Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°39884659
sidela
Posté le 24-10-2014 à 16:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BHL: Il faut retirer le PKK de la liste des organisations terroristes  
http://laregledujeu.org/bhl/2014/1 [...] rroristes/

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 24-10-2014 à 16:18:54
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 16:18:34  profilanswer
 

n°39884807
segorly
Posté le 24-10-2014 à 16:32:40  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Ils ont pas plus de cervelle, ça colle bien
C'est dingue la puissance du truc quand même. Un beau matin tu te lève et tu te dis "tiens j'irais bien tuer à la hache des mecs dans le métro". C'est de la démence à ce niveau


Y a pas mal de frustration aussi, c'est un élément déterminant. Aux usa, ceux qui ont attaqué des flics ou l'armée étaient des jeunes qui ont eu une expérience négative avec ce corps de métier, comme un refus d'engagement de la part de l'administration en question.
 
et tous les gogols qui partent en syrie c'est pareil, de la frustration: échec scolaire, galère familiale et cie.


---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39884912
eilec
Posté le 24-10-2014 à 16:40:56  profilanswer
 

segorly a écrit :


et tous les gogols qui partent en syrie c'est pareil, de la frustration: échec scolaire, galère familiale et cie.


 
ce sont de bons CV mais il ne faut pas croire il doit aussi y des gens intelligents.

n°39884932
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 16:42:11  answer
 

eilec a écrit :

 

ce sont de bons CV mais il ne faut pas croire il doit aussi y des gens intelligents.

 

Il y en a et beaucoup trop à mon gout justement :/

 

D'ailleurs c'est eux les plus dangereux...


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 16:42:23
n°39884934
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-10-2014 à 16:42:21  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


A ce propos, j'abonde perso, dans la remarque très pertinente de Trévidic


 
Pareil
C'est facile d'envoyer les rafales pour larguer des bombes sur les djihadistes européen partie en Syrie ou Irak,  mais ça ne va rien solutionner, donc il faut rester discret là dessus. La solution ce n'est pas l'armée qui va la trouver certes, mais à chaque bombes largué c'est un aveu de faiblesse et d'échec de nos démocraties. Donc il devrait la fermer parce que sa campagne de bombardement c'est le seau troué qu'on essaye de remplir.  
 
Il s'est cru sur HFR l'état major.  :o  

n°39885426
saLutat1on​s
Posté le 24-10-2014 à 17:24:00  profilanswer
 

Un article assez intéressant de CBC (la tv publique canadienne) sur le parcours d'un jihadiste de Montreal:
http://www.cbc.ca/news/canada/mont [...] -1.2811179

 

Entre autres:

Citation :

Benjamin Ducol, an expert in radicalization and social media and a researcher at Laval University, has interviewed several young jihadists and their families — mainly in France and Belgium.

 

"In almost all those who go to Syria to join jihadist groups, we always have this phase of religious awakening where people will finally rediscover their religion or will directly convert to Islam,” Ducol said.

 

“It's a bit of a Do-It-Yourself kind of identity that occurs in these people. They learn the religion quickly — in an extremely superficial way.”

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 24-10-2014 à 17:24:20
n°39885734
eilec
Posté le 24-10-2014 à 17:52:56  profilanswer
 

SCOOP  
 
Le Califat à 10 000 000 d'habitants
 

Citation :

En Irak et en Syrie, il y a aujourd’hui environ 10 millions de personnes qui vivent sur un territoire contrôlé par l’EI.
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°39885940
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-10-2014 à 18:18:08  profilanswer
 

sidela a écrit :

BHL: Il faut retirer le PKK de la liste des organisations terroristes  
http://laregledujeu.org/bhl/2014/1 [...] rroristes/


en même temps c'est le genre à soutenir les moudjahidines du peuple, donc rien de surprenant à une telle logique
venant d'une personne sans scrupule / moralité


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39885963
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2014 à 18:21:02  profilanswer
 

esfahani a écrit :


en même temps c'est le genre à soutenir les moudjahidines du peuple, donc rien de surprenant à une telle logique
venant d'une personne sans scrupule / moralité


Il ne dit pas qu'il faut le faire mais qu'il faut y réfléchir et les raisons qu'il donne ne sont pas dénués de sens, ce n'est pas parce qu’un idiot dit que la terre est ronde que c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 24-10-2014 à 18:21:55

---------------
Carpe Diem.
n°39886007
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-10-2014 à 18:24:54  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il ne dit pas qu'il faut le faire mais qu'il faut y réfléchir et les raisons qu'il donne ne sont pas dénués de sens.


soutenir un groupe terroriste je vois pas ce qu'il y a de sain  
 
un groupe terroriste est un groupe terroriste . point barre.  
 
il y a bien d'autres moyens de soutenir des groupes contre Assad ou contre l'EI ... des gens biens
pas impliqués dans le trafic de drogues groupe sectaire au culte de la personnalité et j'en passe


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 18:24:54  profilanswer
 

n°39886022
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2014 à 18:26:35  profilanswer
 

esfahani a écrit :


soutenir un groupe terroriste je vois pas ce qu'il y a de sain  
 
un groupe terroriste est un groupe terroriste . point barre.  
 
il y a bien d'autres moyens de soutenir des groupes contre Assad ou contre l'EI ... des gens biens
pas impliqués dans le trafic de drogues groupe sectaire au culte de la personnalité et j'en passe


Le PKK n'a t il pas renoncé au terrorisme justement?


---------------
Carpe Diem.
n°39886093
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-10-2014 à 18:34:11  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Le PKK n'a t il pas renoncé au terrorisme justement?


yep je tue un passant et demain je dis "je promets que je fais plus rien"
perso à partir du moment où un groupe a tué organisé des tueries des assassinats des actes terroristes  
il doit être considéré à vie comme groupe terroriste  
sinon les mecs qui sont dans le groupe rien ne les empêche (sil ils ont pas de sang sur les mains) de créer un groupe
non sectaire plus tolérant non terroriste et défendre les droits des kurdes  
sinon y a eu un mort récemment en turquie un militaire , un jeune militaire assassiné il y a quelques semaines

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 24-10-2014 à 18:35:36

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39886152
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-10-2014 à 18:41:32  profilanswer
 

esfahani a écrit :


yep je tue un passant et demain je dis "je promets que je fais plus rien"
perso à partir du moment où un groupe a tué organisé des tueries des assassinats des actes terroristes  
il doit être considéré à vie comme groupe terroriste  
sinon les mecs qui sont dans le groupe rien ne les empêche (sil ils ont pas de sang sur les mains) de créer un groupe
non sectaire plus tolérant non terroriste et défendre les droits des kurdes  
sinon y a eu un mort récemment en turquie un militaire , un jeune militaire assassiné il y a quelques semaines


Il y a eu des exemples contraires dans le passé, l'IRA, l'OLP, l'ANC etc


---------------
Carpe Diem.
n°39886235
serdar60
Posté le 24-10-2014 à 18:53:06  profilanswer
 

esfahani a écrit :


yep je tue un passant et demain je dis "je promets que je fais plus rien"
perso à partir du moment où un groupe a tué organisé des tueries des assassinats des actes terroristes  
il doit être considéré à vie comme groupe terroriste  
sinon les mecs qui sont dans le groupe rien ne les empêche (sil ils ont pas de sang sur les mains) de créer un groupe
non sectaire plus tolérant non terroriste et défendre les droits des kurdes  
sinon y a eu un mort récemment en turquie un militaire , un jeune militaire assassiné il y a quelques semaines


 
La Turquie a tué 40 civils (dont plusieurs enfants) il y'a 2 semaines suites aux manifestations dans les rues contre le soutien du gouvernement à Daesh, pourquoi ne les classons pas dans la liste des organisations terroristes ?

n°39886260
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-10-2014 à 18:57:13  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il y a eu des exemples contraires dans le passé, l'IRA, l'OLP, l'ANC etc


l'IRA n'est pas un groupe terroriste ? ah désolé mais je croyais que même pour les USA ils le restent encore  
alors j'imagine pour les anglais  
 
l'OLP c'est purement du politique et justement à ce propos  
c'est le pays victime qui doit en premier décider si il veut discuter avec ce groupe .. Israël a accepté ce groupe
je dirais "c'est leur business " ... un choix difficile qu'on peut pas faire à leur place  
 
l'ANC je connais pas  
 
ceci dit je crois qu'il y a deux choses:
- un état accepte la persistance du groupe si il se réforme pour des raisons politiques ... c'est le business du pays  
et pas le business d'un philosophe ou quelque pays que ce soit (même si il y a toujours des pays donneurs de leçons)
- ce groupe reste un groupe terroriste factuellement en valeur historique
si je tue quelqu'un j'assume mes actes et c'est pas parce que 20 ans après c'est une "autre époque" que çà ne veut pas dire
que je reste pas un meurtrier . si ce groupe voulait se laver des pratiques sectaires culte de la personne assassinats  
il arrêterait d'exister et ses membres pourraient tout aussi bien créer un groupe pacifiste progressiste démocratique  
si j'étais philosophe je me sentirais plus enclin à soutenir des groupes non sectaires , libéraux , démocratiques  
plutôt que ce genre de groupe


Message édité par esfahani le 24-10-2014 à 19:00:02

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39886269
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-10-2014 à 18:59:05  profilanswer
 

serdar60 a écrit :


 
La Turquie a tué 40 civils (dont plusieurs enfants) il y'a 2 semaines suites aux manifestations dans les rues contre le soutien du gouvernement à Daesh, pourquoi ne les classons pas dans la liste des organisations terroristes ?


disons qu'on peut pas désigner un pays "groupe terroriste"
mais si une armée a de telles pratiques contre des personnes qui ne menacent pas la sécurité c'est le job de l'ONU (ouais je sais c'est facile à dire) de condamner au minimum
 
je ne savais pas ceci dit qu'autant de civils ont été tué par les turcs... des liens ?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39886277
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-10-2014 à 18:59:27  profilanswer
 

sidela a écrit :

BHL: Il faut retirer le PKK de la liste des organisations terroristes  
http://laregledujeu.org/bhl/2014/1 [...] rroristes/


 
Personne pour l'envoyer dans le désert en Syrie, histoire d’être tranquille ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39886487
kappa
No pasaran
Posté le 24-10-2014 à 19:26:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39886562
shiipithol​la
Posté le 24-10-2014 à 19:37:13  profilanswer
 

Je vais rarement sur le site de Libé mais je suis tombé sur ce témoignage qui m'a monté les larmes aux yeux  
 
«A qui voulez-vous que je parle d'Aragon ou Voltaire à Kobané ?»

Citation :

Il fait nuit. L’homme a les larmes qui lui montent et cite les deux premiers vers des Yeux d’Elsa d’Aragon, et dit : «Ne nous oubliez pas. Voyez ce que pouvoir a fait de nous, les Syriens, en créant un monstre comme l’Etat islamique : des gens sans passé, sans culture, sans abri.»


n°39889652
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-10-2014 à 23:01:45  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Personne pour l'envoyer dans le désert en Syrie, histoire d’être tranquille ?


 [:agkklr]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°39890258
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 25-10-2014 à 00:37:02  profilanswer
 

serdar60 a écrit :


 
La Turquie a tué 40 civils (dont plusieurs enfants) il y'a 2 semaines suites aux manifestations dans les rues contre le soutien du gouvernement à Daesh, pourquoi ne les classons pas dans la liste des organisations terroristes ?


Arrête de raconter n'importe quoi, le grand supporter du terrorisme kurde. Je te signale pour apologie du terrorisme.

n°39890314
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 25-10-2014 à 00:53:43  profilanswer
 

esfahani a écrit :


disons qu'on peut pas désigner un pays "groupe terroriste"
mais si une armée a de telles pratiques contre des personnes qui ne menacent pas la sécurité c'est le job de l'ONU (ouais je sais c'est facile à dire) de condamner au minimum
 
je ne savais pas ceci dit qu'autant de civils ont été tué par les turcs... des liens ?


Il dit n'importe quoi, je t'invite à participer à ce forum http://far-maroc.forumpro.fr/f10-g [...] actualites  
http://far-maroc.forumpro.fr/t3877 [...] diplomatie
 
Essaye de parler avec baybars et inanç ils vont t'expliquer la situation...

n°39890348
mndrs78
Posté le 25-10-2014 à 01:08:58  profilanswer
 

@b46reich
 
Toute façon c'est comme ça la vie ... chacun défends le côté auquel il se sent appartenir.
 
Toi le fanatique turque, serdar60, le pro pkk, ici pro-occident et moi pro-isis :o
 
Non mais tu penses qu'il a tord serdar ? c'est quoi tes sources à toi ?
L'armée turque n'a jamais tuées de civils kurdes, c'est bien connus.
 
Après t'es pas à blamé, d'autres ici sur ce topic sont pareil, mais eux défendent les héros que sont l'armée occidentale.
Chacun son héros toi l'armée turque, lui le PKK/YPG, les autres l'occident..
La seul chose qui nous réunis c'est l'isis :D
 
C'est pas parce que un camp est fautif, que l'on a pas de responsabilité !
 

Citation :

Ils (les kurdes) ont jamais rien fait contre la barbarie à Assad


 
 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 25-10-2014 à 01:10:59
n°39890447
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 25-10-2014 à 02:33:03  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

@b46reich
 
Toute façon c'est comme ça la vie ... chacun défends le côté auquel il se sent appartenir.
 
Toi le fanatique turque, serdar60, le pro pkk, ici pro-occident et moi pro-isis :o
 
Non mais tu penses qu'il a tord serdar ? c'est quoi tes sources à toi ?
L'armée turque n'a jamais tuées de civils kurdes, c'est bien connus.
 
Après t'es pas à blamé, d'autres ici sur ce topic sont pareil, mais eux défendent les héros que sont l'armée occidentale.
Chacun son héros toi l'armée turque, lui le PKK/YPG, les autres l'occident..
La seul chose qui nous réunis c'est l'isis :D
 
C'est pas parce que un camp est fautif, que l'on a pas de responsabilité !
 

Citation :

Ils (les kurdes) ont jamais rien fait contre la barbarie à Assad


 
 :love:


Et lui c'est quoi ses sources, il vient sur ce forum, fait de la désinformation et en plus incite au terrorisme.

n°39890473
mndrs78
Posté le 25-10-2014 à 03:10:15  profilanswer
 

à vrai dire j'ai lu vite son message, j'ai vu les 40 civils tués, je croyais qu'il parlait de l'attaque de l'année dernière je crois où des enfant avaient été tués par l'armée alors qu'ils transportaient quelques produits avec des ânes..


Message édité par mndrs78 le 25-10-2014 à 03:10:32
n°39890772
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-10-2014 à 09:40:29  profilanswer
 

On tient une doublette de compèt là  [:_sentenza_:1]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39890781
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 09:44:19  answer
 

[:raptor2x:2]

n°39890867
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 10:13:16  answer
 

esfahani a écrit :


disons qu'on peut pas désigner un pays "groupe terroriste"
mais si une armée a de telles pratiques contre des personnes qui ne menacent pas la sécurité c'est le job de l'ONU (ouais je sais c'est facile à dire) de condamner au minimum
 
je ne savais pas ceci dit qu'autant de civils ont été tué par les turcs... des liens ?


 
 
Non mais quand l'IRA, ce sont de méchants terroristes, mais quand les gouvernements du Bahreïn et de la République Populaire de Chine écrasent toute opposition de manière violente et sanglante... mais c'est pas pareil, les seconds on fait des affaires avec !  :D  
 
Attention, je ne justifie ni n'excuse rien du tout , rien n'excuse les attentats de l'IRA. Mais rien n'excuse non plus le fait que c'est l'Angleterre qui conquis l'Irlande et fut très dure avec le peuple irlandais même avant l'IRA.
Pour revenir à ce que je disais, les exactions d'un gouvernement n'excusent en rien celles d'un groupe terroriste. Et vice et versa.

n°39891040
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-10-2014 à 10:57:02  profilanswer
 

ben je suis complètement d'accord .  
 
8 Troops, Several Gunmen Wounded in Violent Clashes across Tripoli
c'est le bordel Tripoli :sweat:


Message édité par esfahani le 25-10-2014 à 10:57:16

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39891071
eilec
Posté le 25-10-2014 à 11:03:23  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

@b46reich
 
Toute façon c'est comme ça la vie ... chacun défends le côté auquel il se sent appartenir.
 
Toi le fanatique turque, serdar60, le pro pkk, ici pro-occident et moi pro-isis :o
 
C'est pas parce que un camp est fautif, que l'on a pas de responsabilité !
 
 


 
ce qui m'étonne c'est la parfaite indifférence aux souffrances de ceux qui ne font pas parti du groupe (en sociology out/ingroup)
 
Si les USA, ou les Israéliens avaient exécuté des milliers de prisonniers et l'avaient fièrement revendiqué, ç'aurait fait un tollé. Mais là bon spagrave,  les Arabes sunnites c'est les bons, ils peuvent égorger les Shiites à volonté, d'ailleurs ce ne sont pas de vrais Arabes puisqu'ils sont shiites, ce sont des Majoussi, des à moitié Perses, des moins que rien  CQFD tout est permis égorgeqables et balledanslatêteables à volonté.
 
Tiens le Saint Royaume Wahhabite a condamné à mort un Shiite  
 

Citation :

L’Arabie saoudite condamne à mort une figure de la contestation chiite
...
a condamné à mort le cheikh Nimr Baqer Al-Nimr, figure de proue du mouvement de contestation chiite, qui avait secoué le royaume en 2011 et 2012.
« C’est un verdict politique par excellence, affirme le texte. On aurait souhaité voir les honorables juges prendre en considération la démarche pacifique du cheikh, qui a toujours refusé le recours à la violence, aux armes et même aux jets de pierres. » ...
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html


n°39891111
markesz
Destination danger
Posté le 25-10-2014 à 11:09:28  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
ce qui m'étonne c'est la parfaite indifférence aux souffrances de ceux qui ne font pas parti du groupe (en sociology out/ingroup)
 
Si les USA, ou les Israéliens avaient exécuté des milliers de prisonniers et l'avaient fièrement revendiqué, ç'aurait fait un tollé. Mais là bon spagrave,  les Arabes sunnites c'est les bons, ils peuvent égorger les Shiites à volonté, d'ailleurs ce ne sont pas de vrais Arabes puisqu'ils sont shiites, ce sont des Majoussi, des à moitié Perses, des moins que rien  CQFD tout est permis égorgeqables et balledanslatêteables à volonté.
 
Tiens le Saint Royaume Wahhabite a condamné à mort un Shiite  
 

Citation :

L’Arabie saoudite condamne à mort une figure de la contestation chiite
...
a condamné à mort le cheikh Nimr Baqer Al-Nimr, figure de proue du mouvement de contestation chiite, qui avait secoué le royaume en 2011 et 2012.
« C’est un verdict politique par excellence, affirme le texte. On aurait souhaité voir les honorables juges prendre en considération la démarche pacifique du cheikh, qui a toujours refusé le recours à la violence, aux armes et même aux jets de pierres. » ...
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html




 
Les USA, ou Israël, sont sous surveillance extrême. Les atrocités qui se passent entre musulmans, n'a aucun impact puisque hors du fantasme "choc des civilisations".  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39891289
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 11:47:58  answer
 

ça chauffe au Liban
 
Liban: assaut de l'armée contre les islamistes
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] mistes.php

n°39891367
kappa
No pasaran
Posté le 25-10-2014 à 12:01:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39891517
orbis
Posté le 25-10-2014 à 12:27:13  profilanswer
 

esfahani a écrit :


yep je tue un passant et demain je dis "je promets que je fais plus rien"
perso à partir du moment où un groupe a tué organisé des tueries des assassinats des actes terroristes
il doit être considéré à vie comme groupe terroriste
sinon les mecs qui sont dans le groupe rien ne les empêche (sil ils ont pas de sang sur les mains) de créer un groupe
non sectaire plus tolérant non terroriste et défendre les droits des kurdes
sinon y a eu un mort récemment en turquie un militaire , un jeune militaire assassiné il y a quelques semaines


si tous les groupes de resistance à l'occupant sont des groupes terroristes parce qu'ils organisent des attentats , sabotages , assassinats , alors on peut dire que la résistance française sous l'occupation nazie était un groupe terroriste puisqu'ils ont fait plus que du sabotage , ils ont pratiqué les assassinats laches et autres couardises


Message édité par orbis le 25-10-2014 à 12:28:20
n°39891594
morb
Posté le 25-10-2014 à 12:44:13  profilanswer
 

Ça ressemble de plus en plus à une mini guerre mondiale...

n°39891685
orbis
Posté le 25-10-2014 à 13:05:15  profilanswer
 

Quand le monde entier et les musulmans voudront-ils admettre que le problème du fanatisme , du djihadisme , vient du Coran lui-meme ?  
Meme les musulmans ne connaissent pas bien ou si peu leur religion , le Coran , qu'une fois en face de ces djihadistes ils ne sont meme pas capables d'argumenter et de répliquer aux fanatiques qui leur sortent leurs versets du Coran. Le débat doit se faire sur les versets du Coran , sur ce qui est enseigné dans ce Coran , et remettre à plat les valeurs qu'il propose , quitte à les remettre en cause.
Sans remise en cause des enseignements du Coran , le fanatisme continuera toujours à se regenerer à partir des versets du Coran.
Il est temps que les musulmans ouvrent les yeux et se remettent en cause pour changer l'islam et en faire une religion de paix.

n°39891765
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2014 à 13:20:58  profilanswer
 

orbis a écrit :

Quand le monde entier et les musulmans voudront-ils admettre que le problème du fanatisme , du djihadisme , vient du Coran lui-meme ?
Meme les musulmans ne connaissent pas bien ou si peu leur religion , le Coran , qu'une fois en face de ces djihadistes ils ne sont meme pas capables d'argumenter et de répliquer aux fanatiques qui leur sortent leurs versets du Coran.


Faut dire aussi que l'argument "je te coupe la tête" est imbattable  [:lumbahaab:1]

 

Que l'extrêmisme passe au travers du Coran ou du moins de l'interprétation que certains en font, ça ne m'étonne pas dans des pays livrés au chaos, et où l'éducation n'est pas forcément à portée de tout le monde.

 

En revanche que ça soit le cas chez nous, ça me rend dingue.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39892171
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 14:22:38  answer
 

orbis a écrit :

Quand le monde entier et les musulmans voudront-ils admettre que le problème du fanatisme , du djihadisme , vient du Coran lui-meme ?  
Meme les musulmans ne connaissent pas bien ou si peu leur religion , le Coran , qu'une fois en face de ces djihadistes ils ne sont meme pas capables d'argumenter et de répliquer aux fanatiques qui leur sortent leurs versets du Coran. Le débat doit se faire sur les versets du Coran , sur ce qui est enseigné dans ce Coran , et remettre à plat les valeurs qu'il propose , quitte à les remettre en cause.
Sans remise en cause des enseignements du Coran , le fanatisme continuera toujours à se regenerer à partir des versets du Coran.
Il est temps que les musulmans ouvrent les yeux et se remettent en cause pour changer l'islam et en faire une religion de paix.


 
 
 
Tu dis n'importe quoi, on voit que t'as jamais approché ne serait-ce qu'un livre sur la question, rien. Tous les "jhadistes" sont discrédités, ils sont à l'Islam ce que Faurisson est à l'histoire, quand est-ce que vous le comprendrez ? Le pire c'est que tu crois vraiment proposer une solution en disant des bêtises pareilles, c'est incroyable.  
Et si tu avais vent de certains profils partis faire le "jihad" tu saurais qu'ils connaissent strictement rien, leur idéologie est une bouillie, contredite maintes et maintes et maintes et maines fois, dire le contraire est un signe de méconnaissance totale du sujet pris de très loin ou de très près, rien de plus.  
 
Le pire c'est que quand on pond des "réfutations" (parce que faut pas croire, les théoloigiens s'adressent pas à vous d'abord qui sommez les musulmans de faire qqch, mais aux musulmans), vous êtes les premiers à dire', "ça sert à rien tout ça".
 
Alors faut arrêter les blagues deux minutes. Ca se voit que les premiers concernés par ce daesh sont LES MUSULMANS (quelle est laconfession majoritaire dans la région déjà ? quelle est la confession de la majorité de ceux qui  les subissent et les combattent depuis bien avant que les médias occidentaux n'en parlent ?), sinon vous descendriez un peu sur terre au lieu de proposer de fausses solutions.
 
Même la DGSI a proposé de combattre tout ça en faisant en sorte que des livres sur .. l'islam soient diffués pour contrer les brochures gratuites des wahhabites bourrées de fautes de syntaxe.  Et les musulmans ont pas attendu daesh pour en avoir marre de cette idéologie. Continuez à leur donner raison en disant que c'est les wahhabites qui ont tout compris, on voit que vous cherchez des solutions.
 
Alors c'est pas contre toi et désolée pour le ton pris, mais faut arrêtez de se contredire, interperller les musulmans tout en rejetant ce qu'ils disent et mettent en oeuvre depuis des années et des années et des années (eh oui), on marche sur la tête. On peut quand même pas partir du principe qu'il faut faire la leçon aux premières victimes de cet "état islamique wahhabite", à savoir les habitants de la région et les familles de ceux qui  sont partis faire le "jihad". ça sert à rien ce que tu prônes, ça ne fait que mener à la catastrophe comme on le voit depuis des années, mais c'est déjà la catastrophe. y'a tout eu, y'a eu la répression maximale (demande aux pays arabes), y'a eu l'inondation du monde musilman par le wahhabisme (bah si c'est là l'islam comme le hurlent ceux quii veulent "juste des solutions", alors voila, leur vision de l'islam qu'ils partagent avec les fanatiques a été largement diffusée, pas de soucis), c'est pas compliqué de voir qu'il faut passer à autre chose, toutes ces fausses solutions ont été appliquées et ont mené à ce qu'on voit aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2014 à 14:32:59
n°39892855
eilec
Posté le 25-10-2014 à 16:29:39  profilanswer
 

salut [:sa]
 
  je ne fais que passer  

n°39892867
eilec
Posté le 25-10-2014 à 16:32:21  profilanswer
 

allo Orbis ?  
[:coccynelleuh:3]  
 
tu réfléchis à ta réponse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR