| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2012 à 19:41:47 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
Te transformes malhonnêtement une armée de rebelles pauvrement équipés en une armée de pacifistes armés de baton pour pouvoir supposer que les USA fournissent des armes aux rebelles. Dans le genre manipulation grossière, ça se pose. Bien entendu, si je te dis qu'une des actions des USA via la CIA est d'éviter que les rebelles s'équipent d'armes lourdes, tu me croiras évidemment pas ? Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 21-09-2012 à 20:27:47 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
Aucune preuve concrete ne peut etayer cet hypothèse --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Jpegasus Winking at the Moon | Tousss tousss taliban tousss touss première guerre de Tchétchénie tousss tousss...
D'un autre côté il n'y a non plus aucune preuve concrète que la CIA arme les rebelles. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 21-09-2012 à 21:19:14 |
Tu connais les tractations et la logique des services secrets toi? --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
nehoria | Jihad in Syria By the Institute for the Study of War
--------------- // Guillemin. |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 11:08:28 ![]() Bon, ben TF1 a raison, et je met mon libre arbitre dans mon c*l alors... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2012 à 11:09:01 |
pik3 |
|
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Publicité | Posté le 22-09-2012 à 11:43:42 ![]() ![]() |
Jpegasus Winking at the Moon |
Pas plus que l'intégralité des membres du forum, et même dans le cas contraire je ne demanderais pas à être cru sur parole.
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Jpegasus Winking at the Moon |
Spéculer on peut en effet, par contre analyser j'aimerais savoir ce qui ne va pas dans les exemples que j'ai donné, le libyen et l'irakien. Message édité par Jpegasus le 22-09-2012 à 15:38:50 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
nehoria | Saudi Arabia Is Arming the Syrian Opposition - FEBRUARY 27, 2012
--------------- // Guillemin. |
pik3 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Et puisqu'on est à spéculer, essayons de comprendre pourquoi tu rejettes en bloc toute tentative d'analyse de la situation : en déclarant qu'on ne peut rien savoir de ce que font des services secrets, ça te permet deux choses. La première est de pouvoir tenir n'importe quelle hypothèse qui t'arrange bien pour critiquer les pays occidentaux et la seconde est d'éviter d'avoir à reconnaître qu'ils peuvent faire parfois des choses qui vont dans le bon sens vu qu'on ne peut pas être sur que ces choses existent. Typiquement ici, tu rejettes par principe l'idée que la CIA empêcherait la livraison d'armes lourdes aux rebelles parce que tu ne veux pas que la CIA puisse jouer un rôle positif, ne serait-ce que sur ce point là. Me trompe-je ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-09-2012 à 15:14:20 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Je rejettes cette idee tout simplement parce qu on a pas de preuve. Definir les grandes ligbes sans preuves, c est faire comme les conspirationniste, mais a l envers. --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Curieuse conception de la discussion : attaque/defense --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-09-2012 à 17:22:48 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Des rebelles syriens attaquent le Liban
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
BTR90 Aucune citation personnelle. |
Pardon Si les rebelles étaient si sous-équipés, ils n'auraient pas tenu comme ça pendant des mois (Le Quatar et l'Arabie Saoudite fournissent armes, mines, roquettes,munitions, drônes, instructeurs entre autre). Pendant la guerre du Viet-Nam, l'URSS fournissait des MIG 19/21, des T55/64, de l'armement léger/lourd, des mines, des SAM, des munitions en quantité etc aux Viets-Congs et les USA faisaient de même avec ceux d'en face. A chaque guerre sous embargo notamment la guerre Iran/Irak (ou alors en Ex-Yougoslavie, en Afrique etc), beaucoup de pays vendent des armes, soit de l'armement léger soit lourd tant qu'en haut ça passe (en haut = USA), pendant l'embargo Croate, les trafiquants Français ont vendu des quantités d'armes à Zabreb avec l'aval de la France et des USA donc ... Pourquoi en Syrie, tout d'un coup, les régles seraient respectées? On en aura les preuves d'ici quelques années et là vous direz, "oué mais tu comprends, c'était pas écrit sur wikipédia, on avait aucune preuve dans Libération et autre ... BHL avait dit que les rebelles se battaient avec des cailloux face à une armée ultra-moderne ..." Les Rebelles en Syrie sont de plus en plus manipulés par le Quatar et l'Arabie Saoudite qui sont eux manipulés par l'Europe qui elle est manipulée par les USA. Les exemples durant la guerre froide montrent très bien que le conflit Syrien est devenu rapidement un business, on utilise les méchants Salafistes/Djihadistes de l'époque 11 septembre 2001, pour faire le sale boulot et foutre la zone parmis la rebellion qui à l'origine était sûrement fondée par un soucis de lutte pour la démocratie. Nier le fait que les Américains manipulent et utilisent l'ASL/autres groupes d'opposants (pour déstabiliser toute une région et avancer ses pions face à l'Iran en attendant le résultat des prochaines élections Américaine) est juste de l'occultisme ou de la naïveté pure. Message cité 1 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 00:30:54 |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Wikipedia est ton ami, google aussi et la médiathèque également. Concernant les livraisons d'armes sous embargo, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver que ce soit pour la Croatie ou l'Afrique du Sud par exemple. J'ai l'impression en te lisant, que tu n'as jamais entendu parlé des forcings d'embargo concernant les armements pendant les guerres civiles ni de l'OSS, de la Stasi, du KGB, de la DGSE, de la CIA et autre pendant de la guerre froide. Message cité 2 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 01:00:55 |
ZINZINPHOBE Seriously? |
Qu'est-ce que tu veux savoir? Regarde la situation géographique de la Syrie et les pays au alentour, regarde ses ressources ... Tu fais exprès avoue? Les Américains ont réussi le tour de force d'envahir l'Irak avec l'aide de fioles pleines d'eau et toi tu me demandes encore pourquoi les Américains auraient intérêt à manipuler toute l'opposition Syrienne? On assiste à deux lignes de front, USA/Israël versus Iran via la Syrie, et USA versus Russie via la Syrie. La nostalgie de la guerre froide Ceux qui pensent que les USA et l'Europe veulent juste aider les gentils rebelles à acquérir la démocratie ... Message cité 1 fois Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 01:15:22 |
ZINZINPHOBE Seriously? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |