Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile

n°1855521
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 12:05:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'un CDI craque c'est une possibilité tandis que le fait qu'un CDP se termine au bout de la durée prévue est une certitude.
 
C'est quand même différent là, non ? ;)


Mais bon le CDD a quand même une certitude : la durée.
Le CDI peut péter au bout d'un an [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 12:05:01  profilanswer
 

n°1855524
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 12:05:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'un CDI craque c'est une possibilité tandis que le fait qu'un CDP se termine au bout de la durée prévue est une certitude.
 
C'est quand même différent là, non ? ;)


Oui mais le fait de ne pas retourver de contrat après n'en est pas une de certitude, c'est une possibilité ;)
(oui je suis optimiste moa :D)

n°1855526
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 12:05:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Heu non, c'est pareil je crois que le CDI, si ça va mal tu dégages quand même :D


Mais on te paye le restant.
A moins que le CDD de projet ait une législation différente du CDD de maintenant.


---------------
Retraité de discussions
n°1855533
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:06:07  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais bon le CDD a quand même une certitude : la durée.
Le CDI peut péter au bout d'un an [:spamafote]


 
Bah non puisque le CDD peut péter comme un CDI (sauf que y a peut être un différence, genre payer le reste du salaire imparti)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855535
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2004 à 12:06:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


En meme temps les conditions d'obtention d'un pret immobilier vont forcement evolué aussi ;)

Mffff, ça fait un bon moment que le CDD est devenu la norme par rapport au CDI, et rien n'a changé de ce côté là :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1855537
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:06:44  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Oui mais le fait de ne pas retourver de contrat après n'en est pas une de certitude, c'est une possibilité ;)
(oui je suis optimiste moa :D)


 
Plutôt je trouve :D
 
Et même si tu retrouve un taf ensuite, y a la période "entre les deux" qui elle aussi est une certitude :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855540
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:07:27  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais on te paye le restant.
A moins que le CDD de projet ait une législation différente du CDD de maintenant.


 
Là je ne sais pas je ne vais pas m'avancer.
 
Il reste que le CDI est le plus "sûr" de tous, donc celui qui offre, selon moi (;)) le plus de garantie à une banque.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855546
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:08:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mffff, ça fait un bon moment que le CDD est devenu la norme par rapport au CDI, et rien n'a changé de ce côté là :/


 
Woah hé Lor' est sur mon topic, ça va devenir un topikélitiste [:morgoth1] :hello:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855548
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2004 à 12:09:03  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Woah hé Lor' est sur mon topic, ça va devenir un topikélitiste [:morgoth1] :hello:

Ah arrêtez avec ça, hein!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1855559
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:11:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah arrêtez avec ça, hein!
 


 
Boutade boutade, mais bon ok si tu le demandes si gentiment :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 12:11:01  profilanswer
 

n°1855571
joe_dalton​06
loading....
Posté le 15-01-2004 à 12:12:50  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


J'ai surtout du mal à comprendre l'intérêt de ça. [:meganne] Entre l'intérim et les CDD, il y a déjà de quoi faire face, pour une entreprise, à un surcroit d'activité (et donc un besoin de main d'oeuvre) temporaire.
A part creuser encore un peu plus le fossé entre fonctionnaires et salariés, je ne vois pas trop. :/


 
de tout de facon les fonctionnaires sont voué a disparaitre
 
ma mère est fonctionnaire a orange (france telecom quoi) ben ils savent plus quoi faire d'eux, aujourd'hui elle est en hotline, ses collegue de bureau son soit des fonctionnaire de son age, soit des jeunes qui trouve pas de boulot, et y'a des bts dans le tas, super motivant de faire des etudes


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1855591
joe_dalton​06
loading....
Posté le 15-01-2004 à 12:16:42  profilanswer
 

baggins a écrit :


 
T'as raison:
+ de fléxibilité    = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression du SMIC = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression des cotisations patronales = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression des règles du droit du travail = moins de demandeurs d'emploi.
Reconduite à la frontière des immigrés sans emploi = moins de demandeurs d'emploi.
Les salariés sont beaucoup plus payés qu'il y a 30 ans et bossent beaucoup moins: il faut réinstaurer le travail comme valeur Française et ne pas se focaliser sur les conditions ni sur le salaire, qui ne sont que secondaires.
 
Et si on réouvrait les mines de charbon ?


 
vu le prix de la vie aujourd'hui je pense que les gens ont raison de se focalisé sur le salaire


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1855652
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2004 à 12:31:24  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
de tout de facon les fonctionnaires sont voué a disparaitre
 
ma mère est fonctionnaire a orange (france telecom quoi) ben ils savent plus quoi faire d'eux, aujourd'hui elle est en hotline, ses collegue de bureau son soit des fonctionnaire de son age, soit des jeunes qui trouve pas de boulot, et y'a des bts dans le tas, super motivant de faire des etudes

:jap:
Il y a de plus en plus de contractuels dans l'administration, et le statut de contractuel, c'est vraiment de la grosse merde, bien pire que les CDD, pas de prime de précarité, aucune limitation du nombre de contrats, bref, la sécurité de l'emploi dans la fonction publique a sacrément vécu...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1855744
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 12:48:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Plutôt je trouve :D
 
Et même si tu retrouve un taf ensuite, y a la période "entre les deux" qui elle aussi est une certitude :D


Nan pas forcément :non:

n°1855754
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 12:50:38  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mffff, ça fait un bon moment que le CDD est devenu la norme par rapport au CDI, et rien n'a changé de ce côté là :/


C'est pas l'impression que j'ai.
Parmis mes amis, je suis bien le seul a etre en CDD, si ce n'est un copain qui a un contrat foireux dans le publique d'assistant je ne sais quoi (d'education ???) dans un collège.
Sinon c'est CDI pour tout le monde, ou alors cas particulier (cause etudes a coté).

n°1855762
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 12:52:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
arrête de dire boites qui utilisent l'informatique à haute dose = l'ensemble du marché des investissements en france


J'ai pas dit ça, je parlais des investissement informatiques.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855842
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 13:09:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah non puisque le CDD peut péter comme un CDI (sauf que y a peut être un différence, genre payer le reste du salaire imparti)


C'est une différence que je n'appelle pas un détail :D


---------------
Retraité de discussions
n°1855925
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-01-2004 à 13:22:21  profilanswer
 

Je vois un (voire deux) gros points qui n'ont pas encore été abordés pour l'application de ce type de contrat dans l'informatique (qui rappelons-le est prévu pour l'instant, pour les "Cadres et experts" ).
 
Tout d'abord cela équivaudrait à se mettre en freelance et chercher du boulot directement chez le client au lieu d'être vendu par une SSII. Pour avoir essayé le freelance, je peux vous dire qu'il faut un sacré carnet d'adresse pour trouver un poste (noyautage des SSII ?).
Le pire c'est qu'on se retrouve souvent avec des CDD trafiqués ou (pire) un CDI trafiqué (on m'a déjà fait signer une lettre de démission non datée en même temps que le contrat qui a été utilisée à la fin du projet) pour des raisons pratiques (obligation de monter sa propre structure légale style EURL pour du freelance, problème de facturation pour la boîte etc...).  
Là je dirais que le projet de loi va clarifier et simplifier les choses.
 
A l'inverse, il reste un problème : celui de la formation, surtout quand on est débutant (même plus tard en tant que cadre) : les produits évoluent en permanence, les offres changes et (malheureusement) les modes aussi. Donc cela nécissite une formation continue qui coûte très cher et qui ne peut être accessible à une personne en freelance (et si on ajoute le prix de la formation au prix des charges, donc au prix de vente, on est plus compétitif r/r à une SSII qui joue sur l'effet de masse pour réduire les coûts).
 
Enfin, je dirais en conclusion que soit ce type de contrat devient globale et c'est les mêmes règles pour tout le monde(donc plus de chances de retour à l'emploi pour les plus qualifiés car prix plus interessant et plus de flexibilité pour l'entreprise), soit chacun fait ce qu'il veut et ça va devenir la jungle entre les freelance, les petites SSII qui ovnt couler et les grosses SSII qui vont mixer CDI et Contrat projet au plus rentable.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1856023
cow2
Posté le 15-01-2004 à 13:37:07  profilanswer
 


 
le recrutement sera guère différent que celui des CDI actuellement. Les entreprises savent recruter.
D'ailleurs c'est sans doute pas la mort des SSII ; les SSII feront aussi signer ce genre de CDD longues durées je pense, car pas mal de boites apprécient l'externalisation.
 
Pour la formation >> projet Fillon sur la formation continue tout au long de la vie, cf l'automne dernier.

n°1856035
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 13:39:02  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Nan pas forcément :non:  


 
Ah bah un poil quand même.
 
Mais sinon oui pas forcément :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1856037
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 13:39:21  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est une différence que je n'appelle pas un détail :D


 
Vi mais vous m'avez compris, très cher :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1856038
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 13:39:23  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
le recrutement sera guère différent que celui des CDI actuellement. Les entreprises savent recruter.
D'ailleurs c'est sans doute pas la mort des SSII ; les SSII feront aussi signer ce genre de CDD longues durées je pense, car pas mal de boites apprécient l'externalisation.
 
Pour la formation >> projet Fillon sur la formation continue tout au long de la vie, cf l'automne dernier.


Les SSII peuvent aussi faire signer ce genre de contrats mais ils sont moins intéressants pour leurs clients s'ils peuvent en faire autant.
 
Projet Fillon ... vais regarder ça tiens.


---------------
Retraité de discussions
n°1856045
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 13:40:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Vi mais vous m'avez compris, très cher :D


Bin non : où est le problème de se voir casser son contrat si t'as quand même le fric  :??:  
En plus tu peux trouver un autre boulot :D


---------------
Retraité de discussions
n°1856064
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 13:42:58  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin non : où est le problème de se voir casser son contrat si t'as quand même le fric  :??:  
En plus tu peux trouver un autre boulot :D


 
Vei.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1856092
cow2
Posté le 15-01-2004 à 13:49:02  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Les SSII peuvent aussi faire signer ce genre de contrats mais ils sont moins intéressants pour leurs clients s'ils peuvent en faire autant.


oui tout à fait  :jap:  
les SSII perdront des parts de marché dans la 'location longue durée' de personnel, mais pas beaucoup dans les missions courtes je pense.
 

chtigarix a écrit :


Projet Fillon ... vais regarder ça tiens.


 
une des rares promesses de Chirac honorée, faut pas rater ca  :D  
Même la CGT et FO ont signé, c'est dire  :whistle:

n°1856095
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-01-2004 à 13:49:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


le recrutement sera guère différent que celui des CDI actuellement. Les entreprises savent recruter.


Si les entreprises savaient recruter correctement et gerer leur personnel, elles n'auraient pas besoin des SSII :D
 

cow2 a écrit :


D'ailleurs c'est sans doute pas la mort des SSII ; les SSII feront aussi signer ce genre de CDD longues durées je pense, car pas mal de boites apprécient l'externalisation.


je ne connais pas le contenu du texte de loi, mais apperement le contrat projet est, comme son nom l'indique prévu pour l'embauche sur un projet défini, pas pour être embauché par une SSII qui va te revendre après à une client (qui aurait alors tout interêt à t'embaucher directement).  
Je pense que les SSII vont plutôt profiter de leur contacts clients et de leur expérience pour s'orienter de plus en plus vers un fonctionnement de cabinet de recrutement qui prélève une commission sur chaque embauche. Ce qui, à terme, pourrait se révéler tout aussi rentable que le fonctionnement actuel, car pas de frais de personnel, pas de suivi ni de formation à assurer, donc charges réduites...
 

cow2 a écrit :


Pour la formation >> projet Fillon sur la formation continue tout au long de la vie, cf l'automne dernier.


ça sera pas aussi simple que ça a gérer.. cela veut dire que ça reporte sur l'employé le devoir de maintenir son employabilité, donc d'être au courant de ce qui lui faut comme formation pour mieux travailler. En gros cela veut dire un plan de carrière à long terme (facile avec des contrats de 2 à 5 ans :whistle: ), se tenir au courant du marché et de son évolution et un certain sens de l'auto-critique, tout seul, c'est vraiment pas simple !


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1856120
cow2
Posté le 15-01-2004 à 13:55:15  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


Si les entreprises savaient recruter correctement et gerer leur personnel, elles n'auraient pas besoin des SSII :D


 
je ne pense pas au contraire ;) ca correspond à leurs besoins etc etc.
 

e-nyar a écrit :


ça sera pas aussi simple que ça a gérer.. cela veut dire que ça reporte sur l'employé le devoir de maintenir son employabilité, donc d'être au courant de ce qui lui faut comme formation pour mieux travailler. En gros cela veut dire un plan de carrière à long terme (facile avec des contrats de 2 à 5 ans :whistle: ), se tenir au courant du marché et de son évolution et un certain sens de l'auto-critique, tout seul, c'est vraiment pas simple !


 
bonne remarque ;)
Faudra arrêter de faire l'assister  :jap:

n°1856170
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 14:03:47  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


Si les entreprises savaient recruter correctement et gerer leur personnel, elles n'auraient pas besoin des SSII :D


Bah chui pas d'accord du tout la (enfin meme si dans certain cas c'est peut etre vrai).

n°1856182
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-01-2004 à 14:05:55  profilanswer
 

euh, faut pas oublier le " :D " = humour


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1856191
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 14:07:56  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/031210/5/3jk9s.html
 
Un truc que je comprends mal c'est la formation sur le temps libre dans les domaines qui ne concernent pas directement la fonction. L'employeur doit verser une allocation équivalente à 50% du salaire net ... Ca marche comment : si on se forme en dehors de son boulot on touche 50% de ton salaire pour les heures de formation :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1856195
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 14:08:13  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

euh, faut pas oublier le " :D " = humour  


[:ddr555]

n°1856229
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-01-2004 à 14:13:22  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/031210/5/3jk9s.html
 
Un truc que je comprends mal c'est la formation sur le temps libre dans les domaines qui ne concernent pas directement la fonction. L'employeur doit verser une allocation équivalente à 50% du salaire net ... Ca marche comment : si on se forme en dehors de son boulot on touche 50% de ton salaire pour les heures de formation :??:


 
alors le droit individuel à la formation (DIF) c'est 20h/an cumulable sur 6 ans max poru ce qui concerne ton secteur d'activité et c'est reservé au CDI (quid des contrat projet ?). Ces heures peuvent être prises sur ton temps de travail.
 
si tu veux te former en dehors de ton secteur, c'est 80h/an max (non cumulable) en dehors des heures de travail. il te faut l'accord de ton employeur (si il te dit oui, dis moi où tu bosses que je postule tout de suite :D ) et si ton employeur est d'accord, il te paies ces 80h à hauteur de 50% de ton salaire horaire...


Message édité par E-Nyar le 15-01-2004 à 14:14:12

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1856248
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 14:16:46  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


 
alors le droit individuel à la formation (DIF) c'est 20h/an cumulable sur 6 ans max poru ce qui concerne ton secteur d'activité et c'est reservé au CDI (quid des contrat projet ?). Ces heures peuvent être prises sur ton temps de travail.
 
si tu veux te former en dehors de ton secteur, c'est 80h/an max (non cumulable) en dehors des heures de travail. il te faut l'accord de ton employeur (si il te dit oui, dis moi où tu bosses que je postule tout de suite :D ) et si ton employeur est d'accord, il te paies ces 80h à hauteur de 50% de ton salaire horaire...


Pour la partie 1 j'avais compris voui.
Ok pour la partie 2 : c'est ce que j'avais compris aussi mais ça me semblait tellement gros que  :whistle:  
Mais la formation c'est quand même le salarié qui la paye j'espère ?  :lol:  
Je vais demander à mon employeur de me payer mon conservatoire :D


---------------
Retraité de discussions
n°1856327
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 14:25:41  profilanswer
 

En gros le 2 va etre reservé aux fonctionnaires quoi :whistle:


Message édité par e_esprit le 15-01-2004 à 14:26:00
n°1856351
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-01-2004 à 14:28:06  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Pour la partie 1 j'avais compris voui.
Ok pour la partie 2 : c'est ce que j'avais compris aussi mais ça me semblait tellement gros que  :whistle:  
Mais la formation c'est quand même le salarié qui la paye j'espère ?  :lol:  
Je vais demander à mon employeur de me payer mon conservatoire :D


 
ben on te paie pour que tu aies le temps de te former, donc oui, c'est toi qui te paie ta formation avec ce qu'on te verse...
 
maintenant c'est à toi de convaincre ton employeur, j'ai proposé le conservatoire section pipeau et flûte traversière, mais il a refusé, pourtant, j'suis consultant :whistle:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1856364
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 14:29:31  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


 
ben on te paie pour que tu aies le temps de te former, donc oui, c'est toi qui te paie ta formation avec ce qu'on te verse...
 
maintenant c'est à toi de convaincre ton employeur, j'ai proposé le conservatoire section pipeau et flûte traversière, mais il a refusé, pourtant, j'suis consultant :whistle:


Tu es donc deja un maître dans ce domaine, spour ca :o

n°1856389
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 14:31:26  profilanswer
 

D'un autre côté s'il faut payer soi-même sa formation il n'y aura pas tant de personnes que ça qui vont en faire la demande. Parce que si on part d'un salaire net de 12?/heure, vas-y pour trouver une formation à 6?/heure : ça n'est valable que pour les gens vraiment motivés.
Et puis je suis sûr que beaucoup d'entreprises accepteront de financer ça :
1. Ca peut être inclus dans une négociation comme avantage (ptet que c'est po sujet aux charges patronales :??:)
2. L'entreprise a de toute façon un budget de formation à dépenser.
 
Je pense que ce n'est pas si délirant que ça.


---------------
Retraité de discussions
n°1856402
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 14:32:30  profilanswer
 

Et le projet Fillon entrerait en vigueur quand ? :D
Bon le conservatoire c'est pour déconner mais je suis pas contre une formation à une langue exotique :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1856419
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-01-2004 à 14:34:34  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

D'un autre côté s'il faut payer soi-même sa formation il n'y aura pas tant de personnes que ça qui vont en faire la demande. Parce que si on part d'un salaire net de 12?/heure, vas-y pour trouver une formation à 6?/heure : ça n'est valable que pour les gens vraiment motivés.
Et puis je suis sûr que beaucoup d'entreprises accepteront de financer ça :
1. Ca peut être inclus dans une négociation comme avantage (ptet que c'est po sujet aux charges patronales :??:)
2. L'entreprise a de toute façon un budget de formation à dépenser.
 
Je pense que ce n'est pas si délirant que ça.


 
vu comme ça oui, mais :
1 - si c'est un avantage, on va l'inclure comme prime et donc diminuer ton salaire brut au passage (faudrait pas les connaitres pour penser le contraire )
2 - je ne sais pas si ça peut être affecté au budget formation "entreprise" qui concerne déjà les 20h/an alors que là c'est à titre de formation "personnelle". quelqu'un a des infos là-dessus ?


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1856427
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-01-2004 à 14:36:09  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Et le projet Fillon entrerait en vigueur quand ? :D
Bon le conservatoire c'est pour déconner mais je suis pas contre une formation à une langue exotique :jap:


essaie le russe ou l'hindou, c'est très en vogue dans l'informatique en ce moment, vive l'out-sourcing ! (on est vraiment gatés en ce début de millénaire :D )


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1856429
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 14:37:47  profilanswer
 

e-nyar a écrit :


 
vu comme ça oui, mais :
1 - si c'est un avantage, on va l'inclure comme prime et donc diminuer ton salaire brut au passage (faudrait pas les connaitres pour penser le contraire )
2 - je ne sais pas si ça peut être affecté au budget formation "entreprise" qui concerne déjà les 20h/an alors que là c'est à titre de formation "personnelle". quelqu'un a des infos là-dessus ?
 


1.  :heink:  Je rappelle que c'est à la demande du salarié. Je vois mal comment ça pourrait êre "je demande une formation en échange d'une diminution de mon salaire". Ca va po non ?
Par contre si l'employeur est réticent pour une augmentation (comment ça pléonasme  :whistle: ) ptet qu'il l'est moins pour une augmentation déguisée de la sorte [:spamafote]
Quand je parle d'avantage, c'est bien sûr de manière officieuse.
2. Très certainement  :jap:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rapport prix/audience d'une pubUtiliser un pseudonyme pour un emploi
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numériquele projet ITER
projet de tunnel sous la méditerranée[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Discrimination raciale à l'emploiEst-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...[REGIME] Mon projet draconnien :/
Plus de sujets relatifs à : Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR