Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus

n°16698643
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2008 à 17:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai bien envie de me relire "la peur" de Chevallier très très puissant. ya de quoi faire une sperbe mini série façon band of brothers vu que le mec s'est baladé sur la plupart des champs de batailles.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 17:40:35  profilanswer
 

n°16698712
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-11-2008 à 17:49:55  profilanswer
 


 
Tu as déja vu un docu sur Tf1  :lol:  ? C'est sur France 2


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°16700900
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 22:13:38  answer
 

srfcboy a écrit :


 
Tu as déja vu un docu sur Tf1  :lol:  ? C'est sur France 2

Ce soir 23h40 y a du bon gros doc :sol:  

n°16700918
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2008 à 22:16:45  profilanswer
 

bon doc sur lcp en ce moment aussi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16701034
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 22:29:29  answer
 

celui de fr2 vient de se terminer, très bon  :jap:

n°16703629
Effaceur
Posté le 12-11-2008 à 07:28:50  profilanswer
 


 
Ouai, et impressionnant ces images   :sweat:

n°16705027
kostadis
chié ptain
Posté le 12-11-2008 à 11:52:58  profilanswer
 

Vu aussi le reportage, de très bonne facture et bonne idée d'avoir colorisé les images (en revanche le faux-doublage était pas toujours très heureux mais bon).
 
Il reste encore un poilu britannique qui a vécu les tranchées, ça doit être bizarre et triste en même temps d'être le dernier à avoir vécu cette horreur, de se dire que tous ceux qui ont vécu ça sont mort, et que ça sera bientôt à son tour d'emporter avec lui une page vivante de l'histoire. La fin d'un monde en quelque sorte...

n°16706906
grozibouil​le
Posté le 12-11-2008 à 15:14:05  profilanswer
 

France 2: près de 6 millions de téléspectateurs pour un documentaire sur 14-18 [:hill]
 

Citation :

Le documentaire de France 2 sur la guerre de 14-18 diffusé mardi en première partie de soirée a attiré 5,9 millions de téléspectateurs, soit le meilleur score réalisé par un documentaire sur la chaîne publique depuis janvier 2006, a indiqué mercredi la chaîne, citant des chiffres de Médiamétrie.
 
Ce documentaire, réalisé par Jean-François Delassus, en collaboration avec l'historienne Annette Becker, s'est taillé une part d'audience de 21,3%, se plaçant ainsi après la série américaine des "Experts" sur TF1, mais devant les "Desperate housewives" de M6.
 
Le précédent record d'audience pour un documentaire de première partie de soirée remonte à janvier 2006, avec "L'Odyssée de la vie" de Niels Tavernier.
 
"Les téléspectateurs, en venant nombreux dès le début du documentaire et en restant fidèles jusqu'à la fin, ont manifesté ainsi leur désir de mieux comprendre et de ne pas oublier ceux qui ont combattu lors de cette Grande guerre", souligne France 2 dans un communiqué.


 
Bravo ! Joli record d'audience pour un docu sur la Grande Guerre. Même les MILF botoxées et idiotes de DH sur M6 se sont faites doubler. ;)
Quand la qualité est là, ça paie.


Message édité par grozibouille le 12-11-2008 à 15:15:03
n°16707066
xilebo
noone
Posté le 12-11-2008 à 15:27:36  profilanswer
 

kostadis a écrit :

Vu aussi le reportage, de très bonne facture et bonne idée d'avoir colorisé les images (en revanche le faux-doublage était pas toujours très heureux mais bon).
 
Il reste encore un poilu britannique qui a vécu les tranchées, ça doit être bizarre et triste en même temps d'être le dernier à avoir vécu cette horreur, de se dire que tous ceux qui ont vécu ça sont mort, et que ça sera bientôt à son tour d'emporter avec lui une page vivante de l'histoire. La fin d'un monde en quelque sorte...


 
 
La colorisation m'a déçu, j'ai trouvé ça mal fait et les couleurs paraissaient fausses, est ce à cause de l'âge des bandes ? Par contre, l'image était étonnamment de bonne qualité, l'ont il retravaillé aussi ?
 
Sur certains plans, on avait de la voix avec l'image, l'enregistrement de la voix (synchro avec l'image) existait à cette époque ?  
 

n°16707154
grozibouil​le
Posté le 12-11-2008 à 15:37:05  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
La colorisation m'a déçu, j'ai trouvé ça mal fait et les couleurs paraissaient fausses, est ce à cause de l'âge des bandes ? Par contre, l'image était étonnamment de bonne qualité, l'ont il retravaillé aussi ?
 
Sur certains plans, on avait de la voix avec l'image, l'enregistrement de la voix (synchro avec l'image) existait à cette époque ?  
 


 
 
Je pense que c'est plus aisé de virer les rayures et autres glitches dus aux ravages du temps mais la colorisation est tjrs artificielle. En mm temps si la couleur permet de moderniser et rendre plus actuel les faits vus en 2008, ça reste anecdotique.
 
Regarde les films de Tati, moins vieux, ils sont aussi pas très jolis. Par contre il y avait eu un doc du style "ils ont filmé la guerre en couleurs" mais je crois que les archives avaient réellement été colorisées dès le début, à vérifier.  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 15:37:05  profilanswer
 

n°16707203
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-11-2008 à 15:42:24  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
Je pense que c'est plus aisé de virer les rayures et autres glitches dus aux ravages du temps mais la colorisation est tjrs artificielle. En mm temps si la couleur permet de moderniser et rendre plus actuel les faits vus en 2008, ça reste anecdotique.
 
Regarde les films de Tati, moins vieux, ils sont aussi pas très jolis. Par contre il y avait eu un doc du style "ils ont filmé la guerre en couleurs" mais je crois que les archives avaient réellement été colorisées dès le début, à vérifier.  :??:


Non, il existe des archives en couleur de la 2GM, le film couleur ayant été inventé dans les années 30. Tout film de la 1GM est donc recolorisé.


Message édité par maurice chevallier le 12-11-2008 à 15:43:03
n°16707338
grozibouil​le
Posté le 12-11-2008 à 15:55:39  profilanswer
 

En fait je parlais de la 2nd GM. J'ai été imprécis. Disons que bcp d'archives de la 2GM st en n&b, là le doc était que sur la couleur avec des images inédites.

n°16707468
xilebo
noone
Posté le 12-11-2008 à 16:07:23  profilanswer
 

En fait, je m'étonnais car la colorisation de films N&B donnait de bien meilleurs résultats (film des années 40-50).

n°16707483
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 12-11-2008 à 16:09:41  profilanswer
 

C'était quoi le nom du doc déjà?

n°16707505
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-11-2008 à 16:11:46  profilanswer
 

xilebo a écrit :

En fait, je m'étonnais car la colorisation de films N&B donnait de bien meilleurs résultats (film des années 40-50).


Faut voir aussi que :
- la technique evolue vite. Les pellicules de 40-50 n'ont rien a avoir avec celle de 14-18. Sensibilité a la lumiere, "resolution" de l'image, vitesse  
- on ne peut pas comparé un film, tourné avec tout le temps nécessaire, en partie en studio, avec une lumiere choisie, avec des documents d'archive, tourné au front ou a la va vite quand c'est des reconstitutions, dans des conditions dantesques etc...

n°16709011
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 18:27:44  answer
 

xilebo a écrit :


 
 
La colorisation m'a déçu, j'ai trouvé ça mal fait et les couleurs paraissaient fausses, est ce à cause de l'âge des bandes ? Par contre, l'image était étonnamment de bonne qualité, l'ont il retravaillé aussi ?
 
Sur certains plans, on avait de la voix avec l'image, l'enregistrement de la voix (synchro avec l'image) existait à cette époque ?  
 


 
 
certes, on voyait bien que les couleurs n'étaient pas "naturelles", mais je trouve que ça donnait vraiment une autre dimension aux images... Avant, avec les séquences muettes en noir et blanc, tout ceci semblait un peu irréel, mais avec le son et les couleurs, ça semblait vraiment "vivant", actuel, on ne ressentait pas du tout la même chose.
 
J'ai vraiment eu l'impression d'être plongé dans l'époque


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 18:28:11
n°16711407
kostadis
chié ptain
Posté le 12-11-2008 à 22:12:24  profilanswer
 

Même impression que toi Adama37   :jap:  
 
 
Sinon le reportage d'Arte ce soir sur les cinématographes pendant la guerre était intéressant, bien que trop court et manquant d'explication j'ai trouvé, même si les interrogations des cinématographes sur le fait de filmer la guerre sont bien mises en relief.
 
La dernière scène m'a fait une impression bizarre, lors du passage en marche arrière et négatif + musique angoissante.  
 
Et les vraies images de la bataille de la Somme aussi m'ont mis mal à l'aise : sur tous ses soldats qu'on voit monter au front, combien seront tués, mutilés, défigurés ? Quelle angoisse les traversent ?
Ça fout le vertige de voir de telles images...

n°17602680
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-02-2009 à 15:12:32  profilanswer
 

Au fait, je me suis toujours demandé: Est ce que la Première Guerre mondiale peut être qualifié de "guerre française" comme l'on dit souvent pour la seconde et les soviétiques ? Ce sont les français (et les soviétiques dans la 2de) qui ont fourni le plus gros effort et qui ont permi aux Alliés de gagner la guerre.

 

Merci.  :jap:


Message édité par Hazumaki le 20-02-2009 à 15:33:39
n°17602890
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 20-02-2009 à 15:26:34  profilanswer
 

Euh, le plus gros effort, c'est les allemands qui l'ont fourni, qu'ils aient perdu ou non. La France n'avait qu'un seul front - extrêmement intense, tant en investissement matériel, humain, qu'en destructions - quand l'Allemagne se battait en Prusse, en Orient (en soutien aux ottomans), sur les mers, en Asie même (bataille de Tsingtao) ...

n°17603093
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 15:41:26  answer
 

vandread a écrit :

Euh, le plus gros effort, c'est les allemands qui l'ont fourni, qu'ils aient perdu ou non. La France n'avait qu'un seul front - extrêmement intense, tant en investissement matériel, humain, qu'en destructions - quand l'Allemagne se battait en Prusse, en Orient (en soutien aux ottomans), sur les mers, en Asie même (bataille de Tsingtao) ...


 
Pour chipoter, la France a combattu a également combattu contre l'Empire Ottoman sur le front oriental et un peu en Afrique. Mais je suis d'accord pour dire que le plus gros effort a été fourni par les allemands.

n°17603167
p47alto1
Posté le 20-02-2009 à 15:46:48  profilanswer
 

 

Les combats sur le front d'Orient, des Balkans aux Dardanelles, sont plus ou moins occultés par l'imagerie d'Epinal qui veut que le combattant français de 14-18 porte un uniforme bleu horizon et soit enfoncé dans la boue des tranchées…

 

A propos:
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/02/20/h_4_ill_1157929_0ab8_dreanoughts_danton.jpg

Citation :

Le "Danton", un cuirassé français de la première guerre mondiale découvert au large de la Sardaigne
LEMONDE.FR avec AFP | 20.02.09 | 10h36  

 

Construit à l'arsenal de Brest et mis à l'eau en 1910, le "Danton" faisait partie de la 1ère flotte de la Méditerranée pendant la Première guerre mondiale. Il était le premier d'une série de six cuirassés d'escadre du même type construits en 1909 et 1910.

 

Le 19 mars 1917, peu après 13 heures 15, le Danton, un cuirassé français en route pour la Grèce encaissait deux torpilles tirées par l'U-64, un sous-marin allemand. Il transportait 946 officiers et matelots ainsi que 155 passagers. En 30 minutes, il sombre. Le système électrique du cuirassé ayant été mis hors service par l'explosion, des radeaux sont assemblés avec le bois présent sur le navire. Près de 92 ans plus tard, jeudi 19 février, Fugro, une société néerlandaise de géotechnique, annonce la découverte de son épave au sud de la Sardaigne. Le cuirassé gît à plus de 1 000 mètres de profondeur, ses canons de tourelle intacts. Il renferme encore les dépouilles de 296 marins qui n'ont pu quitter son bord au moment du naufrage.

 

Furgo l'a découvert en effectuant une étude en vue de la construction d'un gazoduc entre l'Italie et l'Algérie. "Nous découvrons souvent des épaves, mais cette découverte est spectaculaire, notamment en raison du très bon état de conservation" du navire, indique Rob Luijnenburg, directeur régional de l'entreprise. Selon M. Luijnenburg, "il est peu probable que l'épave soit remontée à la surface, car elle se trouve à une très grande profondeur". "Aucun plongeur ne peut l'atteindre, seulement des robots. Ce n'est pas réaliste", a-t-il souligné. "Je ne pense pas que les dépouilles puissent être extraites mais il revient aux autorités françaises de décider" de leur sort, a-t-il ajouté. En raison de la présence de l'épave, le tracé du futur gazoduc, qui devrait devenir le plus profond du monde, à plus de 2 800 mètres sous le niveau de la mer, a été dévié d'une centaine de mètres, a indiqué Rob Luijnenburg.

 

Le Danton, qui mesure près de 150 mètres de long pour 19 000 tonnes, était parti de Toulon et devait rejoindre d'autres navires français à l'île grecque de Corfou. Construit à l'arsenal de Brest et mis à l'eau en 1910, il faisait partie de la 1re flotte de la Méditerranée pendant la première guerre mondiale. Le Danton était le premier d'une série de six cuirassés d'escadre du même type construits en 1909 et 1910.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 20-02-2009 à 15:47:17

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17603254
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-02-2009 à 15:52:01  profilanswer
 


 
Mais la victoire alliée est notamment du à la France.A la fin de la guerre, 1 soldat allié sur 2 était français.Pour un pays de 39 millions d'habitants.C'était vraiment un gros effort.

n°17608849
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2009 à 10:52:00  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Les combats sur le front d'Orient, des Balkans aux Dardanelles, sont plus ou moins occultés par l'imagerie d'Epinal qui veut que le combattant français de 14-18 porte un uniforme bleu horizon et soit enfoncé dans la boue des tranchées…
 
A propos:
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] danton.jpg

Citation :

Le "Danton", un cuirassé français de la première guerre mondiale découvert au large de la Sardaigne
LEMONDE.FR avec AFP | 20.02.09 | 10h36  
 
Construit à l'arsenal de Brest et mis à l'eau en 1910, le "Danton" faisait partie de la 1ère flotte de la Méditerranée pendant la Première guerre mondiale. Il était le premier d'une série de six cuirassés d'escadre du même type construits en 1909 et 1910.
 
Le 19 mars 1917, peu après 13 heures 15, le Danton, un cuirassé français en route pour la Grèce encaissait deux torpilles tirées par l'U-64, un sous-marin allemand. Il transportait 946 officiers et matelots ainsi que 155 passagers. En 30 minutes, il sombre. Le système électrique du cuirassé ayant été mis hors service par l'explosion, des radeaux sont assemblés avec le bois présent sur le navire. Près de 92 ans plus tard, jeudi 19 février, Fugro, une société néerlandaise de géotechnique, annonce la découverte de son épave au sud de la Sardaigne. Le cuirassé gît à plus de 1 000 mètres de profondeur, ses canons de tourelle intacts. Il renferme encore les dépouilles de 296 marins qui n'ont pu quitter son bord au moment du naufrage.
 
Furgo l'a découvert en effectuant une étude en vue de la construction d'un gazoduc entre l'Italie et l'Algérie. "Nous découvrons souvent des épaves, mais cette découverte est spectaculaire, notamment en raison du très bon état de conservation" du navire, indique Rob Luijnenburg, directeur régional de l'entreprise. Selon M. Luijnenburg, "il est peu probable que l'épave soit remontée à la surface, car elle se trouve à une très grande profondeur". "Aucun plongeur ne peut l'atteindre, seulement des robots. Ce n'est pas réaliste", a-t-il souligné. "Je ne pense pas que les dépouilles puissent être extraites mais il revient aux autorités françaises de décider" de leur sort, a-t-il ajouté. En raison de la présence de l'épave, le tracé du futur gazoduc, qui devrait devenir le plus profond du monde, à plus de 2 800 mètres sous le niveau de la mer, a été dévié d'une centaine de mètres, a indiqué Rob Luijnenburg.
 
Le Danton, qui mesure près de 150 mètres de long pour 19 000 tonnes, était parti de Toulon et devait rejoindre d'autres navires français à l'île grecque de Corfou. Construit à l'arsenal de Brest et mis à l'eau en 1910, il faisait partie de la 1re flotte de la Méditerranée pendant la première guerre mondiale. Le Danton était le premier d'une série de six cuirassés d'escadre du même type construits en 1909 et 1910.



témoignage très émouvant hier a la radio du... fils d'un des hommes morts sur le bateau, agé de 94 ans et qui toute sa vie a tenté de retrouver l'épave. Son père était maitre nageur et lors du naufrage il a pu ramener sur les radeaux de nombreuses personnes, jusqu'a un moment où il a été terassé par l'effort et n'est pas remonté.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17619948
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-02-2009 à 01:07:14  profilanswer
 

une autre belle histoire

Citation :

Message in a bottle
Sur prescription de l'Etat, une équipe de l'Inrap a fouillé en 2004 une importante occupation d'époque mérovingienne (VIe-VIIe siècles) au lieu-dit des « Noires terres» (Messein, Meurthe-et-Moselle). Dans la partie sud du chantier, une série de fosses modernes a été repérée. L'une d'elles, la fosse 1221, contenait une bouteille.  
Cette bouteille de Champigneulles, bière de production régionale, est en verre avec un système de fermeture mécanique à bouchon de porcelaine. A l'intérieur : une lettre roulée, datée d'Oklahoma City le 15 juillet 1918. Ce courrier est adressé au sergent Morres Vickers Liepman, Battery D 130th Field a, 35th Division American expeditionary.  
 
 
Le quotidien britannique, The Independent, a consacré un grand article à la découverte de la lettre adressée au sergent Liepman, largement relayé par les généalogistes amateurs sur le net. Grâce à eux, la famille Liepman a contacté l'Inrap et  lui a confié des photos de famille, dont certaines sont présentées dans l'album, et une biographie de Morres Liepman,  dont vous pouvez télécharger le fichier.  Consultez également le reportage vidéo actualisé.  
My dear Morres…
En quatre feuillets, « tante Pete », écrit à son neveu, parti au front, des nouvelles du pays. Elle y décrit aussi une Amérique mobilisée, la difficulté de trouver de la main d'œuvre et l'enrôlement massifs des noirs. Elle regrette les effets des ciseaux de la censure et conseille son neveu sur ce sujet.  
Morres V. Liepman, étudiant à Pittsburg (Kansas), s'engage dans l'armée américaine le 25 juillet 1917. Arrivé au Havre en juin 1918, il participe aux batailles d'Argonne, de Saint-Mihiel, de Verdun et des Vosges. À l'automne 1918, son unité est stationnée dans le secteur de la forêt de Haye (environs de Nancy). Le cantonnement du sergent Liepman, est donc proche des « Noires terres ».  
De retour aux Etats-Unis en août 1919, il est démobilisé le 3 septembre à Camp Dodge (Iowa).  
 
La restauration du courrier
Le courrier adressé par sa « tante Pete » se compose d'une enveloppe et de quatre feuillets sur papier à pâte mécanique, illustré. Ces feuillets sont à l'entête de Robert M. Scott, droguist à Oklahoma city. Seul leur recto est manuscrit avec une encre bleue à base d'aniline.  
La présence d'une petite quantité d'eau au fond de la bouteille a occasionné quelques dégradations sur les bords de l'enveloppe et des feuillets en contact direct avec celui-ci. L'enveloppe  a été déchirée lors de son ouverture. L'atelier de restauration de documents graphiques, de reliures et de dorures, du département de la conservation des Archives nationales a assuré la restauration des manuscrits.


 
http://www.inrap.fr/upload/c_bloc/420_5927_vignette_b_042.jpg


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°19924284
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-09-2009 à 22:02:47  profilanswer
 

Belle vid de la WWI en couleur.
http://www.youtube.com/watch?v=HecarBy9XJc
 
Désolé-si-déjà-passée


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20517016
Effaceur
Posté le 11-11-2009 à 18:08:27  profilanswer
 

Up pour cette année et ne pas oublier :)

n°20517047
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2009 à 18:09:52  profilanswer
 

Ouais, 91e année. :jap:


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20517983
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:12:00  answer
 

Effaceur a écrit :

Up pour cette année et ne pas oublier :)

+1
 
Victoire française il ne faut pas l'oublier.

n°20518050
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2009 à 19:19:08  profilanswer
 


 
Euh, ouais, on le sait bien. D'ailleurs, on ne fête que les victoires.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20518098
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:23:32  answer
 

Non on fête bien la fin de la seconde guerre mondiale en Europe :o ( :o²²²²)

n°20518126
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2009 à 19:25:35  profilanswer
 


 
En Allemagne, on ne fête ni le 11 Novembre ni le 8 Mai. Et il n'y a qu'en France et en Russie que l'on fête le 8 Mai. :o
Et militairement, c'est une victoire, après politiquement. [:cosmoschtroumpf]  
 
/Moto Proof


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20519830
marmithon
Posté le 11-11-2009 à 22:14:07  profilanswer
 

J'ai raté le doc de mardi, y-a-t-il encore possibilités de le visionner quelque part?  [:cerveau zoidberg]


---------------
Économisons des tonnes de papier : ne plus recevoir les annuaires imprimés
n°24554032
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2010 à 11:32:37  profilanswer
 

Une petite pensée, en ce jour, pour les héros de 14-18.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24554579
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 12:50:55  answer
 

Qui sont tous morts. [:hahaguy]
 
Les héros teutons qui ont mis à genou l'empire Russe... RIP les gars.

n°24554620
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2010 à 12:56:23  profilanswer
 


 
Euh... T'es con ou tu le fais exprès ?  [:absolutelykaveh]  [:ocolor]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24554965
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 13:43:59  answer
 

Pour moi dans une guerre il n'y a pas de héros. Désolé. Juste des hommes qui s'entretuent pour rien.

n°24556046
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2010 à 15:58:08  profilanswer
 


 [:calimero]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu:2]  [:devoircivique:3]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24556065
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2010 à 16:00:12  profilanswer
 

Je crois, je pense que on a tous compris que la guerre c'était mal. Mais ce sont des héros, ils ont su tenir dans des conditions inumaines pour protéger la France.
 
Pas besoin de ta bien-pensance de petit bourgeois. Merci.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24556258
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-11-2010 à 16:22:51  profilanswer
 

déjà, si tu as tué, tu n'es plus un héros.

n°24556341
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-11-2010 à 16:32:36  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

déjà, si tu as tué, tu n'es plus un héros.


Et quelle est la règle qui décide de ça ?


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24557099
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 17:59:42  answer
 

Hazumaki a écrit :

Je crois, je pense que on a tous compris que la guerre c'était mal. Mais ce sont des héros, ils ont su tenir dans des conditions inumaines pour protéger la France.
 
Pas besoin de ta bien-pensance de petit bourgeois. Merci.

kthxbye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche sites intéressants sur les poilus[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : 1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR