Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique

n°1739188
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 14:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :


Et en quoi ca t'aide qu'un site propose des albums sony music gratuitement?
 
 
Ah ben vi, jsuis bete... :D


 
 
bah oui  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 14:48:19  profilanswer
 

n°1739195
@chewie
Posté le 27-12-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

julpowa a écrit :


 
 
je crois que ca a toujours été le cas, tout le monde s'en porte pas plus mal, je m'en réjouis d'ailleurs (j'eclus les truc pedophiles, nazis et tout ce qui est extreme). Aller sur le net ensuite par peur d'etre foutu en taule pour avoir dit que rafarrin c'est mechant, pere noel c'est des arnaqueurs, le patron de la cpam est plein de sous au autre ca me fait pas trop marrer et meme si c'est deja le cas, un flicage privé du net ca n'a rien de bon, faut qu'on m'explique a qui ca vas profiter là ?  


fais attention, si tu reves que tu grille sun feu rouge, tu risques de ramasser un pv...
 
 
Faut arreter de vivre de se croire dans un pays où les droits d'expressions, n'existe plus heink  
 
Crier mort aux vaches a tout bout champs, ca devient fatiguant à la ongue, personne ne va t'arreter parceque toi petits internautes parmis des millions d'autres tu traites raffarin de crétin  :sarcastic:

n°1739199
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 14:53:18  profilanswer
 

@chewie a écrit :


fais attention, si tu reves que tu grille sun feu rouge, tu risques de ramasser un pv...
 
 
Faut arreter de vivre de se croire dans un pays où les droits d'expressions, n'existe plus heink  
 
Crier mort aux vaches a tout bout champs, ca devient fatiguant à la ongue, personne ne va t'arreter parceque toi petits internautes parmis des millions d'autres tu traites raffarin de crétin  :sarcastic:  


 
enleve raffarin de l'exemple, ca marche pas avec les 2 autres  :na:

n°1739215
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-12-2003 à 15:00:10  profilanswer
 

rhadamantis a écrit :


 
tiens, une loi vient de passer, la photo de ton avatar etant jugé contraire a la bonne morale de notre société et ostensible (pour employer un mot a la mode  :D ), vas tu continuer a l'utiliser et devenir hors la loi ou sagement en changer :??:


 
 :sweat:  
 
on serait tombé bien bas pour censurer michalak et poitrenaud.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1739235
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 27-12-2003 à 15:10:08  profilanswer
 

@chewie a écrit :


fais attention, si tu reves que tu grille sun feu rouge, tu risques de ramasser un pv...
 
 
Faut arreter de vivre de se croire dans un pays où les droits d'expressions, n'existe plus heink  
 
Crier mort aux vaches a tout bout champs, ca devient fatiguant à la ongue, personne ne va t'arreter parceque toi petits internautes parmis des millions d'autres tu traites raffarin de crétin  :sarcastic:  


 
:jap: J'en dirait mème plus, de fossile


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1739268
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-12-2003 à 15:19:56  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Le juriste émérite que je suis te dira que y a rien de nouveau sous le soleil, que l'obligation pour les hébergeurs/directeurs de publication/responsables de contenu quels qu'ils soient d'obéir à une injonction de justice leur ordonnant de fermer de façon conservatoire (càd préventive) un site dont le contenu est plus que douteux n'est pas nouvelle... Ca existait déjà avant. Cette loi ne chamboule pas l'état du droit. Je comprends pas trop tout le bruit qu'on fait autour de ce texte...

Tu n'as rien compris ou quoi ? A partir du moment ou il y'a une injonction de justice, pas de problèmes. Le problème ici est qu'avec ce nouveau projet de loi cet intermédiaire n'est plus présent. Notre résponsabilité pourra être engagnée a partir du moment ou n'avons pas agis suites à la saisie directe d'une personne physique/morale.


Message édité par Marc le 27-12-2003 à 15:28:02
n°1739292
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 15:27:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu n'as rien compris ou quoi ? A partir du moment ou il y'a une injonction de justice, pas de problèmes. Le problèmes ici est qu'avec ce nouveau projet de loi cet intermédiaire n'est plus présent. Notre résponsabilité pourra être engagnée a partir du moment ou n'avons pas agis suites à la saisie directe d'une personne physique/morale.


 
ce  qui veut dire que les hébergeurs "gratuits" et le reste des espaces de discutions fermeront tu pense bien que tout le monde ne sera pas derriere chaque requette sql voir ce qui s'y passe  :sarcastic:

n°1739692
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-12-2003 à 17:52:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu n'as rien compris ou quoi ? A partir du moment ou il y'a une injonction de justice, pas de problèmes. Le problème ici est qu'avec ce nouveau projet de loi cet intermédiaire n'est plus présent. Notre résponsabilité pourra être engagnée a partir du moment ou n'avons pas agis suites à la saisie directe d'une personne physique/morale.

C'est une diligence bien compréhensible ! Lorsque quelqu'un te signale qu'un topic contient, je sais pas disons son adresse postale, il est tout à fait normal que tu ailles vérifier ça illico ! (et éventuellement effacer, sanctionner etc.)
 
La loi ne dit pas autre chose. Elle n'impose pas une obligation de résultat mais de moyen : le responsable éditorial doit pouvoir prouver qu'il a effectué les diligences nécessaires pour faire cesser le trouble - si trouble il y avait.
 
Quoi de plus normal ? [:spamafote]


---------------
... no one could save me but you
n°1739760
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 18:31:25  profilanswer
 

@chewie a écrit :

suivre aveuglement la loi????????
 
C'est l'hopital qui se fout de la charité :lol:
 
Ou a tu vu que l'on suit aveuglement la loi, ce sont les memes lois qui sont la depuis que tu es nés, tu n'as pas le droit de balancer un pavé dans une vitrine pour piquer un cd, ici c'est pareil sauf que ce n'est pas appliqué. Il n'est nullement question d'interdire la liberté d'expression, de toute facon c'est techniquement impossible avec le net, et c'est tant mieux, mais pour que le net deviennent un moyen de communictaion sérieux et fiable, je suis désolé, mais il faut certaines lois, que ca te plaise ou non. Et encore une fois, vous confondez un peu liberté et anarchie, ta liberté s'arrete ou celle des autres commence, faire du net un endroit ou l'ont fait tout ce que l'on veut est débile et reduirait ce moyen de communication à un repas de famille parlant politique...


 
nan decidement t'as pas lu mes post
a aucun moment je ne parle de mp3 ou autres joyeusetés du genre
je parle de pouvoir publier des textes que certains pourraient s'empresser de juger diffamatoire, si ca ne va pas dans le sens de ce qu'ils aimerait entendre  :sarcastic:


Message édité par Rhadamantis le 27-12-2003 à 18:32:59
n°1739786
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-12-2003 à 18:37:05  profilanswer
 

On the road again a écrit :

C'est une diligence bien compréhensible ! Lorsque quelqu'un te signale qu'un topic contient, je sais pas disons son adresse postale, il est tout à fait normal que tu ailles vérifier ça illico ! (et éventuellement effacer, sanctionner etc.)
 
La loi ne dit pas autre chose. Elle n'impose pas une obligation de résultat mais de moyen : le responsable éditorial doit pouvoir prouver qu'il a effectué les diligences nécessaires pour faire cesser le trouble - si trouble il y avait.
 
Quoi de plus normal ? [:spamafote]

c'est ce que font deja les modos en ce momment
 
donc ca changerait quoi la loi? qu'ils soient obliges de le faire?
mon dieu, du boulot en plus.
 
faudrait limite leur donner un statut de fonctionnaires alors, ca collerait mieux avec leur reactions

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 18:37:05  profilanswer
 

n°1739923
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 19:27:37  answer
 

Marc a écrit :

Tu n'as rien compris ou quoi ? A partir du moment ou il y'a une injonction de justice, pas de problèmes. Le problème ici est qu'avec ce nouveau projet de loi cet intermédiaire n'est plus présent. Notre résponsabilité pourra être engagnée a partir du moment ou n'avons pas agis suites à la saisie directe d'une personne physique/morale.


 
tu as raison. ça pose certains problemes.
pas de panique, cette disposition est sujette à controverse et elle n'est pas encore votée. Beaucoup de juristes la considere comme inappliquable et inadaptée.

n°1740054
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 20:12:58  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c'est ce que font deja les modos en ce momment
 
donc ca changerait quoi la loi? qu'ils soient obliges de le faire?
mon dieu, du boulot en plus.
 
faudrait limite leur donner un statut de fonctionnaires alors, ca collerait mieux avec leur reactions


 
 
les modos sont pas payés c'est du bénévolat. il suffit qu'un forum meme minime ne soit pas correctement surveillé (on parle pas d'ici evidemment on est bien gardés, ou plutot on est raisonnables) mais une petite dérive par manque de tmeps (l'unique modo est en vacances par ex) et l'hebergeur peut dire au revoir. l'hebergeur serait tenu de regarder tout le contenu de ce qu'il propose et de le surveiller. Je plains free.Fr et les autres ...

n°1740127
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 27-12-2003 à 20:36:42  profilanswer
 

grrrr

n°1740151
jigawa
Posté le 27-12-2003 à 20:44:33  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c'est ce que font deja les modos en ce momment
 
donc ca changerait quoi la loi? qu'ils soient obliges de le faire?
mon dieu, du boulot en plus.
 
faudrait limite leur donner un statut de fonctionnaires alors, ca collerait mieux avec leur reactions


 
houla, à moins que tu troll.. tu ne vas pas te faire des potes. Modo, c du benevolat

n°1740173
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-12-2003 à 20:49:26  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
houla, à moins que tu troll.. tu ne vas pas te faire des potes. Modo, c du benevolat


 
Oh, on a l'habitude..."modo, au pied !", "modo, efface !", "modo, tu fous quoi ?" :D
 
Pour On The Road Again : ce qui est limite dans cette histoire, c'est qu'il faudra modérer/effacer par précaution au moindre mail de plainte. Ce qui nous obligerait à interdire certains topics trop houleux. D'où une censure en amont de plus en plus sévère.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1740222
julpowa
Posté le 27-12-2003 à 21:00:48  profilanswer
 

ce genre de projet si c'est adopté ca ouvre la porte a bien plus a mon avis ...

n°1740250
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-12-2003 à 21:08:15  profilanswer
 

On the road again a écrit :

C'est une diligence bien compréhensible ! Lorsque quelqu'un te signale qu'un topic contient, je sais pas disons son adresse postale, il est tout à fait normal que tu ailles vérifier ça illico ! (et éventuellement effacer, sanctionner etc.)
 
La loi ne dit pas autre chose. Elle n'impose pas une obligation de résultat mais de moyen : le responsable éditorial doit pouvoir prouver qu'il a effectué les diligences nécessaires pour faire cesser le trouble - si trouble il y avait.
 
Quoi de plus normal ? [:spamafote]

Si trouble il y avait, comme tu dis. Hors, si il est facile de "juger" dans pas mal de cas du caractère illicite de certains contenu, cela l'est beaucoup moins pour d'autres. Et dans tous les cas, il faudra censurer a priori pour être couvert légalement.

n°1740256
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-12-2003 à 21:09:20  profilanswer
 

julpowa a écrit :

ce genre de projet si c'est adopté ca ouvre la porte a bien plus a mon avis ...


 
C'est pour cela que je viens de signer.

n°1741575
abakuk
Posté le 28-12-2003 à 01:13:21  profilanswer
 

Bon dites, vous croyez sérieusement que ce projet (cette loi?) est une atteinte potentielle à la liberté d'expression, ou c'est juste que vous voulez continuer à télécharger tranquille vos mp3 et vos mpeg? Paske faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gueule. L'esprit de cette loi -oui, la loi a un esprit, ce n'est pas seulement une suite de mots qu'on applique a la lettre, ça a une portée générale, mais le jour où vous aurez intégré ça... :sarcastic:- l'esprit de cette loi, donc, est d'empêcher le téléchargement illégal d'oeuvres soumises à un copyright. Faut pourtant par être sorti de saint-Cyr pour comprendre ça... Les lois contre les contenus racistes/pédophiles existent déjà. Les lois contre la diffamation aussi, et elles sont d'ailleurs particulièrement répressives en France. Ce sont ces dernières lois qu'il faudrait changer, pas celle qui est l'objet du présent topic.
 
D'autre part, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont ces "intermédiaires techniques" auxquels le texte fait allusion? Parce que ce que j'y lis en filigrane, c'est que les juges ont peur qu'on leur retire certaines de leurs prérogatives... Ce qui ne serait pas un mal finalement, ça permettrait peut être enfin de lutter efficacement contre le piratage. Feraient mieux de faire leur boulot plutôt que de soutenir des pétitions à la con...
 
Donc je ne signerai pas cette pétition, et je vous invite à faire de même.
 
 

julpowa a écrit :

faut arréter de voir que par des vieux exemples qui voint pas plus loi que le bout de ton nez on sait c'est pas bien mais de toute facon tu sais ya des logiciels tels que norton internet security (© norton entreprises pardon) qui te permettent de pas les voir

Symantec :o (edit : merde, comment on fait pour rayer du texte?)
 
 

On the road again a écrit :

Parfois, je tombe sur quelqu'un qui a allumé son cerveau, genre : http://mapage.noos.fr/aspexpl/sous.htm#debut

J'adore ce mec! http://smilies.crowd9.com/otn/laughing/yelrotflmao.gif Tenez, lisez ça, et prenez en de la graine : http://mapage.noos.fr/aspexpl/dt200307.htm.


Message édité par abakuk le 28-12-2003 à 01:18:22
n°1742067
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 28-12-2003 à 03:46:29  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c'est ce que font deja les modos en ce momment
 
donc ca changerait quoi la loi? qu'ils soient obliges de le faire?
mon dieu, du boulot en plus.
 
faudrait limite leur donner un statut de fonctionnaires alors, ca collerait mieux avec leur reactions

Tout à fait.
 
C'est ce que font déjà les modérateurs sur HFR.
 
Comme je le disais donc dès la première page : cette loi ne changera pas grand chose...


---------------
... no one could save me but you
n°1742115
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 28-12-2003 à 08:05:48  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Tout à fait.
 
C'est ce que font déjà les modérateurs sur HFR.
 
Comme je le disais donc dès la première page : cette loi ne changera pas grand chose...


 
apparement si, ca changera
ca mettra la pression sur les hebergeur et webmaster, qui sont sensé censurer et surveiller en permanence; en fonction de leur propre jugement...et non sur une decision de justice...
 
nous verrons bien comment elle est appliquée.
 
bon, allons plus loin. un argument qui m'enerve, c'est le warez/mp3/nazi/pedophile...
tous ceux qui sortent cet argument, une bonne partie je suppose en telecharge (enfin j'espere que mp3/film/warez)
maintenant, expliquez mois comment vous faite? vous aller sur un beau site web, et la vous cliquez sur un beau lien et ca télécharge en http ou ftp!
hein? quoi? ah ca marche plus comme ca depuis quelques années? le quoi? le P2P? ah oui effectivement, la cette loi n'est pas du tout adaptée à ca, et d'ailleur il n'y en a pas besoin, puisque on voit bien que des poursuites sont déjà en cours...
 
mais alors pourquoi cette loi :), et bien reflechissons un peu. Qui cela vas il réellement gener? et bien tous les sites petits et/ou amateurs, bref tous ce qui sort du gros internet commercial...bref partout ou on peu laisser l'internaute s'exprimer, et ou cela est dur de tout controler (comme un forum par exemple).
par contre, les sites comme les supermarché en ligne, euh, ca leur fera rien...ou tout autre société qui a les moyens.
 
bref, sans parler de theorie du complot, je trouve cette loi peu équilibrée...
 
ah oui, et puis pour ceux qui font vraiment dans l'illegal(nazi, etc...), c'est sur qu'ils vont utiliser des sites web...noooonnn, ils auront jamais dans l'idée d'utiliser les P2P specifiquement concu pour l'anonymat, avec cryptage, etc...
 
 
 

n°1742120
abakuk
Posté le 28-12-2003 à 08:54:00  profilanswer
 

Tout de même, force est de constater que ce débat est un serpent de mer qui resurgi périodiquement, à la faveur d'un fait divers/procès/projet de loi. Force est de constater aussi que depuis toutes ces années où vous vous brandissez vos menaces, la liberté d'expression sur Internet n'a pas été entamée d'un pouce. Et je parle bien de liberté d'expression, pas de diffamation et autres déblatérations.
 
vinc : cette loi ne réglera pas à elle toute seule le problème du piratage (oui, pour moi c'est un problème...), mais permettra peut-être de faire cesser son apologie. Ainsi les programmes de P2P cesseront peut-être d'être distribués par des sites qui ont pignon sur rue, les fournisseurs d'accès cesseront peut-être de faire des pubs du genre "téléchargez gratuitement vos films et vos musiques préférés"... Ca fait beaucoup de "peut-être", tout ça, je suis en train de rêver tout haut, qu'est-ce que j'ai pris aujourd'hui? [:aras qui rit]

n°1742122
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 28-12-2003 à 09:16:17  profilanswer
 

Abakuk a écrit :


 
vinc : cette loi ne réglera pas à elle toute seule le problème du piratage (oui, pour moi c'est un problème...), mais permettra peut-être de faire cesser son apologie. Ainsi les programmes de P2P cesseront peut-être d'être distribués par des sites qui ont pignon sur rue, les fournisseurs d'accès cesseront peut-être de faire des pubs du genre "téléchargez gratuitement vos films et vos musiques préférés"... Ca fait beaucoup de "peut-être", tout ça, je suis en train de rêver tout haut, qu'est-ce que j'ai pris aujourd'hui? [:aras qui rit]  


 
hum, comme qui dirait, tu semble oublier qu'un programme de P2P est parfaitement légal, et que donc, juridiquement, il n'y a rien qui interdise sa distribution et son utilisation. ce qui est illegal, c'est de l'utiliser pour le "piratage"...
 
quand aux pubs...explique moi le rapport avec la loi dont on parle, qui concerne la censure chez les hebergeurs (pas provider...) de contenu web... quel rapport avec des pubs de fournisseur d'accès discutable? je ne vois pas quel effet a cette loi la dessus? en plus c'est de la presse ecrite la, et même plus specifiquement la pub ecrite et télé...
si tu veux qu'on legifere la dessus, qu'ils fassent des proposition, mais aucun rapport avec la loi dont il est question dans ce topic.
 
encore une fois, qui sera touché en premier? les forum, sites amateurs, et hebergeur, bref...

n°1742155
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 28-12-2003 à 10:27:56  profilanswer
 

vinc a écrit :

...
mais alors pourquoi cette loi ...

Par pure démagogie, comme à peu près tout ce que fait ce gouvernement...


---------------
... no one could save me but you
n°1742178
julpowa
Posté le 28-12-2003 à 10:42:17  profilanswer
 


 
 
"je suis en train de quitter l'âge où l'on envisage de faire la révolution contre les vieux bourgeois pourris de fric pour entrer dans celui où on se préoccupe de protéger son portefeuille boursier contre les jeunes cons anarchistes"
 
 
 :whistle:

n°1743117
abakuk
Posté le 28-12-2003 à 15:33:09  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
hum, comme qui dirait, tu semble oublier qu'un programme de P2P est parfaitement légal, et que donc, juridiquement, il n'y a rien qui interdise sa distribution et son utilisation. ce qui est illegal, c'est de l'utiliser pour le "piratage"...

Evidemment, ces programmes ne sont pas illégaux par eux-mêmes, mais l'utilisation qui en est faite dans plus de 90% des cas l'est. Les adeptes de P2P n'utilisent pas les réseaux pour s'échanger leurs photos de vacances... :ange: . A mon sens, l'utilisation majoritairement illégale des logiciels de P2P devraient conduire à leur interdiction. Mais ce n'est que mon avis, je ne sais pas si c'est recevable légalement...
 

vinc a écrit :


 
quand aux pubs...explique moi le rapport avec la loi dont on parle, qui concerne la censure chez les hebergeurs (pas provider...) de contenu web... quel rapport avec des pubs de fournisseur d'accès discutable? je ne vois pas quel effet a cette loi la dessus? en plus c'est de la presse ecrite la, et même plus specifiquement la pub ecrite et télé...
si tu veux qu'on legifere la dessus, qu'ils fassent des proposition, mais aucun rapport avec la loi dont il est question dans ce topic.
 
encore une fois, qui sera touché en premier? les forum, sites amateurs, et hebergeur, bref...
 

Effectivement ça n'a aucun rapport, je plaide le hors-sujet. Je me dis que par ricochet, ou par soucis de cohérence, cette loi va en appeler d'autres qui interdiront ces publicités tendancieuses. D'ailleurs, y a pas déjà un organisme qui s'appelle le Bureau de Vérification de la Publicité? [:meganne] Qu'est-ce qu'il fout? :heink:

n°1746838
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 10:00:16  profilanswer
 

julpowa a écrit :


 
 
je crois que ca a toujours été le cas, tout le monde s'en porte pas plus mal, je m'en réjouis d'ailleurs (j'eclus les truc pedophiles, nazis et tout ce qui est extreme). Aller sur le net ensuite par peur d'etre foutu en taule pour avoir dit que rafarrin c'est mechant, pere noel c'est des arnaqueurs, le patron de la cpam est plein de sous au autre ca me fait pas trop marrer et meme si c'est deja le cas, un flicage privé du net ca n'a rien de bon, faut qu'on m'explique a qui ca vas profiter là ?  


 
Je reviens sur un argument déjà utilisé mais.. quelle différence qvec la presse ? y'a des lois et pourtant on a le droit de dire raffarin est méchant etc... Vous jugez de ce qui va être fait en considérant que les jugements vont être injustes et profiter aux autres plutôt qu'à vous mais qu'est-ce que vous en savez ? Vous pouvez apporter des exemples qui mettent le doute comme je le peux avec la presse pourtant on va pas remettre en cause l'utilité d'une loi pour la presse ? En fait ça voudrait dire que vous n'avez aucune confiance en notre gouvernement sur la question de la liberté et à ce moment-là créez un topic sur le sujet avec preuves à l'appui et on en parlera.
 
Au fait j'ai lu les liens sur la len ne me dites pas qu'ils prouvent que nos libertés seront réduites plus qu'avec une loi concernant d'autres supports d'informations et que je devrai m'informer avant de parler merci, sauf si vous argumentez.
 
Si vous comprenez pas que dans les démocraties on a décidé de faire des lois pour justement elle soit protégée c'est plus la peine d'en parler. La seule chose que j'accepte c'est la critique de telle ou telle loi mais j'attends une vraie critique parce que dire "on sera plus libres parce que y'aura une loi" c'est complètement ridicule.

n°1746865
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 10:13:07  profilanswer
 

Pour ce qui est du boulot des webmasters ils seront pas tenu de vérifier tout le contenu je le rappelle , exit ceux qui parlent de fonctionnaires etc... Ensuite si on les tient au courant je trouve ça normal qu'ils doivent vérifier et virer quelque chose d'illicite, après je comprends pas la différence avec maintenant. Marc disait que le probleme c'est qu'il serait obligé de tout enlever de peur d'être poursuivi mais ce que tu penses ne pas être illicite tu le laisses je vois pas le probleme ni la différence avec maintenant. Apres c'est aux juges de trancher en cas de poursuites mais c'est comme dans n'importe quel média je vois pas pourquoi sur internet on devrait être exempt de responsabilités par rapport aux autres.

n°1746943
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 29-12-2003 à 10:40:11  profilanswer
 

crazywolf a écrit :

Pour ce qui est du boulot des webmasters ils seront pas tenu de vérifier tout le contenu je le rappelle , exit ceux qui parlent de fonctionnaires etc... Ensuite si on les tient au courant je trouve ça normal qu'ils doivent vérifier et virer quelque chose d'illicite, après je comprends pas la différence avec maintenant. Marc disait que le probleme c'est qu'il serait obligé de tout enlever de peur d'être poursuivi mais ce que tu penses ne pas être illicite tu le laisses je vois pas le probleme ni la différence avec maintenant. Apres c'est aux juges de trancher en cas de poursuites mais c'est comme dans n'importe quel média je vois pas pourquoi sur internet on devrait être exempt de responsabilités par rapport aux autres.

[:japnoel]


---------------
... no one could save me but you
n°1746960
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-12-2003 à 10:45:52  profilanswer
 

Pour les internautes qui veulent rester libre
 
 
Libre de quoi :??:
On ne pourra plus dire ce qu'on veut ?


Message édité par Mattusud13 le 29-12-2003 à 10:46:08
n°1747137
jofission
Posté le 29-12-2003 à 11:43:45  profilanswer
 

enzan a écrit :


 
Pour On The Road Again : ce qui est limite dans cette histoire, c'est qu'il faudra modérer/effacer par précaution au moindre mail de plainte. Ce qui nous obligerait à interdire certains topics trop houleux. D'où une censure en amont de plus en plus sévère.


 
ouais le filtrage avant postage c'est très lourd.J'ai vu ça sur le forum Europe1 je crois.je vois bien le genre : post à 10h00, autorisation/ interdiction du modo à 15h00.
Là on perd en réactivité et on gagne en censure puisque personne d'autre que le modo aura lu le post.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1747190
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:54:50  profilanswer
 

jofission a écrit :


 
ouais le filtrage avant postage c'est très lourd.J'ai vu ça sur le forum Europe1 je crois.je vois bien le genre : post à 10h00, autorisation/ interdiction du modo à 15h00.
Là on perd en réactivité et on gagne en censure puisque personne d'autre que le modo aura lu le post.


 
Rien ne les oblige à faire comme ça, puisqu'ils ne sont pas obligé de vérifier tout le contenu
 
EDIT: sauf si on les prévient d'un contenu illégal


Message édité par crazywolf le 29-12-2003 à 11:55:21
n°1747194
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 11:55:55  profilanswer
 

crazywolf a écrit :

Marc disait que le probleme c'est qu'il serait obligé de tout enlever de peur d'être poursuivi mais ce que tu penses ne pas être illicite tu le laisses je vois pas le probleme ni la différence avec maintenant. Apres c'est aux juges de trancher en cas de poursuites mais c'est comme dans n'importe quel média je vois pas pourquoi sur internet on devrait être exempt de responsabilités par rapport aux autres.

Le problème, c'est que si tu ne retire pas quelque chose qui ne te semble pas illicite, et si cette chose est ensuite jugée comme illicite, ta responsabilité peut être engagée. Du coup, pour être couvert, tu dois tout retirer.


Message édité par Marc le 29-12-2003 à 11:56:26
n°1747205
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:58:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le problème, c'est que si tu ne retire pas quelque chose qui ne te semble pas illicite, et si cette chose est ensuite jugée comme illicite, tu en est responsable au même titre que son auteur. Du coup, pour être couvert, tu dois tout retirer.


 
J'avais déjà envisagée cette réponse dans mon post, et c'est pour ça que je disais que dans les autres médias les gens sont déjà confrontés à ce problème et je ne vois pas pourquoi sur internet on devrait être exempt de ces responsabilités  :??:

n°1747301
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 12:20:02  profilanswer
 

crazywolf a écrit :

J'avais déjà envisagée cette réponse dans mon post, et c'est pour ça que je disais que dans les autres médias les gens sont déjà confrontés à ce problème et je ne vois pas pourquoi sur internet on devrait être exempt de ces responsabilités  :??:

Peut être parce que le média Internet a des caractéristiques d'interactivité qui sont uniques, et qui font que la responsabilité des intermédiaires pourrait être diminuée vis à vis d'autres médias sous certaines conditions.

n°1747302
julpowa
Posté le 29-12-2003 à 12:20:18  profilanswer
 

oui enfin une fois que c'est jugé c'est un peu tard... Enfin là c'est la fin programmée des forums de consommateurs pour des problemes de diffamations...

n°1747346
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 12:31:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Peut être parce que le média Internet a des caractéristiques d'interactivité qui sont uniques, et qui font que la responsabilité des intermédiaires pourrait être diminuée vis à vis d'autres médias sous certaines conditions.


 
Elle peut être diminuée dans le cadre de la loi alors que vous demandez a ce que la loi n'existe pas, après c'est une question de jugement mais ce que tu dis ne remet pas en cause le fondement même de la loi.

n°1747350
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 12:32:28  profilanswer
 

julpowa a écrit :

oui enfin une fois que c'est jugé c'est un peu tard... Enfin là c'est la fin programmée des forums de consommateurs pour des problemes de diffamations...


 
Pareil, question de jugement et non de loi...

n°1747388
julpowa
Posté le 29-12-2003 à 12:39:28  profilanswer
 

Oui enfin pour les webmasters fous ou qui n'ont peur de rien... Pas pour moi....

n°1747411
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-12-2003 à 12:45:46  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Elle peut être diminuée dans le cadre de la loi alors que vous demandez a ce que la loi n'existe pas, après c'est une question de jugement mais ce que tu dis ne remet pas en cause le fondement même de la loi.

Je ne demande rien du tout ;)
 
La loi actuelle me convient très bien ...

n°1747412
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 12:45:56  answer
 

Marc a écrit :

Le problème, c'est que si tu ne retire pas quelque chose qui ne te semble pas illicite, et si cette chose est ensuite jugée comme illicite, ta responsabilité peut être engagée. Du coup, pour être couvert, tu dois tout retirer.


à priori non. la loi demande un minimun de surveillance. il faut que le contenu soit manifestement illicite ( des propos racistes par ex )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le projet ITERprojet de tunnel sous la méditerranée
Petites questions sur le piratage numérique...nouvelle taxe informatique => fonds de solidarité numérique
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forumAvoir confiance en soi / Ne pas avoir confiance en soi
[REGIME] Mon projet draconnien :/[Climat et Economie] Rechauffement de planète !
Croissance record de l'économie américaine !Je cherche un rapport d'économie.
Plus de sujets relatifs à : Projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR