Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Grand besoin d'aide pour savoir quel permis faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand besoin d'aide pour savoir quel permis faire

n°5307530
GriesCal
Posté le 15-04-2005 à 21:18:15  profilanswer
 

Je sais pas si la question a déjà été posée, mais comme c'est urgent je n'ai pas le temps de faire une recherche approfondie...
 
Donc j'expose mon cas, j'ai eu 17 ans en février et la je sais pas dans quel permis me lancer, le normal ou la conduite accompagnée,...
Le problème c'est le joli pressentiment d'être un rateau de la conduite,...
 
Alors j'aurais bien besoin de vos conseils à tous,
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 21:18:15  profilanswer
 

n°5307534
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 21:18:49  profilanswer
 

attends 6 mois et commence le permis normal.


---------------
El predicator du topic foot
n°5307562
StephKing1
Posté le 15-04-2005 à 21:21:50  profilanswer
 

permis normal;  
 
sinon si tu fé la conduite accompagné, il te faudra un an de conduite avant de passer le permis. En gros tu compte à partir de maintenant minimum 3 mois pour faire tes 25 heures et passer ton code et tu ajoute 12 mois de conduite pour pouvoir passer ton code...
 
La conduite accompagnée peut être faisable si tu n'ora pas besoin du permis à 18 an mais un peutit peu plus tard...

n°5307571
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-04-2005 à 21:23:26  profilanswer
 

La conduite accompagnée faut la faire direct quand tu viens d'avoir tes 16 ans, là c'est plus la peine :o

n°5307651
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2005 à 21:38:20  profilanswer
 

Mais tu paieras plus cher ton assurance auto...
(si pas conduite accompagnée)

n°5307787
GriesCal
Posté le 15-04-2005 à 21:59:13  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis, je sais vraiment pas quoi faire encore !!!
Disons le truc c'est de faire code et 25h en trois mois, la est mon problème, parce que attendre jusqu'a mes 18 ans et demi pour avoir le permis ne me dérange pas, mais pas plus,...

n°5307798
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-04-2005 à 22:01:58  profilanswer
 

Ben si tu veux gagner du temps procures toi un livre de code et bosses le dès maintenant, comme ça à tes 18 ans quand tu seras inscrit à l'auto ecole tu maitriseras + ou -, et t'auras une date + rapidement.

n°5314120
Puissance ​Athlon XP
Posté le 16-04-2005 à 22:22:33  profilanswer
 

Je pense que si tu posais la question sur ce topic tu aurais plus de réponses ;)
 
Pour ma part, je me joins à l'avis des autres, il te faudra du temps pour le code, les 20h (minimum [:gilbert gosseyn] ) mais aussi les kilomètres (je sais plus combien, 2-3 mille je crois)
 
Pour prendre mon exemple personnel, je me suis inscrit en octobre 2004 et j'ai toujours pas mon code (j'y vais pas souvent, manque de temps, et j'ai fait 6 faute la première fois [:albator7k] ) et j'ai que 6h de conduite...
 
Maintenant, si t'as pas besoin du permis immédiatement (études/liberté etc) tu auras toujours les avantages au niveau assurance et permis probatoire [:spamafote]
 
Sinon, je pense qu'il n'y a pas de rateau/pas rateau, y'a juste des gens qui bloquent, y'en a comme ca qui seront jamais capable de conduire. C'est comme l'intelligence, y'en a qui le sont beaucoup, d'autres moins, y'en a qui ont les capacités de conduire, d'autres pas  [:spamafote]

n°5314142
Puissance ​Athlon XP
Posté le 16-04-2005 à 22:27:05  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben si tu veux gagner du temps procures toi un livre de code et bosses le dès maintenant, comme ça à tes 18 ans quand tu seras inscrit à l'auto ecole tu maitriseras + ou -, et t'auras une date + rapidement.


 
Je me pose une question, Est ce que c'est l'examen qui est limité à 18ans en permis classique, à ce moment là on peut faire son code/conduite avant ? Ou c'est au niveau de l'inscription ?
Un gars que je connais à eu son permis quelques jours après son anniversaire, mais je sais pas si il était en accompagné ou pas...

n°5314148
beecher
Posté le 16-04-2005 à 22:28:12  profilanswer
 

Ca tu gagne sur les tarif assurance

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 22:28:12  profilanswer
 

n°5314198
D@kO
Posté le 16-04-2005 à 22:36:41  profilanswer
 

Je sais pu exactement mais si tu as passé ta conduite accompagné tu peut récupérer tes 6 points manquant au bout de 2ans et pas 3ans je crois mais c'est pas sur.
 
Faut compter pratiquement 1000€ par an d'assurance au moins si t'as pas la conduite accompagnée et encore pour une voiture pas trop puissante.
 
Bref je trouve ca mieux de passer la conduite accompagné meme si tu doit passer ton permis à 19ans.
 
Par contre sinon tu peut t'inscrire 6 mois avant tes 18ans pour pouvoir passer ton permis dès ton anniversaire des 18ans.
 
A noté que je suis pas prof d'auto école hein, si ca ce trouve ces des conneries ce que je dis meme si je ne le pense pas,le mieux ca reste quand meme d'aller t'informer dans une auto école.

n°5314233
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-04-2005 à 22:43:19  profilanswer
 

perso j'ai fait la conduite accompagnée (à 16 ans ok) et je regrette pas... je me serais pas senti capable de prendre le volant seul à l'issue des 20-25h de formation en auto école... si tu peux te le permettre financièrement (quoique avec les réductions d'assurance c'est ptet pas si cher que ça, j'ai pas étudié la chose en détail), si tes parents sont prêts à faire 3000 km avec toi au volant et si tu es pas pressé d'avoir ton permis, je pense que la conduite accompagnée est le meilleur choix :o maintenant ce que j'en dis...


Message édité par double clic le 16-04-2005 à 22:43:36

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5314273
Puissance ​Athlon XP
Posté le 16-04-2005 à 22:55:17  profilanswer
 

Le parametre "parents" à une grande importance aussi, si ils sont contaments à t'engueuler parce qu'ils sont pas d'accord avec ce que t'as appris l'auto école, à mon avis à ce niveau la c'est plus handicapant qu'autre chose... :lol:

n°5316107
ledingue
Posté le 17-04-2005 à 12:29:44  profilanswer
 

double clic a écrit :

perso j'ai fait la conduite accompagnée (à 16 ans ok) et je regrette pas... je me serais pas senti capable de prendre le volant seul à l'issue des 20-25h de formation en auto école... si tu peux te le permettre financièrement (quoique avec les réductions d'assurance c'est ptet pas si cher que ça, j'ai pas étudié la chose en détail), si tes parents sont prêts à faire 3000 km avec toi au volant et si tu es pas pressé d'avoir ton permis, je pense que la conduite accompagnée est le meilleur choix :o maintenant ce que j'en dis...


 
 
 
la je suis pas d'accord, un permis conduite accompagne coute moins cher qu'un permis normal dans la plupart des cas
en gros tu fais 20hrs de lecons tu peux commencer avec tes parents, tu passes le permis  
si tu fais pas de conduite accompagnée c'est plutot 30hrs qu'il te faudra prendre
 
de plus avec CA le taux de reussite au permis est bien plus elevé sachant que pour le repasser il faut en moyenne depenser 250€ (prix representation + 5hrs conduite)
 
 
et enfin si avec ca tu fouares  
sans conduite accompagnée, le seul moyen de t'ameliorer c'est les lecons donc payer
avec conduite accompagnée il y a tjs papa maman pour te faire conduire + prendre quelques lecons  
 
 
et enfin quand tu as le permis mr l'assureur prend en compte ta faible experience, t'as plus d'experience etc...
 
 
en gros sans CA il te faudra bien plus de lecons de conduite et a 30€ en moy de l'heure ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Grand besoin d'aide pour savoir quel permis faire

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour la réalisation d'un Contrat de confidentialitéle stage intensif du permis B: mythe ou réalité?
les meilleurs "temps" du permisBesoin d'avis de connaisseurs sur une voiture thermique 1/10
de l'aide pour réparer mon antenne tvg besoin de parler a qqn...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserVraiment besoin d'aide SVP :') !!!! Récupérer vidéo JT
[AIDE] Branchement cablage prise remorque (fils arrachés) 
Plus de sujets relatifs à : Grand besoin d'aide pour savoir quel permis faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR