Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Madagascar émeutes de janvier - février 2009

n°17534534
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-02-2009 à 12:25:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La police a tiré sur des pillards dans le sud de Madagascar, faisant au moins quatre morts et cinq blessés, ont annoncé vendredi les autorités malgaches.
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/in [...] html?popup

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 12:25:43  profilanswer
 

n°17534597
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-02-2009 à 12:34:03  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

La police a tiré sur des pillards dans le sud de Madagascar, faisant au moins quatre morts et cinq blessés, ont annoncé vendredi les autorités malgaches.
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/in [...] html?popup


Tuléar, lors de pillages de denrées alimentaires... Merci les journaux français de ne diffuser qu'une image de voleurs. [:prozac]  
Après plusieurs manifestations, défilés, protestants contre l'arrêt de l'approvisionnement alimentaire de la ville, et ce sur plusieurs jours, forcément quelques gens n'ont pu attendre et ont dû prendre des mesures d'urgences qui ne leur plaisaient pas forcément.  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17535911
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-02-2009 à 14:45:45  profilanswer
 

Dans le lien du JDD il ne parle pas précisement de Tulear, ceci dit, ils n'ont pas precisé non plus que certains habitants ne doivent plus avoir à manger à cause de pbl des jours passés...

n°17542075
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-02-2009 à 22:43:13  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Dans le lien du JDD il ne parle pas précisement de Tulear, ceci dit, ils n'ont pas precisé non plus que certains habitants ne doivent plus avoir à manger à cause de pbl des jours passés...


qu'est ce que tu penses de la couverture médiatique des événements au madagascar
ce soir j'ai vu un reportage sur france 2 qui de façon impressionnante prenait le parti du maire d' Antananarivo


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17558044
funny_vale​ntine
Posté le 16-02-2009 à 00:26:55  profilanswer
 

drapal


---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17558278
funny_vale​ntine
Posté le 16-02-2009 à 01:48:04  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
La situation à Madagascar est grave. depuis l'indépendance, à un rythme moyen de 10-15 ans,  
(...)


 
tout d'abord merci pour ce poste qui a le mérite de remettre des choses essentielles au clair, notamment su le thème même du topic qui est avant tout interne au pays. Je ne nie pas que d'une manière ou d'une autre les echanges avec des pays développés, comme la France entre autre, influent sur la situation economique de Mada. Mais est-ce vraiment les causes et raisons des évènements actuels?
En ayant consulté différents sites comme sobika, et en avoir parlé avec des Malgaches sur place ou en France, c'est avant tout une volonté de prise de pouvoir par un homme. TGV, marionnette ou pas de Ratsiraka, ça reste à éclaircir.
Si il est vrai que la situation eco malgache est très difficile, résumer cela, comme j'ai compris que le faisait TGV, ou tels que sont retranscrits ces propos dans certains medias, aux « magouilles financières » de Ravo est trop facile et malhonnête. D'une part parce qu'en tant que maire de Mada, TGV s'est lui-même octroyé des marchés qui lui rapportait. D'autre part parce qu'il me semble, d'après mon experience là-bas et différents temoignages de l'interieur, que Ravo a contribué à ameliorer certaines choses dans le pays (les routes, aides à la scolarisation entre autre). Et que donc, les revendications de TGV, relayées par  les  medias exterieurs surtout, ne peuvent en aucun cas être considérés comme neutres: il y a manipulation evidente quand il dit parler au nom du peuple malgache opprimé sous le joug du président actuel. N'oulions pas les 30 ans de Ratsiraka, corruption et compagnie...
Enfin, peut-être que Ravo s'enrichit en effet en favorisant des marchés qui profitent à ses compagnies de TIKO, mais il est aussi un homme d'affaires. Si problème il y a ce serait dans le fait même qu'en tant qu'homme politique il continue à exercer clairement ce statut  de chef d'entreprise.  Après je suis un peu lège sur les obligations d'homme politique, mais il semble evident que cela entraîne des conflits d'interêts nuisibles et qui parasitent l'action politique.
 

esfahani a écrit :


qu'est ce que tu penses de la couverture médiatique des événements au madagascar
ce soir j'ai vu un reportage sur france 2 qui de façon impressionnante prenait le parti du maire d' Antananarivo


 
 et pour pas en refaire une tartine, il y a c'est sûr un relais forcément biaisé dans les médias, en particulier ceux etrangers aux pays;
comment ne pas pendre parti pour l'homme qui se dit porte-parole du peuple opprimé? comment ne pas condamner un président dont la garde présidentielle tire à bout portant sur la foule? surtout quand la ministre de la défense démissionne ensuite?
Un des pbs majeurs je pense pour les medias etrangers, c'est qu'à Mada il n'y a pas de parti de gauche ou de droite clairement établi. Les partis sont ceux d'un homme. Et ceux qui ont la parole sont ceux qui peuvent la prendre, qui ont des sous et de relations. Pas facile alors de prendre ne serait-ce que parti pour une action politique, puisqu'elle est à peine visible sur place, et que plus qu'en France par exemple, elle laisse la place aux conflits d'interêts et de personne.
Maintenant qqs faits pour ne pas juste se baser sur une source d'info: qqs jours avant les tirs, si ce n'est la veille (je tacherai de retrouver ma source malgache), les autorités ont démantelé une fabrique illicite d'imitation d'uniformes militaires...
Quant à TGV, les dernières infos que j'ai entendues disaient qu'il « proposait » de destituer manu militari (vive la democratie) le président et de « prendre le relais » pour les 3 ans qui restent. Pourquoi ne pas essayer d'organiser un vote (même si je ne suis pas au fait des possibilités de le faire) ou en tout cas de briguer la présidence plus democratiquement? A Mada on ne peut être président qu'à 40 ans. Le leader  de ce "nouveau mouvement pour la jeunesse" (dont la  plupart des membres, à part  lui, est plutôt composée de vieux croûtons fidèles à Ratsiraka) en a 36 si je me trompe pas.
Et enfin, après les tirs, il y a 2-3 jours encore, (source à retrouver) une manifestation apolitique a eu lieu à Tana pour l'apaisement.
 
Désolée pour la tartine et j'espère lire bientôt des avis de malgaches de Tana et même d'ailleurs pour savoir comment réellement est vécue la crise atuelle et pour qui penche le coeur même des malgaches.


Message édité par funny_valentine le 17-02-2009 à 12:16:17

---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17560443
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-02-2009 à 11:42:47  profilanswer
 

Merci pour ce poste très intéressant funny_valentine.
 
Comme l'indique l'article sur sobika, la guerre TGV/Ravo est surtout liée à une bataille des médias.
Oui, TGV pense surtout à ses intérêts personnels, mais à vrai dire, 90% des habitants de tana, ils s'en foutent des panneaux publicitaires, des radios de djeunz, alors que Ra7, lui maitrise des produits alimentaires, qui eux sont importants pour tout habitant malgache.
 
J'ai des connaissances dans ce que j'appelerai le 3eme camps, lors des élections municipales de Tana. Et ces personnes, parce qu'opposantes, n'ont pas reçu de carte d'électeur, eux comme la plupart de leurs supporteurs, ou alors ils recevaient de fausses cartes d'électeurs, tellement vilaines, que ça donnerait une excuse aux autorités pour les arr^éter.
Il semble qu'il en soit de même pour beaucoup d'intellectuels, tels les profs d'universités, écrivains, chanteurs, quelques chefs d'entreprises.
Forcément les élections sont très très biaisées.
 
Organiser un vote peu biaisé, sachant le trafic phénoménal concernant les listes électorales, les cartes d'électeurs, ça demande un travail de fond de quelques semaines.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17570625
funny_vale​ntine
Posté le 17-02-2009 à 12:08:32  profilanswer
 

je me doutais bien que remettre en cause la legitimité de président à Mada, comme ailleurs remarque, n'était pas chose  facile. juste j'y connais rien légalement ou constitutionnellement, bref c'est pas mon point fort héhé. [:hotcat]  
cela dit si c'est possible, même compliqué, le fait que TGV choisisse d'emblée le coup d'état et de force en dit long sur sa conception de la democratie.
moi ça me marque d'autant plus quand on se souvient que Ravo avait du se "battre" pour prouver qu'il était bien le président élu legitimement par le peuple en 2002 (2003?) face aux fraudes et malversations sur le comptage des votes face à Ratsiraka. Pas d'émeutes violentes ni de morts pour autant si je me souviens bien, à ce moment là?!
Et ça ça me fait plutôt pencher le coeur vers le président actuel et remet encore plus en cause la valeur démocratique de ce qu'essaie de faire TGV.
En tout cas le débat ne fait plus trop d'émules sur hfr... Peu d'hfriens gasy?  [:dantrax]

Message cité 1 fois
Message édité par funny_valentine le 17-02-2009 à 12:11:42

---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17570801
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-02-2009 à 12:26:56  profilanswer
 

funny_valentine a écrit :

je me doutais bien que remettre en cause la legitimité de président à Mada, comme ailleurs remarque, n'était pas chose  facile. juste j'y connais rien légalement ou constitutionnellement, bref c'est pas mon point fort héhé. [:hotcat]
cela dit si c'est possible, même compliqué, le fait que TGV choisisse d'emblée le coup d'état et de force en dit long sur sa conception de la democratie.
moi ça me marque d'autant plus quand on se souvient que Ravo avait du se "battre" pour prouver qu'il était bien le président élu legitimement par le peuple en 2002 (2003?) face aux fraudes et malversations sur le comptage des votes face à Ratsiraka. Pas d'émeutes violentes ni de morts pour autant si je me souviens bien, à ce moment là?!
Et ça ça me fait plutôt pencher le coeur vers le président actuel et remet encore plus en cause la valeur démocratique de ce qu'essaie de faire TGV.
En tout cas le débat ne fait plus trop d'émules sur hfr... Peu d'hfriens gasy?  [:dantrax]


Des impressions que j'ai recueilli auprès des malgaches, et français de madagascar avec qui je suis en contacts, il y avait moins de manifestations, en 2002, beaucoup moins de morts (mais des morts quand même), et plus de fraudes aux droits de votes et carte d'électeur que de fraudes aux comptages après de là à te dire si c'était avant, pendant ou après les élections, je ne sais plus trop. (ramené à l'échelle est-ce vraiment mieux ?) Ici tout le peuple a souhaité manifesté, et bien que les médias étrangers ne diffusent que la violence, ça me paraît être bien moins violent qu'en 200-2002 . Ou du moins au vues du nombre de personnes à revendiquer, c'est moins violent.

 

Je ne penche pas du tout vers Ravelomanana, tout ce que je dis c'est qu'il donne l'impression de plus de légitimité grâce aux routes, toussa, face à un TGV jouant plus dans la communication qu'autre chose pour l'instant.
Après, comme je le sous entendais dans le poste précédent, malgré toutes ses magouilles, Ravelomanana représente plus l'économie réelle qu'un TGV (alimentaire versus affiches publicitaires/médias) et ce dont les malgaches ont besoin c'est avant tout de nourriture, d'eau, d'infrastructures (routes, production d'électricité); sources de chauffage, et non de radio/télé/affiches publicitaires. Inconsciemment, ça pousse peut être nos sentiments vers Ravelomanana.

 

Après, oui, je reconnais que le marco semble avoir le plus de compétences pour faire avancer le pays. Après, il a montré que ce n'était pas son but premier...

 

espérons que l'UA, et l'ONU resteront suffisamment longtemps pour mettre en place un vrai gouvernement transitaire et plus soucieux du peuple que de leurs gains personnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 17-02-2009 à 12:29:10

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17571962
funny_vale​ntine
Posté le 17-02-2009 à 14:25:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
 
Après, oui, je reconnais que le marco semble avoir le plus de compétences pour faire avancer le pays. Après, il a montré que ce n'était pas son but premier...
 
espérons que l'UA, et l'ONU resteront suffisamment longtemps pour mettre en place un vrai gouvernement transitaire et plus soucieux du peuple que de leurs gains personnels.


 
je ne peux qu'adhérer.
après une vraie question que je me pose c'est TGV, quelles sont ses compétences, s'il tant est qu'il en ait? Certains m'ont dit qu'il était DJ avant d'être maire. Je me doute que ce n'est pas aussi simple s'il en arrive là aujourd'hui. mais a-t-il une quelconque légitimité politique? et laquelle? n'hésite pas à me renvoyer des sources d'info, j'aimerai bien en savoir plus.
 

Spoiler :

t à Mada ou en France toi du coup?j'ai pas zieuté ton profil encore
edith: toute façon   tutéféawar n'est pas localisable géographiquement :)

Message cité 2 fois
Message édité par funny_valentine le 17-02-2009 à 14:28:23

---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 14:25:26  profilanswer
 

n°17572057
porc1net
superseded
Posté le 17-02-2009 à 14:34:28  profilanswer
 

funny_valentine a écrit :


 
je ne peux qu'adhérer.
après une vraie question que je me pose c'est TGV, quelles sont ses compétences, s'il tant est qu'il en ait? Certains m'ont dit qu'il était DJ avant d'être maire. Je me doute que ce n'est pas aussi simple s'il en arrive là aujourd'hui. mais a-t-il une quelconque légitimité politique? et laquelle? n'hésite pas à me renvoyer des sources d'info, j'aimerai bien en savoir plus.
 

Spoiler :

t à Mada ou en France toi du coup?j'ai pas zieuté ton profil encore
edith: toute façon   tutéféawar n'est pas localisable géographiquement :)



Andry ou Ravalo c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
 
Ils n'ont aucune compétence politique, ce sont des businessmen qui ont suffisamment d'argent pour offrir des cadeaux durant leurs meetings.
Andry est un ancien DJ, organisateur de soirée qui s'est lancé dans la communication. Il possède une agence (Injet') qui gère des panneaux publicitaires, durant son mandat de maire son affaire a bien prospéré à Tana, bizarrement ...
 
Il a surfé sur la grogne populaire mais a mal maitrisé la vague, il va se ramasser sur un récif  [:wingames]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17572080
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-02-2009 à 14:36:11  profilanswer
 

funny_valentine a écrit :


 
je ne peux qu'adhérer.
après une vraie question que je me pose c'est TGV, quelles sont ces compétences, s'il tant est qu'il en ait? Certains m'ont dit qu'il était DJ avant d'être maire. Je me doute que ce n'est pas aussi simple s'il en arrive là aujourd'hui. mais a-t-il une quelconque légitimité politique? et laquelle? n'hésite pas à me renvoyer des sources d'info, j'aimerai bien en savoir plus.
 

Spoiler :

t à Mada ou en France toi du coup, j'ai pas zieuter ton profil encore?
edith: toute façon   tutéféawar n'est pas localisable géographiquement :)



D'après l'article de sobika : TGV est un DJ qui a cartonné autour de Tana ds les années 2000-2001. Il a aussi une boite d'affiches publicitaires qui se défendait bien : c'est justement la volonté de Ravelomanana de diminuer le nombre d'espaces publicitaires ( les affiches 4*3m) qui a lancé les hostilités.
TGV a beaucoup d'amis dans les télécoms, il sent à plein le nez le futur fournisseur de pubs pour soirées ou autres activités dans ces médias.
Si j'ai bien compris, il est bien plus proche des petites gens que marco, mais bon j'ai pas lu suffisamment de choses pour en être sûr. Sarko aussi se dit du côté des petits...
 
je n'en sais pas plus sur lui. Je ne suis pas trop l'actualité malgache, et encore moins celle de Tana : un pays ne se résume pas qu'à sa capitale.
 

Spoiler :

Ni l'un, ni l'autre :p , j'avais songé à m'expatrier à Mada, en 2001, mais je ne l'ai pas fait


 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17572106
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-02-2009 à 14:38:27  profilanswer
 

porc1net a écrit :


Andry ou Ravalo c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
 
Ils n'ont aucune compétence politique, ce sont des businessmen qui ont suffisamment d'argent pour offrir des cadeaux durant leurs meetings.
Andry est un ancien DJ, organisateur de soirée qui s'est lancé dans la communication. Il possède une agence (Injet') qui gère des panneaux publicitaires, durant son mandat de maire son affaire a bien prospéré à Tana, bizarrement ...
 
Il a surfé sur la grogne populaire mais a mal maitrisé la vague, il va se ramasser sur un récif  [:wingames]


 
Oui 2 business men, mais pour l'instant Tico et Injet, ce n'est pas la même échelle...
 
Alors hier, c'était aussi violent que ce que les photos du journal lemonde annoncent ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17578838
porc1net
superseded
Posté le 18-02-2009 à 06:36:35  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Alors hier, c'était aussi violent que ce que les photos du journal lemonde annoncent ?


Non, et puis l'armée a eu une semaine pour acheter des lacrymos  :whistle:


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17578855
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2009 à 06:57:55  profilanswer
 

[:totoz] je suis allé a madagascar en 98 :o ct bo :love: majunga :love:
 
c'est le vraiment le boxon maintenant ?  [:totoz]  

n°17579313
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-02-2009 à 09:54:44  profilanswer
 

porc1net a écrit :


Non, et puis l'armée a eu une semaine pour acheter des lacrymos  :whistle:


 [:prozac]  

totoz a écrit :

[:totoz] je suis allé a madagascar en 98 :o ct bo :love: majunga :love:
 
c'est le vraiment le boxon maintenant ?  [:totoz]  


C'est toujours aussi beau ! (enfin j'espère)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17700686
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-03-2009 à 11:00:57  profilanswer
 

salut
 
Je compte partir labas en septembre / octobre ..
Croyez vous que cela soit une bonne idée ?

n°17705532
alain32
rien ne va
Posté le 03-03-2009 à 18:36:19  profilanswer
 

Non, tu devrais aller au pakistan ! il fait beau ces jours-ci !
 
Puis je partir en éthiopie ? en ce moment ? :)

n°17711290
Arakhan
Posté le 04-03-2009 à 11:02:33  profilanswer
 

vinz007 a écrit :

salut
 
Je compte partir labas en septembre / octobre ..
Croyez vous que cela soit une bonne idée ?


 
moi j'y retourne au mois de mai
 
je te dirais de quoi il retourne :o  

n°17712354
porc1net
superseded
Posté le 04-03-2009 à 13:04:53  profilanswer
 

moi j'y suis  [:itm]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17712366
Arakhan
Posté le 04-03-2009 à 13:05:56  profilanswer
 

porc1net a écrit :

moi j'y suis  [:itm]


 
alors ca dit quoi?

n°17712437
porc1net
superseded
Posté le 04-03-2009 à 13:12:44  profilanswer
 

les AK47 ne parlent pas


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17713347
Arakhan
Posté le 04-03-2009 à 14:22:30  profilanswer
 

porc1net a écrit :

les AK47 ne parlent pas


 
bon, on verra :sweat:  
 
j'èspère que pour le festival de dance de dunnia ca se sera calmé.

n°17718847
funny_vale​ntine
Posté le 04-03-2009 à 23:18:54  profilanswer
 

porc1net a écrit :

les AK47 ne parlent pas


mais encore?
on attends que ça des nouvelles de  l'interieur et pas que par les medias influencés ou influençables.
que pasa à Mada?
vers où penchent le coeur des gens et pourquoi?
qui organisent des manifs si il y en a encore? et où?
TGV ou Ravo alors?
 
 


---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17720225
porc1net
superseded
Posté le 05-03-2009 à 08:30:04  profilanswer
 

Depuis hier, l'armée et l'emmo-nat quadrillent le centre ville, interdisant l'accès à l'avenue de l'indépendance (où se situe la place du 13 Mai). Gros déploiement militaire, photo prise de mon appart :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/d33f250b34d5914a9d5b68b586711d4412efe287.jpeg

 

Habituellement la rue est remplie de vendeurs, de piétons et de voitures.

 

La journée d'hier a donné lieu à des affrontements manifestants - militaires. J'ai entendu beaucoup de coups de feu et de tirs de grenades lacrymo. D'après mes infos, les militaires tiraient des balles à blanc.

 

Ce matin, les militaires sont toujours dans la rue. Les gens craignent une sorte de guérilla urbaine, plus de news de TGV.


Message édité par porc1net le 05-03-2009 à 08:31:53

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17734954
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-03-2009 à 15:49:11  profilanswer
 

j'ai un peu délaissé les médias depuis quelques jours. surtout depuis que c'est le bazar à Fianar, je m'inquiete beaucoup :(
 
Bon ya des entreprises qui pensent profiter de l'opportunité pour s'installer ? I am in :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17766391
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 10-03-2009 à 09:06:49  profilanswer
 

La France protège le leader de l'opposition malgache :
 
ANTANANARIVO, Madagascar — Le dirigeant de l'opposition malgache a trouvé refuge à l'ambassade de France, ont indiqué lundi les Nations unies.
 
L'ancien maire de la capitale Antananarivo, Andry Rajoelina, est en conflit avec le président Marc Ravalomanana, auquel il dispute le pouvoir, mais il a commencé à se cacher la semaine dernière, pour éviter d'être arrêté.
 
Un émissaire des Nations unies à Madagascar, Tiebile Drame, avait d'abord annoncé lundi que l'ONU accorderait sa protection diplomatique au chef de l'opposition malgache avant des pourparlers sur l'avenir de l'île en proie aux troubles. Mais Yves Sokorabi, porte-parole associé de l'organisation à New York, a tenu à préciser qu'il est sous protection de la France, uniquement.
 
Le gouvernement malgache affirme que l'ancien maire d'Antananarivo ne sera pas arrêté et peut circuler librement. Rajoelina accuse Ravalomanana de mal employer les deniers publics, de miner la démocratie et le rend responsable de la mort d'au moins 25 manifestants tués par la police en février. En janvier, l'opposition avait déclenché des émeutes qui avaient coûté la vie à de dizaines de personnes.
 
http://www.google.com/hostednews/c [...] f0pZuYeQ-w

n°17768655
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-03-2009 à 12:51:38  profilanswer
 

Je viens lire qu'un régiment de l'armée est passé à la mutinerie prés d'Antananarivo.


Message édité par srfcboy le 10-03-2009 à 12:52:06

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°17778639
funny_vale​ntine
Posté le 11-03-2009 à 09:43:54  profilanswer
 

bien joué la France, entre Ratsiraka et TGV, quand ils se mouillent c'est pas forcément pour la bonne cause...


---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17786921
porc1net
superseded
Posté le 11-03-2009 à 20:28:11  profilanswer
 

\o/ vivement le retour au calme dans la colonie.
 
 [:r3g]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17804743
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-03-2009 à 11:40:52  profilanswer
 

Madagascar : des militaires déploient des chars dans la capitale
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] r=RSS-3208


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°17810235
porc1net
superseded
Posté le 13-03-2009 à 20:54:03  profilanswer
 

Fausse info, aucun char n'a été aperçu en ville ...
 
Grosse intox comment 80% des infos du moment à Madagascar.


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17811161
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 13-03-2009 à 22:27:06  profilanswer
 

fausse info.. ? sur le site lemonde.fr ??

n°17813539
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-03-2009 à 09:45:30  profilanswer
 

vinz007 a écrit :

fausse info.. ? sur le site lemonde.fr ??


 
Euh le monde tente de faire une synthèse des articles que son staff peut lire, mais il y a eu pas mal d'erreurs dans les articles.
 
Après, n'oublions pas que la base de ce conflit, c'est une guerre des médias !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17815039
funny_vale​ntine
Posté le 14-03-2009 à 14:50:09  profilanswer
 

http://www.sobika.com/
 
pour des infos peut-être plus neutres ou en tps réel


---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17828391
funny_vale​ntine
Posté le 16-03-2009 à 10:45:09  profilanswer
 

ayé, après la presse c'est les chaines infos qui re-relaient ce qui se passent à Mada. et pour la 1ere fois en France depuis le debut de la crise je vois ravo prendre la parole et des images de lui soutenu par une partie (?) de la population. en réponse, TGV, tout seul dans un bureau est "convaincu" dce parler au nom du peuple... effrayant de jeunesse.
propos democratique de Ravo pour l'appel à un referendum ou une nouvelle election VS ceux de TGV qui exige qu'on lui passe la présidence et s'affirme chef des armées...
Ravo 1/ TGV 0, selon la valeur democratique?


---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17829809
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2009 à 12:39:47  profilanswer
 

L'UA débat en ce moment même : quel sera le réel soutien de celle-ci pour ravo ou tgv ?
Ca leur ferait le ponpon si la HAT serait effectivement créee, mais se ferait sans TGV et de manière rapide avec Ravo [:evil:]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17834174
porc1net
superseded
Posté le 16-03-2009 à 18:40:38  profilanswer
 

THIS IS SPARTAAA

 
Citation :

army colonel says it has taken control of the presidential palace and the central bank; no more orders for now


Citation :

Soldiers and military police storm one of the presidential palaces, in city centre. No resistance. It was empty.


Citation :

army took the second palace Ambohitsirohitra but not yet the main palace Iavoloha . .. wich is planned for tonight


Message édité par porc1net le 16-03-2009 à 18:41:50

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17834405
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2009 à 19:05:43  profilanswer
 

porc1net, tu connais des boites/gens recrutant pour profiter de la période de "disette" pour batir leur réputation et assurer leur avenir ??
j'irais bien faire un tour :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17834780
porc1net
superseded
Posté le 16-03-2009 à 19:48:19  profilanswer
 

je vois plus de gens partir qu'arriver pour le moment ...


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17836719
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2009 à 22:58:37  profilanswer
 

porc1net a écrit :

je vois plus de gens partir qu'arriver pour le moment ...


 
justement faut prendre leurs places  :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?Grève interprofessionnelle jeudi 29 janvier 2009
[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011Réduction de prix navigo février
NRJ Music Awards 2009rassemblement pour gaza - samedi 10 janvier à 15h
LOL (film, 2009) - Lisa Azuelos♫ Nouvelle Star ♫ (Vous pouvez commenter vos exploits !!)
[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?! 
Plus de sujets relatifs à : Madagascar émeutes de janvier - février 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR