Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 

 

Si des instructeurs français devaient être envoyés sur le sol Ukraine, y seriez-vous favorable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  12947  12948  12949  12950  12951  12952
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Manu, merci /!\ FP

n°65926394
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2022 à 16:52:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

headquaker a écrit :


unité détruite
unité détruite
unité détruite
unité détruite
unité détruite
unité détruite
https://media2.giphy.com/media/Y1vr [...] y.gif&ct=g
 
 [:franswa202:3]


 
attaque nucléaire détectée https://thumbs.gfycat.com/OblongCol [...] ricted.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 16:52:22  profilanswer
 

n°65926404
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2022 à 16:53:23  profilanswer
 

homnibus a écrit :


Oui je ne nie pas. Je me suis nettement moins informé sur la guerre en Syrie que celle en Ukraine :D


Les occidentaux bombardaient Daesh depuis Aout 2014 en Syrie et en Irak. Les russes sont arrivés plus d'1 an après et seulement pour soutenir Assad. Heureusement qu'on les a pas attendu :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65926410
evildeus
Posté le 16-05-2022 à 16:53:56  profilanswer
 
n°65926420
tim-timmy
Posté le 16-05-2022 à 16:54:44  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Moui, une vente forcée contre un rouble c'est pas une saisie du tout :o.


ben techniquement c'est une vente à un labo "partenaire", pas à une entreprise donc, avec en effet clause de "on reprend dans quelques mois/années", donc ils essaient de garder ça au chaud pour éviter d'en perdre le contrôle. Dans les faits est-ce que ce sera respecté, rien n'est moins sûr, surtout si le régime ne change pas en Russie, mais ils tentent.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 16-05-2022 à 16:55:18
n°65926431
gebreugg
Posté le 16-05-2022 à 16:56:28  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
oui, ça doit carburer pas mal dans les états majors du monde entier pour regarder ce qu'on a comme techniques pour poser et conserver des ponts dans un milieu rempli de drones espions ou capables de bombarder et d'images satellites qui rendent toute manoeuvre discrète excessivement compliquée.
 
les ukrainiens ont le même problème d'ailleurs, même si ils ont pu garder quelques ponts actifs plusieurs jours avant de se les faire bombarder (images russes de destruction de ponts vides mais utilisés depuis quelques jours)


 
Il y a aussi que les Ukrainiens sont en train de démontrer que l'artillerie redevient la reine du champs de bataille (les 3/4 des tanks russes détruit c'est pas les javelins/nlaw), en particulier grâce à l'utilisation des drones de reco et d'un logiciel maison qui leur permet d'ouvrir le feu dans les trente secondes après l'ordre de tir alors que pour l'équivalent US c'est plus d'une heure (!).

n°65926471
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-05-2022 à 17:00:12  profilanswer
 

 

2 russians, one cup? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 16-05-2022 à 17:00:27

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65926474
igo2001
Posté le 16-05-2022 à 17:00:45  profilanswer
 

pesos a écrit :

Citation :

1/ Vous avez lu cette tribune d’Henri Guaino dont tout Le Figaro est fier et qui est aussi promue par Marion Marechal Le Pen ?
Guaino écrit par exemple que  l’OTAN est co-responsable de la guerre en Ukraine.


 
https://t.co/26LyUV8LeI
 
A dérouler [:-the_unforgiven-]


Quel est le problème avec cet édito, précisément ?  :heink:

n°65926475
gebreugg
Posté le 16-05-2022 à 17:00:46  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


ben techniquement c'est une vente à un labo "partenaire", pas à une entreprise donc, avec en effet clause de "on reprend dans quelques mois/années", donc ils essaient de garder ça au chaud pour éviter d'en perdre le contrôle. Dans les faits est-ce que ce sera respecté, rien n'est moins sûr, surtout si le régime ne change pas en Russie, mais ils tentent.


 
A mon avis c'est peine perdue. Après j'ai de la peine pour les ouvriers français qui vont prendre la perte de 2 milliards d'Euro dans la gueule mais c'est bien de temps en temps un petit rappel sur ce que c'est de bosser avec une dictature.
 
(et dédicace aux expat partis a Shangaï parce que c'est tellement mieux qu'ici, j'espère qu'ils vous laisseront sortir de votre appart un jour).

n°65926485
tonymontan​a2013
Posté le 16-05-2022 à 17:01:37  profilanswer
 

gronde armée, seuls 5 pays dans le monde sont capables de construire ce genre de bombardiers de technologie esstrèmement avancée  [:jordan_barretoidella:5]  


---------------
rou-rou
n°65926498
nehoria
Posté le 16-05-2022 à 17:03:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est pas les russes qui ont fait le boulot.
 
Le gros du boulot a été fait par les kurdes et les irakiens avec le soutien occidental.
 
Les russes ont eu un rôle très mineur dans la lutte contre Daesh, ils n'étaient pas là pour ça mais pour défendre le régime d'Assad.

Très mineur ? En Syrie, non, clairement pas, on ne va pas non plus réécrire l'histoire (Deir ez-Zor et Palmyre, par exemple).  
 
Après, je suis d'accord, la narrative russe était, comme d'habitude, pure bullshit.


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 17:03:06  profilanswer
 

n°65926499
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2022 à 17:03:14  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Quel est le problème avec cet édito, précisément ?  :heink:


Le fait qu'il raconte que de la merde ? Qu'il explique que les coupables sont les USA qui maltraitent les gentils russes et que c'est à cause des occidentaux qu'on aura une troisième guerre mondiale ? Alors que la réalité est que c'est uniquement Poutine qui est responsable de ce qu'il se passe actuellement.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65926501
Tuxerman12
Posté le 16-05-2022 à 17:03:17  profilanswer
 
n°65926512
Grand Phoq​ue
Posté le 16-05-2022 à 17:04:20  profilanswer
 


 
L'armée russe qui se met à la grenadine :o

n°65926519
homnibus
Posté le 16-05-2022 à 17:05:12  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Quel est le problème avec cet édito, précisément ? :heink:

 

C'est de la merde écrite par un probable Russo traître.

 

Que lui et sa fange politique retourne dans les poubelles de l'histoire

n°65926525
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2022 à 17:06:09  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Azovstal ?  :o  


 
avec les soldats russes qui doivent naviguer dans les tunnels et terminer les nazis au corps-à-corps  
https://thumbs.gfycat.com/MessyDeficientDromaeosaur-max-1mb.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65926527
autocall
This too shall pass
Posté le 16-05-2022 à 17:06:30  profilanswer
 

pesos a écrit :

Citation :

1/ Vous avez lu cette tribune d’Henri Guaino dont tout Le Figaro est fier et qui est aussi promue par Marion Marechal Le Pen ?
Guaino écrit par exemple que l’OTAN est co-responsable de la guerre en Ukraine.

 

https://t.co/26LyUV8LeI

 

A dérouler [:-the_unforgiven-]


Y a qui comme sarkozyste qui ne soit pas un traître à la France ?


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°65926528
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 16-05-2022 à 17:06:43  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
Le radôme, je vois pas vraiment comment il pourrait être blindé et ne pas gêner le fonctionnement du radar (c'est plutôt la cloison derrière qui peut l'être.
 
Le moteur : à voir, ça semble être en bout de tuyère donc pas forcément critique pour un retour base.
 
Plus gênant : la balle dans le cockpit vu qu'il est sensé être blindé  :whistle: Et puis bon, un câble sectionné, ça peut aussi ruiner la journée du pilote. Dans le tas, y en a qui doivent être utiles au fonctionnement  :o


 
Après je comprends pas cette logique des russes d'utiliser des helico dans l'Est de l'Ukraine, il n'y a aucune couverture du relief.  
Le moindre Stinger embusqué peut faire un carnage.

n°65926548
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2022 à 17:09:00  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Très mineur ? En Syrie, non, clairement pas, on ne va pas non plus réécrire l'histoire (Deir ez-Zor et Palmyre, par exemple).  
 
Après, je suis d'accord, la narrative russe était, comme d'habitude, pure bullshit.


Ah oui, Palmyre : l'armée russe a été tellement forte qu'elle n'a pas réussi à contenir la deuxième attaque de Daesh qui a réussi à reprendre la ville quelques mois après l'avoir perdue. Et il aura fallu l'intervention de la coalition occidentale pour que les djihadistes soient définitivement dégagés de la ville. Grand succès russe :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65926551
zguvus
Posté le 16-05-2022 à 17:09:16  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Très mineur ? En Syrie, non, clairement pas, on ne va pas non plus réécrire l'histoire (Deir ez-Zor et Palmyre, par exemple).  
 
Après, je suis d'accord, la narrative russe était, comme d'habitude, pure bullshit.


Ya des chiffres à ce sujet
https://www.jstor.org/stable/resrep21138.10?seq=1
Ils sont arrivés après les US & co. et ont frappé à plus de 90% les opposants autres que Daesh.

n°65926559
GrOVEnor
Posté le 16-05-2022 à 17:10:34  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Le problème en soit n'est pas forcément Adrien Boquet, des types comme lui qui vont débiter des mensonges c'est vraiment pas ce qu'il n'y a de plus dur à trouver.
Le soucis c'est Sud Radio qui participe activement à répandre de la désinformation. Il faudrait une réponse au niveau de l'état pour les calmer une bonne fois pour toute.


Encore une fois je n'ai pas suivi toutes ses itw mais le gars ne raconte rien d'extraordinaire: Asov sont pas gentils, ils tirent sur les prisonniers russes (on a déjà des vidéos d'ukrainiens tirant sur des russes) et ils sont racistes.
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de totalement improbable dans ces propos???  :??:

n°65926573
pesos
It's okay to punch nazis
Posté le 16-05-2022 à 17:12:59  profilanswer
 

autocall a écrit :


Y a qui comme sarkozyste qui ne soit pas un traître à la France ?


 
On va pas se mentir, c'est loin de se limiter aux sarkozistes.
 
De la gauche a la droite, partout en Europe on retrouve ce discours. Poutine a oeuvré pendant deux décennies pour se mettre des politiciens de tous bords et de tous pays dans sa poche via divers liens économiques ou diplomatiques.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°65926589
mimil9
Posté le 16-05-2022 à 17:14:11  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
oui, ça doit carburer pas mal dans les états majors du monde entier pour regarder ce qu'on a comme techniques pour poser et conserver des ponts dans un milieu rempli de drones espions ou capables de bombarder et d'images satellites qui rendent toute manoeuvre discrète excessivement compliquée.
 
les ukrainiens ont le même problème d'ailleurs, même si ils ont pu garder quelques ponts actifs plusieurs jours avant de se les faire bombarder (images russes de destruction de ponts vides mais utilisés depuis quelques jours)


 
Pas sûr qu'avec une vraie supériorité aérienne te permettant de couvrir la traversée et de 'nettoyer' les positions d'artillerie alentours la conlusion soit la même.

n°65926604
nehoria
Posté le 16-05-2022 à 17:15:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah oui, Palmyre : l'armée russe a été tellement forte qu'elle n'a pas réussi à contenir la deuxième attaque de Daesh qui a réussi à reprendre la ville quelques mois après l'avoir perdue. Et il aura fallu l'intervention de la coalition occidentale pour que les djihadistes soient définitivement dégagés de la ville. Grand succès russe :o


 
Ma mémoire doit me jouer des tours, parce que je n'ai pas du tout ce souvenir-là.  
 
La dernière offensive : https://en.wikipedia.org/wiki/Palmyra_offensive_(2017)


---------------
// Guillemin.
n°65926609
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-05-2022 à 17:15:41  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Video from yesterday’s Ukrainian strike on Chernobaivka (Kherson), the 20th since the war started.  
 
The Ukrainian Army reports that an ammunition depot and 20 Russian military vehicles were destroyed.  
 
75 Russian soldiers killed.


https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 8smxA&s=19


J'imagine la tête du commandant UR quand il voit encore des hélicos russes se poser... [:apyrael:1] / [:par-hasard:1]

n°65926615
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2022 à 17:16:10  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


Encore une fois je n'ai pas suivi toutes ses itw mais le gars ne raconte rien d'extraordinaire: Asov sont pas gentils, ils tirent sur les prisonniers russes (on a déjà des vidéos d'ukrainiens tirant sur des russes) et ils sont racistes.
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de totalement improbable dans ces propos???  :??:


La chronologie : le mec affirme avoir vu des massacres perpétrés par l'armée ukrainienne à Butcha alors qu'il y est (ou serait) arrivé plusieurs jours/semaines après que les russes aient quitté la ville. Le problème c'est que dès le lendemain de la fuite des russes, on avait les photos des civils massacrés dont les cadavres jonchaient les rues de la ville. Il n'a pas pu voir ça vu qu'il n'y était pas et surtout, il n'a donc pas pu voir des ukrainiens faire ces massacres. Donc il affabule totalement.
 
De la même façon, il affirme que des nazis d'Azov massacre dans l'Ouest du pays là où il n'y a pas de combats.
 
C'est un gros mythomane.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65926632
Grand Phoq​ue
Posté le 16-05-2022 à 17:18:25  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


Encore une fois je n'ai pas suivi toutes ses itw mais le gars ne raconte rien d'extraordinaire: Asov sont pas gentils, ils tirent sur les prisonniers russes (on a déjà des vidéos d'ukrainiens tirant sur des russes) et ils sont racistes.
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de totalement improbable dans ces propos???  :??:


 
Tu peux voir dans le détail un debunkage de ses propos ici : https://www.stopfake.org/fr/comment [...] a-boutcha/
 

Citation :

Adrien Bocquet, à travers son récit fictif, sert à l’opinion publique française les mêmes arguments que la Russie utilise pour justifier l’agression contre l’Ukraine.

n°65926641
standalone
Posté le 16-05-2022 à 17:19:21  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


C'est Renault qui cède ses parts, il ne s'agit pas d'une saisie.
 
D'ailleurs le contrat permet à Renault de racheter ses parts dans un délai de 6 ans, donc ils vont sûrement revenir.
 
Info France 24: https://www.youtube.com/watch?v=heL [...] l=FRANCE24


 
Je serais curieu de savoir à quel prix ils peuvent racheter. Si c'est pour encore plus ruiner Renault, super deal...

n°65926645
sashock
Posté le 16-05-2022 à 17:19:44  profilanswer
 


Ah ben la grenade a explosé quand même, quand les ukrainiens font pareil ca crie au génie :D

n°65926655
Lagoon57
Posté le 16-05-2022 à 17:20:36  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

Je serais curieu de savoir à quel prix ils peuvent racheter. Si c'est pour encore plus ruiner Renault, super deal...


La Russie va être isolée pendant bien plus que 6 ans. Cette clause finira dans l'oubli.


---------------

n°65926662
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2022 à 17:21:33  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Ma mémoire doit me jouer des tours, parce que je n'ai pas du tout ce souvenir-là.  
 
La dernière offensive : https://en.wikipedia.org/wiki/Palmyra_offensive_(2017)


Oui, c'est la dernière offensive.  
 
Mais le magnifique moment de grâce du concert philarmonique dans les ruines ancestrales de Palmyre c'était bien avant cela.
 
En gros :

  • L'EI prend la ville (première bataille)
  • Les troupes syriennes aidés par les iraniens et les russes reprennent la ville (deuxième bataille) : c'est le fameux concert
  • L'EI contre-attaque et reprend la ville malgré les bombardements russes (troisième bataille)  
  • Les troupes syriennes et ses alliés iraniens et russes, avec l'aide de l'aviation occidentale, reprennent finalement la ville (quatrième bataille)  


On peut se poser la question de ce qu'il se serait passé sans les bombardements occidentaux en fait. La différence est que nos GBU frappent avec une précision d'1 mètre là où les FAB russes tombent où elles tombent.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65926670
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 16-05-2022 à 17:22:11  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Le problème c'est que beaucoup de gens se sont laissés berner par la propagande russe mais aussi éprouvaient une espèce de frisson de fascination en observant les actions russes. Sans être prorusses, beaucoup, surtout en France, se sont laissés aveugler. Quand on parlait de la Russie tout n'était qu'admiration béate.
 
La Syrie c'est typique de ça. La Russie n'a mené qu'une campagne limitée en Syrie et pourtant dans les médias et auprès des "experts" à la Boniface et compagnie, on dirait que c'était une opération d'un génie et une exécution incroyables, et que la Russie a tout fait toute seule.
 
La vérité c'est que :
1) La Russie n'est intervenue qu'assez tard en Syrie, après avoir vu que les Occidentaux n'iraient pas, on est donc loin du coup de génie immédiat comme ça a été raconté,
2) L'intervention russe s'est surtout limitée à l'espace aérien où ils n'avaient aucune concurrence. Ils ont pu bombarder des hôpitaux et des quartiers résidentiels à volonté, sans aucun risque,
3) Sur le terrain c'est l'Iran et les milices chiites qui ont fait le boulot pour sauver Bachar, et ce depuis le tout début du conflit.
 
C'est comme pour leur armée, à écouter les "experts" béats d'admiration (mêlée de crainte) ils avaient limite une armée capable de rivaliser avec les Américains. La réalité si tu t'arrêtes deux secondes pour regarder des chiffres c'est que le PIB c'est celui de l'Espagne, qu'ils ont un territoire énorme à défendre, un arsenal nucléaire à entretenir, une économie de république bananière. Avec ça c'est impossible d'avoir une armée de 1er rang capable de mener des campagnes extérieures d'ampleur. C'est juste mathématique. Y a pas besoin de travailler à la CIA.
 
Il faudrait un peu regarder la réalité et arrêter de frissonner devant le génie russe.


 
Tu réécris un peu l'histoire en ne t'intéressant qu'aux russes dans ce message. Sans surestimer l'armée russe c'est surtout l'armée ukrainienne qui a été très sous-estimée par tout le monde (dont les russes bien entendu) suite aux précédents conflits avec le voisin belliqueux.

n°65926671
tonymontan​a2013
Posté le 16-05-2022 à 17:22:13  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


Encore une fois je n'ai pas suivi toutes ses itw mais le gars ne raconte rien d'extraordinaire: Asov sont pas gentils, ils tirent sur les prisonniers russes (on a déjà des vidéos d'ukrainiens tirant sur des russes) et ils sont racistes.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de totalement improbable dans ces propos???  :??:


ca se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est un gros mytho, il sait même pas mentir
il s'invente une vie en racontant des trucs qu'il a vu sur des vidéos en faisant genre il y était, avec des élements de langage étonamment proches de ceux diffusés par la propagande russe, mais il a sans doute jamais mis les pieds en ukraine

 

j'ai arreté au bout de 2 minutes quand il dit que soi disant il parle russe/ukrainien, mais est même pas capable de prononcer le nom de la ville de Lviv correctement

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 16-05-2022 à 17:26:45

---------------
rou-rou
n°65926677
giorkal
Posté le 16-05-2022 à 17:23:02  profilanswer
 

mr_paille a écrit :


 
Après je comprends pas cette logique des russes d'utiliser des helico dans l'Est de l'Ukraine, il n'y a aucune couverture du relief.  
Le moindre Stinger embusqué peut faire un carnage.


tu veux faire comment ??

n°65926681
gebreugg
Posté le 16-05-2022 à 17:23:39  profilanswer
 

sashock a écrit :


Ah ben la grenade a explosé quand même, quand les ukrainiens font pareil ca crie au génie :D


 
Les ukrainiens utilisent des imprimantes 3D pour transformer des vieilles grenades antichars russes en mini-bombes pouvant détruire un tank, les russes foutent une grenade dégoupillée dans un gobelet à bière.

n°65926685
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2022 à 17:24:08  profilanswer
 

Baoumfa a écrit :


 
Tu réécris un peu l'histoire en ne t'intéressant qu'aux russes dans ce message. Sans surestimer l'armée russe c'est surtout l'armée ukrainienne qui a été très sous-estimée par tout le monde (dont les russes bien entendu) suite aux précédents conflits avec le voisin belliqueux.


C'est les deux. On a certes sous-estimé la capacité de l'armée ukrainienne à se défendre mais on a aussi et surtout surestimé les capacités de l'armée russe autant tactiquement, logistiquement que militairement.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65926688
sidela
Posté le 16-05-2022 à 17:25:11  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Le problème c'est que beaucoup de gens se sont laissés berner par la propagande russe mais aussi éprouvaient une espèce de frisson de fascination en observant les actions russes. Sans être prorusses, beaucoup, surtout en France, se sont laissés aveugler. Quand on parlait de la Russie tout n'était qu'admiration béate.
 
La Syrie c'est typique de ça. La Russie n'a mené qu'une campagne limitée en Syrie et pourtant dans les médias et auprès des "experts" à la Boniface et compagnie, on dirait que c'était une opération d'un génie et une exécution incroyables, et que la Russie a tout fait toute seule.
 
La vérité c'est que :
1) La Russie n'est intervenue qu'assez tard en Syrie, après avoir vu que les Occidentaux n'iraient pas, on est donc loin du coup de génie immédiat comme ça a été raconté,
2) L'intervention russe s'est surtout limitée à l'espace aérien où ils n'avaient aucune concurrence. Ils ont pu bombarder des hôpitaux et des quartiers résidentiels à volonté, sans aucun risque,
3) Sur le terrain c'est l'Iran et les milices chiites qui ont fait le boulot pour sauver Bachar, et ce depuis le tout début du conflit.
 
C'est comme pour leur armée, à écouter les "experts" béats d'admiration (mêlée de crainte) ils avaient limite une armée capable de rivaliser avec les Américains. La réalité si tu t'arrêtes deux secondes pour regarder des chiffres c'est que le PIB c'est celui de l'Espagne, qu'ils ont un territoire énorme à défendre, un arsenal nucléaire à entretenir, une économie de république bananière. Avec ça c'est impossible d'avoir une armée de 1er rang capable de mener des campagnes extérieures d'ampleur. C'est juste mathématique. Y a pas besoin de travailler à la CIA.
 
Il faudrait un peu regarder la réalité et arrêter de frissonner devant le génie russe.


tu veux dire que Poutine n'a pas sauvé le dictateur sanguinaire Bachar ? il faudrait savoir  [:mom boucher]  
 
Il faudrait un peu regarder la réalité et arrêter de frissonner devant le génie américain   :D  
 
la Russie n'aurait fait AUCUN mort en Syrie s'il n y avait pas eu la guerre en Irak qui a fait des centaines de milliers de morts et est responsable de Daesh (avec des attentats en France en passant)
 
https://i.imgur.com/98JyrWu.jpg

n°65926689
nicoolaa
Posté le 16-05-2022 à 17:25:18  profilanswer
 

pesos a écrit :

Citation :

1/ Vous avez lu cette tribune d’Henri Guaino dont tout Le Figaro est fier et qui est aussi promue par Marion Marechal Le Pen ?
Guaino écrit par exemple que  l’OTAN est co-responsable de la guerre en Ukraine.


 
https://t.co/26LyUV8LeI
 
A dérouler [:-the_unforgiven-]


 
je repost ça du fil twiter  :whistle:  
https://i.ibb.co/vHnSrJT/FS3y-EIPWIAEme-0.jpg

n°65926699
autocall
This too shall pass
Posté le 16-05-2022 à 17:26:11  profilanswer
 

pesos a écrit :

 

On va pas se mentir, c'est loin de se limiter aux sarkozistes.

 

De la gauche a la droite, partout en Europe on retrouve ce discours. Poutine a oeuvré pendant deux décennies pour se mettre des politiciens de tous bords et de tous pays dans sa poche via divers liens économiques ou diplomatiques.


Y en a avec qui il a pas fallu beaucoup insister quand même.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°65926704
Tuxerman12
Posté le 16-05-2022 à 17:26:50  profilanswer
 

sashock a écrit :


Ah ben la grenade a explosé quand même, quand les ukrainiens font pareil ca crie au génie :D

 

C'est un peu ça. J'ai encore entendu hier un truc du genre : "Whaou les Ukrainiens achètent des Dji sur Amazon et mettent des grenades dedans, c'est magnifique [:implosion du tibia]"

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-05-2022 à 17:29:18
n°65926710
pesos
It's okay to punch nazis
Posté le 16-05-2022 à 17:27:22  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


ca se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est un gros mytho, il sait même pas mentir  
il s'invente une vie en racontant des trucs qu'il a vu sur des vidéos en faisant genre il y était, avec des élements de langage étonamment proches de ceux diffusés par la propagande russe, mais il a sans doute jamais mis les pieds en ukraine
 
j'ai arreté au bout de 2 minutes quand il dit que soi disant il parle russe/ukrainien, mais est même pas capable de prononcer le nom de la ville de Lviv correctement


 
Et le mec est invité partout : BFM, LCI, etc  [:kolombin:4]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°65926715
bobe
Posté le 16-05-2022 à 17:27:54  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


ca se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est un gros mytho, il sait même pas mentir  
il s'invente une vie en racontant des trucs qu'il a vu sur des vidéos en faisant genre il y était, mais il a sans doute jamais mis les pieds en ukraine

j'ai arreté au bout de 2 minutes quand il dit que soi disant il parle russe/ukrainien, mais est même pas capable de prononcer le nom de la ville de Lviv correctement


C'est un gros mytho mais dans le lien donné par grand phoque, il est dit que les gardes-frontières ukrainiens confirment qu'il aurait franchi la frontière le 4 avril. Et il y a quelques photos de lui en ukraine.
Pour le reste, je suis d'accord, il déroule du bullshit.
 

Grand Phoque a écrit :


 
Tu peux voir dans le détail un debunkage de ses propos ici : https://www.stopfake.org/fr/comment [...] a-boutcha/


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5112  5113  5114  ..  12947  12948  12949  12950  12951  12952

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Manu, merci /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR