'est même très certainement la majorité vu comment les bombes pleuvent.  Il suffit d'aller voir les photos qui circulent pour s'en convaincre.
 Par ailleurs, y'a deux bases des casques blancs (ceux qui se précipitent dans les ruines pour aller extraire les victimes) qui ont été rasées.

 

Je comprends pas comment on peut encore ignorer (ou faire semblant d'ignorer) que Assad et ses alliés bombardent volontairement et délibérément les civils.

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 23-09-2016 à 22:51:08

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47178746
Dune_22
Posté le 23-09-2016 à 23:50:33  profilanswer
 

eurys a écrit :


Y'a carrément du civil dans le tas. C'est même très certainement la majorité vu comment les bombes pleuvent.  Il suffit d'aller voir les photos qui circulent pour s'en convaincre.


Forcément, les seules photos que les rebelles vont sortir, c'est pas celles du grand barbu avec son AK-47 à côté. C'est difficile de dire que c'est une "majorité de civils" qui en sont les victimes juste en se basant sur les photos qu'on reçoit.
 

eurys a écrit :

Je comprends pas comment on peut encore ignorer (ou faire semblant d'ignorer) que Assad et ses alliés bombardent volontairement et délibérément les civils.  


J'ignore que dalle, je note simplement que je ne pense pas qu'il reste beaucoup de civils dans la partie Est d'Alep.

n°47178940
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 00:51:42  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

J'ignore que dalle, je note simplement que je ne pense pas qu'il reste beaucoup de civils dans la partie Est d'Alep.


A peine 250000. Une paille  :sarcastic:  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47178955
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 24-09-2016 à 01:00:29  profilanswer
 
n°47178979
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 01:13:21  profilanswer
 

 

Ptin mais vous savez vraiment quedalle en fait.

 

https://www.newsdeeply.com/syria/ar [...] erous-city

Citation :

The city, one of the oldest continuously inhabited cities in the world and famed for being a key post on the Silk Road, the ancient trade route that ran from China to the Mediterranean, was until very recently the most crowded in the country, with an official population of 2.302 million in 2005.

 

The ancient metropolis has now been cleaved into two halves: the regime of Bashar al-Assad controls the west and the armed opposition rules the east. The west side is believed to have more than 1 million people left while around 300,000 remain on the opposition side.


Je rappelle que le convoi humanitaire qui s'est fait bombardé etait prévu pour approvisionner 78000 personnes d'alep est, hein.

 

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-18957096

Citation :

Neither side was able to break the deadlock until mid-2016, when government troops backed by Russian air strikes severed the rebels' last route into the east and placed 250,000 people under siege.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-09-2016 à 01:16:28

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47179003
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 01:28:22  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
250.000 habitants
200.000 habitants
100.000 habitants
 
en faite personne ne sait rien du tout


Le Guardian de mars 2015 parle même de 40 000 donc effectivement personne n'en sait vraiment rien de rien...
 

Citation :

Those who remain in eastern Aleppo, roughly 40,000 from a prewar population estimated at about a million, have been without electricity or running water for more than a year.


Citation :

The few locals who have stayed behind in Aleppo have moved close to its Old City, one of the few neighbourhoods where life is somehow grinding on. The Old City is close to the Citadel, which has soared from central Aleppo for several thousand years. It still stands erect, although rubble is piled all around its eastern side, much of the damage caused by giant tunnel bombs placed under regime positions, then detonated, destroying hotels, mosques and government buildings.
 
That damage, though, is dwarfed by the destruction on the city’s far eastern borders, where large improvised explosives dropped from helicopters have levelled entire suburbs.
 
About 40% of eastern Aleppo has been damaged, or destroyed. Civilians who haven’t made it to the relative safety of Turkey, or even the countryside between the city and the border, long ago left the fringes for squats closer to the centre of town.


https://www.theguardian.com/world/2 [...] -syria-war

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 24-09-2016 à 01:29:27

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47179216
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-09-2016 à 03:26:22  profilanswer
 

On a plus de nouvelles du convois ONU ?

n°47179350
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 08:13:05  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Le Guardian de mars 2015 parle même de 40 000 donc effectivement personne n'en sait vraiment rien de rien...


D'autres articles du Guardian plus récents parlent de 200k a 300k personnes vivant dans la zone rebelle a Alep est.

 

@truelash celui qui s'est fait bombardé ? Pour l'instant la seule chose qui emerge, c'est les restes d'une bombe russe OFAB dans les décombres. Quant au chargement qui na pas été detruit, aucune idée.


Message édité par eurys le 24-09-2016 à 08:13:43

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47179560
maouuu
Posté le 24-09-2016 à 09:29:58  profilanswer
 

eurys a écrit :


Y'a carrément du civil dans le tas. C'est même très certainement la majorité vu comment les bombes pleuvent.  Il suffit d'aller voir les photos qui circulent pour s'en convaincre.
 Par ailleurs, y'a deux bases des casques blancs (ceux qui se précipitent dans les ruines pour aller extraire les victimes) qui ont été rasées.
 
Je comprends pas comment on peut encore ignorer (ou faire semblant d'ignorer) que Assad et ses alliés bombardent volontairement et délibérément les civils.  


 [:michaeldell:1]
 
Apres pour les civils bien entendu qu'ils bombardent volontairement et délibérément aussi des civils, le tout est de savoir le ratio civil / rebelles tués


Message édité par maouuu le 24-09-2016 à 09:38:03
n°47179759
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2016 à 10:16:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

On a plus de nouvelles du convois ONU ?


 
Video of strike on Aid Convoy - Appears to be a Hellfire missile?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47179787
morb
Posté le 24-09-2016 à 10:22:10  profilanswer
 

[:prozac]

n°47180191
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-09-2016 à 11:32:26  profilanswer
 
n°47180562
Starman333
Posté le 24-09-2016 à 12:32:55  profilanswer
 

Syrie : la trêve "n'a pas de sens" si l'opposition ne se sépare pas des extrémistes (Lavrov)
 

Citation :

"Nous sommes tous en faveur d'un cessez-le-feu mais sans une séparation de l'opposition du groupe Al-Nosra, ce cessez-le-feu n'a pas de raison d'être", a lancé M. Lavrov lors d'une conférence de presse à l'Onu.
 
Juste avant, dans son discours devant l'Assemblée générale, le chef de la diplomatie russe avait estimé "essentiel" de préserver l'accord qu'il avait signé le 9 septembre avec son homologue américain John Kerry à Genève pour imposer un cessez-le-feu en Syrie.
 
L'accord, qui a volé en éclats lundi, prévoyait "une cessation des hostilités entre le gouvernement syrien et l'opposition modérée, à l'exception des groupes terroristes Al-Nosra et Etat islamique", a déclaré M. Lavrov devant la presse. "Cela a été exigé. Malheureusement la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, qui s'y était engagée, n'a pas été capable de mettre en oeuvre" la séparation entre les groupes rebelles sur le terrain et Al-Nosra, a-t-il insisté.


Citation :


 
"Fermer les yeux sur le fait qu'Al-Nosra dissimule ses positions en se mêlant avec des groupes modérés, et par conséquent ne pas les frapper, n'est pas ce sur quoi nous étions tombés d'accord", a accusé M. Lavrov.
"Nous voulons voir des signes que la coalition a de l'influence sur ceux qui sont sur le terrain. Je ne crois pas que ce soit trop demander", a-t-il ajouté, estimant qu'une fois la séparation effectuée entre groupes modérés et groupes extrémistes, "vous pourrez avoir un cessez-le-feu pour toujours
".
 
Le ministre russe a également réclamé la reprise "immédiate" d'un processus politique, "sans aucune condition préalable" ni "caprice", en référence à l'opposition syrienne qui réclame le départ du chef de l'Etat syrien soutenu par Moscou.


Clair, concis et implacable [:audessusclesoleil:4]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47180627
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2016 à 12:41:48  profilanswer
 

 

Vous en faites ce que vous voulez  :whistle:

 

Sinon, le camp palestinien d'Handarat, nord Alep, capturé visiblement par armée syrienne.

 

http://wikimapia.org/10343240/Handarat-Camp

 

Libéré par Liwa Al Quds, milice de palestinien.


Message édité par srfcboy le 24-09-2016 à 12:55:38

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47180629
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 12:42:11  answer
 

srfcboy a écrit :

 

250.000 habitants
200.000 habitants
100.000 habitants

 

en faite personne ne sait rien du tout

 


Je suis bien de ton avis. On est incapable de savoir combien de manifestants battent le pavé a Paris, mais on pourrait donner (même approximatif) le nombre d'habitant d'une ville en plein chaos d'un pays en guerre. C'est du gros n'importe quoi, et chacun y va au doigt mouillé un point c'est tout..   :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2016 à 13:41:35
n°47180748
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 13:01:23  profilanswer
 


 

Citation :


The UN estimates that the eastern part of the city has a population of between 250,000 and 300,000, and aid agencies estimate that a third of them depend on aid delivered via the Castello Road. International aid workers told Human Rights Watch that some residents would face health and nutrition problems in two weeks, but it has been three weeks since aid has been delivered to the city.


 
Tout le monde donne des chiffres au doigt mouillé, mais bizarrement même l'ONU donne les mêmes chiffres  :sarcastic:  
 
@starman et il sera impossible de separer les extrémistes tant qu'il n'y aura pas de trêve :spamafote:
Du coup, la solution a la russe elle se tient : on bute tout le monde, comme ca y'a plus d'problème.  
 
Par ailleurs, Lavrov confond volontairement les revendications de l'opposition liées a la trêve , des revendications de l'opposition liées a la paix.  
Sans compter que vu le niveau de complexité du terrain, c'est clairement pas en une semaine que l'opposition pourra se désengager de ses partenariants avec les groupes radicaux, Lavrov ne peut l'ignorer.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47180844
EricBurdon​70
Posté le 24-09-2016 à 13:16:22  profilanswer
 

Tu oublies la trêve après février ou bcp de zones n'étaient pas bombardes, il y a pas eu séparation et en plus ils ont reçu de l'armement des pays de l'est.
De toute façon, c'était assez évident qu'après les élections russes, les opérations reprendraient avec plus de vigueurs.
Base de Heymnin est aussi agrandi, bientôt complètement termine avec des infrastructures digne d'une base permanente.

n°47180851
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 13:17:34  answer
 

eurys a écrit :


 
Tout le monde donne des chiffres au doigt mouillé, mais bizarrement même l'ONU donne les mêmes chiffres  :sarcastic:  
 
 


 
 
Parce que c'est l'ONU c'est en ligne direct avec dieu ?  
 
Je donne pas plus de crédit a l'ONU qu'a toutes ces institutions internationales (FMI, banques mondiale, OMC, etc..) dominées par et pour l'occident. Surtout que l'onu a montré a maintes reprises qu'elle ne servait a rien, sinon a maintenir un statuquo entre les 5 puissances ayant un droit de veto. 190 pays ne sont là que pour applaudir...

n°47180876
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2016 à 13:21:18  profilanswer
 

Citation :


The Inside Source
‏@TheInsideSourc
#Syria // #Aleppo // Large scale clashes are now erupting all over Aleppo city. SAA pushing everywhere.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47180917
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 13:27:36  profilanswer
 


Mais naaaan bien sur que nan. Ils ont mis des bouts de papiers avec des chiffres dessus dans une grande barrique et ils ont tiré au sort  :sarcastic:  
 
 
C'est sur que c'est vachement le boulot du FMI, des banques mondiales et de l'OMC d'aller se renseigner sur le nombre d'habitants restant dans une zone de guerre  :sarcastic:  
Il est totalement invraisemblable que des organismes comme la Croix/Croissant Rouge, HRW, Amnesty International, l'OMS, le HCR, des organismes faisant partie du grand complot occidental qui s'est formé dans ta tête, aient pu communiquer des informations sourcées et crédibles a l'ONU.
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47180922
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-09-2016 à 13:27:55  profilanswer
 


On est parfaitement capable d'estimer le nombre de manifestants à Paris : c'est la police qui donne les chiffres les plus pertinents.

n°47180959
Dune_22
Posté le 24-09-2016 à 13:34:38  profilanswer
 

eurys a écrit :

Ptin mais vous savez vraiment quedalle en fait.
 
https://www.newsdeeply.com/syria/ar [...] erous-city


Tu peux rester courtois. Si on te dit qu'on sait pas, c'est parce qu'il y a plusieurs infos contradictoires, pas parce qu'on a pas vu un seul article sur le sujet.

n°47181063
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-09-2016 à 13:53:14  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Tu peux rester courtois. Si on te dit qu'on sait pas, c'est parce qu'il y a plusieurs infos contradictoires, pas parce qu'on a pas vu un seul article sur le sujet.


On peut effectivement constater la présence d'infos contradictoires sur le sujet. Néanmoins sur la plupart des sites, les chiffres tournent bien entre 200k et 300k, et c'est aussi une estimation fournie par l'ONU.
J'vais faire mon argument d'autorité pour une fois, mais si l'ONU annonce ce chiffre, c'est qu'ils ont de la matière pour pouvoir l'affirmer (et quantifier l'aide humanitaire a fournir, du coup).  
 
Et quant à ma réaction un peu rêche, c'est simplement parce que je voyais arriver le relativisme gros comme une maison sur le bombardement forcené de la zone par l'aviation des russes et du régime, sur le monde "Nan mais en fait il reste personne sur place a part des rebelles terroristes, finalement qu'ils bombardent tout et n'importe quoi ça fait rien puisqu'il n'y a presque plus de civils de toute façon"


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47181125
EricBurdon​70
Posté le 24-09-2016 à 14:02:58  profilanswer
 

Sauf qu'ils bombardent pas n'importe quoi, mais bon en zone urbaine, si t'as des civils dans la même zone que des combattants, ils vont malheureusement en pâtir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR