Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31025639
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-07-2012 à 21:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Impossible de savoir. Je suis certains que ce seront des sunnites qui représentent autour de 65 % de la population ... Ca sera une tendance Frères Musulmans, mais quel degré d'islamisme ...mystère.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 21:46:41  profilanswer

n°31025729
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-07-2012 à 22:05:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Israël a plus à craindre d'un probable futur régime islamiste à Damas, d'obédience sunnite, que de la gestion "raisonnée" d'un Assad, qui instrumentalisait le conflit israélo-arabe pour mettre la main sur le Liban. Toute la politique syrienne était focalisée sur le Liban, et beaucoup moins sur le Golan ....

A court/moyen terme, Israel est surement gagnant quoiqu'il arrive : la Syrie aura autre chose a foutre que de l'enmerder..(si tout se passe bien avec la gestion des armes perdues par le régime..si n'importe quel fada peut se retrouver avec une arme chimique dans les pattes, ça peut mal finir), et l'axe du mal Iran-Syrie prend un sacré coup dans les dents..

D'ailleurs, quid du soutient au hezbollah/hamas si Assad tombe ? aux dernieres nouvelles, ils sont pas potes avec l'ASL..

Commentaire de l'article du point cité précedemment, je le mets car c'est de l'or en barre.
L'analyse atteint la perfection avec la derniere phrase :D

Citation :

Mais en réalité tout le monde sait que Israël prend part à ce conflit de façon indirecte par une participation active dans la campagne de propagande et de désinformation lancée par les médias qataris et occidentaux et par une présence sur le terrain des affrontement via les agents de Mossad
On sait à qui appartiennent les médias occidentaux et on connaît les éditorialistes et chroniqueurs qui traitent l’actualité syrienne.
On connaît également qui étaient les snipers qui tiraient sur les manifestants quand l’armée syrienne régulière tiraient en l’air pour les disperser

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31025813
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 22:17:00  answer

freddy021 a écrit :

A court/moyen terme, Israel est surement gagnant quoiqu'il arrive : la Syrie aura autre chose a foutre que de l'enmerder..(si tout se passe bien avec la gestion des armes perdues par le régime..si n'importe quel fada peut se retrouver avec une arme chimique dans les pattes, ça peut mal finir), et l'axe du mal Iran-Syrie prend un sacré coup dans les dents..

D'ailleurs, quid du soutient au hezbollah/hamas si Assad tombe ? aux dernieres nouvelles, ils sont pas potes avec l'ASL..

Assad qui tombe, c'est une tres mauvaise nouvelle pour le hezbollah, et c'est surtout ca qui arrange Israel, bien plus que le simple changement de regime. Ca prive de facto le hezbollah de son atout maitre en 2006 : la profondeur strategique en syrie qui lui permettait un approvisionnement regulier en armes de qualite, un immense terrain de repli eventuel en cas de revers, et un camp d'entrainement geant.

La, ca risque de pas etre la meme salade, surtout sachant que des gens du hezbollah ont aide assad a reprimer les manifestants, et que nasrallah a encore recemment reaffirme son soutien a assad et ses troupes.  

A long terme, ca reviendra au meme pour Israel quoi qu'il arrive, mais a court/moyen terme, c'est la piece maitresse de l'axe hezbollah-syrie-iran qui s'effondre.

freddy021 a écrit :

Commentaire de l'article du point cité précedemment, je le mets car c'est de l'or en barre.
L'analyse atteint la perfection avec la derniere phrase :D

Citation :

Mais en réalité tout le monde sait que Israël prend part à ce conflit de façon indirecte par une participation active dans la campagne de propagande et de désinformation lancée par les médias qataris et occidentaux et par une présence sur le terrain des affrontement via les agents de Mossad
On sait à qui appartiennent les médias occidentaux et on connaît les éditorialistes et chroniqueurs qui traitent l’actualité syrienne.
On connaît également qui étaient les snipers qui tiraient sur les manifestants quand l’armée syrienne régulière tiraient en l’air pour les disperser

Meyssan  [:clooney3]

n°31026216
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 23:50:03  answer

Les alaouites persécutés depuis des siècles par les sunnites - les SS de l'islam - vont se réfugier dans la bande cotière qui jouxte le Liban au nord...

http://mediabenews.files.wordpress.com/2012/01/mandat-de-syrie.png

Et nous aurons le droit de les protéger des assauts des intégristes qui ont fait sauter les statues préislamiques de bouddha - signe caractéristique des états totalitaires - détruire ce qui était avant eux - et je serais partisan de l'envoi de troupes pour sauver les alaouites des sunnites, ces nazis... Regardez l'arabie saoudite, c'est un pays pire que l'allemagne nazie... Interdiction d'autres religions, les villes sacrées sont INTERDITES aux non musulmans, Afrique du sud style, criminalisation  des fêtes autres que musulmanes - manque plus que la destruction des commerces non musulmans pour devenir le digne rejeton de ce que préconisait adolf en allemagne...

Voyez vous un seul média munichois publier une note critique sur ce pays totalitaire ?

Non, la cible c'est Israel, pas vrai soral ?

Tout le cinéma qu'on nous a fait sur pinochet, et là que dalle... Moi ça me fait penser à l'alliance nazi-staline, deux fumiers qui ferment les yeux et qui s'apprêtent à réduire les peuples en esclaves...

Mais que se passera-t-il si nous nous les dénonçons ? Fin du pétrole et attentats en Europe... Chantage et nous serons la serbie, les salauds qui refusent de se faire convertir...

Ah, ma cote de porc est presque cuite, je m'enfile un gorgeon de rosé... Oui je sais je suis un criminel...

n°31026530
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-07-2012 à 01:32:58  profilanswer

L'ONU doit agir. [:otacon-yuiitsu:1]  [:agkklr]  

https://www.youtube.com/watch?v=po5 [...] detailpage

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31026556
dobeliou
Posté le 22-07-2012 à 01:45:29  profilanswer

Encore une fois, le pire régime Islamiste dans la région, c'est l'Arabie Saoudite, et c'est pas le pire ennemi d'Israel ou des USA...

C'est pas le degré de théocratie juive Israélienne VS le degré de théocratie Musulmano Iranienne le soucis... les intérêts et les alliances sont géostratégiques, et grandement basées sur les approvisionnements énergétiques.
Ce qui est sur, c'est qu'un régime stable dans la durée, donc une dictature EST favorable à ces alliances, ce qui est sur aussi c'est que l'élan de révolte et démocratique dans les pays arabes commence peut être bien à apparaître aux stratèges et diplomates de toute bord comme une "fatalité" avec laquelle il va falloir dealer. C'est ptet moins obvious pour certains pays qui préféreraient que la situation reste telle quelle, mais n'empêche que c'est évidemment pas un complot de la CIA visant à défaire des régimes totalitaires qui sont dans l'intérêt de tout le monde dans la région.  

http://www.lorientlejour.com/categ [...] Syrie.html

Message édité par dobeliou le 22-07-2012 à 01:46:31

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31026581
nehoria
Posté le 22-07-2012 à 01:59:21  profilanswer

Un petit reportage de RussiaToday dans la ville de Maaloula (à 56 km de Damas), une ville encore paisible apparemment, enfin pour l'instant...

Splintered Syria: Pro-Assad Christians (Vidéo 3min53)

Citation :

Syria has a long history of peaceful coexistence among diverse religious and ethnic communities. But with ongoing violence in the country, more and more people fear this pillar of secularist regimes might end up crumbling. RT's Maria Finoshina traveled to one of the last resorts of peace and stability in the country -- the village of Maaloula. It is the only place in the world where Aramaic -- the language believed to have been spoken by Christ -- is still used as a living language.

---------------
// Guillemin.
n°31026607
grozibouil​le
Posté le 22-07-2012 à 02:21:44  profilanswer

Malouda est syrien ?   [:delarue]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31026634
nehoria
Posté le 22-07-2012 à 02:35:34  profilanswer

[:metos]

---------------
// Guillemin.
n°31026656
markesz
Destination danger
Posté le 22-07-2012 à 03:07:18  profilanswer

Tout le monde qui s'intéresse au sujet sait qu'il n'est pas possible de taper sur le KSA, les Saoud le savent aussi et en profite pour soutirer le maximum de fric des démocraties, et je me demande même s'il n'y a pas une forme de sournois chantage en suggérant un certain contrôle du terrorisme. Terrorisme qui pourrait embraser toutes les grandes capitales devenues cosmopolites.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 03:07:18  profilanswer

n°31026788
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2012 à 08:40:15  profilanswer

Un mix entre le pount godwin et les message des forum de fdsouche en un coup, moi je dis chapeau

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31027195
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-07-2012 à 11:24:05  profilanswer

Y manque plus que l'appel à la croisade  [:war3_hum]

n°31028565
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2012 à 14:58:13  profilanswer

Visiblement, t'avais bien entamé la bouteille avant même d'écrire.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31029055
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 15:53:59  answer

En tout cas, les récents évènements montrent un gouvernement syrien qui est loin d'être au bord du gouffre.

ça sent mauvais pour les rebelles. Et par ricocher pour la Syrie qui risque d'être plongé longtemps, très longtemps, dans le chaos.

n°31029529
blazkowicz
Posté le 22-07-2012 à 17:24:33  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les combats à Damas ...ça à l'air d'être la fin pour Bachar ...Il pourra toujours partir à Saoudie, comme Idi !

ça serait drôle, sinon il pourrait aller au qatar, ou à washington. ou demander un appart en penthouse sur tel-aviv.
à part ça, il ne va guère lui rester que la corée du nord ou la bande de gaza comme choix!

n°31029635
blazkowicz
Posté le 22-07-2012 à 17:38:47  profilanswer

markesz a écrit :

Tout le monde qui s'intéresse au sujet sait qu'il n'est pas possible de taper sur le KSA, les Saoud le savent aussi et en profite pour soutirer le maximum de fric des démocraties, et je me demande même s'il n'y a pas une forme de sournois chantage en suggérant un certain contrôle du terrorisme. Terrorisme qui pourrait embraser toutes les grandes capitales devenues cosmopolites.

moi je dirais que la famille d'arabie saoudite, ce sont des goa'uld!
suite à un conflit avec l'un des Grand Maîtres ils sont tombés en disgrâce dans les anciens systèmes qu'ils contrôlaient. ils ont fui et sont venus s'installer sur notre système, mais ne disposent d'aucune ressource, leur vaisseau-mère ayant été gravement endommagé.
seuls, sans armée de Jaffas et leur réserve de naquadah épuisée, ils ont décidé de s'installer parmi nous et d'augmenter leur puissance par le règne, tout simplement. ils ont une monarchie absolue et se sont arrogés une sorte de contrôle, même non absolu sur une religion adoptée par 20% de la population terrienne environ.

je passe le détail sur certaines personnalités à qui l'on a implanté un symbiote goa'uld, j'espère que vous vous rendrez compte assez facilement de qui je parle.

Message édité par blazkowicz le 22-07-2012 à 17:40:32
n°31029799
nehoria
Posté le 22-07-2012 à 18:00:23  profilanswer

Du 5.56×45mm NATO commence à apparaître dans les mains des "rebelles".

• M16 :

http://i.imgur.com/9SMKv.jpg
Vidéo

• Steyr AUG :

http://i.imgur.com/mpbSs.jpg
Vidéo

http://i.imgur.com/c3qC7.jpg
Vidéo

---------------
// Guillemin.
n°31029843
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2012 à 18:06:59  profilanswer

nehoria a écrit :

Terroristes. On te l'a dit 1000 fois.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31029861
hisvin
Posté le 22-07-2012 à 18:09:18  profilanswer

Ce n'est pas si récent que cela. Le M16 étant une arme très répandue avec un joli stock au Liban (entre autre), ce n'est pas très surprenant non plus de le voir se balader.  
Pas vraiment un choix pragmatique en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 22-07-2012 à 18:10:24
n°31029880
hisvin
Posté le 22-07-2012 à 18:12:05  profilanswer

Par contre, ce qui est nouveau, c'est que l'on commence à voir des gars avec des manpad (missile anti-aérien portable). Pas de la dernière jeunesse mais c'est un premier pas.

Message édité par hisvin le 22-07-2012 à 18:12:40
n°31029905
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-07-2012 à 18:15:13  profilanswer

Sauf qu'avec tout les pays où ces armes ont étée exportées, ca n'a absolument aucune signification. Tapez "Hamas M16" sur google vous aurez une masse de photo, ce n'est pas pour autant que les USA arment le Hamas.  

(Ou alors...  
http://i124.photobucket.com/albums/p9/chainlighting/nwo/812rae2.jpg   [:sombrero67] )

On pourrait même penser que la première idée d'un fournisseur d'arme serait de passer des armes qu'on ne pourrait pas tracer. De façon amusante, pendant la guerre d'Afghanistan avec les soviétiques, les premiers fournisseurs d'armes et de munitions légères aux moudjahidins, et de loin, furent les chinois et leurs copies d'armes soviétiques AK/Type 56/RPG etc

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 22-07-2012 à 18:20:23
n°31029938
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-07-2012 à 18:19:46  profilanswer

La Syrie est une mosaïque ethnique, qui n'a tenu que par la main de fer des Assad. Est ce qu'une démocratie y est possible ? Difficile à dire ...l'exemple du Liban ne me pousse pas à l'optimisme.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°31029947
hisvin
Posté le 22-07-2012 à 18:21:40  profilanswer

Oh mais les rebelles ont aussi des armes chinoises et iraniennes, principalement des roquettes pour le RPG 7 qui ne sont fabriquées que dans ces 2 pays et facilement reconnaissables.

En parlant de l'Iran, j'ai lu que le commandant en chef des forces Qud aurait été tué au cours de l'attentat la semaine dernière, rumeur démentie mais amusante vu que je crois que c'était lui qui avait avoué qu'il y aurait des troupes iraniennes en Syrie avant de se reprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 22-07-2012 à 18:23:22
n°31030090
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-07-2012 à 18:44:27  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/487858_413618508689809_732375446_n.jpg

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31030209
nehoria
Posté le 22-07-2012 à 19:00:45  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Sauf qu'avec tout les pays où ces armes ont étée exportées, ca n'a absolument aucune signification. Tapez "Hamas M16" sur google vous aurez une masse de photo, ce n'est pas pour autant que les USA arment le Hamas. (...)

Ah merde, je pensais aussi que l'Autriche, la Malaisie ou l'Australie (fabricants de Steyr AUG) armaient les rebelles...  [:obvious] :D  

---------------
// Guillemin.
n°31030276
nehoria
Posté le 22-07-2012 à 19:08:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est pas si récent que cela. Le M16 étant une arme très répandue avec un joli stock au Liban (entre autre), ce n'est pas très surprenant non plus de le voir se balader.  
Pas vraiment un choix pragmatique en ce qui me concerne.

Apres recherche, c'est vrai qu'il y en avait déjà depuis un certain temps.

http://i.imgur.com/hW8dg.jpg
Vidéo (23 mai 2012)

http://i.imgur.com/OQILq.jpg
Vidéo (10th March 2012)

Par contre, pour les Steyr AUG, je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu.

---------------
// Guillemin.
n°31030607
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-07-2012 à 19:54:48  profilanswer

hisvin a écrit :

Oh mais les rebelles ont aussi des armes chinoises et iraniennes, principalement des roquettes pour le RPG 7 qui ne sont fabriquées que dans ces 2 pays et facilement reconnaissables.

En parlant de l'Iran, j'ai lu que le commandant en chef des forces Qud aurait été tué au cours de l'attentat la semaine dernière, rumeur démentie mais amusante vu que je crois que c'était lui qui avait avoué qu'il y aurait des troupes iraniennes en Syrie avant de se reprendre.

ce sont les services Israéliens qui ont affirmé çà mais c'était faux

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°31030706
hisvin
Posté le 22-07-2012 à 20:02:50  profilanswer

Ok. :jap:

Tu parles de la rumeur concernant la présence des troupes iraniennes ou de la supposée mort du commandant? :ane:

n°31030721
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-07-2012 à 20:04:13  profilanswer

Citation :

Une manifestation similaire a eu lieu au camp d'Islahiye, environ 90 kilomètres à l'ouest d'Öncüpinar, dans la province de Gaziantep, de même source. «Nous n'avons pas d'eau. Ils nous donnent des cartes pour faire des achats mais nous avons besoin de monnaie, nous avons besoin d'armes à donner à nos combattants», a déclaré Ahmet Abbas, un réfugié du camp d'Öncüpinar.

[:delarue5]
ils veulent pas une pi** et un mars aussi ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31030891
nehoria
Posté le 22-07-2012 à 20:23:09  profilanswer

Quota photos, Reuters.

http://i.imgur.com/7zfSd.jpg

Citation :

Free Syrian Army soldiers step on portraits of President Bashar al-Assad at the Bab Al-Salam border crossing to Turkey July 22, 2012. Syrian forces regained control of one of two border crossings seized by rebels on the frontier with Iraq, Iraqi officials said, but rebels said they had captured a third border crossing with Turkey, Bab al-Salam north of Aleppo. "Seizing the border crossings does not have strategic importance but it has a psychological impact because it demoralises Assad's force," a senior Syrian army defector in Turkey, Staff Brigadier Faiz Amr, told Reuters by phone.

http://i.imgur.com/TCuWs.jpg

Citation :

A group of Free Syrian Army soldiers leave the Bab Al-Salam border crossing to Turkey July 22, 2012.

http://img59.imageshack.us/img59/7782/1000xccv.jpg

Citation :

A Free Syrian Army soldier waves Syrian opposition flag at the Bab Al-Salam border crossing to Turkey July 22, 2012.

http://img404.imageshack.us/img404/7467/1000xvcb.jpg

Citation :

A Free Syrian Army soldier steps on a Syrian flag at the Bab Al-Salam border crossing to Turkey July 22, 2012.

http://img821.imageshack.us/img821/9284/1000xbvc.jpg

Citation :

Free Syrian Army soldiers pray at the Bab Al-Salam border crossing to Turkey July 22, 2012.

http://img441.imageshack.us/img441/2331/1000xcvb.jpg

Citation :

Free Syrian Army soldiers pray at the Bab Al-Salam border crossing to Turkey July 22, 2012.

http://img593.imageshack.us/img593/2160/1000xvbc.jpg

Citation :

---------------
// Guillemin.
n°31030960
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-07-2012 à 20:30:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Ok. :jap:

Tu parles de la rumeur concernant la présence des troupes iraniennes ou de la supposée mort du commandant? :ane:

oui la rumeur de la mort du commandant.

La présence des forces Iraniennes par contre ce n'est pas une rumeur.

Tiens il y a eu un membre du parlement qui cette semaine a dit qu'il fallait parler avec l'opposition à Asad (pas pour trahir mais "pour faire avancer les choses" )
C'est le responsable du comité des affaires étrangères. Il s'est fait critiqué sur ses propos.
Bref le soutien à Asad est une évidence pour le régime Iranien.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°31031065
grozibouil​le
Posté le 22-07-2012 à 20:42:08  profilanswer

C'est un vrai moulin, la Syrie: forces iraniennes, FS américaines et d'autres sûrement.
Tout ce petit monde va peut-être finir par se croiser au détour d'une route. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31031130
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2012 à 20:49:52  profilanswer

esfahani a écrit :

oui la rumeur de la mort du commandant.

La présence des forces Iraniennes par contre ce n'est pas une rumeur.

Tiens il y a eu un membre du parlement qui cette semaine a dit qu'il fallait parler avec l'opposition à Asad (pas pour trahir mais "pour faire avancer les choses" )
C'est le responsable du comité des affaires étrangères. Il s'est fait critiqué sur ses propos.
Bref le soutien à Asad est une évidence pour le régime Iranien.

Y a quelque chose qui prouve la presence de forces iranienne en syrie?Je veux dire, enoncé comme ca , ca n a pas de sens. Quand le gouvernement français avait envoyé des armes et des instructeurs pour aider le poto Ben Ali et matter les manifestants, on aurait pu aussi dire la même chose non?

---------------
n°31031205
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-07-2012 à 20:58:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

Y a quelque chose qui prouve la presence de forces iranienne en syrie?Je veux dire, enoncé comme ca , ca n a pas de sens. Quand le gouvernement français avait envoyé des armes et des instructeurs pour aider le poto Ben Ali et matter les manifestants, on aurait pu aussi dire la même chose non?

La présence de militaires iraniens en Syrie confirmée par Téhéran

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 22-07-2012 à 20:58:28

---------------
n°31031322
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2012 à 21:08:02  profilanswer

Ca n invalide pas mon post

---------------
n°31031490
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2012 à 21:23:56  profilanswer

nehoria a écrit :

• M16 :

http://i.imgur.com/9SMKv.jpg
Vidéo

• Steyr AUG :

http://i.imgur.com/mpbSs.jpg
Vidéo

http://i.imgur.com/c3qC7.jpg
Vidéo

De ce que j'ai compris, les EAU et le Quatar aident à fond les rebelles en passant par la Lydie. Il me semble que ces pays détiennent des armes OTAN. Mais bon, à ce que je sais, le M16, c'est pas franchement un cadeau.  

n°31031508
hisvin
Posté le 22-07-2012 à 21:26:22  profilanswer

Le M16 a évolué depuis la guerre du Vietnam. :D
Ils en sont à la version 4 qui doit être assez fiable maintenant.

n°31031546
nehoria
Posté le 22-07-2012 à 21:31:32  profilanswer

zyx a écrit :

De ce que j'ai compris, les EAU et le Quatar aident à fond les rebelles en passant par la Lydie. Il me semble que ces pays détiennent des armes OTAN. Mais bon, à ce que je sais, le M16, c'est pas franchement un cadeau.  

:jap: L'Arabie saoudite possède les deux, M16 et Steyr AUG.

---------------
// Guillemin.
n°31031605
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-07-2012 à 21:38:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Le M16 a évolué depuis la guerre du Vietnam. :D
Ils en sont à la version 4 qui doit être assez fiable maintenant.

Le M-16 se tape une mauvaise réputation depuis le Vietnam, assez injuste à mes yeux mais si on se lance dans ce sujet on en a pour 30 pages. (Si vous voulez voir une vraie arme foireuse, prenez le L85 britannique :sol:  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)