Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le modèle social Francais est-il en crise ?

n°9426074
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 15:16:42  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Pour les salariés seulement. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 15:16:42  profilanswer
 

n°9426084
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 15:17:37  profilanswer
 


Mais tu evite de montrer une source chifree, des fois que...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9426100
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 15:18:46  profilanswer
 


T'aurais dû te passer d'ironie, parce que justement cette évolution ne procède pas de la volonté du marché, mais de sa soumission forcée à la volonté des états :D

n°9426111
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-09-2006 à 15:20:02  profilanswer
 

Totototo a écrit :

La France est l'un des pays ou l'on bosse le moins au MONDE, le nombre de jours travaillés par an est RIDICULE par rapport a quasiement tous les pays développés. Stop de cracher sur les méchantes entreprises, qui jusqu'a preuve du contraire te permettent de gagner de quoi vivre ...


 
ce gros troll  [:mlc]  
 
je te signal que sans les travailleurs les entreprises elles produisent rien hein  [:dawa]  
 
donc l'un ne va pas sans l'autre. malheureusement aujourd'hui l'aspect financier des entreprises et leur rentabilité a tout prix a plus d'importance que cet etat de fait.  
 
seulement la rentabilité va de pair avec vente. et si y'a personne pour acheter faute de fric ben l'entreprise elle  vendra rien et elle l'aura bien dans le c**
 
et la on est dans ce shema. actuellement on pique du nez.
 
le pouvoir d'achat a chuté drastiquement donc forcement les Francais achetent moins. et ca se complique car au niveau des accords economiques entre pays ben si les francais achetent moins faut diminuer les importations et moralité ca diminue les exportations donc encore moin de vente...
 
et que font les entreprises pour etre plus rentables? elles delocalisent, licencient ou donnent des augmentations de misere en favorisant la precarité de l'emploi (au smic) dans le but de garder leurs marges.  
helas ca ne fait qu'accentuer la fracture et la perte de pouvoir d'achat des menages; en parallele sa permets aux pays emergeant (PVD) de faire monter en puissance leur economie jusqu'au point ou ce sont eux qui grace a ca font tout pour augmenter a leur tout leur niveau de vie pour nous rattraper (et tant mieux). et comme par hasard sur ce dernier point, a qui ca plait pas? aux entreprises qui ont delocalisé. "merde ca y est ici aussi la main d'oeuvre va devoir etre payer + pour moin d'heure, comme dans les pays occidentaux... "
 
mais que vont devenir nos sangsues actionnaires ???  
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9426142
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2006 à 15:23:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Les allemands avaient cela en place avec la cogestion (depuis le chancelier H.Schmidt). En gros, les salariés pouvaient exercer un bloquage pour interdire à leurs entreprise de délocaliser, de plus ils touchaient TOUS de la participation.
 
Mais même en allemagne c'est remis en cause.
 
C'est dommage à dire, mais la chute du mur de berlin a rendu le capitalisme financier tout puissant.


 
On pourrait créer des fonds salariaux, qui seraient des fonds d'investissements dans lesquels les salariés pourraient acquérir des actions et socialiser petit à peit l'économie privée ?
Et en parallèle introduire petit à petit de la codécision dans l'entreprise : tous les salariés seraient partie prenante des choix effectués.
 
 
Déjà, dans les années, un grand homme politique alertait l'Europe à propos "des vents conservateurs qui soufflent sur le monde occidental".


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9426149
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 15:23:28  answer
 

scOulOu a écrit :

T'aurais dû te passer d'ironie, parce que justement cette évolution ne procède pas de la volonté du marché, mais de sa soumission forcée à la volonté des états :D


Le marché n'a pas de volonté propre, hein.
 
Comme il est impossible de réaliser dans la réalité les conditions d'un marché parfait, évidemment et heureusement que les Etats (càd les sociétés humaines) interviennent pour rectifier et surtout pour essayer d'ANTICIPER sur les changements qui procèdent des innovations techniques et de l'expansion démographique de l'espèce humaine sur la planète.
 
Après, le marché, c'est-à-dire la somme des intérêts particuliers, s'en arrange du mieux qu'il peut, et c'est son rôle. Heureusement que les politiques ont un rôle à jouer.
 
Les anti-libéraux primaires (je ne parle pas de toi, j'élargis la conversation) ont parfois du mal à comprendre que le libéralisme prôné (timidement) par l'UMP n'a rien du "laissez faire, laissez aller" intégral. Ce n'est pas du tout le refus des règles, mais le refus des corporatismes et des conservatismes de principe ou de confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 15:29:30
n°9426159
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 15:24:08  answer
 


ben non desole je ne donnes rien  je suis de droite :D  
sinon c 'etais juste pour mettre ton nez dans ton caca , relis toi dans quelques annees ; tu sera surpris par tes contradictions

n°9426184
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 15:26:37  answer
 


 
Impossible tant que ce sera les financiers aux commandes de l'économie mondiale, car ils n'ont qu'une vision binaire, rentabilités maximum pour le max de profits, c'est consternant. Beaucoup ont critiqué le communisme (ou plutot le stalinisme) et avec raison, mais le liberalisme tel qu'on le nous sert aujourd'hui risque de faire infiniment plus de dégats non seulement a l'humanité mais aussi à la planète.
J'ai l'impression que la machine c'est emballée, que les freins ont cassés, et que les dirigeants a l'echelle planètaire n'arrive plus a commander quoi que ce soit  :sweat:  

n°9426194
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2006 à 15:27:34  profilanswer
 


Aneffet http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/9J56fa3X7ree.jpg
 
C'est plutôt un poulet auquel on a coupé le cou et qui continue à courir :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9426225
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-09-2006 à 15:30:38  profilanswer
 


Message édité par boober le 06-09-2006 à 15:31:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 15:30:38  profilanswer
 

n°9426238
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-09-2006 à 15:31:56  profilanswer
 

Le problème étant que les entreprises ont tendance à vouloir externaliser le coût de la dégradation de l'environnement, donc à ne pas l'intégrer et laisser la facture à la charge de l'Etat...

n°9426257
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-09-2006 à 15:33:55  profilanswer
 


Merci de baisser d'un ton.

n°9426381
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 15:44:17  answer
 

Yagmoth a écrit :

Le problème étant que les entreprises ont tendance à vouloir externaliser le coût de la dégradation de l'environnement, donc à ne pas l'intégrer et laisser la facture à la charge de l'Etat...


Elles peuvent vouloir l'externaliser, peu importe au fond : le tout est que ce soit elles qui en assument la prise en charge. Et ça va devenir de plus en plus le cas : par exemple, si tu lis le discours que Sarkozy a fait à Marseille, il y développe l'idée d'une remise à plat de la fiscalité française, notamment pour que notre développement économique pèse non plus sur l'emploi comme actuellement, mais sur la pollution de nos entreprises.
 
Voilà ce qu'il en a dit (extrait) :
 

Citation :

Vous voulez être citoyens du monde.
 
Vous le serez par votre engagement dans le combat contre la dégradation de la planète.
 
Il faut sauver la planète des conséquences d'une suractivité humaine. Chaque être raisonnable et responsable peut et doit partager ce constat. Car la Terre est menacée de mort lente par asphyxie, par épuisement des ressources, par disparition des espèces. Quand la moitié des forêts primitives ont déjà disparu de la surface du globe, quand les glaces du Groenland fondent, quand on prévoit que les émissions mondiales de gaz carbonique vont augmenter d’au moins 75 % dans les 25 ans à venir alors que la situation est déjà critique, vous sentez bien qu’on ne peut plus attendre. L’effet de serre, la pollution des océans, le pillage des ressources naturelles n’auront pas pour effets que le changement climatique, la désertification, l’appauvrissement de la biodiversité, la dégradation de la santé ou la mise en péril de la vie des plus fragiles comme ce fut le cas lors de la canicule il y a 3 ans. Les guerres de la faim et les guerres de l’eau qui menacent le monde à venir pourraient bien être les plus terribles que l’humanité ait connues parce que ce seront des guerres désespérées.
 
Pour éviter demain une société de privation, il nous faut organiser aujourd’hui une société de modération.
 
Vous sentez bien que le problème de l’environnement n’est plus seulement désormais le problème de la qualité de la vie mais le problème de la vie tout court. Votre génération ne doit pas refaire les erreurs que nous avons faites.
 
C’est à vous qu’il appartient en priorité de sauver l’avenir.
 
C’est à vous qu’il appartient de faire la leçon aux générations précédentes et de faire triompher le point de vue de la vie.
 
En matière d’environnement, ce sont les jeunes qui font l’éducation de leurs parents. Quand le tri sélectif réussit à s’imposer, c’est grâce aux enfants. Quand il s’agit de sauver des espèces animales menacées de disparition ce sont les enfants qui poussent leurs parents à s’engager.
 
Vous héritez d’un monde au bord de la catastrophe. Ce monde vous voulez le sauver parce qu’il est déjà le vôtre et parce qu’il sera celui de vos enfants et de vos petits-enfants. Mais personne ne sauvera la planète sans l’effort de chacun. Pour préserver l’avenir il faut cesser de préempter toutes les ressources des générations futures au profit des générations présentes. Il faut que chacun d’entre nous cesse de tirer des traites écologiques sur les générations à venir. Car cette dette a ceci de tragique qu’elle n’est pas remboursable. La vie détruite ne ressuscitera pas. L’équité entre les générations est une nécessité vitale et morale. Elle exige que chacun paye ce qu’il consomme. Elle exige que chaque génération supporte entièrement le coût des décisions qu’elle prend.
 
Vous voulez sauver la planète et vous avez raison !
 
Vous ne la sauverez pas avec les idéologues du retour à la nature.
 
Vous ne la sauverez pas en reniant l’économie, la science et le progrès mais en les mettant au service d’un développement durable.
 
Le développement durable ce n’est pas la fin du travail, c’est l’emploi durable.
 
Ce n’est pas la croissance zéro, c’est la croissance durable.
 
Ce n’est pas le rejet de la technique, c’est la technologie propre.
 
Ce n’est pas l’abolition du marché, c’est le principe pollueur-payeur.
 
Ce n’est pas la frilosité, c’est la responsabilité.
 
Tous les partis ont failli. Nous avons tous failli.
 
Il est temps de réagir.
 
Je vous propose d’accomplir ensemble quatre révolutions.
 
La première, c’est que le libre-échange ne puisse pas s’affranchir de la responsabilité écologique.
 
Je propose que la France défende l’idée qu’à côté du droit international du commerce qui veille au respect du libre échange il doit exister avec la même force juridique un droit international de l’environnement, un droit international du travail, un droit international de la culture et de l’éducation ou encore de la santé, de sorte que la logique marchande ne soit pas la seule à prévaloir et que la loi de la concurrence et du profit ne soit pas la seule loi du monde.
 
Chacun de ces droits doit avoir sa juridiction, et chacune doit avoir l’obligation de soumettre aux autres sous forme de question préjudicielle les questions qui ne relèvent pas de sa compétence. En attendant, la France, pour elle-même, doit donner l’exemple au monde.
 
La deuxième révolution que je vous propose, c’est de faire du développement durable le critère de toutes nos politiques publiques.
 
En changeant nos modes de décision, de production, de transport.
 
En mettant des objectifs environnementaux dans la politique de la commande publique.
 
En consacrant deux jours du service civique obligatoire à expliquer le développement durable à tous les jeunes.
 
En investissant massivement dans la recherche et le développement des énergies renouvelables en des énergies nouvelles.
 
En investissant dans le nucléaire qui ne produit pas de gaz à effet de serre.
 
La troisième révolution que je vous propose, c’est de réformer en profondeur notre fiscalité.
 
Puisque la délocalisation de l’emploi oblige à chercher des alternatives à la taxation du travail, je propose que l’on se décide enfin à substituer en partie la taxation des pollutions, en particulier de l’énergie à effet de serre, à la taxation du travail.
 
Je vous propose enfin, et c’est la quatrième révolution, qu’en matière d’environnement la responsabilité des personnes morales ne soit plus limitée mais illimitée de sorte que chaque maison-mère soit pleinement engagée par le comportement écologique de ses filiales.
 
Il faudra aussi que la démocratie progresse. Ce sont les régimes les plus antidémocratiques qui ont été responsables de la plupart des grandes catastrophes écologiques du siècle dernier. Il n’y a pas de place pour le débat sur l’environnement dans les dictatures.
 
Il faudra surtout que le problème du sous-développement soit résolu. Il est bien difficile de se projeter dans le futur quand on meurt de faim.
 
Mais on ne résoudra pas le problème du sous-développement seulement par la compassion et la charité. On ne le résoudra pas non plus en développant les uns au détriment des autres. On ne nourrira pas le Tiers Monde en détruisant l’agriculture européenne mais en assurant l’autosuffisance alimentaire de chaque région du monde. On ne sauvera pas la planète en faisant du Tiers Monde la poubelle industrielle de l’Occident.
 
Le vrai défi c’est celui du co-développement.
 
http://www.u-m-p.org/site/GrandDis [...] scours=229

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 15:45:39
n°9426396
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 15:45:34  profilanswer
 

Et toujours aucune source pour ces fameux 30% de production en plus :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9426495
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-09-2006 à 15:56:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et toujours aucune source pour ces fameux 30% de production en plus :D


 
J'espère que tu n'attends pas cette source ...  :whistle:  

n°9426501
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 15:57:17  profilanswer
 

Oui je l'ai lu ce discours ... mais franchement faut le croire sur parole ?  
 
c'est un beau discours de candidat, mais j'y crois pas du tout.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9426618
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:06:57  answer
 

jack ryan a écrit :

Oui je l'ai lu ce discours ... mais franchement faut le croire sur parole ?  
 
c'est un beau discours de candidat, mais j'y crois pas du tout.


Quand je lis ça :

Citation :

La première, c’est que le libre-échange ne puisse pas s’affranchir de la responsabilité écologique.  
 
Je propose que la France défende l’idée qu’à côté du droit international du commerce qui veille au respect du libre échange il doit exister avec la même force juridique un droit international de l’environnement, un droit international du travail, un droit international de la culture et de l’éducation ou encore de la santé, de sorte que la logique marchande ne soit pas la seule à prévaloir et que la loi de la concurrence et du profit ne soit pas la seule loi du monde.  


 
et que j'en entends dire que Sarkozy est un candidat ultra-libéral, ça me fait bien rire.

n°9426631
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:08:20  answer
 

Ciler a écrit :

Et toujours aucune source pour ces fameux 30% de production en plus :D


C'est le chiffre que circule à Bercy et dans ce genre de milieux, sachant qu'il est beaucoup plus difficile à évaluer que le chiffre de la seule productivité horaire par salarié.

n°9426649
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 16:09:44  profilanswer
 


Et tu as une source du communique de Bercy ? A defaut de la source originale ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9426663
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:10:43  answer
 

Ciler a écrit :

Et tu as une source du communique de Bercy ? A defaut de la source originale ?


Je n'ai pas dit que c'était un communiqué.

n°9426686
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 16:12:39  profilanswer
 


Un communique, un article de journal, une interview ? Comment tu l'a appris, toi ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9426692
nyme
Posté le 06-09-2006 à 16:13:19  profilanswer
 

a ce sujet l'ump commence par privatiser edf, car c'est bien connu que les boites privées sont attentives a la sauvegarde de la planete ...
 
"et que j'en entends dire que Sarkozy est un candidat ultra-libéral, ça me fait bien rire." nico est en campagne DONC il est pret a dire n'importe quoi ..tu le sais pas ca ?

n°9426713
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:15:34  answer
 

jack ryan a écrit :

Oui je l'ai lu ce discours ... mais franchement faut le croire sur parole ?  
 
c'est un beau discours de candidat, mais j'y crois pas du tout.


 
 
Idem, j'y crois absolument pas, c'est bla bla pour les masses !
 
De plus il dit, c'est a nous de prendrent les choses en mains, alors que je pense que c'est plutot à l'état de montrer le chemin par des actions forts. Dans un certain sens il botte en touche en disant vous n'aurez que la terre que vous aurez défendu, alors que le rapport de force et inégal entre les citoyens les multi et autre financiers. A quoi sert d'elire des députés, sénateurs, etc , si justement ils ne font pas le leur travail en défendant la société contre tout les menaces, en voyant avant tout l'interets du plus grand nombre avant celui des lobbies.


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 16:17:49
n°9426799
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 16:26:03  profilanswer
 

Toute façon si on parcoure ces discours sur le site UMP, on ne peut qu'applaudir, il veut changer beaucoup de choses, et tout va aller mieux avec lui.
 
Et ca c'est pas du tout crédible, par contre il doit beneficier de super conseillers en com.
 
Petite parenthèse sur l'UMP et ses stars, je voyais hier sur France 3 un reportage avec le gars qui recrute les stars (societé d'image) qui expliquait que Johnny par exemple rapprochait l'UMP du peupple, car c'est un Homme de la Vraie Vie  :lol:


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9426838
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-09-2006 à 16:30:19  profilanswer
 


 
 
 
allez hop un tit coup de propagande  UMP-Sarkozyste Sarkozo-UMPiste :D
 
sacré Artus va  :whistle:


Message édité par boober le 06-09-2006 à 17:34:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9427361
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 17:33:16  answer
 


 
et quelles contradictions  :o  ?  

n°9427400
jimmythebr​ave
Posté le 06-09-2006 à 17:36:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On pourrait créer des fonds salariaux, qui seraient des fonds d'investissements dans lesquels les salariés pourraient acquérir des actions et socialiser petit à peit l'économie privée ?
Et en parallèle introduire petit à petit de la codécision dans l'entreprise : tous les salariés seraient partie prenante des choix effectués.
 
 
Déjà, dans les années, un grand homme politique alertait l'Europe à propos "des vents conservateurs qui soufflent sur le monde occidental".


 
Qui ça ?

n°9429858
spartak01
Posté le 06-09-2006 à 21:29:33  profilanswer
 


Allez, tous ensemble "Il n'ya de Dieu que Le Marché, et Artus est son prophète" :ange:  
Et allez pas le caricaturer, hein... :sol:  

n°9430060
Gazette
Posté le 06-09-2006 à 21:44:19  profilanswer
 


 
Sans vouloir retourné l'intérvention, sa réflection est valable.

n°9430210
yoyo173
Posté le 06-09-2006 à 21:53:17  profilanswer
 

[quotemsg=9426381,172,227937]Elles peuvent vouloir l'externaliser, peu importe au fond : le tout est que ce soit elles qui en assument la prise en charge. Et ça va devenir de plus en plus le cas : par exemple, si tu lis le discours que Sarkozy a fait à Marseille, il y développe l'idée d'une remise à plat de la fiscalité française, notamment pour que notre développement économique pèse non plus sur l'emploi comme actuellement, mais sur la pollution de nos entreprises.
[quotemsg]
 
En même temps, il était pour l' A.M.I.
Donc pour ce qui est du respect de l'environnement ..

n°9438216
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 18:04:03  profilanswer
 


Olof Palme :'(


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9438982
papy_danon​e
Posté le 07-09-2006 à 19:23:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Un communique, un article de journal, une interview ? Comment tu l'a appris, toi ?


 
ftp://ftp.bls.gov/pub/special.req [...] uppt02.txt  
Source officielle (gouvernementale) : www.bls.gov
 
Quand tu compare les chiffres de la France et des USA, tu vois que la productivité américaine est 23.6% plus élevée que la productivité française.  
Ca explique pourquoi la classe moyenne americaine possède sa maison dans l'immenses banlieues alors que la classe moyenne française loue un appartement en HLM à la soviétique.
 
En creusant un peu plus, on voit que la productivité française avait réussi à rattraper la productivité américaine à la fin des années 90 (compare les chiffres de 1998) mais que le productivité française a fait du surplace depuis l'introduction des 35h alors que la productivité américaine s'envolait au meme moment.

Message cité 3 fois
Message édité par papy_danone le 07-09-2006 à 19:28:39
n°9439074
Ciler
Posté le 07-09-2006 à 19:33:14  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

ftp://ftp.bls.gov/pub/special.req [...] uppt02.txt  
Source officielle (gouvernementale)
 
Quand tu compare les chiffres de la France et des USA, tu vois que la productivité américaine est 23.6% plus élevée que la productivité française.  
Ca explique pourquoi la classe moyenne americaine possède sa maison dans l'immenses banlieues alors que la classe moyenne française loue un appartement en HLM à la soviétique.
 
En creusant un peu plus, on voit que la productivité française avait réussi à rattraper la productivité américaine à la fin des années 90 (compare les chiffres de 1998) mais que le productivité française a fait du surplace depuis l'introduction des 35h alors que la productivité américaine s'envolait au meme moment.


Oui mais non :D
 
D'une artus nous parle d'une difference de 30%, ici c'est meme pas 20% ( [185-150]/185)  
 
Ensuite, Artus insiste longuement sur le fait qu'il parle de chiffres sur l'ensemble de la population, et pas seulement sur les salaries :
 
Tes chiffres sont par employes (salaries) et dans l'industrie seulement : Output per employed person in manufacturing, ca n'a donc absoluement rien a voir.  
 
Bref, belle tentative de noyage d epoisson  [:arcueid brunestud]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9439084
angellus2
Posté le 07-09-2006 à 19:34:26  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

ftp://ftp.bls.gov/pub/special.req [...] uppt02.txt  
Source officielle (gouvernementale) : www.bls.gov
 
Quand tu compare les chiffres de la France et des USA, tu vois que la productivité américaine est 23.6% plus élevée que la productivité française.  
Ca explique pourquoi la classe moyenne americaine possède sa maison dans l'immenses banlieues alors que la classe moyenne française loue un appartement en HLM à la soviétique.
 
En creusant un peu plus, on voit que la productivité française avait réussi à rattraper la productivité américaine à la fin des années 90 (compare les chiffres de 1998) mais que le productivité française a fait du surplace depuis l'introduction des 35h alors que la productivité américaine s'envolait au meme moment.


est ce que tu sais quel est le taux d'epargne des menages US?

n°9439105
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 19:36:50  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Quand tu compare les chiffres de la France et des USA, tu vois que la productivité américaine est 23.6% plus élevée que la productivité française.  
Ca explique pourquoi la classe moyenne americaine possède sa maison dans l'immenses banlieues alors que la classe moyenne française loue un appartement en HLM à la soviétique.


[:mlc]
 
 
Si le centre de beaucoup de grandes villes américaines est délabré ou déserté le soir (downtown), c'est sûrement expliqué par la productivité. Le tissu urbain à l'abandon, ça n'existe pas non plus. Les banlieues pourries non plus. Non, ce ne sont que de riantes périphéries.
 
Il est donc inutile de parler d'urbanisme, de politique de la ville, d'infrastructures routières et de politique de transports. Moi aussi je vais manger du yahourt et trouver des explications simplistes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9439106
quintu
2+2=5
Posté le 07-09-2006 à 19:37:00  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

est ce que tu sais quel est le taux d'epargne des menages US?


2 contre 14% en france.

n°9439148
papy_danon​e
Posté le 07-09-2006 à 19:43:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui mais non :D
 
D'une artus nous parle d'une difference de 30%, ici c'est meme pas 20% ( [185-150]/185)  
 
Ensuite, Artus insiste longuement sur le fait qu'il parle de chiffres sur l'ensemble de la population, et pas seulement sur les salaries :
 
Tes chiffres sont par employes (salaries) et dans l'industrie seulement : Output per employed person in manufacturing, ca n'a donc absoluement rien a voir.  
 
Bref, belle tentative de noyage d epoisson  [:arcueid brunestud]


 
Tu veux ajouter quoi ? La productivité des chomeurs et des retraités ?  :lol: Ca n'a juste aucun sens.  
Les seules personnes qui bossent et qui ne sont pas considérées comme des salariés sont les chefs d'entreprises.

n°9439156
Ciler
Posté le 07-09-2006 à 19:44:43  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Tu veux ajouter quoi ? La productivité des chomeurs et des retraités ?  :lol: Ca n'a juste aucun sens.  
Les seules personnes qui bossent et qui ne sont pas considérées comme des salariés sont les chefs d'entreprises.


Ben non, mais on pourrait commencer par ajouter les salaries pas de l'industrie, comme ceux de l'artisanat par exemple, tu sais "le plus gros employeur de france" ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9439158
papy_danon​e
Posté le 07-09-2006 à 19:44:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

[:mlc]
 
 
Si le centre de beaucoup de grandes villes américaines est délabré ou déserté le soir (downtown), c'est sûrement expliqué par la productivité. Le tissu urbain à l'abandon, ça n'existe pas non plus. Les banlieues pourries non plus. Non, ce ne sont que de riantes périphéries.
 
Il est donc inutile de parler d'urbanisme, de politique de la ville, d'infrastructures routières et de politique de transports. Moi aussi je vais manger du yahourt et trouver des explications simplistes.


 
Il est évident qu'une baraque coute plus cher qu'un appart en HLM. Rien à voir avec l'urbanisme, mais plutot avec le pouvoir d'achat.

n°9439200
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2006 à 19:49:03  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Il est évident qu'une baraque coute plus cher qu'un appart en HLM. Rien à voir avec l'urbanisme, mais plutot avec le pouvoir d'achat.


Ah tiens, je savais que la classe moyenne française ne pouvait pas faire mieux que de louer des HLM "soviétiques" à défaut de s'acheter une maison ...
 
T'en as d'autres des trolls comme ça ou t'essayes d'arrêter de raconter un peu n'importe quoi ? :o Pour la bonne tenue de ce topic, je te recommande la seconde option ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9439206
angellus2
Posté le 07-09-2006 à 19:50:12  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Il est évident qu'une baraque coute plus cher qu'un appart en HLM. Rien à voir avec l'urbanisme, mais plutot avec le pouvoir d'achat.


les francais n'ont pas (encore?) envie de s'endetter sur 30 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche séries TV LAX et The $treet en FrançaisGratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?
MegaFliks, les Starsky & Hutch françaisRecherche titre comedie francais ??
Anglais -> Français Traductions techniquesRecherche kabyles français et suisses
SOS: carte prépayé Français pour téléphone Allemandtraduction d'un texte Français => Arabe (ou Anglais => Arabe)
La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient
Plus de sujets relatifs à : Le modèle social Francais est-il en crise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR