Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hardware.fr moins bien qu'avant ?

n°173980
wave
Posté le 28-02-2003 à 15:34:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Généralement suffit d'aller voir le dernier test sur un chipset AMD et le dernier test sur un chipset Intel ?

vu ce qu'on voit sur le forum hardware (questions sur les cartes mères), c'est trop compliqué:D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 15:34:52  profilanswer
 

n°173992
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2003 à 15:36:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
A quand un comparatif T.I. Permedia2 vs. nVidia TNT2 ? :D  

Franchement ca me brancherais plus qu'un GeForce X vs Radeon X :D

n°173994
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 28-02-2003 à 15:37:46  profilanswer
 

Moi ce que trouve un peu domage c'est qu'il y a énormément d'articles et de tests sur les CPU, Cartes mères, Cartes graphiques, mais au niveau périphériques c'est moins complet...
 
Perso je m'en fous complètement qu'avec une carte graphique ayant le même GPU on peut gagner environ 1 % de perf en plus en passant d'une marque à une autre ...
 
alors que par exemple, c'est la jungle complète avec les systèmes de sauvegarde externe (style zip ou autres...) je suis complètement perdu et là, y'a pas grand chose à ce sujet...
 
Enfin, c'est pas une critique, c'est juste une remarque  :hello:


---------------
C17
n°174004
DrDS
Posté le 28-02-2003 à 15:39:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

Franchement ca me brancherais plus qu'un GeForce X vs Radeon X :D


 
Petite deprime passagére  :sweat:  
 
Vivement le Prescott Canterwood/Springdall  [:sweet purple]

n°242587
damike83
.
Posté le 17-03-2003 à 13:45:49  profilanswer
 

je comprends bien que de mettre les mm news des autres sites, c 'est pas super interessant, n empeche que si je prends mon exemple, maintenant mon reflexe est de ne mm plus consulter hardware.fr pour les news, et donc les tests.
J ai mis le forum en favorite et ai viré le site lui-même.
Je trouve cela dommage car j'apprécie le site hardware.Fr à la base pour ses news, ses tests, mais en ce moment il y a beaucoup de news et bien souvent sur 3/4 jours il se passe rien sur le site lui meme. Dommage !  :o  

n°242616
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2003 à 13:50:30  profilanswer
 

oh un vieux UP.
 
Perso, je trouve les news de plus en plus rare (domage mais la concurance Inpact est rude) par contre kan il sagit de test de matos, on est rarement decus de HFR.

n°242729
damike83
.
Posté le 17-03-2003 à 14:06:43  profilanswer
 

+1 je pense pas que de foutre 2/3 news de temps à autre impliquent 4/5 heures de travail par jour.

n°242898
veaux
Posté le 17-03-2003 à 14:34:02  profilanswer
 

Pareil, depuis qques temps, je vais voir les news ailleurs, même les tests. C dommage, j'aimais bien la façon de fiare et l'interface HFR.

n°250037
damike83
.
Posté le 18-03-2003 à 19:43:02  profilanswer
 

+1 et tjs pas d update 4 jours bientot 5. Dommage !

n°250253
daft974
Un Noizo...
Posté le 18-03-2003 à 20:09:53  profilanswer
 

C17 a écrit :

Moi ce que trouve un peu domage c'est qu'il y a énormément d'articles et de tests sur les CPU, Cartes mères, Cartes graphiques, mais au niveau périphériques c'est moins complet...
 
Perso je m'en fous complètement qu'avec une carte graphique ayant le même GPU on peut gagner environ 1 % de perf en plus en passant d'une marque à une autre ...
 
alors que par exemple, c'est la jungle complète avec les systèmes de sauvegarde externe (style zip ou autres...) je suis complètement perdu et là, y'a pas grand chose à ce sujet...
 
Enfin, c'est pas une critique, c'est juste une remarque  :hello:  


 
clair que c'est assez pauvre en test de périphériques et composants multimédia, par rapport à avant, meme les niouzes avant il en avait au moins 2-3/j et là ca baisse pas mal.
Mais bon faut bien dire qu'un comparatif de souris ou clé usb ca passionne pas grand monde et puis vu la popularité du forum, ca demande beaucoup de boulot je pense donc je peux comprendre.
 
Maintenant je vais voir ailleur pour plus de news et plus de tests mais bon la qualité est pas la meme aussi hein...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 20:09:53  profilanswer
 

n°250278
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-03-2003 à 20:13:17  profilanswer
 

Yeap.
 
caitai mieux avant, quand y avait des news tous les jours

n°250706
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 18-03-2003 à 21:30:31  profilanswer
 

moi je viens parce que ya le topic blague
et les modos ils m'enervent avec les histoires de sous cat
ils font respecter la loi et ils s'y croient
un jour j'viendrais plus
m'enfin heureusement que le net est vaste :na:


---------------
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
n°250757
clockover
That's the life
Posté le 18-03-2003 à 21:41:32  profilanswer
 

De touter facon tout etait mieux avant... Le site, le forum, etc...

n°251346
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-03-2003 à 23:20:36  profilanswer
 

J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut. Je sait pas si ça a déja été fait ailleurs. Sans doute. Mais j'ai pas cherché.
 
Ca serait de tester effectivement des vieilles cartes. Histoire de voir ce qu'une Matrox G200 donnerait par rapport a une Voodoo I.
Malheureusement tout n'est pas comparable.  
 
Pi bon, je spécule car j'en sais rien, mais Marc il a peut être envie de faire autre chose de sa vie. Surtout que je doute fort qu'un site comme hardware soit très rentable financièrement (Si ça lui coute pas des ronds.). Alors je comprends un peu son manque de motivation.
 
Cela dit, je vais pas répondre a sa place.
 
Mais je note comme tout le monde ici que ses tests sont de qualité.
 
Si j'avais une sugestion a lui faire, c'est peut être d'évoluer plus vers les tests de matos plus orientés "pro". Parce que pour les gammers, il y en a beaucoup trop qui le font, c'est clair.
Pour le Pro il y a un créneau a prendre.
 
Mais c'est sans doute un peu moins passion, c'est clair. Le problème des trucs passionnants c'est que beaucoup de gens sont prets a le faire gratos ce qui fait qu'on peut pas faire de business.
 
Et puis même les trucs les plus passionnants finissent par faire chier. Donc autant faire des choses carrément chiantes mais qui raportent un max. Parfois au bout du compte un s'éclate.
 
Mais encore une fois, ce que je dis est peut être a côté de la plaque. Je connais très peu (Pas du tout) Marc.
 


Message édité par sr16 le 18-03-2003 à 23:26:23

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°251364
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 23:23:14  profilanswer
 

Je connais ce site depuis Achat PC hébergé à l'époque chez Infonie :D A l'heure actuelle il est bien évidemment mieux qu'à l'époque mais on est loin de l'apogée rédactionnelle qu'il y a eu dans un récent passé [:spamafote]

n°251417
pinguin007
a npe error
Posté le 18-03-2003 à 23:33:02  profilanswer
 

cai la fote a la guerre en irak  :pfff:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:chokiller]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°251608
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2003 à 00:15:44  profilanswer
 

Mais Marc de part la renommée du site peut avoir du matos, pkoi ne pas prendre des pigistes bénevoles (et il y en a plein le forum, dont moi) pour rédiger des articles ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°251612
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2003 à 00:18:10  profilanswer
 

Marc, je me posais une question : quand le site pululait de news, tu avais déjà du mal à subsister.  
 
mais aujourd'hui, avec une fréquentation surement moindre ( je me trompe ? ), ça doit être encore pire, non ? Comment fais tu ? :)


---------------
-
n°251619
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 00:20:48  profilanswer
 

Pas de nouvelles de lui depuis le 14 mars c'est bizarre ? Il est resté coincé en Allemagne ou quoi ? :D

n°251620
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2003 à 00:21:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Marc, je me posais une question : quand le site pululait de news, tu avais déjà du mal à subsister.  
 
mais aujourd'hui, avec une fréquentation surement moindre ( je me trompe ? ), ça doit être encore pire, non ? Comment fais tu ? :)


 
il couche [:ddr555]


Message édité par getget le 19-03-2003 à 00:21:43

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°251625
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-03-2003 à 00:24:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Marc, je me posais une question : quand le site pululait de news, tu avais déjà du mal à subsister.  
 
mais aujourd'hui, avec une fréquentation surement moindre ( je me trompe ? ), ça doit être encore pire, non ? Comment fais tu ? :)


 
C'est simple : LDLC est l'actionnaire majoritaire de sa société => Marc Prieur est désormais actionnaire minoritaire et à ce titre, salarié.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°251628
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-03-2003 à 00:25:54  profilanswer
 

Getget a écrit :

Mais Marc de part la renommée du site peut avoir du matos, pkoi ne pas prendre des pigistes bénevoles (et il y en a plein le forum, dont moi) pour rédiger des articles ?
 


 
Marc désire faire sa ligne éditoriale lui-même, cai son choa.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°251641
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2003 à 00:33:36  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est simple : LDLC est l'actionnaire majoritaire de sa société => Marc Prieur est désormais actionnaire minoritaire et à ce titre, salarié.


 
ah ouaiiiiiiiiiiis, bon placement ! :jap:
merci ;)
alors, autre question : tu ne fais rien d'autre que rédiger de temps à autres des articles sur HFR ? je ne veux pas te rabaisser ou même affirmer que c'est trois fois rien à faire, mais ça me parait peu de travail :??:


---------------
-
n°251674
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-03-2003 à 00:47:48  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ah ouaiiiiiiiiiiis, bon placement ! :jap:
merci ;)
alors, autre question : tu ne fais rien d'autre que rédiger de temps à autres des articles sur HFR ? je ne veux pas te rabaisser ou même affirmer que c'est trois fois rien à faire, mais ça me parait peu de travail :??:


 
:??:
 
Je ne rédige rien du tout sur HFr, je parle parce que je connais son statut réel et ce que cela implique, étant moi même nouveau créateur d'entreprise j'ai quelques connaissances dans le domaine.
 
Pour ce qu'il en est des articles et du travail de Marc, je peux te dire qu'il n'en est rien.
 
- Les tests prennent beaucoup de temps, surtout quand ce sont de gros comparos
- Tu les faits souvent à reculons vu l'ampleur des manips
- Tu te remet en question constamment vu les lecteurs boolays. Enfin un peu moins quand il s'agit de ton gagne pain.
- Vu l'étendue de son lectorat, tu dois être sûr de n'écrire aucune connerie, qui ne passerait pas inaperçue, et donc verifier toutes tes infos, ce qui prend un max de temps (mon article sur la ram sur PPC : plus de 20h de doc).
 
C'est sur que par rapport au type qui code des applis super haut niveau à plein temps et maîtrise parfaitement des concepts super abstrait sur le bout des doigts, ce boulot doit paraître complètement ridicule, mais c'est pas du tout le même monde. Encore pire pour le travail de revendeur info et de commerçant en général.


Message édité par Slyde le 19-03-2003 à 00:49:10

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°251722
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2003 à 01:07:30  profilanswer
 

Getget a écrit :

Mais Marc de part la renommée du site peut avoir du matos, pkoi ne pas prendre des pigistes bénevoles (et il y en a plein le forum, dont moi) pour rédiger des articles ?
 

Recalé ! [:twixy]

n°251761
pinguin007
a npe error
Posté le 19-03-2003 à 01:20:24  profilanswer
 


 
 :??:  [:tilleul]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°251772
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2003 à 01:25:44  profilanswer
 

Ben ouais, un pigiste doit pas faire de fautes!
 
ce qui fait que les pigistes, sur ce forum, ben y en a pas des masses! [:ddr555]

n°251995
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2003 à 07:00:52  profilanswer
 


 
Oué enfin regardes l'here du post et pis bon euh là g pas fait attention :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°251996
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2003 à 07:01:04  profilanswer
 

Getget a écrit :


 
Oué enfin regardes l'heure du post et pis bon euh là g pas fait attention :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°252496
belgique
Posté le 19-03-2003 à 11:50:26  profilanswer
 

C'est sûr que quand tu fais attention et que tu te corriges par après ce n'est toujours pas ça :D

n°254127
didou75
Posté le 19-03-2003 à 17:21:10  profilanswer
 

Hardware.fr est clairement en déclin au niveau rédactionnel.
 
Hardware.fr est à mon avis uniquement attractif aujourd'hui par son forum et Monsieur Prix mais c'est déjà beaucoup !
 
 
 
 
 

n°254264
bbloup
Posté le 19-03-2003 à 17:58:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
:??:
 
Je ne rédige rien du tout sur HFr, je parle parce que je connais son statut réel et ce que cela implique, étant moi même nouveau créateur d'entreprise j'ai quelques connaissances dans le domaine.
 
Pour ce qu'il en est des articles et du travail de Marc, je peux te dire qu'il n'en est rien.
 
- Les tests prennent beaucoup de temps, surtout quand ce sont de gros comparos
- Tu les faits souvent à reculons vu l'ampleur des manips
- Tu te remet en question constamment vu les lecteurs boolays. Enfin un peu moins quand il s'agit de ton gagne pain.
- Vu l'étendue de son lectorat, tu dois être sûr de n'écrire aucune connerie, qui ne passerait pas inaperçue, et donc verifier toutes tes infos, ce qui prend un max de temps (mon article sur la ram sur PPC : plus de 20h de doc).
 
C'est sur que par rapport au type qui code des applis super haut niveau à plein temps et maîtrise parfaitement des concepts super abstrait sur le bout des doigts, ce boulot doit paraître complètement ridicule, mais c'est pas du tout le même monde. Encore pire pour le travail de revendeur info et de commerçant en général.


 
rien de mieux à dire. C'est un boulot de chien de faire les tests et de les reverifier x fois si il y a une merde qq part...


---------------
M@teriel.be
n°254352
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 19-03-2003 à 18:21:08  profilanswer
 

a mon avis, si il y a moins d'articles, c surtout une question d'actualites assez pauvres ;)

n°254369
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 19-03-2003 à 18:27:18  profilanswer
 

pour moi c l'informatique en genral qui perd son interet c devenu un produit de consomation (depuios un bout de temps deja) comme la tele et finallement on a plus aucun plaisir a bidouiller son pc et a vrai dire maintenant ca me donne des boutons....

n°254478
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-03-2003 à 18:55:27  profilanswer
 

webvar a écrit :

pour moi c l'informatique en genral qui perd son interet c devenu un produit de consomation (depuios un bout de temps deja) comme la tele et finallement on a plus aucun plaisir a bidouiller son pc et a vrai dire maintenant ca me donne des boutons....


 
Où alors on arrive ENFIN à ce que doit être le micro-ordinateur : un outil qui fonctionne et dans lequel on n'est pas obligé de passer des tonnes d'argent pour qu'il tourne.
 
Bref on peut enfin bosser avec, et cela ne convient pas à certaines personnes qui bricolaient surtout la machine sans employer l'outil à des fins utiles réelles. Ce que fais par contre le passionné du développement logiciel, qui se fiche bien souvent pas mal de la machine en elle même. Et qui est donc souvent très incompétent dans la matière... ce sont donc deux "métiers" à distinguer.  
 
Maintenant, la question qu'on est en droit de se poser devant l'outil informatique devenu un consommable, voire un jetable, est de savoir si les postes qui concernent ce secteur, la micro-informatique, sont voués à disparaître ou non. Car cela toucherait un segment complet des métiers de l'informatique, et moi pour commencer. Dans le doute et pour les concernés, je crois que prévoir sa migration vers des domaines de gros système, d'administration ou des réseaux n'est pas une mauvaise idée du tout.


Message édité par Slyde le 19-03-2003 à 18:56:08

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°254556
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 19-03-2003 à 19:14:42  profilanswer
 

euh non je crois pas que les ordis fonctionnent parfaitement ou en tout cas pas le mien mais g plus aucun plaisir a ouvrir , l'informatique c'est devenu comme la tele dans le sens ou ca se resume aujourd hui a du marketing et il n'y a plus de difference entre les differents constructeurs, tout est complet, tout sait tout faire, tout devient creu...
en fait l'informatique n'innove plus comme ca ete le cas longtemps ... enfin c mon avis

n°254777
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-03-2003 à 20:04:20  profilanswer
 

webvar a écrit :

euh non je crois pas que les ordis fonctionnent parfaitement ou en tout cas pas le mien mais g plus aucun plaisir a ouvrir , l'informatique c'est devenu comme la tele dans le sens ou ca se resume aujourd hui a du marketing et il n'y a plus de difference entre les differents constructeurs, tout est complet, tout sait tout faire, tout devient creu...
en fait l'informatique n'innove plus comme ca ete le cas longtemps ... enfin c mon avis  


 
Oui et non, c'est vrai que le marketing est devenu affolant et saoulant de nous pousser à la consomation mais c'est la meilleur stratégie pour faire vendre le plus possible en un minimum de temp. L'évolutivité du matos n'existe quasiment plus, tous va trop vite, aujourd'hui on upgrade quasiment plus, on achete la derniere carte mere qui supporte la nouvelle mémoire et le dernier processeur à la mode parceque c'est "plus mieux".
 
L'inovation est moins présente parcequ' aujourd'hui c'est trop dangereux pour les constructeurs de "trop" se démarquer des autres au risque de se planter et de perdre pied ds la course technologique.
 
On inove moins dans le hardware, mais les pc sont de plus en plus desing, silencieux, et plus petits, les périphériques sont de plus en plus pratiques et les possibilités augmentent, bref de ce coté je trouve que c'est fantastique! :)

n°254785
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 19-03-2003 à 20:05:43  profilanswer
 

mouai enfin moi le bruit m'en fout un peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les FIAT uno c'est bien ?[Gunnm Last Order] c'est bien!
Tout va bien ! Les USA aiment l'Europe et ils le prouvent !qu'est-ce qui se revend bien en ce moment ?
Il est bien Cocoon le film ???parlons peu, parlons bien : les télétubbies d;°)
[FILM]Il est trop bien "Les évadés" !!![TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
CENSSURE : Est il interdit d'etre pro us sur Hardware ? 
Plus de sujets relatifs à : Hardware.fr moins bien qu'avant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR