Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Halloween est mort ?

n°32152910
meta67
Posté le 30-10-2012 à 11:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En Alsace non plus :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 11:37:59  profilanswer
 

n°32152983
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 11:43:45  answer
 

Mister Mystere a écrit :


 
Ca confirme la tristesse intellectuelle des jeunes français


 
Why? Ca te défrise que certaines personnes puissent s'amuser alors que toi t'a rien de prévu pour cette soirée?
Plus sérieusement Halloween est une fête qui a beaucoup de mal à prendre en France, mais il y a quand même un certain nombre d'évènement liés à cette fête, ce n'est pas marginal^^

n°32155769
Effaceur
Posté le 30-10-2012 à 15:15:08  profilanswer
 

Je trouve ça dommage que ça prenne pas en France, j'ai eu l'occasion de le fêter aux USA, et c'était vraiment extra, tout le monde joue le jeu là-bas :D

n°32155772
supbro
Posté le 30-10-2012 à 15:15:37  profilanswer
 

En même temps  [:poutrella]

n°32156509
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 30-10-2012 à 16:04:18  profilanswer
 

^^ Je comprends pas où tu veux en venir. Pour moi c'est comme dire qu'il faudrait fêter le nouvel an chinois en France parce qu'en Chine ils le fêtent et c'est bien. Si pour les américains Halloween est une tradition tant mieux pour eux mais c'est pas une raison pour faire pareil.


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°32156535
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 16:05:57  answer
 

CrazyGEN a écrit :

^^ Je comprends pas où tu veux en venir. Pour moi c'est comme dire qu'il faudrait fêter le nouvel an chinois en France parce qu'en Chine ils le fêtent et c'est bien. Si pour les américains Halloween est une tradition tant mieux pour eux mais c'est pas une raison pour faire pareil.


 
Et pourquoi? En quoi c'est dérangeant d'importer ce genre de tradition.
Perso je trouve ça rigolo

n°32156689
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 30-10-2012 à 16:17:46  profilanswer
 


 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas fêter Halloween, seulement que pour moi c'est pas "dommage" qu'on ne le fasse pas. C'est une tradition aux USA, c'en n'est pas une ici, c'est tout.


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°32156769
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 16:23:42  answer
 

CrazyGEN a écrit :


Je ne dis pas qu'il ne faut pas fêter Halloween, seulement que pour moi c'est pas "dommage" qu'on ne le fasse pas. C'est une tradition aux USA, c'en n'est pas une ici, c'est tout.


 
:jap:
Mais disons que pour les personnes qui fête Halloween, c'est dommage que les autres n'y participe pas car évidemment, plus les gens sont ouvert à cette fête et plus elle prendra une dimension plus appréciable à mon sens.

n°32156890
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 16:32:20  profilanswer
 

CrazyGEN a écrit :

^^ Je comprends pas où tu veux en venir. Pour moi c'est comme dire qu'il faudrait fêter le nouvel an chinois en France parce qu'en Chine ils le fêtent et c'est bien. Si pour les américains Halloween est une tradition tant mieux pour eux mais c'est pas une raison pour faire pareil.


Faudrait surtout que les commerciaux d'hypermarchés "importent" ces fêtes étrangères pour profiter de vendre des chinoiseries ou des bonbons/décos débiles en plastique...
Parce que justement, si ça ne prend pas en France, c'est surtout dû au fait que les gens deviennent réfractaires à leur filer du tout cuit/tout fait avec force publicité.
 
AMHA, même Noël risque de se transformer d'ici au plus une quinzaine d'années à une fête purement commerciale, exit les décos de Noël, exit les petits cadeaux entre collègues, bye "l'esprit de Noël" avec ses petits marchés spécifiques à la période. ça sera du "tient je te file xx€, démerdes-toi avec". Sympa en perspective...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32157103
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 16:46:23  answer
 

bardiel a écrit :


Faudrait surtout que les commerciaux d'hypermarchés "importent" ces fêtes étrangères pour profiter de vendre des chinoiseries ou des bonbons/décos débiles en plastique...
Parce que justement, si ça ne prend pas en France, c'est surtout dû au fait que les gens deviennent réfractaires à leur filer du tout cuit/tout fait avec force publicité.
 
AMHA, même Noël risque de se transformer d'ici au plus une quinzaine d'années à une fête purement commerciale, exit les décos de Noël, exit les petits cadeaux entre collègues, bye "l'esprit de Noël" avec ses petits marchés spécifiques à la période. ça sera du "tient je te file xx€, démerdes-toi avec". Sympa en perspective...


 
C'est plutôt ce genre de mentalité (no offense^^) qui peuvent nuire à ces fêtes.
Bien sur que l'aspect financier y est pour beaucoup, mais crois pas que les soldes par exemples sont faites pour faire plaisir aux clients, ce sont bien évidemment des opérations commerciales!
 
Après tu peux choisir de jouer le jeu ou non, mais perso je trouve que l'esprit d'une fête est un ensemble de chose (déco, cadeau, fête, etc...), que ce soit la saint-valentin, pâques ou noël (et Halloween en l'occurence).
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 16:46:23  profilanswer
 

n°32157343
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 17:02:11  profilanswer
 

Noël justement c'est le pire, c'est là qu'on peut voir qu'il y a une transformation d'une fête religieuse, puis d'une fête "tout court", pour devenir aujourd'hui un déballage commercial...
 
La Saint-Valentin, c'était déjà du pur commercial, il faut voir comment dans certains pays c'est tourné. Par exemple au Japon, paf double shot : 14 février + 14 mars... tu vas pas me dire que là-bas la Saint Valentin est lié à quelque chose ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32157414
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 17:07:28  answer
 

bardiel a écrit :

Noël justement c'est le pire, c'est là qu'on peut voir qu'il y a une transformation d'une fête religieuse, puis d'une fête "tout court", pour devenir aujourd'hui un déballage commercial...
 
La Saint-Valentin, c'était déjà du pur commercial, il faut voir comment dans certains pays c'est tourné. Par exemple au Japon, paf double shot : 14 février + 14 mars... tu vas pas me dire que là-bas la Saint Valentin est lié à quelque chose ?


 
C'est "simplement" parce-que noël n'est plus une fête religieuse depuis longtemps pour beaucoup de personne, mais correspond à une fête culturelle!
C'est un moment de l'année ou t'a des décorations partout, des jouets pour les petits et les grands, des moments en famille qui font plaisir, de la bonne bouffe, des bétisier tout pourris en veux-tu en voila, le père-noël est une ordure, etc...
Je trouve ça dommage de bousiller un peu cet esprit de fête qui ne fait vraiment aucun mal à personne, et tu n'es surtout pas obligé d'avoir un budget de 500€ par personne!
 
J'en sais rien pour la SV au Japon, c'est peut-être lié à une attente des gens, à une autre fête qu'on a pas en Europe ou autre chose.
C'est pareil moi je trouve ça mignon la saint-valentin, et ce n'est pas une question de "tu ne fais rien d'autre pour ta nana le reste de l'année?", non ce n'est pas ça c'est juste "en plus", y penser, faire un petit truc quoi (de mon point de vu hein).

n°32157572
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 17:18:44  profilanswer
 

T'as tout lu ?  
J'ai indiqué justement le passage à la "fête culturelle" (fête "tout court" ), mais là c'est visible que cela devient uniquement du déballage commercial. Quand on te propose mi-octobre les rayons jouets et chocolats (en mode non-stop jusqu'à début mars pour ces derniers), tu appelles ça comment ?
 
"On" nous sort des fêtes histoire de vendre, c'est tout. Pas de culture derrière, pas d'échange, rien. Il faut juste consommer c'est tout ce que "la société" te demandera.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32157646
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 17:22:59  answer
 

bardiel a écrit :

T'as tout lu ?  
J'ai indiqué justement le passage à la "fête culturelle" (fête "tout court" ), mais là c'est visible que cela devient uniquement du déballage commercial. Quand on te propose mi-octobre les rayons jouets et chocolats (en mode non-stop jusqu'à début mars pour ces derniers), tu appelles ça comment ?
 
"On" nous sort des fêtes histoire de vendre, c'est tout. Pas de culture derrière, pas d'échange, rien. Il faut juste consommer c'est tout ce que "la société" te demandera.


 
Par tradition si tu préfère à culturelle, ça revient au même.
Mais tu es dans une société de consommation, ne t'attend pas à ce qu'on te demande de vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est normal.
Je l'ai dit, il y a évidemment un aspect financier ultra important, mais est-ce que tu achète des jouets et des chocolats de mi-octobre à mars? Est-ce que tu connais qqn qui fait ça? Si oui, il est sacrément friqué!
 
On a un espèce d'esprit de Grinch généralisé à tout maintenant, être dans l'anti-conformise poussé, faire la gueule à noël et être joyeux à enterrement, larguer ta nana l'aveille de la SV et la reprendre 3 jours après, ça c'est la vrai vie  [:prodigy]  

n°32157764
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 17:34:01  profilanswer
 

[3615 MyLife]
Avec une ex-petite copine, j'ai eu droit à un beau "râteau" :
A une Saint Valentin, je réserve un resto, j'achète un bijou, toussa quoi. Je lui fais la surprise le matin même en laissant une carte sur le lit (prépares toi pour ce soir à 2, une connerie du genre), moi partant au taf assez tôt. Je reçois un coup de fil peu après de sa part "tu crois que je vais me faire avoir par un truc de consumériste comme ça ?" ah ouais, ça calme bien d'être romantique de temps à autre, dont une fois pour la Saint Valentin. L'année d'avant je ne l'avais pas fêté pour la raison qu'elle m'a dit (pour au final faire un truc à l'appart). Au final on s'est quitté bons copains 6 mois après [:guezolte]  
[/3615 MyLife]
 
Voilà quoi [:urinoir desir] Je ne te parle même pas de Noël, dans la famille on ne le fête plus depuis 10 ans. Un repas de famille le 25 à midi (et encore). La plupart des gens que je connais, c'est la même chose...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32157782
Zangalou
Posté le 30-10-2012 à 17:35:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :

[3615 MyLife]
Avec une ex-petite copine, j'ai eu droit à un beau "râteau" :
A une Saint Valentin, je réserve un resto, j'achète un bijou, toussa quoi. Je lui fais la surprise le matin même en laissant une carte sur le lit (prépares toi pour ce soir à 2, une connerie du genre), moi partant au taf assez tôt. Je reçois un coup de fil peu après de sa part "tu crois que je vais me faire avoir par un truc de consumériste comme ça ?" ah ouais, ça calme bien d'être romantique de temps à autre, dont une fois pour la Saint Valentin. L'année d'avant je ne l'avais pas fêté pour la raison qu'elle m'a dit (pour au final faire un truc à l'appart). Au final on s'est quitté bons copains 6 mois après [:guezolte]  
[/3615 MyLife]
 
Voilà quoi [:urinoir desir] Je ne te parle même pas de Noël, dans la famille on ne le fête plus depuis 10 ans. Un repas de famille le 25 à midi (et encore). La plupart des gens que je connais, c'est la même chose...


 [:mr mala:1] tu connais des drôles de personnes

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 30-10-2012 à 17:35:42
n°32157823
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 17:39:33  profilanswer
 

Entre 20 et 50 ans, d'un peu tous les milieux (artisan, fonctionnaire, travail saisonnier, dans l'informatique, etc etc) sans tenir compte de la famille [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32157933
Zangalou
Posté le 30-10-2012 à 17:50:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Entre 20 et 50 ans, d'un peu tous les milieux (artisan, fonctionnaire, travail saisonnier, dans l'informatique, etc etc) sans tenir compte de la famille [:spamatounet]


bah je peux te dire l'inverse, tous les gens que je connais fêtent noel, au moins un repas le 25 avec la famille (de toute façon c'est suffisant je vois pas ce qu'il faudrait de plus), le 24 au soir, parfois un repas, parfois en famille proche seulement, mais un petit quelque chose.

n°32158028
grozibouil​le
Posté le 30-10-2012 à 18:02:42  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Je trouve ça dommage que ça prenne pas en France, j'ai eu l'occasion de le fêter aux USA, et c'était vraiment extra, tout le monde joue le jeu là-bas :D


Halloween, c'est parfait pour remplir sa cave.  [:ken masters]  [:josef fritzl]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32158182
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2012 à 18:20:14  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


bah je peux te dire l'inverse, tous les gens que je connais fêtent noel, au moins un repas le 25 avec la famille (de toute façon c'est suffisant je vois pas ce qu'il faudrait de plus), le 24 au soir, parfois un repas, parfois en famille proche seulement, mais un petit quelque chose.


Bah comme moi donc. 1 repas et basta.
Il y a quelques années (à compter en dizaines [:panzemeyer] ), on se retrouvait dans ma famille le 24 au soir, puis le midi du 25 (où les gosses étaient "autorisés" à ouvrir les cadeaux), avec l'après-midi passée en famille, un repas le soir, puis on se quittait le lendemain matin.
 
Trouves-donc une famille qui fait autant... pourtant on n'était pas nombreux (grand-parents/2 filles + leurs maris/2 petits enfants), ça se passait bien quoi. Aujourd'hui on est tous éclatés aux 4 coins de la France, donc même pour se voir 1 fois par an c'est pas facile... et personne n'a trop envi de venir pour Noël [:gedebor]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32158727
meta67
Posté le 30-10-2012 à 19:36:54  profilanswer
 

Chez moi c'est 24-25-26 les repas de fêtes en familles :o

n°32158835
Zangalou
Posté le 30-10-2012 à 19:49:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bah comme moi donc. 1 repas et basta.
Il y a quelques années (à compter en dizaines [:panzemeyer] ), on se retrouvait dans ma famille le 24 au soir, puis le midi du 25 (où les gosses étaient "autorisés" à ouvrir les cadeaux), avec l'après-midi passée en famille, un repas le soir, puis on se quittait le lendemain matin.
 
Trouves-donc une famille qui fait autant... pourtant on n'était pas nombreux (grand-parents/2 filles + leurs maris/2 petits enfants), ça se passait bien quoi. Aujourd'hui on est tous éclatés aux 4 coins de la France, donc même pour se voir 1 fois par an c'est pas facile... et personne n'a trop envi de venir pour Noël [:gedebor]


ouais, mais je ne vois pas de différence par rapport à avant, ça a toujours été comme ça pour moi

n°32162442
oospioo
Posté le 31-10-2012 à 03:06:56  profilanswer
 

CrazyGEN a écrit :

^^ Je comprends pas où tu veux en venir. Pour moi c'est comme dire qu'il faudrait fêter le nouvel an chinois en France parce qu'en Chine ils le fêtent et c'est bien. Si pour les américains Halloween est une tradition tant mieux pour eux mais c'est pas une raison pour faire pareil.


 
Sauf que la date d'Halloween correspond a celle de la Toussaint. Halloween est la version païenne de la Toussaint et exister (surtout en France d’ailleurs! enfin en Gaule) bien avant que les catholiques imposent leur version des choses (comme d'habitude), c'était également la fin de l'année chez les Celtes.
 
Bref il y a un lien évident entre cette "fête" et notre histoire, alors que le nouvel an chinois ne correspond pas a une date marquante ancienne pour nous.
 
Moi je trouve ça logique de fêter Halloween, après tout est question de faire la fête comme on veut, la version païenne Celte (et irlandaise/américaine par la suite) ou celle que les catho nous ont imposé ou...rien.
 
Pour ma part, je suis content de voir les gamins de ma famille (et autres) se déguisés, puis j'aime bien l'ambiance. Par contre après une certaine embellie (même si jugé commercial -un peu rapidement a mon avis-) y'a quelques années, c'est clair que l'ambiance d' Halloween en France c'est zzzZZZZ (quelques soirées a thèmes dans des bars et citrouilles dans les boutiques...c'est pas bien lourd) et je trouve ça bien dommage.

n°32163474
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2012 à 09:56:13  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Par contre après une certaine embellie (même si jugé commercial -un peu rapidement a mon avis-) y'a quelques années, c'est clair que l'ambiance d' Halloween en France c'est zzzZZZZ (quelques soirées a thèmes dans des bars et citrouilles dans les boutiques...c'est pas bien lourd) et je trouve ça bien dommage.


Le soucis c'est que justement seul le commerce (en général) fait quelque chose pour Halloween. Normal donc que ça se casse la gueule, les gens consomment moins (crise toussa), donc derrière tu as moins de trucs organisés...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32167219
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-10-2012 à 14:11:01  profilanswer
 

CrazyGEN a écrit :


 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas fêter Halloween, seulement que pour moi c'est pas "dommage" qu'on ne le fasse pas. C'est une tradition aux USA, c'en n'est pas une ici, c'est tout.


Enfin, ça vient quand même plus de chez nous (Europe celtique) que de chez eux. Avant, on appelait ça Samhain.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32167242
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-10-2012 à 14:12:13  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


 [:mr mala:1] tu connais des drôles de personnes


+ 1. C'est triste.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32208109
shamatoo
Posté le 04-11-2012 à 19:46:02  profilanswer
 

Déjà  Noel me gonfle prodigieusement (mais c'est parait-il obligatoire pour les grands parents et les gosses),comme si pour faire un repas de famille il fallait attendre le solstice d'hiver!
On fait des repas de famille l'été, c'est bien plus sympa, ça peut se faire dehors.
Et là, il faudrait faire un fête parceque les amerlos en font une, en plus à la pire époque de l'année pour le temps!
Et quelle fête, en plus, se déguiser en morts-vivants, c'est d'un gai!
Heureusement que ça n'a pas pris.


Message édité par shamatoo le 04-11-2012 à 19:47:10
n°32208386
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-11-2012 à 20:17:04  profilanswer
 

shamatoo, tu pourrais aussi étendre ça au carnaval en février... c'est marrant de se déguiser avec le costume de spiderman/batman/princesse/etc pour se balader en ville avec ses gosses.
Wait, ce n'est pas la même chose avec Halloween en version américaine, et début novembre ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32210452
Track3r
Posté le 05-11-2012 à 00:14:27  profilanswer
 

J'trouve ça dommage perso, l'année dernière dans mon quartier y'en a qui jouaient le jeu, même bien, d'autres pas du tout, cette année avec la pluie et tout la situation actuelle a fait que j'a vu personne bon j'étais pas chez moi mais aux USA, c'est leur fête et là bas c'est hyper convivial, j'aimerai qu'il y est ça en France, car ici en France, les gens sont renfermés je trouve.

n°32347865
Rayaki
Posté le 16-11-2012 à 13:52:10  profilanswer
 

Les américains ont Halloween !!!
 
Nous on a le beaujolais nouveau !!!
 

Spoiler :

poivrots, toussa...


Message édité par Rayaki le 16-11-2012 à 14:57:05

---------------
Clan Torysss.
n°36069715
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-10-2013 à 20:04:35  profilanswer
 

Up de circonstance, Halloween est cliniquement mort  [:biaab]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36069888
grozibouil​le
Posté le 30-10-2013 à 20:23:28  profilanswer
 

Ouf !


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36077980
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2013 à 14:31:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Up de circonstance, Halloween est cliniquement mort  [:biaab]


Au vu de ce que je vois autour de moi les events IRL, oui ... seul mes jeux Steam et Google m'ont rappelé que c'était la période d'Halloween [:housesmile]  
Carrouf&co ils en sont déjà à préparer Noël, avec des jouets partout.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des sorties sympa à faire pour Halloween ?Recettes d'Halloween
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....Nous voulons la vérité sur la mort de Vilhelm Covaci
La raie fatale de Crocodile Hunter: Steve Irwin est mortGlen Ford est mort
A MORT L'IRAK roman étourdissant...onversity & x86-secret - c'est mort ?
Plus de sujets relatifs à : Halloween est mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR