Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ben Laden menace les Etats-Unis de nouveaux attentats

n°7480049
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2006 à 22:52:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il sont laique ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 22:52:29  profilanswer
 

n°7480101
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-01-2006 à 22:58:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Il sont laique ?


 
Yes ca t'en bouche un coin !

n°7480393
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-01-2006 à 23:32:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Il sont laique ?


Oui enfin officiellement seulement.
 
Mais en fait on s'en fou un peu c'est pas parce qu'un pays ne se dit pas laïque que la religion est spécialement plus importante qu'en France. En Allemagne par exemple il y a des partis "chrétiens démocrates" et ca ne change rien [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 21-01-2006 à 23:32:48
n°7480416
la questio​n
Posté le 21-01-2006 à 23:35:01  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Oui enfin officiellement seulement.
 
Mais en fait on s'en fou un peu c'est pas parce qu'un pays ne se dit pas laïque que la religion est spécialement plus importante qu'en France. En Allemagne par exemple il y a des partis "chrétiens démocrates" et ca ne change rien [:spamafote]


 
oui, tu regarderas déjà leur politique de la famille. :o  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7480603
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2006 à 23:59:01  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Yes ca t'en bouche un coin !


 
Bof nan je le savais pas c'est tout. T'en connais d'autre ? Parce que dans la représentation du monde que je me fait, les démocraties laiques sont bcp plus que minoritaire (je pensais que seul la France l'était)? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-01-2006 à 23:59:53

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7481049
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 22-01-2006 à 01:14:21  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

C'est vrai aprsè la guerre froide contre le communisme, maintenant c'est la guerre contre le terrorisme !


entre les 2, on a eu la guerre contre les narco-traficants sud americains ,les méchants moustachus

n°7481132
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 01:23:13  profilanswer
 

j'aurais plutot dit la mise en place de pantins  en amérique du Sud, mais bon :o
 
parce que les narco trafiquants... oui, d'accord, ils ont supprimé les caids. Pour les remplacer par des potes a eux [:spamafote]

n°7481243
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 22-01-2006 à 01:36:05  profilanswer
 

joc90 a écrit :

raconte, j'étais pas au courant de cette bavure


l'amérique gendarme du monde  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4314-1.htm

n°7481288
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 22-01-2006 à 01:41:20  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

j'aurais plutot dit la mise en place de pantins  en amérique du Sud, mais bon :o
parce que les narco trafiquants... oui, d'accord, ils ont supprimé les caids. Pour les remplacer par des potes a eux [:spamafote]


comme avec ben laden en afghanistan et ailleurs

n°7481340
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 22-01-2006 à 01:49:14  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je crois que côté négation des ddh les States ont un bon potentiel:
- MacCarthysme
- Guantanamo
- Ingérence dans d'autres Etats
- Mise en place et soutien de dictatures (Chili)
(liste non exhaustive)


72 interventions depuis 1975 et  liste tjs pas exhaustiv
Attaque de mouvements de guerilla, Renversement des gouvernements
Afghanistan
Albanie
Angola
Bolivie
Brésil
Bulgarie
Cambodge
Chili          
Chine
Colombie  
Corée du Nord
Congo                
Costa Rica
Cuba
Equateur
El salvador
Ghana
Guatemala          
Grèce
Grenade
Guyane
Haiti
Indonésie et Timor Oriental
Irak .................... 2 x
Iran
Jamaïque
Japon
Laos
Liban
Lybie
Maroc
Nicaragua        
Panama
Pérou  
Phillipines
République Dominicaine
Salvador
Seychelles
Somalie
Soudan
Surinam
Syrie
Uruguay
Vénézuela  
Vietnam                      
Yougoslavie
Zaïre

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 01:49:14  profilanswer
 

n°7481502
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 22-01-2006 à 02:05:16  profilanswer
 

Jc75 a écrit :

Ca les arranges mais je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi ces peuples la ne s'en sorte pas tous seul justement !
Nous en 1789 on a bien tout changé sans l'aide d'aucun autre pays !
Alors pkoi pas eux ! ou alors les occidentaux donne de l'argent et des armes aux dictatures, c'est possible...


en effet, on a accéléré l'esclavagisme et on a commencé la colonisation, tu veux qu'ils fassent la meme chose ?

n°7482016
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-01-2006 à 03:02:03  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bof nan je le savais pas c'est tout. T'en connais d'autre ? Parce que dans la représentation du monde que je me fait, les démocraties laiques sont bcp plus que minoritaire (je pensais que seul la France l'était)? :o


 
Si tu crois qu'un pays laique fait qu'on est meilleure que les autres c'est faux. Je vois rien de républicain à mettre une fille en marge de la société à cause de son voile. Et puis y'a autant d'application de la laicité que de pays qui l'applique, en Suisse c'est laique aussi et pourtant ils critiquent notre politique à l'égard des "signes ostentatoires" !

n°7482020
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-01-2006 à 03:02:49  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Oui enfin officiellement seulement.
 
Mais en fait on s'en fou un peu c'est pas parce qu'un pays ne se dit pas laïque que la religion est spécialement plus importante qu'en France. En Allemagne par exemple il y a des partis "chrétiens démocrates" et ca ne change rien [:spamafote]


 
Officiellement ? Ben dans les lieux publiques interdit de montrer ton appartenance à une réligion point.

n°7482405
joc90
Posté le 22-01-2006 à 08:19:18  profilanswer
 


 
je sais pas pourquoi mais je suis pas étonné  :ange:  

n°7482437
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-01-2006 à 09:08:01  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Si tu crois qu'un pays laique fait qu'on est meilleure que les autres c'est faux. Je vois rien de républicain à mettre une fille en marge de la société à cause de son voile. Et puis y'a autant d'application de la laicité que de pays qui l'applique, en Suisse c'est laique aussi et pourtant ils critiquent notre politique à l'égard des "signes ostentatoires" !


 
Bon au lieu de supposer mes opinions (si tu les connaissais...  :sarcastic: ), réponds juste aux questions :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7482531
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2006 à 10:18:15  profilanswer
 

les Borg a écrit :

comme avec ben laden en afghanistan et ailleurs


Les aides reçues par les futur talibans et ben laden ne sont jamais venues directement des USA, c'est un peu plus compliqué que ca.

les Borg a écrit :

en effet, on a accéléré l'esclavagisme et on a commencé la colonisation, tu veux qu'ils fassent la meme chose ?


Ah oui en 1789 on s'est réveillé en se disant "tiens on va accélérer l'esclavagisme et  partir coloniser le monde"
Je suis sur qu'en cherchant encore un peu tu dois être capable de trouver ce à quoi le monsieur faisait allusion.  [:dawa]  

lordofthesith a écrit :

Officiellement ? Ben dans les lieux publiques interdit de montrer ton appartenance à une réligion point.


Un Etat laique c'est bien plus que ca hein  [:gaxx]  
Recherche un peu des infos sur le parti au pouvoir actuellement ainsi que sur Erdogan et Gül.
Enfin bon ne nous embarquons pas sur la Turquie...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-01-2006 à 10:18:45
n°7482548
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-01-2006 à 10:27:37  profilanswer
 

laïque
 
laïque ou laïc, ïque adjectif et nom  
(bas latin laicus, grec laikos, qui appartient au peuple)  
1. Qui n'appartient pas au clergé. Juridiction laïque. Un laïque.  
2. Partisan de la laïcité.  
 
• adjectif
1. Indépendant des organisations religieuses ; qui relève de la laïcité. État laïque.  
- École laïque : école publique distribuant un enseignement neutre sur le plan confessionnel.  
2. Qui est étranger à la religion, au sentiment religieux. Un mythe laïque.
 
(c) Larousse.
 
 
LordofSith : C'est autre chose ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7484172
bidulator
doroud bar choma
Posté le 22-01-2006 à 14:57:50  profilanswer
 

lordofthesith a raison, la turquie est un pays laïc. ataturk l'avait voulu sur le même modèle que le laïcité française. ce n'est pas parce que des partis qui se réclament (d'ailleurs pas directement, c'est interdit) de la religion sont autorisés qu'il n'y a pas laïcité, il n'y a pas incompatibilité. la turquie est le seul pays musulman au monde a être laïc et sur certain côté elle va plus loin que la france. par ex, jusque très récemment, il était interdit aux étudiants de montrer leur appartenance religieuse par des signes ostentatoires, ça n'a jamais été le cas en france. pour le reste, tout signe religieux est banni des institutions de la république turque qui est basée sur une constitution strictement laïque. suffit de bouger son cul et d'y aller pour voir que c'est la réalité ou suffit de bouger son cul et de lire des articles de fonds et études sur le sujet plutôt que de raconter n'importe quoi.
 
par contre c'est vrai que depuis que erdogan est au pouvoir, la laïcité en prend un coup et que des salles de prières sont construites de partout. mais la laïcité n'est pas seulement remise en cause en turquie, chez nous aussi des politiciens de droite rêvent de la mettre à terre, y a pas de quoi faire les malins. cette idée que la turquie, pays musulman, ne peut pas être laïque est colportée par les tenants du refus de l'adhésion de la turquie à l'europe. et pourtant, la turquie est culturellement très proche de nous sur bien des aspects. ce pays est a cheval entre deux mondes, entre deux visions de la modernité, il ne tient qu'a nous de l'accueillir ou de la rejeter. si c'est cette dernière option, celle de l'intolérance et de la bêtise politique (erreur stratégique énorme), qui est choisie, on peut dire adieu à la turquie laïque, l'armée ne sera pas éternellement une garantie suffisante pour sauvegarder la laïcité des institutions. tout le reste c'est du blabla subjectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 22-01-2006 à 14:59:05
n°7484190
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-01-2006 à 15:01:32  profilanswer
 

oula on dérive sur le topic "entrer ou non en turquie dans l'Europe".
 
Sinon le fait que des mosqués soient construient ne gene pas au fait que la Turquie soit tj laïc. La laicité c'est aussi la possibilité de vivre sa religion. Pas l'interdiction.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7484222
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2006 à 15:05:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

oula on dérive sur le topic "entrer ou non en turquie dans l'Europe".
 
Sinon le fait que des mosqués soient construient ne gene pas au fait que la Turquie soit tj laïc. La laicité c'est aussi la possibilité de vivre sa religion. Pas l'interdiction.


 
y'a bien des mosqués en France je vois pas ou est le probleme en effet  [:spamafote]  

n°7484246
bidulator
doroud bar choma
Posté le 22-01-2006 à 15:09:00  profilanswer
 

boober a écrit :

y'a bien des mosqués en France je vois pas ou est le probleme en effet  [:spamafote]


ça dépend dans quel optique tu construis des salles de prières, erdogan a clairement une idée derrière la tête... mais pour le moment il est réglo, il reste dans le cadre de la loi, il n'est pas interdit en turquie à l'état de financer des lieux de culte, c'est vrai.


Message édité par bidulator le 22-01-2006 à 15:09:15
n°7484255
charlie 13
Posté le 22-01-2006 à 15:10:21  profilanswer
 

Tout depend de l'origine de l'argent:
Si la mosquée est construite par les seuls musulmans, et si on ne vient pas faucher l'argent du contribuable, on s'en fout.
(Enfin, pour autant qu'on ne soit pas gêné par les cris enregistrés de l'immam, on n'a pas à supporter de tapage nocturne)
 Si par contre on pretend la construire sur des fonds publics, c'est inadmissible.

n°7484259
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-01-2006 à 15:10:45  profilanswer
 

"Il me semble" qu'en france aussi ca se fait : on subvention les constructions de mosquée ou d'église.
 
Erdogan, je ne le connais pas. S'il reste sous le coup de la loi, qu'ils aient 1000 idées derrieres la tete, je ne vois pas ce que ca change.
 
Sinon des nouvelles des USA sur de nouvelles mesures anti terro ?
 
Edit : rajoue de "il me semble"

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 22-01-2006 à 15:13:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7484310
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 22-01-2006 à 15:19:34  profilanswer
 

Salut  
Je profite de ce topic sur le facho de ben laden pour lancer un coup de gueule contre les guignol qui font passer ce conard pour un rigolo bon si il n'y avait que sa cela irait mais en plus quand sa marionette entre en scène le public l'applaudit et l'acclame et sa je trouve sa super grave.Imaginez la marionnette de hitler entrez sue le plateau des gignols et être acclamé sa calme

n°7484330
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-01-2006 à 15:23:48  profilanswer
 

Second degré toussa (c'est juste pour rire tu sais) /Hs


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7484398
bidulator
doroud bar choma
Posté le 22-01-2006 à 15:31:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

"Il me semble" qu'en france aussi ca se fait : on subvention les constructions de mosquée ou d'église.
 
Erdogan, je ne le connais pas. S'il reste sous le coup de la loi, qu'ils aient 1000 idées derrieres la tete, je ne vois pas ce que ca change.
 
Edit : rajoue de "il me semble"


faux en france l'état n'a pas le droit de financer la construction de nouveaux lieux de cultes. il a par contre l'obligation de les entretenirs, c'est pas pareil. c'est l'objet de tout le débat entre sarko et les purs et durs de la laïcité: sarko veut modifier la loi pour financer la construction de lieux de cultes musulmans et compenser ainsi le déséquilibre avec les autres grandes religions. ça part d'un bon principe mais c'est pas la solution à mon avis, c'est un pilier de la laïcité que sarko veut modifier et cette brèche risque d'être fatale au modèle français. faut construire des mosquées (y a pas que des cathos en france) mais pas avec les sous de l'état.

Message cité 2 fois
Message édité par bidulator le 22-01-2006 à 15:32:19
n°7484436
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2006 à 15:37:18  profilanswer
 


Il me semblait que Turgut Ozal avat abolit l'article 163 interdisant les partis islamiques.
L’Etat entretient 90 000 imams et des milliers de mosquées.
Aucun signe religieux public ? Le drapeau ce n'est pas l'Etat ... ?
On pourrait s'amuser à retrouver quelques déclarations d'Erdogan et de Gül pour s'amuser aussi.  :D  
Quant a ton fameux pont vers l'Orient tu m'excuseras de ne pas croire qu'avoir pour voisin l'Iran, la Syrie ou l'Irak soit gage de stabilité pour l'UE.
Edit: j'ai oublié la mention de la religon sur les cartes d'identité.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-01-2006 à 15:43:19
n°7484449
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 15:39:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

"Il me semble" qu'en france aussi ca se fait : on subvention les constructions de mosquée ou d'église.
 
Erdogan, je ne le connais pas. S'il reste sous le coup de la loi, qu'ils aient 1000 idées derrieres la tete, je ne vois pas ce que ca change.
 
Sinon des nouvelles des USA sur de nouvelles mesures anti terro ?
 
Edit : rajoue de "il me semble"


 
 
les passeports biométriques obligatoire par exemple (je sais pas depuis combien de temps c'est en place cela dit) .

n°7484603
bidulator
doroud bar choma
Posté le 22-01-2006 à 16:05:04  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Il me semblait que Turgut Ozal avat abolit l'article 163 interdisant les partis islamiques.
L’Etat entretient 90 000 imams et des milliers de mosquées.
Aucun signe religieux public ? Le drapeau ce n'est pas l'Etat ... ?
On pourrait s'amuser à retrouver quelques déclarations d'Erdogan et de Gül pour s'amuser aussi.  :D  
Quant a ton fameux pont vers l'Orient tu m'excuseras de ne pas croire qu'avoir pour voisin l'Iran, la Syrie ou l'Irak soit gage de stabilité pour l'UE.
Edit: j'ai oublié la mention de la religon sur les cartes d'identité.


opinion orientée, la turquie est un pays laïc. en france aussi on entretien les curés et bonnes soeurs en alsace-lorraine... je préfère quand il n'y a aucune intervention mais ce n'est pas antinomique avec la notion de laïcité. je suis allé plusieurs fois en turquie pour mon boulot et je connais aussi très bien le moyen orient (egypte, jordanie, syrie, iran), ce pays est radicalement différent de ses voisins, la turquie est clairement plus proche de l'europe que de l'iran par ex. la turquie est à part, c'est un vrai pays de tradition musulmane mais laïc et moderne sur bien des aspects. le drapeau? n'importe quoi, je réponds même pas tellement c'est bête... quand à l'iran ou la syrie, encore un fantasme sécuritaire d'occidental qui ne connaît rien à la région, lis ou va voir de tes propres yeux ce qui s'y passe au lieux de balancer des arguments infondés basés sur des clichés. qu'est ce que ça peut faire la frontière avec l'iran? tu sais dans combien d'années la turquie pourra peut être avoir le droit de rentrer dans le club catho des européens? tu sais ce qu'il se sera passé d'ici là? et tu crois quoi, que l'iran va attaquer l'union européenne? pour l'immigration clandestine, le cumule ou non des frontières n'a jamais arrêté qui que ce soit. gros délire parano, pour ne pas dire autre chose, comme dab...

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 22-01-2006 à 16:35:38
n°7484734
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2006 à 16:22:22  profilanswer
 

bidulator a écrit :

opinion orientée, la turquie est un pays laïc. en france aussi on entretien les curés et bonnes soeurs en alsace-lorraine... je préfère quand il n'y a aucune intervention mais ce n'est pas antinomique avec la notion de laïcité. je suis allé plusieurs fois en turquie pour mon boulot et je connais aussi très bien le moyen orient (egypte, jordanie, syrie, iran), ce pays est radicalement différent de ses voisins, la turquie est clairement plus proche de l'europe que de l'iran par ex. la turquie est à part, c'est un vrai pays de tradition musulmane mais laïc et moderne sûr bien des aspects. le drapeau? n'importe quoi, je réponds même pas tellement c'est bête... quand à l'iran ou la syrie, encore un fantasme sécuritaire d'occidental qui ne connaît rien à la région, lis ou va voir de tes propres yeux ce qui s'y passe au lieux de balancer des arguments infondés basés sur des clichés. qu'est ce que ça peut faire la frontière avec l'iran? tu sais dans combien d'années la turquie pourra peut être avoir le droit de rentrer dans le club catho des européens? tu sais ce qu'il se sera passé d'ici là? et tu crois quoi, que l'iran va attaquer l'union européenne? pour l'immigration clandestine, le cumule ou non des frontières n'a jamais arrêté qui que ce soit. gros délire parano, pour ne pas dire autre chose, comme dab...


Pourquoi veux absolument comparer à la France, un pays ne peut se définir laic que par rapport à un autre ?  :sarcastic:  
Je n'ai jamais dis que la France était un exemple, au contraire il a des pays où sa se passe bien mieux et qui ne se prétendent pas laiques.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis: je n'ai pas comparé la Turquie à ses voisins, je sais très bien qu'ils sont différents... Et puis près tu t'embarques sur je ne sais quoi et au final c'est moi le parano  :heink: Tu me diras où tu as vu le panneau "club chrétien"  ?  
Instabilité ca ne veut pas dire "guerre" non plus.
Bref tu t'emballes pour rien.
 
Le simple fait que ce soit l'Etat qui paye les imams/curés/moines hindous/... est suffisant à mon avis pour ne pas être un Etat laic c'est tout [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 22-01-2006 à 16:28:10
n°7484778
bidulator
doroud bar choma
Posté le 22-01-2006 à 16:28:05  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Tu me diras où tu as vu le panneau "club chrétien"  ?  


le panneau est dans la tête des gens et dans les faits. c'est aussi ce que pensent beaucoup de turques et de non européens à travers le monde. c'est l'impression que donne le déroulement inique et ridicule des négociations d'adhésion.


Message édité par bidulator le 22-01-2006 à 16:36:59
n°7484793
bidulator
doroud bar choma
Posté le 22-01-2006 à 16:30:15  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Le simple fait que ce soit l'Etat qui paye les imams/curés/moines hindous/... est suffisant à mon avis pour ne pas être un Etat laic c'est tout [:spamafote]


et ben tu te trompes, heureusement que la laïcité ne tient pas qu'à une seule mesure. il n'y a pas qu'une seule conception de la laïcité, elle peut prendre plusieurs formes qui ont toutes leurs avantages et inconvénients.

n°7484863
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2006 à 16:39:36  profilanswer
 

bidulator a écrit :

et ben tu te trompes, heureusement que la laïcité ne tient pas qu'à une seule mesure. il n'y a pas qu'une seule conception de la laïcité, elle peut prendre plusieurs formes qui ont toutes leurs avantages et inconvénients.


Avec un argument pareil tout le monde peut se réclamer de tout et n'importe quoi: "Ah mais si, on a pas la même vsion, c'est tout."
"Autres lieux, autres moeurs" comme dirait l'autre...


Message édité par sidorku le 22-01-2006 à 16:39:58
n°7484874
linkin par​k1
Posté le 22-01-2006 à 16:41:24  profilanswer
 

quel autre je ne saisis pas le sens de ta pensée

n°7484980
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2006 à 16:55:01  profilanswer
 

linkin park1 a écrit :

quel autre je ne saisis pas le sens de ta pensée


Un forumeur dont je tairai le nom  :o
 
Ce que je veux dire c'est que le coup du "chacun sa conception de la chose" peut servir de prétexte pour justifier n'importe quoi.

n°7485332
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-01-2006 à 17:49:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bon au lieu de supposer mes opinions (si tu les connaissais...  :sarcastic: ), réponds juste aux questions :o


 
T'a qu'a être claire au lieu de jouer sur les mots !

n°7485340
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 22-01-2006 à 17:49:43  profilanswer
 

bidulator a écrit :

faux en france l'état n'a pas le droit de financer la construction de nouveaux lieux de cultes. il a par contre l'obligation de les entretenirs, c'est pas pareil.  
c'est l'objet de tout le débat entre sarko et les purs et durs de la laïcité: sarko veut modifier la loi pour financer la construction de lieux de cultes musulmans et compenser ainsi le déséquilibre avec les autres grandes religions. ça part d'un bon principe mais c'est pas la solution à mon avis, c'est un pilier de la laïcité que sarko veut modifier et cette brèche risque d'être fatale au modèle français. faut construire des mosquées (y a pas que des cathos en france) mais pas avec les sous de l'état.


tu confonds le droit ( loi ) et la réalité ( montages financiers ) qui permettent de contourner
l'état a fiancé 30% de la construction de la cathédrale d'evry et ce n'est qu'un parmi de nombreux exemples/scandales
la laicité francaise est bancale, au vu des exeptions/injustices dont bénéficient les religions catho et juives

n°7485359
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-01-2006 à 17:51:17  profilanswer
 

bidulator a écrit :

faux en france l'état n'a pas le droit de financer la construction de nouveaux lieux de cultes. il a par contre l'obligation de les entretenirs, c'est pas pareil. c'est l'objet de tout le débat entre sarko et les purs et durs de la laïcité: sarko veut modifier la loi pour financer la construction de lieux de cultes musulmans et compenser ainsi le déséquilibre avec les autres grandes religions. ça part d'un bon principe mais c'est pas la solution à mon avis, c'est un pilier de la laïcité que sarko veut modifier et cette brèche risque d'être fatale au modèle français. faut construire des mosquées (y a pas que des cathos en france) mais pas avec les sous de l'état.


 
T'a tout faux mon ami l'état finance desmosquées en France !

n°7485483
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 22-01-2006 à 18:06:36  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Salut  
Je profite de ce topic sur le facho de ben laden pour lancer un coup de gueule contre les guignol qui font passer ce conard pour un rigolo bon si il n'y avait que sa cela irait mais en plus quand sa marionette entre en scène le public l'applaudit et l'acclame et sa je trouve sa super grave.Imaginez la marionnette de hitler entrez sue le plateau des gignols et être acclamé sa calme


tu compares hitler a ben laden ! que dire de bush, blair et les démocraties au nom desquels on tue des milliers de gens ?
 

n°7485828
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 22-01-2006 à 18:50:21  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Les aides reçues par les futur talibans et ben laden ne sont jamais venues directement des USA, c'est un peu plus compliqué que ca.


tu veux dire que s'il n'y a pas marqu" made in usa sur les caisse d'armes que les talibans ont reçu, cela ne compte pas, et les commanditaires, les usa en l'occurence n'ont pas a etre impliqué  :lol:  

sidorku a écrit :

Ah oui en 1789 on s'est réveillé en se disant "tiens on va accélérer l'esclavagisme et  partir coloniser le monde"Je suis sur qu'en cherchant encore un peu tu dois être capable de trouver ce à quoi le monsieur faisait allusion.  


il parle de 1789 et de la france qui  " a bien tout changé sans l'aide d'aucun autre pays ! "
mais l'abolition de l'esclavage = 1848, et les negriers sentant le vent tourner ont diversifié leurs activités  
beaucoup de pays colonisés l'ont été à cette époque ou on continué de l'etre  
l'empire colonial francais s'est formé après cette date l'Algérie 1830  Tunisie 1871 Maroc 1912  Chine, Indochine  Nouvelle Calédonie ...  
nabo-léon partant a la conquète de l'europe c'"tait bien après 1789
donc les berceuses sur la révolution française, etc je les laisse aux mongz lobotomisés qui peuvent tjs essayer de minimiser le fait que la traite et la colonisation ont été des affaires ° que florrissantes pour la france
donc dire que l'on n'a pas beneficié de l'aide des autres pays, c'est oubli" ceux que l'on a pillé

n°7485970
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-01-2006 à 19:07:24  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

T'a qu'a être claire au lieu de jouer sur les mots !


 
Je joue sur rien du tout ! Je suis parfaitement clair, c'est toi qui t'emballe et qui sous entend que je pense ca ou ca ! :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jacques Chirac brandit la menace de frappes nucléaires cibléesLes nouveaux reseignements ?
Attentats aux Arcs : c'est la guerre civileVol vers les Etats Unis ?
La pomme de Terre dans tous ces etats!Histoire des etats unis en film
AvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobreLe paraben dans tous ces états \*/la santé contre la world compagny\*/
Plus de sujets relatifs à : Ben Laden menace les Etats-Unis de nouveaux attentats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR