Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

retrait de permis ......

n°5898571
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 20-06-2005 à 21:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ToxicAvenger a écrit :

Pourquoi traiter automatiquement de troll toutes les opinions que tu ne partages pas ?


 
 :sarcastic:


---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 21:19:24  profilanswer
 

n°5901664
zakslo
Posté le 21-06-2005 à 08:00:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

parce que l'état fait le meme amalgame que toi : si c'est bon pour les motos, c'est bon pour les voitures.
 
perdu.
 
 
de tous les accidents que j'ai pu avoir en 2 roues implicant un automobiliste, je n'ai jamais été en tort. Ca s'est invariablement passé de la meme facon : stop grillé, cédez le passage grillé...
Par contre a chaque fois j'ai ramassé physiquement, alors que l'automobiliste/ le camioneur se contentait de dire "désolé je t'avais pas vu" ou "j'ai pas fait attention" en étant toujours entier, quand c'était pas "connard t'as bousillé ma caisse".
 
dans ces moment la j'ai une furieuse envie de leur répondre "désolé, je vais te casser les deux jambes". Encore faut il que j'arrive a parler et me relever.
 
y'a pas de "j'avais pas vu" et autres "j'ai pas fait attention" qui tienne. tu devrais pas avoir besoin qu'un véhicule allume ses phares pour le voir et y préter attention. Si tu vois pas un véhicule de loin, ca ne peut etre que pour 3 raisons : soit les conditions de visibilité sont mauvaises (et dans ce cas le code de la route prévoit déja d'allumer ses phares), soit tu ne te concentres pas assez sur ton environnement, soit tu as besoin de lunettes. Dans les deux derniers cas, on ne s'attaque pas a la cause du probleme, on se contente de mettre une rustine sur un pneu qui a déja été rafistolé des milliers de fois. Il serait temps de penser a arreter les rustines et de passer par une véritable solution, comme le controle des réflexes, de la vue et de l'ouie tous les 2 à 3 ans. Il existe un controle technique pour les voitures (preuve que la majorité des automobilistes sont des demeurés qui ne comprennent pas qu'ils devraient entretenir leur voiture ? curieusement, les motards comprennent tres vite l'interet d'entretenir leur véhicule. Je dis pas que c'est vrai a 100% malheureusement), pourquoi pas un "controle technique" des possesseurs de permis (pour tous les permis) ?  
 
Déja qu'avec les phares les automobilistes ne voient pas les deux roues (c'est mieux que sans mais c'est toujours pas ca), alors si tout le monde les met on ne les verra plus du tout.


 
 
 :jap: les "désolé je t'avais pas vu" ou "j'ai pas fait attention" ca commence vraiment à saoule
et ca donne une furiueuse envie de taper l'automobiliste.
Si tu es incapable de faire attention à ce qui se passe autour de toi tu prends pas ta caisse pour risquer la vie des autres ...


---------------
le Fz6 ca win pas mal :D
n°6725166
abakuk
Posté le 09-10-2005 à 22:45:31  profilanswer
 
n°7053247
Romf
Posté le 22-11-2005 à 21:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pose ma question ici car malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
 
Je me suis fait flasher à 155 (retenu) sur autoroute avec un A (donc limité à 110) le 16 septembre. Evidemment, j'ai eu un retrait immédiat du permis pour 3 mois.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui va arriver après ces 3 mois:
Le flic m'a dit qu'au bout des 3 mois je retrouverai mon permis...
Mais il m'a aussi dit que ces 3 mois ne constituent que la rétention administrative, et qu'il devrait y en avoir une autre après jugement au tribunal.
 
Seulement voila, je n'ai toujours pas eu de nouvelles, et j'ai vu sur certains sites internet que le jugement pouvait être fait longtemps après:
Est ce que je vais en effet retrouver mon permis le 16 décembre, puis l'avoir resuspendu dans quelques mois? Ou est ce que j'aurai du avoir des nouvelles pendant ces 3 mois?
De combien peut être la nouvelle suspension de permis (des idées dans un cas similaire au mien?).
 
Je vous remercie :jap:

n°7053417
weed
Posté le 22-11-2005 à 21:40:39  profilanswer
 

comment tu t'es fais flashé ?  
avec un appareil automatique.  
le top ca aurait que ce soit tes parents qu'ils prennent tes points.
 
Moi aussi je me suis fais flashé avec un A je crois. C'etait sur une proportion 2 * 4 voies. Il y avait une voie en travaux mais les gars ne bossé plus car c'etait tard. C'etait limité à 110km/h mais etant donné que j'avais une enorme autouroute à moi tout seul : 2 * 3 voie, je roulais aussi à un peu plus de 130 Km/h comme toi.
 
Et c'etait mon papa qui a pris les points car en tant que jeune conducteur ca coute cher.

n°7053430
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-11-2005 à 21:42:07  profilanswer
 

Normalement tu devrais être convoqué chez l'juge, qui peut décider d'une suspension allant jusqu'à 3 ans il me semble, à confirmer

n°7053452
Romf
Posté le 22-11-2005 à 21:44:01  profilanswer
 

weed a écrit :

comment tu t'es fais flashé ?  
avec un appareil automatique.  
le top ca aurait que ce soit tes parents qu'ils prennent tes points.
 
Moi aussi je me suis fais flashé avec un A je crois. C'etait sur une proportion 2 * 4 voies. Il y avait une voie en travaux mais les gars ne bossé plus car c'etait tard. C'etait limité à 110km/h mais etant donné que j'avais une enorme autouroute à moi tout seul : 2 * 3 voie, je roulais aussi à un peu plus de 130 Km/h comme toi.
 
Et c'etait mon papa qui a pris les points car en tant que jeune conducteur ca coute cher.


Non, c'était un radar sur le coté avec les flics (un radar "mobile"?). Donc de toute facon c'est moi qui prenait, et puis bon les 4 points en moins ne me gènent pas énormément (j'ai un permis à 12 points donc ca va, d'autant que je vais faire attention quand je l'aurai retrouvé pour pas en perdre d'autres :D), mais c'est surtout la suspension qui est longue...
En fait le truc que je comprends pas, c'est que le flic m'a dit que je retrouverai mon permis le 16 décembre, mais il m'a aussi dit que j'aurai des nouvelles avec une nouvelle suspension dans les 3 mois... Il a du se planter quelque part.

n°7053593
Romf
Posté le 22-11-2005 à 21:55:11  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Normalement tu devrais être convoqué chez l'juge, qui peut décider d'une suspension allant jusqu'à 3 ans il me semble, à confirmer


Oui, mais la question c'est de savoir quand ca va se passer :D

n°7053905
weed
Posté le 22-11-2005 à 22:30:07  profilanswer
 

moi aussi mais si c'etait ton pere, il n'aurait eu que 2 points, mais malheuresement ce n'etait pas possible apparrement

n°7056205
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-11-2005 à 10:08:43  profilanswer
 

Romf a écrit :

Bonjour,
 
Je pose ma question ici car malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
 
Je me suis fait flasher à 155 (retenu) sur autoroute avec un A (donc limité à 110) le 16 septembre. Evidemment, j'ai eu un retrait immédiat du permis pour 3 mois.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui va arriver après ces 3 mois:
Le flic m'a dit qu'au bout des 3 mois je retrouverai mon permis...
Mais il m'a aussi dit que ces 3 mois ne constituent que la rétention administrative, et qu'il devrait y en avoir une autre après jugement au tribunal.
 
Seulement voila, je n'ai toujours pas eu de nouvelles, et j'ai vu sur certains sites internet que le jugement pouvait être fait longtemps après:
Est ce que je vais en effet retrouver mon permis le 16 décembre, puis l'avoir resuspendu dans quelques mois? Ou est ce que j'aurai du avoir des nouvelles pendant ces 3 mois?
De combien peut être la nouvelle suspension de permis (des idées dans un cas similaire au mien?).
 
Je vous remercie :jap:


 
Gras : oui.
 
Mais la plupart du temps (enfin dans ton cas y a pas trops de circinstances atténuantes, vu que t'avais un A :o) si le tribunal est apres la première période, ils te retirent pas de nouveau ton permis.Par contre dans tous les cas t'auras une amende [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 23-11-2005 à 10:09:32
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 10:08:43  profilanswer
 

n°7057980
Romf
Posté le 23-11-2005 à 13:51:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Gras : oui.
 
Mais la plupart du temps (enfin dans ton cas y a pas trops de circinstances atténuantes, vu que t'avais un A :o) si le tribunal est apres la première période, ils te retirent pas de nouveau ton permis.Par contre dans tous les cas t'auras une amende [:tinostar]


ok, merci. J'espère que tu aura raison pour le retrait, et sinon que le nouveau retrait sera court :o

n°7063127
Gremlin
Posté le 24-11-2005 à 02:09:40  profilanswer
 

Si ca peut t'aider y'a 4 ans je me suis fais flashé le lendemain de la fin de mon A a 138 au lieu de 80...
 
Donc j'ai eu 2 mois de retrait de permis immédiat puis pareil que toi, le gendarme me dit que j'irais au tribunal.
Et en fait je n'ai jamais eu de convocation, j'ai juste recu le résultat de mon jugement (qui s'est fait sans moi donc) 4 mois après. Je n'ai pas eu de suspension suplémentaire, la confirmation de mes 4 points retirés et 500 euros d'amende plus les frais de dossier.
 
Donc je sais pas trop comment ca marche maintenant mais il se peut que tu ne sois meme pas convoqué.
J'ai ptet eu de la chance mais quand t'es étudiant les 500 euros d'amende ca fait mal!  
 
Depuis je roule comme un papy vu que je ne roule toujours pas sur l'or :lol:

n°7063134
Pimousso
Posté le 24-11-2005 à 02:12:15  profilanswer
 

comme quoi les amandes ca peut etre utile...

n°7063193
Gremlin
Posté le 24-11-2005 à 02:40:43  profilanswer
 

Pimousso a écrit :

comme quoi les amandes ca peut etre utile...


 
Ouais c'est sur mais j'étais jeune, j'étais con quoi!
Maintenant ca a bien changé (sur ce point en tous cas  :D )

n°7063413
asmomo
Posté le 24-11-2005 à 06:36:32  profilanswer
 

Pimousso a écrit :

comme quoi les amandes ca peut etre utile...


 
Ouais pour grignoter, faire de la pate, des gateaux, de la poudre, et même du shampoing !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7066888
Romf
Posté le 24-11-2005 à 16:30:18  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Si ca peut t'aider y'a 4 ans je me suis fais flashé le lendemain de la fin de mon A a 138 au lieu de 80...
 
Donc j'ai eu 2 mois de retrait de permis immédiat puis pareil que toi, le gendarme me dit que j'irais au tribunal.
Et en fait je n'ai jamais eu de convocation, j'ai juste recu le résultat de mon jugement (qui s'est fait sans moi donc) 4 mois après. Je n'ai pas eu de suspension suplémentaire, la confirmation de mes 4 points retirés et 500 euros d'amende plus les frais de dossier.
 
Donc je sais pas trop comment ca marche maintenant mais il se peut que tu ne sois meme pas convoqué.
J'ai ptet eu de la chance mais quand t'es étudiant les 500 euros d'amende ca fait mal!  
 
Depuis je roule comme un papy vu que je ne roule toujours pas sur l'or :lol:


500euros en étant étudiant :ouch:  
Le flic m'avait dit qu'ils étaient plus indulgents avec les étudiants.... 500euros ouch.

n°7066920
Gremlin
Posté le 24-11-2005 à 16:34:21  profilanswer
 

Romf a écrit :

500euros en étant étudiant :ouch:  
Le flic m'avait dit qu'ils étaient plus indulgents avec les étudiants.... 500euros ouch.


 
Et oui! En fait ils ont été indulgent car je risquais beaucoup plus...

n°7066978
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-11-2005 à 16:42:06  profilanswer
 

300 ou 200 pour moi, 55 km/h retenue de plus. (mais pas en ville :o) et un retrait immédiat de 2 mois. convoc au tribunal 2mois et 1 semaine après.

n°7073799
Romf
Posté le 25-11-2005 à 14:58:54  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un sait si dans mon cas il va y avoir quelque chose d'inscrit au casier judiciaire?
Le flic m'a dit que non car ce n'est pas un délit, mais une autre personne m'a dit oui. Je n'arrive pas à trouver d'information cohérente à ce sujet.

n°7076899
Gremlin
Posté le 25-11-2005 à 22:40:17  profilanswer
 

Nan t'inquitètes, tu n'auras pas de casier judiciaire pour ca.

n°7960088
franky4fin​gers
Posté le 22-03-2006 à 19:24:23  profilanswer
 

Up !!
 
J'aimerais bien connaitre la fin de cette histoire passionnante !!!   :D

n°7961135
Romf
Posté le 22-03-2006 à 21:13:22  profilanswer
 

franky4fingers a écrit :

Up !!
 
J'aimerais bien connaitre la fin de cette histoire passionnante !!!   :D


quelle histoire :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de Conseils sur le Permis BGrand besoin d'aide pour savoir quel permis faire
le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?les meilleurs "temps" du permis
Je vais avoir le permis ?Bush a annoncé le retrait de ses troupes d'Irak
Permis de travail/Carte de résidentReception permis a domicile et photo ...
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???j'comprend pas les flics ... retrait de permis
Plus de sujets relatifs à : retrait de permis ......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR