Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Madagascar émeutes de janvier - février 2009

n°17452822
cri09se
Posté le 05-02-2009 à 11:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Look this, une petite compilation de photos de la crise 2009 à Madagascar:
 
www.youtube.com/watch?v=SLuil3FShag
 
Une petite pensée pour les 60 millions de dollars qui auraient pu rentrer (riz, viande et légumes) dans le ventre de mes frères et soeurs malgaches:
 
http://ups.imagup.com/02/1233850218_Force one.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 11:28:19  profilanswer
 

n°17455230
bisounours
Posté le 05-02-2009 à 15:08:57  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ils en parlaient hier dans "La tête au carré" sur France Inter, d'après l'intervenant TOUT sera exporté, la seule retombée pour Madagascar sera l'emploi d'ouvriers locaux, pas de formation de cadres Malgaches ni de transfert de technologie, bref de l'exploitation pure et simple.


 
Quid des salaires? Il vaudrait mieux les laisser crever de faim? Avec cette implantation les malgaches vont pouvoir se construire et exploiter d'autres terres. Daewoo a pris le risque de s'installer dans un pays instable tout en sachant que les terres exploitées peuvent être récupérées du jour au lendemain par les autorités du moment.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 05-02-2009 à 15:14:41
n°17455874
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 05-02-2009 à 16:00:03  profilanswer
 

La vidéo a été enlevée apparemment ...


Message édité par peace_angelh le 05-02-2009 à 16:05:28
n°17456763
abakuk
Posté le 05-02-2009 à 17:16:06  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Quid des salaires? Il vaudrait mieux les laisser crever de faim? Avec cette implantation les malgaches vont pouvoir se construire et exploiter d'autres terres. Daewoo a pris le risque de s'installer dans un pays instable tout en sachant que les terres exploitées peuvent être récupérées du jour au lendemain par les autorités du moment.


Les laisser crever de faim? Non, les laisser exploiter leurs terres eux-mêmes, pour leur propre consommation. Le drame de l'Afrique est qu'on ne la laisse pas développer de cultures vivrières, l'obligeant à importer de la nourriture, un comble! Tu crois que les Malgaches ne savent pas cultiver la terre eux-mêmes, qu'ils ont besion des gentils blancs jaunes pour ça? Tu as lu l'article que j'ai cité? Tu trouve moralement justifiable l'opération menée par Daewoo Logistics? Les terrains sont durablement acquis les Coréens, ils ne seront récupérés par personne, tu rêves ou quoi? Tu crois que Daewoo se laissera faire?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17456861
alain32
rien ne va
Posté le 05-02-2009 à 17:25:34  profilanswer
 

Ils développent l'afrique pour eux même. :d

n°17456972
bisounours
Posté le 05-02-2009 à 17:35:15  profilanswer
 

Citation :


Les laisser crever de faim? Non, les laisser exploiter leurs terres eux-mêmes, pour leur propre consommation. Le drame de l'Afrique est qu'on ne la laisse pas développer de cultures vivrières, l'obligeant à importer de la nourriture, un comble! Tu crois que les Malgaches ne savent pas cultiver la terre eux-mêmes, qu'ils ont besion des gentils blancs jaunes pour ça?


 
Ils ont besoin de capitaux pour développer leur agriculture notamment en ce qui concerne la mécanisation pour accroitre significativement la production et nourrir toutes les bouches du pays sinon plus.
 

Citation :


Tu as lu l'article que j'ai cité? Tu trouve moralement justifiable l'opération menée par Daewoo Logistics? Les terrains sont durablement acquis les Coréens, ils ne seront récupérés par personne, tu rêves ou quoi? Tu crois que Daewoo se laissera faire?


 
Une concession de 99 ans t'appelles ça durable? :lol: Non, Madagascar n'est pas à vendre!

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 05-02-2009 à 17:35:41
n°17457349
abakuk
Posté le 05-02-2009 à 18:08:55  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Citation :


Les laisser crever de faim? Non, les laisser exploiter leurs terres eux-mêmes, pour leur propre consommation. Le drame de l'Afrique est qu'on ne la laisse pas développer de cultures vivrières, l'obligeant à importer de la nourriture, un comble! Tu crois que les Malgaches ne savent pas cultiver la terre eux-mêmes, qu'ils ont besion des gentils blancs jaunes pour ça?


 
Ils ont besoin de capitaux pour développer leur agriculture notamment en ce qui concerne la mécanisation pour accroitre significativement la production et nourrir toutes les bouches du pays sinon plus.


Exporter encore plus vers les pays riches. [:aloy]
 
Tu n'as pas l'air de connaître les réalités de l'agriculture africaine...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17457435
bisounours
Posté le 05-02-2009 à 18:16:19  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Exporter encore plus vers les pays riches. [:aloy]
 
Tu n'as pas l'air de connaître les réalités de l'agriculture africaine...


 
Tu sembles bien informé, qu'est ce qui te permet d'être si catégorique sur l'agriculture africaine alors que chaque état africain possède une situation géopolitique et géographique particulière?

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 05-02-2009 à 18:16:38
n°17458304
alain32
rien ne va
Posté le 05-02-2009 à 19:40:25  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Exporter encore plus vers les pays riches. [:aloy]
 
Tu n'as pas l'air de connaître les réalités de l'agriculture africaine...


 
+1 tu as vraiment raison !
 
TOut est contrôlé mais vraiment tout. C'est uniquement pour l'exportation vers les pays riches. Les chinois font encore plus de bordel.  :sweat:

n°17463246
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-02-2009 à 10:35:37  profilanswer
 

Madagascar : l'ONU envoie un représentant pour aider à calmer les tensions
 
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 811422.htm

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 10:35:37  profilanswer
 

n°17463336
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 10:44:53  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Quid des salaires? Il vaudrait mieux les laisser crever de faim? Avec cette implantation les malgaches vont pouvoir se construire et exploiter d'autres terres. Daewoo a pris le risque de s'installer dans un pays instable tout en sachant que les terres exploitées peuvent être récupérées du jour au lendemain par les autorités du moment.


Tiens, super_pourri fait des émules.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17466672
abakuk
Posté le 06-02-2009 à 15:17:44  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Tu sembles bien informé, qu'est ce qui te permet d'être si catégorique sur l'agriculture africaine alors que chaque état africain possède une situation géopolitique et géographique particulière?


Faut vraiment que je réponde? [:prodigy]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17469063
bisounours
Posté le 06-02-2009 à 18:50:03  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Faut vraiment que je réponde? [:prodigy]


 
En l'absence d'arguments le silence est une réponse suffisante.

n°17469137
abakuk
Posté le 06-02-2009 à 18:58:41  profilanswer
 

Arrête de te la péter...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17475054
porc1net
superseded
Posté le 07-02-2009 à 13:52:35  profilanswer
 

L'armée a tiré sur la foule des opposants. Bilan qui circule ferait état de 25 morts et une trentaine de blessés ...

 

La situation vient brusquement de tomber dans l'atroce.

 

Des coups de feu continuent d'éclater du côté du palais présidentiel !

 

(j'habite Antananarivo)


Message édité par porc1net le 07-02-2009 à 13:54:10

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17475161
boblion
Posté le 07-02-2009 à 14:10:13  profilanswer
 

C'est la faute de la France et de la colonisation [:mullet]
Bon courage avec les Coréens [:mullet]

n°17475253
porc1net
superseded
Posté le 07-02-2009 à 14:30:55  profilanswer
 

Le moment n'est pas au cynisme ni à la rancœur.


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17475542
boblion
Posté le 07-02-2009 à 15:42:47  profilanswer
 

porc1net a écrit :

Le moment n'est pas au cynisme ni à la rancœur.


Juste au rire :o

 

( merde c'est plus dredy )
Qu'on soit bien clair je ne me moque que de ceux qui postent sur ce thread et pensent trouver des causes faciles aux problèmes actuels. Les adeptes d'une vision du monde idéologique en noir et blanc ( et jaune lol ) bien simpliste.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-02-2009 à 15:47:01
n°17475604
porc1net
superseded
Posté le 07-02-2009 à 15:55:46  profilanswer
 

boblion a écrit :


Juste au rire :o
 
( merde c'est plus dredy )
Qu'on soit bien clair je ne me moque que de ceux qui postent sur ce thread et pensent trouver des causes faciles aux problèmes actuels. Les adeptes d'une vision du monde idéologique en noir et blanc ( et jaune lol ) bien simpliste.


J'en souriais avant que les coups de feu ne commencent à retentir autour de moi.
 
Je n'ai pas lu le topic donc je ne sais pas le contenu des échanges précédent mais je suis d'accord avec toi sur le fond.


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17476124
grozibouil​le
Posté le 07-02-2009 à 17:27:54  profilanswer
 

Madagascar : la police ouvre le feu contre des partisans de l'opposition
http://www.lemonde.fr/sports/artic [...] _3242.html

n°17476225
porc1net
superseded
Posté le 07-02-2009 à 17:43:06  profilanswer
 

L'article est dans la catégories Sports  [:la_denree2]


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17476246
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 17:45:04  answer
 

porc1net a écrit :

L'article est dans la catégories Sports  [:la_denree2]


 
 [:rofl]  [:rofl]

n°17477040
boblion
Posté le 07-02-2009 à 19:39:51  profilanswer
 


Tir à la carabine et pistolet à 10 mètres :o


Message édité par boblion le 07-02-2009 à 19:39:59
n°17480474
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 04:18:00  answer
 

réaction d'un habitant de l'ile suite cet article
 
Emeutes à Madagascar: la police tire sur les manifestants, au moins vingt morts
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] morts.html
 
 

Citation :


C'est fou ce que les informations sont modifiées dès qu'elles quittent Madagascar ! 20.000 partisans ???? Non, pas 20.000 mais au moins, je dis bien AU MOINS 200.000 !!! J'habite actuellement à Madagascar et je peux témoigner. Je ne sais pas si ce sont les journalistes européens qui modifient ces informations, qui utilisent toujours des euphémismes, ou s'ils ont subi une censure. Depuis le début de cette lutte, les informations qui sortent de Madagascar ne sont que des euphémismes ! Vous essayez d'amoindrir les choses ou quoi ????  


 
le monde sur son site parle aussi de 20 000 manifestants.
 
20 000 ou 200 000 ? ce n'est pas la même chose tout de même. est ce encore un de ces mensonges médiatiques ?


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 04:19:03
n°17480619
porc1net
superseded
Posté le 08-02-2009 à 06:54:51  profilanswer
 

D'après mes informations, l'avenue de l'indépendance était noire de monde de la gare jusqu'à l'hôtel Glacier.
 
http://www.sobika.com/v2/img/img_soiree/2009/070209_ok/SP_A0062.jpg
 
Par contre, je serais incapable de dire combien cela représente de personnes.
 
http://www.sobika.com/v2/img/img_soiree/2009/070209_ok/P1110086.jpg
 
De là où est le photographe jusqu'au palais il y a 350m (mesuré sur gmaps pedometer).


Message édité par porc1net le 08-02-2009 à 07:23:55

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17480642
abakuk
Posté le 08-02-2009 à 07:32:50  profilanswer
 

Ce n'est pas parce qu'un quidam déclare qu'il y a 200.000 (!) personnes qu'on est obligé de le croire... Si les journaux avaient dit 10.000, il aurait répliqué "100.000"?
 
Et sur la photo il n'y a pas 20.000 personnes, loin de là...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 08-02-2009 à 07:33:23

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17480649
porc1net
superseded
Posté le 08-02-2009 à 07:58:38  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un quidam déclare qu'il y a 200.000 (!) personnes qu'on est obligé de le croire... Si les journaux avaient dit 10.000, il aurait répliqué "100.000"?
 
Et sur la photo il n'y a pas 20.000 personnes, loin de là...


Sur la première photo, je pense que si. Mais entre 20 000 et 100 000, il y a 79 999 chances de se tromper  :o


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17480669
abakuk
Posté le 08-02-2009 à 08:31:03  profilanswer
 

Sur la première photo, 5000 tout au plus.
 
Mais est-ce vraiment important? [:dugnou29]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17481033
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2009 à 11:25:54  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Sur la première photo, 5000 tout au plus.
 
Mais est-ce vraiment important? [:dugnou29]


 
La situation à Madagascar est grave. depuis l'indépendance, à un rythme moyen de 10-15 ans, de nombreuses crises ont saisi la capitale pour destituer le gouvernement en place qui n'est en fait, à chaque fois, qu'une famille industriellement très haut placés qui prennent des situations monopolistiques dans différents domaines, corrompt les principaux ports, prenant ainsi leurs marges sur les autres leviers de développement du pays.  
 
Ravelomanana a eu le pouvoir suite aux crises de 2000 puis 2002, promettant moins de despotisme, la construction des routes, un meilleur partage des richesses, une valorisation de l'éducation, un travail sur les moyens de chauffage (la déforestation est avant tout liée au bois de chauffage/cuisson à Madagascar), diminuer la dépendance politique à la France.
Il a remplit une partie du contrat : plus de routes, meilleure visibilité face aux pays germanophones, et très légèrement face aux anglophones, dépendance politique face à la France.
A côté de ça, l'export vers la France a diminué, alors que l'import de celle-ci s'est maintenu, sans que les imports/exports vers les autres se soient siginifcativement améliorés => bref la perte liée aux relations éco france-mada ne compense pas les gains avec les autres pays...
 
Ra8, pendant son mandat a accru la domination de son entreprise de produits laitiers (augmentation des droits de douanes des importateurs non partenaires, harcelement administratif jusqu'à la fermeture de nombreux concurrents), a promu certaines lois permettant la diversification de sa boite sur d'autres domaines, a favorisé le développement du business portuaire de sa famille (pourtant c déjà le bordel, Ratsiraka, ex président tient facile 30% du business portuaire), a favorisé les situations d'entreprises de ses amis (biens de consommation, savons notamment).
Il a nommé de nombreux maires et préfets, imposé des conseilleurs municipaux dans d'autres villes : donc retrait de la démocratie !
Il manipule les médias, et a interdit de diffusion la télé de Rajoelina, d'où le départ de la crise de janvier 2009.
 
 
Revenons à la france et l'afrique.  

  • Oui, l'europe est le continent qui envoie le plus de sous pour l'aide en Afrique.  
  • Oui, l'europe est le plus grand fournisseur d'armes de l'Afrique, suivie des US, rappelez-vous de l'affaire sur le fils Mitterrand...

Je ne saurai pas vous dire les sommes que ça représente, mais ça représente surement plus que la valeur de l'export alégérien vers la France, qui pourtant exporte beaucoup de gaz.

  • Oui, l'argent donné par les africains d'europe à leurs compatriote, est du même ordre de grandeur que celui envoyé par l'europe aux institutions/ONG/gouvernements africains.
  • Pensez désormais aux richesses que les entreprises euro^péennes sortent de l'Afrique :

-TotalFinaElf (oui je l'écris ainsi pour bien que vous pensiez aux filiales) qui se fait très plaisir en Tanzanie, Angola, Niger (Nigéria c surtout les ricains)
-Areva et les mines d'Uranium
-la bauxite, ou si préférez, le minerai dont on extrait l'aluminium, qui représente facile 30% de l'aluminium importé par la France
- le fer, le cobalt retiré aussi en fortes quantités
- phosphate extrait en larges quantités au Maghreb
- la nourriture : les fruits et légumes en conserves et surgelés, car vous ne le savez peut être pas, mais bien 30% de nos légumes en conserves et surgelés sortent de là bas
- le cacao et le café
-le coton
- le poisson, 40% des poissons en conserve (thon, maquereau, sardine) et des crevettes/gambas dans nos magasins viennent des eaux Africaines
 
La liste est longue, aucune étude détaillée n'a été faite/diffusée pour chiffrer ce que notre europe gagne grâce à l'Afrique car le constat ferait vite bondir de nombreuses associations.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17481053
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 11:31:00  answer
 

abakuk a écrit :

Sur la première photo, 5000 tout au plus.
 
Mais est-ce vraiment important? [:dugnou29]


 
Han on a retrouvé un des mecs chargé de compter pour les préfectures françaises !   [:never let me down]

n°17481188
abakuk
Posté le 08-02-2009 à 11:54:29  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
La situation à Madagascar est grave.
 
[...]


Je voulais dire : on va peut-être arrêter le concours de bites du nombre de manifestants. :d
 
 
 
 
Achetez vous des lunettes. [:lolilol]
 
A propos des mecs chargés de compter :

oishiasan a écrit :

Sinon, ensuite j'ai bossé aux RG... Pas grand chose à raconter, a part que dans les manifs, le comptage de la police est le vrai comptage, il ne faut pas prendre une moyenne entre nos chiffres et ceux des participants. Je ne vois pas pourquoi nous baisserions les chiffres, nous on ne revenique rien. Au contraire, si une manif gigantesque se passe bien ca pourrait vouloir dire qu on a bien fait notre boulot.
A titre d'info, les organisateurs de manifs comptent les premiers rangs, puis marchent à contresens en comptant leur temps de marche et multiplient en fonction des premiers rangs. Ensuite, rajoutent encore un peu pour gonfler le chiffre. Bravo la précision. J'ai déja vu une manif de 8000 personnes (anti CPE) (c'est déja impressionnant) où les organisateurs prétendaient être 25000. Toujours pendant le CPE un organisateur s'est fait avoir lui même dans un amphi de la fac, avec un vote pour continuer la greve. Il disait qu'il y avait plus de 1200 personnes dans l'amphi. Une fois les votes pour, contre et les abstentions comptées, ca faisait un total de 800 personnes.


post complet dans le topic des secrets inavouables : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14150312


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17482106
boblion
Posté le 08-02-2009 à 14:28:58  profilanswer
 

Dzama a écrit :


  • Pensez désormais aux richesses que les entreprises euro^péennes sortent de l'Afrique :

-TotalFinaElf (oui je l'écris ainsi pour bien que vous pensiez aux filiales) qui se fait très plaisir en Tanzanie, Angola, Niger (Nigéria c surtout les ricains)
-Areva et les mines d'Uranium
-la bauxite, ou si préférez, le minerai dont on extrait l'aluminium, qui représente facile 30% de l'aluminium importé par la France
- le fer, le cobalt retiré aussi en fortes quantités
- phosphate extrait en larges quantités au Maghreb
- la nourriture : les fruits et légumes en conserves et surgelés, car vous ne le savez peut être pas, mais bien 30% de nos légumes en conserves et surgelés sortent de là bas
- le cacao et le café
-le coton
- le poisson, 40% des poissons en conserve (thon, maquereau, sardine) et des crevettes/gambas dans nos magasins viennent des eaux Africaines

 

La liste est longue, aucune étude détaillée n'a été faite/diffusée pour chiffrer ce que notre europe gagne grâce à l'Afrique car le constat ferait vite bondir de nombreuses associations.


Il faut faire quoi ?
Arrêter de leur acheter ?
Ou donner encore plus aux potentats locaux qui renvoient c'est argent Suiisse de toute façon ?

 

Ca fera une deuxième ferrari aux fils à papa qui font la fête à Paris.[:prozac]

 

Bon j'y vais un peu fort, mais tant qu'ils seront pas foutu de se répartir entre eux l'argent ça ne s'améliorera pas la situation :/
Et ça on y peut rien.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-02-2009 à 14:30:03
n°17482201
porc1net
superseded
Posté le 08-02-2009 à 14:49:12  profilanswer
 

boblion a écrit :


Il faut faire quoi ?
Arrêter de leur acheter ?  
Ou donner encore plus aux potentats locaux qui renvoient c'est argent Suiisse de toute façon ?
 
Ca fera une deuxième ferrari aux fils à papa qui font la fête à Paris.[:prozac]
 
Bon j'y vais un peu fort, mais tant qu'ils seront pas foutu de se répartir entre eux l'argent ça ne s'améliorera pas la situation :/
Et ça on y peut rien.


Partout pareil ...


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°17482291
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2009 à 15:03:11  profilanswer
 

boblion a écrit :


Il faut faire quoi ?
Arrêter de leur acheter ?  
Ou donner encore plus aux potentats locaux qui renvoient c'est argent Suiisse de toute façon ?
 
Ca fera une deuxième ferrari aux fils à papa qui font la fête à Paris.[:prozac]
 
Bon j'y vais un peu fort, mais tant qu'ils seront pas foutu de se répartir entre eux l'argent ça ne s'améliorera pas la situation :/
Et ça on y peut rien.


Il faut arrêter ce vieux discours, "l'europe est la première à donner" elle prend bien plus ce qu'elle donne, ce n(est qu'un investissement pour elle.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17483374
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-02-2009 à 17:58:50  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Il faut arrêter ce vieux discours, "l'europe est la première à donner" elle prend bien plus ce qu'elle donne, ce n(est qu'un investissement pour elle.
 


suffit de voir comme tu le dis toutes les entreprises européenes qui se font un fric fou sur le dos des africains qu'ils laissent dans la misère
parce que pour certains ici çà ne suffit pas un reportage sur les roses du kenya pour se rendre compte que certains de nos compatriotes sont des pourris
heureusement nous ne sommes pas tous comme çà mais il faut avoir conscience de ce qui se passe là bas au lieu de partir sur des préjugés
et puis quand un état est désorganisé, on pourrait aider à s'organiser mais la plupart du temps on aide à la désorganisation: armer un rebelle contre un dictateur moins coopératif ou contre un démocrate comme au congo. là au madagascar le président actuel n'a jamais plu à la france car il ne se laisse pas marcher sur les pieds. c'est sûr que çà aide pas .
boblion: imagines que la france ait mille entreprises et que ces mille entreprises soient 95% possédées par des étrangers: tu crois qu'on le prendrait comment? au lieu de critiquer les africains on devrait quand même essayer de comprendre
si on veut vraiment critiquer alors il faut quitter totalement ces pays. on verra comme tu dis qui faisait des bénéfs
quant aux chinois on peut les critiquer certes... mais ils utilisent la faiblesse de notre pays: ils construisent dans le pays et ils fournissent des biens pour pas cher. alors franchement pour eux je vois pas l'intérêt de s'intéresser à la france....
à moins qu'on se réveille et qu'on établisse des relations saines entre nos pays. ils ont besoin de nous et on a des avantages pour avoir des ressources qui peuvent nous servir .. snas pour autant les piller.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17483420
boblion
Posté le 08-02-2009 à 18:03:09  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Il faut arrêter ce vieux discours, "l'europe est la première à donner" elle prend bien plus ce qu'elle donne, ce n(est qu'un investissement pour elle.

 



Donner quoi ?
Par qui ?

 

Un investissement ?
Tu te fous de ma gueule ?
Personne en a rien à branler de ces pays. Areva veut son combustible nucléaire et puis basta ... Elle négocie son petit contrat avec les ordures locales et puis c'est réglé. Sur place ils touchent que dalle mais les petits despotes locaux eux roulent sur l'or.
:/
Tant qu'il y aura pas un minimum de lutte contre la corruption et de démocratie rien ne changera. Et pour cela il faut de l'éducation et donc de l'argent ... Cercle vicieux quand tu sais que la plupart des aides sont détournées...
Tu peux même pas légalement attaquer les firmes multinationales qui commercent avec ce genre de pays parce qu'elles traitent avec les représentants "légaux". Voir Total au Gabon etc ...

 


Message édité par boblion le 08-02-2009 à 18:10:38
n°17483478
boblion
Posté le 08-02-2009 à 18:09:24  profilanswer
 

esfahani a écrit :


boblion: imagines que la france ait mille entreprises et que ces mille entreprises soient 95% possédées par des étrangers: tu crois qu'on le prendrait comment? au lieu de critiquer les africains on devrait quand même essayer de comprendre
si on veut vraiment critiquer alors il faut quitter totalement ces pays. on verra comme tu dis qui faisait des bénéfs
quant aux chinois on peut les critiquer certes... mais ils utilisent la faiblesse de notre pays: ils construisent dans le pays et ils fournissent des biens pour pas cher. alors franchement pour eux je vois pas l'intérêt de s'intéresser à la france....
à moins qu'on se réveille et qu'on établisse des relations saines entre nos pays. ils ont besoin de nous et on a des avantages pour avoir des ressources qui peuvent nous servir .. snas pour autant les piller.


Non mais ce qui me soule c'est les raisonnements à la con genre:
A l'époque de la colonisation c'est la faute de la France, après la décolonisation c'est toujours la faute de la France. La France augmente son aide, c'est de la corruption. La France baisse ses aides c'est de l'ingratitude. La France fait du commerce avec eux, c'est de l'exploitation et du néocolonialisme. Si elle n'en fait pas c'est du délaissement etc ...
Si il y a des troubles à Madagascar c'est la faute de la France etc...

 

Bref ça m'énerve t'entendre dire des conneries, et des raisonnements généralistes à propos de situations qui dépendent à la fois des politiques locaux, d'entreprise multinationales et d'Etats étrangers. A en entendre certain si il pleut le matin c'est la faute à la France ... Et qui sont bien plus complexes qu'un simple lien de causalité "méchant attaque gentil".

 


Message édité par boblion le 08-02-2009 à 18:11:34
n°17489851
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 09-02-2009 à 09:40:11  profilanswer
 

Pas beaucoup d'info sur ce qui s'est passé samedi ...
Ce que j'ai compris c'est qu'une partie des manifestant a voulu rentrer de force dans le palais présidentiel, mais que la garde présidentiel a tiré dans la foule à balles réelles pour l'en empêcher ...
Mais y a t-il eu un début de pillage de la part des manifestants ? Etaient t-ils rentrés dans le palais ?
Pourquoi n'ont ils pas utilisé des bombe lacrymogène pour évacuer les manifestants ? :??:
 
En attendant Après la répression à Madagascar, la ministre de la défense démissionne :
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°17500468
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 10-02-2009 à 10:31:49  profilanswer
 

J'ai un debut de réponse ...
Un temoignage d'un de mes proche vivant à tana m'a confirmer ce que j'ai trouver sur un site et que peu de personnes ont relevé jusqu'ici :
Les gardes qui ont tirés dans les manifestants samedi n'etait pas des Malgaches mais de nationalité differentes :

 

"Au moins 30 personnes ont  été abattues par des mercenaires étrangers dans la garde du bureau présidentiel de Madagascar alors que des émeutes continuent devant la présidence. "

 

Cela expliquerait une partie des fait, je ne comprenais pas comment des Malgaches puissent tirer à balles réelles sur leur propres compatriotes ...
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 812541.htm
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] is-minutes

 


Mais, bon après il faudrait savoir qui les a embaucher ces mercenaires, qui leur a donner des consignes ou non,  et il faudrait également poursuivre devant la justice internationale ces mercenaires si cela est possible ...

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 10-02-2009 à 10:43:07
n°17500482
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2009 à 10:34:02  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

J'ai un debut de réponse ...
Un temoignage d'un de mes proche vivant à tana m'a confirmer ce que j'ai trouver sur un site et que personne n'a relevé jusqu'ici :
Les gardes qui ont tirés dans les manifestants samedi n'etait pas des Malgaches mais de nationalité differentes :
 
"Au moins 30 personnes ont  été abattues par des mercenaires étrangers dans la garde du bureau présidentiel de Madagascar alors que des émeutes continuent devant la présidence. "
 
Cela expliquerait une partie des fait, je ne comprenais pas comment des Malgaches puissent tirer à balles réelles sur leur propres compatriotes ...
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 812541.htm
 
 
Mais, bon après il faudrait savoir qui les a embaucher ces mercenaires, qui leur a donner des consignes ou non,  et il faudrait également poursuivre devant la justice internationale ces mercenaires si cela est possible ...


On parlait déjà de groupes de "mercenaires" ayant lancé les attaques contres les magasins, et autres batiments des grandes villes. Certains étaient effectivement engagés par le camp Ra8 lors de ces attaques.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17534534
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-02-2009 à 12:25:43  profilanswer
 

La police a tiré sur des pillards dans le sud de Madagascar, faisant au moins quatre morts et cinq blessés, ont annoncé vendredi les autorités malgaches.
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/in [...] html?popup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?Grève interprofessionnelle jeudi 29 janvier 2009
[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011Réduction de prix navigo février
NRJ Music Awards 2009rassemblement pour gaza - samedi 10 janvier à 15h
LOL (film, 2009) - Lisa Azuelos♫ Nouvelle Star ♫ (Vous pouvez commenter vos exploits !!)
[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?! 
Plus de sujets relatifs à : Madagascar émeutes de janvier - février 2009


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR