Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


qu'en pensez vous ?


 
38.7 %
 48 votes
1.  pour
 
 
47.6 %
 59 votes
2.  contre
 
 
13.7 %
 17 votes
3.  obiwan
 

Total : 137 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

7 heures de travail contre le rsa

n°28391625
Jaune_Pipi
Posté le 16-11-2011 à 10:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sûr, c'est toute la chaîne éducative qu'il faudrait reprendre, mais bon... Quand on voit le nombre d'étudiants se lancer dans des filières sans débouchés, il ne faut pas aller les plaindre ensuite.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 10:43:29  profilanswer
 

n°28391689
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 10:49:38  answer
 

Une mesurette grotesque, tout juste bonne à faire râler d'extase les journalistes du Figaro. Une mesure autrement plus efficace aurait été de faire du Pôle Emploi un outil efficace, et non pas le monstre bureaucratique d'aujourd'hui, dont le but est surtout de faire baisser les statistiques du chômage (et non pas le chômage lui-même bien sûr)  
 
 
Plus largement, il est désolant de voir de voir tous ces députés, ces ministres, hurler contre les "assistés" alors qu'eux mêmes sont des notables dont la carrière est assuré par le jeu des alliances politiques. Ces politiciens de carrière, pour peu qu'ils soient "bien en cour" ou que leurs appuis soient recherchés, sont assurés d'avoir toujours une place bien chaude, dans le pire des cas d'être recasés dans une commission ou une haute-autorité quelconque. Ces donneurs de leçons (et il faut voir avec quel condescendance, quel mépris, ils s'adressent au peuple) n'ont jamais eu à gagner leur croûte, ils vivent de prébendes. La démocratie politique est ainsi vidée de son sens !

n°28391832
tarranis
Posté le 16-11-2011 à 11:00:04  profilanswer
 

Krinosk a écrit :


 
L'étudiant n'a pas le droit au RSA (sauf conditions extra-particulières blablabla).
 
D'ailleurs j'ai remarqué qu'un jeune de -25 ans sorti des études n'a le droit à rien et peut crever la bouche ouverte.
 
Aucuns minima-sociaux, aucune aide exceptionnelle, aucune allocation. On a tout juste le droit à l'APL (et encore quand t'es étudiant elle est carrément divisée par 2 par rapport à un chômeur). Quand t'es jeune t'as pas le droit d'avoir des coups durs, ta vie doit être parfaitement calculée et maîtrisée.
 
Quant à la bourse elle dépend des revenus des parents et elle n'est versée que pendant les études, et quand les parents veulent/peuvent pas, tu peux te chier dessus.


 
Filer des alloc à un J-25 va surement l'inciter à trouver du taff, maiway   :sarcastic:  
Le jeune de -25 ans n'est pas obligé de crever la bouche ouverte, il peux essayer de faire comme moi même et les autres jeunes quand j'avais le même age et que j'étais dans la même galère, où je ne pouvais compter que sur moi même pour me nourrir et me loger, trouver des petits boulots coute que coute (distribuer des tracts, jardinier,serveur,etc), il existe plein de boulots qui ne nécessitent aucune autre qualification qu'un minimum de courage. Du TAFF il y en a, pas des postes payé 3k/mois, mais il y en a !  
Ma boite a un mal fou a trouver d'urgence 2 intérimaires pour vider des containers  :pt1cable: . par contre des jeunes qui viennent se faire tamponner leur feuille de visite, j'en vois tous les jours.
Notre jeunesse actuelle est totalement désœuvrée, sans ambition aucune et n'aspire à rien d'autre que de vivre aux crochets de l'Etat/parents.
 
On est dans la merde, mais ces futurs adultes seront encore plus dans la merde.
 
Pour ceux qui suivaient mes aventures sur le topic aigri, Kevin a été jacté de son lycée (pour absences répétées tient), du coup je l'ai cordialement invité à aller vivre chez son père: Pas de branleur sous mon toit  :fou: . Sa mère a fait la gueule un moment mais ça gaze maintenant.  :sol:  
 :hello:

n°28391896
tarranis
Posté le 16-11-2011 à 11:03:52  profilanswer
 

cafenintendo a écrit :


Pourvu que la gauche passe  :sweat:  je dis ca pour vous  :o


 [:tarranis:1]  Pitié pas Flamby !

n°28391918
Lune d'arg​ent
Posté le 16-11-2011 à 11:05:08  profilanswer
 

Une amie très proche vient de me téléphoner en pleurs après avoir appris ça : Diplômée en Droit, elle est à la recheche d'un poste de juriste et bénéficiaire du RSA. Elle ne peut pas toucher le chômage puisqu'elle est à la recherche de son premier emploi, or après un stage de fin d'études, pas de droit au chômage. Et encore heureux qu'elle ait + de 25 ans, sinon elle n'aurais droit à rien.
 
Bref, sa recherche d'emploi lui prend tout son temps, entre les mises à jour des sites Internet de recherche d'emploi, les réponses aux annonces, les candidatures spontannées... sachant qu'en + il faut faire une lettre différente ciblée à chaque fois. Sans oublier qu'en tant que jurisite il faut qu'elle effectue sa veille juridique (suivre l'actualité juridique) dans son domaine. Et parfois elle doit se rendre à des entretiens d'embauche à plus de 100 km de son domicile, ce qui peut prendre toute la journée car il faut prévoir par rapport à la SNCF et donc prendre de l'avance en cas de problèmes. J'en sais quelque chose, je suis aussi en recherche d'emploi.
 
Alors si en + il faut qu'elle fasse 7h de travail obligatoire, dans un domaine qui n'a rien à voir avec le Droit, comment va-t-elle faire ?
 
Le Droit n'était pourtant pas une filière bouchée quand nous nous sommes engagées dans nos études.
 
Tous les bénéficiaires du RSA qui ont un Bac + 5 dans un domaine qui n'était pas bouché à la base mais qui pâtit de la crise (pas arts, littérature ou histoire qui ont toujours été "bouchés" ), va-t-on vraiment les faire balayer les rues ?! Quel gachis !

n°28392284
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-11-2011 à 11:28:07  profilanswer
 


Citation :

Sarkozy propose d'installer un Haut conseil du financement de la protection sociale


:D


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°28392303
Starman333
Posté le 16-11-2011 à 11:29:08  profilanswer
 

panda_man a écrit :


Tu parles de "ces postes" comme si tu savais de quelles fonctions tu parles, on peut envisager d'en créer de nouvelles. Ce serait bien de pouvoir débattre avec un certain niveau, donc le ton supérieur et les smileys ridicules gardes-les  :jap:
 
Si j'étais un jour en situation de devoir toucher une aide de la collectivité pour subsister pendant une période difficile, je ne verrai rien de choquant à devoir rendre un service à cette dernière quelque heures par mois...


Le smiley et le ton ironique, c'est tout ce que renvoie comme réponse tes commentaires, désolé [:spamafote]
 
Il suffit juste de lire ceux qui aujourd'hui sont dans cette galère, y a pourtant même sur ce fil qui témoignent de leur quotidien avec le RSA et de la perspective qu'ils auraient, tirer de leur propre expérience si cette mesure à 2 balles était totalement instaurée ! Pas besoin donc de "si", tu as déjà des exemples concrets et tous expliquent la nullité et la démagogie de cette loi...
 
Maintenant comme posé au départ et t'étant bien gardé d'y répondre, on attend toujours le boulot que tu verrais bien accomplir "si" tu étais au RSA et que tu trouves normal d'y consacré 7h par semaine ? Quel emploi, 5 comme toi occuperons à la place d'un salairé à plein temps, par semaine ? Vas y on est tout ouïe  ;)

n°28393197
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-11-2011 à 12:40:36  profilanswer
 

Je suis pour, et il faudrait aussi que le RSA soit proposé à tout le monde sans conditions d'âge. Et augmenté au smic, et que ce soit pas 7h mais 35.

n°28394208
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 14:18:02  profilanswer
 

laule


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28394647
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 14:51:10  answer
 

Lune d'argent a écrit :

Une amie très proche vient de me téléphoner en pleurs après avoir appris ça : Diplômée en Droit, elle est à la recheche d'un poste de juriste et bénéficiaire du RSA. Elle ne peut pas toucher le chômage puisqu'elle est à la recherche de son premier emploi, or après un stage de fin d'études, pas de droit au chômage. Et encore heureux qu'elle ait + de 25 ans, sinon elle n'aurais droit à rien.

 

Bref, sa recherche d'emploi lui prend tout son temps, entre les mises à jour des sites Internet de recherche d'emploi, les réponses aux annonces, les candidatures spontannées... sachant qu'en + il faut faire une lettre différente ciblée à chaque fois. Sans oublier qu'en tant que jurisite il faut qu'elle effectue sa veille juridique (suivre l'actualité juridique) dans son domaine. Et parfois elle doit se rendre à des entretiens d'embauche à plus de 100 km de son domicile, ce qui peut prendre toute la journée car il faut prévoir par rapport à la SNCF et donc prendre de l'avance en cas de problèmes. J'en sais quelque chose, je suis aussi en recherche d'emploi.

 

Alors si en + il faut qu'elle fasse 7h de travail obligatoire, dans un domaine qui n'a rien à voir avec le Droit, comment va-t-elle faire ?

 

Le Droit n'était pourtant pas une filière bouchée quand nous nous sommes engagées dans nos études.

 

Tous les bénéficiaires du RSA qui ont un Bac + 5 dans un domaine qui n'était pas bouché à la base mais qui pâtit de la crise (pas arts, littérature ou histoire qui ont toujours été "bouchés" ), va-t-on vraiment les faire balayer les rues ?! Quel gachis !

 

Euh autant je trouve que cette mesure est de la grosse merde démaguo, autant 7h par semaine, ça laisse amplement le temps de quoi chercher, faut pas pousser non plus  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 14:51:40
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 14:51:10  profilanswer
 

n°28394798
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-11-2011 à 15:02:42  profilanswer
 

Lune d'argent a écrit :

Une amie très proche vient de me téléphoner en pleurs après avoir appris ça : Diplômée en Droit, elle est à la recheche d'un poste de juriste et bénéficiaire du RSA. Elle ne peut pas toucher le chômage puisqu'elle est à la recherche de son premier emploi, or après un stage de fin d'études, pas de droit au chômage. Et encore heureux qu'elle ait + de 25 ans, sinon elle n'aurais droit à rien.
 
Bref, sa recherche d'emploi lui prend tout son temps, entre les mises à jour des sites Internet de recherche d'emploi, les réponses aux annonces, les candidatures spontannées... sachant qu'en + il faut faire une lettre différente ciblée à chaque fois. Sans oublier qu'en tant que jurisite il faut qu'elle effectue sa veille juridique (suivre l'actualité juridique) dans son domaine. Et parfois elle doit se rendre à des entretiens d'embauche à plus de 100 km de son domicile, ce qui peut prendre toute la journée car il faut prévoir par rapport à la SNCF et donc prendre de l'avance en cas de problèmes. J'en sais quelque chose, je suis aussi en recherche d'emploi.
 
Alors si en + il faut qu'elle fasse 7h de travail obligatoire, dans un domaine qui n'a rien à voir avec le Droit, comment va-t-elle faire ?
 
Le Droit n'était pourtant pas une filière bouchée quand nous nous sommes engagées dans nos études.
 
Tous les bénéficiaires du RSA qui ont un Bac + 5 dans un domaine qui n'était pas bouché à la base mais qui pâtit de la crise (pas arts, littérature ou histoire qui ont toujours été "bouchés" ), va-t-on vraiment les faire balayer les rues ?! Quel gachis !


 
1- Le Droit pas une filière bouchée déjà il y a 5 ans? Vous vous fichez de la gueule de qui franchement  :sarcastic:  
 
2- Si elle touche le RSA, c'est qu'elle le veut bien. C'est trop dur pour ta copine de se trouver un job purement alimentaire le temps de trouver un vrai boulot? C'est pas parce que ta fait 5 ans d'études que les métiers genre McDo te sont interdits. Temporairement, ça n'a jamais tué personne, mais forcément c'est pas la solution de facilité.
 
3- Elle chiale à la première difficulté, multiplie les entretiens d'embauches apparemment infructueux, a besoin de 35 heures par semaine pour mettre à jour son CV pléthorique....ça m'a l'air d'etre un super potentiel ta copine  [:implosion du tibia]  
 
Belle jeunesse tout ça  [:mr_paille]  
 

n°28394816
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 15:04:10  profilanswer
 


Tu ne crois pas si bien dire :

Citation :

A la veille de mon départ en Hongrie où je dois rencontrer des représentants de la communauté Rrom pour comprendre de leur bouche ce qui se passe face à la montée de l'extrêmisme à leur égard, je tente d'analyser les ingrédients qui sous-tendent une politique xénophobe démunie de tout complexe et qui s'affiche ouvertement.
 
Une période de crise, un ralentissement économique généralisé, les mouvements tels que Jobbik trouvent un bouc-émissaire, une minorité cause de tous les maux et pour laquelle il faudra imposer des "solutions à la machette", qui se traduit entre autres par le travail obligatoire pour les rroms prestataires d'allocations sociales, comme si la Hongrie ne comptaient pas d'autres chômeurs qu'eux.


>> http://regardscroises.blog.tdg.ch/ [...] llard.html
 
 [:haha petain]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28397407
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2011 à 18:30:41  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


Alors, je suis au RSA ,


 
et t'as un pc et internet, ça va la vie est belle
moi quand j'ai commencé a bossé j'avais meme pas internet

pupuceplus a écrit :


Bref faut arreter de croire que le RSA c'est GENIAL  
 


bah ça va quand meme


---------------
marilou repose sous la neige
n°28397488
Gazette
Posté le 16-11-2011 à 18:39:07  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
Dans la mesure où géographiquement l'offre d'emploi est acceptable pour l'allocataire, oui. Si le gars refuse, c'est qu'il n'a pas besoin d'un salaire, ou qu'il veut rester au RSA.
 
Les histoires de qualifications faut arrêter 5 minutes... il arrive un moment où il faut arrêter de geindre et se mettre à bosser, même si le salaire ne correspond pas à la haute estime que l'on a de soi-même...


 
Ce n'est pas un salaire le rsa ça ne donne pas de droit au chômage ni à la retraite alors de ce fait bosser pour gagner ça pendant même 6 mois c'est une arnaque.
 
Oui tu as raison faut arrêter 5 minutes les entreprises préfèrent recruter un mec formé par les autres pour le sous payer que d'embaucher un mec à former et c'est sur qu'il n'en trouve pas toujours.
 
Se mettre à bosser, tu connais des gens qui bossent gratuitement, sans avantages, sans intérêts? Non
 
Tu as bien de la chance d'avoir connu le plein emploi, tu vas pas venir chier pour 400€ par mois qu'on donne à des mecs qui ont rien.


Message édité par Gazette le 16-11-2011 à 18:49:33
n°28397506
Gazette
Posté le 16-11-2011 à 18:41:08  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Heu c'est pas qu'une question de fierté hein ! Mais vu le coût des études, un type qu'on a formé à Bac +X, lui faire accepter n'importe quel poste, c'est un énorme gâchis au final, c'est de la formation qui aura été inutile. Et c'est à la fois un gâchis financier pour la société (on lui paye en grande partie des études qui ne seront pas utiles) et un gâchis pour lui même (il aurait pu commencer à bosser X ans plus tôt si finalement il ne trouve jamais d'emploi correspondant à sa qualif).


 
On a surtout pousser les gens à faire des études pour ne pas les compté dans les chiffres du chômage, on a tous dans notre entourage un bac +5 qui fait du boulot de bac -2.


Message édité par Gazette le 16-11-2011 à 18:49:39
n°28397593
Gazette
Posté le 16-11-2011 à 18:51:50  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
et t'as un pc et internet, ça va la vie est belle
moi quand j'ai commencé a bossé j'avais meme pas internet


 
La vie est belle mais les projets c'est pas trop ça.  :D  
 
Oui et tu t'est bien rattrapé depuis.


Message édité par Gazette le 16-11-2011 à 18:51:58
n°28397623
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 18:54:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

et t'as un pc et internet, ça va la vie est belle
moi quand j'ai commencé a bossé j'avais meme pas internet


Normal, le ouaibe n'existait pas dans les années 80 :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-11-2011 à 18:55:06

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28398802
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2011 à 21:16:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Normal, le ouaibe n'existait pas dans les années 80 :o


en 2002
L4ADSL  coutait 16€+45€ ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°28399388
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2011 à 21:57:38  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


en 2002
L4ADSL  coutait 16€+45€ ...


 
 
sauf si t'avais tout compris :o
 
ou alors fallait chercher ton job avec ton bon vieux 56k, mais la journée etait vite passée...


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°28419357
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2011 à 21:45:10  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
sauf si t'avais tout compris :o
.


 :heink:


---------------
marilou repose sous la neige
n°28420131
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 22:34:40  answer
 

Ethnik a écrit :


 
1- Le Droit pas une filière bouchée déjà il y a 5 ans? Vous vous fichez de la gueule de qui franchement  :sarcastic:  
 
2- Si elle touche le RSA, c'est qu'elle le veut bien. C'est trop dur pour ta copine de se trouver un job purement alimentaire le temps de trouver un vrai boulot? C'est pas parce que ta fait 5 ans d'études que les métiers genre McDo te sont interdits. Temporairement, ça n'a jamais tué personne, mais forcément c'est pas la solution de facilité.
 
3- Elle chiale à la première difficulté, multiplie les entretiens d'embauches apparemment infructueux, a besoin de 35 heures par semaine pour mettre à jour son CV pléthorique....ça m'a l'air d'etre un super potentiel ta copine  [:implosion du tibia]  
 
Belle jeunesse tout ça  [:mr_paille]  
 


 
On vous souhaite tout le bonheur du monde, et de perdre votre situation cher Ethnik :o (puisque ça n'a jamais tué personne)


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 22:35:32
n°28425706
Misko
Posté le 19-11-2011 à 14:17:39  profilanswer
 

En même temps, il n'a pas forcément tort.
 
Une personne qui a Bac+5 peut à mon sens se débrouiller pour trouver un job qui lui permet de vivre sans pour autant que ce soit dans sa filière.
Et du coup, elle touchera un montant largement supérieur aux 400€.
D'un point de vue employeur, je pense qu'il est préférable de s'afficher comme quelqu'un qui a du mal à trouver mais ayant su trouver un job d'appoint que de venir en disant je suis disponible dès demain car je suis au RSA  :??:  
 
Perso, ça ne me choque pas tant que ça de faire travailler 7h/semaine les gens qui sont au RSA.
Si les choses sont bien faites, les 7h seront sur une seule journée pour ne pas impacter la recherche d'emploi et cela permet d'ouvrir les horizons et/ou former certaines personnes au monde du travail qui en ont bien besoin.
Par contre, il faudrait que ce travail soit rémunéré au SMIC en plus du RSA pour ne pas permettre aux entreprises d'avoir des employés gratuits.
 
Et sinon oui, certaines personnes peuvent arriver à en vivre, très modestement certes.
J'ai un pote qui a démissionné avant de trouver un nouveau taf', il n'était pas pressé à chercher. Il avait quand même un peu d'argent de côté.  
Au bout de deux ou trois mois, il commence à toucher son RSA et avec le RSA Pass il a obtenu :
- RSA : 400 €
- APL : ça tourne dans les 200 € mais après ça dépend du logement, du foyer, ....
- Pass Navigo remboursé zone 1-6 : 100 €
Compléments possibles qu'il n'a pas fait :
- Accès aux distributions alimentaires des collectivités territoriales. C'est pas une soupe populaire hein.... Ce n'est qu'un local disposant de tout le nécessaire pour vivre (hygiène, nourriture, ...). Tu payes les produits mais à un tarif défiant toute concurrence.  
- Tarifs spécifiques que l'on doit avoir pour EDF/GDF, ...
- Et peut-être d'autres choses...
 
Quand il en a eu marre de ses "vacances" à rien faire, il s'est mis à chercher.
Si on l'avait obligé à passer 1 jour par semaine à faire des tâches ingrates, il se serait peut-être bougé le cul plus rapidement pour trouver un boulot même provisoire.
 
 
Au final, on ne vivra jamais dans le grand luxe avec le RSA mais tout de même un minimum pour vivre qui ne s'éloigne pas tant que ça d'une personne employée à plein temps au SMIC.
Donc demander un jour par semaine aux personnes touchant les allocations ne me dérange pas.
Par contre, j'aurai préféré qu'il y ait une vision d'ensemble plus juste :
- fusionner toutes ces aides en une seule qui s'ajuste en fonction du foyer, si on paie le logement dans lequel on vit ou pas, si on a un petit matelas d'argent de côté ou pas, ...
- diminuer les allocations pour ceux qui en ont le moins besoins via de nouveaux critères
- a contrario augmenter les aides à ceux qui sont vraiment dans la merde
 
Moi qui suit plutôt anti-sarkozy, j'approuve cette idée mais il faut voir comment elle serait mise en oeuvre.


---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°28425829
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-11-2011 à 14:35:58  profilanswer
 

boober a écrit :

sauf si t'avais tout compris :o
 
ou alors fallait chercher ton job avec ton bon vieux 56k, mais la journée etait vite passée...


 
En 2002, quand on avait tout compris on avait le 56k…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28426131
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-11-2011 à 15:26:25  profilanswer
 

Est-ce qu'il est prévu que les bénéficiaires du RSA travaillent en priorité dans des assoc/ONG ? Parce que filer un coup de main à la banque alimentaire, au resto du coeur, à l'efs, au club de foot des gamins du quartier ou au CAT du coin ça bouffe pas d'emploi et ça file un coup de main à tout le monde...

n°28427175
Gazette
Posté le 19-11-2011 à 18:38:53  profilanswer
 

Vous pensez vraiment qu'ils ont envie de filer un coup de main, et que tout va bien se passer comme dans le meilleur des mondes, déjà dans les boulot payé c'est pas toujours simple de gérer le personnel alors des mec qui vont considérer qu'on les fait bosser gratuitement dans des taches ingrates.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 19-11-2011 à 18:39:03
n°28427191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2011 à 18:40:48  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Vous pensez vraiment qu'ils ont envie de filer un coup de main, et que tout va bien se passer comme dans le meilleur des mondes, déjà dans les boulot payé c'est pas toujours simple de gérer le personnel alors des mec qui vont considérer qu'on les fait bosser gratuitement dans des taches ingrates.  :D


et les collègues directs qui vont considérer leur propre rapport  a l'entreprise ....


---------------
marilou repose sous la neige
n°28427378
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 19-11-2011 à 19:07:23  profilanswer
 

donc on peut pas faire travailler ces gens parce que dans les boites/administrations en questions les salariés vont le voir d'un mauvais oeil et que les parasites qui vivent des aides sociales vont saloper le travail en ayant un taux horaire bien plus avantageux, autant dire que c'est une idée qui n'ira nul part sauf dans un tiroir juste après les élections, et ce au moins pour 4 ans.


Message édité par jumorolo le 19-11-2011 à 20:03:45
n°28427426
Svensl
woof ?
Posté le 19-11-2011 à 19:14:09  profilanswer
 


 
Euh le RSA ça tombe pas du ciel, t'y contribue indirectement par tes impôts et tes cotisations. Donc t'as déjà apporté quelque chose.

n°28427475
Svensl
woof ?
Posté le 19-11-2011 à 19:20:18  profilanswer
 

Misko a écrit :


- Et peut-être d'autres choses...
 
Quand il en a eu marre de ses "vacances" à rien faire, il s'est mis à chercher.
Si on l'avait obligé à passer 1 jour par semaine à faire des tâches ingrates, il se serait peut-être bougé le cul plus rapidement pour trouver un boulot même provisoire.


 
Oui mais d'un autre côté, si le RSA est désormais justifié parce que tu bosses 7h/semaine, pourquoi chercher un vrai boulot quand ça te suffit ?
 
Le gars va se dire "jle mérite mon RSA, je bosse pour ça" non ?
 

n°28427935
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2011 à 20:48:43  profilanswer
 

Misko a écrit :


D'un point de vue employeur, je pense qu'il est préférable de s'afficher comme quelqu'un qui a du mal à trouver mais ayant su trouver un job d'appoint que de venir en disant je suis disponible dès demain car je suis au RSA

 

Tiens, marrant, je l'ai fait, ça, moi. Et la réponse était plutôt: " Nan mais vous comprenez, dans les nouvelles technologies on peut difficilement se permettre de prendre quelqu'un qui travaille actuellement dans le bâtiment. ".

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 19-11-2011 à 20:49:39

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°28428075
soupesavoy​arde
Posté le 19-11-2011 à 21:15:01  profilanswer
 

Toujours les mêmes bouseux qui croient que c'est les pauvres qui détournent le plus d'argent.  [:syr01]

n°28429320
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 23:52:55  answer
 

soupesavoyarde a écrit :

Toujours les mêmes bouseux qui croient que c'est les pauvres qui détournent le plus d'argent.  [:syr01]


 
:D
 
Et puis font chier ces putains de cassos à toucher le RSA alors que du boulot y en a pour tout le monde :o fénéants parasites qui volent mes impôts :fou:

n°28429592
Gazette
Posté le 20-11-2011 à 00:51:28  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tiens, marrant, je l'ai fait, ça, moi. Et la réponse était plutôt: " Nan mais vous comprenez, dans les nouvelles technologies on peut difficilement se permettre de prendre quelqu'un qui travaille actuellement dans le bâtiment. ".


 
Je pense que 99% du temps les phrases à la con comme ça c'est parce qu'ils ont choisi quelqu'un d'autre au feeling et ne pouvant pas évaluer ta capacitive à mieux bosser que lui, préfèrent lancer des doutes pour se justifier et se rassurer.


Message édité par Gazette le 20-11-2011 à 00:52:21
n°28429602
Gazette
Posté le 20-11-2011 à 00:53:51  profilanswer
 


 
 
Il n'y a pas assez de travail parce qu'il y a des tas de jobs qui sont plus assez rentable pour être exercé en France.


Message édité par Gazette le 20-11-2011 à 00:54:03
n°28431104
Misko
Posté le 20-11-2011 à 12:35:49  profilanswer
 

soupesavoyarde a écrit :

Toujours les mêmes bouseux qui croient que c'est les pauvres qui détournent le plus d'argent.  [:syr01]


 
En terme de détournement d'argent, pour moi la plus grosse partie se fait dans la tranche haute des personnes les plus riches en France. Et il faudrait passer un grand coup de balai la dedans...
Après ce n'est pas le débat du topic.
 
La question est plutôt : pour toi est-ce qu'il est normal de donner le RSA (après c'est valable pour d'autres choses) sans que la personne n'ait de réel comptes à rendre ou des obligations ?

n°28432218
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-11-2011 à 15:27:45  profilanswer
 

Misko a écrit :

La question est plutôt : pour toi est-ce qu'il est normal de donner le RSA (après c'est valable pour d'autres choses) sans que la personne n'ait de réel comptes à rendre ou des obligations ?


Ben c'est un peu la nature même du RSA non ? Donner un revenu minimum à ceux qui n'ont rien sinon ?
Quel compte es-tu censé rendre ? Justifier que, oui, t'es pauvre et t'es dans la merde ?
Et quelles obligations doit-on y attacher ? Le fait de travailler 7h/semaine, pour faire un boulot de merde non qualifié qui sera impossible à valoriser comme expérience professionnelle, dans des conditions floues (ils sont protégés par le droit du travail en cas d'accident, par exemple ?), et organisé on sait pas comment ? Ce n'est pas sérieux... Soit ces boulots correspondent à quelque chose d'utile, et c'est qu'alors il y a des vrais emplois à créer, ou alors c'est du gros pipeau.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28432428
Svensl
woof ?
Posté le 20-11-2011 à 15:58:07  profilanswer
 

Misko a écrit :


 
La question est plutôt : pour toi est-ce qu'il est normal de donner le RSA (après c'est valable pour d'autres choses) sans que la personne n'ait de réel comptes à rendre ou des obligations ?


 
Le bénéficiaire du RSA a justement des comptes à rendre. Il doit prouver auprès de son conseiller qu'il recherche activement un emploi et s'il refuse 2 offres qui lui correspondent son versement est suspendu voire supprimé.

n°28432433
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 15:59:09  answer
 

Le temps de trouver 7 heure, ça fait bien 35, le rsa est loin derrière.

n°28432452
Cizia
Posté le 20-11-2011 à 16:03:06  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Le bénéficiaire du RSA a justement des comptes à rendre. Il doit prouver auprès de son conseiller qu'il recherche activement un emploi et s'il refuse 2 offres qui lui correspondent son versement est suspendu voire supprimé.


 
 
+1
 
au début,les contrôles était rare.
 
mais a présent,il faut prouver que l'on recherche un emploi et ça a chaque rendez vous (tout les 3 mois)


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°28432722
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 16:45:01  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Le bénéficiaire du RSA a justement des comptes à rendre. Il doit prouver auprès de son conseiller qu'il recherche activement un emploi et s'il refuse 2 offres qui lui correspondent son versement est suspendu voire supprimé.


 [:azylum]


---------------
marilou repose sous la neige
n°28434250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-11-2011 à 19:43:19  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Voila une belle formule
 
idéologique ? symbolique ? pragmatique ?  
 

Citation :

"D'ici la fin de l'année, nous expérimenterons dans une dizaine de départements une obligation de travail de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA", a annoncé mardi Nicolas Sarkozy à l'occasion d'un discours sur les fraudes sociales à Bordeaux. "Ce n'est pas pour punir, c'est pour respecter", a-t-il ajouté. "Avec la mise en place du RSA, nous avons accru l'écart entre les minima sociaux et les revenus du travail", a justifié le chef de l'Etat.


 
 
qu'en pensez vous ? (-je commencerai)
 
qui va leur trouver un emploi ?  
de la main d'oeuvre gratuite pour qui ? et pendant ce temps qui va garder leurs enfants ou leur rechercher un travail (ou enregister leur programme tv) ?  
 
en tout cas c'est une volonté politique populiste a 6 mois de la réelection du président  
est ce qu'il fait campagne pour marine ?  
@ vous


 
c'est très simple : main d'oeuvre gratuite = encore plus de salariés mis sous pressions
 
déja que le rsa permet aux boites d'avoir des salariés précaires subventionnés par l'Etat ...
 
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devoir: le travail dans 1984 (George Orwell)Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitance
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?plaque à induction à fleur de plan de travail
Inverser l'échange d'une voiture accidentée contre une somme d'argentblague au travail
Ennuis vie adulte , le bagne sans sortieMoants@Limousin
decoupage plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : 7 heures de travail contre le rsa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR