Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


le prix du timbre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[la poste] le prix du timbre qui va grimper

n°4017958
NeoY2k
Posté le 22-10-2004 à 16:04:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Colis arrivé ajd, soit un jour de retard.
Bon ça va j'ai eu peur qu'ils me le fassent comme pour mon colis matrox...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 16:04:41  profilanswer
 

n°4018142
corran
Posté le 22-10-2004 à 16:23:34  profilanswer
 

carou a écrit :

Il parle de suivi, les colieco sont suivis maintenant ?  :??:  
 


non colissimo simple en fait (je viens de vérifier)
mais je savais pas que ça existait pour les particuliers, j'ai l'habitude de toute envoyer en recommandé
les tarifs de la poste sont là http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifscolismetropole.pdf
ils sont compétitifs, clairement ; mais je voulais surtout montrer qu'il n'y a pas forcément un différentiel énorme entre la Poste et les services de messagerie type UPS, qui sont loin d'être hors de prix

n°4022381
Gounok
Faux traître
Posté le 23-10-2004 à 01:32:54  profilanswer
 

carou a écrit :

Oui mais j'aimerai quand même bien savoir ce qui se passe vers chez toi... je ne comprends pas le pourquoi de délais aussi longs dans ton coin, le trajet paris/lyon s'effectue en 24h et strasbourg si j'ai pas oublié toutes mes notions géographiques c'est pas plus loin  :D


Bah... [:airforceone]

n°4044123
loute_93
Posté le 26-10-2004 à 18:39:05  profilanswer
 

:hello: carou,alors niveau chiffre,personellement j'y connait rien :??:  pourrait pas te dire, desolée. et pour repondre a je C plus qui, qui disait que les colis passent par les guichetier(e)s donc pas d'erreur pour l'adresse et bien non il existe aussi une boite pour les colis ce qui fait qu'en general on a d'enormes surprises, des colis pesant plus de 30 kilos, en general ils sont refusés au guichet, alors imaginez moi du haut de mes 1,60m et 50kilos porté un bordel pareil!! :fou:  C impossible!!! ce qui prouve que tout les paquets ne passent pas par les guichets.et la france n'est pas le tarif le plus elevé question timbre, au portugal c'est 56cts, pour l'instant si je ne dit pas de betises c'est eux les plus chers, sinon d'autres pays sont a 52cts, et le reste je sais plus.

n°4055177
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-10-2004 à 11:40:29  profilanswer
 

Normalement effectivement un paquet de plus de 30 kg ne peut pas être acheminé par la poste (c'est aussi le cas de certaines lettres, si je ne me trompe pas le format d'une correspondance ne doit pas être inférieure à celui d'une carte de visite)
 
Sinon sur l'aspect colis la poste crée 4 nouvelles plate-formes nouvelle génération de traitement des colis, dans des zones de fort trafic (lille, lyon, renne, blois), pour permettre de "fluidifier l'acheminement des colis sur le territoire national et de fiabiliser les délais de livraison tout au long de l'année" tout en "maintenant les services à un prix compétitif" et en "renforcant la qualité de l'information donnée aux clients pendant le transport de leur colis"
 
Celle de Rhone-Alpes, qui vient d'ouvrir ses portes, traitera 150 000 colis / jour dans 452 directions.
 
53 quais de déchargement, 300 camions / jour
 
(source : journal d'information de la poste Rhône-Alpes)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4064935
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-10-2004 à 17:14:23  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Il faut relativiser la levée de boucliers quand même.
 
5 centimes de plus par timbre, ca va faire 5 euros de plus pour celui qui envoie cent lettres. Ca n'est pas non plus ruineux.


 
faut pas calduler comme ca!!!!
5cent de + ca fait une augmentation de 10% et c'est énorme comparé à l'inflation officielle (2-3%)
 
Ton salaire augmente-il de 10% lui?

n°4064948
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-10-2004 à 17:17:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Soit dans les 3 francs...Super. Le prix de 4 cigarettes. Quel sacrifice.


 
BOULET  :o  
 
Hausse du timbre: 10%
Hausse EDF/GDF : environ 7%
Hausse du gazoil : environ 15%
Hausse des impôts locaux: mini 10%
Hausse des prix de l'immobilier: mini 10%
...
 
Au final la liste est longue...
 
Mais tout va très bien madame la Marquise...  :sweat:

n°4067593
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-10-2004 à 00:12:25  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

BOULET  :o  
 
Hausse EDF/GDF : environ 7%
Hausse du gazoil : environ 15%
Hausse des impôts locaux: mini 10%
Hausse des prix de l'immobilier: mini 10%
...
 


 
Eh, la poste paye le chauffage, l'électricité, etc, de ses locaux... normal qu'elle répercute le surcoût de charges sur ses tarifs non ?  :whistle:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4068223
tuxracer
Posté le 30-10-2004 à 02:11:40  profilanswer
 

carou a écrit :

Eh, la poste paye le chauffage, l'électricité, etc, de ses locaux... normal qu'elle répercute le surcoût de charges sur ses tarifs non ?  :whistle:


 
[:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4073674
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 31-10-2004 à 03:14:13  profilanswer
 

:lol:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 03:14:13  profilanswer
 

n°4073879
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-10-2004 à 10:33:51  profilanswer
 

Carou fais dans le comik maintenant [:ddr555]
 
si tu bosse à la poste,j espere que t es pas au guichet,si t es ossi pipelette avec tes posts que tu ne l es au guichet,j en connais ki doit faire la gueule dans les files d attente :d


---------------
Ma cinémathèque
n°4073907
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 10:44:27  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :


Un colis prioritaire pour l'Irlande, recommandé avec accusé de reception perdu puis retrouvé, expedié avec deux mois de retard, dont je n'ai jamais reçu l'accusé de reception.


Ca c'est normal, An Post (la poste irlandaise) ne fais pas suivre les AR des autres pays... C'est facile de critiquer, mais bon, si tu savais lire tu aurai vu ca avant d'envoyer ton colis.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
baisse de prix du tabac (roulé)Topic des nouveautés literraires, prix divers,parlons des livres...
Les prix Nobel 2004 sont decernés dans une semaine...colis avec la poste
Luxembourg, les prix sont ils plus bas?terrorisme marre de voir les poste fermée
Le prix de l'immobilierQuel est le prix de la vidange en concession sur votre voiture?
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...[LA POSTE] Peut-on retrouver un colis perdu sans le numéro du colis ?
Plus de sujets relatifs à : [la poste] le prix du timbre qui va grimper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR