Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ INFOS ] La suprématie de Rupert Murdoc est elle dangereuse ?

 


dangereux selon vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ INFOS ] La suprématie de Rupert Murdoc est elle dangereuse ?

n°935303
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 14:09:25  profilanswer
 

Rupert Murdoch, plus puissant que jamais  
 
on a vu pendant la guerre en Irak, mais c'est vrai depuis longtemps, que l'empire de murdoc, la News Corp (fox news, sky news, ny post, the sun ...), a un poid très (trop ?) important dans la diffusion de l'actualité, ce qui pourrait permettre à ce groupe d'influencer sur l'opinion de nombreuses personnes
les journaux sités ci dessus ont tenu exactement la même ligne de conduite au sujet de l'irak : ils diffusaient les mêmes infos, et composent le top4 des journaux les plus virulent contre la France et sa position (se rappeler la tete de chirac sur un ver (the sun), ou encore les français ne se lavent jamais, sont des escargots et ont oublié les soldats morts lors de la 2nd guerre (ny post [:violon] )
bref, une vrai compagne de désinformation et de propagande qui ne peut démarrer qu'à la suite d'instruction venant du patron (qui est très pote avec la famille bush, parait-il)
 
 
 
je sais pas ce que vous en pensez, mais un tel pouvoir dans la diffusion d'idée aussi subjective et partisanne, je trouve ça très dangereux (cf guerre de l('/a dés)information)


Message édité par udok le 04-08-2003 à 14:10:54

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 14:09:25  profilanswer
 

n°935309
disconect
Posté le 04-08-2003 à 14:10:02  profilanswer
 

oui :o

n°935348
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 04-08-2003 à 14:15:17  profilanswer
 

Il y a une andouille qu'a voté non :lol:


---------------
Father, Father, Father help us
n°935351
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-08-2003 à 14:15:43  profilanswer
 

Demain Ne Meurt Jamais [:alph-one]
 
 
http://www.007database.com/villains/carver.jpg


Message édité par phenos le 04-08-2003 à 14:19:23

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°935366
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 14:17:52  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :

Il y a une andouille qu'a voté non :lol:  


 
bah y-en 4 qui ont mis qu'on va tous mourrir ... dont moi  :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°935376
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2003 à 14:19:22  profilanswer
 

oui, cet homme est dangereux.
il va d'ailleurs prendre le controle de canal+  :sweat:

n°935395
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 04-08-2003 à 14:22:21  profilanswer
 

T-W a écrit :

oui, cet homme est dangereux.
il va d'ailleurs prendre le controle de canal+  :sweat:  


Au moins fini les rediffusions  
Finalement Vive Rupert :love:


---------------
Father, Father, Father help us
n°935447
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2003 à 14:27:31  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


Au moins fini les rediffusions  
Finalement Vive Rupert :love:  


 
enfin canal va pouvoir achever sa transformation vulgo-populiste entamé sous l'air messier  :love:
une pincée de foxnews pour le journal, des incitations a l'envoie de sms toute les 3 minutes, comme le fait M6  :love:  

n°935468
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-08-2003 à 14:30:20  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
enfin canal va pouvoir achever sa transformation vulgo-populiste entamé sous l'air messier  :love:
une pincée de foxnews pour le journal, des incitations a l'envoie de sms toute les 3 minutes, comme le fait M6  :love:  


 
Et Emmanuel Chain en acces prime-time [:huit]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°935479
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2003 à 14:31:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Et Emmanuel Chain en acces prime-time [:huit]


 
[:huit] comme tu dis.
jvais aller me procurer un deuxieme decodeur pour etre sure de ne pas louper une seule minute de TF...euh canal+  [:t-w]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 14:31:45  profilanswer
 

n°935480
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-08-2003 à 14:31:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Et Emmanuel Chain en acces prime-time [:huit]


 
Mais il est pas tres bo...  :sweat:  
 
 
http://monsite.wanadoo.fr/eden_beaute/images/5-picture1.gif


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°935481
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 04-08-2003 à 14:32:00  profilanswer
 

T-W a écrit :

oui, cet homme est dangereux.
il va d'ailleurs prendre le controle de canal+  :sweat:  


 
Lorsqu'on voie les media de son network (le SUN, Sky, Fox ...), il n'y a pas a hesiter a dire que lui est dangereux, d'autant plus qu'il se prend a vouloir faire et defaire des election (en UK par ex) a mener des attaque contre des pays qui ne lui plait pas (les attaques contre la France venait en grande partie de ses journeaux

n°935487
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 04-08-2003 à 14:32:35  profilanswer
 

un peu de désinformation on vire moustik et les guignols et c'est parti
 
"Et noubliez pas la principale information de ce journal  
VOTEZ A DROITe :lol: "


---------------
Father, Father, Father help us
n°935497
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2003 à 14:33:36  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Lorsqu'on voie les media de son network (le SUN, Sky, Fox ...), il n'y a pas a hesiter a dire que lui est dangereux, d'autant plus qu'il se prend a vouloir faire et defaire des election (en UK par ex) a mener des attaque contre des pays qui ne lui plait pas (les attaques contre la France venait en grande partie de ses journeaux


 
c'est clairement de la télé de merde. autant qu'ils sont des outils de manipulation...on a bien vu le role determinant joué par le groupe Murdoch dans le conflit irakien :/

n°935509
t-w
HDBNG club
Posté le 04-08-2003 à 14:34:32  profilanswer
 


 
du poil au 20h [:huit]

n°935513
XVI Ames
Posté le 04-08-2003 à 14:35:25  profilanswer
 

Le plus inquiétant (je pense) c'est que les américains ne se soucient meme pas de ca...  
 
a l'epoque ou leur armée a commencé a attaquer l'irak, et donc que nous francais étions montrés du doigt, j'étais allé sur aol dans des salon américains... et ben c hallucinant comme ils sont a fond d'accord avec les grandes lignes de ces machines a propagandes.... et personne n'avait jamais entendu parler de rupert murdock... [:alph-one]

n°935530
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-08-2003 à 14:38:22  profilanswer
 

Murdock n'est pas influent, il s'accroche au faits les plus forts et les amplifie.
 
C'est un puissant opportuniste qui vient d'ailleurs de se casser la gueule avec l'affaire IRAK en suivant les soit-disant plus fort et aussi les plus cons : USA/UK/ESP. et consorts.
 
On sait aujourd'hui que le trio Blair/Bush/Aznar ne sait plus où se mettre pour se cacher face à la honte qui les poursuit. Quant aux médias qui les soutenaient tout comme les personnalités quelles qu'elles soient on ne les entend plus.
 
Murdock est un pantin.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°935537
XVI Ames
Posté le 04-08-2003 à 14:40:09  profilanswer
 

muzah a écrit :

Murdock n'est pas influent, il s'accroche au faits les plus forts et les amplifie.
 
C'est un puissant opportuniste qui vient d'ailleurs de se casser la gueule avec l'affaire IRAK en suivant les soit-disant plus fort et aussi les plus cons : USA/UK/ESP. et consorts.
 
On sait aujourd'hui que le trio Blair/Bush/Aznar ne sait plus où se mettre pour se cacher face à la honte qui les poursuit. Quant aux médias qui les soutenaient tout comme les personnalités quelles qu'elles soient on ne les entend plus.
 
Murdock est un pantin.


 
on les entend plus, c'est pas pour ca qu'ils regrettent quoi que ce soit (pas d'armes de destructions massives ? ah bon ? oh ben promis, on refera plus la guerre pour rien !)

n°935591
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-08-2003 à 14:48:32  profilanswer
 

Eux qui s'exclamaient qu'avec sa position favorable à la paix la France serait coupée du monde :sarcastic:
 
On n'a jamais eu une telle notoriété dans le monde !
La France (re)devient une valeur solide économiquement auprès des pays orientaux en particulier, ce qui n'est pas rein !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°936322
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 16:25:28  profilanswer
 

muzah a écrit :

Murdock n'est pas influent, il s'accroche au faits les plus forts et les amplifie.
 
C'est un puissant opportuniste qui vient d'ailleurs de se casser la gueule avec l'affaire IRAK en suivant les soit-disant plus fort et aussi les plus cons : USA/UK/ESP. et consorts.
 
On sait aujourd'hui que le trio Blair/Bush/Aznar ne sait plus où se mettre pour se cacher face à la honte qui les poursuit. Quant aux médias qui les soutenaient tout comme les personnalités quelles qu'elles soient on ne les entend plus.
 
Murdock est un pantin.


 
permet moi de te contredire
bush est un pantin pour des mecs comme perle, cheney, et tout autre faucon qui sont près à tout pour la santé financiere des entreprises dans lesquels ils ont des tunes
blair et aznar sont des pantins des usa
mais murdoc sait où est son interet, et il ne sait absolument pas cassé les dents sur le sujet irakien
quand bien même toute la news corp s'est completement planté sur le sujet irakien, les américains sont toujours persuadés que la guerre fu une bonne chose (pour les anglais et espagnol, comme avant et même plus, ils sont contre et outré pour la plupart)
 
la news corp est une machine à propagande, un jouet merveilleux pour les républicains, mais murdoc a tout à y gagner, ce n'est pas un pantin


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°936866
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 04-08-2003 à 17:46:05  profilanswer
 


 
Il ne manque plus que Microsoft fusionne avec la Fox...

n°936877
Kalashnipo​v
Posté le 04-08-2003 à 17:48:35  profilanswer
 

Le Murdoch et ses amis fabriquent l'Opinion Publique grace aux Médias de Masse.
 
Il faut peut être s'en méfier, effectivement  :D  
 
Ce genre de Puissance médiatique, ça donne ça :
http://www.ao.qc.ca/archives/nos/5 [...] oison.html

n°936948
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 18:01:38  profilanswer
 

Kalashnipov a écrit :

Le Murdoch et ses amis fabriquent l'Opinion Publique grace aux Médias de Masse.
 
Il faut peut être s'en méfier, effectivement  :D  
 
Ce genre de Puissance médiatique, ça donne ça :
http://www.ao.qc.ca/archives/nos/5 [...] oison.html
 


 
oula, quelle analyse !


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°936968
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2003 à 18:04:26  profilanswer
 

Je me pose une question : combien d'américains regardent le JT ?
Des jeunes que j'ai vus, pas un seul... Bon ce n'était pas en période de guerre (connue) non plus, je l'avoue...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°936993
greenleaf
Posté le 04-08-2003 à 18:08:25  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je me pose une question : combien d'américains regardent le JT ?
Des jeunes que j'ai vus, pas un seul... Bon ce n'était pas en période de guerre (connue) non plus, je l'avoue...

plus précisément  :??:  
 
puis bon, pour des ricains guerre connue = guerre où ils participent  [:proy]

n°936996
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 04-08-2003 à 18:08:32  profilanswer
 

bah il est pas plus dangeureu que d'autre  
c'est son auditoire le vrai danger quand on voit les conneries que sort le sun c'erst dur de croire que ce mec est ecoute quelque part et pourtant....
au vu du reportage sur arte il apparait qu'il soit un manipulateur il dit juste ce que les gens ont envi d'entendre et c'est la le danger c'est quand on voit ce que les gens ont envie d'entendre qu'on peut prendre peur...

n°937012
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2003 à 18:12:55  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

plus précisément  :??:  
 
puis bon, pour des ricains guerre connue = guerre où ils participent  [:proy]  


20-30 ans


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°937017
greenleaf
Posté le 04-08-2003 à 18:13:58  profilanswer
 

ah  :sweat:

n°937020
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2003 à 18:14:48  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

plus précisément  :??:  
 
puis bon, pour des ricains guerre connue = guerre où ils participent  [:proy]  


Je n'en suis pas sûr... Pour l'Afghanistan par exemple, je soupçonne très fortement que bcp croient que la guerre là-bas est finie depuis longtemps...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°937027
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 04-08-2003 à 18:16:14  profilanswer
 

webvar a écrit :

bah il est pas plus dangeureu que d'autre  
c'est son auditoire le vrai danger quand on voit les conneries que sort le sun c'erst dur de croire que ce mec est ecoute quelque part et pourtant....
au vu du reportage sur arte il apparait qu'il soit un manipulateur il dit juste ce que les gens ont envi d'entendre et c'est la le danger c'est quand on voit ce que les gens ont envie d'entendre qu'on peut prendre peur...


 
Le + gros pb a mon avis c'est pas qu'il soit populiste et/ou manipulateur, c'est surtout qu'il a en plus une grande partie des medias anglo-saxon entre les mains [:mr marcadet]
 
apres, le fait que ses media soutinnent plutot Blair dans la crise en UK, prouve qu'il s'en sert comme outil de propagande puisque les gens ont plutot envie d'entendre justement le contraire.

n°937040
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-08-2003 à 18:18:37  profilanswer
 

udok a écrit :


 
permet moi de te contredire
bush est un pantin pour des mecs comme perle, cheney, et tout autre faucon qui sont près à tout pour la santé financiere des entreprises dans lesquels ils ont des tunes
blair et aznar sont des pantins des usa
mais murdoc sait où est son interet, et il ne sait absolument pas cassé les dents sur le sujet irakien
quand bien même toute la news corp s'est completement planté sur le sujet irakien, les américains sont toujours persuadés que la guerre fu une bonne chose (pour les anglais et espagnol, comme avant et même plus, ils sont contre et outré pour la plupart)
 
la news corp est une machine à propagande, un jouet merveilleux pour les républicains, mais murdoc a tout à y gagner, ce n'est pas un pantin

Bien sûr, on est pas des sauvages :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°937049
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 04-08-2003 à 18:20:10  profilanswer
 

c'est sur qu'aujourd hui il est en position de force mais tout peut basculer du jour au lendemain ...

n°937053
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 04-08-2003 à 18:21:25  profilanswer
 

webvar a écrit :

c'est sur qu'aujourd hui il est en position de force mais tout peut basculer du jour au lendemain ...
 


 
Qu'est ce qui pourrait le faire tomber ?


Message édité par Osirix le 04-08-2003 à 18:21:46
n°937270
Kalashnipo​v
Posté le 04-08-2003 à 19:00:29  profilanswer
 

Chez nous, c'est pas mal non plus  :sarcastic:  
 
=>
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] agard%E8re
 
et  
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] agard%E8re
 
Qui possède quoi?
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] agard%E8re


Message édité par Kalashnipov le 04-08-2003 à 19:01:57
n°937282
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 04-08-2003 à 19:01:59  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Qu'est ce qui pourrait le faire tomber ?


faire une contre campagne contre quelqu'un de rancunier par exemple...
si il s'amuse a soutenir boush contre al gore et que al gore est elu est decide de le faire chioer il en aura les moyens
son petit jeu est a double tranchant

n°937386
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 19:21:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

Bien sûr, on est pas des sauvages :D


 
[:zerod]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°937391
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 19:21:59  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Qu'est ce qui pourrait le faire tomber ?


 
sa mort d'apres l'article du premier post [:joce]
alors ? qui se lance ? :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°937449
popok
Classe
Posté le 04-08-2003 à 19:31:50  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je me pose une question : combien d'américains regardent le JT ?
Des jeunes que j'ai vus, pas un seul... Bon ce n'était pas en période de guerre (connue) non plus, je l'avoue...


Dans un reportage que j'avais vu sur C+ sur les étudiants US qui partent à Cancun pour Spring Break, il était montré que la plupart ne s'informaient sur le monde extérieur qu'au travers de Fox News  :sweat:  
 
On avait d'ailleurs droit à l'interview de certains d'entre eux, ça faisait vraiment peur

n°937467
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-08-2003 à 19:34:29  profilanswer
 

popok a écrit :


Dans un reportage que j'avais vu sur C+ sur les étudiants US qui partent à Cancun pour Spring Break, il était montré que la plupart ne s'informaient sur le monde extérieur qu'au travers de Fox News  :sweat:  
 
On avait d'ailleurs droit à l'interview de certains d'entre eux, ça faisait vraiment peur  


Pendant le 'Spring break', ils n'ont même pas besoin de l'ouvrir pour faire peur :D  
C'te déchéance [:ddr555]


Message édité par Kalipok le 04-08-2003 à 19:34:43

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°937563
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 19:53:30  profilanswer
 

popok a écrit :


Dans un reportage que j'avais vu sur C+ sur les étudiants US qui partent à Cancun pour Spring Break, il était montré que la plupart ne s'informaient sur le monde extérieur qu'au travers de Fox News  :sweat:  
 
On avait d'ailleurs droit à l'interview de certains d'entre eux, ça faisait vraiment peur  


 
enfin làbas ils doivent regarder les infos comme nous on regarde loft story [:ddr555]
ils attendent qu'un truc incroyable arrive comme ça ça leur fait un truc à raconter le lendemain
"oua, t'as vu, on a niqué saddam!"  [:claire_redfield]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ INFOS ] La suprématie de Rupert Murdoc est elle dangereuse ?

 

Sujets relatifs
Journal avec infos pour sortir en region parisienne[Syndicate Of Law] Dernier remix, des infos ?
moteurs XUD PSA, need infos from mecano please .... !!Faut marquer quels infos derriere un cheque pour qu'il soit encaissé
Carte Illimitée Pathé/Gaumont : nouvelles infosLa Norvège [besoin d'infos en tout genre]
Vivre en Espagna, vous avez des infos?[Ampli guitare] cherche bon magasin sur Paris + infos/conseils
Quelqu'un à des infos et liens sur le nouveau CbrXX1200 ?MASSIVE ATTACK : infos + concert nimes
Plus de sujets relatifs à : [ INFOS ] La suprématie de Rupert Murdoc est elle dangereuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR