Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?

n°22421563
moonboots
Posté le 01-05-2010 à 10:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 10:52:23  profilanswer
 

n°22478432
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 05-05-2010 à 20:46:14  profilanswer
 

Je me demande si le but de tout ça ce n'est pas la fin de l'europe à 25.
 
l'europe à 25 c'est un paquebot trop gros à piloter je pense que certains pays commencent à se mordre les doigts d'avoir mis les doigt dans cette croissance démesurée de la zone euro.
 
A moins de dévaluer l'euro je ne voit pas de sortie de crise hors l'allemagne refuse la dévaluation (vieille peur des années 30!)
 
 
Je suis d'autant plus triste que je vois bien comment la france préte facilement à d'autre pays (au hazard un pays d'amérique du sud qui a subit une grosse crise financière en 98)
 
en plus quand je voit le desespoir du peuple grec je suis malheureuse de voir le fric qu'on va se faire sur leur dos : on va leur préter à 5% de l'argent qu'on emprunte à 3% mais on ne l'emportera pas au paradis car la zone euro n'a pas fini de subir la spéculation de banque sans scrupule comme la Golman sach

n°22478959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2010 à 21:08:38  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


Je suis d'autant plus triste que je vois bien comment la france préte facilement à d'autre pays (au hazard un pays d'amérique du sud qui a subit une grosse crise financière en 98)
 
en plus quand je voit le desespoir du peuple grec je suis malheureuse de voir le fric qu'on va se faire sur leur dos : on va leur préter à 5% de l'argent qu'on emprunte à 3% mais on ne l'emportera pas au paradis car la zone euro n'a pas fini de subir la spéculation de banque sans scrupule comme la Golman sach


 
 [:rofl]  
 
C'est pas 5% contre 3%, c'est plutôt du 8 ou 9% contre du 4% et vu que notre dette est pas piquée des hannetons, effectivement, ca va nous rembourser en partie les intérêts de notre propre dette.  :sol:  
 
Qu'est-ce qu'on est généreux quand même. C'est la solidarité telle qu'on la conçoit de nos jours.
 
PS : note que pour l'Allemagne, le bénef sera encore mieux puisque c'est le pays qui emprunte aux taux les plus bas en Europe (encore plus bas que pour la France).  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2010 à 21:08:59

---------------
Expert en expertises
n°22479066
chtivain
Posté le 05-05-2010 à 21:14:51  profilanswer
 

Si seulement la révolution venait de la grèce.
 
Envoyer tout en l'air, faire passer à échafaud toutes les pourritures qui se sont goinfrées jusqu'à foutre le monde entier dans la merde. [:ach_lette]  


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°22479110
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 05-05-2010 à 21:17:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 [:rofl]  
 
C'est pas 5% contre 3%, c'est plutôt du 8 ou 9% contre du 4% et vu que notre dette est pas piquée des hannetons, effectivement, ca va nous rembourser en partie les intérêts de notre propre dette.  :sol:  
 
Qu'est-ce qu'on est généreux quand même. C'est la solidarité telle qu'on la conçoit de nos jours.
 
PS : note que pour l'Allemagne, le bénef sera encore mieux puisque c'est le pays qui emprunte aux taux les plus bas en Europe (encore plus bas que pour la France).  :whistle:


euh non actuellement on emprunte à 3% (emprunt d'état) et le prêt prévu pour la gréce est bien de 5%

n°22479111
Cizia
Posté le 05-05-2010 à 21:17:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 [:rofl]  
 
C'est pas 5% contre 3%, c'est plutôt du 8 ou 9% contre du 4% et vu que notre dette est pas piquée des hannetons, effectivement, ca va nous rembourser en partie les intérêts de notre propre dette.  :sol:  
 
Qu'est-ce qu'on est généreux quand même. C'est la solidarité telle qu'on la conçoit de nos jours.
 
PS : note que pour l'Allemagne, le bénef sera encore mieux puisque c'est le pays qui emprunte aux taux les plus bas en Europe (encore plus bas que pour la France).  :whistle:


 
 
on est pas l'abbé pierre non plus  :D
 
bon allez va pour une partie en moussaka,histoire de profiter du régime crétois ...   bon prince


Message édité par Cizia le 05-05-2010 à 21:20:08

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°22484658
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-05-2010 à 10:42:15  profilanswer
 

Sympa les 3 morts hier. Je te choperais les coupables et te les pendrais en place publique, pour l'exemple.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22484908
rastafia
sélavi
Posté le 06-05-2010 à 11:00:52  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Sympa les 3 morts hier. Je te choperais les coupables et te les pendrais en place publique, pour l'exemple.


OSEF de tes idées de facho

n°22484919
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2010 à 11:01:33  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Sympa les 3 morts hier. Je te choperais les coupables et te les pendrais en place publique, pour l'exemple.


 
Tu parles des courageux anarchistes qui se battent contre les Injustices en étant bien cagoulés avec barres mines et cocktails molotov ? C'est triste à dire mais j'ai bien peur que ces casseurs-là, aussi longtemps que la police ne répliquera pas à balles réelles ils vont continuer leur cirque.

n°22485009
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-05-2010 à 11:09:08  profilanswer
 

rastafia a écrit :


OSEF de tes idées de facho


Non.
 

markesz a écrit :


 
Tu parles des courageux anarchistes qui se battent contre les Injustices en étant bien cagoulés avec barres mines et cocktails molotov ? C'est triste à dire mais j'ai bien peur que ces casseurs-là, aussi longtemps que la police ne répliquera pas à balles réelles ils vont continuer leur cirque.


Oui, je parle de ces courageux-là, qui se cachent le visage. À mort !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 11:09:08  profilanswer
 

n°22487270
Modération
Posté le 06-05-2010 à 13:47:56  answer
 

zoukoufxxx a écrit :

Sympa les 3 morts hier. Je te choperais les coupables et te les pendrais en place publique, pour l'exemple.


markesz a écrit :

Tu parles des courageux anarchistes qui se battent contre les Injustices en étant bien cagoulés avec barres mines et cocktails molotov ? C'est triste à dire mais j'ai bien peur que ces casseurs-là, aussi longtemps que la police ne répliquera pas à balles réelles ils vont continuer leur cirque.


zoukoufxxx a écrit :

Oui, je parle de ces courageux-là, qui se cachent le visage. À mort !


Ce genre d'appel au lynchage ou au tir à vue n'a pas sa place sur le forum, merci de tempérer vos propos.

n°22487315
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 13:50:55  answer
 

chtivain a écrit :

Si seulement la révolution venait de la grèce.
 
Envoyer tout en l'air, faire passer à échafaud toutes les pourritures qui se sont goinfrées jusqu'à foutre le monde entier dans la merde. [:ach_lette]  


 

Modération a écrit :


 
 
Ce genre d'appel au lynchage ou au tir à vue n'a pas sa place sur le forum, merci de tempérer vos propos.


 
et celui de chtivain?

n°22491422
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-05-2010 à 19:11:02  profilanswer
 


T'es choqué ? N'exagérons rien.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37788933
symaski62
Posté le 11-04-2014 à 16:57:56  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  Il y a 5 h
GRÈCE-ALLEMAGNE Les manifestations sont interdites aujourd'hui dans le centre d'Athènes pour la visite de la chancelière Angela Merkel
 
 [:kolombin]  [:kolombin]  [:kolombin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°37802296
symaski62
Posté le 13-04-2014 à 15:14:43  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  Il y a 2 h
GRÈCE Incidents à Athènes à l'occasion d'une manifestation sur le travail dominical (@dromografos)  
 
https://pbs.twimg.com/media/BlGIkHcCMAAk2wh.jpg:large
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°38221153
symaski62
Posté le 23-05-2014 à 14:26:04  profilanswer
 

infos240 @infos140  ·  28 min
GRÈCE L'agence de notation Fitch relève d'un cran sa note de B- à B , tout en la maintenant dans la catégorie hautement spéculative
 
voilà


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39573055
symaski62
Posté le 23-09-2014 à 20:52:11  profilanswer
 

itele ‏@itele  1 min
Angela #Merkel a félicité la #Grèce pour ses réformes, estimant "les premiers fruits du succès (...) visibles"  
 
https://pbs.twimg.com/media/ByPTJQuIMAE8PnD.jpg
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39695054
symaski62
Posté le 06-10-2014 à 09:44:03  profilanswer
 

itele ‏@itele  4 minil y a 4 minutes
La #Grèce prévoit une croissance de 2,9% en 2015 après 6 ans de récession (avant-projet de budget)  
 
https://pbs.twimg.com/media/BzP2WLxCEAAUXFq.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40092799
symaski62
Posté le 14-11-2014 à 12:51:12  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  2 h il y a 2 heures
URGENT GRÈCE Le PIB en hausse de 1,7% au 3ème trimestre (sur un an). Premier trimestre de croissance depuis 2008 (AFP)
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40096189
viniw
geek repenti
Posté le 14-11-2014 à 16:34:52  profilanswer
 

bon faut 3/4 ans pour que les réformes finissent par donner. :/

n°40336742
symaski62
Posté le 08-12-2014 à 18:50:34  profilanswer
 

itele ‏@itele  27 minil y a 27 minutes
La zone #euro prête à prolonger de deux mois le programme d'aide à la #Grèce (officiel)  
 
https://pbs.twimg.com/media/B4WaOlPCEAAGFUO.jpg
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40434915
symaski62
Posté le 18-12-2014 à 01:14:45  profilanswer
 

Idé @agenceIDE  
  ·  6 h il y a 6 heures    
#Grèce : le parlement échoue à élire un chef d’Etat dès le 1er tour
La composition du parlement grec  
 
https://pbs.twimg.com/media/B5E8kirIIAAjfgt.jpg


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40439385
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2014 à 14:50:35  profilanswer
 

le pazok[:tinostar]

n°40518583
symaski62
Posté le 29-12-2014 à 16:17:13  profilanswer
 

itele ‏@itele  54 sil y a 54 secondes
#Grèce > Le FMI suspend son aide financière jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement (AFP)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40520069
symaski62
Posté le 29-12-2014 à 18:58:30  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  7 h il y a 7 heures
URGENT GRÈCE Les députés refusent d'élire le candidat à la présidence. Il y aura donc des élections législatives anticipées
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40523428
markesz
Destination danger
Posté le 30-12-2014 à 10:13:24  profilanswer
 

Je souhaite une victoire sans équivoque de Syriza et qu'il mette fin à l'austérité et pour arrêtre de se soumettre aux dictats du FMI et de l'UE pour qu'on voit le résultat d'un pays sans le sou, sans industrie et sans système efficace de prélèvements des taxes et impôts pourra se doter d'un état qui mettra fin au chômage en engageant des fonctionnaires etc... La Grèce peut se libérer de ses dettes en envoyant valser les prêteurs, c'est simple. C'est la suite qui m'intéresse. [:z800]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40524031
viniw
geek repenti
Posté le 30-12-2014 à 11:19:07  profilanswer
 

markesz a écrit :

Je souhaite une victoire sans équivoque de Syriza et qu'il mette fin à l'austérité et pour arrêtre de se soumettre aux dictats du FMI et de l'UE pour qu'on voit le résultat d'un pays sans le sou, sans industrie et sans système efficace de prélèvements des taxes et impôts pourra se doter d'un état qui mettra fin au chômage en engageant des fonctionnaires etc... La Grèce peut se libérer de ses dettes en envoyant valser les prêteurs, c'est simple. C'est la suite qui m'intéresse. [:z800]


tu as envie qu'on se retrouve en faillite ?
Parce que l'eu c'est aussi nous.
C'est principalement la france l'Allemagne qui ont garanti ce prêt de 180 milliards.
L'ue et le fmi ont sauvé la gréce de la faillite ces derniers empruntant eux même ils doivent par conséquent faire preuve de sérieux auprés des organismes préteurs, et par conséquent conditionner la garantie du préts a de trés forts sacrifices.
 
et maintenant ils passent pour des salops, alors il aurait fallut ne pas intervenir et laisser la gréce en défaut de paiement ?
Crois tu que les états auraient accepter voir leurs banques et organismes préteurs faire faillite parce que la gréce refuse de payer sans réagir ?
Je pense que ces états utiliserais tout les moyens possible pour faire pression, omc et embargo a saisie de tout les intéréts greques, d'autre part un état en défaut c'est aussi une fuite des capitaux et des investissements, en conséquence une crise violente est inévitable.

n°40527245
symaski62
Posté le 30-12-2014 à 17:07:43  profilanswer
 

Idé @agenceIDE  ·  24 min il y a 24 minutes
Grèce : tout comprendre à la crise qui secoue le pays via @20Minutes avec 3 infographies : http://www.20minutes.fr/monde/1507 [...] ecoue-pays
 
https://pbs.twimg.com/media/B6HUBbsCYAI9lGr.jpg
 
 
 :jap:


Message édité par symaski62 le 30-12-2014 à 17:08:08

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40528080
Terminatux
Communiste
Posté le 30-12-2014 à 18:52:02  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

Idé @agenceIDE  
  ·  6 h il y a 6 heures  
#Grèce : le parlement échoue à élire un chef d’Etat dès le 1er tour
La composition du parlement grec

 

https://pbs.twimg.com/media/B5E8kirIIAAjfgt.jpg

 

L'infographie est erronée, à la base Dimar c'est une scission de Syriza.


Message édité par Terminatux le 30-12-2014 à 18:53:27

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40533869
symaski62
Posté le 31-12-2014 à 14:37:27  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
GRÈCE Le parlement annonce sa dissolution. Élections législatives le 25 janvier (AFP)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40560806
symaski62
Posté le 04-01-2015 à 18:05:41  profilanswer
 

Idé @agenceIDE  ·  2 h il y a 2 heures
La Grèce inquiète l'Europe.
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40562974
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2015 à 21:49:13  profilanswer
 

Ce sont les Grecs qui vont bientôt déchanter. Les dizaines milliards versé chaque année pour supporter leur économie pourrait s'arrêter.
 
 http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 37255.html
 
«Angela Merkel a changé d'avis. Désormais, la chancelière allemande juge "supportable" une sortie de la Grèce de la zone euro, d'après le magazine Spiegel. Surtout si la gauche radicale l'emporte aux législatives partielles du 25 janvier prochain. ... »


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40564942
markesz
Destination danger
Posté le 05-01-2015 à 01:58:35  profilanswer
 

J'espère qu'ils ne se laisseront pas impressionner et qu'ils puissent enfin s'organiser par eux-même.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40579913
doublebeur​re
Posté le 06-01-2015 à 11:56:04  profilanswer
 

Les élites Bruxelloises feront tout (y compris si ca signifie une crise encore plus longue pour tout le monde), pour maintenir la Grèce dans l'euro, pour la simple raison qu'ils ne veulent surtout pas que le monde puisse avoir l'exemple d'un pays du Sud de l'Europe qui sortirait, et rebondirait, contrairement a l'histoire régulièrement répétée du "sans l'UE ce serait pire".
 
Et si la Grece fournit cet exemple, l'Espagne et l'Italie suivront, mettant fin a l'expérience catastrophique de "la construction Européenne".

n°40580130
viniw
geek repenti
Posté le 06-01-2015 à 12:08:58  profilanswer
 

nope c'est a cause justement de la dette qu'ils y sont resté, si ils étaient sorti de l'euros ils n'auraient pas pu rembourser un cent de la dette.
quand on une dette dans une devise et que le pays en a une autre faire une dévaluation c'est un suicide.

n°40580682
doublebeur​re
Posté le 06-01-2015 à 12:58:22  profilanswer
 

viniw a écrit :

nope c'est a cause justement de la dette qu'ils y sont resté, si ils étaient sorti de l'euros ils n'auraient pas pu rembourser un cent de la dette.
quand on une dette dans une devise et que le pays en a une autre faire une dévaluation c'est un suicide.


 
Ah, le coup de la dette...  
 
C'est marrant, la dette c'est dangereux juste quand son accroissement est la consequence d'un regain d'indépendance, sinon, a peu prés tout ce qui la fait augmenter, ne pose jamais aucun probleme...
 
Quand l'euro a perdu 20% en quelques semaines il y a deux ans durant la crise (equivalent d'une devaluation donc), strictement personne ne nous parlait de "la dette". Faut se calmer 5min avec ce reflexe pavlovien.

n°40582092
viniw
geek repenti
Posté le 06-01-2015 à 14:40:29  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu ai compris ce que j'ai écris surtout le mécanisme que j'ai évoqué[:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cellule de crise en soutien à moiL'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
Déguisemant thèmes L ou HJeune allemand qui pique une crise et s'excite contre son ordi.
Usurpation d'identité. C'est terminéPermis de conduire: que se passe-il après le délai de 6 mois au code?
L'AAH sera réévaluée à partir de quand pour 2010 ?[actu] PIE XII béatifié?
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes. 
Plus de sujets relatifs à : [Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR