Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°50875967
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 18:40:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour [:elcantara]
 [:elcantara]
Bonsoir  [:elcantara]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 18:40:19  profilanswer
 

n°50876014
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 18:44:51  answer
 

Faut vraiment arrêter avec ce souriard. :D
 
Même si je trouve qu'il résume parfaitement le topic et l'époque qui va avec. [:rotflmao]

n°50876090
xsirx
Posté le 06-09-2017 à 18:53:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais quel flot ? Le flot des migrants actuellement touche très peu la France. La France n'est qu'un point de passage pour eux aussi. Ils veulent aller au UK et pas rester chez nous pour la plupart.
Pour le flot "normal" venu des pays d'Afrique francophone et du Maghreb, la solution est effectivement franco française et ce, depuis des années...  Sauf que ces pays ne jouent pas la jeu. Et c'est là que JUSTEMENT on a une opportunité avec l'Europe car l'Allemagne maintenant a goûté elle aussi cette immigration maghrébine et tente de les renvoyer chez eux ainsi que la Belgique.... On est plus tout seul à dealer avec eux et d'ailleurs Merkel l'a bien compris et brandit maintenant la menace européenne.


 
Ils veulent aller aux UK mais eux n'en veulent pas, résutats il errent en France.
Les faire reprendre je suis pas contre, il restera toujours à les chercher/trouver/déporter parce que j'imagine qu'ils ne rentreront pas de plein gré.
 
 

Citation :

Ils ont tiré pas parce que ce sont des migrants mais parce qu'ils ont foncé sur les policiers. T'es vraiment malhonnête là.  [:elcantara]  
 
Tu n'as pas le droit de dire cela ici. Je te préviens.


 
Ben évidemment que c'est parce qu'ils ont forcé le passage...Je ne dis pas qu'il faut tirer sur des gens qui se présentent à la frontière, uniquement sur ceux qui passent en force, c'est pourtant évident.
J'espère que je ne vais pas encore me faire sanctionner pour ca, sinon pourquoi les gardes frontières sont armés?
 
 
 

Citation :

ça n'a AUCUNE chance de passer ton truc. AUCUNE.
 
 
Mais oui...  :sleep:  On peut pas, c'est tout.  [:elcantara]


 
T'es en train de dire qu'on peut pas changer ça  
Si ça c'est pas de la résignation, on a des lois qui sont instrumentalisées par les migrants, ils le font exprès de perdre leurs papiers, de venir avec des enfants, ou de se déclarer tous Syriens. (et encore y'a un paquet d'autres combines)
Entre ça et l'humanisme béat et bien pensant de certains, on est en train de déconstruire ce que nos aïeux ont mis des siècles à bâtir .
 
 

Citation :

Un pays qui se comporterait comme une dictature bête et méchante ? Je pense que la France vaut mieux que cela. Il y a des moyens de dealer avec cette immigration... L'immigration qui pose réellement problème, c'est d'ailleurs très peu l'immigration de langue anglaise qui ne veut pas rester chez nous... Quant à l'immigration des pays d'Afrique francophone et du Maghreb, tous les gouvernements qui se sont succédé ont échoué. Et je te rappelle d'ailleurs que c'est Chirac sous Giscard qui a fait le regroupement familial et a fait en sorte qu'ils restent en France, donc la droite.  [:elcantara]  
 
Je parie n'importe quoi que Le Pen si elle arrive un jour au pouvoir au final ne fera rien de mieux. Avec l'Europe, on a une chance car l'Allemagne est très remontée en ce moment contre les faux-migrants d'origine du Maghreb qui causent la majeure partie des problèmes... Faux migrants dont la plupart étaient déjà là avant la vague actuelle des migrants. On a une chance de justement faire plier Algérie/Maroc/Tunisie sur le fait qu'ils reprennent leurs délinquants (ce qu'ils refusent de faire)


 
 
Ce n'est pas se comporter comme une dictature bête et méchante que de faire respecter sa souveraineté chez soi, la fin justifie les moyens.... Selon toi il y a des moyens de dealer?
Eh bien si tu as des moyens qui n'impliquent pas que l'on subisse ne serait que la criminalité que cette immigration véhicule je suis tout ouïe (l'idée de les garder dans des centres fermés n'est pas mal mais trop coûteuse selon moi)
Sur l'aspect politique, je suis entièrement d'accord, la droite est responsable, la gauche a sa part aussi, de toute façon ça fait longtemps qu'ils ne sont plus intéressés que par les échéances électorales (Le pire étant le FN, eux ne seront jamais élus et ils le savent)


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50876185
xsirx
Posté le 06-09-2017 à 19:04:51  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
1/ Arrete de faire croire que la France est le seul pays a ne pas le faire . C'est faux et tu le sais.
Jamais entendu parler de migrants abattu en Australie, a Ceuta ou aux USA.  
Je vais pas en dresser une liste mais ca ne m'etonnerais pas que ce soit contraire a certains traites internationaux que la France a signe.
Mais bon, d'apres tes precedents messages les traites aussi tu te torche avec. La plupart ont ete signes apres la 2GM pour eviter de repeter des atrocites mais ca n'a pas de valeur pour toi.
 
2/Je suis meme pas sur qu'en Chine tu te ferais tirer dessus. Tu te ferais incarcerer sans limite de temps par contre.
Faut arreter avec ce fantasme. En plus, c'est un exemple a suivre serieux?
Et pourquoi j'irais illegalement dans ces pays?
 
3/Abattre des etres humains, ca ne te pose aucun probleme?


 
1) Pas le seul mais un des rares.
Fais une recherche google et tu verras que les border patrol aux US, il tirent, Australie je ne sais pas, et Ceuta crois moi je connais bien, les gendarmes marocains tirent si ils n'ont pas été payés ou si les instructions de laisser passer les migrants n'ont pas été données.
 
2) Et donc c'est quoi l'exemple à suivre selon toi? Donner un panneau welcome aux gardes frontières?
 
3)Si, mais moins que de voir mes proches se faire agresser/voler/violer etc....


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50876201
xsirx
Posté le 06-09-2017 à 19:07:13  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Et encore, on as pas encore parlés des champs de mines :o


 
Tiens l'ancienne prix Nobel de la paix est justement en train de miner sa frontière avec le Bangladesh, comme quoi.....  [:le colonel moutarde:4]


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50876779
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 20:23:52  answer
 

xsirx a écrit :


 
1) Pas le seul mais un des rares.
Fais une recherche google et tu verras que les border patrol aux US, il tirent, Australie je ne sais pas, et Ceuta crois moi je connais bien, les gendarmes marocains tirent si ils n'ont pas été payés ou si les instructions de laisser passer les migrants n'ont pas été données.
 
2) Et donc c'est quoi l'exemple à suivre selon toi? Donner un panneau welcome aux gardes frontières?
 
3)Si, mais moins que de voir mes proches se faire agresser/voler/violer etc....


 
Exact.
 
Sans même parler de flinguer à vue, un pays, quoi qu'en dise les pro-UE, a encore le droit de gouverner chez lui. Etre autorisé à entrer et vivre dans un pays souverain n'est pas une autorisation de foutre la zone ! Les citoyens français doivent se soumettre à une multitude de lois et de règlements, mais pour les migrants c'est " open bar" ???? Et quoi encore, personne n'a obligé qui que ce soit à venir en France ou dans un autre pays européen !! En France, on se soumet aux lois françaises et à la culture française,, ceux qui ne sont pas d'accord doivent dégager  [:nasyounz]  
 
Rien à foutre des gens voulant aller en Grande-Bretagne, qu'ils laissent la France tranquille ! Mon pays ne devrait pas être une zone de transit ni une poubelle pour des migrants illégaux.  

n°50876784
broddok27
Posté le 06-09-2017 à 20:24:25  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
1) Pas le seul mais un des rares.
Fais une recherche google et tu verras que les border patrol aux US, il tirent, Australie je ne sais pas, et Ceuta crois moi je connais bien, les gendarmes marocains tirent si ils n'ont pas été payés ou si les instructions de laisser passer les migrants n'ont pas été données.
 
2) Et donc c'est quoi l'exemple à suivre selon toi? Donner un panneau welcome aux gardes frontières?
 
3)Si, mais moins que de voir mes proches se faire agresser/voler/violer etc....


 
1/Un des rares ? OK. Moi j'ai jamais entendu parler d'usage d'arme contre des migrants passant la frontière en France, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Suède, au Canada... Et par usage d'arme j'exclus cas de légitime défense ainsi que le forçage de barrage.
Cà commence à faire beaucoup quand même.
 
Quand à Ceuta, j'avais pensé que du côté espagnol uniquement. C'est vrai que la police marocaine est particulièrement violente avec les migrants.
 
Et les cas d'usage d'arme aux USA sont reservés au cas où la sécurité des agents est menacé.
 
https://www.cbp.gov/sites/default/f [...] Report.pdf
 
IL y a eu d'ailleurs plusieurs cas où les agents ont tirés quand des migrants ont lancés des cailloux. Tu trouve çà proportionné?
 
2/ Entre tirer sur des gens pour empêcher de franchir une frontière et aucun contrôle sur l'immigration, il y a qqch à faire au milieu non?
C'est si difficile à comprendre?
Et il y a un grand nombre de participants qui sont comme toi. Sur ce topic, t'es taxé de pro-migrant si tu n'y va pas de ta blague minable sur ces débiles de migrants qui ont pas compris qu'il avait juste aller au pays voisin du leur pour être en sécurité.
 
De plus, je crois bien que tu dois bien avoir effectivement des panneaux "Welcome" quand tu franchis les frontières en Europe.  :D  
 
3/Ah, si il n'y avait pas de migrant, il y aurait plus de crimes, bien sûr....
Des pays comme le Venezuela ou le Honduras, tu crains pour ta vie au jour le jour. Selon mes informations, c'est pas vraiment une destination priviliégié des "noirabes".
 
Pour ce qui est des viols, bon nombre de ceux qui sont reportés sont le fait de proches/membre de la famille. Et cela est assez occulté.
Quand la même chose est commis par un migrant, là c'est immédiatement un tollé.  
 
De plus, quand on voit chaque immigré comme un voleur/violeur, comment dire...
C'est toujours la même chose, le tout paye pour la partie qui commet des saloperies.
 
 

n°50876946
broddok27
Posté le 06-09-2017 à 20:42:22  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Ces bon vieux éléments de langages d'extrême droite.  
 
Déjà, quand tu es immigré illégal en France, la Sécurité Sociale tu oublie.
Et l'"open bar" donne franchement pas envie, tu n'as pas d'endroit fixe, et installer une tente te fait valoir une intervention des CRS donc tu finis par dormir sur du carton à ciel ouvert.
 
Que tu le veuille ou non, la France est bien un pays de transit et la Grande-Bretagne ne veux pas de ces migrants. Il a été dit mainte fois ici qu'expulser les migrants vers leur pays d'origine n'était pas automatique. Et dans la plupart des cas, cela revient à renvoyer dans des régions où leur vie est en jeu.
Et quand bien même tu renvoyais les migrants en ignorant les accords de Genève donc illégalement, les autorités locales (Maroc par ex.) ne vont pas se gêner pour les renvoyer.
Et si çà peut te rassurer, ces migrants qui vont en Angleterre ne souhaitent pas rester en France non plus.

n°50877449
xsirx
Posté le 06-09-2017 à 21:34:15  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
1/Un des rares ? OK. Moi j'ai jamais entendu parler d'usage d'arme contre des migrants passant la frontière en France, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Suède, au Canada... Et par usage d'arme j'exclus cas de légitime défense ainsi que le forçage de barrage.


 
Mais moi je ne parle que de ça,  pas de se mette à tirer si le mec n'essaie pas de franchir la frontière
 

Citation :

IL y a eu d'ailleurs plusieurs cas où les agents ont tirés quand des migrants ont lancés des cailloux. Tu trouve çà proportionné?


 
Ben oui. Parce que sinon ils feront passer le message (un peu comme dans les banlieues en France aujourd'hui) que les flics sont des baltringues qui ne peuvent pas tirer et ne seront jamais respectés.
 
 

Citation :

2/ Entre tirer sur des gens pour empêcher de franchir une frontière et aucun contrôle sur l'immigration, il y a qqch à faire au milieu non?
C'est si difficile à comprendre?
Et il y a un grand nombre de participants qui sont comme toi. Sur ce topic, t'es taxé de pro-migrant si tu n'y va pas de ta blague minable sur ces débiles de migrants qui ont pas compris qu'il avait juste aller au pays voisin du leur pour être en sécurité.


 
Et donc c'est quoi le juste milieu? Une personne sans papier se présente au poste frontière, y a pas 40000 possibilités, soit il est en règle, soit non et donc il ne passe pas, je vois pas trop d'autre possibilité :??:  
 

Citation :

De plus, je crois bien que tu dois bien avoir effectivement des panneaux "Welcome" quand tu franchis les frontières en Europe.  :D  


 
Oui c'est vrai je suis con  :D  
 

Citation :

3/Ah, si il n'y avait pas de migrant, il y aurait plus de crimes, bien sûr....
Des pays comme le Venezuela ou le Honduras, tu crains pour ta vie au jour le jour. Selon mes informations, c'est pas vraiment une destination priviliégié des "noirabes".
 
Pour ce qui est des viols, bon nombre de ceux qui sont reportés sont le fait de proches/membre de la famille. Et cela est assez occulté.
Quand la même chose est commis par un migrant, là c'est immédiatement un tollé.  
 
De plus, quand on voit chaque immigré comme un voleur/violeur, comment dire...
C'est toujours la même chose, le tout paye pour la partie qui commet des saloperies.


 
 
Si il n'y avait pas eu tant d'immigration (et là je parle aussi de la légale), oui il n'y aurait pas autant de délinquance et de radicalisation islamique en France c'est évident.
Particulièrement pour les clandestins aujourd'hui, beaucoup sont des délinquants déjà avant de partir  (je dis ça parce que je connais les profils de ceux qui partent, en tout cas du Maroc et crois moi ce ne sont ni des médecins, ni des ingénieurs) ensuite pour d'autres par la force des choses (vu qu'ils n'ont aucune source de revenu) ils sont récupérés par les criminels locaux en tout genre voire pire....
 
Quant à ta dernière remarque, "...le tout paye pour la partie qui commet des saloperies." , c'est malheureusement un luxe dont on a plus les moyens.  
 
 


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50877502
xsirx
Posté le 06-09-2017 à 21:38:15  profilanswer
 


 
C'est exactement ça, le problème c'est qu'il se passe l'inverse, ils sont parfaitement conscients qu'ils peuvent venir en France, ne rien respecter et avoir "la belle vie" (enfin mieux que chez eux).


---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 21:38:15  profilanswer
 

n°50878936
Modération
Posté le 07-09-2017 à 02:47:29  answer
 

glod 2 a écrit :


Si c'était en Allemagne ils pourraient dire que c'était une urgence sexuelle et/ou qu'ils savaient pas que le viol c'était pas bien, ou d'une quelconque différence culturelle pour alléger leur peine voire y échapper. L'évolution de la jurisprudence que tu veux pas. (cet appeau à kivousavez :D)
Par contre y a le tabassage du mec, zut, si y avait eu que le viol ça arrangeait leur cas (oui c'est le contraire normalement)
edit : la défense urgence sexuelle c'était en Autriche (pour un enfant de 10 ans sodomisé dans une piscine)


 
Quelle imagination !  :D Mais c'est du réchauffé, merci de ne pas nous resservir les intox de l'année dernière par-dessus le marché.  [:sylvie rosemoiselle:3]  
 
(Oui, un violeur a bien parlé d'urgence sexuelle lors de son premier interrogatoire - les violeurs tiennent souvent des propos ignobles, incroyable - mais ce n'a pas été sa défense, encore moins celle échafaudée par ses avocats et ne parlons même pas d'une quelconque jurisprudence  :D  par ailleurs, bien loin d'avoir vu sa peine réduite, il a vu sa peine... augmentée après avoir eu le culot de faire appel - ce qui a légitimement choqué -).
 
Bref, on ne t'en voudra pas trop, même Poutine s'était fait avoir sur ce coup-là :  https://themoscowtimes.com/news/put [...] e-tv-55967
 
Mais je t'offre quand même 3 jours de TT car c'est pas la première fois que tu nous fais le coup de la désinformation et tu as été prévenu plein de fois à ce sujet.  [:sylphide pinklady:3]

n°50879225
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 07:05:58  answer
 

Pour le probleme des migrants, de toutes facons, il n'y a qu'une seule solution perenne.
 
1/ Definition de quotas par pays membres.
2/ Leur donner 7 jours a partir de leur entree dans l'UE pour se declarer dans un des pays membres. S'ils tardent davantage, qu'ils sachent que leur dossier sera automatiquement refuse.
3/ Prise de donnees biometriques pour alimenter un fichier europeen regroupant les demandes, mentionnant notamment leurs choix en terme de pays.
4/ Hebergement dans un camp d'attente (a monter dans chaque pays, dans des lieux laisses au choix du pays) ou leur sont fournis les elements materiels necessaires (plutot des denrees et des equipements que de l'argent).
5/ Etude des dossiers par une instance europeenne d'apres des regles communes. La preuve de leur identite doit etre fournie (et qu'on ne vienne pas me faire chier avec les passeports difficiles a avoir... les dictatures detestent donner des passeports a leurs ressortissants, puisque ce sont des documents permettant de voyager, mais adorent exiger d'eux qu'ils aient sur eux en permanence moult documents nationaux prouvant leur identite).
6/ Deux cas de figure:
  a) Dossier accepte par l'instance, on affecte le refugie au pays de son choix, sauf si le quota est deja atteint auquel cas on passe au 2nd pays en terme de preference, puis au 3eme etc...
  b) Dossier refuse par l'instance, il est rapatrié par moyens militaires dans son pays d'origine sans possibilité de faire une autre demande avant X temps.
Tout pays refusant de reprendre ses ressortissants devra subir des sanctions économiques lourdes de la part de tous les membres de l'UE.
Toute personne refusant de se conformer au processus sera considéré comme un immigré illégal et passible des peines prévues à cet effet (et ne pourra plus jamais demander un statut de réfugié dans un pays membre de l'UE). A commencer par le rapatriement dans son pays d'origine.
Toute personne refusant de donner son origine et son identité sera considéré comme un délinquant.
 
Cela suppose une grosse coordination entre les pays et surtout que les règles soient appliquées strictement. Quoi qu'elles coûtent. D'ailleurs, je pense que cela devrait être un budget européen.

n°50879338
yellowston​e2
Posté le 07-09-2017 à 07:53:41  profilanswer
 

Et comment tu sauras que ça fait plus de 7 jours qu'ils sont là ?
 
Non, il ne doit plus y avoir de traitement de dossiers en Europe. Cela doit se faire soit dans le pays d'origine ou au pire dans un pays à côté.
 
- Plus besoin de parcourir x milliers de km (avec la rancoeur que ça génère en cas de refus)
- De traverser x pays
- pas des milliers d'euros de frais pour le parcours
- Cela évite des gens en errance en Europe
- Cela évite des reconduites couteux
- Cela évite des gens encore plus en errance et n'ayant rien à perdre si leur dossier est refusé
- Et surtout, cela facilite la gestion en Europe. Un mec en situation irrégulière ? Paf, centre de rétention avant retour. Aujourd'hui, le mec retourne certainement tranquille dans la rue parce que blabla en attente de réponse ou parce qu'on sait tout simplement pas quoi faire d'autre, ou on l'arrête même pas.


Message édité par yellowstone2 le 07-09-2017 à 08:15:24
n°50879342
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 07:55:40  answer
 

Quand je mettais 7 jours, cela supposait que cela se ferait justement dans le pays d'entree ou quasiment.
Apres, un delai plus court me parait un peu rude. Il leur faut aussi le temps de se retourner.
De toutes facons, j'imaginais que systematiquement ils doivent declarer par quel biais ils sont rentres, et fournir notamment les informations relatives aux eventuels passeurs, pour les autorites.

n°50879361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2017 à 08:01:34  profilanswer
 


 
Je suis tout à fait en phase avec ces propositions.  :jap:  
 
Maintenant, l'Europe en prend le chemin, mais c'est trop long. Nul doute qu'on va y arriver, mais sûrement un peu tard comme toujours. :/

n°50879414
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-09-2017 à 08:14:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je dis pas qu'il y a pas de problèmes, mais relayer tous les faits divers que vous trouvez, ben oui, ça accentue la perception des problèmes.

 

Prenons le fait divers du moment : une fillette qui a disparu à un mariage. Si c'était un migrant qui l'avait tué, vient pas me dire qu'il y aurait pas eu 10 pages de shitstorm sur ce topic. Alors que là, personne ne parle de cette affaire sur aucun topic.


Faut ouvrir un topic pédophilie... :o


---------------
drugs designer
n°50879772
kokakifeur
Posté le 07-09-2017 à 09:16:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis tout à fait en phase avec ces propositions.  :jap:  
 
Maintenant, l'Europe en prend le chemin, mais c'est trop long. Nul doute qu'on va y arriver, mais sûrement un peu tard comme toujours. :/


 
Moi aussi, mais tant que les populistes demanderont moins d'Europe pour des problèmes qui viennent du fait que les pays européens ne  coordonnent pas leurs politiques et leurs moyens d'action, que le conseil européen croira qu'on peut donner une direction à l'europe avec des normes et des directives, on sera dans l'impasse. L'Europe elle même envoie de mauvais signaux sans communication politique à destination des membres ensuite.
 
La décision de la cours européenne contre les pays de l'est est légitime, mais l'application de la directive sur les migrants de façon bête et méchante est stupide et contre productive. Il est évident que des pays comme la Roumanie, la Pologne etc... n'ont pas les structures ni l'économie apte à accueillir leur quota de migrants. Résultat, l'Europe passe encore pour le monstre bureaucratique habituel et ces pays se sentent oppressés.
Bref on est pas sorti le cul des ronces comme disait ma grand mère.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 07-09-2017 à 09:19:34
n°50879799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2017 à 09:20:32  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Moi aussi, mais tant que les populistes demanderont moins d'Europe pour des problèmes qui viennent du fait que les pays européens ne  coordonnent pas leurs politiques et leurs moyens d'action, que le conseil européen croira qu'on peut donner une direction à l'europe avec des normes et des directives, on sera dans l'impasse. L'Europe elle même envoie de mauvais signaux sans communication politique à destination des membres ensuite.
 
La décision de la cours européenne contre les pays de l'est est légitime, mais l'application de la directives sur les migrants de façon bête et méchante est stupide et contre productive. Il est évident que des pays comme la Roumanie, la Pologne etc... n'ont pas les structures ni l'économie apte à accueillir leur quota de migrants. Résultat, l'Europe passe encore pour le monstre bureaucratique habituel et ces pays se sentent oppressés.
Bref on est pas sorti le cul des ronces comme disait ma grand mère.  :o


 
Comme je l'ai dit, je pense que le problème des pays de l'Est avec les réfugiés, c'est surtout que les les réfugiés ne veulent PAS s'y installer et refuseront d'y rester. Les VÉRITABLES réfugiés qui sont en Europe parce que leur vie était réellement menacée, il est évident qu'ils se contenteront de rester où on leur dit de le faire, mais l'immense majorité des migrant ne sont pas des réfugiés, mais des migrants économiques.
De plus, même si les gouvernements de ces pays de l'Est acceptent les réfugiés, les gens eux dans ces pays  ne les accepteront pas et leur feront vivre un enfer et une exclusion bien plus grande que dans les pays de l'Ouest de l'Europe.

n°50880007
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 07-09-2017 à 09:43:47  profilanswer
 


 
mmmm..... un bon cas "particulier" (mais pas vraiment) est celui des migrants actuels à Bruxelles: ils ne sont pas là pour demander asile, refuse d'aller dans un centre de réfugiés(pour ne pas entamer une procédure de régularisation), ils sont juste "en transit" (pour aller en Angleterre ou continuer leur route vers un autre pays).
 
Ca c'est le cas de figure actuel, une fois l'UK hors de l'UE (dans deux ans donc), il faudra voir quelle sera la politique anglaise en la matière (et si cela continuera à créer un appel d'air comme actuellement).
 
Pour les rapatriements, la procédure actuelle est juste le papelard d'"ordre de quitter le territoire" (qui est une vaste blague, un truc comme 80% restent sur le territoire en France). En Belgique, on a un centre fermé qui fait couler de l'encre depuis des décennies (et qui de toutes façons serait insuffisant en nombre de places, tout comme les prisons d'ailleurs). Pour le rapatriement en lui-même, les vols civils sont à exclure vu que les activistes s'en mêlent (quand ce ne sont pas les pilotes qui mettent leur veto, cf. une histoire récente). Donc il ne reste plus que les vols militaires.
 
C'est juste un simple point mais pour répondre à la globalité de ton post:
Étant donné que dans les faits, l'immigration "illégale" est tolérée (et donc plus ou moins considérée comme "légale" ) dans la pensée dominante, il faudrait au moins 10-15 ans pour changer les mentalités sur ce simple sujet et encore ensuite mettre en branle un plan d'action (soit encore 5 ans de plus). Comme on sait que Merkel sera réélue pour la 4ème fois, on peut être sûr que ça sera déjà pas réglé dans les prochaines années.  :sarcastic:

n°50888564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 07:15:50  profilanswer
 


 
Ben si tu as besoin d'ouvrir un bouquin d'histoire. Et aussi des bouquins de géographie il faut croire.
 
L'immigration massive c'est :
 
- regroupement familial de Chirac sous Giscard
- chute du bloc de l'est et porosité nouvelle des frontières à cause de cette chute
- ramollissement des dictatures du pourtour méditerranéen en partie à cause de la chute du rideau de fer et aussi avec la détente des relations Est-Ouest. Seules les dictatures du golfe ont continuées d'être soutenues massivement du fait de leur pétrole
- progrès médicaux et explosion de la démographie en Afrique
 
Ce dont tu parles toi, c'est ce qui vient JUSTE de se produire, ce n'est pas cela qui fait que les frontières sont ouvertes. Elles se sont ouvertes du temps de Giscard, puis Mitterrand avec la détente de la guerre froide.
 
Pour finir, l'immigration massive actuelle (hors immigration classique que nous subissons depuis les années Giscard), elle est anglo-saxonne. Ces personnes ne veulent PAS aller en France. Ils veulent aller au UK ou en Allemagne (venant de l'anglais, l'Allemand est plus facile à apprendre quel e français). C'est un peu plus tard que nous risquons d'en subir le contre-coup lorsqu'ils seront déboutés d'Allemagne et que le UK n'en voudra toujours pas.


Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2017 à 07:16:34
n°50888812
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 08-09-2017 à 08:26:06  profilanswer
 

[:soulafa] En live (légèrement différé) de Bruxelles...
 
Après la vidéo de la gare du nord y'a 2-3 jours, on va un peu plus loin (soit 2 minutes à pied de la gare) pour se pencher sur ceux qui crèchent au parc Maximilien.
 
Vidéo (JT d'hier soir) en milieu d'article:
 

Citation :

Migrants au parc Maximilien: Gosuin demande la mise en place d’une cellule de crise
 
Une épidémie de gale et un cas de tuberculose ont été constatés parmi les migrants de la gare du Nord et du parc Maximilien.  
 
(.....)
 
http://www.lesoir.be/112953/articl [...] cellule-de


 
A noter à la 55ème seconde le sac rouge bien visible qui appartient à Raoul Hedebouw, le leader francophone du PTB (parti communiste), écrit en toutes lettres. De là à dire que le reporter a voulu indirectement lui faire de la pub et alimenter la propagande pro-migrants du parti.....  :o

n°50888915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 08:44:28  profilanswer
 

TintinFTW a écrit :

[:soulafa] En live (légèrement différé) de Bruxelles...
 
Après la vidéo de la gare du nord y'a 2-3 jours, on va un peu plus loin (soit 2 minutes à pied de la gare) pour se pencher sur ceux qui crèchent au parc Maximilien.
 
Vidéo (JT d'hier soir) en milieu d'article:
 

Citation :

Migrants au parc Maximilien: Gosuin demande la mise en place d’une cellule de crise
 
Une épidémie de gale et un cas de tuberculose ont été constatés parmi les migrants de la gare du Nord et du parc Maximilien.  
 
(.....)
 
http://www.lesoir.be/112953/articl [...] cellule-de


 
A noter à la 55ème seconde le sac rouge bien visible qui appartient à Raoul Hedebouw, le leader francophone du PTB (parti communiste), écrit en toutes lettres. De là à dire que le reporter a voulu indirectement lui faire de la pub et alimenter la propagande pro-migrants du parti.....  :o


 
Non mais clairement, les autorités françaises/belges/allemandes etc... sont irresponsables de laisser ces personnes libres de leurs mouvements. Il faut construire des grands camps fermés même si cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, s'occuper médicalement de ceux qui en ont besoin, examiner la situation de chaque personne pour voir si elles ont vocation à rester en France et sinon, expulsion. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne le fait pas. Ne rien faire comme en ce moment est pire pour tout le monde, y compris pour les migrants.


Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2017 à 09:49:32
n°50890973
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu es totalement aveuglé par ton anti-européanisme primaire...  [:elcantara]  
 
C'est bien l'Europe qui détient les solutions et non la France. On a pas les moyens de forcer tous les états du Maghreb ou d'Afrique à reprendre ses ressortissants. L'Europe a les moyens économiques d'y parvenir déjà.
Ensuite, si tu te contente d'expulser ceux qui tu chopes de temps en temps en France, la plupart se contenteront d'aller chez le voisin et de revenir au moindre changement politique favorable. De plus, chez nous, on a toutes sortes d'assoc qui rendent les expulsions extrêmement difficiles. Si c'est fait au niveau européen, elles ne pourront rien y faire. Ce sera la faute de l'Europe, mais l'Europe, elle a l'habitude et est insensible au foin médiatique et aux prochaines élections.  
Ensuite, les moyens en question, ce sont des moyens aériens qui doivent être déployés et spécialement pour cela, et ne plus utiliser les moyens civiles pour les raisons que j'ai indiquées.
 
L'autre solution c'est une fermeture de nos frontières, engager des dizaines de milliers de fonctionnaire ou d'affecter l'armée à cette tâche et de refouler systématiquement les arrivants vers leur pays d'entrée... Sauf que tu te doute bien qu'en sortant de Schengen les états au alentours refuseront de les reprendre et donc tu sera comme un con avec tes migrants que tu ne pourras renvoyer nulle part.  [:elcantara]


 
voilà ça commence par ta petite condescendance les autres sont primaire  
 
ensuite t'essaie de me dire que l'EU détient les conditions mais en quoi ? Shengen repose sur les états. Ce sont les états qui font le job. L'UE ne parvient même pas à avoir un corps de garde frontière décents. L'UE n'embauche pas. Il n'est pas réellement prévu que l'UE embauche massivement. Alors n'essaie pas d'expliquer que l'UE est la solution, tout repose sur les états.  
 
même la mission UE en mer est dirigée en ce moment par la france parce que c'était le bordel.  
les navires sont nationaux.  
 
 [:massys]


---------------
no pasaran hein
n°50891008
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 11:30:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est d'un simplisme ce que tu racontes...  [:elcantara]  
 
D'abord la Hongrie (puisque j'imagine que tu parles de ce pays), aucun migrant ne veut y aller, c'est juste un pays de transit et le gouvernement d'ED là bas a juste utilisé la situation à son avantage à des fins politiques. La langue hongroise est atrocement difficile à apprendre. C'est l'une des 3 langues non indo-européennes de l'UE. Il n'y a pas bcp de boulot et les salaires y sont plutôt bas. Bref, ce n'est pas du tout un pays attractif pour les migrants qui ne veulent certainement pas s'y installer durablement.
D'ailleurs le vœu de l'UE de répartir les migrants dans toute l'Europe est un vœu pieux qui n'a AUCUNE chance de fonctionner, non pas parce que les pays de l'Est n'en veulent pas, mais parce que les migrants EUX-MÊMES ne veulent pas y aller.  
 
En France ou en Allemagne ou en Suède par exemple, la situation est totalement différente. Ce sont des pays attractifs, tant au niveau des conditions de vie et d'accueil qu'au niveau social.
Quand Orban gesticule et ferme sa frontière, il ne fait que boucher un point de passage pour les migrants qui veulent aller en Allemagne ou ailleurs et il en profite  pour dire bien haut à sa population : regardez, je vous protège de ces hordes de musulmans... (Il faut dire que la Hongrie a aussi une histoire et que cela résonne très fort chez eux).
Cela n'a pas de vraies conséquences sur Schengen.
 
Si DEMAIN la France recrute des dizaines de milliers de fonctionnaires/douaniers/policiers etc... et rétablit (ou du moins tente de rétablir) de véritables frontières unilatéralement, ce sera la fin de Schengen. Les autres pays autour ne vont pas laisser faire sans réagir. Et alors tu ne pourras PLUS renvoyer les gens vers leur pays d'arrivée, tout simplement parce que la frontière sera aussi fermée de l'autre côté. Les italiens refuseront de reprendre qui que ce soit. Idem pour les espagnols ou les autres...
 
Tu seras comme un con avec tous tes migrants qui auront réussi à passer (et ils passeront). Tu ne pourras plus les renvoyer nulle part.
Tu ne pourras pas les renvoyer dans leur pays d'origine, parce que ton poids politique sera bcp plus faible et tu ne pourras pas non plus les renvoyer dans le pays à notre frontière par lequel ils ont transité.
 
Schengen ne marche pas et est une hypocrisie, on est bien d'accord, car renvoyer les gens en Italie ne sert à rien puisqu'ils reviennent la plupart du temps, mais sortir de Schengen est encore pire.
 
La SEULE VRAIE possibilité, c'est effectivement plus d'Europe et SURTOUT une gestion commune :
 
1) des frontières
2) des moyens de traiter les demandes d'asile
3) des moyens de renvoi des migrants chez eux.
 
Cela se met en place très (trop) doucement, c'est bien trop lent, mais il n'y a aucune alternative crédible en 2017.  
 
Le rétablissement des frontières intra-européenne ne marcherait pas car on ne peut plus traiter les gens comme on le faisait avant du temps du rideau de fer où des tas de pays nous protégeaient indirectement en tirant à vue sur les gens quant ceux-ci passaient les frontières. Médiatiquement et politiquement, cela est devenu tout à fait inacceptable de nos jours. Les frontières françaises n'ont jamais été réellement efficaces. Ce sont les frontières des autres pays souvent de l'Est ou des dictatures au Maghreb, proche et moyen orient qui se trouvaient sur le chemin entre l'Afrique et nous qui rendaient la migration extrêmement difficile. On ne est plus là. On a changé d'époque et donc un retablissement de nos frontières n'aurait aucun effet positif.


 
'tain mais lit le traité de Shengen avant de raconter de la merde  

Citation :

La mise en œuvre des normes de l'espace Schengen implique l'élimination des contrôles frontaliers entre les membres de l'espace Schengen et un renforcement des contrôles frontaliers entre les membres de l'espace Schengen et ceux qui n'en sont pas membres (frontières dites « extérieures », c'est-à-dire les quatre États membres en attente de le mettre en œuvre, d'une part, et les[#FF0E00] États tiers, d'autre part).[/#FF0E00] Enfin, cela implique des dispositions concernant une politique commune sur le séjour temporaire des personnes (dont le visa Schengen, jusqu'à trois mois), l'harmonisation des contrôles aux frontières extérieures, une coopération policière transfrontalière et une coopération judiciaire.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen


---------------
no pasaran hein
n°50891254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 11:47:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
'tain mais lit le traité de Shengen avant de raconter de la merde  

Citation :

La mise en œuvre des normes de l'espace Schengen implique l'élimination des contrôles frontaliers entre les membres de l'espace Schengen et un renforcement des contrôles frontaliers entre les membres de l'espace Schengen et ceux qui n'en sont pas membres (frontières dites « extérieures », c'est-à-dire les quatre États membres en attente de le mettre en œuvre, d'une part, et les[#FF0E00] États tiers, d'autre part).[/#FF0E00] Enfin, cela implique des dispositions concernant une politique commune sur le séjour temporaire des personnes (dont le visa Schengen, jusqu'à trois mois), l'harmonisation des contrôles aux frontières extérieures, une coopération policière transfrontalière et une coopération judiciaire.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen


 
C'est plutôt toi qui devrait relire ce que j'ai écrit. Je ne vois absolument pas en quoi ta citation contredit mon propos.

n°50891320
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 11:51:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est plutôt toi qui devrait relire ce que j'ai écrit. Je ne vois absolument pas en quoi ta citation contredit mon propos.


 
j'ai lu toute ta prose : elle est à chier. "il faut plus d'europe" on t'a répondu : le peu que l'UE doive faire elle le fait déjà mal , mais toi tu veux plus d'ue. Welcome back to URSS.


---------------
no pasaran hein
n°50891338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 11:53:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
voilà ça commence par ta petite condescendance les autres sont primaire  
 
ensuite t'essaie de me dire que l'EU détient les conditions mais en quoi ? Shengen repose sur les états. Ce sont les états qui font le job. L'UE ne parvient même pas à avoir un corps de garde frontière décents. L'UE n'embauche pas. Il n'est pas réellement prévu que l'UE embauche massivement. Alors n'essaie pas d'expliquer que l'UE est la solution, tout repose sur les états.  
 
même la mission UE en mer est dirigée en ce moment par la france parce que c'était le bordel.  
les navires sont nationaux.  
 
 [:massys]


 
C'est faux
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agenc [...] c%C3%B4tes
 
Et ce n'est que le début. Tout reste à faire et tout sera progressivement fait au fur et à mesure que la pression migratoire s'intensifiera, particulièrement avec le réchauffement climatique et l’explosion démographique africaine, (mais trop lentement comme toujours.)
 
Maintenant, tu fais le malin, mais dis nous donc quelles sont tes préconisations pour empêcher l'immigration illégale en France ?  [:elcantara]  

n°50891355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 11:54:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
j'ai lu toute ta prose : elle est à chier. "il faut plus d'europe" on t'a répondu : le peu que l'UE doive faire elle le fait déjà mal , mais toi tu veux plus d'ue. Welcome back to URSS.


 
En attendant tu ne réponds à aucune question visiblement. Donne donc tes solutions ... ça m'intéresse. Dire que les solutions des autres c'est de la merde, c'est une chose, proposer mieux s'en est une autre.  [:elcantara]

n°50891360
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 11:54:41  profilanswer
 

j'en peux tellement plus des posteurs qui prennent la solution "grosse organization internationale" + prose "on s'en sortira pas tout seul"
 
c'est la définiton de la volonté d'impuissance. comme si le concert des nations du monde allait nous aider avec les migrants
 
les chinois s'en branlent
les américains s'en branlent
les russes s'en branlent
les saoudiens s'en branlent
 
déjà les allemands se contrefoutent de nos capacités d'accueil. DEJA
 
mais il faut plus d'europe, plus de merkel plus de juncker pour szur
 
n'oublie pas de qualifier la défiance envers ces gens d'anti européanisme primaire en partant.


---------------
no pasaran hein
n°50891394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 11:56:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est faux
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agenc [...] c%C3%B4tes
 
Et ce n'est que le début. Tout reste à faire et tout sera progressivement fait au fur et à mesure que la pression migratoire s'intensifiera, particulièrement avec le réchauffement climatique et l’explosion démographique africaine, (mais trop lentement comme toujours.)
 
Maintenant, tu fais le malin, mais dis nous donc quelles sont tes préconisations pour empêcher l'immigration illégale en France ?  [:elcantara]  


 
 
tu me dis que c'est faux, alors que ça indique clairement ce que j'ai écris. je vois que tu conserves tes bons réflexes de débat du fil UE  [:somberlain24:9]  
tu m'a posté un lien wiki et que dit il ?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agenc [...] c%C3%B4tes
 

Citation :

Le personnel de l'agence devrait ainsi augmenter progressivement de 402 membres en 2016 à 1 000 d'ici à 20203. Une force de réserve de 1 500 gardes pouvant être déployés rapidement sera constituée dont 170 français


 
PUTAIN MERCI L4EUROPE


---------------
no pasaran hein
n°50891416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 11:57:38  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'en peux tellement plus des posteurs qui prennent la solution "grosse organization internationale" + prose "on s'en sortira pas tout seul"
 
c'est la définiton de la volonté d'impuissance. comme si le concert des nations du monde allait nous aider avec les migrants
 
les chinois s'en branlent


 
Pays quasi de la taille de l'Europe
 

Citation :

les américains s'en branlent


 
Pays fédéral avec agence fédérale pour l'immigration
 

Citation :

les russes s'en branlent


 
Pays fédéral avec agence fédérale pour l'immigration
 
 
Et l'Europe ?
 
Réunion de pays qui gèrent mal leurs frontières avec des mecs qui ont des logiques à la fisca et trainent des pieds ou qui foutent le bronx et empêchent de prendre les vraies mesures qui sont pourtant inéluctables. [:spamafote]

n°50891446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 11:59:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
tu me dis que c'est faux, alors que ça indique clairement ce que j'ai écris. je vois que tu conserves tes bons réflexes de débat du fil UE  [:somberlain24:9]  
tu m'a posté un lien wiki et que dit il ?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agenc [...] c%C3%B4tes
 

Citation :

Le personnel de l'agence devrait ainsi augmenter progressivement de 402 membres en 2016 à 1 000 d'ici à 20203. Une force de réserve de 1 500 gardes pouvant être déployés rapidement sera constituée dont 170 français


 


 
Oui et ce n'est qu'un début. Avec l'explosion démographique africaine qui se pointe et le réchauffement climatique, tu verras si l'Allemagne ou la France pour ne citer que ces pays vont préférer renforcer le Rhin, les Alpes ou les Pyrénées ou s'ils vont tout faire pour avoir une vraie frontière européenne...  [:elcantara]  

n°50891471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 12:00:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


PUTAIN MERCI L4EUROPE


 
Et sinon j'attends toujours ton alternative crédible...  [:elcantara]
 
 [:petit larousse]  
 
 [:petit larousse]  
 
 [:petit larousse]  
 
C'est bien ce que je pensais... Copie blanche à la fin. En gros, tu n'as aucune solution et/ou tu n'ose pas les dévoiler tellement tu sais déjà que ça tient pas la route. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2017 à 12:07:52
n°50891632
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 12:15:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui et ce n'est qu'un début. Avec l'explosion démographique africaine qui se pointe et le réchauffement climatique, tu verras si l'Allemagne ou la France pour ne citer que ces pays vont préférer renforcer le Rhin, les Alpes ou les Pyrénées ou s'ils vont tout faire pour avoir une vraie frontière européenne...  [:elcantara]  


 
Shengen a été créé en 1985.
Et donc on va arriver peut-être à 1000 mecs pour le corps de garde frontière en 2020.
 
trente cinq années putain de merde. "oui ce n'est qu'un début"  [:somberlain24:9]  
 
avec l'explosion démographique ou pas ça s'appelle le foutoir.


---------------
no pasaran hein
n°50891637
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 12:15:34  answer
 

Terrorisme : Environ 60 combattants d’un groupe jihadiste syrien ont trouvé refuge en Allemagne
 
http://www.opex360.com/2017/09/06/ [...] allemagne/

n°50891644
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 12:16:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Shengen a été créé en 1985.
Et donc on va arriver peut-être à 1000 mecs pour le corps de garde frontière en 2020.
 
trente cinq années putain de merde. "oui ce n'est qu'un début"  [:somberlain24:9]  
 
avec l'explosion démographique ou pas ça s'appelle le foutoir.


 
tes SOLUTIONS, elles sont où ? Je ne vois rien venir...  [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2017 à 12:16:43
n°50891658
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 12:17:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et sinon j'attends toujours ton alternative crédible...  [:elcantara]
 
 [:petit larousse]  
 
 [:petit larousse]  
 
 [:petit larousse]  
 
C'est bien ce que je pensais... Copie blanche à la fin. En gros, tu n'as aucune solution et/ou tu n'ose pas les dévoiler tellement tu sais déjà que ça tient pas la route. [:spamafote]


 

Hermes le Messager a écrit :


 
tes SOLUTIONS, elles sont où ? Je ne vois rien venir...  [:mom boucher]


 
 
 
Mais j'ai rien à te dire, y pas d'alternative à la fin de cette merde qu'on appelle traité de shengen.
Ce sera le rétablissement des frontières.  
 
Que veux tu que je te dise ? ton rêve européen s'effondre et il faut te fournir un autre rêve de rechange ? on n'y peut rien. j'y peux rien. ce n'est pas moi qui ait dit WELLLCOMMME à tout le monde et qui repousse les dossiers non voulus à ses frontières c'est l'allemagne.  
Explique nous ton rêve et en quoi il est bien avant de dire aux autre qu'il n'y a pas d'alternatives recevables. Parce que ce n'est pas la peine de prétendre que la gestion des frontières europénne est un gros enjeu à remplacer : elle n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-09-2017 à 12:18:03

---------------
no pasaran hein
n°50891704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2017 à 12:23:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
 
Mais j'ai rien à te dire, y pas d'alternative à la fin de cette merde qu'on appelle traité de shengen.
Ce sera le rétablissement des frontières.  
 
Que veux tu que je te dise ? ton rêve européen s'effondre et il faut te fournir un autre rêve de rechange ? on n'y peut rien. j'y peux rien. ce n'est pas moi qui ait dit WELLLCOMMME à tout le monde et qui repousse les dossiers non voulus à ses frontières c'est l'allemagne.  
Explique nous ton rêve et en quoi il est bien avant de dire aux autre qu'il n'y a pas d'alternatives recevables. Parce que ce n'est pas la peine de prétendre que la gestion des frontières europénne est un gros enjeu à remplacer : elle n'existe pas.


 
Juste des propositions pour commencer... Tu n'en as aucune. Tu n'oses même venir nous dire ici que tu es pour le rétablissement des frontières physiques partout autour du territoire, parce que tu sais que c'est pas crédible, que cela coûterait des sommes faramineuses pour une efficacité extrêmement marginale à moins de le faire genre DDR et mur de Berlin avec miradors partout, chiens, tirs à vue et de nos jours drones etc... Et MÊME comme cela, j'ai de gros doutes quand à notre capacité à rendre étanche Pyrénées et Alpes...  
Ensuite, une fois que tu auras à prix d'or rétabli tes frontières physiques, en admettant que cela fasse une quelconque différence, tu feras comment pour renvoyer en Italie, en Espagne ou en Allemagne ceux qui passeront ? Tu t'imagines qu'ils vont accepter de reprendre ceux qui seront passés ?
 
Expliques-nous un peu comment tu vois les choses au lieu de botter en touche comme un gros lâche incapable d'assumer ses propres idées...  [:elcantara]

n°50891720
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 12:25:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Juste des propositions pour commencer... Tu n'en as aucune. Tu n'oses même venir nous dire ici que tu es pour le rétablissement des frontières physiques partout autour du territoire, parce que tu sais que c'est pas crédible, que cela coûterait des sommes faramineuses pour une efficacité extrêmement marginale à moins de le faire genre DDR et mur de Berlin avec miradors partout, chiens, tirs à vue et de nos jours drones etc... Et MÊME comme cela, j'ai de gros doutes quand à notre capacité à rendre étanche Pyrénées et Alpes...  
Ensuite, une fois que tu auras à prix d'or rétabli tes frontières physiques, en admettant que cela fasse une quelconque différence, tu feras comment pour renvoyer en Italie, en Espagne ou en Allemagne ceux qui passeront ? Tu t'imagines qu'ils vont accepter de reprendre ceux qui seront passés ?
 
Expliques-nous un peu comment tu vois les choses au lieu de botter en touche comme un gros lâche incapable d'assumer ses propres idées...  [:elcantara]


 
On prends nos petits impôts FR et on embauche plus de petits douaniers FR au lieu de subventionner Ankara.  
 
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le fil UE, ou ici. Et tu postais à l'époque.
 
Donc  [:lapinbilly:5]


---------------
no pasaran hein
n°50891741
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-09-2017 à 12:27:34  profilanswer
 

"ce n'est pas crédible" : les autres pays dans le monde font comment ?
"ça couterait cher" 6 milliards d'€ pour Ankara, 800 millions pour athènes.
 
Il faut que tu défendes ça. voilà le vrai coût de la gestion des frontières européennes.
 
Et on paie quand même les conneries pour les mecs à Calais au passage.
 
 
bref : vous ne défendez pas l'UE vous êtes dans la critique constante de la nation. oui mes les autres c'est pire. comme au temps de l'URSS. la comparaison est toujours bonne

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-09-2017 à 12:28:15

---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1820  1821  1822  1823  1824  1825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR