Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31751962
pik3
Posté le 21-09-2012 à 19:41:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 19:41:47  profilanswer

n°31752258
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2012 à 20:27:11  profilanswer

Non, tu ne fantasmes pas, tu fais de la propagande anti-occidentale par désinformation,  un grand classique :o

Te transformes malhonnêtement une armée de rebelles pauvrement équipés en une armée de pacifistes armés de baton pour pouvoir supposer que les USA fournissent des armes aux rebelles. Dans le genre manipulation grossière, ça se pose.

Bien entendu, si je te dis qu'une des actions des USA via la CIA est d'éviter que les rebelles s'équipent d'armes lourdes, tu me croiras évidemment pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-09-2012 à 20:27:47
n°31752309
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-09-2012 à 20:33:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien entendu, si je te dis qu'une des actions des USA via la CIA est d'éviter que les rebelles s'équipent d'armes lourdes, tu me croiras évidemment pas ?

Aucune preuve concrete ne peut etayer cet hypothèse

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31752576
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-09-2012 à 21:14:21  profilanswer

Tousss tousss taliban tousss touss première guerre de Tchétchénie tousss tousss...

L'armée syrienne a été formaté pour deux choses : la guerre conventionnelle contre Israël et la répression de manifestants sans moyens. La guerre urbaine contre une milice motivée, même mal armée ça ne s'apprend pas du jour au lendemain. Les Américains ont mis des moyens phénoménaux pour battre les divers milices irakiennes, dotés du même niveau d'armement que les Syriens, et même moins (pas de chars, d'armement portés etc)

Vu que ces chars sont exactement du même modèle que ceux employés par l'armée syrienne (quelquefois avec même les marquages loyalistes encore présents) il faudra vous faire une raison.
Embuscade sur un check point, attaque sur un poste isolé, un point logistique, une caserne etc... Les occasions de s'emparer d'armement ennemis sont multiples.

Yems93 a écrit :

Aucune preuve concrete ne peut etayer cet hypothèse

D'un autre côté il n'y a non plus aucune preuve concrète que la CIA arme les rebelles.  
Par contre ça parait logique que la CIA, après l’expérience soviéto-afghane et les stingers, fasse tout son possible pour éviter que des djihadistes totalement incontrôlables se retrouvent avec des armes sophisitiquées

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 21-09-2012 à 21:19:14
n°31755077
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 10:26:53  profilanswer

Jpegasus a écrit :

D'un autre côté il n'y a non plus aucune preuve concrète que la CIA arme les rebelles.
Par contre ça parait logique que la CIA, après l’expérience soviéto-afghane et les stingers, fasse tout son possible pour éviter que des djihadistes totalement incontrôlables se retrouvent avec des armes sophisitiquées

Tu connais les tractations et la logique des services secrets toi? [:implosion du tibia]

---------------
n°31755234
nehoria
Posté le 22-09-2012 à 11:04:40  profilanswer

Jihad in Syria By the Institute for the Study of War

Citation :

This report examines the presence of jihadist groups within syria, explains where various syrian rebel groups and foreign elements operating in syria fall along the spectrum of religious ideology, and considers their aggregate effect upon the Islamification of the Syrian opposition.

http://i.imgur.com/bylOH.pnghttp://i.imgur.com/bJN4D.png
http://i.imgur.com/lm6o1.pnghttp://i.imgur.com/vaqyT.png

---------------
// Guillemin.
n°31755257
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 11:08:28  answer

Bon, ben TF1 a raison, et je met mon libre arbitre dans mon c*l alors...  

Mais vous m'enlèverez pas de l'idée que la com officielle reste un remake des ADM irakiennes. Les gentils rebelles bisounours contre le vilain Assad, je suis bien trop vieux pour y croire....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2012 à 11:09:01
n°31755269
pik3
Posté le 22-09-2012 à 11:10:35  profilanswer

Au départ les manifestations étaient pacifistes hein.  :o

n°31755437
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2012 à 11:42:07  profilanswer

Affirmation gratuite. Le pays est divisé, l'armée est divisée, la première source d'armes pour la rébellion, c'est justement l'armée syrienne elle-même.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31755448
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 11:43:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Affirmation gratuite. Le pays est divisé, l'armée est divisée, la première source d'armes pour la rébellion, c'est justement l'armée syrienne elle-même.

tu nies l'implication des pays etrangers à l'armement des rebelles?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 11:43:42  profilanswer

n°31755623
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-09-2012 à 12:11:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu connais les tractations et la logique des services secrets toi? [:implosion du tibia]

Pas plus que l'intégralité des membres du forum, et même dans le cas contraire je ne demanderais pas à être cru sur parole.

Mais si on regarde les actions de la CIA depuis les années 90 on peut y voir une constante, éviter une nouvelle "Chasse au stinger" tel qu'on a pu la voir après la fin du conflit afghan contre les soviétiques. Les États-Unis ont compris que simplement livrer des armes lourdes à un groupe qu'on ne contrôle pas était le plus sur moyen de les voir disparaitre et même se retourner contre eux.
On peut voir que même en Irak, quand Petraeus en dernier recours a armé certaines milices sunnites pour lutter contre Al Qaeda, il a strictement limité l'armement aux armes légères, fusils d'assaut, mitrailleuses légères etc, car il était évident qu'une partie se retrouverait dans les mains des insurgés (ce qui s'est passé d'ailleurs, et qui a failli plomber sa carrière).
De même qu'en Libye, l'armée et les services secrets US ont tout fait pour convaincre le Congrès de ne pas armer les rebelles et de passer la main à l'OTAN le plus rapidement possible. Et effectivement, on a eu des rapports de forces spéciales et d'armes français, anglais, qataris mais les Américains ne se sont pas fit remarquer sur ce point. (Encore que j'ai entendu parler de friction assez fortes avec les Américains sur justement les critères retenus par les Français pour armer tel ou tel groupe. Mais comme je l'ai dit je ne demande pas à être cru sur parole).

Regarde l'étude qu'a posté nehoria. L'Institute for the Study of War n'est pas vraiment un think-tank pacifiste et non-interventionniste (en fait même pas du tout), et a une certaine crédibilité. C'est pourtant bien eux qui sortent des documents longs, sourcés et argumentés sur la présence des djihadistes (locaux et étrangers) en Syrie. Et c'est en partie sur ce type de documents sur lesquels les décideurs de Washington se basent.

n°31755674
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 12:17:57  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pas plus que l'intégralité des membres du forum, et même dans le cas contraire je ne demanderais pas à être cru sur parole.

Mais si on regarde les actions de la CIA depuis les années 90 on peut y voir une constante, éviter une nouvelle "Chasse au stinger" tel qu'on a pu la voir après la fin du conflit afghan contre les soviétiques. Les États-Unis ont compris que simplement livrer des armes lourdes à un groupe qu'on ne contrôle pas était le plus sur moyen de les voir disparaitre et même se retourner contre eux.
On peut voir que même en Irak, quand Petraeus en dernier recours a armé certaines milices sunnites pour lutter contre Al Qaeda, il a strictement limité l'armement aux armes légères, fusils d'assaut, mitrailleuses légères etc, car il était évident qu'une partie se retrouverait dans les mains des insurgés (ce qui s'est passé d'ailleurs, et qui a failli plomber sa carrière).
De même qu'en Libye, l'armée et les services secrets US ont tout fait pour convaincre le Congrès de ne pas armer les rebelles et de passer la main à l'OTAN le plus rapidement possible. Et effectivement, on a eu des rapports de forces spéciales et d'armes français, anglais, qataris mais les Américains ne se sont pas fit remarquer sur ce point. (Encore que j'ai entendu parler de friction assez fortes avec les Américains sur justement les critères retenus par les Français pour armer tel ou tel groupe. Mais comme je l'ai dit je ne demande pas à être cru sur parole).

Regarde l'étude qu'a posté nehoria. L'Institute for the Study of War n'est pas vraiment un think-tank pacifiste et non-interventionniste (en fait même pas du tout), et a une certaine crédibilité. C'est pourtant bien eux qui sortent des documents longs, sourcés et argumentés sur la présence des djihadistes (locaux et étrangers) en Syrie. Et c'est en partie sur ce type de documents sur lesquels les décideurs de Washington se basent.

tu peux spéculer et analyser tant que tu veux, ce qui se dis dans les bureaux des services secrets, on en sait rien. Il n'ont pas besoin de think tank, ils ont leur propre reasau et on ne sait absolument rien de ce qu'ils font ou pas, c'est d'ailleurs la definition de ce qu'est un service secret ;)

---------------
n°31755801
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-09-2012 à 12:35:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu peux spéculer et analyser tant que tu veux, ce qui se dis dans les bureaux des services secrets, on en sait rien. Il n'ont pas besoin de think tank, ils ont leur propre reasau et on ne sait absolument rien de ce qu'ils font ou pas, c'est d'ailleurs la definition de ce qu'est un service secret ;)

dans ce cas la on ne sait rien sur rien...
T'as vu de tes yeux des livraisons d'armes ou munitions provenant de pays occidentaux ou du Qatar ? un bon de livraison BHL ? ( [:frag_facile] )
Moi non..chacun dit ce qu'il veut, on a aucune preuve de rien..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31755834
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-09-2012 à 12:40:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il n'ont pas besoin de think tank, ils ont leur propre reasau

[:jeanlucpicard]  

Et d'après toi, les think tanks, ils sont financés par l'assistance publique ? Tu es au courant de leurs moyens, des salaires que certains à Washington versent ? Tu connais par exemple l'histoire de la RAND Corporation, le fait qu'ils sont quasiment à l'origine de la doctrine nucléaire US (et oui, pas le Pentagone...) ?  
Aux USA les thinks tanks peuvent avoir une influence phénoménale dans la définition des politiques. Au niveau législatif ils sont sur-utilisés. J'ai déjà vu des Congress hearings, où l’intégralité des arguments des congressmen venaient des analyses de think tanks (y compris au niveau militaire, que ce soit pour autoriser un achat ou pour savoir si il fallait soutenir ou non le surge de Bush en Irak). Et il faut se rappeler que le système américain n'est pas le français, le Congrès peut bloquer quasiment n'importe quoi décidé par l’exécutif en refusant de le financer.

Tout le monde fait appel à ces groupes, l'armée, les sénateurs, les lobbyistes etc

Yems93 a écrit :

tu peux spéculer et analyser tant que tu veux, ce qui se dis dans les bureaux des services secrets, on en sait rien.

Spéculer on peut en effet, par contre analyser j'aimerais savoir ce qui ne va pas dans les exemples que j'ai donné, le libyen et l'irakien.

Message édité par Jpegasus le 22-09-2012 à 15:38:50
n°31755839
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 12:41:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

dans ce cas la on ne sait rien sur rien...
T'as vu de tes yeux des livraisons d'armes ou munitions provenant de pays occidentaux ou du Qatar ? un bon de livraison BHL ? ( [:frag_facile] )
Moi non..chacun dit ce qu'il veut, on a aucune preuve de rien..

j'ai parlé de livraison d'arme de la part du quatar ou de la part de ce cretin de BHL.  :??: Et oui, je pense que la branlette sur les services secrets et les interets des uns et des autres c'est marrant deux minutes, mais personne n'en sait rien au fond.

---------------
n°31755864
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-09-2012 à 12:46:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai parlé de livraison d'arme de la part du quatar ou de la part de ce cretin de BHL.  :??: Et oui, je pense que la branlette sur les services secrets et les interets des uns et des autres c'est marrant deux minutes, mais personne n'en sait rien au fond.

Tu as sous-entendu que certains pays financeraient la rébellion ...ça serait lesquels ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°31755902
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 12:51:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu as sous-entendu que certains pays financeraient la rébellion ...ça serait lesquels ?

j'ai juste dis que c'est possible. Je ne suis pas catégorique, parce que justement, personne n'en sait rien.

---------------
n°31755913
nehoria
Posté le 22-09-2012 à 12:53:55  profilanswer

Saudi Arabia Is Arming the Syrian Opposition - FEBRUARY 27, 2012

Citation :

According to news reports confirmed by a member of the Syrian opposition, Riyadh currently sends weapons on an ad hoc basis to the Syrian opposition by way of Sunni tribal allies in Iraq and Lebanon. But in light of recent developments, more weapons are almost certainly on their way. After his delegation withdrew in frustration from last week's Friends of Syria meeting in Tunisia, Prince Saud al-Faisal, the Saudi foreign minister, said that humanitarian aid to Syria was "not enough" and that arming the Syrian rebels was an "excellent idea." Soon afterward, an unnamed official commented in the state-controlled Saudi press that Riyadh sought to provide the Syrian opposition with the "means to achieve stability and peace and to allow it the right to choose its own representatives." Meanwhile, Saudi clerics are now openly calling for jihad in Syria and scorning those who wait for Western intervention. One prominent unsanctioned cleric, Aidh al-Qarni, openly calls for Assad's death.

Citation :

Other Sunni Gulf states, principally Qatar, may be contributing weapons. On Monday, Feb. 27, Qatari Prime Minister Hamad bin Jassim al-Thani said, "We should do whatever necessary to help [the Syrian opposition], including giving them weapons to defend themselves."

---------------
// Guillemin.
n°31755914
pik3
Posté le 22-09-2012 à 12:53:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai juste dis que c'est possible. Je ne suis pas catégorique, parce que justement, personne n'en sait rien.

Si tu ne sais rien sur rien, pourquoi tu post ?  :o

n°31755942
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 12:58:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Si tu ne sais rien sur rien, pourquoi tu post ?  :o

parce que ca me fatigue de voir des gens qui pensent etre dans la tête des decideurs du pentagone.

---------------
n°31756140
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2012 à 13:32:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu nies l'implication des pays etrangers à l'armement des rebelles?

[:prozac]

Le problème, c'est qu'on ne connaît pas la proportion ; un peu comme celle des combattants islamistes, qui est vraisemblablement minoritaire.

Je ne nie pas non plus l'implication des pays étrangers pour l'armement de l'armée syrienne.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31756220
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 13:49:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:prozac]

Le problème, c'est qu'on ne connaît pas la proportion ; un peu comme celle des combattants islamistes, qui est vraisemblablement minoritaire.

Je ne nie pas non plus l'implication des pays étrangers pour l'armement de l'armée syrienne.

le facepalm etait dispensable, parce que malgré tes gesticulations, au final, tu dis ce que j'ecris depuis quelques pages: personne n'en sait suffisament pour etre sur. Merci pour moi  :jap:

---------------
n°31756224
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-09-2012 à 13:50:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31756261
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2012 à 13:57:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

le facepalm etait dispensable, parce que malgré tes gesticulations, au final, tu dis ce que j'ecris depuis quelques pages: personne n'en sait suffisament pour etre sur. Merci pour moi  :jap:

Lesquelles ? :heink:

---------------
n°31756622
Ernestor
Posté le 22-09-2012 à 15:07:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il y a des faits et des choses connues. Cela permet de définir des grandes lignes, comme le fait là de manière, comme toujours, très pertinente JPegasus. Après, bien sur, on ne ne connait pas tout, mais dire qu'on ne peut rien savoir du tout  comme tu le fais là, c'est faux.

Et puisqu'on est à spéculer, essayons de comprendre pourquoi tu rejettes en bloc toute tentative d'analyse de la situation : en déclarant qu'on ne peut rien savoir de ce que font des services secrets, ça te permet deux choses. La première est de pouvoir tenir n'importe quelle hypothèse qui t'arrange bien pour critiquer les pays occidentaux et la seconde est d'éviter d'avoir à reconnaître qu'ils peuvent faire parfois des choses qui vont dans le bon sens vu qu'on ne peut pas être sur que ces choses existent. Typiquement ici, tu rejettes par principe l'idée que la CIA empêcherait la livraison d'armes lourdes aux rebelles parce que tu ne veux pas que la CIA puisse jouer un rôle positif, ne serait-ce que sur ce point là. Me trompe-je ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-09-2012 à 15:14:20
n°31756772
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-09-2012 à 15:30:55  profilanswer

Le mec qui arrive après 200 pages pour expliquer que lui, au moins, il a compris, qu'il a pas gobé la propagande tout rond, contrairement au reste du topic... Faut pas t'étonner si ça coince un peu.

n°31756840
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-09-2012 à 15:38:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Cette défense en carton. T'as pas des bases beaucoup plus solides à ton discours.

n°31757201
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 16:40:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des faits et des choses connues. Cela permet de définir des grandes lignes, comme le fait là de manière, comme toujours, très pertinente JPegasus. Après, bien sur, on ne ne connait pas tout, mais dire qu'on ne peut rien savoir du tout  comme tu le fais là, c'est faux.

Et puisqu'on est à spéculer, essayons de comprendre pourquoi tu rejettes en bloc toute tentative d'analyse de la situation : en déclarant qu'on ne peut rien savoir de ce que font des services secrets, ça te permet deux choses. La première est de pouvoir tenir n'importe quelle hypothèse qui t'arrange bien pour critiquer les pays occidentaux et la seconde est d'éviter d'avoir à reconnaître qu'ils peuvent faire parfois des choses qui vont dans le bon sens vu qu'on ne peut pas être sur que ces choses existent. Typiquement ici, tu rejettes par principe l'idée que la CIA empêcherait la livraison d'armes lourdes aux rebelles parce que tu ne veux pas que la CIA puisse jouer un rôle positif, ne serait-ce que sur ce point là. Me trompe-je ? :o

Je rejettes cette idee tout simplement parce qu on a pas de preuve. Definir les grandes ligbes sans preuves, c est faire comme les conspirationniste, mais a l envers.
Et je tiens a dire que c est fatiguant que tu m accuses d etre anti occidental sans cesse, je refute cela categoriquement.

---------------
n°31757205
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-09-2012 à 16:41:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Cette défense en carton. T'as pas des bases beaucoup plus solides à ton discours.

Curieuse conception de la discussion : attaque/defense  :??:

---------------
n°31757428
Ernestor
Posté le 22-09-2012 à 17:17:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je rejettes cette idee tout simplement parce qu on a pas de preuve. Definir les grandes ligbes sans preuves, c est faire comme les conspirationniste, mais a l envers.
Et je tiens a dire que c est fatiguant que tu m accuses d etre anti occidental sans cesse, je refute cela categoriquement.

On a pas de preuves, mais on a l'expérience et l'analyse du passé. JPegasus a très résumé cela et je fais pas le refaire, je referais moins bien. Mais les américains ont bien compris le problème suite à l'Afghanistan d'avoir vendu des armes lourdes aux moudjahidin dont une partie est devenu djhiadistes au point d'aller racheter les Stinger qui trainaient partout dans la région. C'est pour ça qu'en Irak, ils ont hésité à le refaire. C'est aussi pour ça qu'il est tout à fait crédible qu'ils surveillent les armes fournies aux islamistes se battant en Syrie.

Maintenant, soit tu considères que tout cela n'est pas prouvé ou n'est pas suffisamment crédible. C'est ton droit, mais alors, tu ne peux absolument rien croire sur rien du tout.

C'est bien pour ça que je suis bien d'accord qu'il faut rester prudent et être toujours critique par rapport à ce qu'on lit/voit/entend, mais la position extrême du "on ne saura jamais tout de toute façon, donc je ne crois rien du tout de ce que je lit/voit/entend", ça n'a juste pas le moindre intérêt.

Donc je m'interroge sur le fait de pourquoi tu défends une vision aussi extrêmiste sans intérêt, sauf s'il y a un intérêt caché, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-09-2012 à 17:22:48
n°31757462
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2012 à 17:20:37  profilanswer

s l'usage de la touche tab :o

---------------
n°31758454
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 19:08:53  answer

[:implosion du tibia]

Citation :

Syrian rebels down jet; move HQ from Turkey to Syria

Free Syrian Army says HQ now back in Syria in bid to unite various rebel groups; opposition forces down another one of Assad's jets

Ynet

n°31758796
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-09-2012 à 20:06:12  profilanswer

Des rebelles syriens attaquent le Liban

L'armée libanaise a annoncé aujourd'hui qu'un "grand nombre" de rebelles syriens avaient attaqué dans la nuit l'un de ses postes dans l'est du Liban, près de la frontière avec la Syrie, sans faire de victimes.

"Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, une force de l'Armée syrienne libre (ASL) est entrée dans la nuit dans les environs du (village libanais) d'Arsal et ils ont attaqué un poste de l'armée libanaise avec un grand nombre d'hommes armés, sans faire de blessés parmi les soldats", a indiqué dans un communiqué l'institution militaire.  

"Des renforts de l'armée ont été dépêchés vers la zone et ont commencé à poursuivre les hommes armés qui se sont enfuis après l'agression en direction des montagnes et de certaines villages et localités frontaliers" libanais, souligne le texte.

"L'armée assure qu'elle ne permettra à aucune partie d'utiliser le terriroire libanais pour impliquer le Liban dans les événements des pays voisins et réaffirme sa détermination à protéger le territoire libanais et à faire face avec force toute violation, quelle que soit la partie" concernée, poursuit le communiqué.

n°31758916
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-09-2012 à 20:27:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Des rebelles syriens attaquent le Liban

L'armée libanaise a annoncé aujourd'hui qu'un "grand nombre" de rebelles syriens avaient attaqué dans la nuit l'un de ses postes dans l'est du Liban, près de la frontière avec la Syrie, sans faire de victimes.

Ils essaient de faire quoi?

n°31760333
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-09-2012 à 00:19:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a pas de preuves, mais on a l'expérience et l'analyse du passé. JPegasus a très résumé cela et je fais pas le refaire, je referais moins bien. Mais les américains ont bien compris le problème suite à l'Afghanistan d'avoir vendu des armes lourdes aux moudjahidin dont une partie est devenu djhiadistes au point d'aller racheter les Stinger qui trainaient partout dans la région. C'est pour ça qu'en Irak, ils ont hésité à le refaire. C'est aussi pour ça qu'il est tout à fait crédible qu'ils surveillent les armes fournies aux islamistes se battant en Syrie.

Maintenant, soit tu considères que tout cela n'est pas prouvé ou n'est pas suffisamment crédible. C'est ton droit, mais alors, tu ne peux absolument rien croire sur rien du tout.

C'est bien pour ça que je suis bien d'accord qu'il faut rester prudent et être toujours critique par rapport à ce qu'on lit/voit/entend, mais la position extrême du "on ne saura jamais tout de toute façon, donc je ne crois rien du tout de ce que je lit/voit/entend", ça n'a juste pas le moindre intérêt.

Donc je m'interroge sur le fait de pourquoi tu défends une vision aussi extrêmiste sans intérêt, sauf s'il y a un intérêt caché, justement.

De toute façon, la discussion est illusoire avec toi. Si on est pas de ton avis, on est forcement douteux, suspecté de soutenir les pires causes, tu ne manques pas de le rappeller systematiquement en fin de post ou avec le petit smiley qui va bien. Moi, je ne suis pas juge et parti et je ne considère pas ce genre de position saine. Donc A+

---------------
n°31760338
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 23-09-2012 à 00:21:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, tu ne fantasmes pas, tu fais de la propagande anti-occidentale par désinformation,  un grand classique :o

Te transformes malhonnêtement une armée de rebelles pauvrement équipés en une armée de pacifistes armés de baton pour pouvoir supposer que les USA fournissent des armes aux rebelles. Dans le genre manipulation grossière, ça se pose.

Pardon  :heink: , pour justifier la guerre en Irak de 2003, les Américains ont agité de pseudos fiolles de produits chimique/nucléaire/radiologique toussa qui tuent bouhhhh  :o  alors qu'au final, ils voulaient juste effacer la concurrence du Koweit/Arabie Saoudite et se servir au passage, utiliser l'Irak comme base pour un éventuel conflit en Iran (Obama a changé la donne depuis, c'est certain).

Si les rebelles étaient si sous-équipés, ils n'auraient pas tenu comme ça pendant des mois (Le Quatar et l'Arabie Saoudite fournissent armes, mines, roquettes,munitions, drônes, instructeurs entre autre). Pendant la guerre du Viet-Nam, l'URSS fournissait des MIG 19/21, des T55/64, de l'armement léger/lourd, des mines, des SAM, des munitions en quantité etc aux Viets-Congs et les USA faisaient de même avec ceux d'en face.

A chaque guerre sous embargo notamment la guerre Iran/Irak (ou alors en Ex-Yougoslavie, en Afrique etc), beaucoup de pays vendent des armes, soit de l'armement léger soit lourd tant qu'en haut ça passe (en haut = USA), pendant l'embargo Croate, les trafiquants Français ont vendu des quantités d'armes à Zabreb avec l'aval de la France et des USA donc ... Pourquoi en Syrie, tout d'un coup, les régles seraient respectées? On en aura les preuves d'ici quelques années et là vous direz, "oué mais tu comprends, c'était pas écrit sur wikipédia, on avait aucune preuve dans Libération et autre ... BHL avait dit que les rebelles se battaient avec des cailloux face à une armée ultra-moderne ..."

Les Rebelles en Syrie sont de plus en plus manipulés par le Quatar et l'Arabie Saoudite qui sont eux manipulés par l'Europe qui elle est manipulée par les USA.

Les exemples durant la guerre froide montrent très bien que le conflit Syrien est devenu rapidement un business, on utilise les méchants Salafistes/Djihadistes de l'époque 11 septembre 2001, pour faire le sale boulot et foutre la zone parmis la rebellion qui à l'origine était sûrement fondée par un soucis de lutte pour la démocratie.

Nier le fait que les Américains manipulent et utilisent l'ASL/autres groupes d'opposants (pour déstabiliser toute une région et avancer ses pions face à l'Iran en attendant le résultat des prochaines élections Américaine) est juste de l'occultisme ou de la naïveté pure.

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 00:30:54
n°31760430
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-09-2012 à 00:36:58  profilanswer

BTR90 a écrit :

Nier le fait que les Américains manipulent et utilisent l'ASL/autres groupes d'opposants (pour déstabiliser toute une région et avancer ses pions face à l'Iran en attendant le résultat des prochaines élections Américaine) est juste de l'occultisme ou de la naïveté pure.

On pourrais avoir un minimum de preuves siouplait?Même des miettes, hein. :o  [:cosmoschtroumpf]  

Parce que là a part nous sortir le "a qui profite le crime?" des truthers, c'est rien que du vent. :o

---------------
n°31760491
BTR90
Posté le 23-09-2012 à 01:00:01  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

On pourrais avoir un minimum de preuves siouplait?Même des miettes, hein. :o  [:cosmoschtroumpf]

Parce que là a part nous sortir le "a qui profite le crime?" des truthers, c'est rien que du vent. :o

Wikipedia est ton ami, google aussi et la médiathèque également. Concernant les livraisons d'armes sous embargo, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver que ce soit pour la Croatie ou l'Afrique du Sud par exemple.

J'ai l'impression en te lisant, que tu n'as jamais entendu parlé des forcings d'embargo concernant les armements pendant les guerres civiles ni de l'OSS, de la Stasi, du KGB, de la DGSE, de la CIA et autre pendant de la guerre froide.

Message cité 2 fois
Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 01:00:55
n°31760515
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-09-2012 à 01:07:17  profilanswer

BTR90 a écrit :

Wikipedia est ton ami, google aussi et la médiathèque également. Concernant les livraisons d'armes sous embargo, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver que ce soit pour la Croatie ou l'Afrique du Sud par exemple.

J'ai l'impression en te lisant, que tu n'as jamais entendu parlé des forcings d'embargo concernant les armements pendant les guerres civiles ni de l'OSS, de la Stasi, du KGB, de la DGSE, de la CIA et autre pendant de la guerre froide.

Heu on parle de la Syrie là, raf "de l'OSS, de la Stasi, du KGB, de la DGSE, de la CIA et autre pendant de la guerre froide." :o  

Donc toujours pas de réponses concrète si je comprend bien? :o

---------------
n°31760553
BTR90
Posté le 23-09-2012 à 01:14:35  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Heu on parle de la Syrie là, raf "de l'OSS, de la Stasi, du KGB, de la DGSE, de la CIA et autre pendant de la guerre froide." :o

Donc toujours pas de réponses concrète si je comprend bien? :o

Qu'est-ce que tu veux savoir? Regarde la situation géographique de la Syrie et les pays au alentour, regarde ses ressources ... Tu fais exprès avoue? Les Américains ont réussi le tour de force d'envahir l'Irak avec l'aide de fioles pleines d'eau et toi tu me demandes encore pourquoi les Américains auraient intérêt à manipuler toute l'opposition Syrienne?  :sweat:

On assiste à deux lignes de front, USA/Israël versus Iran via la Syrie, et USA versus Russie via la Syrie. La nostalgie de la guerre froide  :love:  ça nous manquait un peu depuis le temps.

Ceux qui pensent que les USA et l'Europe veulent juste aider les gentils rebelles à acquérir la démocratie ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 23-09-2012 à 01:15:22
n°31760570
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-09-2012 à 01:19:23  profilanswer

BTR90 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux savoir? Regarde la situation géographique de la Syrie et les pays au alentour, regarde ses ressources ... Tu fais exprès avoue? Les Américains ont réussi le tour de force d'envahir l'Irak avec l'aide de fioles pleines d'eau et toi tu me demandes encore pourquoi les Américains auraient intérêt à manipuler toute l'opposition Syrienne?  :sweat:  

On assiste à deux lignes de front, USA/Israël versus Iran via la Syrie, et USA versus Russie via la Syrie. La nostalgie de la guerre froide  :love:  ça nous manquait un peu depuis le temps.

Ceux qui pensent que les USA et l'Europe veulent juste aider les gentils rebelles à acquérir la démocratie ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Oui mais un mobile ne fait pas un coupable, juste un suspect.S'tou. :o  

Les ricains ont plutôt l'air de trainer le pas sur la Syrie pour le moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)