Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44503865
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-01-2016 à 22:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Je trouve sincèrement que c´est intéressant ce que tu nous dis, je suis sûr que beaucoup de gens pense comme toi, mais je ne suis pas du tout d´accord.

On parle ici de réfugiés, de gens qui fuient pour sauver leurs vies, et qui risquent la leur pour rejoindre l´Europe.  
Vouloir les accueillir ne veux pas dire que l´on est complétement stupide et que l´on ne se rends pas compte des difficultés que cela engendre.
Ce ne sont pas des saints, ils n´ont pas la même culture, viennent souvent démunis et il y a des profiteurs qui en profitent pour se glisser parmi eux.
C´est compliqué, c´est un défi, on a fait des erreurs et on en fera encore, mais je ne me vois les laisser pour autant.

Et je ne pense pas que cela est à voir si on habite tel ou tel quartier ou si l´on a tel ou tel opinion politique... j´ai des amis et de la famille de tous bord politique (sauf Ext Droite, j´avoue, mais il y a pas mal de réac) et ils sont en écrasante majorité pour ne pas laisser ces réfugiés sans aide, en tout cas la dernière chose a faire serai de s'en servir comme une arme ou un instrument d´une revanche (sans doute imaginaire en plus).

Je ne sais pas ce que M Hollande ou Mme Merckel on en tête, je m´en fous complétement : je préfère qu ils fassent de bonne choses même pour de mauvaise raison que le contraire.
Enfin, oui, oh surprise, il y à des c**s partout, même parmi les gens qui veulent accueillir les réfugiés. L´enfer est pavé de bonne intention.

Je suis d'accord avec ça
Il y a des gens qui se noient dans la méditerranée, tu les sauves, point barre.
MAIS
Ce qui est gênant c'est d'être dupe du discours " c'est une chance pour..." " c'est des consommateurs donc des emplois en plus..." " et pour la démographie... "
Je comprends assez bien que des gens en responsabilité aient ce discours, c'est dangereux de présenter la vague d'immigration comme un fardeau. Mais de la à y croire... [:dlb1664:3]
A l'instant chez Envoyé Spécial, un graphique illustré pour les nuls pour dénoncer le discours de M. Le Pen qui pense que l'immigration va détériorer l'économie. Le graphique de France 2 c'est " l'économie est un gâteau, l'immigration augmente la taille du gâteau que l'on va se partager ". (et paye tes petites musiques de fond derrière pour illustrer ce qui est mal (Le Pen, je l'aime pas mais bon) et ce qui est bien [:bencroques] )
Toujours ce modèle économique où il faut toujours que la population augmente pour avoir de la croissance. Et quand la croissance baissera à nouveau, ben faudra une nouvelle vague migratoire, pour que la population augmente encore. Va falloir bétonner dur, genre "modèle" espagnol d'avant 2007. A une époque où on commence seulement à réaliser que les ressources de la terre ne sont pas inépuisables...

Message édité par Cosmik Rodjeur le 14-01-2016 à 22:27:07
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 22:25:37  profilanswer

n°44503878
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 22:27:07  profilanswer

C'est un gateau quand ça les arrange en fait.

n°44503892
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-01-2016 à 22:28:04  profilanswer

morb a écrit :

https://www.rbb-online.de/politik/t [...] -heim.html

http://www.n24.de/n24/Nachrichten/ [...] d-hat.html

certains irakiens preferent rentrer au pays car la situation est intenable en ALlemagne

Le sous titre de la photo est priceless :
Rückreise: "Ich war gekommen, um zu bleiben", sagt Salam Mohammad aus Kirkuk, "aber Deutschland tut nichts für mich". (je suis venu pour rester ici, mais l'Allemagne ne fait rien pour moi)
il est pas content parce qu'il n'a pas recu de nounours à Munich?

n°44503914
morb
Posté le 14-01-2016 à 22:29:35  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Sehr geeherte herr Doctorat morb
Ce qui va faire gagner le FN c'est qu'il soupçonne que les mecs montent des équipes dans les foyers de réfugiés,  et que France 2 a traduit par une affirmation ?  
Effectivement c'est un scandale qui fait le jeu du FN :o

si encore, il avait utiliser du conditionnel dans sa traduction mais non. Tout au présent. De plus, le keuf insiste bien sur les soupsons, il le dit 2 fois dont la seconde... Vermuuutlich

entre, "on les soupsonne de monter des équipes" et "ils montent des équipes"  , il y a quand meme une difference :D  

en politique on appelle ca de la diffamation  [:clooney16]  

apres si tu vois ca autrement, raconte  [:clooney3]

n°44503945
morb
Posté le 14-01-2016 à 22:33:26  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Le sous titre de la photo est priceless :
Rückreise: "Ich war gekommen, um zu bleiben", sagt Salam Mohammad aus Kirkuk, "aber Deutschland tut nichts für mich". (je suis venu pour rester ici, mais l'Allemagne ne fait rien pour moi)
il est pas content parce qu'il n'a pas recu de nounours à Munich?

en meme temps, quand on te dit que t'as une heure 30 pour faire ta valise (ou ton sac poubelle pour certains)

http://www.rp-online.de/nrw/staedt [...] -1.5449172

n°44503965
morb
Posté le 14-01-2016 à 22:36:54  profilanswer

Rheinberg annule son carnaval...

http://www.rp-online.de/nrw/staedt [...] -1.5693425

n°44503985
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-01-2016 à 22:38:00  profilanswer

morb a écrit :

si encore, il avait utiliser du conditionnel dans sa traduction mais non. Tout au présent. De plus, le keuf insiste bien sur les soupsons, il le dit 2 fois dont la seconde... Vermuuutlich

entre, "on les soupsonne de monter des équipes" et "ils montent des équipes"  , il y a quand meme une difference :D  

en politique on appelle ca de la diffamation  [:clooney16]  

apres si tu vois ca autrement, raconte  [:clooney3]

Ben c'est assez clair pour moi depuis le nouvel an qu'ils agissent en équipe, et c'est surement ce qui est indiqué dans leur rapport de police. Mais je ne vois pas l’intérêt de savoir si ils ont formé des équipes dans les foyers ou dans les bars à chichas.
Comparé aux news sortis à chaud dans les médias sans vérifications, ou bien les reportages à charge et montés qui détruisent la vie de gens lambda ayant dit une connerie à un moment de l'entretien au journaliste, je trouve effectivement cette traduction anecdotique.

Message édité par Pantoufle_man le 14-01-2016 à 22:39:41
n°44504106
morb
Posté le 14-01-2016 à 22:53:04  profilanswer

traduction anecdotique dans un journal de 20h anecdotique  [:clooney16]

n°44504287
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2016 à 23:19:11  profilanswer

Prenez une caméra vidéo, promenez vous à Paris, vous remontez l'avenue qui mène à gare de l'est, vous prenez après à gauche et vous longez Barbès, et vous allez à Chateau Rouge et vous me direz si on voit là des chances pour la France. Et si objectivement l'ambiance est meilleure, et si c'est génial. Il faut être un escroc bobo ou un journaliste Libé payé par Rothschild pour dire que tout ça c'est le bonheur de la France multiculturelle. C'est globalement une catastrophe. C'est triste, c'est laid, c'est angoissant. A tous les niveaux.

https://youtu.be/ypCt7QxnqkA?t=2576

Êtes vous d'accord ?

XaT

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44504335
markesz
Destination danger
Posté le 14-01-2016 à 23:24:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et il n'y a pas seulement le gâteau qui grossit, le malaise social aussi. [:empificator:2]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 23:24:03  profilanswer

n°44504345
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 23:25:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Prenez une caméra vidéo, promenez vous à Paris, vous remontez l'avenue qui mène à gare de l'est, vous prenez après à gauche et vous longez Barbès, et vous allez à Chateau Rouge et vous me direz si on voit là des chances pour la France. Et si objectivement l'ambiance est meilleure, et si c'est génial. Il faut être un escroc bobo ou un journaliste Libé payé par Rothschild pour dire que tout ça c'est le bonheur de la France multiculturelle. C'est globalement une catastrophe. C'est triste, c'est laid, c'est angoissant. A tous les niveaux.

Êtes vous d'accord ?

XaT

Disons que l'on fait mieux comme secteur.
Bien, bien mais alors bien mieux.

n°44504451
Baggers
Posté le 14-01-2016 à 23:45:39  profilanswer

Azrail a écrit :

Êtes vous d'accord ?

XaT

Ya quelqu'un qui a grillé son multi ou bien?  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44504517
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 15-01-2016 à 00:01:07  profilanswer

morb a écrit :

traduction anecdotique dans un journal de 20h anecdotique [:clooney16]

Look who's talking. Je te  rappelle mon reportage anecdotique de la souffrance des locataires sur SWR avec une traduction anecdotique de ta part :o

n°44504781
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2016 à 01:40:40  profilanswer

La Belgique décide des mesures concrètes pour aider à l'intégration des migrants...  :o

http://nordpresse.be/des-migrants- [...] -la-femme/

---------------
drugs designer
n°44504798
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 15-01-2016 à 01:55:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En plus c'est complètement bidon comme raisonnement, ce qui importe, ce sont les parts du gateau pour chacun. Si la population augmente, il faut créer encore plus de richesse pour compenser.

n°44504897
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 15-01-2016 à 03:37:28  profilanswer

krokkor a écrit :

En plus c'est complètement bidon comme raisonnement, ce qui importe, ce sont les parts du gateau pour chacun. Si la population augmente, il faut créer encore plus de richesse pour compenser.

Sans compter que dire que le "gâteau grossit" n'a strictement aucun intérêt. Ce qui compte c'est quelle la croissance du gâteau, à quelle vitesse, etc. Ca peut très bien croître mais très peu... Ceci dit l'argument a un intérêt, quand quelqu'un te le sort comme une espèce de démonstration tu peux tout de suite comprendre que t'es face à un débile qui se croit malin en répétant comme un perroquet cet "argument" entendu ailleurs.

n°44504910
xsirx
Posté le 15-01-2016 à 03:47:46  profilanswer

Baggers a écrit :

[:haha grillaid]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°44504943
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-01-2016 à 04:15:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Êtes vous d'accord ?

XaT

[:zoreil974]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44504960
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 04:36:07  answer

racingman11 a écrit :

Bon en fait j'avais tort de le défendre pardon :o :o

Comment tu cherches a sauver ton cul :D
Non, mais son message, il est indéfendable...

n°44504962
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 04:39:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44504963
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 04:40:13  answer

babyboy4 a écrit :

C'est plus du pain de nain.
Tu dois taper dessus a la masse pendant des heures pour pouvoir en extirper quelques miettes.
Mais tout le monde en est tres fier, et l'exhibe à tous les visiteurs :D

n°44504966
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 04:47:28  answer

lemechan_castor a écrit :

Sans compter que dire que le "gâteau grossit" n'a strictement aucun intérêt. Ce qui compte c'est quelle la croissance du gâteau, à quelle vitesse, etc. Ca peut très bien croître mais très peu... Ceci dit l'argument a un intérêt, quand quelqu'un te le sort comme une espèce de démonstration tu peux tout de suite comprendre que t'es face à un débile qui se croit malin en répétant comme un perroquet cet "argument" entendu ailleurs.

Tu peux meme pousser le truc jusqu'au niveau individuel.
Il serait theoriquement possible de faire le calcul du ratio financier cout/apport d'un individu à la collectivite.
Comme un individu lambda qui arrive a l'age adulte n'a rien coute a la collectivite, il est evident qu'il va plus facilement rapporter qu'un bac +5 histoire de l'art, a condition de trouver un taff bien sur, sinon il sera toujours en contribution negative.
C'est le calcul qui sous-tend tous les discours des pro-immigrations.
Sauf que, dans un contexte de stagnation economique...
Quand tu observes le phenomene dans sa dynamique (en gros, quand tu rajoutes une ou deux generations derriere), comme les plus pauvres font davantage d'enfants que la moyenne, percoivent davantage d'aides à ce titre (que ce soit en nature, via les logements sociaux, ou en direct via les aides sociales) et que la reproduction sociale est malheureusement une realite, tu arrives vite à un déficit important.
Mais personne ne veut vraiment regarder la dynamique, puisque le discours officiel est que chaque enfant a la meme chance de reussite que tous les autres...
Alors que la verite, c'est qu'il faudrait investir des sommes totalement faramineuses pour arriver a cette situation ideale, seule à même de pouvoir effectivement rendre l'immigration positive economiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2016 à 06:51:25
n°44505022
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 05:46:15  answer

n°44505024
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 05:47:34  answer

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2016 à 05:49:07
n°44505114
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-01-2016 à 07:28:20  profilanswer

Baggers a écrit :

[:clooney8]

n°44505119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2016 à 07:30:28  profilanswer

Baggers a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44505122
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 07:31:41  profilanswer

Mdr soyez sérieux...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44505134
_hendrix_
Posté le 15-01-2016 à 07:36:54  profilanswer

:)

XaT

n°44505176
spurina
Posté le 15-01-2016 à 07:52:18  profilanswer

n°44505186
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 07:55:59  answer

Azrail a écrit :

Êtes vous d'accord ?

XaT

Dès les premiers mots lus, sa voix et sa diction ont résonné dans ma tête.

n°44505187
abw
Posté le 15-01-2016 à 07:56:22  profilanswer

spurina a écrit :

2. il n'y aura pas deux personnes s'accordant sur la méthode de calcul

C est des gens qui ne savent pas compter alors tes deux personnes..

C est calculable assez facilement, le gars a couté 0 jusqu a l age de travailler, le reste est trivial
a estimer.

Qu il prenne une camera et fasse ce qu il dit aux autres de faire plutot que de causer dans le vide,
Soral ne connait rien a la realité sociale du pays autrement que par les infos qu il racle sur youtube
et dans les journaux.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 15-01-2016 à 08:00:25
n°44505227
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-01-2016 à 08:06:37  profilanswer

abw a écrit :

Qu il prenne une camera et fasse ce qu il dit aux autres de faire plutot que de causer dans le vide,
Soral ne connait rien a la realité sociale du pays autrement que par les infos qu il racle sur youtube
et dans les journaux.

Tu veux dire que Soral est sur HFR ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 15-01-2016 à 08:06:46
n°44505245
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 08:09:42  answer

spurina a écrit :

1.la question reste pourquoi tu accorde de l'importance à cette idée de calcul.
2. il n'y aura pas deux personnes s'accordant sur la méthode de calcul

En fait c'est surtout parce que l'on nous serine, calculs legerement biaises a l'appui, que l'immigration est un benefice economique pour la France, meme actuellement.
Je me souviens notamment d'un papier des Decodeurs du Monde qui etait confondant de parti-pris :D

n°44505255
itg
Posté le 15-01-2016 à 08:12:17  profilanswer

Citation :

Allemagne: un élu mécontent envoie un car de réfugiés syriens chez Merkel

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 53692.html
C'est dommage, on a pas la fin de l'histoire.
Si ça trouve Merkel les a invité chez elle ... :sarcastic:

n°44505381
abw
Posté le 15-01-2016 à 08:36:49  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tu veux dire que Soral est sur HFR ? :D

Non j ai pas dis ca, quoiqu il devrait faire un petit tour par ici, ce serait plus formateur que de prendre
ses infos dans les faits divers et autres "generalités" du meme genre, apparement il ne connait pas de
maghrebin intellos, avocats, medecin etc, son discours cible toujours la meme classe sociale a savoir
celle du chomage ou vont forcement se concentrer le problemes.

A la longue j en ai marre de ce type qui crée de la confusion, on est 6 dans ma famille a etre au moins bac + 4, et d etres stigmatisés par ce intellectuel d' occasion c est une forme de racisme puisqu il part du principe que sa condition de "fds" l autorise a parler de facon deformée et insultante de gens qui ont un bien meilleur cursus scientifique et intellectuel que lui..

Il y a d ailleurs chez lui le truc " c est moi le chef donc j ai toujours raison meme quand je debite des conneries"..

n°44505603
wutys
Posté le 15-01-2016 à 09:11:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

La Belgique décide des mesures concrètes pour aider à l'intégration des migrants...  :o

http://nordpresse.be/des-migrants- [...] -la-femme/

Citation :

Une chaîne les reliera entre eux afin d’éviter qu’ils ne soient mis en danger par les badauds.

[:clooney24]
oui je sais un site de fausse news mais ça aurait pu être sorti d'un media classique  :o

Message édité par wutys le 15-01-2016 à 09:14:32
n°44505692
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-01-2016 à 09:20:34  profilanswer

abw a écrit :

Non j ai pas dis ca, quoiqu il devrait faire un petit tour par ici, ce serait plus formateur que de prendre
ses infos dans les faits divers et autres "generalités" du meme genre, apparement il ne connait pas de
maghrebin intellos, avocats, medecin etc, son discours cible toujours la meme classe sociale a savoir

A la longue j en ai marre de ce type qui crée de la confusion, on est 6 dans ma famille a etre au moins bac + 4, et d etres stigmatisés par ce intellectuel d' occasion c est une forme de racisme puisqu il part du principe que sa condition de "fds" l autorise a parler de facon deformée et insultante de gens qui ont un bien meilleur cursus scientifique et intellectuel que lui..

Il y a d ailleurs chez lui le truc " c est moi le chef donc j ai toujours raison meme quand je debite des conneries"..

Laisse tomber, pourquoi tu t´emmerdes avec ce nazi? Je ne pense pas qu´il vraiment d´influence en France, tout au plus contribue-t-il à la lourdeur de l´ambiance...

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 15-01-2016 à 09:21:16

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44505772
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-01-2016 à 09:28:38  profilanswer

abw a écrit :

[:lezioul:1]  

Aesculapius a écrit :

Laisse tomber, pourquoi tu t´emmerdes avec ce nazi? Je ne pense pas qu´il vraiment d´influence en France, tout au plus contribue-t-il à la lourdeur de l´ambiance...

[:lezioul:1]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44505850
abw
Posté le 15-01-2016 à 09:34:58  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il a une influence, sa strategie c est dire quelques trucs qui sonnent vrai et d ensuite les emballer
avec sa vison reductrice qui plait a qui ne veut pas trop penser, c est a dire a des gens qui ne comprennent
plus rien au monde d' aujourdhui, et ils sont nombreux..

De surcroit il ne se rend meme pas compte qu un gars qui serait au chomdu a 50% du temps et bosserait
a l usine ou sur les chantiers les 50% restant serait bien plus productif que lui qui, comme les footballeurs, vivent de transferts de revenus plutot que de creation de richesses.

Il fait partie de cette classe de gens qui ne produisent rien mais passent leur temps a consomer
la production des gens vraiment productifs, a la fin il ferait mieux de se taire car le systeme actuel
lui permet de mettre les autres en esclavage..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 15-01-2016 à 09:36:46
n°44506218
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2016 à 10:04:18  answer

Azrail a écrit :

Êtes vous d'accord ?

XaT

Problème d'intégration != problème des migrants.

n°44506247
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2016 à 10:07:04  profilanswer

D'après les gens de ce topic si. Vu que les migrants seront amenés à être intégrés de toute façon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)