Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

 

 

Si des instructeurs français devaient être envoyés sur le sol Ukraine, y seriez-vous favorable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12542  12543  12544  ..  12939  12940  12941  12942  12943  12944
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Manu, merci /!\ FP

n°70340763
simboss
Posté le 26-03-2024 à 10:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :


Le type l'explique bien dans sa vidéo, il y a une sorte de tabou ou d'auto-censure des médias occidentaux à diffuser des informations défavorables aux Ukrainiens (sauf quand ça devient obvious), du coup on a une vision biaisée du conflit.
Soyez-honnêtes, vous étiez nombreux ici après la prise de Robotyne fin aout 2023 à penser que ça allait poursuivre jusqu'à Tokmak puis Melitopol et que la Crimée allait finalement tomber ? Moi aussi je voulais y croire mais j'ai assez vite constaté que ça patinait.
Et bien le youtubeur Serbo-Québecois lui il avait déjà compris que c'était mort et il avait même aussi anticipé plusieurs mois à l'avance la prise d'Avdiivka par les Russes.
Je pense que beaucoup de monde sur ce topic a surtout fait l'erreur de sous-estimer les Russes, que ce soit leur détermination à avancer même avec des pertes, l'amélioration du matériel par leurs ingénieurs, l'adaptation de leur tactique militaire, le soutien à peine voilé de la Chine, mais surtout leur industrie militaire.
Car même sans un matos de pointe au niveau de celui de l'OTAN, les Russes en disposent en quantité démesurée, ainsi que des wagons de munitions, leurs usines tournent désormais à fond (et eux quand ils parlent d'économie de guerre c'est pas une blague !)  et contrairement à leur échec initial de 2022 ils ont désormais une chaine logistique efficace pour tout réparer rapidement (alors que l'entretien des Bradley, Abrams & co c'est plus compliqué côté Ukrainien) et pour alimenter le front en munitions.
D'ailleurs vous vous rappelez forcément tous ici de nombreuses news "Himars" avec des dépôts de munitions Russes qui sautaient les uns après les autres, on ne peut que constater aujourd'hui que la fréquence de ce genre d'attaque a très fortement diminué, pourtant les Russes continuent d'alimenter leur artillerie avec des quantités incroyables d'obus et de roquettes et ça fait beaucoup de mal aux lignes Ukrainiennes.
Sinon moi aussi comme vous je regarde les vidéos de Tytelman ou d'ATE Chuet (pour ce dernier j'ai compris que certains ici ne l'apprécient pas), mais je ne m'interdis pas pour autant de regarder ailleurs et tant pis si c'est du temps perdu comme tu dis.


 
Il y a 2 aspects que je pense la plupart des gens avaient sous-estimés, mais pas grand chose a voir avec tout ce que tu racontes:
- les defenses russes, et en particulier les champs de mines, ont été extremement efficaces en defense, c'est quelque chose que les forces de l'OTAN n'ont jamais eu a affronter et n'ont pas le materiel adapté pour, la doctrine voudrait qu'on ne laisse pas un ennemi construire de telles lignes de defense en premier lieu.
- les US ont arreté de livrer du matos depuis plusieurs mois maintenant, ca a evidemment un effet enorme sur l'efficacité des ukrainiens, ils n'ont sans doute plus de munitions pour HIMARS depuis un moment. Et ca franchement c'etait difficilement imaginable, le soutien politique a l'Ukraine reste fort mais Johnson a reussi a tout bloquer de facon assez incroyable.
 
Ca n'a finalement pas grand chose a voir avec l'efficacité de l'armée Russe ou de son economie de guerre, qui malgré le second point, n'avance que tres peu, tout en se faisant grignoter par l'arriere en mer noire et SUR LE SOL RUSSE!!!
La seule chance pour la Russie de gagner, c'est que les US jettent l'eponge, parce que sinon meme avec uniquement les surplus americains, ils ne font pas le poids.
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 10:20:05  profilanswer
 

n°70340786
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 26-03-2024 à 10:23:15  profilanswer
 


                                               
                       
                                               [:jean_lassalle_2shoot:7]  
 
 [:vave:3]    Les Russes installent des  Cope Cage sur leur sous marins     [:gary_2022:1]  
 
https://bulgarianmilitary.com/wp-content/uploads/2024/03/Delta-IV-nuclear-sub-emerges-with-a-conning-tower-survival-cage.jpg
 
https://bulgarianmilitary.com/2024/ [...] ival-cage/
 
 
 
 


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70340794
Agressive ​Perfector
Posté le 26-03-2024 à 10:24:42  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


                                             
Les Russes installent des  Cope Cage sur leur sous marins     [:gary_2022:1]  
 


 
Les requins de la mer Noire sont voraces :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70340798
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-03-2024 à 10:25:43  profilanswer
 

morb a écrit :

Sidela qui revient de ban... 1er post, une bouse

une certaine constance dans la médiocrité ? :o


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°70340801
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-03-2024 à 10:26:32  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Des djihadistes commandités par le pouvoir néonazi ukrainien [:hide]
J'ai failli m'étouffer de rire au volant quand j'ai entendu ça ce matin à la radio

 

Le pire c'est que certains vont y croire dur comme fer


En Russie les gens sont abreuvés h24 par ces conneries, c'est pas étonnant qu'ils finissent par les gober.
Par contre j'entendais un reportage sur les russes de France et les mecs sont pas loin de reprendre les mêmes EDL, alors que pourtant ici on a accès à des vrais sources d'info. :/


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70340821
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-03-2024 à 10:29:41  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

                                           
                       
                                               [:jean_lassalle_2shoot:7]  
 
 [:vave:3]    Les Russes installent des  Cope Cage sur leur sous marins     [:gary_2022:1]  
 
https://bulgarianmilitary.com/wp-co [...] l-cage.jpg
 
https://bulgarianmilitary.com/2024/ [...] ival-cage/


La signature acoustique doit être magique... [:somberlain_hfr:10]


---------------
NULL
n°70340844
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-03-2024 à 10:33:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Est-ce que ton stratège serbe a parlé du facteur principal du recul des ukrainiens ?
 
Tu sais ce qui a changé les choses ces derniers mois.
 
C'est pas la supra géniale logistique russe mais le fait que les ukrainiens n'avaient presque plus d'obus et de munitions à tirer sur les russes. Est-ce que ton gron stratège a expliqué que la batille d'Avdiivka a été perdu faute de munitions coté ukrainien à cause des atermoiements des occidentaux à les livrer ?


Oui évidemment tout ça il l'a expliqué.
Mais il dit aussi les Russes ont amélioré leurs systèmes de jamming, ce qui a réduit considérablement l'efficacité des Himars.
Il explique que désormais chaque brigade Russe dispose de drones d'observation (ils se sont clairement inspirés des réussites Ukrainiens), ce qui de leur côté compense la moins bonne précision matérielle de leur artillerie en leur permettant de mieux corriger les tirs, i.e. ils détruisent leur cible au bout de 3~4 tirs là où au début du conflit il leur en fallait 10.
 
Concernant la livraison de munitions, c'était sûr que nos politiques allaient tergiverser (et continuent encore pour certains [:valkyrie missile:1] ), mais c'était aussi prévisible que ça allait vite coincer car de toute façon nous n'avions ni les stocks ni les moyens de production suffisants. D'ailleurs dans la vidéo que tu n'as pas voulu regarder (à 7min15) il compare la production mensuelle d'obus : 3 000 pour la France contre 250 000 pour les Russes.

n°70340849
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-03-2024 à 10:34:54  profilanswer
 

 


OK je comprends mieux.

 


Mais le type est insupportable avec un mauvais goût douteux, en plus davoir de mauvaises fréquentations. Il existe des podcasts/chaînes sérieuses qui font souvent qq quelques centaines de vues plus sérieuses en anglais, pro-ukr / anti Kremlin par principe qui ont les mêmes analyses, parfois catastrophiques, quitte souvent à se tromper et ils sont sur place.

 


J'ai moi même pas particulièrement une vision optimiste (cf kharkiv plus haut) si il n'y a pas un changement de paradigme côté occidental et surtout US. Après tu trouves toujours des éternels optimistes même dans la boue au fond qui se gèlent les couilles depuis +2 ans, c'est plutôt une question de personnalités, de chance aussi. Mais il y existe de la frustration pour être PC à l'Est, on ne va pas s'mentir.

 


Bis


Message édité par LeGrandMatheux le 26-03-2024 à 10:38:02

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70340851
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 26-03-2024 à 10:35:28  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
C'est tout le truc, il sait parler: il est suffisamment habile pour critiquer le système russe qu'il connaît vraiment bien (il a été investi en politique plutôt démocrate en Russie) mais son passif idéologique (rapprochement de la Russie avec l'Europe) lui donne un tropisme particulier: l'EU ne dois pas irriter trop le Kremlin (lignes rouges) car ça dissocierai définitivement l'EU de la Russie.
Donc c'est un cas particulier, il donne l'impression par moment qu'il est un pro-russe très habile mais en fait non, c'est juste un pro Russe/EU, cas plutôt rare dans le fond, se rapprochant de temps en temps des défenseurs de la culture russe au détriment de la géopolitique dans la forme.
 
Voir son passif: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_F%C3%A9dorovski


 
Merci pour le retour
 
Je me méfie un peu des gens qui parlent et écrivent trop
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70340852
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-03-2024 à 10:35:35  profilanswer
 

Lobster a écrit :


La signature acoustique doit être magique... [:somberlain_hfr:10]


Tant qu'ils franchissent pas le bosphore il vaut mieux garder le poulailler.  [:clooney6]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 10:35:35  profilanswer
 

n°70340871
karaya
Posté le 26-03-2024 à 10:38:37  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Oui évidemment tout ça il l'a expliqué.
Mais il dit aussi les Russes ont amélioré leurs systèmes de jamming, ce qui a réduit considérablement l'efficacité des Himars.
Il explique que désormais chaque brigade Russe dispose de drones d'observation (ils se sont clairement inspirés des réussites Ukrainiens), ce qui de leur côté compense la moins bonne précision matérielle de leur artillerie en leur permettant de mieux corriger les tirs, i.e. ils détruisent leur cible au bout de 3~4 tirs là où au début du conflit il leur en fallait 10.
 
Concernant la livraison de munitions, c'était sûr que nos politiques allaient tergiverser (et continuent encore pour certains [:valkyrie missile:1] ), mais c'était aussi prévisible que ça allait vite coincer car de toute façon nous n'avions ni les stocks ni les moyens de production suffisants. D'ailleurs dans la vidéo que tu n'as pas voulu regarder (à 7min15) il compare la production mensuelle d'obus : 3 000 pour la France contre 250 000 pour les Russes.


 
Et il les compare bien entendu avec des sources absolument fiables....

n°70340929
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-03-2024 à 10:47:14  profilanswer
 

C'est surtout qu'on compare un pays en guerre, et avec un gros passif belliqueux ; versus un pays en paix, dans une alliance solide, et qui privilégie le progrès social.
Heureusement que le premier va produire plus d'armes, c'est sa seule plu value sociale et industrielle.


Message édité par Rhadamenthos le 26-03-2024 à 10:48:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70340946
zguvus
Posté le 26-03-2024 à 10:49:12  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
T'as des souvenirs quand même bizarres je trouve.
Le 22 juin 2023, 2 mois avant Robotyne, Le Monde:
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] 4SS4epxpel
 
HuffPost en juin aussi:
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] W8yZmTQOO8
 
A un moment tu vas finir par admettre que tu dis de la merde ?
Quant aux munitions, tu écris toi-même que les russes font appel à je te cites: "le soutien à peine voilé de la Chine".
 
Si les russes avaient des munitions inépuisables comme tu le dis, pourquoi ne sont-ils pas déjà à Lisbonne ? Ils économisent pour écraser tout le monde avec les fameux T-14 Armata et Su-57 ?  :D  


Articles qui étaient extrêmement critiqués sur ce topic, bizarre comme argument. D'ailleurs les blagues sur le patinage se sont poursuivies jusqu'à l'automne de mémoire.

n°70340966
-SkoM-
Posté le 26-03-2024 à 10:51:45  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Les requins de la mer Noire sont voraces :D


 
Requins nazis  [:franswa202:3]

n°70340979
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2024 à 10:53:10  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Je ne l'ai pas posté cette nuit pour une question de visibilité mais c'est définitivement à mettre en FP et à rappeler aux nombreux trolls qu'est c'est obligatoirement à lire avant de poster.  :jap:


Genre y a des gens qui consultent la 1ere page... [:hotcat]
 
Tu crois au petit Jésus, aussi ? :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70340982
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-03-2024 à 10:53:39  profilanswer
 

karaya a écrit :


Quant aux munitions, tu écris toi-même que les russes font appel à je te cites: "le soutien à peine voilé de la Chine".
 
Si les russes avaient des munitions inépuisables comme tu le dis, pourquoi ne sont-ils pas déjà à Lisbonne ? Ils économisent pour écraser tout le monde avec les fameux T-14 Armata et Su-57 ?  :D  


Pour les munitions c'est plutôt la Corée du Nord avec ses obus... qui malgré toutes les moqueries en a livré bien plus que tous les Européens réunis !... et les Iraniens avec les drones kamikazes shahed-136.
Les Chinois eux c'est plutôt les "pièces de machines à laver" (en réalité des systèmes optiques et électroniques) et l'achat de matières premières qui font rentrer de la monnaie.
Pour les Armata c'est mort à court terme, ils ont des difficultés techniques et des difficultés d’approvisionnement en pièces et c'est pour ça qu'ils ont repris la production de T80 et T90.
Pour les Su-57 par contre ?... à voir quand il y aura des F16 en face ?
 

simboss a écrit :


 
Il y a 2 aspects que je pense la plupart des gens avaient sous-estimés, mais pas grand chose a voir avec tout ce que tu racontes:
- les defenses russes, et en particulier les champs de mines, ont été extremement efficaces en defense, c'est quelque chose que les forces de l'OTAN n'ont jamais eu a affronter et n'ont pas le materiel adapté pour, la doctrine voudrait qu'on ne laisse pas un ennemi construire de telles lignes de defense en premier lieu.
- les US ont arreté de livrer du matos depuis plusieurs mois maintenant, ca a evidemment un effet enorme sur l'efficacité des ukrainiens, ils n'ont sans doute plus de munitions pour HIMARS depuis un moment. Et ca franchement c'etait difficilement imaginable, le soutien politique a l'Ukraine reste fort mais Johnson a reussi a tout bloquer de facon assez incroyable.
 
Ca n'a finalement pas grand chose a voir avec l'efficacité de l'armée Russe ou de son economie de guerre, qui malgré le second point, n'avance que tres peu, tout en se faisant grignoter par l'arriere en mer noire et SUR LE SOL RUSSE!!!
La seule chance pour la Russie de gagner, c'est que les US jettent l'eponge, parce que sinon meme avec uniquement les surplus americains, ils ne font pas le poids.
 


Je ne suis pas revenu sur les mines Russes car on en avait déjà parlé en long en large et en travers.
Là encore le type de HistoryLegends explique que la bataille de Bakhmout a aussi servi de diversion pour permettre aux Russes de mettre en place leur défense au Sud.
Mais oui c'est évident que sans le soutien US c'est mal barré et c'est d'abord notre faute à nous Européens de s'être trop appuyés sur eux via l'OTAN.
Je l'avais déjà dit mais il n'y a que les Polonais qui ont sérieusement pris conscience de ça et mettent vraiment les moyens qu'il faut pour se protéger.

Message cité 4 fois
Message édité par alien64 le 26-03-2024 à 10:57:24
n°70341018
tim-timmy
Posté le 26-03-2024 à 10:58:32  profilanswer
 

Le gars qui vient nous vendre les capacités incroyables russes niveau matos et munitions... meanwhile sur le terrain ça attaque de plus en plus en voiturettes de golf chinoises sans aucun support.
 
Ah, et revoilà le génie russe des "diversions" qui coûtent des dizaines de milliers de soldats  :lol:


Message édité par tim-timmy le 26-03-2024 à 11:00:21
n°70341032
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-03-2024 à 11:00:04  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour les munitions c'est plutôt la Corée du Nord avec ses obus... qui malgré toutes les moqueries en a livré bien plus que tous les Européens réunis !... et les Iraniens avec les drones kamikazes shahed-136.
Les Chinois eux c'est plutôt les "pièces de machines à laver" (en réalité des systèmes optiques et électroniques) et l'achat de matières premières qui font rentrer de la monnaie.
Pour les Armata c'est mort à court terme, ils ont des difficultés techniques et des difficultés d’approvisionnement en pièces et c'est pour ça qu'ils ont repris la production de T80 et T90.
Pour les Su-57 par contre ?... à voir quand il y aura des F16 en face ?
 


 

alien64 a écrit :


Je ne suis pas revenu sur les mines Russes car on en avait déjà parlé en long en large et en travers.
Là encore le type de HistoryLegends explique que la bataille de Bakhmout a aussi servi de diversion pour permettre aux Russes de mettre en place leur défense au Sud.
Mais oui c'est évident que sans le soutien US c'est mal barré et c'est d'abord notre faute à nous Européens de s'être trop appuyés sur eux via l'OTAN.
Je l'avais déjà dit mais il n'y a que les Polonais qui ont sérieusement pris conscience de ça et mettent vraiment les moyens qu'il faut pour se protéger.


 
Tu veux démontrer quoi ? Que la Russie, 2nd armée du monde n'arrive pas à prendre Kiev en 48h ou l'uKraine toute entière depuis 2 ans ? Et qu'ils se font bollosser en plein centre de Moscou par 4 tadjiks en sandalettes ? Si c'est ça, alors tout le topic te remercie pour ta contribution. La démonstration est parfaite.


Message édité par gsans le 26-03-2024 à 11:00:46

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70341118
Arkin
Posté le 26-03-2024 à 11:10:18  profilanswer
 
n°70341160
karaya
Posté le 26-03-2024 à 11:15:23  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Articles qui étaient extrêmement critiqués sur ce topic, bizarre comme argument. D'ailleurs les blagues sur le patinage se sont poursuivies jusqu'à l'automne de mémoire.


 
Je viens de me taper les pages 10451 et suivantes, les articles n'étaient pas critiqués, les membres HFR étaient plutôt résignés.
Pages 10451, un premier article de LCI est posté, puis page 10453 celui du monde.

n°70341166
_umadjw_
Posté le 26-03-2024 à 11:16:23  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour les munitions c'est plutôt la Corée du Nord avec ses obus... qui malgré toutes les moqueries en a livré bien plus que tous les Européens réunis !... et les Iraniens avec les drones kamikazes shahed-136.
Les Chinois eux c'est plutôt les "pièces de machines à laver" (en réalité des systèmes optiques et électroniques) et l'achat de matières premières qui font rentrer de la monnaie.
Pour les Armata c'est mort à court terme, ils ont des difficultés techniques et des difficultés d’approvisionnement en pièces et c'est pour ça qu'ils ont repris la production de T80 et T90.
Pour les Su-57 par contre ?... à voir quand il y aura des F16 en face ?

 



la je vais pas repondre , car tu as un biais love the russian gear trop pousse a l’extrême.

alien64 a écrit :


Je ne suis pas revenu sur les mines Russes car on en avait déjà parlé en long en large et en travers.
Là encore le type de HistoryLegends explique que la bataille de Bakhmout a aussi servi de diversion pour permettre aux Russes de mettre en place leur défense au Sud.
Mais oui c'est évident que sans le soutien US c'est mal barré et c'est d'abord notre faute à nous Européens de s'être trop appuyés sur eux via l'OTAN.
Je l'avais déjà dit mais il n'y a que les Polonais qui ont sérieusement pris conscience de ça et mettent vraiment les moyens qu'il faut pour se protéger.


c'est la ou tu dis une grosse connerie ( enfin tu repete une connerie de ton ytbr ) bakhmout n'est pas la diversion russe du grand strateguerre idargos [:aioka:4], elle est l’entêtement du Green ( meme valerii voulait lacher cet endroit ) a pas vouloir la laisser.

 

Donc tu dis que ton ytbr voit une diversion russe a tenir les UA a bakhmout ?


Message édité par _umadjw_ le 26-03-2024 à 11:17:21
n°70341167
Gloinfred
Posté le 26-03-2024 à 11:16:38  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


                                               
                       
                                               [:jean_lassalle_2shoot:7]  
 
 [:vave:3]    Les Russes installent des  Cope Cage sur leur sous marins     [:gary_2022:1]  
 
https://bulgarianmilitary.com/wp-co [...] l-cage.jpg
 
https://bulgarianmilitary.com/2024/ [...] ival-cage/
 
 
 
 


 
C'est pas une cope cage, c'est un chalut...

n°70341171
arthoung
Posté le 26-03-2024 à 11:16:56  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Je ne l'ai pas posté cette nuit pour une question de visibilité mais c'est définitivement à mettre en FP et à rappeler aux nombreux trolls que c'est obligatoirement à lire avant de poster.  :jap:


+1
Que fait le détenteur de la FP d'ailleurs?  [:shulsie:2]  
Pinner moi ce post.

n°70341213
loulou le ​marlou
Posté le 26-03-2024 à 11:22:01  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour les munitions c'est plutôt la Corée du Nord avec ses obus... qui malgré toutes les moqueries en a livré bien plus que tous les Européens réunis !... et les Iraniens avec les drones kamikazes shahed-136.
Les Chinois eux c'est plutôt les "pièces de machines à laver" (en réalité des systèmes optiques et électroniques) et l'achat de matières premières qui font rentrer de la monnaie.
Pour les Armata c'est mort à court terme, ils ont des difficultés techniques et des difficultés d’approvisionnement en pièces et c'est pour ça qu'ils ont repris la production de T80 et T90.
Pour les Su-57 par contre ?... à voir quand il y aura des F16 en face ?

 


 

Attention alien, tu en mets partout, là...

n°70341215
arthoung
Posté le 26-03-2024 à 11:22:13  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Genre y a des gens qui consultent la 1ere page... [:hotcat]
 
Tu crois au petit Jésus, aussi ? :o


Non, mais qu'on puisse y revenir pour faire un copier-coller pour les boulets Jean-Claude Sputnik et autres Michel Complot qui arrivent la gueule enfarinée sûr de leur position sur le conflit, à répéter les débilités de Stratpol/blogs obscures/random Youtube guy.  
Un argument pratique indéniable, donc.

n°70341218
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 26-03-2024 à 11:22:35  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


 [:jean_lassalle_2shoot:7]  
 
 [:vave:3]    Les Russes installent des  Cope Cage sur leur sous marins     [:gary_2022:1]  
 
https://bulgarianmilitary.com/wp-co [...] l-cage.jpg
 
https://bulgarianmilitary.com/2024/ [...] ival-cage/


 
Semble évidemment un gros fake  :D  
Résultat de l'image passé sur https://www.fakeimagedetector.com/: "Looks like Computer Generated or Modified image"
 
 

Xamoth a écrit :


Genre y a des gens qui consultent la 1ere page... [:hotcat]
 
Tu crois au petit Jésus, aussi ? :o


 
Évidemment car les règles du TT de la crucifixion s'y trouvent ! :o

n°70341238
barnabe
Posté le 26-03-2024 à 11:26:02  profilanswer
 

La Corée du nord ça fait plus de 50ans qu'ils sont en "économie de guerre".
Des obus ils doivent en avoir une tripotée vu que c'est leur doctrine vu le nombre de pièces artilleries qui sont être positionnées le long de la frontière avec la Corée du sud.

n°70341262
kenrio
Posté le 26-03-2024 à 11:30:10  profilanswer
 

Y en a encore qui lisent les posts d'alien64   [:skylvind:8]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°70341270
dedouille
ex dedouille29
Posté le 26-03-2024 à 11:30:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :

La Corée du nord ça fait plus de 50ans qu'ils sont en "économie de guerre".
Des obus ils doivent en avoir une tripotée vu que c'est leur doctrine vu le nombre de pièces artilleries qui sont être positionnées le long de la frontière avec la Corée du sud.


 
Oui, le peuple ne mange plus que des rutabagas et des obus (si ils en vendent trop au russes, il va y avoir une famine). :o  


---------------
mon ancien feedback: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
n°70341276
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 26-03-2024 à 11:32:07  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 48192.html
Vous pensez que c'est vraiment un accident ? Ou plutôt les américano-ukrainiens qui font une répétition pour le pont de Kerch ?  :o


 

tim-timmy a écrit :


HS et on pense que le capitaine va prendre très très cher dans tous les cas, surtout ..


 

Sebwap a écrit :


y a pas suffisament de HS et de troll sur ce topic ?


 
Pas si HS que ça en fait car ça pourrait être une technique pratique pour démolir le pont de Kerch.
Il faudrait un bateau d'assez gros tonnage pour amener suffisamment d’énergie cinétique:
 

Citation :

Cet accident en pleine nuit à Baltimore vous surprend-il ?
 
MICHEL VIRLOGEUX. Pas tant que ça, car une portée de 366 m n’est pas colossale et une erreur de trajectoire peut suffire. C’est toujours le même problème : moins l’espace entre deux piles est important, plus le risque de choc est important. Lorsqu’un navire entre en collision avec un obstacle fixe, il se déforme puis, au fur et à mesure, cela crée une force de plus en plus grande sur les fondations qui peuvent ne pas résister. L’énergie cinétique d’un cargo est gigantesque, et aucun pilier d’un pont ne résisterait à un choc pareil ! Le plus souvent, celui-ci s’écroule très rapidement voire aussitôt.
...
Si on n’a pas les moyens et qu’il n’y a pas d’autre choix que d’avoir une pile au milieu, il faut limiter les risques en prenant en compte la nature des bateaux qui passent, leur capacité à se déformer, l’eau entraînée, etc. Pour le pont de l’île de Ré, par exemple, on a dimensionné les fondations pour prendre en compte cette possibilité. Mais il est évident que si un pétrolier de 200 000 tonnes le heurte, celui-ci s’écroulera ! Et le risque zéro n’existe pas : un brouillard complet, le capitaine peut être alcoolisé, etc.


 
Source: https://www.leparisien.fr/sciences/ [...] 2V3SP4.php
Note: Michel Virlogeux, est un ingénieur des ponts et chaussées, l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la conception des structures de ponts et de viaducs.  

n°70341289
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-03-2024 à 11:33:35  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Le type l'explique bien dans sa vidéo, il y a une sorte de tabou ou d'auto-censure des médias occidentaux à diffuser des informations défavorables aux Ukrainiens (sauf quand ça devient obvious), du coup on a une vision biaisée du conflit.
Soyez-honnêtes, vous étiez nombreux ici après la prise de Robotyne fin aout 2023 à penser que ça allait poursuivre jusqu'à Tokmak puis Melitopol et que la Crimée allait finalement tomber ? Moi aussi je voulais y croire mais j'ai assez vite constaté que ça patinait.
Et bien le youtubeur Serbo-Québecois lui il avait déjà compris que c'était mort et il avait même aussi anticipé plusieurs mois à l'avance la prise d'Avdiivka par les Russes.
Je pense que beaucoup de monde sur ce topic a surtout fait l'erreur de sous-estimer les Russes, que ce soit leur détermination à avancer même avec des pertes, l'amélioration du matériel par leurs ingénieurs, l'adaptation de leur tactique militaire, le soutien à peine voilé de la Chine, mais surtout leur industrie militaire.
Car même sans un matos de pointe au niveau de celui de l'OTAN, les Russes en disposent en quantité démesurée, ainsi que des wagons de munitions, leurs usines tournent désormais à fond (et eux quand ils parlent d'économie de guerre c'est pas une blague !)  et contrairement à leur échec initial de 2022 ils ont désormais une chaine logistique efficace pour tout réparer rapidement (alors que l'entretien des Bradley, Abrams & co c'est plus compliqué côté Ukrainien) et pour alimenter le front en munitions.
D'ailleurs vous vous rappelez forcément tous ici de nombreuses news "Himars" avec des dépôts de munitions Russes qui sautaient les uns après les autres, on ne peut que constater aujourd'hui que la fréquence de ce genre d'attaque a très fortement diminué, pourtant les Russes continuent d'alimenter leur artillerie avec des quantités incroyables d'obus et de roquettes et ça fait beaucoup de mal aux lignes Ukrainiennes.
Sinon moi aussi comme vous je regarde les vidéos de Tytelman ou d'ATE Chuet (pour ce dernier j'ai compris que certains ici ne l'apprécient pas), mais je ne m'interdis pas pour autant de regarder ailleurs et tant pis si c'est du temps perdu comme tu dis.

En 40, tu aurais été du genre à lire "Le petit Parisien" parce qu'il faut pas s'interdire de "regarder ailleurs".  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°70341291
phila
Posté le 26-03-2024 à 11:34:13  profilanswer
 

alien64 a écrit :


 
Sinon moi aussi comme vous je regarde les vidéos de Tytelman ou d'ATE Chuet (pour ce dernier j'ai compris que certains ici ne l'apprécient pas), mais je ne m'interdis pas pour autant de regarder ailleurs et tant pis si c'est du temps perdu comme tu dis.


 
Une vidéo de ou avec Aberkhane ce n'est pas que du temps perdu, c'est accepter d'écouter de la merde et donner du crédit à un guignol mytho patenté :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70341299
fredo3
Posté le 26-03-2024 à 11:35:32  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

                                                           
                                               [:jean_lassalle_2shoot:7]  
 
 [:vave:3]    Les Russes installent des  Cope Cage sur leur sous marins     [:gary_2022:1]  
 
https://bulgarianmilitary.com/wp-co [...] l-cage.jpg
 
https://bulgarianmilitary.com/2024/ [...] ival-cage/
 


Manque le spoiler arrière comeme [:moustik42]  

n°70341301
Kampung
Posté le 26-03-2024 à 11:35:40  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Semble évidemment un gros fake  :D  
Résultat de l'image passé sur https://www.fakeimagedetector.com/: "Looks like Computer Generated or Modified image"
 


Merci, je ne connaissais pas ce site  :jap:

n°70341309
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 26-03-2024 à 11:37:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

En 40, tu aurais été du genre à lire "Le petit Parisien" parce qu'il faut pas s'interdire de "regarder ailleurs".  


 
Lire et comprendre demande quelques neurones.
Je pense que l'équivalent des chaînes youtube concernées serait plutôt "Fernsehsender Paris" :o

n°70341322
_umadjw_
Posté le 26-03-2024 à 11:39:07  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Y en a encore qui lisent les posts d'alien64   [:skylvind:8]


bin c'est comme les temoins de Jehovah, tu te fais piéger une fois au debut, après tu tente de les ignorer, tu repond pas.. au bout de 122433254345 fois qu'ils sonnent a ta porte. tu finis par craquer, sortir en égorgeant une vierge rousse et en forniquant avec un  bouc noir   [:matos666]  ( bon ca marche pas non plus, ils tentent de te sauver :( )


Message édité par _umadjw_ le 26-03-2024 à 11:40:23
n°70341329
chienBlanc
Posté le 26-03-2024 à 11:40:34  profilanswer
 

Un exemple de jeune déconnecté de la réalité à l'instant à la COGIP.  
 
Un mec parle du Vigipirate renforcé.
Le jeune : "Ah bon pourquoi ?"
Le mec : "Bah à cause de ce qui s'est passé en Russie !"
Le jeune : "Il s'est passé quoi ?"
Le mec : "Bah un attentat comme au Bataclan !"
Le jeune : "Ah, je ne savais pas, je ne regarde jamais les infos"  [:siluro]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70341333
mag84
Posté le 26-03-2024 à 11:40:44  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour les Su-57 par contre ?... à voir quand il y aura des F16 en face ?


 
Le Felon n'est pas utilisé contre des Su-27, Su-29 d'ancienne génération et ils attendraient les F-16 MLU pour le déployer ?
 
C'est pas plutôt qu'ils n'en ont qu'une poignée et que le bestiau n'est pas encore considéré comme opérationnel ? Sans parler du personnel (pilotes et méca), sont-ils dispo en quantités suffisantes ?
 
Possible aussi que la perspective de paumer le fleuron de la flotte contre du matos OTAN est un frein vu la pub que ça ferait  :sarcastic:


Message édité par mag84 le 26-03-2024 à 11:43:30
n°70341335
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-03-2024 à 11:41:16  profilanswer
 


Az4zel a écrit :


 
Évidemment car les règles du TT de la crucifixion s'y trouvent ! :o


Je crois que les seules fois que j'ai lu la first page, c'est quand les topics n'en avaient qu'une... [:xamoth:7]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70341347
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-03-2024 à 11:42:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Un exemple de jeune déconnecté de la réalité à l'instant à la COGIP.  
 
Un mec parle du Vigipirate renforcé.
Le jeune : "Ah bon pourquoi ?"
Le mec : "Bah à cause de ce qui s'est passé en Russie !"
Le jeune : "Il s'est passé quoi ?"
Le mec : "Bah un attentat comme au Bataclan !"
Le jeune : "Ah, je ne savais pas, je ne regarde jamais les infos"  [:siluro]


 
Je préfère voir un jeune un peu "déconnecté" que constamment sur son téléphone à relayer toutes les théories conspi honnêtement.  [:cosmoschtroumpf]

n°70341348
mag84
Posté le 26-03-2024 à 11:42:34  profilanswer
 

doublon


Message édité par mag84 le 26-03-2024 à 11:43:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12542  12543  12544  ..  12939  12940  12941  12942  12943  12944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Manu, merci /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR